Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-01-2009 16:48:40

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

cinéma + lusique 2

On cherche un harmoniciste. smile

http://imgcash6.imageshack.us/img530/6776/arton20af679copiefy4.jpg


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-01-2009 17:28:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

cinéma + musiquz 2

J'ai trouvé : "Touchez pas au grisbi" tout seul, mais pour Jean Wetzel, je me suis aidé de mon ami !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 18-01-2009 18:01:46

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Cinéma +musique 2

Le film est facile à trouver.

Je dirais "Touchez pas au grisbi".

Touchez pas au grisbi est un film français de Jacques Becker, sorti sur les écrans à Paris en mars 1954.

La musique est de Jean Wiener.

Pour l"harmoniciste c'est plus dur.

Une recherche plus loin et je trouve Jean Wetzel à l'harmonica.

Dans ce film, où l'on retrouve Jean Gabin dans le rôle de Max le menteur, savez-vous comment s'appelle sa maîtresse?

Je vous le donne en mille!

Spoiler : [Afficher le message]                  Betty
rôle jouée par Marilyn Bufferd.

Merci Gadjo pour cette (re)découverte. Grand film et grands acteurs.

 #4 - 18-01-2009 18:25:00

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

cinémz + musique 2

Touchez pas au grisbi

JEAN WETZEL


tu as besoin de détente on dirait lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 18-01-2009 18:49:45

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

cinémz + musique 2

Bizarre, bizarre mon cher cousin, mais il y a deux réponses possibles avec les trois indices:

Réponse 1 - Le prolifique Philippe Sarde  utilise souvent les sonorités cristallines du Glass-Harmonica .
Il a signé plus de 100 musiques de films, dont L'Ours et l'incroyable "Touche pas à la femme blanche" de Ferreri, western tourné dans le chantier du forum des Halles à Paris avec un casting d'enfer ( Deneuve, Mastroianni, Noiret, Piccoli, Tognazzi...)
Ça colle donc avec tous les indices : Ours - "touche pas" et Harmonica

Réponse 2 ( après que Gadjo m'ait dit que ce n'était pas Sarde, mais je maintiens ma réponse 1 quand même smile): C'est Jean Wiener, qui a composé la musique de Touchez pas au Grisbi (Jacques Becker, 1953), une mélodie chantée par les vibrations d'un harmonica.
Jeu de mots gadjiesque: Touchez pas au Grizzly lollollol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 18-01-2009 20:45:40

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

cinéma + musiquz 2

Dans la série du Poulpe, JP Huster a signé un "touchez pas au grizzly" qui collerait bien à l'affiche mais pas au titre de l'énigme ni à un harmoniciste wink

Pour ne pas être en reste, j'ose le jeu de mot laid, et pour le cinéma, je pense à "touchez pas au grisbi" de J. Becker dans lequel on entend l'harmoniciste Jean 'Grisbi' Wetzel jouer Grisbi blues smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 20-01-2009 01:31:47

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Cinma + musique 2

Robert Bob "The Bear" des Cow Boys Fringants hmmhmmhmm ???????


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 20-01-2009 11:51:19

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

cunéma + musique 2

Je répondrais Jean Wetzel, harmoniciste sur le film Touchez pas au grisbi.

Heureusement que j'ai relu, et que j'ai vu qu'il était aussi question de cinéma, sinon j'aurais encore dit n'importe quoi xD


脱了裤子放屁
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
15-05-2008 Devinettes
27-05-2009 Devinettes
P2T
cinéma US par DOC91
31-01-2009 Devinettes
P2T
Cinéma, troisième par papiauche
17-05-2008 Devinettes
15-01-2008 Devinettes
P2T
Cinéma, clap de fin par papiauche
17-05-2008 Devinettes
P2T
20-01-2009 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
02-12-2008 Devinettes
P2T
18-01-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jean wetzel (30) — Www.cine.18.c.la (15) — Www.musiqe (8) — Www.cine18c.la (8) — Touchez pas au grisbi musique (7) — Wwwcine18.c.la (6) — Www.cina18.c.la (5) — Film +18 (5) — Touchez pas au grisbi harmonica (4) — Wwwcina18 (4) — Harmonica touchez pas au grisbi (4) — Enigme cinema (4) — Musique touchez pas au grisbi harmonica (4) — Musique du film touchez pas au grisbi (4) — Www.cine 18.c.la (3) — Jean grisbi wetzel (3) — Wwwcine18.org (3) — Musique touchez pas au grisbi (3) — Film francais +18 (3) — Jean wetzel le grisbi (3) — Touchez pas au grisbi jean wetzel (3) — Touche pas au grizzly (3) — Musique de film touchez pas au grisbi (3) — Jean wetzel touchez pas au grisbi (3) — Enigme a voir en sardaigne (2) — Ne touchez pas au grizzli (2) — Jean wetzel - touchez pas au grisbi (2) — Cine18-c.la (2) — Harmonica jean wetzel (2) — Jean wetzel harmonica (2) — Www.cime18.cla (2) — Jean wetzel harmoniciste (2) — Grisbi harmonica (2) — Musique de film a l harmonica (2) — Film francais+harmonica (2) — Wwwcina18.c.la (2) — Cime18.c.la (2) — Musique du film touchez-pas au grisbi (2) — Www.cime18.c.la (2) — Affiche cinema musique (2) — Harmoniciste jean wetzel (2) — Affiches harmonicas (2) — Musiques de film francais harmonica (2) — Musique de touchez pas au grisbi (2) — Musique film gabin harmonica (2) — Affiche de enigma (2) — Enigme du cinema avec reponse (2) — Film avec harmonica (2) — Www.musiqe.deux.julo.com (2) — Pas au grizzly film (2) — Ca touche ca touche pas solution (2) — Harmonica cinema (2) — Jouertouche pas au grisbi a l harmonica (1) — Touchez pas au grisbi musique harmonica (1) — Cine.18.c.la (1) — Enigmes sardaigne (1) — Le grizzly gabin (1) — Musiques de films francais a l harmonica (1) — Cine18cla (1) — Jean wetzel touchez pas au grisbi (1) — Musique de film touchez pa au grizzly (1) — Harmonica de touche pas au grisbi (1) — Film +18 francais (1) — Cin? (1) — Enigme harmonica (1) — Touches pas au grizzby (1) — Jeu touche ca touche pas (1) — Film harmonica (1) — Jean wiener touchez pas ai grisbi (1) — Gabin musique du grisbi (1) — Musique la derniere femme sarde (1) — Touchez pas au grizzly film (1) — Jean wiener jean wetzel touchez pas au grisbi (1) — Grisbi blues (1) — Wetzel jean (1) — Wwwcine18.c.l.a (1) — Films avec de l harmonica (1) — Film touchez pas grizzly (1) — Wwwcine*18cla*com (1) — Grisbi blues jean wiener (1) — Le grisbi- wetzel a l harmonica (1) — Www.cime18.c.a (1) — Enigme sur la musique (1) — Musique jean wiener touchez pas au grisbi (1) — Musique2 film (1) — Chanson touche pas a la femme blanche (1) — Grisli(ours) (1) — Pas touche au grizzli (1) — Musiques de films avec harmonica (1) — Wwwcine18.com (1) — Jeu du genre ca touche/ touche pas (1) — Musique film el gadjo (1) — Touche pas le grizzly film (1) — Musiqie (1) — Touche pas au grisbi musique wiener (1) — Musique de film francais a l armonica (1) — Musique harmonica gabin (1) — Wwwcine18 (1) — Grisbi blues partition (1) — Jean wierner hamonica (1) — Jeux de 2 musiqe (1) — Musique de film francais harmonica (1) — Musique film touche pas au grisbi (1) — Jeu de mot avec gabin (1) — Les musiques de film francais a l harmonica (1) — Toucher pas au grizzly jean gabin (1) — Toucher pas au grisbi chante par (1) — Musique film touchez pas au grisbi (1) — Musique avec harmonica utilisee dans films (1) — Le doublon fausse monnaie (1) — Harmonica grisbi (1) — Partition de la musique du grisbi (1) — Harmonica musique de films (1) — Grizzli avec gabin (1) — Touchez grisbi musique wiener (1) — Touchez pas au grisbi partition (1) — Musique ne touchez pas au grisbi (1) — Musique film harmonica (1) — Www.cine18cla- (1) — Touchez pas au grisbi partition jean wetzel (1) — Enigme touche ca touche pas touche pas ca touche (1) — Musiques de film avec enigma (1) — Www.cine.18 c l a (1) — Touchez pas au grizzly (1) — Jeu enigme cinema (1) — Musique de touchez pas au grizzly (1) — Filmmusique2 (1) — Musique du film touchez pas au grisbi 1953 (1) — Chanson toucher pas au grisli (1) — Www.cime.18.c.la (1) — Musique de film harmonica (1) — Touchez pas au grisbi jean wiener (1) — Touchez pas au grizzly jean gabin (1) — Harmonica harmoniciste touchez pas au grisbi (1) — Www . cine 18 . c.la (1) — Touche ca touche pas mais touche pas ca touche reponse (1) — Film touche pas au grizzly (1) — Grizzly jean gabin (1) — Le grisbi a l harmonica musique (1) — Musique film francais harmonica (1) — Wwwcine18.c (1) — Musique film touche pas au grisbis (1) — Cine 18.c.la (1) — Harmonica musique de film (1) — Touchez pas au grisbi chante par (1) — 1954 grisbi blues (1) — Jean wetzel touche pas au grisbi (1) — Musique de film+harmonica (1) — Jean wiener grisli (1) — Musique du film touche pas au grisbi (1) — Cine18c.la (1) — Cine18.c.la (1) — Musique2 (1) — La chanson touchez pas au grisbi chantee par (1) — Recherche harmoniciste (1) — Cherche harmoniciste (1) — Www: musiqe (1) — Musique touchez pas au grizzly (1) — Www.cine 18.c.l.a (1) — Touchez pas au grisbi chanson (1) — Film gabin grizzli (1) — Chanson de femme avec harmonica (1) — Harmonica gabin (1) — Films sur la sardaigne (1) — Chanson femme avec harmonica (1) — Gadjo (1) — Qui etait l harmoniciste de la musique touchait pas au grisbi (1) — Melodie grisbi avec armonica (1) — Sarde touche pas a la femme blanche (1) — Ne touchez pas a mon grisli film france (1) — Cina18.c.la (1) — Www.musiques-de-films.fr (1) — Www.cine.18.c.io (1) — Musique al harmonicas (1) — Musique a l harmonica (1) — Touchez pas au grisbi+musique (1) — Touchez pas au grizzly musique (1) — Solution du jeu ca touche ca touche pas (1) — Touchez pas au grizzly gabin film (1) — Resume film touchez pas au grizzly (1) — Partition touchez pas au grisbi (1) — Wwwcine18.la (1) — Film gabin ne dites donc pas de betise (1) — Enigme touche touche pas (1) — Jeux de egnigmes femme blanches (1) — Wetzel grisbi (1) — Enigme du genre ca touche ca touche pas (1) — Le film avec la musique enigma (1) — Ljean wetzel (1) — Enigme ca touche ca touche pas (1) — Reponse cinema (1) — Meme enigme que touche touche pas (1) — Film (1) — Touche pas a mon grizzly (1) — Becker grisbi chanson (1) — Www.cine18 (1) — Ca touche ca touche pas jeu (1) — Jean gabin grizzly (1) — Jean wetzel: touchez pas au grisbi (1) — Www.cina.18.c.la (1) — Inigme touche touche pas (1) — ?????? ???? ????????? (1) — Www.cine18.cle (1) — Grisbi wiener alors c est ca (1) — Musique de touches pas au grizzby (1) — Grizzly gabin (1) — Enigme nia reponse (1) — Enigmes de musique (1) — Tablature harmonica touche pas au grisbi (1) — Harmonica au cinema (1) — Enigma musique harmonica (1) — Www.musiqe1.com (1) — Chanter toucher pas au grisbi (1) — Toucher pas aux grizzly film (1) — Www.cime18. (1) — Wwwcine18.cla (1) — Www.cine 18 c.l.a. (1) — Ne touchez pas au grizzly (1) — Tablature harmonica touchez pas au grisbi (1) — Cinema +18 (1) — Affiche (1) — Www.cine18.c.la (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete