![](/img/vague-bas-gauche.png) |
#1 - 30-09-2009 14:41:15
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
2ème copulet sans voyelle
srzvsmndqrlttrdcschnsns ?
1) lntmntlslsdplslntmntjlvstrnr prsdmdnsnbrssmntdlscmmtmbdcllsvntspsr
2) jmsvnsmdcmscnnsrddlmsnjmsvnsmdcmscntdldsrsnvln tchqnnlrsqlnnfntjntndslvlndsptmbrtlpsscmmnsmphnftsnntrdnscttchmbr
3) mnprndrtplssnsprndrssclmntsmmnntrvllplssnsssxctntsqlqnlrvnddqtnrlcp jssnlctrnbmbrddprtnslrthmdlvllcstcmnvrptrnjsschrgdlctrct
4) mrsctzmnlsszjmsvsgrcnsslslnttrnrdnslsrslsrntttdrtnprsn tlfllqmmjttrpftplrrlslrmsdhtqtsvrsslftlsblr
5) svrttndrgtrcplnbnhrqnvsdnncmmprrrrtntnnlttndtpls svrcrrprtrmprlprdvdncrcmmtntdrdsqtrnssntlsmrrs
6) ntsdnslcrntcktprlvrplsrtdscnhlcptrprchpprlfl xcsmsrmsjntndsplsbgbnqsnnlsscrbsbrdnnntcstlfllndn tlsbtlschntntntrcqmcllncrcrtcrps
7) lttqtrhrsdmtnjtssltjvsbsndprlrqlqn lmdtvnsprndrncfnsstrcntnsvsnrnplr
8) stcrsqjtpsvfrlpttngnvcprrtdnsltnnl llzsspsjlscstncpncsttttssqnsdxcstpsprl
PS merci à Bagouze qui m'a corrigé mes omissions.
PS 2 : lorsque vous lirez les réponses de chacun, surtout ne zappez pas la réponse de Papiauche qui vous propose un bonus superbe qui est lisible je vous l'assure.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 30-09-2009 14:53:51
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Lille
2ème couplet sans voylle
saurez vous m'indiquer le titre de ces chansons ?
1) lentement les ailes déployées lentement je le vis tournoyer près de moi dans un bruissement d'ailes comme tombé du ciel l'oiseau vint se poser
>> l'aigle noir de barbara
2) je me souviens moi de ce musicien un soir d'adieu à la maison, je me souviens moi de ce musicien et de l'adieu sur son violon Et chaque année lorsque l'année est finie, j'entends le violon de septembre Et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre.
>> La maison vide de polnareff
3) Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants, maman ne travaille plus sans ses excitants quelqu'un leur vend de quoi tenir le coup. Je suis un électron bombardé de protons, le rythme de la ville c'est ça mon vrai patron, je suis chargé d'électricité.
>> la bombe humaine de téléphone
4) O mères, écoutez-moi ne laissez jamais vos garçons seuls la nuit traîner dans les rues ils iront tout droit en prison. Toi la fille qui m'a aimé je t'ai trop fait pleurer, les larmes de honte que tu as versées il faut les oublier
>> Les portes du pénitencier de Johnny
5) savoir attendre gouter à ce plein bonheur qu'on vous donne comme par erreur tant on ne l'attendait plus savoir y croire pour tromper la peur du vide ancrée comme autant de rides qui ternissent les miroirs
>> savoir aimer de Pagny
6) on a tous dans le coeur un ticket pour liverpool sortie de scène hélicoptère pour échapper à la foule excuse me sir mais j'entends plus bigben qui sonne les scarabées bourdonnent c'est la folie à london et les beatles chantaient un truc qui me colle encore au coeur et au corps
>> Rockollection de Voulzy
7) il était quatre heures du matin j'étais seule et j'avais besoin de parler à quelqu'un il m'a dit vient prendre un café on s'est raconté nos vies on a ri on a pleuré
>> Ziggy de celien dion
8) si tu crois que je t'ai pas vue faire la petite ingénue avec pierrot dans le tunnel allez sois pas jalouse c'est un copain c'est tout tu sais que nous deux c'est pas pareil
>> La chenille de Bézu
Merci, c'est distrayant le mélange des chansons aussi.... j'ai bien envie d'aller m'en réécouter une ou... zéro (je rigole)
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#3 - 30-09-2009 15:00:33
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
2ème coulet sans voyelle
sAUrEz vOUs m IndIqUEr lE tItrE dE cEs chAnsOns ?
1) Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d’ailes, Comme tombé du ciel, L’oiseau vint se poser,
L'aigle noir de Barbara
2) Je me souviens moi de ce musicien et de l'adieu sur son violon Et chaque année lorsque l'année est finie, j'entends le violon de septembre Et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre.
Polnareff Dans la maison vide
3) Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants Maman ne travaille plus sans ses excitants Quelqu'un leur vend de quoi tenir le coup Je suis un électron bombarde de protons Le rythme de la ville C'est ça mon vrai patron Je suis charge d'électricité
Téléphone: La bombe Humaine
4) ô mères écoutez-moi ne laissez jamais vos garçons Seuls la nuit traîner dans les rues Ils iront tout droit en prison Toi la fille qui m'a aimé je t'ai trop fait pleurer Les larmes de honte que tu as versées Il faut les oublier
Le pénitencier
5) svrttdrgtrcplnbnhrqnvsdnncmmprrrrtntnnlttndtpls vrcrrprtrmprlprdvdncrcmmttdrdsqtrnssntlsmrrs
6) ntsdnslcrntcktprlvrplsrtdscnhlcptrprchpprlfl xcsmsrmsjntndsplsbgbnqsnnlsscrbsbrdnnntcstlfllndn tlbtlschntntntrcqmcllncrcrtcrps
7) Il était quatre heures du matin J'étais seule et j'avais besoin De parler à quelqu'un Il m'a dit: viens prendre un café Et on s'est raconté nos vies On a ri, on a pleuré
Céline Dion: Meddey Acoustique
8) Si tu crois que je t'ai pas vu faire la petite ingénue avec pierrot dans le tunnel. Allez sois pas jalouse c'est un copain c'est tout tu sais que nous deux c'est pas pareil.
La chenille ![lol](img/smilies/lol.png)
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 30-09-2009 16:36:19
- scarta
- Elite de Prise2Tete
2ème couplet sans vvoyelle
1) Brbr, L'gl nr 2) Mchl Plnrff, Dns l msn vd 3) Tlphn, L bmb hmn 4) Jhnn Hlld, Ls prts d pntncr 5) Flrnt Pgn, Svr mr 6) Lrnt Vlz, Rckllctn 7) Fbnn Thblt, n grçn ps cmm ls trs 8) L bnd Bsl, L chnll
![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
#5 - 30-09-2009 18:23:50
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
2ème couplet sanss voyelle
1) lentementleslsdplslntmntjlvstrnr prsdmdnsnbrssmntdlscmmtmbdcllsvntspsr
2) je me souviens moi de ce musicien un soir d'adieu à la maison, je me souviens moi de ce musicien et de l'adieu sur son violon et chaque année lorsque l'année finit j'entends le violon de septembre et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre
3) mon pere ne dort plus sans prendre ses calmants maman ne travaille plus sans ses excitants quelqu'un leur vend de quoi tenir le coup je suis un electron bombardé de protons le rythme de la ville c'est aca mon vrai patron je suis chargé d'electricité
4) Ô mères écoutez moi ne laissez jamais vos garçons seuls la nuit trainer dans les rues ils iront tout droit en prison toi la fille qui m'a aimé je t'ai trop fait pleurer les larmes de honte que tu as versées il faut les oublier
5) savoir attendre gouter a ce plein bonheur qu'on vous donne comme par erreur [quand/tant?] on ne l'attendait plus se voir y croire pour tromper la peur du vide encré comme tant de rides qui ternissent les miroirs
6) ntsdnslcrntcktprlvrplsrtdscnhlcptrprchpprlfl xcsmsrmsjntndsplsbgbnqsnnlsscrbsbrdnnntcstlfllndn tlsbtlschntntntrcqmcllncrcrtcrps
7) il était quatre heures du matin, j'étais seule et j'avais besoin de parler a quelqu'un, il m'a dit viens prendre un café, on s'est raconté nos vies on a ri, on a pleuré
8) si tu crois que je t'ai pas vu faire la petite ingenue avec pierrot dans le tunnel allez sois pas jalouse c'est un copain c'est tout tu sais que nous deux c'est pas pareil
1) 2) Dans la maison vide, Michel Polnareff 3) Bombe Humaine 4) Le Pénitencier, Johnny Hallyday 5) Savoir aimer, Florent Pagny 6) 7) Meddey Acoustique, Celine Dion 8) La Chenille, Bézu
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#6 - 30-09-2009 19:06:19
- celina58
- Expert de Prise2Tete
22ème couplet sans voyelle
Saurez-vous m'indiquer le titre de ces chansons.
1- L'aigle noir
Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel, L'oiseau vint se poser
2- Dans la maison vide
Je me souviens de ce musicien un soir d'adieu à la maison Je me souviens moi de ce musicien et de l'adieu sur son violon Et chaque année lorsque l'année est finie, j'entends le violon de septembre Et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre.
3- La bombe humaine
Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants Maman ne travaille plus sans ses excitants Quelqu'un leur vend de quoi tenir le coup Je suis un électron bombardé de protons Le rythme de la ville c'est ça mon vrai patron Je suis chargé d'électricité
4- Le pénitencier
O mères, écoutez-moi Ne laissez jamais vos garçons Seuls la nuit traîner dans les rues Ils iront tout droit en prison Toi la fille qui m'a aimé Je t'ai trop fait pleurer Les larmes de honte que tu as versées Il faut les oublier
5- Savoir aimer
Savoir attendre Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur Tant on ne l'attendait plus Se voir y croire pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs
6- Rockollection
On a tous dans l'coeur Un ticket pour Liverpool Sortie d'scène, hélicoptère Pour échapper à la foule Excuse-me Sir mais j'entends plus Big-Ben qui sonne Les scarabées bourdonnent C'est la folie à London Et les Beatles chantaient Un truc qui m'colle encore Au coeur et au corps
7- Ziggy
Il était quatre heures du matin J'étais seule et j'avais besoin De parler à quelqu'un Il m'a dit: viens prendre un café On s'est raconté nos vies On a ri, on a pleuré
8- La chenille
Si tu crois que je t'ai pas vu faire la petite ingénue avec pierrot dans le tunnel. Allez sois pas jalouse c'est un copain c'est tout tu sais que nous deux c'est pas pareil.
#7 - 30-09-2009 20:12:23
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
2ème couplet sans voylle
Saurez vous m’indiquer le titre de ces chansons :
1/ L’aigle noir - Barbara
2/ Dans la maison vide – Michel Polnareff
3/ La bombe humaine – Téléphone
4/ Les portes du pénitencier – Johnny Hallyday
5/ Savoir aimer – Florent Pagny
6/ Rock collection – Voulzy
7/ Un gars pas comme les autres - Céline Dion Pour tes yeux, ,Mathias, je modifie : Ziggy - Starmania
8/ La Chenille - Bande à Basile
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#8 - 30-09-2009 20:19:01
- DOC91
- ... & Mr Hyde
2ème couplet sans voyellr
Voici donc les titres de ces chansons :
1) l'aigle noir 2) dans la maison vide 3) La bombe humaine 4) le pénitencier 5) savoir aimer 6) Rock collection 7) Ziggy 8) la chenille c'est papiauche qui va être content
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#9 - 30-09-2009 20:19:43
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
2ème couplet sans voyell
C'est super facile aussi, je rédige ma réponse sans consonnes ni voyelles: ![lol](img/smilies/lol.png)
A la prochaine ?
#10 - 30-09-2009 21:41:00
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
2ème couplte sans voyelle
Pas mal déjà ! Il va falloir que je me creuse la tête un peu plus pour trouver encore plus difficile !
#11 - 30-09-2009 23:58:53
- kosmogol
- Banni
2ème couplet sasn voyelle
C'est horrible tes chansons à trouver ! Tu es encore pire que moi ![big_smile](img/smilies/big_smile.png) ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
1 seul trouver sans MPS (le 2) !
1) lntmntlslsdplslntmntjlvstrnr prsdmdnsnbrssmntdlscmmtmbdcllsvntspsr Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer. Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel, L'oiseau vint se poser.
2) jmsvnsmdcmscnnsrddlmsnjmsvnsmdcmscntdldsrsnvln tchqnnlrsqlnnfntjntndslvlndsptmbrtlpsscmmnsmphnftsnntrdnscttchmbr Je me souviens, moi, de ce musicien, un soir d’adieu à la maison, Je me souviens, moi, de ce musicien et de l’adieu sur son violon, Et chaque année, lorsque l’année finit, j’entends le violon de septembre, Et le passé, comme une symphonie, fait son entrée dans cette chambre.
3) mnprndrtplssnsprndrssclmntsmmnntrvllplssnsssxctntsqlqnlrvnddqtnrlcp jssnlctrnbmbrddprtnslrthmdlvllcstcmnvrptrnjsschrgdlctrct
4) mrsctzmnlsszjmsvsgrcnsslslnttrnrdnslsrslsrntttdrtnprsn tlfllqmmjttrpftplrrlslrmsdhtqtsvrsslftlsblr
5) svrttndrgtrcplnbnhrqnvsdnncmmprrrrtntnnlttndtpls svrcrrprtrmprlprdvdncrcmmtntdrdsqtrnssntlsmrrs
7) lttqtrhrsdmtnjtssltjvsbsndprlrqlqn lmdtvnsprndrncfnsstrcntnsvsnrnplr
8) stcrsqjtpsvfrlpttngnvcprrtdnsltnnl llzsspsjlscstncpncsttttssqnsdxcstpsprl Si tu crois qu'j'tais pas vue Faire la petit' ingénue Avec Pierrot dans le tunnel Allez sois pas jalouse C'est un copain, c'est tout Tu sais qu'nous deux c'est pas pareil.
Bravo, très belle question, même si je ne trouve pas tout ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
http://enigmusique.blogspot.com/
#12 - 01-10-2009 12:08:59
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
2ème couplet sans voyelel
Vraiment trés sympa ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
Saurez-vous m’indiquer le titre de ces chansons ?
1) Lentement les ailes déployées, lentement je l‘ai vu (s ??) tournoyer, près de moi dans un bruissement d’ailes, comme tombé du ciel, l’oiseau vint se poser. Le magnifique « Aigle noir » de Barbara
2) Je me souviens moi de ce musicien, un soir d’adieu à la maison. Je me souviens moi de ce musicien et de l’adieu sur son violon. Et chaque année lorsque l’année est finie, j’entends le violon de septembre. Et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre. Tu as décidemment de très bons goûts : Michel Polnareff, « Dans la maison vide ».
3) Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants, maman ne travaille plus sans ses excitants. Quelqu’un leur vend de quoi tenir le coup. Je suis un électron bombardé de protons. Le rythme de la ville c’est ça mon vrai patron. Je suis chargé d’électricité. « La bombe humaine » de Téléphone. J’adore…
4) O mères écoutez-moi. Ne laissez jamais vos garçons seuls la nuit traîner dans les rues. Ils iront tout droit en prison. Toi la fille qui m’a aimé je t’ai trop fait pleurer. Les larmes de honte que tu as versées il faut les oublier. Là c’est pas du tout ma tasse de thé, j’ai eu plus de mal ! « le pénitencier » par Johnny Hallyday ;
5) Savoir attendre, goûter à ce plein bonheur, qu’on vous donne comme par erreur tant on ne l’attendait plus. Se voir y croire, pour tromper la peur du vide, ancrée comme autant de rides, qui ternissent les miroirs. « Savoir aimer » de Florent Pagny
6) On a tous dans l’coeur un ticket pour Liverpool, sortie d’scène hélicoptère pour échapper à la foule. Excuse me sir mais j’entends plus Big Ben qui sonne. Les scarabées bourdonnent, c’est la folie à London. Et les Beatles chantaient un truc qui m’colle encore au cœur et au corps. Un grand classique « Rockollection » de Laurent Voulzy
7) Il était quatre heures du matin j’étais seule et j’avais besoin de parler à quelqu’un. Il m’a dit viens prendre un café. On s’est raconté nos vies, on a ri on a pleuré. Starmania « Ziggy »
8) Si tu crois que je t’ai pas vu faire la petite ingénue avec Pierrot dans le tunnel. Allez sois pas jalouse. C’est un copain, c’est tout. Tu sais qu’nous deux c’est pas pareil Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est éclectique !! La Bande à Basile : « La Chenille »
Merci !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#13 - 01-10-2009 12:46:49
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
2ème couplte sans voyelle
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#14 - 02-10-2009 17:32:31
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
2ème couplet sans voyele
Bonjour, srzvsmndqrlttrdcschnsns ? SEREZ VOUS M ‘INDIQUER LE TITRE DE CES CHANSONS ?
Je vais donc essayer.
1, l'aigle noir (Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d'ailes....) par BARBARA (je préfère l'original).
2 Dans la maison vide Je me souviens, moi, de ce musicien ... Et le passé comme une symphonie fait son entrée dans cette chambre. ..., par Michel POLNAREFF
3 La bombe Humaine ... Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants. Maman ne travaille plus sans ses excitants ... du célèbre groupe TELEPHONE
4
5
6
7
8
9
une petite pose s'impose
![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
#15 - 02-10-2009 23:26:20
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
2èem couplet sans voyelle
Bon, petits indices pour motiver les troupes avant les 16 heures restantes,
Il y a 2 chanteuses dont 1 décédée Il y a 1 chanteur que l'on entend pratiquement plus (quoiqu'il a fait un grand retour il y a 3 ans) Il y a 2 groupes qui n'existent plus Il y a 3 chanteurs très connus et que l'on entend toujours.
Mon tout correspond à des chansons qui ont au minimum une dizaine d'années mais qui sont toutes ultra connues en France. Bon courage à toutes et à tous et si vous êtes bloqué(e)s, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
#16 - 02-10-2009 23:35:23
- papiauche
- Sa Sainteté
2ème couplet sans voyekle
Cette énigme est un cauchemar pour les yeux. ![lol](img/smilies/lol.png) Je me libère donc de ce supplice.
1. Barbara/ L'aigle noir
Spoiler : [Afficher le message] Un beau jour ou peut-être une nuit Près d'un lac je m'étais endormi Quand soudain, semblant crever le ciel Et venant de nulle part, Surgit un ange noir. Lentement, les ailes déployées, Lentement, je la vis tournoyer Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel L'ange vint se poser. Elle avait les yeux couleur rubis Et des plumes couleur de la nuit À son front, brillant de mille feux, L'ange reine couronnée Portait un diamant bleu. De sa bouche, elle a touché ma joue Dans ma main, elle a glissé son cou C'est alors que je l'ai reconnue Surgissant du passé Elle m'était revenue. Dis Princesse, O dis, emmène-moi Retournons au pays d'autrefois Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Pour cueillir en tremblant Des étoiles, des étoiles. Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Comme avant, sur un nuage blanc, Comme avant, allumer le soleil, Être faiseur de pluie Et faire des merveilles. L'ange noir dans un bruissement d'ailes Prit son vol pour regagner le ciel Quatre plumes, couleur de la nuit, Une larme, ou peut-être un rubis J'avais froid, il ne me restait rien L'ange m'avait laissé Seule avec mon chagrin. Un beau jour, ou était-ce une nuit Près d'un lac je m'étais endormi Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part Surgit un ange noir.
2. Polnareff/ Dans la maison vide
Spoiler : [Afficher le message] Je me souviens, moi, de ce musicien c'était l'automne à la maison. Le temps n'est plus où passaient les violons quand tu étais dans la maison. Il a tant plu depuis tant de saisons, le temps n'est plus aux violons. Moi dans la maison vide, dans la chambre vide, je passe l'été à écouter cette symphonie qui était si belle et qui me rappelle un amour fini. Moi dans la maison vide, dans la chambre vide je passe l'été à regarder les oiseaux qui passent comme des menaces et j'entends l'automne, moi je n'attends personne. Je me souviens, moi, de ce musicien un soir d'adieu à la maison. Je me souviens, moi, de ce musicien et de l'adieu sur son violon. Et chaque année lorsque l'année finit, j'entends le violon de septembre et le passé comme une symphonie, fait son entrée dans cette chambre. Moi dans la maison vide, dans la chambre vide, je passe ma vie à écouter cette symphonie qui était si belle et qui me rappelle un amour fini.
3/Téléphone/La bombe humaine
Spoiler : [Afficher le message] Je veux vous parler de l'arme de demain Enfantée du monde elle en sera la fin Je veux vous parler de moi, de vous Je vois a l'intérieur Des images, des couleurs Qui ne sont pas a moi qui parfois me font peur Sensations qui peuvent me rendre fou Nos sens sont nos fils nous pauvres marionnettes Nos sens sont le chemin qui mène droit a nos têtes
La bombe humaine tu la tiens dans ta main Tu as l'détonateur Juste a cote du coeur La bombe humaine c'est toi elle t'appartient Si tu laisses quelqu'un prendre en main ton destin C'est la fin, la fin
Mon père ne dort plus sans prendre ses calmants Maman ne travaille plus sans ses excitants Quelqu'un leur vend de quoi tenir le coup Je suis un électron bombarde de protons Le rythme de la ville C'est ça mon vrai patron Je suis charge d'électricité Si par malheur au coeur de l'accélérateur J'rencontre une particule qui m'mette de sale humeur Oh, faudrait pas que j'me laisse aller Faudrait pas que j'me laisse aller, non
La bombe humaine, tu la tiens dans ta main Tu as l'détonateur juste a cote du coeur La bombe humaine, c'est toi elle t'appartient Si tu laisses quelqu'un prendre en main ton destin C'est la fin
Bombe humaine c'est l'arme de demain Bombe humaine tu la tiens dans ta main Bombe humaine c'est toi elle t'appartient Si tu laisse quelqu'un prendre ce qui te tient C'est la fin 4.5.6 ![hmm](img/smilies/hmm.png)
7/Starmania / La chanson de Ziggy
Spoiler : [Afficher le message] Ziggy, il s'appelle Ziggy Je suis folle de lui C'est un garcon pas comme les autres Mais moi je l'aime, c'est pas d'ma faute Meme si je sais Qu'il ne m'aimera jamais
Ziggy, his name is Ziggy I'm crazy about him He's a boy like no others But I love him, it's not my fault Even if I know That he will never love me Ziggy, il s'appelle Ziggy Je suis folle de lui La premiere fois que je l'ai vu Je m'suis jetee sur lui dans la rue J'lui ai seulement dit Que j'avais envie de lui
Ziggy, his name is Ziggy I'm crazy about him The first time I saw him I jumped on him on the street I simply told him That I wanted him Il etait quatre heures du matin J'etais seule et j'avais besoin De parler a quelqu'un Il m'a dit: viens prendre un cafe Et on s'est raconte nos vies On a ri, on a pleure
It was four o'clock in the morning I was alone and I needed To talk to someone He told me: come take a coffee And we told each other lives We laughed, and we cried Ziggy, il s'appelle Ziggy C'est mon seul ami Dans sa tete y'a que d'la musique Il vend des disques dans une boutique On dirait qu'il vit dans une autre galaxie
Ziggy, his name is Ziggy He's my only friend In his head there's only music He sells discs in a boutique We could say he's living in another galaxy Tous les soirs, il m'emmene danser Dans des endroits tres tres gais Ou il a des tas d'amis Oui, je sais, il aime les garcons Je devrais me faire une raison Essayer de l'oublier, , , mais
Every night, he take me dancing In very very cheerful places Where he has lots of friends Yes, I know, he likes boys I should reason myself Trying to forget him, , , but Ziggy, il s'appelle Ziggy Je suis folle de lui C'est un garcon pas comme les autres Et moi je l'aime, c'est pas d'ma faute Meme si je sais Qu'il ne m'aimera jamais.
Ziggy, his name is Ziggy I'm crazy about him He's a boy like no others But I love him, it's not my fault Even if I know That he will never love me
8. La chanson. ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) Celle qui a été à l'origine de l'énigme. Tout à la fois hymne et bijou de poésie.
La bande à Basile/La chenille
Spoiler : [Afficher le message]
Pose les deux pieds en canard C'est la chenille qui se prépare En voitur' les voyageurs La chenill' part toujours à l'heure Accroch' tes mains à ma taille Pour pas que la chenill' déraille Tout ira bien et si tu veux Prie la chenill' et le bon Dieu.
Si tu crois qu'j't'ai pas vue Faire la petit' ingénue Avec Pierrot dans le tunnel Allez sois pas jalouse C'est un copain, c'est tout Tu sais qu'nous deux c'est pas pareil.
Hé ! vous deux les pip'lett's Lâchez-nous les baskets Avec vos histoir's de nanas On va être en retard Voilà le chef de gare Qui nous fait sign' pour le départ.
(au Refrain)
Regarde l'éléphant bleu Qui dans' sur l'arc-en-ciel Sous les bravos des hirondelles Viens là le troubadour Je vais lire dans ta main Tes joies, tes chagrins, tes amours.
Hé ! vous les amoureux Remuez-vous un peu C'est pas l'moment de roucouler A la prochaine station Restez dans le wagon Et n'essayez pas d'en profiter.
Apparemment, à moins de 15 caractères, les messages ne sont pas topés. Là, j'ai assuré ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png)
Après MP avec moicestmoi- et personne d'autre, qui me dit que c'est trouvable, une question bonus:
Stcrsqjpz,qj'hbtdnslsz,Qjnmngplsdgztqjssl's.Qjnmngplsdgztqjssl's. Prlfmmd'ffrs,jssnbnnffr,llvtsmrr,q'nfssdsbbs,Mmngr,tttcntrlr. llmprldpnts,dcqjvsggnr,Lsstmbr,lfllbrnchmfttrppr,lls'hbllchzXllypttfmdsgrspt,
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#17 - 03-10-2009 14:00:18
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
2ème coupley sans voyelle
Oh la la !!! plus que presque rien de temps ... et encore tant de choses à faire !!!!
"Saurez-vous m'indiquer le titre de ces chansons ?" nous dis-tu j'aurais aimé aller jusqu'au bout mais le temps a joué contre moi ... j'en suis bien désolée ![sad](img/smilies/sad.png) ![sad](img/smilies/sad.png) .. c' est un superbe défi que tu as lancé ! Donc, le 2ème couplet de ces chansons et un vers sur deux, apparemment !!! :
Pour la 1, ça va ! c'est le magnifique "Aigle Noir" de la longue dame brune, la grande Barbara ! Lentement les ailes déployées, lentement je le vis tournoyer, près de moi, dans un bruissement d'ailes, comme tombé du ciel,l'oiseau vint se poser ...
la 2 "la maison vide" une des superbes de Polanareff Je me souviens ..... de la maison ... le violon de septembre te le p(a)sse (?) comme une symphonie .... entendre dans cette chambre
la 3 "La bombe humaine" ... Téléphone, j' adore !!!! mon père ne dort plus sans prendre ses calmants maman ne travaille plus sans ses excitants, qu'elqu'un leur vend de quoi tenir le coup, je suis un électron bombardé de protons, le rythme de la ville, ça c'est mon vrai patron, je suis chargé d'électricité.
la 4
la 5 suivre ..... dirige ......... bonheur que vous donne comme prière ... tant .... plus suivre .... comme tant de ... dans quoi tu ...
la 6 ..... donnons le car .... un ticket privé .... (ou ) dans le carnet ... privé ...
la 7 Ziggy Céline Dion mais Starmania .... un monument !!!!!!!! Il était quatre heures du matin j'étais seule et j'avais besoin de prévenir quelqu'un ........ il me dit viens pour me dire viens prendre un café....
la 8
Vraiment désolée de n'avoir pu faire mieux, "toicesttoi" Mais Grand Merci à toi pour cet exercice ... si on en doutait, les voyelles servent vraiment à quelque chose ! ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png)
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#18 - 03-10-2009 15:25:02
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
2ème couplet sanss voyelle
Que vous dire de plus si ce n'est un énorme BRAVO
Vous avez réussi avec brio à déchiffrer la plupart de ces chansons et en fonction du temps que vous avez réussi à y consacrer certain(e)s ont absolument tout traduit. Le choix de ces chansons : j'adore certaines, d'autres uniquement pour le fait qu'elles soient connues donc déchiffrables, et La Chenille pour le clin d'oeil à Papiauche.
Je félicite Bagouze qui a été ultra hyper rapide (moins d'une heure pour tout faire et même me signaler mes omissions) Gadgo pour sa réponse très explicite ![big_smile](img/smilies/big_smile.png) Tou(te)s les ami(e)s pour leurs formidables essais et même jolis commentaires Et également, si le coeur vous en dit et que vous en redemandez, jetez un oeil à la fin de la réponse de Papiauche qui vous propose sympathiquement (il a bien respecté les 15 caractères minimum préconisés) d'en décrypter une autre qui est fort surprenante.
A vous donc tous, de poursuivre cette grande aventure !!!!!!!!!!!!!!!!
#19 - 03-10-2009 15:29:59
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
2èmee couplet sans voyelle
Par pitié ! Vous avez été quatre à attribuer La Chanson de Ziggy à Céline Dion. Non, ce n'est pas d'elle. Merci de ne pas insulter Michel Berger et Luc Plamandon ![lol](img/smilies/lol.png)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#20 - 03-10-2009 15:55:30
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
2ème coulet sans voyelle
Je complète la réponse de Mathias :(source wiki) "Le parolier Luc Plamondon la (Fabienne Thibeault) remarque et lui offre de tenir le rôle de Marie-Jeanne dans son opéra-rock Starmania (sur des musiques du compositeur Michel Berger). C’est précisément cette année-là, en 1978, que Fabienne Thibeault fait ses débuts en Europe. Le succès des chansons Le Monde est stone, Un garçon pas comme les autres, Les Uns contre les autres et La Complainte de la serveuse automate est immédiat, et la place au rang des artistes les plus populaires de la francophonie. Elle chante aussi la chanson-thème du film À nous deux sur une musique de Francis Lai en 1979..."
#21 - 03-10-2009 15:56:51
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
2ème couplet sas voyelle
moi je ne connaissais pas cette chanson , ma réponse m'a été fournie par google ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#22 - 03-10-2009 16:02:45
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
2ème couplet ssans voyelle
MthS-MlndN a écrit:Par pitié ! Vous avez été quatre à attribuer La Chanson de Ziggy à Céline Dion. Non, ce n'est pas d'elle. Merci de ne pas insulter Michel Berger et Luc Plamandon ![lol](img/smilies/lol.png)
Ah OUI, Mathias, je te rejoins complètement ... c'est ce que j' ai voulu dire très vite, (trop vite) (vu le temps qui restait) en écrivant ma réponse:
la 7 Ziggy Céline Dion mais Starmania .... un monument !!!!!!!!
![wink](img/smilies/wink.png)
#23 - 03-10-2009 16:03:16
- celina58
- Expert de Prise2Tete
2ème cuoplet sans voyelle
Doc Gynéco SI TU CROIS QUE JE PÈZE
Si tu crois que je pèze, que j'habite dans le seize, Que je ne mange plus de guez et que je suis à l'aise. Que je ne mange plus de guez et que je suis à l'aise.
Pour la femme d'affaires, je suis une bonne affaire, Elle veut se marier, qu'on fasse des bébés, Me manager, et tout contrôler. Elle me parle de points, de ce que je vais gagner, Laisse tomber, la fille branchée me fait tripper, Elle s'habille chez Xullypet et fume des gros pete,
#24 - 03-10-2009 16:09:29
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
2ème couplet sand voyelle
Papiauche, ta boite déborde!
Paroles de Si Tu Crois Que Je Peze Depuis que j'ai signé je ne peux plus respirer, On me prend pour Crésus, on croit que je suis blindé. Oui je fais de la musique, ça rime avec fric, Mais il y un hic... Plus on me donne des avances, et plus je les dépense, Chèques déposés, aussitôt retirés, Avec mon banquier c'est la guerre, Je suis à découvert depuis des millénaires, Interdit de chéquier, je n'ai plus de carte bancaire. Sois je fais du rap, ou je dérape, Et je vend le Réverbère dans la rue sous le lampadaire. Quand j'ouvre mon frigidaire, ça fait des courants d'air, Les portes claquent, et mon ventre n'est pas dace. Plus rien à manger depuis le mois de juillet, J'ai connu la faim et le froid en été. Eddie Barclay ne m'a pas invité Dans sa super soirée sur la côte cet été. Je suis resté à la cité.
REFRAIN: Si tu crois que je pèze, que j'habite dans le seize, Que je ne mange plus de guez et que je suis à l'aise. Que je ne mange plus de guez et que je suis à l'aise.
Pour la femme d'affaires, je suis une bonne affaire, Elle veut se marier, qu'on fasse des bébés, Me manager, et tout contrôler. Elle me parle de points, de ce que je vais gagner, Laisse tomber, la fille branchée me fait tripper, Elle s'habille chez Xullypet et fume des gros pete, Elle me parle de Lolita et boit de la Corona, Elle écoute mes morceaux et les trouve excellents, Elle dit que ça le fait, mais ou est l'argent? À la fille du quartier de me maltraiter, Je veux que tu m'achètes de l'or, je veux rouler dehors, J'en ai marre d'être en fort, fini les corps à corps, Ou sont tes disques d'or, Bruno quitte le nord! Aïe, aïe, aïe...
REFRAIN
Album bouclé, promo lancée, Que va t il se passer, est ce que ça va marcher? Je suis assis sur un siège éjectable, Le tout ça devient très inconfortable. Ou sont mes vrais ennemis, qui sont mes faux amis? Dans ce drôle de biz ou les mecs se font la bise, Dans ce drôle de show biz qui ne subit jamais la crise. On reprend mon contrat à coups d'avocats, C'est Doc junior contre big major. J'ai tout perdu mais il me reste la rue, Elle ne peut me trahir car je sais m'en servir. Fini les studios, adieu les photos, Plus personne n'aime le Doc Gynéco, Retour dans le ghetto, dans le quartier le plus chaud.
REFRAIN
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#25 - 03-10-2009 16:20:13
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
2ème couplet sans voyrlle
Papiauche a écrit:
Après MP avec moicestmoi- et personne d'autre, qui me dit que c'est trouvable, une question bonus:
Stcrsqjpz,qj'hbtdnslsz,Qjnmngplsdgztqjssl's.Qjnmngplsdgztqjssl's. Prlfmmd'ffrs,jssnbnnffr,llvtsmrr,q'nfssdsbbs,Mmngr,tttcntrlr. llmprldpnts,dcqjvsggnr,Lsstmbr,lfllbrnchmfttrppr,lls'hbllchzXllypttfmdsgrspt,
Beau bonus, Pap' avec un peu de majuscules et la ponctuation, c'est pas fastAuch mais ça aide à ne pas faire trop de bézu et je pèse mes mots, on a moins les yeux qui biaisent ! j'arrête là, il vaut mieux que je me taise avant de tomber dans le libidineux ... trop c'est trop ! ! Merci donc, je te bise ![lol](img/smilies/lol.png)
Sans les voyelles mais avec les consonnes, c'est du Doc ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) enfin, pas mon ami d' Essonne, du Gyneco, celui qui raconte :
" Si tu crois que je pèze !"
Si tu crois que je pèze, que j'habite dans le seize, Que je ne mange plus de guez et que je suis à l'aise.
Pour la femme d'affaires, je suis une bonne affaire, Elle veut se marier, qu'on fasse des bébés, Me manager, et tout contròler. Elle me parle de points, de ce que je vais gagner, Laisse tomber, la fille branchée me fait tripper, Elle s'habille chez Xullypet et fume des gros pet', ...
et voilà ! emballez, c'est pesé .... bons baisers !
En tous cas, avec ses chansons, pas de souci à se faire pour lui, ce Doc-là a trouvé le bon moyen d' utiliser son pèze-maker ! ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png) ![lol](img/smilies/lol.png)
Mots clés des moteurs de recherche
|
![](/img/vague-haut-droite.png) |