Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 24-08-2010 17:39:08

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Qui ment, qui dit la évrité, qui dit n'importe quoi ?

Bonjour,

Vous connaissez tous sûrement l'énigme des deux gardiens...mais connaissez-vous celle-ci ?

- Vous vous trouvez face à 3 personnes côte à côte.
- Une dit la vérité tout le temps, une ment tout le temps, la dernière ment ou dit la vérité quand ça lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui...
- Eux savent par contre qui est qui.

Vous avez 3 questions, que vous pouvez poser à n'importe qui. Vous pouvez poser la même plusieurs fois, mais vous ne pouvez rien leur demander de faire.

Quelles sont-elles ?

Pas de jeu de mots, pas de solution insoluble...tout est parfaitement logique !

Bonne prise de tête à tous :-)

Annonces sponsorisées :

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 25-08-2010 09:48:27

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Qui men, qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Ben, ça dépend, on doit trouver quoi ? smile

#3 - 25-08-2010 09:57:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe quooi ?

Quelles sont-elles ?

Je crois que c'est ça qu'il faut trouver wink

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 25-08-2010 14:08:40

nono2
Enigmes résolues : 29

Quui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

je crois modestement qu'il est question de trouver des questions...

....

...

..

Mais on ne dit pas si les réponses donnent des réponses ?

#5 - 25-08-2010 14:14:08

scarta
Elite de Prise2Tete

Qui ment, qui dit la vérité, qiu dit n'importe quoi ?

MthS-MlndN a écrit:

Quelles sont-elles ?

Je crois que c'est ça qu'il faut trouver wink

1) Plutôt slip ou caleçon ?
2) Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?
3) Connaissant la température extérieure du 4 février 1984 à Vaulnaveys-le-haut et la vitesse du vent entre les barreaux de la chaise sur la terrasse du café de la place ce jour là, peut-on déduire l'âge du capitaine?

Voilà, j'ai trouvé 3 questions, ça répond à l'énoncé lol lol lol
Rien n'indique qu'il faille trouver quelque chose avec ces questions smile

#6 - 25-08-2010 14:16:55

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

Qiu ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

nono2 a écrit:

je crois modestement qu'il est question de trouver des questions...

....

...

..

Mais on ne dit pas si les réponses donnent des réponses ?

lollollol
J'adore !

#7 - 25-08-2010 15:29:42

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

qui lent, qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Il s'agit grosso-mode du problème des 2 portes et des 3 gardiens déjà évoqué ici http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4522

#8 - 25-08-2010 19:53:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Qui ment, qui dit la vrité, qui dit n'importe quoi ?

Exact, et à partir des posts #15 ça devient classe. Lumina+ a été fabuleuse sur ce coup-là smile

#9 - 25-08-2010 20:37:07

ohmygosh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4

qui ment, qui dit la véroté, qui dit n'importe quoi ?

il y a toutes les explication dans google:/hmm vous cherche l enigme le plus difficile du monde-Wikipedia et il y a le vrai enigme =« Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent. »

et la reponse est =                                                                                            Il faut d'abord demander à C qui il est. Ensuite il faut demander à B si C m'a répondu faux. Ensuite il faut demander à A si B me répondrai vrai à la deuxième question si A me répond vrai à la première question.

ou alors il y a =

Il faut d'abord demander à C qui il est. Ensuite il faut demander à B si ce qu'a dit C est faux. Ensuite il faut demander à A si le fait que ce qu'a dit B à votre question est faux est bien faux.

voila coolcool

#10 - 25-08-2010 21:25:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'imoorte quoi ?

Merci ! Allez, retourne à l'énigme 2 d'ici wink

#11 - 28-08-2010 14:42:12

falcon
Enigmes résolues : 26

Qui ment, qui dit la vérité, qui di tn'importe quoi ?

tout tien en une question (posée plusieurs fois) (ou presque) :

Qui parmis vous trois pourrais tu m'indiquer si je te demandais qui est celui qui dit la vérité ?

les réponses possibles :

Vrai : - Moi meme !
Faux : - Ce gars là à ma droite ! dit il en montrant Vrai

et Coussi-Coussa peut répondre n'importe quoi.

alors je pose deux fois la question à deux personne différentes
si l'un d'eux m'indique plus d'une personne, je sais qu'il est Coussi-coussa et Vrai est celui montré par l'autre.

Si les deux reponses m'indiquent la meme personne, je sais qui est vrai, je lui demande alors qui est faux.

Si j'ai deux avis divergents, je pose cette meme question au troisieme qui me montre vrai et me permet de choisir parmis les deux autres lequel est Coussi-Coussa.

Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

#12 - 01-08-2011 16:09:52

lolo
Visiteur

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'imporrte quoi ?

demandé a C qui il est ?, il ne peux répondre que part oui ou non, ??? ca va atre dur la ^^

#13 - 01-08-2011 16:12:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'iporte quoi ?

Alerte, alerte, kikoolol en vue big_smile

#14 - 03-08-2011 23:49:09

Sco-0by
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15

Qui ment, qui dit la vérité, quii dit n'importe quoi ?

Je demande a l'un des trois va t-il pleuvoir le 23 décembre 2023 ?par exemple
s'il répond oui ou non c'est que c'est celui qui dit n'importe quoi , s'il ne répond pas je demande la même question a un autre et je l'élimine s'il dit oui ou non. Ensuite Quand J'ai su qui est celui qui dit n'importe quoi , je demande a l'un des deux qui reste la question classique .

#15 - 04-08-2011 00:17:44

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Qui ment, qui dti la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Ca a l'air de marcher !

#16 - 04-08-2011 10:31:48

w9Lyl6n
Enigmes résolues : 26

qui lent, qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

En fait comme les réponses ne sont pas binaires et si elle ne peuvent pas être paradoxales, intuitivement je me dis qu'une seul question suffit. Après réflexion je trouve :

Si tu me répondais, avec la même véracité qu'à la question présente, à la question "qu'elles sont de la gauche vers la droite la nature des trois personnes?" quelle serait alors une des réponses que tu pourrais me donner?

L'idée est que la question change de sens suivant le contexte :
_Si la personne s’apprête à répondre un mensonge, la réponse à la question dans la question est interprété par le menteur comme un mensonge et il est forcé pour mentir de donner la seul réponse qu'il ne pouvait pas donner : la vérité.
_Si la personne s'apprête à dire la vérité, il n'y a pas de problème.

#17 - 07-09-2011 16:20:59

Egyptia2009
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 9

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'ilporte quoi ?

la question "est tu toi?" permet d'eliminer le menteur

#18 - 07-10-2011 23:00:44

walgr
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'imoorte quoi ?

salut à tout le monde,
je pense qu'il suffit deux questions, alors je pose cette question aux trois personnes : "Mr aléatoire est parmi les autres, vrai ou faux ?" là on aura deux cas possibles ( l'ordre n'est pas important) :
-vrai
-vrai
-faux
ou bien ce cas :
-vrai
-faux
-faux
et cela parce que c'est impossible d'avoir 3 vrais, car le menteur dira surement faux, et impossible aussi d'avoir 3 faux, car Mr vérité dira surement vrai.
Donc si c'est le 1er cas alors celui qui a dit faux et le menteur et donc je peux lui poser: celui à coté de toi et Mr vérité, vrai ou faux ?; et puis bien sur j'inverse la réponse.
et dans le 2iemme cas celui qui a dit vrai est Mr vérité et donc je lui pose la question : celui à coté de toi est le menteur, vrai ou faux ? et le tour est joué.
svp vérifiez avec moi et dites moi vos remarques. merci.

#19 - 07-10-2011 23:37:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Qui ment, qui dit la vérité, qui ddit n'importe quoi ?

Cela impliquerait que tu poses plus de trois questions pour vérifier qui est qui, car chaque question ne peut s'adresser qu'à un gardien en particulier.

#20 - 08-10-2011 00:16:15

walgr
Amateur de Prise2Tete

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit nimporte quoi ?

d’après les données de l’énigme il dit que tu pourrais poser la question plusieurs fois

#21 - 08-10-2011 00:24:39

walgr
Amateur de Prise2Tete

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'impotre quoi ?

je veux dire les données de lml-mike, je vais voir avec les données de ohmygosh

#22 - 08-10-2011 00:54:38

cyth
Visiteur

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'import quoi ?

1) vous prenez la première personne et vous lui demander quel chemin votre ami me donneras si je lui demande la direction X. (Une direction vous sera donner)
vous faite de même avec la deuxième personne puis avec la troisième et par magie elles vous donneront la même. JE VOUS CONSEIL DE PRENDRE L'AUTRE DIRECTION.  Daniel Cythère

#23 - 08-10-2011 14:28:14

cyth
Visiteur

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importee quoi ?

Question similaire à la vôtre: Vous avez un rendez vous important vous tombez sur trois personnes une qui ne dit que la vérité une autre qui ne fait que mentir et la dernière suivant son humeur. deux chemins vous ait proposez pour votre RDV; Comment prendre le bon chemin?
+ + = - la troisième peut importe sa rèponce ( si vous avez deux même direction même trois la logique et de prendre la direction oposèe

#24 - 28-10-2016 21:59:21

Liberty Careche
Visiteur

qui ment, qui fit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

On demande à chacune des 3 personnes qui est celle de gauche.

#25 - 31-10-2016 13:43:43

LANGUILINA
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22

qui ment, qui dit la vérité, qui dut n'importe quoi ?

@master○sad◘)○

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
18-11-2013 Enigmes Logiques
P2T
Mensonge = vérité par melonpichet
16-08-2009 Enigmes Logiques
06-07-2009 Enigmes Logiques
01-02-2011 Enigmes Logiques
P2T
18-07-2008 Enigmes Logiques
P2T
Hercule 1 par MthS-MlndN
20-01-2009 Enigmes Logiques
24-12-2010 Enigmes Logiques
P2T
Logique Carre par drey92
27-03-2014 Enigmes Logiques
P2T
Probleme d'avion par Spirou
05-01-2013 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (42) — Enigme qui dit la verite (33) — Jeux qui dit la verite (25) — (23) — Enigme qui ment (22) — Enigme qui ment qui dit la verite (15) — Jeu qui dit la verite (14) — (13) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire (12) — Personne qui dit la verite (11) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent (10) — Enigme verite mensonge (10) — Qui ment qui dit la verite (10) — Enigme des 3 dieux (9) — 2 gardiens un qui ment solution (9) — Qui ment (9) — Enigme 2 portes un qui ment (9) — Devinette qui ment (8) — Enigme vrai faux aleatoire (8) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. (8) — Un qui ment un qui dit la verite (7) — Enigme boolos (7) — Dieux vrai faux et aleatoire (7) — (6) — Solution de l enigme de boolos (6) — A dit que b ment (6) — Enigme qui dit vrai (6) — Reponse a l enigme de boolos (6) — Devinette le qui ment et qui di la verite (5) — Une personne qui dit la verite (5) — Solution des l enigme mensonge ou verite (5) — Enigme mensonge verite (5) — Solution enigme boolos (5) — Enigme dieu verite (5) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard (5) — Qui dit devinette (5) — Reponse enigme boolos (5) — Enigme chemin menteur (5) — Devinette qui dit (5) — Qui dit la verite et qui ment (5) — Personne qui dit n importe quoi (5) — A dit b ment (5) — Enigme dieu (4) — Verite ou pas qui ment (4) — Qui ment ? (4) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (4) — Qui dit la verite qui ment (4) — Enigme des trois dieux (4) — Enigme qui dit (4) — Enigme menteur verite aleatoire (4) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai (4) — Enigme qui ment ? (4) — Enigme celui qui ment (4) — Qui dit la verite qui ment? (4) — Quelqu un qui dit la verite (4) — Enigme gardien qui ment (4) — It toujours la verite l autre ment toujours (4) — La verite qui ment (4) — L enigme des 3 dieux (4) — Qui dit la verite enigme (4) — Enigmes ment (4) — Enigme sur les dieux (4) — Qui ment qui dit la verite qui dit n importe quoi ? (4) — Enigme de boolos (4) — Jeu qui ment ? (4) — Vrai faux qui dit la verite (4) — Enigme 2 chemins menteur (4) — Enigme menteur verite porte (4) — Un qui ment l autre dit la verite (3) — Qui dit la verite sur dieu (3) — Devinette qui dis (3) — Enigme logique verite (3) — Enigme les 3 sages (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en n (3) — Enigme personne qui ment (3) — Enigme cot cot cot (3) — Enigme vrai faux (3) — Enigme l un ment l autre dit la verite (3) — Logique verite menteur (3) — Enigme 3 sages verite mensonge (3) — Enigme des deux portes (3) — Enigme si tu dis la verite (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en (3) — Enigme trois personnes une qui ment (3) — Enigme dieu vrai faux aleatoire (3) — (3) — Logique qui ment (3) — Ya deux mecs derriere 2 portes qui dit la verite? (3) — Derriere trois personnages (3) — Une question a pose a une personne qui ment tout le temps et une qui dit toujour la verite (3) — Une personne qui dit n importe quoi (3) — A dit que b ment b dit que c ment c dit que a ne ment pas (3) — Enigme ment toujours verite (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu\ a un seul dieu. les dieux comprennent le (3) — Enigme celui qui dit la verite (3) — Jeu de celui qui dit la verite (3) — Enigme 3 dieux (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne p (3) — Une personne qui dit toujours la verite (3) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. (3) — Un gardien ment l autre dit la verite enigme (3) — Devinette un ment (3) — Qui ment logique (3) — Enigme un qui ment un qui dit la verite (3) — Logique qui dit la verite (3) — Vrai faux et aleatoire (3) — Tous enigmes de qui dit la verite (3) — Enigme dieux vrai faux aleatoire (3) — Enigme village quiment (3) — Qui dit la veritequi est aleatoire (3) — Jeu qui ment (3) — Qui ment qui dit vrai (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et (2) — Questions: qui ment (2) — Devinettes de temps (2) — Enigme jeu de la verite (2) — 2 gardiens un ment (2) — Enigmes un ment tout le temps (2) — Le dieu qui dit la verite le dieu qui ment (2) — Enigme des trois dieux un qui dit la verite l autre qui ment toujours et un autre aleatoire solution (2) — Une personne qui ment tout le temps enigme (2) — L enigme la plus difficile du monde (2) — Les trois dieux l un dit la verite (2) — Enigme 3 dieu (2) — Enigme avec un qui ment (2) — C est qquoi la verite (2) — Verite mensonge deux personnes (2) — Enigme logique ment/verite (2) — Enigme une personne ment et une dit la verite (2) — Solution dieux aleatoire mnesonge verite (2) — Trois dieux un ment l autre dit la verite et le troisieme est aleatoire (2) — Enigmes + une personne ment + une personne dit la verite (2) — Jeu du mensonge de la verite ou aletatoire (2) — Enigme gardien qui dit la verite (2) — Enigme a raconter avec la solution (2) — A b c dieux vrai faux aleatoire (2) — Devinette 3 personnes 1 qui ment z qui dit la verote...... (2) — Un des deux ment (2) — Comment trouver qui ment devinette (2) — Devinettes sur verite (2) — Test de logique les 3 dieux (2) — Logique les 3 dieux (2) — Trouve qui ment (2) — Une personne qui ment tout le temps (2) — Devinettes derrieres trois personnages (2) — Enigme le mec qui ment une fois sur 2 (2) — Enigmes logiques qui dit la verite (2) — A b et c se cachent les dieux vrai enigme solution (2) — Enigme menteur et verite (2) — (2) — L enigme des trois dieux (2) — Enigme des 3 dieux vrai faux aleatoire (2) — Enigme de selui qui dit la verite (2) — Trois personnages abc (2) — Derriere trois personnage ab et c se cachent les dieux vrais faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. ta tache est de devoiler l identites de a b et c en ne leurs posant que trois questions dont la reponse est oui ou non ; chaque question ne peut-etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a tes questions dans leurs langue c est a dire par da et ja tu ne sais pas a quoi ces mots correspondent (2) — Comment savoir celui qui dit vrai de celui qui ment (2) — Que dire a la persinne qui ment ou dit la veritz (2) — Trois personnes un qui dit la verite un qui ment (2) — Boolos enigme (2) — Enigme a ment b dit la verite (2) — Deux personnes ment et verite (2) — 4 personnages 1 seul dit la verite (2) — Devinette personnage qui ment toujours personnage qui dit toujours la verite (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. (2) — Reponse a l enigme - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? (2) — Les 3 dieux enigme (2) — Derriere trois personnages se cachent les dieux vrai faux et aleatoire (2) — L enime des trois verite (2) — Resolution enigme les dieux da ja (2) — Enigme a dit que b ment (2) — Enigme boolos reponse (2) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont (2) — Deux personnes: un ment et l autre jamais quelle question leur poser pour savoir lequel ne ment pas (2) — Enigme 3 gardiens (2) — Devinette dieu et diable qui dit la verite (2) — Une personne qui ne dit pas la verite (2) — Jeux qui dit la veriter (2) — Devinettes sur la verite (2) — Enigme un qui ment toujours et l autre qui dit toujours la verite (2) — Enigme dieu aleatoireveritemensonge (2) — Que dit islamce lui qui ment (2) — Vous vous trouvez face a 3 personne cote a cote une ment tout le temps (2) — Enigme de trois personne un qui ment (2) — Enigme de mec qui ment et de clui qui dis la verite (2) — Enigme celui qui ment et celui qui dit la verite (2) — L enigme la plus dur du monde (2) — Devinette qui a dit (2) — Trois par personne (2) — Enigme 2 chemins qui (2) — La question la plus dur du monde (2) — L un dit tout le temps la verite et l autre ment tout le temps. (2) — Enigme+vrai+faux (2) — Les enigmes les plus difficiles du monde (2) — Qui ment et qui dit la verite (2) — Probleme qui dit la verite qui ment (2) — Enigme ment verite (2) — A dit la verite b ment (2) — Un vrai/faux en trois questions (2) — A dit que b mentb dit que c mentet c dit que (2) — La verite se trouve en c+2 enigme (2) — Soltion a l enigme des dieux a b c (2) — Un qui ment et un qui dit la verite (2) — Enigme 5 eme qui dit vrai (2) — Reconnaitre une personne qui ment et dit la verite (2) — (2) — Qui que quoi enigmes (2) — Qui ment qui dit la verite enigme (2) — Boolos solution (2) — L un dit la verite l autre ment (2) — Enigme qui des deux ments (2) — Jeux a trois personnes (2) — Enigme ment verite solution (2) — Enigme ment toujours dit la verite (2) — Solution de l enigme dieux a b et c (2) — Ous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. (2) — Enigme vrais faux aleatoir logique (2) — Doeux vrai faux aleatoire (2) — Enigmes dieux vrais faux aleatoire (2) — Devinette le menteur (2) — Enigme dit toujours la verite ment une fois sur deux (2) — Enigme avec un qui dit la verite et l autre (2) — Ac la verite enigme (2) — Enigme dieux vrai faux (2) — Enigme dieu a b c verite (2) — Une qui dit tout le temps la verite une qui ment tout le temps et une qui est entre les deux. (2) — Devinette l un ment toujours l autre dit toujours la verite (2) — Enigme abc et les dieux (2) — Du dit n importe quoi (2) — Le jeux des trois dieux vrai ou faux (2) — Enigme boolos solution (2) — Enigme une des trois ment (2) — Devinette dur a trouver avec reponse qui ment parmi les trois personnes ci dessous (2) — Enigme porte menteur (2) — Enigme abc (2) — Enigme un qui ment l autre dit la verite (2) — Devinettes aleatoire (2) — Enigme dieux derriere 3 portes (2) — Logique 2 personnes mensonge verite (2) — Enigme qui ment? (2) — Enigme deux tetes une qui ment (2) — Verite mensonge aleatoire (2) — Devinette qui ment? (2) — Qui ment une fois (2) — Dieu mensonge enigme (2) — Ment dit toujours la verite enigme (2) — Enigme des deux dieux (2) — Enigmes qui dit la verite (2) — Un jeux qui dit la virite (2) — Qui ment qui dit vrai ? (2) — Logique qui dis la verite (2) — Reponse al enigme de boolos (2) — (2) — Www.dis-moi l averite (2) — Derriere les personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire .. (2) — Enigme derriere 3 personnage (2) — Enigme mec qui ment et l autre qui dit la verite (2) — Dieu vrai faux aleatoire (2) — Devinette qui ment qui dit la verite (2) — Solution devinette celui qui ment et celui qui dit la verite (2) — Que dire a la personne qui ment ou dit la verite enigme (2) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote enigme mentir (2) — Reponse enigme de boolos (2) — Qui ment enigme (2) — Enigme mens-tu ? (2) — Une personne ment et une personne dit la verite (2) — Ment verite question (2) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. (2) — Solution de l enigme mensonge et verite (2) — Devinette sur mentire (2) — Boolos enigme solution (2) — Enigme de qui dit la verite (2) — Enigme gardien qui ment solution (2) — Enigme message verite mensonge (2) — Solution enigme la plus difficile dieu ment verite hasard (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. (2) — Enigme des 3 personnes une qui dit la verite (2) — Y a toujours de la verite dans ce qu on dit (2) — 1 dit verite un ment (2) — Personnage qui ment (2) — Dieux ment verite question (2) — (2) — Enigme vrai ou faux (2) — Un qui ment un qui dit la verite deux portes (2) — Deux maitres du temps l un d eux dit toujours la verite et l autre ment toujours (2) — Solution a l enigme de boolos (2) — Enigme dieu de la veriter (2) — L un ment l autre dit la verite (2) — Enigme a b c vrai faux aleatoire (2) — Les dieux vrai faux et aleatoire (2) — Une personne qui ment et une qui dit la verite (2) — Un qui met un qui dit vrai + egnime (2) — Questions de logique veridiques et menteurs (2) — Jeux de celui qui dit la veriter (2) — L un ment toujours et l autre dit toujours la verite (2) — Devinette un qui ment l autre qui dit la verite (2) — Enigme des dieux (2) — Derriere 3 personnage a b c (2) — Les personnes qui dise ou non la verite (2) — Erriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. (2) — 2 personnages contre dise lequel dit la verite ? (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? (2) — Enigme 2 portes verite quelle question (1) — Devinette un ment l autre la verite (1) — Une personne qui dit tout le temps la varite (1) — Devinette comment savoir qui ment et qui dit la verite (1) — Ment mais dis vrai (1) — Jeux a trois personne (1) — Villages des personnes qui ment et celui qui dis la verite (1) — Enigme+qui+dit+vrai (1) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. (1) — Enigme dieu verite mensonge aleatoire (1) — De jeux qui dise la verite (1) — Qui ment une fois ....wikipedia (1) — Devinette : quand on ment. a qui on ment (1) — Enigme des trois personnes une qui ment une qui dit (1) — Enigme sage ment vrai aleatoire (1) — Enigme 2 personnes verite ment (1) — Un dit la verite un ment un aleatoire enigme (1) — Enigme mensonge verite une personne (1) — Enigmes des trois dieux solution (1) — Erriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux compre (1) — L un dit toujours la verite l autre ment (1) — L enigme du gardien qui ment et qui dit toujours la verite (1) — Enigme 3 personnes aleatoire ment (1) — 1 qui dit tout le temps la verite et une autre qui ment tout le temps. (1) — Jeux enigme vrai ou faux (1) — Comment savoir qui ment entre deux personnes (1) — Personne qui ment tout le temps et qui repond (1) — Enigme vrai faux aleatoire 3 questions (1) — A b c vrai faux (1) — Enigme: qui dit vrai? (1) — Personne qui raconte n importe quoi (1) — Enigme deux porte un qui ment (1) — L egnime de celui qui ment et celui dit dit la verite (1) — Logique a ment (1) — Enigme verite mensonge aleatoire (1) — Enigme unvillage qui dit la veriter et le mensongz (1) — A b c aleatoire vrai ou faux (1) — Parmi 3 personnes enigme qui ment? qui dit vrai? (1) — Une seule personne dit la verite enigme (1) — Jeu qui ment et qui dit la verite (1) — Solution derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (1) — La verite qui ment (1) — Un verite un qui ment (1) — Les dieux vrai faux aleatoire (1) — Devinette un ment un dit la verite (1) — Enigme 2 directions 1 ment (1) — Un qui ment l autre qui dit la verite devinette (1) — Enigme celui ment et (1) — Reponse de l enigme: quel est le vrai du vrai et le faux du faux (1) — Enigme deux portes personne ment et dit verite (1) — Gardien qui dit toujours la verite et gardien qui ment toujours (1) — Enigme verite mensonge solution (1) — Enigme une personne aui ment (1) — 1+ment+2+dise+la+v%c3%a9rit%c3%a9 (1) — Enigme ki ment (1) — Probleme 2 portes 2 gardiens (1) — Deux personnes ment dis la verite question oui non devinette (1) — Celui qui dit la verite (1) — Enigme quatre chemins quatre personnages vrai faux (1) — Solution a l enigme qui dit la verite (1) — 3 personnes mentent laquelle dit la verite (1) — Enigme des trois personnes une ment tout le temps (1) — Une personne qui ment toujours et une personne qui ne ment jamais. celle qui ne ment jamais (1) — Comment savoir personne qui ne dit pas la verite (1) — Enigme une fois sur deux mensonge (1) — Je deteste celui qui ment (1) — Un jeux qui dit la verite (1) — Enigme avec une personne qui ment tout le temps et une personne dit tjs la verite (1) — Devinettes des 3 dieux (1) — Devinette : qui ment parmis les trois personnes : (1) — Enigme une personne ment l autre dit la verite (1) — (1) — Seul un des trois dit la verite (1) — Un ment toujours un dit toujours la verite (1) — Les faux hasard et mensonges (1) — L un ment l aure dit la verite (1) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. ta tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront (1) — L enigme qui dit vrai et qui dit faux (1) — Dieux verite enigme (1) — 3 dieux da ja a b c enigme (1) — Mauvaise personne qui raconte n impirte quoi (1) — Vous dites n importe quoi ? que repondre (1) — Enigme 3 personnages verite ment aleatoire (1) — 2 personne mente enigme (1) — 2 personne ment verite porte (1) — Enigmes du personnage qui ment (1) — Une personne qui ment vous deteste? (1) — Jeu celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Une personne dit tout le temps la verite enigme aleatoirement (1) — Devinette qui dit ? (1) — Trois personnes ment (1) — Kel question poser lors d un jeu mensonge ou verite (1) — Enigme ment porte (1) — Un qui ment un qui ne ment pas de quel c?t? est le village (1) — Enigmes logiques mensonge = verite question solustion (1) — Maths qui ment? qui dit vrai ? (1) — L un toujours dit la verite et l autre ment toujours (1) — Enigme logique de boolos (1) — La verite celui qui ment (1) — Gardien celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Enigme du chemin et du gardien reponse (1) — Solution a l enigme des gardiens de portes (1) — Derriere trois personnages se cachent (1) — Egnime + qui dit vrai (1) — Enigme dit la verite dit mensonge (1) — Deux personnes qui dit la verite un qui ment question (1) — Enigme logique difficile toujours la verite (1) — Qui a dit il y a 2 gardien un qui dit la verite et un qui ment (1) — Enigme vrai faux chemin (1) — Dieu de la verite enigme (1) — Enigme deux gardiens (1) — A dit la verite b dit les mensonge (1) — Reponse al egnime - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? (1) — Deux portes un ment un dit la verite (1) — Enigme trois ment verite (1) — Enigme des dieux vrai faux aleatoire (1) — Enigme logique menteur verite aleatoire (1) — Devinette il y en a un qui ment et l autre dit la verite (1) — Enigme porte qui dit la verite (1) — Dieux+vrai%2c+faux+et+al%c3%a9atoire (1) — 2 porte un qui ment l autre dit toujours la verite (1) — Enigme qui dit vrai? (1) — Enigme du gardien qui ment tout le temps et celui qui dit toujours la verite (1) — L enigme du village qui ment (1) — C est au hasard quand connait la verite (1) — 2 personnes 1 ment 1 dit la verite (1) — Enigme gardien qui ment et dit la verite (1) — Trois dieu un dit la verite (1) — Comment savoir qui ment des deux personnes (1) — Enigme du menteur et deux chemin (1) — Devinette de la verite et du mensonge (1) — Jeu logique ment question (1) — Ment toujours enigme (1) — Solution de l egnime la plus difficile au monde (1) — 1 personne dit la verite 1 dit un mensonge comme savoir qui est celui qui dit la verite (1) — L autre ment devinette (1) — Devinette enigme dieu (1) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions. (1) — Trois dieux l un di la verite (1) — Enigme du gardien qui ment et qui dit la verite (1) — Enigme sur dieu avec reponse (1) — Enigme de mensonges (1) — A dit que b ment b dit que a dit la verite (1) — Enigme une personne qui ment tout le temps (1) — Enigmes qui ment (1) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. reponse (1) — Vitesse du vent dans les barreaux de chaise (1) — Solution enigme des dieux (1) — Derriere trois personne abc se cache les dieux vrai faux et aleatoire (1) — Dit verite ment dit n importe quoi (1) — (1) — Le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans a pris une vie enigme (1) — Enigmes probleme solution: qui ment (1) — Enigme 3 verite ment aleatoire (1) — Solution enigme dieu a b c (1) — Deux personne qui ment (1) — Derriere 3 personnages a b c (1) — 1 ment l autre dit la verite (1) — L enigme la plus difficile du monde solution (1) — Je deteste ceux qui ment (1) — Personage de qui dit vrai (1) — Devinette un ment l autre verite (1) — Un dit la verite l autre ments (1) — Deux gardien un qui ment un qui dit la verite (1) — Reponse de l enigme de celui qui dit la verite et celui qui ment (1) — Devinette un dit la verite (1) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. resolu (1) — Se dit de quelqu?un qui ne dit pas la verite (1) — Enigme+vrai+faux+aleatoire+reponse (1) — 1 acheter 2 vendeur un qui ment tout le temps (1) — Enigme 1 qui ment et l autre jamais (1) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? pas de jeu de mots pas de solution insoluble...tout est parfaitement logique ! (1) — Ment tout le temps dit toujours la verite (1) — Devinette un monstre a 3 tete un dit la verite (1) — Faux timioups (1) — Jeux de dite la verite (1) — Jeu qui di tout (1) — Deux personnes un dit la verite l autre ment (1) — (1) — Ment et di la veriye (1) — Tu demande a un gardien de mentir (1) — Qui ment devinette enigme (1) — Enigme des trois dieux:vraifauxaleatoire (1) — Qui est ce qui ment enigme (1) — Enigme des dieux de la verite (1) — Enigmes verites et ment (1) — Solution qui ment qui dit la verite (1) — Enigme a b ou c (1) — Vrai ou pas vrai enigme (1) — Enigme question verite ou mensonge (1) — Il y a deux personne identique un ment et l autre dit la verite (1) — Enigme menteur verite (1) — Devinette mensong ville et verite ville (1) — Enigme la plus compliquee du monde sur les dieux abc (1) — Solution enigme un seul dit vrai a dit que b ment (1) — Enigme porte dit la verite (1) — Enigme de celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Enigme aui dit la verite (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete