Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 23-06-2009 14:36:29

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

tubes + gros ondices en gras

Pour se détendre avant les vacances, quelques noms  bien connus dans le domaine de la chanson à passer en revue au cours de devinettes  faciles.
(Les ? sont en majuscules)

Mon cher , que fricotes tu avec ces vieilles BD numérotées ?
C’est à bibi ! Rends les moi !
- Des clous !

http://imgcash6.imageshack.us/img19/541/marteau.gif

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf

La case réponse correspond à la réponse pointue .

Indice Spoiler : [Afficher le message] des clous ou des p...

Bourde:
Comme me le fait remarquer emmaenne, il faut mettre un M à N de framboise.tongue

Annonces sponsorisées :

Réponse :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 23-06-2009 14:51:38

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Tubes + gros indice en gras

Boby nous amène vers la Margot de Georges.
Isabelle Adjani et son pull marine (joli rebouclage yikes)

En lisant jusqu'au bout, je comprends qu'il faut chercher Alain Goraguer.

Merci pour cette promenade très sympa ;-)

PS : les 2 vidéos sont sympa, je pense savoir celle que préférera notre ami Ash lol

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 23-06-2009 22:47:22

ash00
Sage de Prise2Tete

tubes + gros insices en gras

De BOBY à BRASSENS, puis de Valérie à la Reine Margot, Isabelle qui suit avec son pull bleu marine de Gainsbourg pour finir à Alain Goraguer.

Même si j'ai été au bout, je reviens dans le centre, et j'y reste...

#4 - 24-06-2009 12:06:12

papiauche
Sa Sainteté

Tuubes + gros indices en gras

Fausse piste pour la case réponse big_smile

On arrive à Alain GORAGUER, arrangeur commun à Boby Lapointe et Serge Gainsbourg.

On était passé par:

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-BRASSENS.pdf

Où Margot dégrafant son corsage pour donner la gou-goutte à son chat, nous avait mis sur las piste d'Adjani et donc de Gainsbourg.

On venait de:

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-BOBY.pdf

Ou Sète, la moustache, le gorille, la chaise et la pipe nous avaient orientés.

BOBY LAPOINTE pour avanie et framboise y avait conduit via Bibi Fricotin (BOBY, avec un seul B)

De la belle ouvrage, une fois de plus.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#5 - 24-06-2009 14:22:14

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Tuebs + gros indices en gras

Bon j'ai bien le grand Boby Lapointe

he 2 B
di 15 O
he 2 B
haka 25 Y

La chanson Framboise (avec un M alors que la glace a un N )

de Boby j'arrive à Georges

Margot -> la Reine Margot -> Isabelle Adjani

La pochette: le tube de toilette avec un pull de la marine qui nous amène à la chanson commise par Gainsbourg

puis on en arrive à Alain Goraguer

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#6 - 24-06-2009 22:50:09

DOC91
... & Mr Hyde

Tubes + grs indices en gras

Le bibi nous permet de décoder le prénom de son inventeur BOBY Lapointe.
Avec sa leçon de guitare sommaire et les éléments de la vidéo (sète, le gorille, la moustache, la chaise et la pipe) nous passons à ce cher Georges BRASSENS.
Sa brave Margot nous conduit tout droit à Isabelle Adjani qui chanta en son temps le pull marine du très cher Gainsbarre, et voilà, bravo cher Gad smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#7 - 25-06-2009 21:27:59

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Tubes + grso indices en gras

Encore un bel enchainement d'énigmes comme je (on) les aime (tous ) smile
Balade en chansons avec Boby, Georges et sa brave Margot, Serge et le Pull Marine d'Isabelle. Ils ont été souvent magnifiquement arrangés par Alain Goraguer qui a aussi collaboré avec Boris Vian et Henri Salvador.
Le voilà avec Gainsbourg:

http://images.telerama.fr/medias/2008/10/media_34766/l-art-d-etre-gainsbourg,M14046.jpg

Merci Gadjo.

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#8 - 27-06-2009 15:11:56

celina58
Expert de Prise2Tete

Tubes + gros indicces en gras

Bobby Lapointe

Pour vanille framboise   n° 99234

Code bibinaire de 99234 =  hakohikehe

pour les clous    code bibinaire   

2 he               15  di                 2 he                  1 ha               9 ka 

code bibinaire    215219 = hibokohihi

rien d'explicite     donc je cherche toujours.

Merci gadjo de me rendre attentive que le ha et le ka sont sur la même image

J'obtiens donc

2 he            15 di         2 he           25  ha ka

Place des lettres dans l'alphabet   : Boby

qui me permet d'avancer jusqu'à la vidéo.

Et là le gorille, la pipe me font penser à Georges Brassens

Ensuite  Dumas et Chéreau devrait me donner un prénom       Margot 

La reine Margot    rôle interprété par Isabelle Adjani

Et la chanson   Pull Marine      de Serge Gainsbourg

Et l'arrangeur est          Alain Goraguer ?

#9 - 29-06-2009 06:44:22

Gadjo
Déconoclaste

tubes + gros indives en gras

C’était une petite ballade illustrée partant de Boby Lapointe à Alain Goraguer qui fut l’arrangeur (quel vilain mot) de grands succès des années 70.

A passage, on ne pouvait éviter le grand Georges qui m’a inspiré au passage une énigme perso.smile

Certains ont donné leurs langues au chat tandis que Margot…
Merci et bravo d’avoir emprunté cet itinéraire bis.big_smile

A la prochaine ?

#10 - 29-06-2009 15:31:28

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Tubess + gros indices en gras

Pfiou, j'arrive après tout le monde pour me rendre compte que oui, j'avais bien vu l'allusion à Bibi Fricotin et Boby Lapointe, mais j'avoue que je ne comprends strictement rien au reste de l'énigme... sad

#11 - 29-06-2009 15:48:54

kosmogol
Banni

Tubes + gros indiices en gras

De même, je n'ai absolument pas vu où était le bibinaire, ni à quoi servait Bibi Fricotin wink

http://enigmusique.blogspot.com/

#12 - 29-06-2009 16:26:06

Gadjo
Déconoclaste

Tubes + gros indicces en gras

De même, je n'ai absolument pas vu où était le bibinaire, ni à quoi servait Bibi Fricotin

Là tu verras mieux, regarde la notation des symboles
En plus ce sont  des (La) pointes sur le gif
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/f2/Bibi-binaire.jpg
Bibi pour la numérotation et fricotin pour t'égarer lol

A la prochaine ?

#13 - 29-06-2009 16:46:42

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

tubes + gros indives en gras

Content de voir que je n'étais pas le seul à avoir rien compris ! tongue

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-06-2009 Enigmes Diverses
19-11-2010 Enigmes Diverses
21-03-2009 Enigmes Diverses
27-02-2011 Enigmes Diverses
P2T
1 dingbat par perceval
21-09-2008 Enigmes Diverses
P2T
Des cartes à décoder ! par gilles355
04-09-2012 Enigmes Diverses
P2T
Vive le Rock 2 - N°4 par Flying_pyros
19-05-2010 Enigmes Diverses
P2T
Puzzle par Wozart
17-10-2012 Enigmes Diverses
11-02-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme telerama (12) — Reponses jeu telerama (10) — Zenigme 126 (9) — Gainsbourg e boris vian (9) — Alphabet en gras (9) — Zenigmes 19 (8) — 45533572341173 (7) — Enigme 7 telerama (6) — Solution enigmes bobby (6) — Jeu telerama (6) — Selon quelle regle logique certaine lettre de l alphabet sont en gras (6) — Enigme bobby 6 (5) — Reponse enigme telerama (5) — Enigmes logique alphabet en gras (5) — Reponse jeu telerama enigme 7 (4) — Enigme 126 de bobby (4) — Enigme indice (4) — Resoudre l enigme suivante par quelle logique met on certaines lettres de l alphabet en gras ? (4) — Solution new zenigme (4) — New zenigme (4) — Soluce bobby1 (4) — Telerama jeu indices (4) — Bibinaire (3) — Solution zenigme bobby 126 (3) — Jeu telerama reponse (3) — Telerama enigme (3) — Mots croises telerama 499 (3) — Zenigmes 126 bobby (3) — Solution new zenigmes (3) — Enigme de bobby 1 (3) — Solution jeu lettre en vrac (3) — Jeu telerama enigme 4 (3) — Indices telerama (3) — Zenigme 6 (3) — *certaines lettres d l alphabet son en gras (3) — Enigme bobby lapointe (3) — Pull marine adjani influence (3) — Reponse jeu telerama (3) — New zenigmes 390 (3) — Newzenigme la 126 (3) — Enigme sur les annee disco (2) — New zenigme 8 (2) — Solution telerama enigme 4 (2) — Bibi boby lapointe chanson (2) — New zenigmes de bobby 19 (2) — Jeu de bobby le gorille (2) — Enigme 6 bobby (2) — Reponse zenigme 7 bobby (2) — Reponse zenigme 19 (2) — Aide new zenigmes 126 (2) — L alphabet en gras (2) — Bibinaire boby lapointe chanson (2) — Zenigme 19 (2) — Zenigme 16 (2) — Quelle chanson en bibinaire boby lapointe (2) — Jeu telerama enigme 1 indices (2) — Enigme 19 new zenigmes (2) — New zenigme 19 (2) — L alphabet boby lapointe (2) — Le bibinaire (2) — Enigme bobby 19 (2) — Par quelle logique a-t-on dans l?alphabet suivant mis en gras certaines lettres ? (2) — Telerama mots croises (2) — Soluces zenigme de bobby (2) — Forum zenigme 59 (2) — Solution zenigme 16 (2) — Je recherche un tubeje ne le trouve pas mad house qui interprete he he (2) — Telerama enigme 7 (2) — Zenigme 6 de bobby (2) — Decodeur bibinaire (2) — Chanson avec le prenom margot (2) — Indice telerama mel brooks (2) — Logique bibinaire lapointe (2) — Solution zenigme bobby 19 (2) — Enigma tube (2) — Serge gainsbourg & henri salvador (2) — Enigme indices (2) — Gadjo (2) — Bobby 1 le jeu (2) — Forum aide new zenigmes (2) — Selon quelle regle logique certaine lettre de l alphabet (2) — Indice gra (2) — Telerama indice semaine 1 (2) — Zenigme 1 solution (2) — Enigme 126 bobby (2) — Soluce new zenigmes (2) — Enigmes indices (2) — Indice enigme (2) — Par+quelle+logique+a-t-on+%2c+dans+l%27alphabet+suivant%2c+mis+en+gras+certaines+lettre+%3f (2) — 13mo7d3p45533572341173 enigme telerama (2) — (2) — Lapontr roz (2) — Enigmes de bobby reponses (2) — Code bibinaire decoder une phrase (2) — Musique zenigme 16 (2) — Newzenigme 19 (2) — Forum bobby1 (2) — Alphabet en gras (2) — Chansons contenant le prenommargot (2) — Enigme des clous (2) — Reponse enigme de bobby 1 (2) — Zenigme 15 (2) — Jeux enigmes indices (2) — Lettre de l alphabet en gras (2) — Enigme 126 bobby reponse (2) — Par quelle logique a-t-on dans l alphabet suivant mis en gras certaines lettres ? (2) — Enigme alphabet lettre gras (2) — Bobbyenigme (2) — Zenigme bobby (2) — Lapontr nwar (2) — Boris vian gainsbourg (2) — Adjani (2) — Selon quelle logique certaines lettres de l alphabet sont en gras (2) — Aide enigme de bobby 19 (2) — Soluces zenigmes de bobby (1) — (1) — Wiki pull marine (1) — Pdf lettre l gras (1) — Enigme 6 new zenigmes (1) — Les new zenigmes de bobby reponses (1) — Indices jeu telerama (1) — Regle logique lettres en gras (1) — Newzenigme 83 (1) — Selon quelle regle logique certaines lettres de l alphabets sont en gras (1) — Solutions enigmes telerama (1) — Reponses jeu enigmes telerama (1) — Newzenigmes la 126 (1) — Enigma chancon tube (1) — Image (1) — Jeu telerama enigme (1) — Bibi fricotin wikipedia (1) — Mos croises telerama 499 (1) — Bobby tube (1) — Boby lapointe alphabet (1) — Par quel logique a t on mis certaines lettres de l alphabet en gras(enigme) (1) — Forum enigmes new zenigmes (1) — Bobby1 jeu soluces (1) — Les zenigmes de bobby solutions (1) — Solutio enigme bobby 19 (1) — Telerama1.5.pl (1) — Enigme indice puit (1) — New zenigmes (1) — Jeux de lapontrs (1) — Decodage invention bobby lapointe (1) — Reponses new zenigme (1) — Forum reponse zenigmes (1) — Enigme bobby aide 19 (1) — Enigme sur les marins (1) — Pdf lettre probleme de graisse (1) — Alfabe pipe (1) — Tubes enigma (1) — Solutions jeux telerama (1) — Code bibinaire (1) — Par quelle logique as t on dans l alphabet suivant mis en gras certains let (1) — Devinette tube de l ete (1) — Kel tube un gros noir (1) — Newenigmes (1) — Bobby 1 solution (1) — Decrypter numerotation bibi (1) — Selon quelle regle logique certaines lettre de l alphabet sont en gras (1) — Aide zenigmes 19 (1) — Gros (1) — Enigme de bobby pseudo (1) — Www.julos engreas son (1) — Par quelle logique a-t-on dans l alphabet suivant mis en gras certaines lettres (1) — Reponse jeu bobby (1) — Solution zenigmes de bobby (1) — New zenigme 126 bobby (1) — Bobby lapointe vin (1) — Jeux de george et graq (1) — Indices telerama semaine 7 (1) — Mathematique selon quelle regle logique certaines lettres de l alphabet s (1) — Pipe marin (1) — Solutions telerama (1) — Enigmes du grand jeu telerama (1) — Pull marine allusion de la chanson (1) — Des lettre en gras et gros (1) — Enigme lettres en gras (1) — Forum new zenigmes (1) — Solution enigmes bobby enigme 6 (1) — Reponse zenigme bobby 19 (1) — Solution enigmes 7 de bobby (1) — Solution new zenigmes 16 (1) — Solution la new zegnimes 6 (1) — Solution enigmes de bobby (1) — Telerama jeu de l ete indices (1) — Zenigme 5 de bobby (1) — Solution mots croises telerama (1) — Solution enigme de bobby 1 (1) — Pdf lettre l en gras (1) — Bobby 1 solutions (1) — Jeux booby (1) — Lettre de l\ alphabet en gras (1) — Alphabet bibi de boby (1) — Pdf certaines lettres en gras (1) — Telerama indices enigme 6 (1) — Logique lettres de l aphabet en gras (1) — Reponses au jeu telerama (1) — Aide new zenigme 20 (1) — Solution zenigme 126 (1) — 6 enigmes telerama (1) — Enigme avec indices (1) — Wikipedia numerotation bibi (1) — Enigme 5 les zenigmes de bobby (1) — Solution des zenigmes de bobby (1) — (1) — Enigme + indices (1) — Enigmes telerama (1) — Gainsbourg et boris vian (1) — Telerama enigmes (1) — Boris vian et gainsbourg (1) — Trouves dans 5enigme en langue bindji et interpreter en francais. ou devinete a (1) — (1) — Chanson alphabet prenom (1) — Telerama enigme 2 indice (1) — Aide new zenigme 249 (1) — Par quelle logique a-t-on dans l?alphabet suivant mis en gras certaines lettre (1) — Telerama enigme 7 (1) — Solutions mots croises telerama 541 (1) — Forum 2009 tubes ete (1) — Chanson en bibinaire boby lapointe (1) — Gra indice (1) — Resolution new zenigme de bobby 06 (1) — Bibinaire bobby lapointe (1) — Solution new zenigmes 42 (1) — New zenigmes 38 (1) — Indice telerama enigme 5 2009 (1) — Indice + telerama (1) — Forum zenigmes (1) — Newzenigme 126 (1) — Reponse jeu telerama mel brooks (1) — (1) — Indice de pull (1) — Lettre alphabet en gras (1) — Zenigme de bobby 42 (1) — Telerama jeu ete solution (1) — Zenigmes bobby 6 solution (1) — Solution zenigme (1) — Jeu bi-binaire de george brassens (1) — Reponse zenigme 38 (1) — Isabelle+adjani+tube (1) — Gainsbourg -vie -heroique (1) — Zenigme de bobby reponse (1) — Enigme marin (1) — Indice jeu telerama (1) — Isabelle adjani (1) — Lettres en gras (1) — Message cache pull bleu marine gainsbourg (1) — New zenigme 19 bobby (1) — Lettre en gra (1) — Zenigme 2 reponse (1) — Jeux de logique tube (1) — Reponse zenigme 6 (1) — Soluce zenigme 16 (1) — Enigme logique lettres de l alphabet en gras solution (1) — Certaines lettres en gras (1) — Zenigme 59 (1) — Reponse enigme de bobby (1) — Tubes alphabet (1) — Isabelle adjani tube (1) — Les tubes enigma (1) — Enigme de bobby soluce (1) — Telerama mots croises 499 (1) — Solution jeux bobby1 (1) — Alphabet bibinaire (1) — Solutions new zengimes bobby (1) — (1) — Reponse enigmes 19 les news zenigmes de bobby (1) — Tube de l alphabet (1) — Reponse aux enigme 6 de bobby (1) — Reponse enigmes 6 de bobby (1) — La reponse de la zenigme de bobby numero 6 (1) — Solution enigme 3 tubes (1) — Soluce 19 new zenigme (1) — Solution new zenigmes 20 (1) — Enigme 19 de bobby (1) — Solution de la new zegnimes 24 de bobby (1) — Reponse enigme 19 bobby (1) — Enigme obby (1) — Solution enigme 1 new zenigmes (1) — La chanson pull marine brassen (1) — Enigme bobby 8 (1) — Tubes 2009 telerama (1) — New zegnime 12 (1) — Gros pull wikipedia (1) — Enigme gorille (1) — Enigme avec l alphabet: par quelle logique a t on mis en gras certaines lettres (1) — Zenigme de bobby 7 (1) — Zenigmes (1) — Jeu de piste amoureux (1) — Alphabet de boby lapointe (1) — Enigme certaine lettres sont en majuscules selon une certaine logique (1) — Reponse jeu enigme telerama (1) — Marine goraguer (1) — Enigmes lettres en gras (1) — New zenigme 126 (1) — Les newzenigmes 19 (1) — Reponse new zenigme de bobby 06 (1) — Le jeu avec les nom et prenom avec le mot framboise (1) — Indice du mot de passe allusion 21 (1) — Devinette de tube (1) — Tube de l ete sur les gros (1) — Zenigme bobby 7 (1) — Zegnimes (1) — Reponse enigme de bobby 1 logique (1) — Telerama indice 4 (1) — Forum zenigme (1) — Enigme de lete (1) — Code indice enigme jeu de piste (1) — Boby lapointe isabelle (1) — *certaines lettres d alphabet sont en gras (1) — Jeux enigme indice (1) — Reponse (1) — Zenigme bobby solution 006 (1) — Jeux de lapontr roz (1) — Enigmes (avec reponse et indices) (1) — Chanson basee sur le code bibinaire (1) — Reponses zenigme de bobby (1) — Soluce new zenigmes de bobby (1) — Les chansons tubes de enigma (1) — Telerama jeu indice (1) — Certainnes lettres en gras (1) — Reponse zenigme 10 (1) — Bibi fricotin upload (1) — Zenigme 19 forum / indices (1) — Solution zenigme 1 (1) — Tubes lettres alphabet (1) — Reponse + jeu + telerama (1) — He ha be ka en marine (1) — Soluces zenigmes (1) — Bibinaire chanson (1) — Lettre en gras et gros (1) — Decrypter code bibi boby lapointe (1) — Motscroises telerama 560 (1) — Enigme chanson avec des indices (1) — Tubes similaire a enigma (1) — Pull marine wikipedia (1) — Framboise ou avanie et framboise avec boby lapointe (1) — Tubes de l ete (1) — Zenigme19 (1) — Reponse zenigme de bobby logique -3/-2/0/3 (1) — Alphabets en gras (1) — Jeux de l ete et solution (1) — Brave margot (1) — Aide aux enigmes new zenigmes (1) — Reponse de l enigme 6 dans booby (1) — New zenigmes 6 reponse (1) — Reponse jeu indice (1) — Zenigme soluce (1) — Indices du jeu telerama (1) — Enigmes symboles (1) — Enigme 41 bobby (1) — Indice 1 semaine 2 telerama (1) — Bobby 1 soluce (1) — Aide newzenigmes (1) — Zenigme 19 bobby (1) — Zenigmes 06 (1) — Jeux d enigme tube (1) — Tube alphabet (1) — Reponses mots croises telerama (1) — Reponses au jeu telerama de l ete 2009 (1) — Telerama indices (1) — Enigme de bobby 6 (1) — (1) — Solution new zenigmes 126 (1) — Enigme forum piste indice (1) — Certaines lettres d alphabet sont en gras regle logique (1) — Pdf les lettres l sont en gras (1) — New zenigmes 6 (1) — Enigme bobby 126 (1) — The brassens pull marine (1) — Www.telerama.fr indices jeu (1) — New zenigmes 126 (1) — Solution les new zenigmes (1) — Solution new zenigmes 006 (1) — Jeux de lapontr (1) — (1) — Decodeur new zenigme bobby 126 (1) — Alphabeten gras (1) — Indice enigme 5 telerama (1) — Reponses jeu ete telerama (1) — Reponse news zenigme bobby (1) — Solution zenigme bobby (1) — Bobby-54 (1) — Zenigmezenigme 126 (1) — Zenigmes19 (1) — En marine utilisation de la regle gras (1) — Alphabet de lettres en gras (1) — New enigmes 19 (1) — Enigme 19 bobby soluce (1) — Par quelle logique a-t-on dans l?alphabet suivant mis en gras certaines lettres (1) — Reponse zenigme 126 bobby (1) — Forum d aide les new zenigmes (1) — Adjani pull bleu marine (1) — Chanson boby lapointe bibinaire (1) — Bobby lapointe bibinaire chanson (1) — Mots croises telerama (1) — (1) — Aide new zenigmes 244 (1) — Mots croises telerama probleme 560 (1) — Les zengime (1) — Boby lapointe et le vin (1) — New zenigmes 06 (1) — Par quelle logique a t on dans l alphabet suivant mis en gras certaine lettre (1) — Reponse new zenigme 06 (1) — 1203-1 (1) — Image d unpersonne gros et gras (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete