Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 16-08-2009 18:42:38

melonpichet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

mensonfe = vérité

Je vais l'oser celle-là Elle a déjà dû être posée 10 fois au moins.
Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. Devant lui se trouvent deux portes. Il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. Une des portes le conduit à la mort, l’autre vers la liberté. Un de gardiens ment toujours et l’autre dit toujours la vérité. Il n’a droit qu’à une seule question adressée à un seul des gardiens (qu’il ne peut distinguer de l’autre, pas davantage que les portes, je le rappelle). Quelle doit-être cette question pour que le gardien questionné lui indique la porte de la liberté ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 16-08-2009 18:54:25

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Paris

Mensonge = vériité

T'as raison, elle a été posée dix fois au moins roll

Et t'as de la chance, le DOC et Kosmo sont en vacances lol

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#3 - 16-08-2009 22:59:42

ash00
Sage de Prise2Tete

mznsonge = vérité

Déjà posé, en plein de termes différents comme ici par exemple:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=331

Heureusement que kosmogol n'est pas là, il t'aurait dit de faire une recherche avec le cadre google en haut à droite pour éviter de poser une énigme vieille comme le monde (ou un peu moins).

... mais elle a cependant  l'avantage de faire réfléchir ceux qui ne la connaissent pas!

#4 - 17-08-2009 04:13:32

petistef
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16

mensinge = vérité

La question est "quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre?"

S'il la pose au menteur, il prend l'autre porte, sachant qu'il va mentir sur la réponse juste de l'autre gardien.

S'il la pose à celui qui dit la vérité, il prend également l'autre porte, sachant qu'il va lui indiquer le mensonge de l'autre gardien.

- x + = -

#5 - 17-08-2009 11:35:38

Anael
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19

Mensonge =vérité

Il faut demander à l'un des gardiens :

Que me réponds l'autre gardien si je lui demande quelle porte mène vers la mort ?

Il faudra choisir la porte qui est désignée, ce sera celle qui mène vers la liberté car la réponse sera forcément un mensonge.

#6 - 17-08-2009 17:05:25

Père-Fouras
Amateur de Prise2Tete

Mensonnge = vérité

"Est-ce que la porte du paradis est gardée par le menteur ?"

Deux cas :
1 : L'homme se trouve devant la porte du paradis
- Si le gardien est menteur, c'est donc que le menteur garde la porte du paradis. Il ment à l'homme et lui répond donc NON
- Si le gardien n'est pas menteur, c'est donc que la porte du paradis n'est pas gardée par le menteur. Il dit la vérité à l'homme et lui répond donc NON

2 : L'homme se trouve devant la porte de l'enfer
- Si le gardien est menteur, c'est donc que la porte du paradis n'est pas gardée par le menteur. Il ment à l'homme et répond donc OUI
- Si le gardien n'est pas menteur, c'est donc que la porte du paradis est gardée par le menteur. Il dit la vérité à l'homme et répond donc OUI

L'homme emprunte donc la porte si le gardien lui répond NON, et choisit l'autre s'il lui répond OUI.

Facile:cool:

#7 - 17-08-2009 19:06:14

melonpichet
Habitué de Prise2Tete

Mensonge =vérité

Bien sûr c'est très facile. L'énoncé est clair, la réponse doit amener à ce qu'un gardien désigne la porte de la liberté. Pestifel et perfouras se compliquent la vie.
C'est plutôt aux portes logiques qu'il faut se référer. Pour ET (AND) la table de vérité est 1l0l0 et 0l1l0.
Je suis sur ce site depuis quelques jours et je n'ai pas trop de temps à y passer. Mon Q.I. doit être de 12 et a dû passer à 12,5 depuis que je suis à la retraite grâce au handicap accordé. Je suis quelqu'un de banal qui se montre curieux. Alors merci de votre indulgence et recevez mes amitiés.

#8 - 18-08-2009 10:35:52

SangFu
Amateur de Prise2Tete

Mensnge = vérité

Il faut questionner un des deux gardiens quant a la reponse que nous fournirait le second si on lui posait la question!
La question serait:
"D'apres toi, que dirait l'autre gardien si on lui demande 'proteges-tu la porte de la liberté?'?"
La reponse sera le contraire. Une sorte de !A (non A).

#9 - 18-08-2009 14:10:33

Ikasama
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17

Mensonge = vértié

La reponse est: "S'il vous plait monsieur dites moi la vérité seulment, dois-je aller par où pour être libre?". Si c'est le menteur, il ne suportera pa dire la vérité, donc il compensera en disant par exemple: "par là, vous trouverais des marsiens" et je saurais que c'est là l'endroit mais c'était le menteur. Par contre si c'est celui qui dit vrai, il me dira sans hésiter.

#10 - 18-08-2009 14:26:25

RosimInc
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17

Mensonge = vérté

Eh bien, c'est tout simple...

Il suffit de demander à un gardien - n'importe lequel - ce que l'autre aurait répondu si on lui avait demandé la porte qu'il ne faut pas prendre. Ensuite, il suffirait de prendre la porte que le gardien aura mentionnée.

Voici ce que chacun répondrait si l'on lui posait cette question:
Celui qui dit la vérité dira le mensonge de son collègue:
Vrai * Faux = Faux
Celui qui dit les mensonges dira le contraire de ce que dit son collègue:
Faux * Vrai = Faux.

Les deux diront un mensonge. Donc s'ils disent qu'une porte est la mauvaise, c'est qu'en réalité elle est la bonne.

J'adore ces énigmes de logique suprême smile

Cordialement,
RosimInc.

#11 - 18-08-2009 18:14:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

menspnge = vérité

"Si je demande à l'autre gardien de m'indiquer la porte de la liberté, laquelle me montrera-t-il ?", puis foncer vers l'autre smile Une classique en effet, mais qui a son charme !

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#12 - 18-08-2009 21:51:31

jigsaw
Visiteur

Mensonge = vvérité

la question est " ou est la porte de la mort " et a ce moment le gardien qui dit la vérité indiquera la bonne porte tandis que le menteur indiquera celle de la liberté

#13 - 18-08-2009 22:39:40

Quedela
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25

Mensoneg = vérité

Il suffit de demander :

"Quelle porte m'indiquera l'autre gardien si je lui demande la porte qui mène à la liberté ?"

Et prendre l'autre porte

En effet, si la question est posée au Gardien qui ment systématiquement, il donnera l'opposé de la bonne réponse vu que l'autre gardien aurait indiqué la bonne porte et vice versa si la question avait été posée au gardien honnête.

Bon escapade !

++

QuedeLa

#14 - 19-08-2009 12:44:31

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Région parisienne (92)

Mensonge = vértié

Je verrai bien quelque chose de la forme, "si tu ments montre moi la porte montre moi la porte de la mort"
Si c'est le menteur il va lui montrer la porte de la liberté, et si c'est celui qui dis la vérité il va aussi lui montrer la porte de la liberté..... enfin je pense hmm

#15 - 19-08-2009 14:18:47

alex60
Visiteur

Mensonge = vérié

sad je sais pas

#16 - 26-08-2009 14:36:59

melonpichet
Habitué de Prise2Tete

Mensogne = vérité

MA REPONSE. TOUT SIMPLEMENT DEMANDER A N'IMPORTE QUEL GARDIEN : "Si je demande à l'autre gardien quel est la porte de la mort, laquelle me montrera-t-il ?" IL VA DE SOI QUE LA REPONSE SERA FORCEMENT UN MENSONGE. CQFD.

#17 - 31-08-2009 04:08:21

kosmogol
Banni

mendonge = vérité

Déjà, c'est de l'ultra-classique. Mais la réponse en capitales non accentuées, là ça me fait trop mal mad

http://enigmusique.blogspot.com/

#18 - 31-08-2009 11:54:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

menspnge = vérité

Et avec un joli CQFD bien trouduculpompeux à la fin, histoire d'en rajouter une couche lol

#19 - 17-03-2011 17:37:36

careyprice31
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

mensobge = vérité

quelle porte m'indiquerait l'autre gardien pour être libre

#20 - 18-03-2011 05:42:10

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Lieu: dans une chambre universitaire

Mensongee = vérité

Hehe Kosmogol et Mathias sont de la partie, lachez vos com ! histoire de rire un peu...

#21 - 18-03-2011 08:00:41

kosmogol
Banni

Mensnge = vérité

C'était il y a presque 2 ans roll

http://enigmusique.blogspot.com/

#22 - 18-03-2011 08:33:32

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Mensonge == vérité

Je ne connaissais pas cette énigme... elle a l'air difficile!! yikes

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#23 - 18-03-2011 12:07:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Mensonge = vérit

"lachez vos com". Rho nom de nom, on se croirait sur un Skyblog. Ca devrait être interdit de poster une phrase comme ça sur un forum sérieux lol

#24 - 18-03-2011 19:32:02

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: I'm in spaaaace!!

Menssonge = vérité

Kevin a écrit:

lol.

lol

eki eki eki pa tang!!

#25 - 19-03-2011 15:02:33

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Mensonge = vériét

Débile, va lol wink

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-07-2009 Enigmes Logiques
24-08-2010 Enigmes Logiques
18-11-2013 Enigmes Logiques
10-04-2011 Enigmes Logiques
P2T
Le mot mystère par mitsuidewi
13-03-2011 Enigmes Logiques
31-10-2013 Enigmes Logiques
P2T
Apprendre à compter par Franky1103
11-02-2014 Enigmes Logiques
P2T
20-07-2009 Enigmes Logiques
P2T
Le Trou Noir ! par mimi7139
12-01-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme prisonnier 2 portes (37) — Un homme de 25 ans a pris une vie (34) — Enigme mensonge (34) — Devinette verite mensonges (30) — Enigme deux portes mensonge (30) — 2 gardiens un qui ment solution (25) — Enigme prisonnier menteur (22) — Mensonge et verite (17) — Enigme verite mensonge (15) — Deux portes verite mensonge (14) — Enigme prisonnier deux portes (14) — Enigme verite (14) — A pris une vie (14) — Devinette sur le mensonge (13) — Devinette sur la verite (13) — Gardien verite mensonge (12) — Gardien ment verite (11) — Enigme prisonnier gardien menteur (11) — Deux portes sont gardees par un gardien menteur et un gardien qui dit la verite (11) — Enigme prisonnier gardien (10) — Un homme arrive devant deux portes (10) — Enigme 3 menteur verite (10) — Enigme un homme de 25 ans a pris une vie (10) — Mensonge verite (10) — Enigme porte liberte (10) — 2 porte garde par 2 gars. une porte mene a la liiberte lautre a la mort. un gard ment toujours lautre jamais (9) — Un homme de 25 ans a pris une vie enigme (9) — Une personne de 25 ans a pris une vie enigme (9) — Histoire des deux gardiens (9) — Devinette : un homme face a deux portes et il y a deux gardiens dans chaque porte et c est a lui de poser la bonne question pour trouver la bonne porte (9) — Enigme porte mensonge (9) — Un prisonnier qui doit choisir la porte de liberte (9) — Enigme menteur verite (9) — Enigme sur le mensonge (8) — 2 prisonniers porte mort et porte vie (8) — Enigme mensonge verite (8) — Devinette verite (8) — Enigme porte vie mort (8) — Devinette mensonge (8) — Verite mensonge (7) — Porte de la verite (7) — Logique mathematique prisonnier gardien (7) — Devinette mensonge verite (7) — 2 portes verite mensonge (7) — Porte verite mensonge (7) — Gardien porte verite mensonge (7) — En math comment savoir un homme ment (7) — Enigme deux gardien et un prisonnier (6) — Question mensonge verite (6) — Enigme 2 portes un qui ment (6) — Enigme gardien ment verite (6) — Jeu verite mensonge (6) — Un homme se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. quelle est cette question? (6) — Enygme poser une question au menteur et a celui qui dit la verite pour trouver la bonne porte (6) — Portes verite mensonge (6) — Enigme une personne de 25 ans a pris une vie (6) — Enigme du mensonge (6) — Gardien des portes (6) — Enigme: il ya deux porte une pour la liberte et l autre pour la mort il ya deux frere l un il dit la verite l autre mens je suis prisonnier (6) — Enigme un homme a pris une vie (6) — Enigme gardien verite (6) — Enigme mensonge et verite (5) — Enigme de la mort et de la liberte (5) — Enigme porte du paradis (5) — Un homme de 25 a pris une vie (5) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. - devant lui se trouvent deux portes. - il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. - une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. - un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. - il n?a droit qu?a une seule question - adressee a un seul des gardiens. - quelle doit-etre cette question pour que le - gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (5) — Exemple de mensonge dans lequel on dit la verite (5) — Un homme est devant 3 portes garde chacune par un gardien une seul porte mene a la liberte et les (5) — Porte de verite (5) — Une personne de 25 ans a pris une vie (5) — Enigme porte de la liberte (5) — Enigme gardien menteur (5) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouvent deux portes. une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. il n?a droit qu?a une seule question adressee a un seul des gardiens. quelle doit-etre cette question pour que le gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (5) — Une personne a pris une vie (5) — Enigme gardien verite mensonge (5) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouve (5) — Enigme du prisonnier (5) — Mentir logique (5) — Un prisonier dans une cellule a deux portes (5) — Deux hommes piece porte verite mensonge (5) — Enogme verite menteur (4) — Enigme paradis mensonge verite (4) — Question de logique deux portes (4) — Enigme des deux gardiens (4) — Enigme du prisonnier mensonge (4) — Enigme prisonnier (4) — De garde surveille 2 porte 1 vers la vie 1 vers la mort quelle question (4) — Questions de logique dans un pays ou menteurs et verite (4) — Jeu mensonge verite (4) — Enigme gardien porte liberte (4) — Quelle est la question que pose le prisonnier avec deux gardiens l un menteur et l autre bon pour la porte de la liberte et la porte de la prison (4) — Devinette porte prison (4) — 2 porte mensonge verite (4) — Question sur le mensonge (4) — Enigmes mensonge (4) — Enigme un ment toujours (4) — Enigme porte de vie et porte de mort (4) — Devinette verite mensonge (4) — Enigme du prisonnier et des deux portes (4) — Devinette pour trouver la porte du paradis (4) — Reponse blague prisonnier deux portes quelle est la.bonne question a poser (4) — Une question verite mensonge (4) — Un dit toujours la verite l autre ment (4) — Enigme frere menteur (4) — Un condamne a mort face a un menteur et a une personne qui dit toujours la verite a le choix entre deux portes la liberte ou la mort et a droit a une seule question laquelle doit-il poser ? (4) — Un homme est face a deux portes une des deux porte est celle de la liberte et l autre porte est celle de l enfer mais il ne sait pas laquelle correspond a la liberter et face a chaque porte il y a un gardien et un des gardien ment toujours et l autre dit la verite (4) — Deux portes deux gardiens (4) — Un gardien dit toujours la verite (4) — Enigme porte verite mensonge (4) — Enigme prisonnier gardiens (4) — Enigme porte de la vie porte de la mort (4) — Prisonnier menteur (4) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux gardiens. devant lui se trouvent deux portes. il ne peut identifier ni les gardiens ni les portes. une des portes le conduit a la mort l?autre vers la liberte. un de gardiens ment toujours et l?autre dit toujours la verite. il n?a droit qu?a une seule question adressee a un seul des gardiens (qu?il ne peut distinguer de l?autre pas davantage que les portes je le rappelle). quelle doit-etre cette question pour que le gardien questionne lui indique la porte de la liberte ? (4) — Statue verite mensonge (4) — Un ne dit que la verite l autre que des mensonges (4) — Devinette prison deux gardiens (4) — Enigme menteur (4) — Enigme gardien mensonge (4) — Enigme du prisonnier et des deux gardiens (4) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. ...l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (4) — Prison a deux portes (4) — Enigme homme qui ment (4) — Quel la porte de la mort ou la liberte (4) — Solution enigme prisonnier et 2 frere (4) — Devinette paradis (4) — 2 portes 2 gardiens 1 menteur (4) — Enigme prisonnier question (4) — Prisonnier mentir porte (4) — Deux portes un fait sortir l autre non gardes par deux gardiens un monteur et l autre non tu a droit d une seule question (4) — Enigme 1 question 2 portes menteur (4) — Deux gardien verite mensonge (4) — Des deux dit toujours la verite et l autre ment toujours (3) — Deux statues verite mensonge enigme (3) — Un prisonnier est dans une cellule ou il peut acceder a deux portes. l une d elle amene a la liberte et l autre a la mort. devant chacune de ces deux portes se trouve un gardien. ceux-ci savent ou vont ces portes. le prisonnier n est certain que d une seule chose il sait qu un gardien ment toujours et l autre dit toujours la verite. comment en posant une seule question va-t-il etre sur d avoir la vie sauve? (3) — Au moins lun de nous deux ne dit que des mensonsges (3) — Un homme arrive devant deux portes. (3) — Histoire enfer paradis verite question (3) — Jeux veriter et mensonge (3) — Enigme prisonnier avec les 2 gardes (3) — Quelle question a pose un gars ou il y a 2 porte ou il y a la porte de la mort et la porte de la liberte ou il y a 1 menteur et l autre non (3) — Enigme prisonnier 2 gardiens (3) — Enigme du prisonnier verite mensonge (3) — Histoire du gardien qui ment (3) — Porte mensonge verite (3) — Enigme sur les gardiens prison un qui dit ma verite l autre non (3) — 2 portes menteur verite (3) — Porte gardien verite mensonge (3) — Enigme du prisonnier reponse (3) — Reponse enigme homme 25 ans a pris une vie (3) — Quel est la reponse de la question suivante:un prisonnier est dans sa cellulu il doit demander une question pour savoir quelle porte prendre (3) — Enigme ment toujours (3) — Histoire des deux menteurs bonne porte mauvaise porte (3) — Enigme liberte (3) — Homme en face deux portes vie enfer (3) — Deux hommes gardent une porte l un dit la verite (3) — Enigmes portes de prison et gardes (3) — Enigmes avec des solutions(quel est la porte de la libertee) (3) — Enigme du diseur de verite devant les arenes (3) — Enigme 2 portes menteurs verite (3) — Enigme gardien vie mort (3) — Enigme deux portes verite (3) — Le prisonnier doit poser une seule question pour trouver la porte de la liberte (3) — 2 personne devant deux portes (3) — Enigme 2 gardes un qui ment toujours et l autre disant toujours la verite quelle est la bonne porte? (3) — La porte de la verite (3) — Un prisonnier arrive face a deux portes (3) — 2 portes verite mensonge enigme (3) — Enigme deux hommes verite et mensonge (3) — Statue verite mensonge enigme (3) — C est trois hommes un dit toujours la verite (3) — Menteur verite 2 portes (3) — Enigme question menteur deux voies (3) — Il y a deux portes une est celle de la liberte l autre est celle de l enfer le prissonnier a le droit a une seule reponse (3) — Probleme mathematique de mensonge ou de verite (3) — Un prisonnier est dans une cellule ou acceder a deux porte comment en posant une questio (3) — Un prisonnier est enferme dans une cellule comportant deux portes gardees chacune par un gardien. l une des portes confuit a la liberte et lautre a la potence. le prisonnier se voit accorder la possibilite de poser une question a l un des gardiens sachant quun gardien ment toujours et que l autre dit toujours la verite sans que le prisonnier sache lequel est menteur et lequel est verace. quelle question doit-il poser pour savoir quelle porte emprunte (3) — Enigme porte de la vie (3) — Chercher des devinettes sur la verite (3) — Porte ment verite (3) — Prisonnier cellule deux portes (3) — Enigme des deux gardes et des deux portes (3) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. une des deux portes est la bonne. il doit en choisir une mais s il choisit la mauvaise il meurt. devant chaque porte se trouve quelqu un. une des deux personnes dit toujours la verite. l autre ment tout le temps. l homme peut poser une question et etre certain de trouver la bonne porte. question : quelle est cette question? (3) — Un prisonnier doit sortir de la prison . il y a deux portes avec a chaque porte un gardien. un des gardien ment toujour l autre dit toujour la verite. un des portes mene a la mort l autre a la liberte. tu a droit de poser 1 question a 1 garde. comment vas-tu trouver la liberte ? (3) — La blague des deux freres un qui ment et l autre qui dit la veriter (3) — Un dit la verite l autre ment (3) — Devinette 2 hommes devant 2 portes (3) — Histoire du menteur et de celui qui dit la verite (3) — Quelle question posee pour trouver la porte de sortie (3) — Enigme reponse mensonge (3) — Enigme prison vie mort (3) — Si un prisonnier est dans la prison et il y a deux portes dans une il y a la li (3) — Enigme prisonniers menteur (3) — 2 porte mensonge (3) — Dans une salle il y a 3 personnes : une qui dit tout le temps la verite une qui ment tout le temps & une qui est entre les deux. or tu ne sais pas qui est qui mais eux se connaissent ! comment savoir qui est qui en posant seulement 3 questions differentes ? (3) — Exemple d un mensonge dans lequel on dit la verite (3) — Probleme de logique prisonnier 2 portes 1 question 2 gardiens l un dit la verite l autre ment choix (3) — Enigme quel porte choisir (3) — Histoire 2 gardien du paradis et de l enfer (3) — Devinette choisir la porte (3) — Devinette prisonnier deux gardiens (3) — Enigme 2 gardiens verite mensonge (3) — Cellule a deux portes maths un menteur et une verite (3) — Enigme un homme de 25 ans (3) — Probleme prisonnier gardien menteur (3) — Deux gardiens sont devant une porte.l une mene au paradis l autre a l enfer.l un des deux gardiens est un menteur il dit toujours le contraire de la verite .on ne sait pas quelle gardien est devant quelle porte . on veut savoir ou est le paradis.pour cela on ne peut poser une question. (3) — Enigme l un ne dit que la verite et l autre que des mensonges (3) — Enigme un homme en prison deux gardien l un dit la verite et l autre ment (3) — Enigme 2 personnes (3) — Deux portes menteur verite (3) — Enigme du prisonnier porte (3) — Vous etes dans une piece avec deux portes dont une mene a la liberte et l autre en prison . l un des deux gardes dit toujours la verite et l autre ment toujours mais vous ne savez pas lequel est le menteur . vous avez le droit de lui poser une seule question a l un des deux gardes pour trouver quelle porte choisir (3) — Prisonnier gardiens portes (3) — Enigme de deux statuettes de porc (3) — Enigme garde verite mensonge (3) — L enigme du prisonnier (3) — Enigme logique mensonge (3) — Questionnaire sur prisonniers du temps (3) — Logique prisonnier et deux gardiens (3) — Reponse elle a pris une vie (3) — Enigme gardien ment (3) — Prisonnier dans une cellule (3) — Questions mensonge (3) — Devinette + porte de la liberte (3) — Probleme prionnier gardien menteur (3) — Dans quel piece est le gardien de la porte (3) — L un ment l autre dit la verite (3) — Enigme prison une seul question pour sortir (3) — Une question deux gardes verite mensonge (3) — Garde verite mensonge enigme (3) — Devinette sur les mensonges (3) — Enigme question mensonge verite (3) — Verite question de liberte (3) — Question a poser a une personne ne sachant que mentir (3) — Enigmes prisonnier avec deux gardiens (3) — Les 2 portes mensonge et (3) — Surveille par deux gardiens vous etes prisonniers d une piece comportant deux portes (3) — 3 portes 2 fermees mensonge 1 question (3) — Histoire gardien de prison menteur porte (3) — Enigme prisonnier mensonge verite (3) — Questions jeu verite (3) — Enigmes du chevalier avec 2 gardes un qui ment l autre dit la verite (3) — Deux gars des deux portes (3) — Enigme gardiens ment verite (3) — Enigme prisonnier portes (3) — Histoire 2 portes (3) — Le prisonnier peut poser une seule question a un un seul des deux gardiens. (3) — Enigme verite mensonge prisonnier (3) — Devinette prisonnier (3) — Enigme prisonnier cellule (3) — Enigme porte gardien paradis mort mensong verite (3) — Enigme homme 2 gardes ment verite porte liberte (3) — Verite ou mensonge (3) — Jeu de questions du prisonnier (3) — Dans une cellule deux portes deux gardiens l un dit la verite (3) — Prison 2 portes les portes du paradis (3) — Histoire mensoge ou veriter (3) — Devinette 2 hommes un qui ment un autre pas (3) — Verite mensonge deux portes (3) — Poser une question pour trouver le mensonge (3) — Un prisonnier est dans une cellule avec deux portes. (3) — Reponse enigme mensonge verite (3) — Histoire avec deux porte et un menteur (3) — Enigme des deux statues (3) — Histoire du gardien qui ment et l autre dit la verite (3) — Comment peut il etre sur de trouver a coup sur la porte de la liberte en une seule question a n importe lequel des deux gardiens ? (3) — Enigme mentir (3) — Philosophie histoire des deux frere un au paradis (3) — Enigme homme deux gardien (3) — Enigme un homme dans une cellule et deux portes avec deux gardiens (3) — Enigme paradis enfer (3) — Devinette des statue et des 2 portes (3) — Jeu enigme homme 25 ans (3) — Enigme porte menteur verite (3) — Trouver la porte du paradis (3) — Deux portes une la vie l autre la mort (3) — Enigme ment verite (3) — Enigme porte de la vie porte de la mort mensonge verite (3) — L enigme du prisonnier et des deux gardiens (3) — Enigme verite mensonge reponse (3) — Dans une prison on a 2portes... (3) — Devinette gardien (3) — Enigme menteur verite porte (3) — Les 2 gardes (3) — Prisonnier dans une piece avec 2 portes (3) — L homme qui dit la verite et l homme qui ment (3) — Exemples de questions du jeu verite (2) — 2 porte 1 ment l autre verite (2) — Jeu devinette menteur/verite (2) — Tous les histoires des deux garcons verite et mentir (2) — Probleme paradis porte mensonge (2) — Enigme mathematique prisonier et 2 gardiens (2) — S il y a deux garde dont un dit la verite et l autre le mensonge... (2) — ?2 gardien snt devan 2 porte l une mene au paradi e l autre en enfer l 1 d gardien e un menteur il dit tjr le contraire 2 la verite et l autre o contraire ne di que la verite on ne sai pa quel gardien est devan quelle porte on veut bien sur savoir ou est le paradi pr cela on peu pose 1 question attention on n a qu 1 seule question a pose a 1 seul gardien. alors quelle est cette question pour ne pas moisir en enfer ? (2) — Prisonier 2 portes 2 gardiens (2) — Question du prisonier verite et mensonge (2) — Mensonge verite une question (2) — Devinette un mec qui ment lautre qui dit la verite (2) — Jeux mensonges verites (2) — Il sait aussi que l... un des gardes dit toujours la verite et l autre ment toujours (cependant c est pas forcement celui qui dit la verite qui garde la porte du paradis). il a le droit qu a une question a l un des deux gardes pour trouver la porte qui mene au paradis. quelle est la question? (2) — 2 portes 1 prisonnier (2) — Mathematique; histoire 2 gardiens portes (2) — Verite ou mensonge que choisir ? (2) — Enigme bonne et mauvaise porte (2) — Enigme prison liberte (2) — Enigme tu arrives en enfer il y a 2 portes devant chaque porte 1 gardien 1 des deux dit toujours la verite et l autre ment toujours une des portes mene en enfer et l autre au paradis et je n ai le droit qu a une question (2) — Gardien de la verite gardien du mensonge (2) — Reponse a l enigme du prisonnier avec les clefs (2) — Gardien menteur prisonnier jeu (2) — Homme 25 ans pris une vie (2) — 2 portes gardiens menteur verite sortie (2) — Devinette 2personne 1question (2) — Devinette menteur verite (2) — Enigme ni verites ni mensonge (2) — Enigme des freres chevaliers un qui ment l autre dit la verite (2) — Enigmes menteurs verite 4 (2) — Enigme 5 personnes dont 3 menteurs (2) — Le gardien dit toujours la verite (2) — Enigme avec le mot ment (2) — Quelel porte mene a la liberte (2) — Gardien mensonge verite (2) — Enigme menteur et verite (2) — 10 portes 2 personne ment verite (2) — Enigme trois mensonge verite (2) — Enigmes de la statue menteuse (2) — Enigme: deux hommes un qui doit mentir et l autre dire la veriter (2) — Enigme un homme ment l autre dis la verite comment savoir (2) — Gardiens portes verite mensonge (2) — Solution enigme prisonnier 2 portes 2 gardiens (2) — Garde porte mensonge verite question enigme (2) — 2 porte de la liberte gardien verite ment logique (2) — Logique homme tour deux portes deux gardiens un menteur une question (2) — Un homme est prisonnier il y a deux portes (2) — Devinette deux portes (2) — Prisonnier question menteur (2) — Enigme des porte de liberter et de la mort (2) — Enigme des prisonniers la verite l autre ment (2) — Mensonge ou verite enigme 2v (2) — Un prisonnier et devant deux porte (2) — Devinettes sur la verite (2) — Resoudre une enigme cellulle d un prisonnier pour sortir libre avec deux portes (2) — Questionnair su la verite et le mensonge (2) — La reponse a la devinette les portes du paradis (2) — Enigme question verite et mensonge (2) — Question du jeux verite pour hommes (2) — Histoire de menteur (2) — 2 gardes dans une prison 1 monteur et 1 dit la verite logique mathematique (2) — Devinette deux portes deux gardes mensonge verite (2) — Histoire portes verite (2) — Cellule prison porte liberte mort (2) — Test deux portes gardien menteur (2) — Histoire avec enigmes (2) — Enigme homme gardien mensonge verite (2) — Enigme chevalier gardiens (2) — Enigme gardien prisonniers (2) — Les gardiens deux portes un gardien devant chacune d entre elles. l une mene a la liberte l autre non. un gardien ment et l autre dit la verite. on a le droit de poser une question pour trouver la bonne porte a chacun des gardiens mais elle doit etre la meme pour les deux. quelle est cette question ? (2) — Enigme prisonnier 3 portes (2) — Logique gardien prisonnier (2) — Enigme prisonnier garde (2) — Poser une seule question pour trouver la bonne reponse (2) — Deux gardes du qi vrai et qui dit faux (2) — Milion 2 gardien une question verite ment (2) — Une porte et 2 gardien (2) — Un prisonnier est dans une cellule ou il peut acceder a deux portes (2) — Histoire des freres qui ment et quibdita verite philosophie (2) — Qu elle question pose au gardien de la mort et de la vie pour les diferencier (2) — Quelle seul et unique question le prisonnier doit il poser a un des deux garde pour etre sur d etre libre!? (2) — Enigme piece deux portes gardien menteur (2) — Un homme est devant 3portes garde chacune par un gardien une seul porte mene a la liberte et les autres au enfer il y a un gardien menteur et les 2autres gardiens disent la verite tu as le droit de pose 2 questions quels question posent tu pour etre libre? (2) — Histoire de gardien de 2 portes au paradis (2) — Prison porte liberte mort (2) — Portes enigme paradis (2) — Un homme ment et l autre dit tout le temps la verite (2) — Logique menteurs et chevaliers (2) — Enigme chevalier devant 2 portes pour retrouver sa liberte (2) — Enigmes 2 gardiens menteur (2) — Un des gardien dit tjrs la verite l autre ment tjrs. pour savoir ou aller tu doit poser une seul question a un seul gardien quelle question tu poses (2) — Trois verite enigme (2) — Paradis porte mensonge verite (2) — Enigme mensonge verite qui est qui reponse (2) — Enigme l un dit la verite (2) — Enigme mensonge ou non (2) — Enigme menteur et menteuse (2) — Enigme mathematique menteur (2) — L enigme de la porte de la liberte et de la mort (2) — Un prisionner peut poser une question a un garde un ment l autre dit la verite (2) — Porte prison paradis ment verite (2) — Jeux de mentir (2) — Enigme gardien qui dit la verite (2) — Reponse blague de 2 porte et le prisonnier (2) — Quelle porte m indiquerait l autre gardien pour etre libre (2) — Construire une histoire en posant des question quiz sur les blagues (2) — (2) — L enigme du prisonnier avec les portes (2) — Le gardien penitencier (2) — Deux gardien vrai faux porte de la liberte (2) — Devinette + gardien prisonnier (2) — Il y a la porte du paradis et la porte de l enfer celle -ci sont garde par 2 gardien. l un ment systematiquement et l autre dit la verite. comment trouver la porte du paradis en ne posant qu une question ? (2) — Devinette homme mort garde enfer paradis question solution (2) — Question de verite (2) — Enigme prisonier ment ment pas porte (2) — Devinettes menteur (2) — Solution porte de la liberte porte de l enfer jeux (2) — Enigme des deux frere en prison (2) — Devinette prisonnier gardien verite (2) — Probleme de logique la prison (2) — Un gars en prison avec 2 gardiens un qui dit la verite (2) — Enigme chambre close garder par 2 hommes l un ment l autre dit la verite (2) — Un mort demande au 2 gardien quelle est la porte du paradis devinette (2) — Quelle question a t il pose pour etre libre (2) — Enigme des gardiens de prison (2) — Sujet de philo porte paradis porte enfer (2) — Resoudre enigme porte de la liberte (2) — Gardien porte de la vie porte de la mort (2) — Probleme logique les menteurs (2) — 2 portes verite et mensonge (2) — Enigme de l homme (2) — Enigme de un homme menteur l autre dit la verite et il a droit a une question (2) — Enigme avec les 2 gardien trouver la bonne porte (2) — Verite mensonge questions (2) — Enigme 2 freres (2) — Enigme un garde qui ment toujours (2) — La porte de l\ homme qui ment et celui qui dit toujours la verite (2) — Deux portes mensonge verite (2) — Reponse a la question une personne de 25 ans a pris une vie... (2) — Deux prisonnniers cellule toujours la verite (2) — Liberte se trouve devant lui (2) — Il y a plusieur verite mais qu un seul mensonge (2) — 2 gardes 2 portes (2) — Enigme mathematique qui est menteur (2) — Enigme du prisonnier deux gardien (2) — Vous etes devant 2 (2) — Deux hommes gardent les portes (2) — Enigme du menteur aux portes de l enfer (2) — Gardien enfer verite mendonge (2) — Devinette 3 hommes dans une cellule un mitho et un qui dit que la verite (2) — Devinette sur le mort et les deux gardiens (2) — 2 gardien snt devan 2 porte l une mene au paradi e l autre en enfer l 1 d gardien e un menteur il dit tjr le contraire 2 la verite et l autre o contraire ne di que la verite on ne sai pa quel gardien est devan quelle porte on veut bien sur savoir ou est le paradi pr cela on peu pose 1 question attention on n a qu 1 seule question a pose a 1 seul gardien. (2) — Enigme mathematique un prisonnier.... (2) — Choix entre mort et liberte porte l un ment toujours l autre dit la verite (2) — Oui ou non une question verite mensonges (2) — Enigme prisonnier et deux gardiens reponse (2) — Enigme gardien et prisonnier (2) — Un prisonnier est dans une cellule deux portes (2) — Dans une piece paradis enfer enigme (2) — 2 gardiens paradis enfer question mensonge verite (2) — Un prisonnier porte de la liberte porte de l enfer (2) — Devinette 2 gardiens 2 sorties 1 ment lautre dit la verite (2) — Enigme question pour sortir (2) — Gardien ment (2) — Question sur les mensonges (2) — Quelle est la reponse de l enigme du prisonier avec les deux gardien (2) — L enigme des portes par deux statues (2) — Histoire homme ds une chambre et deux portes (2) — Dans une piece il y a 2 portes une qui mene a l enfer et l autre au paradis une seule question. laquelle (2) — Enigme avec question (2) — Enigme 2 prisonnier 2 gardien (2) — Mensonge verite porte (2) — Reponse devinette gardien de prison (2) — Ment verite question deux gardiens reponse (2) — Deux gardiens devant une porte qui mene a la liberte quelles portes choi (2) — Enigme tour deux gardiens ment verite (2) — Vous etes face a 2 portes l une mene au paradis et l autre en enfer. vous ne savez pas laquelle mene au paradis. 2 personnes se tiennent a cote de ces portes.l un est un menteur l autre dit tjrs la verite.on a le droit de poser qu une seule et meme question aux 2 pr savoir laquelle ouvrir mais quelle question? (2) — Enigme porte verite (2) — Deux hommes devant chaque porte (2) — Personne qui garde les prisonniers (2) — Resout cette enigme pourrai tu mentir la verite? (2) — Enigme gardiens verite mensonge (2) — Probleme logique menteur (2) — Logique decouvrir le menteur (2) — Menteur math table de verite (2) — Probleme du menteur (2) — Logique et deduction prison ou liberte (2) — Porte du paradis table de verite (2) — L un ment systematiquement et l autre dit toujours la verite (2) — Enigme porte vie porte mort (2) — Un detenu est surveille par 2 gardiens. l un des deux gardiens ne dit que des mensonges et l autre ne dit que la verite. dans la prison il y a 2 sorties. l une mene a la liberte et l autre mene a la mort. le prisonnier a la possibilite de quitter la prison par une des 2 portes mais il ne sait pas laquelle des 2 portes mene a la liberte. il ne veut pas se planter et choisir la bonne. pour ce faire il a le droit de poser une seule question a un seul des deux gardiens. malheuresement le prisonnier ne sait pas lequel des 2 gardiens dit la verite et lequel ment. (2) — Un gardien ment un garde dit la verite (2) — Solution devinette sur un homme qui ment l autre nom paradis enfer (2) — Reponse enigme prisonnier cherchant la porte de la liberte et doit poser une question a un des deux geoliers freres (2) — Y a deux porte : une mene a la sortie l autre non devant chaque porte y a un gardien un qui dit la verite l autre non y a un prisonnier qui veut sortir il ne sait pas quelle est la porte qui mene a la sortie ni qui est le monteur et qui est celui qui dit la verite. pour sortir il a le droi de pose une seule question pr trouver la bonne porte quel est cette question? (2) — Il y a la porte du paradis et la porte de l enfer celle -ci sont garde par 2 gardien. l un ment systematiquement et l autre dit la verite. comment trouver la porte du paradis en ne posant qu une question ? (2) — Enigme toujours la verite toujours un mensonge (2) — Porte liberte et enfer (2) — Jeu de question reponse pour reconnaitre un menteur(mon mec) (2) — Enigme porte liberte mort (2) — Jeu verite question (2) — L?un dit toujours la verite l?autre ment systematiquement. (2) — Enigme un frere ment l autre dit la verite (2) — Enigne un gardien ment l autre dit la verite (2) — Enigme tableau de verite (2) — Question enfer verite mensonge (2) — Enigme porte a choisir (2) — Devinette porte du paradis (2) — Gardien porte ment (2) — Logique 3 cellules 1 verite (2) — Devinette sur le prisonier qui est face a deux portes (2) — Tu es devant deux portes. l une mene a la liberte et l autre a la mort. tu dois trouver celle de la liberte. pour cela tu as le droit de poser une seul question a deux gardes dont l un dit la verite et l autre ment. (c est la meme question pour les deux gardes) quelle question dois-tu poser ? (2) — Un prisonnier qui cherche la bonne porte (2) — Enigme du prisonnier avec la bonne question (2) — Enigme gardien ment et l autre dit la verite (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete