Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-06-2009 08:45:29

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

vos beaux yeux d'amour... + gros indiczs

Une vidéo pour commencer et une pour conclure.

Quelques codes pour dissimuler de grands bonhommes.
Vous saurez dévider le fil rouge, j'en suis persuadé.smile

Pas beaucoup d’explications, et pourtant tout y est.
Des ? à remplacer par des noms en majuscules.
Bref, une énigme diverse quoi.lol

Ouvrez bien les yeux et les oreilles:

Cette énigme doit faire date au moins!

http://www.youtube.com/watch?v=wYA-h7NTot4

1896189019101896191018981903

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf

Indice 1/Le tableau :V.G.
            2/Cette énigme doit faire date au moins
             3/ Le titre de la premiere vidéo.


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-06-2009 09:31:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

vos beaux yeyx d'amour... + gros indices

Superbe énigme !

Pour commencer, sur la  musique de l'Arlésienne de Bizet, histoire de camper l'endroit, l'affaire de l'oreille coupée de Vincent Van Gogh (le 24 décembre 1888) qui nous amène à Paul Gauguin. Ce dernier nous amenant au grand Jacques !
Bravo !

Cherchons à détailler :
le titre nous renvoie à "Belle Marquise mourir" tout est déjà là big_smile

1896
1890 mort de Vincent VG
1910
1896
1910
1898
1903 mort de Paul G

le codageSpoiler : [Afficher le message]  rien !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 05-06-2009 11:17:18

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Vos beaux yeuxx d'amour... + GROS indices

On découvre rapidement "L'autoportrait à l'oreille coupée" de Van Gogh.
Ce tableau date de 1889. Sur la musique l'Arlésienne de Bizet

Dans la liste donnée ensuite, en mettant des séparations, on a plusieurs années.
En faisant une soustraction par rapport à l'année du tableau, on trouve:
1896 - 1889 = 7 
1890 - 1889 = 1
1910 - 1889 = 21
1896 - 1889 = 7
1910 - 1889 = 21
1898 - 1889 = 9
1903 - 1889 = 14

De ces résultats trouvés, on en déduit des lettres (place dans l'alphabet). On trouve alors GAUGUIN.

Hop, le lien complété http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-GAUGUIN.pdf nous amène à un tableau de Gauguin, "Les tahitiennes sur la plage" (1891).

Le tableau chiffré dans le tableau vahiné nous permet d'avoir encore des résultats en additionnant les chiffres autour des grands +.
On obtient alors:

LACLE
FESTN
OANOA

Nous savons que la clé est Noa Noa. Reste à trouver le code. Comme tout est dit, la réponse provient de la stèle... ou plutôt Delastelle (et son chiffre bifide)

On rentre le message chiffré, la clé et on obtient :

VEUX TU QUE JE TE DISE GMIR N EST PAS DE MISE AUX MARQUISES XXXX

Tu as oublié de corriger, pourtant je te l'avais dit...
Alors, notre grand Jacques (moi je peux le dire, je suis Belge! lol) chantait:
"Veux-tu que je te dise
Gémir n'est pas de mise aux Marquises".

Donc, trois grands artistes: Van Gogh, Gauguin et Jacques Brel, avec en toile de fond les Marquises.

Tout va très bien, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien...



Pourquoi partir et revenir ainsi de temps en temps? Ta place est ici!
Encore (et toujours (évidemment)) une belle énigme!

 #4 - 05-06-2009 11:18:29

justakiss
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 1

Vos baeux yeux d'amour... + GROS indices

la réponse ne serait elle pas "van Gogh" l'homme à l'oreille cassée

 #5 - 05-06-2009 20:24:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

vos beaux yeux d'amour... + gros ondices

Le grand retour de Gadjo sur le forum, alors....

http://i207.photobucket.com/albums/bb114/Dschnook/Sparkling_Champagne_Holidays.jpg


Cette énigme-ci, je l'avais testée en avant première, mais sans le titre.
Alors, pour le titre de l'énigme:

http://polistars.files.wordpress.com/2009/04/angelique-marquise-des-anges-11-g.jpg

ou



Enigme hommage au grand Jacques, qui repose aux Marquises au cimetière d'Atuona, à côté de Gauguin.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 06-06-2009 13:46:07

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

vos beaux yeux d'amour... + fros indices

Bonjour et merci mai Gad' pour cette superbe prise tête ...

Pour l'instant j'ai bien sûr la musique de la farandole de l' Arlésienne de Georges Bizet... (Belle marquise), vos beaux yeux mourir d'amour me font ... wink me font  penser d'emblée au tableau de Cézanne ... mais le portrait est celui de Van Gogh... mais comme il a peint aussi une Arlésienne, tout s'arrange smile ... elle s'appelait Madame Ginoux. C' 'était la propriétaire du Café de la Gare sur la place Lamartine d' Arles où vécurent Van Gogh et Gauguin
Pour les dates, pour le moment, je retrouve 1890: mort de Van Gogh mais peut-être autre chose aussi ???
En dehors de Van Gogh et Cézanne, le thême de l' Arlésienne a été aussi repris par d'autres comme le peintre provençal méconnu Adolphe Monticelli, dont Van Gogh fût un fervent admirateur, Picasso qui réalisera toute une série (dont le portrait de Lee Miller en Arlésienne) et Gauguin. Il inspira des compositeurs comme Bizet évidemment mais aussi Gounod et plus récemment le créateur de mode Christian Lacroix, arlésien de naissance ....
         Les dates seraient-elles donc celles d'autres versions picturales et/ou musicales de ce thême hmm ... je cherche roll ...  et je trouve que non ... l' Arlésienne n'est pas dans le coup, pas du tout !!!

         Un petit recentrage en MP me remet sur les rails: la date au moins est celle de l'autoportrait de Van Gogh, peint en 1889, qui, retranchée aux autres nous dévoile les lettres de son ami GAUGUIN et nous invite à découvrir la suite de cette bien belle énigme, en partageant un moment avec des "Tahitiennes sur la plage"  ...
        Un peu de calcul dévoile les lettres qui composent un message:
la clef est noanoa et la réponse pourrait provenir "de la stèle" wink un coup de fil à Felix-Marie Delastelle et en un tour de clef, apparaissent quelques vers de la chanson de Jacques Brel "Les Marquises" :
"Veux-tu que je te dise,
Gémir n'est pas de mise,
Aux Marquises ... "


        Merci Gad' pour ton superbe montage vidéo en harmonie parfaite avec cette chanson qui fait partie de mes préférées, sinon ma préférée du grand Jacques.     
       Là bas le temps c'est comme l' Arlésienne, on en parle toujours mais on ne le voit jamais passer ... là-bas, le temps s'immobilise ... aux Marquises, vos beaux yeux d' amour mourir me font !

MAGNIFIQUE !

     Pour en savoir plus:
     "Noa Noa" , qui signifie "odorant" en tahitien est le titre du livre que Gauguin écrivit lors de son séjour à Tahiti :http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-noanoa.jpg
le lien ici pour feuilleter: http://www.amazon.fr/Noa-Paul-Gauguin/dp/2842053656 et lire le beau commentaire laissé par un lecteur ...


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 06-06-2009 15:27:30

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Vos beaux yeux d'amour... + GROS inices

"Autoportrait à l'oreille bandée" de Vincent Van Gogh, 1889 : et en soustrayant 1989 à la suite de dates proposées, j'obtiens la clé GAUGUIN

"Femmes tahitiennes sur la plage" - 1891, pas décodé encore Delastelle la clé me manque smile
un MPG me rassure après les moins, voici les plus smile : la clé est noanoa, le journal original de Paul Gauguin lors de son premier voyage à Tahiti, ce qui nous donne : "Veux-tu que je te dise : gémir n'est pas de mise aux Marquises", je rentre BREL et me voici parti pour un délicieux voyage aux Marquises, merci beaucoup et bravo M. Gadjo smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #8 - 06-06-2009 16:35:20

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

vos beauc yeux d'amour... + gros indices

Par déduction, les réponses peuvent être trouvées, mais j'attends de vous le pourquoi et le comment.
Vous avez le choix pour les dates.
Les plus malins feront la différence! lol


A la prochaine ?

 #9 - 07-06-2009 11:42:28

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Vos beaux yeux d'amour.... + GROS indices

Pour une fois que mon peu de culture générale me sert à quelque chose, c'est ma logique qui défaille ! hmm
Le lien vers le très beau van Gogh à l'oreille bandée et les beaux yeux de la belle marquise m'amènent tout naturellement à Gauguin et ce dernier à Jacques Brel, pour finir par le splendide montage final ! Je m'en mets plein les yeux, je suis bien contente big_smile !...
Mais je reste frustrée: chiffres, grille, texte codé ne sont sûrement pas là pour rien !
Bon, les chiffres ressemblent fortement à des dates: 1890, mort de van Gogh; 1910, mort de Gauguin... ça ne m'avance pas vraiment..
Par contre l'Autoportrait à l'Oreille Bandée date de 1889, si je soustrais de la série j'obtiens 7 1 21 7 21 9 14, GAUGUIN ! Je progresse, je suis bien contente big_smile !...
Cette grille me fait penser à un musée, mais ce n'en est pas un (il y aurait vraiment trop de murs !), c'est bizarre ces petits paquets de chiffres...avec un + au millieu..!
J'additionne chaque petit paquet et je trouve "la clef est NOANOA" (livre de Gauguin, le parfum en Tahitien). Grande avancée, je suis bien contente big_smile !...
Reste ce texte codé.... et la stèle de Brel qui se trouve à Hivaoa (I va au A ??)....et la clé NOANOA...
Et là , je m'embrouille ! Pour une fois que je trouve la clé, c'est le bon code qui fait défaut ! hmm
Alors j'essaye des trucs & des machins, des mix bizarres, Vigenère, Beaufort, Playfair et  leurs copains..rien ne marche et je commence à désespérer quand une petite musique (merci au musicien wink ) résonne dans mes oreilles: lastèledelastèledelastelleDelastelle...!!
Félix-Marie Delastelle, je ne le connaissais pas celui-là, mais je suis bien contente big_smile de faire sa connaissance puisqu'enfin il me donne la réponse:
"Veux-tu que je te dise, gémir n'est pas de mise aux Marquises", dernière phrase de la chanson de Brel que l'on peut lire sur sa stèle à Hivaoa.
Est-il utile de préciser que je suis très contente big_smilebig_smile de m'être creusé les méninges sur cette magnifique énigme big_smile ?
Un grand merci & félicitations !

 #10 - 09-06-2009 13:19:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

vos beaux yeux d'zmour... + gros indices

Bravo pour votre participation et un grand merci pour vos commentaires chaleureux. smile


1ere partie
Un tableau découpé pour une oreille coupée :
"Autoportrait à l'oreille bandée" de Vincent Van Gogh, 1889.

http://web.mac.com/mrbesilly/iWeb/One%20Man%27s%20Highway/Images/van_gogh_bandaged.jpg

Plusieurs indices :
1/La musique, l Arlésienne de Bizet.
C’est en effet à Arles que Van Gogh et Gauguin partagèrent une existence agitée. L’absinthe et la belle Rachel y furent en partie pour quelque chose.

2/ Le titre de la vidéo : C kan (c’est quand.) pour vous orienter vers la date du tableau.

Ensuite quelques soustractions entre les différentes dates nous donnent GAUGUIN.

2 e partie :
Après les moins, les +.
Il suffit d’additionner les chiffres entourant les signes+ et obtenir ainsi la clef NOANOA.
Il ne manque plus que le code.
Il est dissimulé avec un jeu de mot autour de la stèle de Gauguin qui voisine celle de BREL.
Le message décodé  est le dernier vers enregistré par le grand Jacques.

Voilà, tout ça pour réécouter cette magnifique chanson.


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
23-06-2009 Enigmes Diverses
21-03-2009 Enigmes Diverses
19-11-2010 Enigmes Diverses
P2T
Bonne énigme d'amour par Angéline77
06-06-2013 Enigmes Diverses
P2T
\o/ par FRiZMOUT
14-01-2009 Enigmes Diverses
P2T
29-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
17-06-2015 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image par perceval
27-11-2009 Enigmes Diverses
P2T
27-12-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Phrase d amour (105) — Message d amour code (93) — Enigme d amour (82) — Devinette amour (72) — Lettre d amour codee (57) — Enigme amour (52) — Devinette d amour (50) — Message code amour (40) — Message d amour (37) — Phrases d amour (34) — Avoir de beaux yeux naturellement (33) — Devinette amoureuse (28) — Message code d amour (27) — Position d amour (25) — Phrase d amour code (25) — Message d amour crypte (22) — Message amour code (21) — Enigme amoureuse (21) — Jeux d amour (19) — Lettres d amour codees (16) — Enigmes d amour (15) — Marquise des anges (15) — Lettre d amour code (14) — Phrase magnifique d amour (13) — Enigme sur l amour (13) — Ecrire un beau message (13) — Message d amour pour un homme (12) — Phrase d amour codee (12) — Texte d amour code (11) — Messages d amour codes (11) — Belle phrase d amour (11) — Beaux yeux (10) — Yeux d amour (10) — Belle marquise vos beaux yeux me font mourir d amour (10) — Devinette d amoureux (10) — Les beaux messages d amour (9) — Comment avoir de beaux yeux homme (9) — Jeux de amour manifik (9) — Phrase d amour pour les hommes (9) — Petite phrase d amour (9) — Phrase enigme d amour (9) — Angelique marquise des anges (9) — Indices d amour (9) — Lettre amour codee (9) — Superbes femmes qui font l amour (8) — Position d amour video (8) — Amour (8) — Yeux amoureux (8) — Jeux d4amour (8) — Message d amour codes (7) — Message d amour pour une femme (7) — Lettre d amour crypte (7) — Video position d amour (7) — Mot d amour yeux (7) — Les plus beaux tableaux d amour (7) — Beau phrases (7) — Msg d amour (7) — Devinettes d amour (7) — Les plus beaux mots d amour (7) — Felix marie delastelle (7) — Comment avoir de beaux yeux (7) — Mot d amour code (7) — Enigmes amour (7) — Tres beau mot d amour (7) — Enigme damour (6) — Phrase sur les yeux (6) — M etre prise la tete (6) — Petites phrases d amour (6) — Devinette sur l amour (6) — Les belles positions d amour (6) — Avoir de beau yeux naturellement (6) — Angelique marquises des anges (6) — Jolie phrase d amour (6) — Phrases damour (6) — Avoir de beaux yeux homme (6) — Phrases d amour codees (6) — Position d4amour (6) — Youtube georges hamel filterui:aspect-square (6) — Messge amoure (6) — Indice d amour (6) — Mesag damour (6) — Texte d amour (6) — Vos beaux yeux me font mourir d amour (5) — Phrase amour (5) — Femme qui fait l amour avec un homme (5) — Messages d amour en tahitiens (5) — Beaux yeux d hommes (5) — Les beaux phrases d amour (5) — Les plus beaux messages d amour (5) — Lettre d amour codees (5) — Phrase d amour en tahitien (5) — Comment avoir de beaux yeux naturellement (5) — Phrase damour (5) — Jeux d amoure (5) — Marquise vos beaux yeux me font mourir d amour (5) — Deux baux jeux (5) — Phrase d amour yeux (5) — Belle position d amour (5) — Jeux gros amoureux (5) — Decrire de beaux yeux (4) — Phrases codees d amour (4) — Phrase pour casser les hommes (4) — Phrase amoureuse (4) — Code pour ecrire gros (4) — Phrase code amour (4) — Expression d4amour (4) — Lettre d amour enigme (4) — Phrase codee en amour (4) — Message d amour crypter (4) — Mots d amour pour une femme (4) — Phrases d4amour (4) — Les indice d amour (4) — Lettre d amour cryptee (4) — Decrire les beaux yeux (4) — Phrase logique d amour (4) — Homme et femme qui font l amour (4) — Ecrire un beau message a son cheri (4) — Message amour yeux (4) — Femme qui fait l amour avec un homme youtube (4) — Magnifique message d amour (4) — Devinette amoureux (4) — Des beaux enigmes (4) — Beau message pour son cheri (4) — Grosfamme (4) — Phrase enigme (4) — Calculadice d amour jeux (4) — Magnifique phrase d amour (4) — Phrase d amour en breton (4) — Mots d amour pour mon homme (4) — Devinette sur les yeux (4) — Devinettes amoureuse (4) — Beau yeux homme (4) — Amour message code (4) — Mots d amour pour un homme (4) — Petite phrase romantique (4) — Devinettes amour (4) — Les beaux vers d amour (4) — Phrase sur les beaux yeux (4) — Beau message d amour (4) — Phrase beau (4) — Phrase d amour tahitien (4) — Phrase d amour sur les yeux (4) — Madame vos beaux yeux (4) — Les devinettes d amour (4) — Madame la marquise vos beaux yeux (4) — Message d4amour (4) — Les beaux position d amoure (4) — Phrase codee amour (4) — Lettres codees amour (4) — Decrire des beau yeux (4) — Beaux tableaux d amour (3) — Indice amour (3) — Beaux yeux homme (3) — A vos beaux yeux (3) — Mots d amour tahitien (3) — Phrase d amour pour vincent (3) — Beaux yeux femmes (3) — Devinette pour son amoureuse (3) — Phrase d amour pour sa cherie (3) — Lettres d amour cryptees (3) — Message d amour par indice (3) — Belle phrase pour tes beaux yeux (3) — Decrirelee miller de picasso (3) — Peinture de beaux yeux (3) — Phrase d amour (3) — Envoyer un beau message a son copain (3) — Belle marquise vos beaux yeux (3) — Www comment rediger une lettre damour com (3) — Homme et femme qui font l amour youtube (3) — Des beaux messages d amour (3) — Devinette en tahitien (3) — Un beau message d amour (3) — Devinettes en amour (3) — Phrase pour decrire les beaux yeux (3) — Les beaux messages (3) — Phrases d amour en tahitien (3) — Tes beaux yeux me font mourir d amour (3) — Tableaux amoureux (3) — Belle phrase d amour sur les yeux (3) — Devinette mot amour (3) — Decrire beaux yeux (3) — Tube d angelique marquise des anges (3) — Phrases magnifique d amour (3) — Les phrases d amour (3) — Beaux mots d amour (3) — Beau message a envoyer a son copain (3) — Message d amour en devinette (3) — Les plus belles devinettes d amour (3) — Avoir de beaux yeux (3) — Comment avoir des beaux yeux naturellement (3) — Les beaux phrases (3) — Mots d amour yeux (3) — Coment ecrire belle mot (3) — Magnifique phrase (3) — Texte d amour crypte (3) — Code lettre d amours (3) — Des beaux phrase (3) — Tableau d une femme belle avec un homme (3) — Phrase d amour tahitienne (3) — Enigme amoureux (3) — Petite phrase d amour pour une femme (3) — Devinette d\ amour (3) — Phrases d amour codes (3) — Tres beaux yeux (3) — Vos yeux madame (3) — Beau message a envoyer a son amoureux (3) — Phrase beau yeux (3) — Ecrire un message d amour a un homme (3) — Les plus beaux messages d amours (3) — Petite phrase d amour pour un homme (3) — Mourir d amour pour vos beaux yeux (3) — Amour et devienette (3) — Messages d amour cryptes (3) — Que dire a une femme qui a de beaux yeux (3) — Mots d amour en tahitien (3) — Phrase pour decrire son amour (3) — Indices d amour chez l homme (3) — Mots enigmes d amour (3) — Enigme pour son amoureux (3) — Le chiffre bifide delastelle (3) — Message d\ amour (3) — La plus belle phrase d amour (3) — Vos yeux me font mourir d amour (3) — Youtube.fr position damour (3) — Les plus belles phrases d amour (3) — Belle phrase damour pour les yeux (3) — Expression pour decrire les yeux (3) — Message code amoureux (3) — Indice pour lettre d amour (3) — Position d amour en video (3) — Enigme amour chiffre (3) — Phrase d amour magnifique (3) — Message d amour en chiffre (3) — Lettre d amour a un defunt (3) — Indices homme amoureux (3) — Jeux d amour en enigme (3) — Phrases d amour code (2) — Comment avoir des beaux yeux pour homme (2) — Jolie message pour son cheri (2) — Petite expression d amour (2) — Un video sur les position damour (2) — Joli phrase (2) — Tres tres beau message d amour pour son homme (2) — Madame vos beaux yeux me font mourir d amour (2) — Des beau mots pour fair la connaissance (2) — Beaux messages d amour (2) — Beaux texte d amour pour un homme (2) — Belles phrases d amour (2) — Merci pour vos beaux mots (2) — Jeux avec des enigmes d amour (2) — Des-beaux-messages-d amour (2) — Msg d amour yeux (2) — Video d amoure (2) — Ecrire un message code d amour (2) — Phrase d amour sur les hommes (2) — Beau jeux alphbet manifique (2) — Phrase d amour en code (2) — Les petit messages d amour et des voyages (2) — Phrase d amour pour un defunt (2) — Position damour (2) — Phrase d amours (2) — Passer un message code a son amour (2) — Enigmes amoureuse (2) — Tableau representant un mots d amour (2) — Phrase pour les yeux (2) — L homme a l oreille cassee tableau (2) — Les plus belles positions d amour (2) — Les messeges d ammour (2) — Jeux d amure de femmes (2) — Jolis phrases (2) — Les texte d amour code (2) — Phrase d amour clef (2) — Les devinette en tahitien (2) — Comment connaitre des yeux d amoureux (2) — Tableaux yeux (2) — Lettre d amour pour un homme (2) — Belle marquise d amour vos beaux yeux (2) — Mots d\ amour code (2) — Histoire de l oreille cassee de bizet (2) — Phrase yeux (2) — Les indices d amour (2) — Beaux phrases (2) — Verres peints arlesienne (2) — Jeu.line d atuona (2) — Phrase d amour pour mon cheri defunt (2) — Message d amour en tahitien (2) — Madame vos yeux me font mourir (2) — Enigme de l amour (2) — Les belles positions damour (2) — Indecision amoureuse (2) — Comment avoir de beau yeux homme (2) — Angelique marquise site:.fr (2) — Egnigme d amour (2) — Enigme d amour a faire a son cheri (2) — Jolie phrase bretonne (2) — Les yeux de l arlesienne (2) — Msg d amour sur les yeux (2) — Mots d amour breton (2) — Des beaux yeux amoureux (2) — Message sur les beau yeu (2) — Decrire yeux d une femme (2) — Phrase d amour vers (2) — Magnifique phrases d amour (2) — Comment avoir un beau phrase (2) — Jeux d a mour (2) — Enigme de jeu sur les femmes (2) — Lettre amour codee (2) — Magnifiques phrases d amour (2) — Les beaux yeux d une femme (2) — Decrire les yeux d une femme (2) — Phrase d indecision (2) — Les beaux phrase d amoure (2) — Positions d4amour (2) — Phrase enigme amour (2) — Belle phrase tahitienne (2) — Message code pour sa cherie (2) — Tres belle phrase d amour (2) — Un message code amour (2) — Lettres d amour message code (2) — Expression amour bretonne (2) — Joli message a ecrire sur un mur (2) — Phrase d amour magnifik (2) — Message codes d amour (2) — Enigme lettre d amour (2) — Coder un message d amour (2) — Decrire des beaux yeux (2) — Message amoureux codes (2) — Devinette gros (2) — Beau texte d amour (2) — Indice engime amoru (2) — Vers d amour (2) — Petit phrase tres tres magnifique (2) — Messages codes d amour (2) — Www.positions d4amour (2) — Ecrire un beau message d amour (2) — Un message d amour pour mon copain (2) — Positions d amour (2) — Belle phrase pour nous decrire (2) — Mot d amour codee (2) — Recherche les plus jolie mot d amour (2) — Ecrire un beau message a son amoureux (2) — Superbe phrase des yeux (2) — Chanson amour indecis (2) — Message cripte d amour (2) — Jeux de text d amoure (2) — Position d ammour (2) — Magnifique petite phrases d amour (2) — Message d amour devinette (2) — Gros message d amour (2) — Mot d amour en breton (2) — Phrase d amour pour un homme decede (2) — Beau phrase d amour (2) — Phrase en tahitien (2) — Frase d amoure (2) — Youtube georges hamel (2) — Marquise vos beaux yeux me font mourir d amour youtube (2) — Noa noa gauguin premieres phrases (2) — Video d4amour (2) — Enigme pour decouvrir des mots d amour (2) — Phrase tahitienne (2) — Indices amour (2) — Petite phrases d amour (2) — Belles positions d amour (2) — Belles paroles pr decrire les beaux yeux (2) — Beaux phrase (2) — Phrase d amour logique (2) — Devinette l amour (2) — Msg pour les beaux yeux (2) — Phrase logique damour (2) — Les lettres d amour chiffre (2) — Tres beau messages d amour (2) — Enigme sur amour (2) — Comment decrire l amour en chiffre (2) — Marquise des anges -angelique (2) — Envoyer un message d amour a sa cherie (2) — Petite phrse d amour (2) — Les beautx jeux de amourx (2) — Joli phrase d amour (2) — Message d amour la belle yeux (2) — Les beau message d amour pour hommes (2) — Message amoureux code (2) — Jeux gros amour (2) — Les indices de l amour chez l homme (2) — Comment avoir de beau yeux naturellement (2) — Chanson d amour d une femme pour un homme (2) — Jeux de phrase d amour (2) — Que des grand mots d amour (2) — Enigmes sur l amour (2) — Jolie phrase sur les yeux (2) — Les beau mots et phrase d un amoureux (2) — Lettre amour a sa femme (2) — Chanson damour enigme (2) — Jeux texte d amoureux (2) — Phrase mignonne devinette (2) — D amour tes beaux yeux me font mourir (2) — Les plus beaux tableaux d amoure (2) — Les belles phrases logiques (2) — Messages d amour code (2) — Decrire les yeux (2) — Les jolie yeux d une femme (2) — Enigme pour decrire l amour (2) — Autoportrait a l oreille cassee van gogh (2) — Phrase d amour breton (2) — Beaux mots yeux (2) — Ecrir un beux mesage (2) — 1896189019101896191018981903 (2) — Phrases magnifiques d amour (2) — Des petites phrases d amour (2) — Lettre homme femme texte code (2) — Message d amour pour femme (2) — Les plus beaux yeux d amour (2) — Phrase pour les beaux yeux (2) — Comment ecrire les beau message d amour (2) — Amour indecis (2) — Jeux de amoure (2) — Des beau mot tu es belle (2) — Jeux de position d amour (2) — Des phrases d amour (2) — Message d amour chiffre (2) — Jeu de yeu (2) — Screenshot angelique marquise des anges (2) — Faire les beaux yeux a un homme (2) — Indice d amoure (2) — Les beaux jeux d amoure (2) — Les titre d amour (2) — Enigme d amoure (2) — Lettre codee amour (2) — Cine (2) — Video de beau yeux (2) — Des msg d amour sous forme d enigmes (2) — Beau message amour (2) — Decrire les yeux de sa femme (2) — La marquise est aux anges (2) — Plus belle phrases pour decrire des yeux (2) — Les messages d4amour (2) — Comment avoir de beaux yeu (2) — Beau tableau d amour (2) — Position amour (2) — Marquise vos beaux yeux d amour (2) — Jeux de beau amoure (2) — Avoir de beau yeux homme (2) — Petite phrase d amoure en breton (2) — Message romantique code (2) — Phrase d amour enigme (2) — Tableau avec phrases (2) — Message d amour en breton (2) — Je veut avoir les plus jolis messages d amour (2) — Exemple message d amour code (2) — L homme a l oreille cassee van gogh (2) — Jolie enigme d amour (2) — Les beaux jeux d amour (2) — Une devinette d amour (2) — Indice pour faire texte d amour (2) — Code d amour en chiffre (2) — Jeu da moure (2) — Video de femme qui fait l amour avec un homme (2) — Comment avoir des beau yeux (2) — Comment decrire des beaux yeux (2) — Les phrass damour (2) — Beau message a envoyer a son cheri (2) — Phrase love yeux (2) — Comment faire pour avoir des beau yeux naturellement (2) — Message d amour enigme (2) — Amour en enigme (2) — Mots pour decrire des beaux yeux (2) — Position d amoure (2) — Beau jeux d amour (2) — Les posetion pour far la muor (2) — Ecrire de beau messag (2) — Text d amour cryptee (2) — Jolie expressions pour decrire les yeux (2) — Les belles position d amour (2) — Plus beau tableau d amour (2) — Vos beaux yeux me fond mourir d amour (2) — Lettre d amour a decoder (2) — Les beaux positions (2) — Le fiance de angelique marquise des anges (2) — Magnifique message pour sa cherie (2) — Jeux damoure.com (2) — Phrase d amour bretonne (2) — Des beaux phrases s amour (2) — Mots damour sur les yeux (2) — Jeux damour les madame (2) — Phrase codee d amour (2) — Marquise d amour vos beaux yeux (2) — Belle phrase logique (2) — Phrase de musique d amour (2) — Decrire des yeux d une femme (2) — Des beaux phrases (2) — Jolis mots pour mon homme (2) — Phrase pour devoile son amour (2) — Comment des code une phrase d amour (2) — Frase d amour (2) — Jeux d amour devinette (2) — Atuona (2) — Les beau message d\ amour pour les hommes (2) — Le code d amour (2) — Amour devinettes code (2) — Devinette en amour (2) — Lettres d amours codes (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete