Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-08-2009 09:35:36

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

les serrures du xoffre fort de la banque

Le coffre-fort de ma banque est ultra sécurisé et fermé par plusieurs serrures. Le directeur, son adjoint et quatre assesseurs possèdent tous un trousseau, mais il n'est pas toujours complet.

En effet, le directeur peut ouvrir le coffre seul, avec son jeu de clés. Par contre son adjoint doit demander à un assesseur (n'importe lequel) de venir joindre son trousseau si il veut ouvrir le coffre. Enfin, il suffit d'unir les jeux de clés de 3 des assesseurs (n'importe lesquels) pour ouvrir le coffre si le directeur et son adjoint sont absents.

Combien y a-t-il de serrures au minimum et comment sont réparties les clés et leurs duplicatas ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-08-2009 11:57:36

NOMMEN
Visiteur

les setrures du coffre fort de la banque

soit A B  C B REPRESENTRE CLè 1 2 3 4
le derecteur possede les quatre clès soit A B C ET D
son adjoint  B C ET D

assesseur

a b c
a b c
a  d
a  d

 #3 - 21-08-2009 12:27:39

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les serrurse du coffre fort de la banque

7 serrures minimum:
Directeur: A, B, C, D, E, F, G
Adjoint: A, B, C, D, E, F
Assesseur 1: A, B, E, G
Assesseur 2: B, C, F, G
Assesseur 3: C, D, E, G
Assesseur 4: D, A, F, G

Cependant on peut toujours avoir plus de serrures et plus de clefs, en creant par exemple, une serrure A' dont la clef existe toujours la ou la clef A existe, on
peut rajouter des serrures a l'infini.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 21-08-2009 12:29:18

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

les serrurzs du coffre fort de la banque

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-labanque.PNG


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #5 - 21-08-2009 12:44:59

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Les serrues du coffre fort de la banque

Le directeur doit avoir toutes les clefs

Tous les ascesseurs doivent avoir la même clefs car le directeur adjoint doit pouvoir  ouvrir le coffre-fort avec n'importe quel ascesseur.

Il faut aussi que 3 ascesseurs parmi les 4 pour ouvrir le coffre-fort mais aussi il faut que 2 parmi les 4 ascesseurs ne doivent pas avoir toutes les clefs.
Donc il faut trouver une méthode pour que 2 parmi les 4 ascesseurs aient à chaque fois toutes les clefs sauf 1.

Alors on peut faire[latex] C^2_4=6[/latex] combinaisons posiibles

Finalement le coffre-fort comporte au minimum 7 serrures

Par exemple notons A; B; C; D; E; F et G les sept serrures

Le directeur aura les clefs des serrures A; B; C; D; E; F et G
Le directeur adjoint aura les clefs des serrures A; B; C; D; E et F
Le 1er ascesseur aura les clefs des serrures A; B; E et G
Le 2nd ascesseur aura les clefs des serrures A; C; D et G
Le 3eme ascesseur aura les clefs des serrures C; E; F et G
Le 4eme ascesseur aura les clefs des serrures B; D; F et G

Vérifions
Le directeur peut ouvrir toutes les serrures
Le directeur adjoint avec n'importe quel ascesseur peuvent ouvrir toutes les serrures
Les 1er,2nd et 3eme ascesseurs peuvent ouvrir toutes les serrures
Les 1er,2nd et 4eme ascesseurs peuvent ouvrir toutes les serrures
Les 2nd,3eme et 4eme ascesseurs peuvent ouvrir toutes les serrures

Mais le 1er et le 2nd ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef F;
le 1er et le 3eme ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef D;
le 1er et le 4eme ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef C;
le 2nd et le 3eme ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef B;
le 2nd et le 4eme ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef E
le 3eme et le 4eme ascesseurs ne peuvent ouvrir toutes les serrures car il manque la clef A

cqfd

 #6 - 21-08-2009 12:46:46

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

les serrures du coffre fort de la banquz

J'imagine deux versions :

Avec 5 clés ABCDE :
- pour l'adjoint : ABCD
- pour les assesseurs : ABE, CDE, ACE, BDE
Le problème est que deux assesseurs (1-2 ou 3-4) peuvent ouvrir aussi, mais l'énoncé ne semble pas l'interdire.

Avec 7 clés ABCDEFG :
- pour l'adjoint : ABCDEF
- pour les assesseurs : ABCG, BDEG, AEFG, CDFG
Là, il faut que les assesseurs soient au nombre de trois.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #7 - 21-08-2009 13:03:13

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

Les serrres du coffre fort de la banque

Selon moi

Il y a trois serrures
Le directeur a les clefs A-B-C
Le sous Directeur a les clefs A et C
Deux assesseurs ont les clefs A et B
Deux assesseurs ont les clefs B et C

 #8 - 21-08-2009 14:04:46

ganimah
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 94

Les serrurees du coffre fort de la banque

Il y a 5 serrures
L'adjoint possède 4 des clés (n° 1,2,3 et 4), la 5 est en possession de chaque assesseurs.
L'assesseur1 a les clés 1, 2 et 5
L'assesseur2 a les clés 2, 3 et 5
L'assesseur3 a les clés 3, 4 et 5
L'assesseur4 a les clés 1, 4 et 5

voilà big_smile je pense que c'est ça wink

 #9 - 21-08-2009 15:38:40

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 155
Lieu: Région parisienne (92)

les qerrures du coffre fort de la banque

Bon alors on recommence, dommage j'étais le premier à répondre.

Donc pour moi il y a 7 serrures.
Le directeurs à les sept clés.
L'adjoint à 6 clés. Il lui manque la clé 1.
Le 1er assesseur a les clés    1, 2, 5 et 7
Le 2ème assesseur a les clés 1, 3, 6 et 7
Le 3ème assesseur a les clés 1, 4, 5 et 6
Le 4ème assesseur a les clés 1, 2, 3 et 4

 #10 - 21-08-2009 15:51:16

Autleaf
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 71
Lieu: Toulouse

les serrures du coffre firt de la banque

Le directeur ne nous intéresse pas (sauf si on veut braquer la banque...)
Si l'adjoint peut prendre n'importe quel assesseur, c'est que tous les assesseurs ont une clé que l'adjoint n'a pas. Nous l'appellerons a.

Rmq : il peut y avoir plusieurs clés dasn ce cas, mais une seule est nettement plus simple.

Ensuite, pour que 3 assesseurs aient toutes les clés, il faut qu'elles soient réparties de telle façon (sans compter la a) :
Assesseur 1 - b,c
Assesseur 2 - c,d
Assesseur 3 - d,e
Assesseur 4 - b,e

Donc il y a 5 clés :
Directeur : a,b,c,d,e
Adjoint : b,c,d,e
Assesseur 1 : a,b,c
Assesseur 2 : a,c,d
Assesseur 3 : a,d,e
Assesseur 4 : a,b,e

 #11 - 22-08-2009 09:03:38

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

Les serurres du coffre fort de la banque

Bonjour,
je propose 5 serrures. Avec donc 4 clés et 3 duplicata de chaque, et une clé avec 4 duplicata.
Soit A, B, C, D, E les originales et A', B', C', D', E' les copies.
Pour le directeur A, B, C, D, E
Pour l'adjoint A', B', C', D'
Pour les assesseurs
A', B', E'
A', C', E'
B', D', E'
C', D', E'
Bonne journée

 #12 - 23-08-2009 16:18:14

Pope of kings
Visiteur

led serrures du coffre fort de la banque

il y a 5 serrures, que l'on va nommer a, b, c, d, e

Le directeur a les clés des 5 serrures

L'adjoint a 4 clés : a, b, c et d

Les 4 assesseurs on chacun la clé "e", plus deux autres clé :
- le premier a les clés a et b
- le deuxieme les clés b et c
- le troisieme les clés c et d
- le quatrieme les clés d et a

 #13 - 24-08-2009 01:24:33

Bamby2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 152

Les serrures du coffre frot de la banque

4 serrure A,B,C,D.
dont voici  la répartition des clés :


chef :
ABCD

sous chef :
ABC

les 3 restants :
AD
BD
CD

 #14 - 24-08-2009 03:38:33

Géguévara
Visiteur

Les serrures du coffre fort de la banquue

Bonjour,

Le patron aurait un jeu de 3 clefs (a,b c )

l'adjoint aurait 2 clefs (a b )

les 4 assesseurs auraient : (a c ) (c b ) (a b) (a c)

pas sur de mon coup.. lol

 #15 - 24-08-2009 10:23:11

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Les serrures du coffe fort de la banque

La réponse que j'attendais était 7 clés, répartis ainsi :

Le directeur a toutes les clés.

L'adjoint a 6 clés : 1, 2, 3, 4, 5, 6

Les quatre assesseurs ont les trousseaux :
1, 2, 6, 7
1, 4, 5, 7
2, 3, 5, 7
3, 4, 6, 7

La solution avec 3 clés n'est pas valable selon la compréhension de la phrase « il suffit d'unir les jeux de clés de 3 des assesseurs ». Si cela sous entend que 2 ne suffisent pas, alors 3 clés ne permettent pas de résoudre le problème.

Bravo donc à dhrm77, gabrielduflot (et sa belle explication), scrablor et jejeparis (encore désolé pour le bug)

 #16 - 24-08-2009 15:32:34

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Les serrures du coffre fort de la banqeu

J'aime pas les sous-entendus, c'est pas logique lol

Bravo à ceux qui ont trouvé l'ultime réponse ! smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #17 - 24-08-2009 15:47:09

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

led serrures du coffre fort de la banque

le ch'Ef a écrit:

Si cela sous entend que 2 ne suffisent pas, ...

le Singe a écrit:

J'aime pas les sous-entendus, c'est pas logique

(Salut le Singe smile)  j'suis d'accord, d'ailleurs j'avais donné la réponse avec 3 serrures avant le crash sad
effectivement, avec cette solution, 2 assesseurs pourraient ouvrir le coffre mais 3 le feront à coup sûr ce qui répond parfaitement à l'énoncé smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #18 - 24-08-2009 15:47:22

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

les setrures du coffre fort de la banque

Moi je suis d'accord avec toi Singe Malicieux....
La solution avec 7 clés n'est pas valable selon la compréhension de la phrase « il suffit d'unir les jeux de clés de 3 des assesseurs ». Si cela sous entend que 2 peuvent suffire, mais que 3 sont un minimum pour être certains d'ouvrir le coffre, alors 7 clés ne sont pas la solution optimale à ce problème lollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #19 - 24-08-2009 15:48:23

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Les serrures du coffre fort ed la banque

Les grands esprits se rencontrent (si je puis me permettre de m'auto élever à ton niveau lollol)


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #20 - 24-08-2009 16:09:15

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

les setrures du coffre fort de la banque

je répondrai par la citation qui accompagne tes messages : nous sommes tous les deux dans le caniveau et jetons un regard critique vers notre étoile, voilà tout lol
(bon, en même temps je suis d'accord, les grands esprits etc.)


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #21 - 24-08-2009 16:11:22

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Les serrures du coffrre fort de la banque

Es-tu sûr que ce ne serait pas plutôt "s'abaisser" ? tongue

Et puis *chut*, sinon ch'Ef' va revoir toute sa 47 de peur d'avoir sous-entendu certaines choses dans ses énoncés lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #22 - 24-08-2009 16:18:37

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

les setrures du coffre fort de la banque

Loool.... je pense que nos "46 fois d'innombrables heures de dure réflexion" d'expérience devraient nous faire réaliser que s'il revoit toute la 47, c'est de peur de ne pas avoir assez sous entendu certaines choses dans ses énoncés lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #23 - 24-08-2009 16:35:22

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Les serrures du coffre fort de laa banque

Que sous entends-tu par là ? tongue

lol lol lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #24 - 24-08-2009 17:02:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

les serrures du coffre dort de la banque

en réalité LeSingeMalicieux, c'est parce qu'avec 7 clefs tes dessins eurent été plus longs à faire lol

Et moi j'aime bien le chef, et même encore plus si il me demande de tester la 47 big_smile

Je fais très bien le béta-testeur wink


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #25 - 24-08-2009 17:03:37

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 155
Lieu: Région parisienne (92)

Les serrures du coffre fort d ela banque

Toi tu es pressé de comencé la 47 wink

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
T'es fort en math toi! par jeremie911
28-07-2008 Enigmes Logiques
P2T
Coffre-fort par scarta
24-01-2008 Enigmes Logiques
15-08-2013 Enigmes Logiques
P2T
Mat en 4 coups par L00ping007
22-03-2011 Enigmes Logiques
P2T
Suite colorée 4 par looozer
19-10-2011 Enigmes Logiques
P2T
09-09-2011 Enigmes Logiques
P2T
La somme du pentagone par Promath-
14-09-2014 Enigmes Logiques
08-05-2011 Enigmes Logiques
08-01-2023 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Coffre fort banque (31) — Comment ouvrir un coffre fort sans cle (30) — Ouvrir un coffre fort a code (22) — Solution fort boyard ds (17) — Comment casser un coffre fort (15) — Schema coffre fort (13) — Comment trouver le code d un coffre fort (11) — Enigme serrure (11) — Serrure coffre fort (11) — Coffre banque (11) — Enigme coffre ouvert avec trois personnes (10) — Comment ouvrir un coffre fort a code (10) — Ouvrir un coffre dans une banque (10) — Enigme coffre fort (10) — Ouvrir un coffre a la banque (9) — Cle de coffre de banque (9) — Jeux ds coffre fort (9) — Ouvrir un coffre fort sans cle (9) — Enigme du coffre fort (9) — Jeux de coffre fort (9) — Coffre fort de banque (9) — Serrure de coffre fort (8) — Jeux de coffre fort a ouvrire (8) — Coffre fort dessin (8) — Casse tete coffre fort (8) — Jeu ds coffre fort (8) — Enigmes fort boyard (8) — Soluce fort boyard ds (8) — Enigme fort boyard (8) — Comment ouvrir un coffre fort (8) — Coffre fort a la banque (7) — Bfortbanque (7) — Coffre fort ds (7) — Ouvrir un coffre fort (7) — Y at il plusieurs niveaux dans le jeu fort boyard casse tete et enigmes sur ds (7) — Fort boyard ds solution (7) — Casse tete serrure (6) — Fort boyard jeux de casse tete combien de cle au total je ve la solution (6) — Exercice de math coffre fort (6) — Ouvrir coffre banque (6) — Ouverture coffre banque (6) — Coffre a la banque (6) — Serrure casse tete (6) — Forum coffre fort (6) — Jeu du coffre fort (5) — Cle coffre banque (5) — Jeux ouvrir un coffre (5) — Jeux ouvrir coffre (5) — Coffre fort ancien (5) — Comment ouvrir un coffre fort de banque (5) — Perdu code coffre banque (5) — Comment fonctionne une serrure de coffre fort (5) — Exercice serrure de coffre (5) — Jeux flash coffre fort (5) — Jeu de coffre fort a ouvrir (5) — Coffre fort en banque (5) — Cle de coffre de banque perdue (5) — Jeu logique 36 serrures 6 cles (5) — Jeux ouverture de coffre (4) — Serrures pour coffre fort (4) — Jeu flash coffre fort (4) — Jeux coffre fort ds (4) — Casser un coffre fort (4) — Coffre fort de la banque ferme sans cle (4) — Ouvrir un coffre fort sans clef (4) — Coffre fort des banques (4) — Le directeur d une banque a oublie le code a huit chiffres du coffre-fort.trouve-le avec ces indices (4) — Enigme a deux serrure (4) — J ai perdu le code de mon coffre fort (4) — Le jeu fort boyard casse tete et enigmes sur ds (4) — Cle coffre fort banque (4) — Comment ouvrir un coffre a cle (4) — Serrure .php?id= (4) — Serrure mathematique (4) — Solution jeux ds fort boyard (4) — Jeux coffre fort (4) — Serrure coffre fort banque (4) — Fort boyard en jeu de ds casse tete & enigmes solution (4) — Coffre fort$ (4) — Coffre fort dans une banque (4) — Comment ouvrir un coffre fort sans clef (3) — Problemes des maths logique des banques (3) — Serrure a combinaison coffre fort (3) — Enigme a deux serrures (3) — Jeu coffre fort ds (3) — Jeux de banqu (3) — Coffre fort banque toulouse (3) — Coffre de banque (3) — Math coffre fort (3) — Devinette banquier (3) — Coffre serrure casse tete (3) — Schema coffre-fort (3) — Sad serrure (3) — Ouverture serrure (3) — Ultime epreuve fort boyard enigme reponse (3) — Comment ouvrire un coffre fort (3) — Coffre a trois serrures (3) — Code coffre banque (3) — Fabriquer une serrure de coffre fort (3) — Jeux flash enigme coffre (3) — Fort boyard casse-tete & enigmes solution (3) — Schema serrure coffre fort (3) — Ouvrir un coffre fort sans le code (3) — Probleme mathematique coffre fort (3) — Comment ouvrir un coffre de banque (3) — Cle coffre banque perdue (3) — Coffre-fort dessin (3) — Enigme le coffre (3) — Coffre banque combinaison (3) — Jeu de abcde (3) — Combinaison du coffre smeet (3) — 6 cles sans serrure (3) — Schema de serrure coffre fort (3) — Comment ouvrir un coffre fort jeu d enigme (3) — Jeu coffre fort (3) — Enigme combinaison coffre avec 2 adjoints (3) — Jeux de coffre fort ds (3) — Qui suis-je enigmecasse-tete fort boyard (3) — Solution fort boyard casse tete et enigme ds (3) — Coffre (3) — Serrure pour coffre fort (3) — Exercice math coffre fort (3) — Coffre fort fracture (3) — Casse coffre fort (3) — Fort boyard combien de cle au total se trouvent sur le trousseau (3) — Devinettes de fort boyard (3) — Serrures de coffre (3) — Scemat d un coffre fort (3) — Casse tete coffre fort solution (3) — Jeux de mathe le coffre de code (3) — Enigme banquier (3) — Cofre de banque (3) — Fermer coffre banque (3) — Combinaison a b c d e (3) — Jeu logique math code banque (3) — Comment ouvrir un coffre a la banque (3) — Trouver code coffre fort (3) — Comment faire pour ouvrir cofre fort (3) — Je perdu ma cle de mon cofre comment fou fer pour ovrir le coffre fort sans cle (3) — Indices fort boyard (3) — Cle de coffre fort de banque (3) — Crocheter une serrure flash (3) — Jeu de coffre fort (3) — Cofre fort jeux ds (2) — Enigme clef (2) — Serrurier pour coffre fort (2) — Dessin de cle de coffre (2) — Devinette forte (2) — G perdu le code de mon coffre for (2) — N cles et des serrures logique (2) — 1112 ouvrir le coffre (2) — Solution de l epreuve final du jeu fort boyard ds (2) — Charade fort boyard (2) — Prix location de coffre en banqes (2) — Carte banquaire (2) — 36 serrures et 6 clefs (2) — Combinaison coffre perdue (2) — Casser coffre fort (2) — Coffre fort a la banque j ai perdu ma cle (2) — Le numero du coffre exo de math (2) — Reponse a l enigme du coffre ford (2) — Serrure de coffre-fort (2) — Jeu ouvrir coffre fort (2) — Serrure de cofre fort (2) — Cofre forte (2) — Comment trouver un code de coffre fort (2) — Jeu a decouvrir un code de coffre (2) — Schema de coffre - fort (2) — Les plus forte enigmes (2) — Mathematiques : la combinaison du coffre (2) — Comment ouvrir un cofre fort sans clef (2) — Ouverture coffre fort jeu (2) — Fracturer coffre fort banque (2) — Coffre fort professionnel double clefs (2) — Le directeur d une banque a oublie le code a huit chiffre du coffre fort (2) — Comment trouver la combinaison de 3 chiffres d un coffre fort (2) — Trousseau cle fort boyard (2) — Jeu ou on doit trouver le code d un coffre (2) — Serrure coffre a cle (2) — Comment ouvrir coffre banque (2) — Combien chiffre combinaison coffre-fort (2) — Exercice combinaison coffre fort (2) — Foto des clef de coffret des banques (2) — Fonctionnement d un coffre bancaire (2) — Probleme de math coffre fort (2) — Comment ouvrir coffre fort cle perdue (2) — J ai perdu la cle du coffre de la banque (2) — Jeux de coffre fort a ouvrir (2) — Jeux serrure (2) — Banque coffre fort (2) — Enigmes coffre (2) — Coffre fort banque montpellier (2) — Coffre fort schema (2) — Codes coffre-fort jeu (2) — Fort boyard ds soluce (2) — Comment ouvrir un coffre fort a 4 (2) — Schema combinaison de coffre (2) — Astuces pour ouvrire un coffre fort (2) — Comment ouvrir sont coffre fort quand on a perdu les clefs (2) — Enigme coffre cles (2) — Jeu ouverture coffre fort (2) — Devinette combinaison cycle 3 (2) — Perdu les clefs de mon coffre fort (2) — Serrure coffre logan (2) — Serrure casse-tete (2) — Frot boyard (2) — Exercices de combinaisons sur les combinaisons d un coffre fort e math (2) — Schema de cle de coffre de banque (2) — Combien de combinaison pour ouvrir un coffre a 3 chiffres (2) — J ai perdu la clef de mon coffre de banque (2) — Petit coffre-fort (2) — Enigme serrures clefs (2) — Cofre fort banque (2) — Ouvrire de cofres fort (2) — Serrure combinaison coffre fort (2) — Enigme fort boyard ds (2) — Astuce pour trouver des code de coffre fort pour ouvrir les cofre (2) — Comment trouver la combinaison d un coffre fort (2) — Solution de l exercice sur la serrure a b c d (2) — Comment ouvrir mon coffre fort j ai oublie le code (2) — Comment ouvrire une serrure (2) — Fort boyard le jeu nintendo ds solution (2) — Enigme plus fort que dieu (2) — Les epreuves des test de banques sur les maths logique (2) — Coffre fort perdu code (2) — Dessin cle coffre (2) — Clef perdues de coffre fort dans une banque (2) — Coffre fort comment retrouver la combinaison (2) — Trouver l enigme d une cle de serrure (2) — Quelle cle ouvre le coffre jeux (2) — Prendre un coffre a la banque (2) — Enigme coffre-fort a ses n serrures 9 personnes (2) — Enigme combinaison coffre directeur deux adjoints (2) — Des enigmes de fort- bya (2) — Soluce enigme ford boyard combien de cles au total sur trousseau ? (2) — Fort boyard casse tete & enigme le jeu : combien de clefs sur le trousseau (2) — Cle de coffre fort perdue (2) — Fort boyard jeux de casse tete combien de cle au total (2) — Qui suis-je enigme banquier (2) — Sur soluce fort boyard ds (2) — Enigme combinaison coffre (2) — Peut ouvrir un coffre de banque sans la combinaison perdue (2) — Dessin de cle de serrure (2) — Comment ouvrir un cofre fort (2) — Jeux logique coffre fort (2) — Related:www.coffrefort-serrurerie-portesblindees-montpellier.com/ventes.php?categorie=serrure cofrre brinks (2) — Soluce fort boyard casse tete et enigme (2) — Comment ouvrir un coffre fort j ai perdu la clef (2) — Jeu enigme coffre fort (2) — Comment fonctionne un coffre fort (2) — Enigme coffre securise et cle (2) — Coffre banque probleme (2) — Coffre en banque (2) — Serrure de banque (2) — Solution enigme coffre banque (2) — Jeu de calcul cm1 coffre fort a ouvrir (2) — Clef de coffre fort perdu (2) — Serrure des coffre fort combinaison a chiffre (2) — Enigme ouverture coffre (2) — Double cle serrure coffre banque (2) — Jeux serrure casse tete (2) — Jeux de logique coffre fort (2) — Comment trouver le code dun coffre fort (2) — Quel est le code pour ouvrir le coffre dan smeet (2) — Coffre fort sans clef (2) — Dessin cle fort boyard (2) — Astuces fort boyard ds (2) — Trouver le code d\ un coffre (2) — Probleme de mathsun coffre fort un peu special (2) — Coffre fort banque ferme sans la cle (2) — Www.second enigme.php casse tete solution (2) — Exercice de math sur un coffre fort (2) — Cle de coffre cassee (2) — Enigme pour ouvrir un coffre (2) — Coffre fort serrure (2) — Dessin coffre fort (2) — Combien de cles au total se trouvent sur le trousseau (2) — Enigme comment marche un coffre fort (2) — Coffre fort banque ouvrir (2) — Serrure a combinaison de coffre fort (2) — Jeux de coffre fort sur ds (2) — Je veux faire le double de ma cle de coffre bancaire (2) — Comment casser un petit coffre (2) — Astuce pour ouvrir un coffre fort (2) — Schema coffre fort ancien (2) — Combier de cles au total se touvent sur le trousseau (2) — Jeu ouverture de coffre fort (2) — Soluces fort boyard (2) — Schemat mecanique coffre fort ancien (2) — Peut on ouvrir un coffre de banque la combinaison perdue (2) — Enigme six coffres (2) — Cles de coffre fort perdu (2) — Possibilite d ouvrir un coffre en banque a deux (2) — Combien doit avoir une banque au coffre (2) — Anciens coffres fort (2) — Mathematique clefs+serrures (2) — Enigmes pour jeux fort boyard (2) — Math : la serrure d un coffre fort (2) — Comment ouvrir un coffre fort sans code fotrum (2) — Jeu flash ouverture de serrure (2) — Solutions casse tete coffre fort (2) — Devinettes coffre fort (2) — Commen ouvrire un cofre fore a code (2) — Serrure a cle 455 (2) — Oublie code coffre en banque (2) — Enigme a 2 serrure (2) — Jeu ouvrir coffre (2) — Comment ouvrir un coffre de banques (2) — Avoir coffre banque (2) — Combien comporte un code coffre fort (2) — Probleme math coffre directeur (2) — Enigme coffre (2) — Qui peut ouvrir mon coffre fort a la banque (2) — Clefs coffre fort banque (2) — Qui peut faire ouvrir un coffre de banque (2) — Ferner coffres forts (2) — Astuce ouverture coffre fort (2) — Numero code coffre banqe (2) — Plan serrure casse-tete coffre bois (2) — Plan banque coffre (2) — Forum banque ouvrie un coffre (2) — Ouvrir coffre banque avec clef sans le code (2) — Enigme serrures et clef (2) — Trouver code de coffre (2) — Enigme reponse a fort boyard indices (2) — Trouver solution technique pour les serrures (2) — J ai perdu la clef de mon coffre a la banque (2) — Ford boyard enigme casse tete ds solution (2) — Astuce fort boyard ds (2) — Enigmes coffres (2) — Comment ouvrir un coffre-fort (2) — Banque (2) — Ouvrir un coffre a 6 combinaison (2) — Cle coffre fort de banque (2) — Perdu cle coffre banque (2) — Fort boyard combien de cle au total se trouver sur le trousseau (2) — Fort boyard ds solution l ultime epreuve (2) — Fort boyard : casse-tete l ultime epreuve (2) — Clefs (2) — J ai un coffre fort mais comment l ouvrir sans les cles ? (2) — Probleme coffre fort mathematique (2) — J ai perdu les clefs de mon coffre fort (2) — Ouvrir coffre ancien (2) — Coffre a 3 serrures (2) — Devinette coffre (2) — Comment ouvrire un coffre fort sans la cle (2) — Devinette sur le coffre (2) — Ouvrir coffre fort sans cle (2) — Devinette serrure (2) — Enigmes et solutions banque (2) — J ai perdu ma clef de mon coffre bancaire (2) — Solution enigme coffre fort 123 il y avait ... (2) — Ouvrir coffre fort a code (2) — Code coffre bancaire (2) — Ultime enigme fort boyard (2) — Directeur coffre fort enigme (2) — Jeu de coffre fort de banque (2) — Probleme ouvert coffre avec combinaisons cm1 (2) — Perdu mon code de coffre fort (2) — Serrure pour coffre (2) — Solution casse tete coffre fort (2) — Jeu de coffre fort ds (2) — Soluces fort boyard ds l epreuve ultime (2) — Ouverture d un coffre a plusieurs serrures (2) — Ouvrir coffre fort ancien (2) — Jeu ouverture de coffre (2) — Comment ouvrir un coffre fort dans une banque (2) — Serrures de coffre fort (2) — Jeu du coffre forte en maths (2) — Coffre fort ancien prix (2) — Serrure de cofre (2) — Jeu dessin coffre fort combinaison (2) — Retrouver la bonne cle qui ouvre la serrure : jeu (2) — Jeu ds ouvrir des coffre fort (1) — Coffre fort banque securite fermeture a cle (1) — Fort boyard le jeu enigme (1) — Enigmes avec indices fort boyard (1) — Enigme de fort boyard la 12 (1) — Comment ca marche combinaison coffre fort (1) — Enigme pour ouvrir un cofre fort ... (1) — Ultime epreuve fort boyard ds (1) — Perdu le code de mon coffre fort (1) — Comment ouvrir mon coffre fort j ai oublie le code ? (1) — Forum ouverture d un coffre fort a 4 combinaison (1) — 5 cles une seule ouvre la serrure (1) — Comment faire un coffre de banque (1) — Comment resoudre un probleme de logique de math avec des code de coffre fort (1) — Jeu de serrures decouvrir le mot qui ouvre le coffre-fort? (1) — Exercices coffre forts (1) — J ai perdu le code du coffre fort (1) — Fortis banque coffre oublier combinaison (1) — Reponses fort boyard enigme ds final combien de coups (1) — Dessin cle et serrure (1) — Coffres banques forum (1) — Astuce serrure coffre (1) — Combinaison fort boyard enigmes et casse tete (1) — Enigmes le coffre fort (1) — Jeu ouverture de coffre ds (1) — Ouvrir mini coffre fort ancien a cle (1) — Jeux ouvrir le coffre (1) — Jeux flash ouvrir coffre fort (1) — Comment ouvrir un petit coffre fort a numero si on a perdu le numero (1) — Coffre enigmes (1) — Combinaison 3 chiffres coffre (1) — Jeu trouver codes coffres forts (1) — Perdu combinaison coffre fort (1) — Comment fonctionnent les anciens coffres forts (1) — Charade code coffre fort (1) — Soluce fort boyart (1) — Si mon coffre a la banque est braque que faire (1) — Casse tete avec des serures (1) — Comment retrouver une combinaison de code coffre fort a 8 chiffre (1) — Devinettes coffre fort et chifre (1) — Jeu ds combinaisons (1) — Fort boyard casse tete soluce epreuve ultime (1) — Cerrure d une banque logique (1) — Comment trouver le code du jeu de coffre (1) — Cles serrue ds (1) — Jeu du coffre-fort (1) — Dessin clefs fort boyard (1) — Reponse epreuve ultime fort boyart casse tete enigme (1) — Solution enigme fort boyard ds (1) — Perdu code pour ouvrir un coffre fort (1) — Enigme logique coffre et cle 3 personnes (1) — Jai perdu les cle mon cofre fort (1) — Coffre combinaison a chiffre (1) — J ai perdu les clefs de mon coffre fort a la banque (1) — Enigme 92 solution coffre (1) — Jeux flash casser coffre fort (1) — Maths codes double serrure (1) — Probleme mathematique: un banquier a perdu la combinaison de son coffre. ai (1) — Forme des cles de coffre fort de banque (1) — Casse tete 1 2 3 combien de combinaison ? (1) — Coffre a la banque ou pas (1) — Cle de coffre fort faire un double (1) — J ai perdu ma cle de coffre fort de la banque (1) — Comment poser un coffre fort (1) — Coffre fort a trois serrure (1) — Enigmes 3 clefs (1) — Coffre fort banque de f (1) — Math probleme cles serrures (1) — Jeux le coffre mathematiques (1) — Jeu de coffre fort sur ds (1) — Serrures de petit coffre (1) — Jeux de ouvrir coffre (1) — Comment ouvrir un coffre fort a code ou cle (1) — Logique probleme coffre (1) — Coffre fort comment ca marche (1) — Fort boyard banques (1) — Nombre combinaison coffre fort (1) — Jeu ds coffre fort$ (1) — Forum coffre banque securite (1) — Enigme de mathematique le coffre fort (1) — Cloturer coffre fort banque (1) — Solution fort boyard casse tete et enigme ds epreuve final (1) — Comment fonction les serrure a combinaison (1) — Mettre son or en coffre banque (1) — Pour ouvrir un coffre fort il faut les 3 chiffres de combinaison (1) — Quel est la combinaison du coffre dans the care sur jeux.fr (1) — Comment ouvrir un coffre quand on a perdu les cles (1) — Exercice de serrure de coffre (1) — Enigme coffre serrure (1) — Comment fabriquer un double de clefs de coffre perdus (1) — Ouvrir tous les serrures (1) — Serrure pour chambre forte (1) — Serrure casse coffre fort (1) — Comment fonctionne une serrure a combinaison pour coffre-fort sans cle (1) — Comment ouvrir un coffre fort en ayant perdu le code (1) — Maniere d ouvrire un coffre fort (1) — Jeu de maths coffre fort (1) — Jeux ouvrir un coffre fort (1) — Code fort boyard sur ds (1) — Solution mathematique coffre fort (1) — Comment marche un coffre fort enigme (1) — Banqque directeur coffre cles combien enigme (1) — Ouverture coffre de banque (1) — Jeu coffre fort banque (1) — Comment faire pour trouver un cofre a la banque (1) — Comment ouvrir une serrure a code (1) — Clef de coffre de banque perdue (1) — Enigme je suis un coffre fort qui n as pas de cles (1) — Forum probleme serrure coffre fort (1) — Comment ouvrir cofre fort quand on a pas les ccles (1) — Enigme mathematique coffre fort code (1) — Comment trouver code coffres fort (1) — Coffre double serrures (1) — Casse tete solution serrure (1) — Forte serrure (1) — Soluce fort boyard (1) — Comment ouvrir 1 compte coffre a la banque (1) — Enigme combien de serrures et de cles pour le coffre de la banque (1) — Les solutions d ouvrir les coffre-fort (1) — Ouvrir coffre fort cle cassee (1) — Mathematique un banquier a perdu la combinaison de son coffre (1) — Schematique coffre fort (1) — Probleme de logique des serrures (1) — Recherche dessin de cle serrure (1) — Crochetage les serrures etles cofre fortes (1) — Coffre fort sans serrure (1) — Comment fonctionne un coffre-fort sans cle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete