Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-05-2009 22:10:25

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

vinéma : un acteur commun à ces images

Je vois que beaucoup de monde aime les énigmes cinématographiques.
A vous de trouver cet acteur qui est d'après moi un des plus comiques que l'on ait eu et bien sur d'expliquer tous les indices ci dessous

http://www.prise2tete.fr/upload/gabrielduflot-E.pdf

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-05-2009 22:36:28

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Cinéma : Un acteur comumn à ces images

Louis De Funes

* L'aile ou la cuisse, avec Coluche où il joue le rôle de Charles Duchemin
* Une biche pour le surnom "Ma biiiche" qu'il donne à sa femme dans la série des Gendarmes
* Fantomas où il joue le rôle du commissaire de police Paul Juve
* Le grand restaurant où il joue le rôle de Monsieur Septime
* La zizanie, avec Girardot où il joue le rôle de Guillaume Daubray-Lacaze
* L'avare où il joue le rôle de Harpagon
* La fameuse scène du Corniaud avec Bourvil où il joue le rôle de Léopold Saroyan
* La soupe aux choux où il joue le rôle de Claude Ratinier dit Le Glaude
* La cuve de Rabbi Jacob où il joue le rôle de Victor Pivert
* Le tatoué avec Gabin où il joue le rôle de Félicien Mézeray
* La traversée de Paris avec Bourvil et Gabin où il joue le rôle de Jambier, JAMBIER, JAMBIER, JAMBIER
* Le costume du Maréchal des Logis-chef Ludovic Cruchot de la série des Gendarmes de Saint Tropez
* Oscar où il joue le rôle de Mr Bertrand Barnier

 #3 - 27-05-2009 22:38:19

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

cinéma : un acteir commun à ces images

Après un rapide coup d'oeil aux indices je dirai Louis de Funés même si perso. je n'accroche pas trop à son humour. Mais comme dirai l'autre : "les goûts et les couleurs..."

Vite fait j'ai reconnu : Fantomas, la traversée de Paris, la Zizanie, L'aile ou la cuisse, Le corniaud (je pense), La soupe aux choux, Oscar...

Je continuerai mes recherches demain...


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #4 - 27-05-2009 23:18:37

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

cinéma : un acteur commun à ces ilages

Il manque mon préféré:



Sinon, dans le désordre:
- l'aile ou la cuisse
- la soupe aux choux
- la traversée de Paris ( Jaaaanbier, 47 rue Poliveau )
- Rabbi Jacob et sa trempette verte
- Oscar
- la voiture du Corniaud
- la cassette de l'Avare
- les masques de Fantomas
- le costume des Gendarme
- l'album d'astérix pour la zizanie
- et le célèbre Ma biche, pour Claude Gensac


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 28-05-2009 00:17:10

yann
Visiteur

cinéma : un avteur commun à ces images

louis de funés

 #6 - 28-05-2009 03:52:24

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 235
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

cinéma : un acteur commub à ces images

Cela ne peut qu'être ce cher Louis


Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!

 #7 - 28-05-2009 06:28:45

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Cinéma : Un acteur commun à cs images

De Funes

L'aile ou la cuisse
Fantomas
Le tatoué
Le grand restaurant
La traversée de Paris
Zizanie
L'avare
Oscar
La soupe au choux
Les gendarmes
Le Corniaud


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 28-05-2009 08:47:42

madcatz90
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 5

Cinéma : Un acteur commun à ces miages

L'acteur à trouver est bien sur Louis de Funès

Siginification des vignettes (de haut en bas et de gauche à droite) :
« L’aile ou la cuisse »
biche -> surnom donné à Claude Gensac sa partenaire dans de nombreux films
« Fantomas »
« Le grand restaurant »
« La zizanie »
« L’avare »
« Le corniaud »
« Les aventures de Rabbi Jacob »
??
« Oscar »
« Le tatoué »
« La soupe aux choux »
« La traversée de Paris »
« La série des films du Gendarme »

 #9 - 28-05-2009 08:49:41

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Cinméa : Un acteur commun à ces images

L’aile ou la cuisse
Ma Biche…
Fantômas
Le grand restaurant
La zizanie
L’avare
Le corniaud
Les aventures de Rabbi Jacob
?
Oscar
Le tatoué
? Peut-être la soupe aux choux
La traversé de paris
Le gendarme de Saint-Tropez

Je ne trouve pas la grande vadrouille, ni la folie des grandeurs, deux films que j’adore.

Une petite charade de ma création sur le même sujet si ça t’intéresse. wink

 #10 - 28-05-2009 09:57:04

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Cinéma :Un acteur commun à ces images

Oh ! ma biche...!
Qui donc peut relier L'Aile ou la Cuisse, Fantômas, le Grand Restaurant, la Zizanie, l'Avare, le Corniaud, les Aventures de Rabbi Jacob, Oscar, le Tatoué, la Soupe aux Choux, la Traversée de Paris et les Gendarmes.....??

Bon sang, mais c'est bien sûr....(ah non, ça ce n'est pas de lui !)
c'est ce cher Louis Germain David de Funès de Galarza cool


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #11 - 28-05-2009 15:28:35

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Cinéma : Un acteur comumn à ces images

Louis de Funès... mais je suis une feignasse, j'ai la flemme de lister les indices. lol

 #12 - 28-05-2009 16:45:14

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Cinéma : Un acteur commun à ces imagess

louis de funès sans trop de recherche meme maintenant je me marre toujours autant smile

 #13 - 28-05-2009 21:29:10

ouistiti
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Cinéma : Un acteur commun à ces mages

bourvil

 #14 - 31-05-2009 11:30:36

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Cinéma : Un acteur commun à cs images

Bravo à tout le monde qui ont trouvé Louis de funes

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
cinéma US par DOC91
31-01-2009 Devinettes
P2T
24-02-2009 Devinettes
P2T
20-01-2009 Devinettes
29-05-2008 Devinettes
P2T
Cinéma, clap de fin par papiauche
17-05-2008 Devinettes
02-12-2008 Devinettes
30-01-2009 Devinettes
P2T
C'est du cinéma par DOC91
30-11-2008 Devinettes
P2T
19-01-2009 Devinettes
P2T
18-01-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme cinematographique (11) — Deguisement le glaude (5) — Enigmes cinematographiques (4) — Enigme cinema (4) — 4 images 1 mot avec bourvil et funes (4) — Louis de funes o ma biche (4) — Enigme 41 cinema (4) — La grande enigme 41 cinema (4) — Devinette louis de funes (4) — Masques de fantomas (3) — Deguisement fantomas (3) — Enigme avarice (2) — Devinette sur le cinema (2) — Costume gendarme st tropez (2) — Louis de funes st emilion l aile ou la cuisse (2) — Uniforme gendarme de saint tropez (2) — Image (2) — Charade cuisse (2) — Devinette cinema (2) — Uniforme gendarme saint tropez (2) — De funes ho ma biche (2) — Costume gendarme a saint tropez (2) — Femme de defunes dans les gendarme (2) — Deguisement gendarme de st tropez (2) — Gendarme de st-tropez - ma biche (2) — Costume fantomas (2) — Louis de funes ma biche claude gensac (2) — Grande enigme cinema (2) — Gendarme de saint tropez ma biche (2) — Le gendarme de st tropez vehicule (2) — Costume gendarme de st tropez (2) — Devinettes sur le cinema (2) — Devinette sur les acteur (2) — Acteur aux mains tatouees (2) — Enigme gendarme (2) — Solution enigme 47 homme aile (2) — Uniforme de gendarme a st tropez (2) — Costume gendarme film de funes (1) — Voiture de coluche dans l aile ou la cuisse (1) — La reponse a oh ma biche louis de funes (1) — Point commun acteur soupe au choux et la zizanie (1) — Enigmes cinematrograhique (1) — Le masque de fantomas (1) — Femme de funes rabi jacob (1) — Devinette + biche (1) — Dans la traverse de paris ou habite jambier (1) — Devinette sur louis de funes (1) — L avard de funes (1) — Devinette pour retrouver louis de funes (1) — Surnom donne a louis de funes par claude gensac (1) — Tenue gendarmes st tropez (1) — Les masques de fantomas (1) — Masque de louis de funes pas cher (1) — Costume de l avard (1) — Enigme gendarmerie (1) — Liste deguisement defunes fantomas (1) — Louis de funes ma biche sobriquet (1) — Devinette sur la biche (1) — Dans quel film louis de funes dit oh ma biche (1) — Enigme (1) — Gendarme de saint tropez costume (1) — Les aventures de rabbi jacob cuve testeur (1) — Solution enigme ludovic detective (1) — La folie des grandeurs quand il di mais ma biche (1) — Gendarme de st tropez ma biche (1) — Louis de funes sa femme (1) — Reponse la grande enigme homme aile (1) — Claude gensac et louis de fumes dans la phrase ma biche (1) — Enigme d asterix (1) — Devinette sur louis de fines (1) — Enigme point commun image (1) — 4 images 1 mot solution louis de funes de sang (1) — Ma biche de funes (1) — Stade de foot (1) — Les 7 enigmes du docteur cassette:le jeu (1) — Ma biche gendarme de saint tropez (1) — Devinette trouver un acteur (1) — Xesimags (1) — Costume gendarme saint tropez (1) — Cinema enigme 41 (1) — La grande enigme solution cinema (1) — Deguisement de gendarme tropez (1) — Saint tropez surnom (1) — Costume louis de funes (1) — Indices grande enigme 47/homme aile (1) — Fantomas rabbi jacob la zizanie l avare (1) — Rabbi jacob surnom femme (1) — Ma biche claude gensac gendarme saint-tropez (1) — De funes femme au cinema (1) — La grand enigme 47 homme aile (1) — Film de louis de funes oh ma biche (1) — Reponse la grande enigme 41 cinema (1) — Acteur dans cuve rabbi jacob (1) — Masque de fantomas (1) — L avare devinette (1) — Costumes du gendarme de st tropez (1) — Costume soeur gendarme st tropez (1) — L aile ou la cuisse surnom (1) — Enigme mathematique septime (1) — Costume du gendarme de saint tropez (1) — Gendarme st tropez ma biche (1) — Charade gendarmerie (1) — Costume film de funes (1) — Oh ma biche de funes (1) — Costume de funes gendarme saint tropez paris (1) — Masue gandarme a saint troper les acteur (1) — Costume les gendarmes de sttropez (1) — Surnom ludovic cruchot (1) — Femme de louis de funes dans les gendarmes ma biche (1) — Costumes gendarmerie (1) — La voiture de coluche dans l aile ou la cuisse (1) — Fantomas louis de funes (1) — Devinette gendarme (1) — Enigme 47+homme aile (1) — Masques de fantomas paris (1) — Gadjo (1) — Lagrandenigme cinema (1) — La phrase ma biche de funes (1) — Le glaude enigme (1) — Exemple de devinette acteur louis de funes qui suis-je (1) — Le gendarme de saint-tropez costume (1) — L avare loiuis de funes oh ma biche (1) — Jeux des charades sur les femmes et le cinema (1) — L aile ou la cuisse coluche (1) — Surnom fantomas (1) — Femme de de funes dans les gendarmes (1) — Ou habite jambier ? (1) — Saint tropez enigme (1) — Ma biche louis de funes video (1) — La voiture verte dans le corniaud (1) — Surnom de louis de funes dans l aile ou la cuisse (1) — La grande enigme cinema (1) — Costume cinema gendarme st tropez (1) — Ma grande biche (1) — Claude gensac louis de funes: ma biche (1) — Indice pour trouver film le gendarme de saint tropez (1) — Cin? (1) — Que repondait claude gensac quand de funes lui disait ma biche (1) — Costume du gendarme de st tropez (1) — Bourvil joue dans la soupe au choux (1) — Deguisement de soeur dans gendarme st tropez (1) — Costume gendarme de st.tropez (1) — Xesimajes.com. (1) — Xesimages (1) — Gendarme saint tropez ma biche (1) — Claude rossignol dans la saga des gendarmes (1) — La grande enigme homme aile 47 (1) — Louis de funes ma biche (1) — Gendarme de st. tropez costume (1) — Charlie surnom de fantomas (1) — Costumes gendarmes a st tropez (1) — Devinette avare (1) — Afrique (1) — Charade sur louis de funes (1) — Jacob (1) — 4images 1mot bourvil de funes (1) — Enigme image (1) — Tenue gendarme (1) — Quand louis de funes du ma biche (1) — Costume de soeur dans le gendarme a saint tropez (1) — Xesimaged (1) — Images de claude ratinier (1) — 4 images 1 mot bourvil funes (1) — Son ma biche de funes (1) — Actuer tout tatoue (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete