Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-10-2009 11:13:24

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

jeu des allumettes (multu difficulté).

Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle énigme.
Vous devez tous connaitre le jeu des allumettes.

http://nezumi.dumousseau.free.fr/im10/nimsy.jpg

Règles de jeu
    * Le perdant est celui qui retire la dernière allumette du jeu
    * Il faut retirer au moins une allumette à chaque tour
    * Vous ne pouvez retirer des allumettes que dans une seule colonne à chaque tour

Question 1 :
Mieux vaut il commencer ? Pourquoi ?

Question 2 :
Comment toujours Gagner ? Qui doit commencer pour Gagner à tout les coups ?

Question 3 (Pour les Matheux) :
Quel est l'algorithme pour toujours gagner ? L'expliquer.

Question 4 (Pour les Très Gros Matheux) :
Adapter cette algorithme en fonction du nombre de ligne. Sachant que pour chaque ligne en plus, 2 allumettes sont rajouter.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-10-2009 11:25:05

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

keu des allumettes (multi difficulté).

Bonjour Enelya!

Je suis curieux de connaitre ces fameux algorithmes. Le jeu de nim (ou jeux des allumettes) est un classique pour gagner à cette version du jeu, quel que soit le nombre de lignes et le nombre d'allumettes, on m'a appris la technique du "ou exclusif". Le principe est de laisser à l'adversaire, à chaque tour une position telle que la multiplication binaire (xor) fasse 0.

1 - dans cette configuration il faut jouer en second car 1 xor 3 xor 5 xor 7 = 0
2 - retirer les allumettes de manière à ce que le résultat soit toujours 0 pour l'adversaire.
3 - ?
4 - ?

 #3 - 08-10-2009 13:57:23

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Jeeu des allumettes (Multi difficulté).

Tiens, je connais le jeu avec 3,5 et 7 allumettes, et non pas 1, 3, 5 et 7.
Il suffit d'etendre un peu l'ensemble des combinaisons gagnantes du jeu avec 3, 5, 7 pour obtenir celles avec 1, 3, 5, 7.
Pour gagner il suffit:
Spoiler : [Afficher le message]
De laisser a son adversaires une des combinaisons:
1
2-2
3-3
4-4
5-5
1-1-1
1-2-3
1-4-5
2-4-6
3-5-6
3-4-7
2-5-7
1-1-2-2
1-1-3-3
1-1-4-4
1-1-5-5
1-2-4-7
1-3-4-6
1-3-5-7

l'algorythme, c'est simple:
Spoiler : [Afficher le message]  il faut toujours laisser a son adversaire une combinaison perdante.
Une telle combinaison se définit comme suit:
- il n'est pas possible d'enlever un nombre autorisé d'allumette a partir de combinaison perdante et d'arriver a une autre combinaison perdante.
En d'autre mots, il faut laisser une combinaison d'allumettes a son adversaire qui lui force apres avoir joué son tour a nous laisser une autre combinaison gagnante, qui elle-meme nous permet de lui laisser la combinaison perdante suivante, l'ultime combinaison perdante étant une seule allumette.

Puisque la combinaison de depart est une combinaison perdante, il vaut mieux ne pas commencer.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 09-10-2009 22:32:04

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 31

Jeu des allumettes (Mutli difficulté).

Notons k la hauteur de la colonne centrale

Le joueur qui commence gagne (pour peu qu'il joue convenablement) quelque soit la hauteur de la pyramide sauf si k=1 bien sur

si k=2, le futur gagnant supprime 1 allumette de la colonne centrale, il reste alors 3 allumettes seules dans des colonnes différentes. Les joueurs jouant à tour de role, celui qui prend la premiere allumette restante perd, cela tombe bien puisque c'est au tour de l'adversaire.

si k>2, le futur gagnant supprime entierement la colonne centrale, il reste alors 2 colonnes de chaque hauteur entre 1 et k-1, on les associe par paire. Chaque fois que l'adversaire joue dans une colonne, on regarde la colonne associée :

-si il existe encore plusieurs colonnes de hauteur > 1, on fait exactement la même manipulation que l'adversaire sur la colonne associée.

-si c'est la derniere colonne de hauteur > 1, on y laisse juste une allumette si l'adversaire a entierement supprimé sa colonne et on la supprime entierement si l'adversaire a laissé une allumette (il n'a pas pu en laisser plus puisque c'est la derniere colonne de hauteur >1)

A la fin il ne reste normalement que des allumettes seules dans un nombre impair de colonnes, comme c'est à l'adversaire de jouer, il va perdre.

 #5 - 11-10-2009 13:17:01

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 31

Jeu des allumettes M(ulti difficulté).

Je suis surprise par vos réponses, j'avais également commencé par une liste de combinaisons perdantes mais pour moi celle donnée n'est pas exhaustive.

Par ex si 3-3 et 1-1-1 et 1-2-3 sont perdant (et je suis d'accord) alors  1-3-3-1 l'est aussi.
En effet dans 1-3-3-1
Si l'adversaire choisit une allumette seule, je choisis l'autre allumette seule et il retombe sur 3-3 qui on l'a vu est perdant.
Si l'adversaire choisit une allumette de la colonne 3 alors je choisis une allumette seule et il retombe sur 1-2-3 qui est perdant
Si l'adversaire choisit 2 allumettes de la colonne 3 alors je choisis de supprimer l'autre colonne 3 entierement et il retombe sur 1-1-1 qui est perdant.
Si l'adversaire supprime entierement la colonne 3, je supprime 2 allumettes de l'autre colonne 3 et il retombe sur 1-1-1.

On peut se convaincre de la meme maniere que 2-3-3-2 puis 1-2-3-3-2-1 est perdant ce qui revient à la combinaison initiale où la colonne centrale a été supprimée.

En fait je pense qu'il existe plusieurs strategie gagnante, dans l'exemple precedent je n'applique pas l'algorithme que j'ai proposé mais j'aurais pu avec l'hypothese que 1-2-2-1 est perdant et c'est le cas. J'espere vous avoir convaincu mais si ce n'est pas le cas j'aimerais bien savoir où je me trompe.

 #6 - 12-10-2009 00:35:22

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Jeu des aallumettes (Multi difficulté).

Relis ma liste.. si je n'ai pas fait d'erreur elle est exhaustive pour 1-3-5-7.
1-3-3-1 ou 3-3-1-1 sont identiques a 1-1-3-3.
Je liste juste les nombres dans l'ordre croissant.

2-2-3-3 est effectivement perdant, mais pas faisable a partir de 1-3-5-7.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 12-10-2009 00:51:27

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 31

jru des allumettes (multi difficulté).

Je vois ce qui ne va pas, on a pas compris le probleme dans le meme sens, pour moi, la situation intiale est 1 2 3 4 3 2 1 puisqu'on doit retirer des alumettes par colonne. La situation initale que tu decris 1 3 5 7 correspond aux lignes.

 #8 - 12-10-2009 03:28:35

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Jeu de sallumettes (Multi difficulté).

EfCeBa a écrit:

on m'a appris la technique du "ou exclusif". Le principe est de laisser à l'adversaire, à chaque tour une position telle que la multiplication binaire (xor) fasse 0.

Je ne pense pas que cette technique marche puisque entre autres:
1-1 est une combinaison gagnante alors que 2-2 est perdante.
a l'inverse, 1-1-1 est perdante, mais ne reponds pas au principe du ou exclusif.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #9 - 12-10-2009 03:31:32

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Jeu des allumettes (Multi diffiiculté).

VanSS a écrit:

Je vois ce qui ne va pas, on a pas compris le probleme dans le meme sens, pour moi, la situation intiale est 1 2 3 4 3 2 1 puisqu'on doit retirer des alumettes par colonne. La situation initale que tu decris 1 3 5 7 correspond aux lignes.

Effectivement, comme je connais tres bien ce jeu avec 3 tas de depart de quantité 3, 5 et 7, j'ai supposé que Enelya! avait voulu dire ligne au lieu de colonne.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #10 - 12-10-2009 09:17:51

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

jei des allumettes (multi difficulté).

Effectivement je voulais dire ligne :s J'ai pas vérifié les lignes de wiki ^^
Pour ce qui veulent se renseigner, le jeu s'appelle jeu de "marienbad".
Féllicitation à EfCeBa, dhrm77, et désolé de la faute VanSS. Je pense que tu l'aurais résolue facilement.

Mais une partie de vos algos est incomplète...
Si je suis dans une position 2 0 qui est une position gagnante, avec votre technique, je perds non ?

Quelles aurait été les solutions si ça avait été 1 3 5 7 9 11 ? Et ainsi de suite ?

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
16-10-2007 Enigmes Logiques
P2T
10-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
18 allumettes par franck9525
08-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
Jeu d'allumettes par nipon
10-04-2008 Enigmes Logiques
P2T
15-10-2013 Enigmes Logiques
P2T
10 lemmings à la mer par looozer
30-03-2010 Enigmes Logiques
P2T
04-10-2011 Enigmes Logiques
29-10-2013 Enigmes Logiques
P2T
22-04-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de marienbad solution (502) — 9+9 11 allumette (188) — Jeu des allumettes (148) — Jeu de nim solution (88) — Jeu de marienbad astuce (82) — Jeu des allumettes algorithme (73) — Algorithme jeux allumette (67) — Jeux d allumettes (67) — Jeu marienbad solution (61) — Jeux allumettes (59) — Enigme allumette (52) — Jeux des allumettes (52) — Jeu d allumettes (49) — Algorithme jeu de nim (49) — Jeu de marienbad algorithme (47) — Solution jeu de marienbad (45) — Algorithme jeu des allumettes (44) — Algorithme marienbad (43) — Jeu de marienbad (41) — Jeu de nim algorithme (40) — Marienbad algorithme (39) — Jeu 3 5 7 (36) — Jeu allumettes 1 3 5 7 (34) — Pyramide allumette (29) — Solution jeu de nim (29) — Solution du jeu de marienbad (28) — Jeu d allumette (27) — Jeu allumettes (27) — Algorithme jeu de marienbad (27) — Technique jeu des allumettes (26) — Jeu des allumettes solution (26) — Solution jeu marienbad (26) — Algo jeu des allumettes (25) — Algo marienbad (25) — 17 allumettes (24) — Algorithme jeux des allumettes (23) — Algorithme de marienbad (23) — Jeu allumette (22) — Marienbad solution (22) — Enigme allumettes (22) — Algo jeu de marienbad (22) — Jeux des allumette 1 3 5 7 (22) — Solution marienbad (22) — Comment gagner sur le jeu de marienbad (22) — Gagner au jeu de marienbad (21) — Jeux des allumettes solution (21) — Algorithme de nim (21) — Comment on fait pour gagner au jeu marienbad (21) — Algo jeu de nim (20) — Algorithme allumette (19) — Jeu des allumettes en pyramide (19) — Jeu marienbad algorithme (19) — Jeux allumette (18) — Jeu de marienbad algo (18) — Algorithme jeu allumette (18) — Algorithme jeu allumettes (18) — Le jeu de marienbad solution (17) — Wikipedia jeux alumettes algorithme (17) — Algorithme jeu nim (16) — Algo pour le jeu des allumettes en pyramide (16) — Marienbad jeu solution (16) — Jeux d allumettes devinette (15) — Marienbad astuce (15) — Enigme algorithme (15) — Ia marienbad (15) — Jeu des allumettes pyramide (14) — Jeu de nim allumettes (14) — Jeu des 17 allumettes (14) — Jeu allumettes 3 5 7 (14) — Algo de nim (14) — Jeu des allumettes astuce (14) — Jeu de nim algo (14) — Jeu de marienbad xor (13) — Tour avec des allumettes (13) — Comment gagner au jeu de marienbad (13) — Jeu allumettes pyramide (13) — Comment on fit pour gagner au jeu marienbad (13) — Jeux des allumettes algo (13) — Pyramide allumettes (13) — Algo allumette (12) — 3 5 7 jeu (12) — Jeux 3 5 7 (12) — Allumette algo (12) — Solution du jeu marienbad (12) — 17 allumettes retirer 5 (12) — Enigme de manipulation (12) — Jeu des 13 allumettes (12) — Algorithme allumettes (12) — Enigmes allumettes (12) — Algo allumettes (12) — Algo jeux de nim (11) — Jeu des allumette (11) — Jeux de marienbad (11) — Algorithm du marienbad (11) — Allumettes pyramide (11) — Solution jeux de marienbad (11) — Marienbad algorithm (11) — Jeux de marienbad astuce (11) — Jeux des allumettes pyramide (11) — Technique jeu de nim (11) — Jeu de marienbad en ligne (11) — Jeu marienbad astuce (11) — Ia jeu de marienbad (11) — Jeu avec des allumettes (11) — Allumettes 3 5 7 (11) — Allumettes marienbad (10) — Jeux de logique allumettes (10) — Algo jeu allumette (10) — Astuce jeu de nim (10) — Gagner au jeu des allumettes (10) — Jeu la derniere allumette (10) — Jeu du 3 5 7 (10) — Jeux de nim solution (10) — Jeux des allumette 1 3 57 (9) — Algorithme nim (9) — Jeux de logique avec des allumettes (9) — Marienbad ia (9) — Allumette pyramide (9) — Jeux avec des allumettes (9) — Jeux d allumette (9) — Jeu derniere allumette (9) — Jeu de marienbad comment gagner (9) — Jeu de logique allumette (9) — Algorithme jeu d allumette (9) — Enigme allumettes pyramide (9) — Enigmes de manipulation (9) — Algo nim (9) — Jeux de nim algorithme (9) — Jeu de nim astuce (8) — Test allumettes (8) — Astuce marienbad (8) — Algorithme alumette (8) — Marienbad jeu (8) — Strategie gagnante marienbad (8) — Technique jeu allumette (8) — Algo jeu allumettes (8) — Algorithme du jeu de marienbad (8) — Enigme allumette pyramide (7) — Marienbad algo (7) — Jeu des allumettes algo (7) — Jeux avec allumettes (7) — Le jeu des allumettes (7) — Jeu allumettes marienbad (7) — Jeux des 17 allumettes (7) — Algo n.i.m allumette (7) — Jeu des 15 allumettes (7) — Jeux allumettes pyramide (7) — Le jeu de nim solution (7) — Jeu 1 3 5 7 (7) — Algo marienbad c (7) — Jeu allumettes solution (7) — Algo jeux des allumettes (7) — Jeu logique avec allumettes (7) — Jeu marienbad (7) — Algorithme jeux de nim (7) — Marienbad xor (7) — Jeu des allumettes wiki (7) — Jeu avec allumettes (7) — Jeux allumettes solution (7) — Jeux de nim allumettes (7) — Fonction xor jeu des allumette (7) — 13 allumettes (7) — Ia alumettes (7) — Omment gagner au jeumarienbad (7) — Algorithme jeu des alumettes (7) — Resolution jeu de nim (7) — Comment gagner au marienbad (7) — Jeux de allumette (7) — Technique jeu marienbad (6) — Les 17 allumettes (6) — Jeu allumette algo (6) — Jeu des allumettes marienbad (6) — Jeu de nim inverse (6) — Comment gagner aux allumet (6) — Solution jeux de nim (6) — Le jeu de marienbad (6) — Jeu des allumettes 3 5 7 (6) — Allumettes (6) — Jeux alumettes (6) — Jeu des alumettes (6) — Jeux alumette (6) — Devinette allumette (6) — Truc avec des allumettes (6) — Jeu de la derniere allumette (6) — Algo ia nim (6) — 3 5 7 allumettes (6) — Algorithme jeu d allumettes (6) — Astuce jeu de marienbad (6) — Jeu pyramide allumettes (6) — Strategie allumette (6) — Jeu de l allumette le dernier qui retire l allumette a perdu (6) — Jeu des allumettes en ligne (6) — Algo de marienbad (6) — Jeu des 21 allumettes (6) — Ia jeu de nim (6) — Jeux des allumettes en pyramide (6) — Allumettes jeux (6) — Enigme d allumette (6) — Test des allumettes (6) — Jeu de nim gagner (5) — Algo jeu des allumette (5) — Jeux allumette pyramide (5) — Algo jeu (5) — Devinette 32 allumettes enlever 8 allumettes (5) — Enigme de nim (5) — Jeu 17 allumettes (5) — Comment gagner aujeu marienbad (5) — Jeux de nim algo (5) — Jeux de marienbad solution (5) — Devinette algorithme (5) — Algo jeux d allumettes (5) — Probleme allumette (5) — Le jeu des allumettes pyramide (5) — Jeu de la pyramide comment toujour gagner (5) — Test allumette (5) — Enigmes avec des allumettes (5) — Algo du jeu de nim (5) — Jeu du 7 5 3 (5) — 2 carreau multi (5) — Enigme alumettes (5) — Techniques pour gagner au jeu des allumettes (5) — Allumettes jeux logique (5) — Jeux de reflexion avec allumette (5) — Technique jeux des allumette (5) — Jeu de logique avec des allumettes (5) — Technique du jeu des allumettes (5) — Jeu de l allumette (5) — Jeu de comptoir 1-3-5-7 (5) — Algo jeux allumettes (5) — 7 5 3 1 technique gagnante (5) — Resoudre le jeu de marienbad (5) — Jeu allumettes algo (5) — Probleme allumettes (5) — Comment gagner au jeu des allumettes (5) — Jeux des allumette algorithm ia (5) — Algo jeux allumette (5) — Solution jeu allumette (5) — Jeux de la derniere allumette (5) — Jeux marienbad solution (5) — Solution jeu des allumettes (5) — Jeu marienbad en ligne (5) — Comment gagner aux allumettes (5) — Allumettes de marienbad (5) — Jeu des allumettes wikipedia (5) — Jeux pyramide allumette (5) — Algo pour le jeu de marienbad (5) — Jeu pyramide allumette (5) — Jeu 21 allumettes (5) — Allumette ia (4) — Jeu de logique allumettes (4) — Jeu des allumettes technique (4) — Jeu allumette php (4) — Allumettes 3/5/7 (4) — Tours avec des allumettes (4) — Allumettes algo (4) — Technique pour le jeu des allumettes (4) — Pyramide alumette (4) — Algoritme jeu des allumettes (4) — Derniere allumette jeux (4) — Gagner jeu des allumettes (4) — Jeu de nim xor (4) — Probleme d allumettes (4) — Combinaison gagnante 1 3 5 7 allumettes (4) — Technique jeux des allumettes (4) — Strategie allumettes (4) — Astuce jeu allumette (4) — Jeu d allumette algorithme (4) — Jeu de allumettes (4) — Solution du jeu des allumettes (4) — Astuce allumette 1 3 5 7 (4) — Solution jeu des allumettes en pyramide marienbad (4) — Ia allumette (4) — Jeuderniere prise (4) — Ia pour un jeu d allumettes (4) — Jeu marienbad math (4) — Explication algo marienbad (4) — Comment gagner au multi en 7 (4) — Gagner jeu marienbad (4) — Nim algo (4) — Jeu de la pyramide 1 3 5 7 (4) — Jeu multilogique (4) — Jeu d allumette pyramide (4) — Technique allumette (4) — Jeux des alumettes (4) — Solution jeux allumettes (4) — Jeux d allumettes resolu (4) — Enigme de marienbad (4) — Jeux mathematiques allumettes (4) — Jeux allumrttes (4) — Technique jeu allumettes (4) — Gagner jeux de marienbad (4) — Jeux allumettes algorithme (4) — Jeu de marienbad en c (4) — Combinaison gagnantes jeux des allumettes (4) — Strategie gagnante allumettes (4) — Jeu enigme allumette (4) — 9+9=11 allumettes (4) — Jeu de marienbad 1 3 5 7 strategie gagnante (4) — Ia jeu des allumettes (4) — Jeu de marienbad + solution (4) — Methode du jeu des allumettes (4) — Allumette 3 5 7 (4) — Jeu allumette devinette (4) — Jeu des 11 allumettes (4) — Gagner jeu de marienbad (4) — Enigme 13 allumettes (4) — Allumettes 1357 (4) — Jeux 16 allumettes 1 3 5 7 (4) — Solution simple du jeu de marienbad (4) — 1 3 5 7 allumettes (4) — Explication jeu allumettes (4) — Jeu de nim flash (4) — Regle du jeu de la derniere allumette (4) — Enigme derniere allumette (4) — Jeu de marienbad solution gagnante (4) — Enigme alumette (4) — 9+9=11 allumette (4) — Algorithm marienbad (4) — Jeux des allumettes 3 5 7 (4) — Pyramide d allumettes (4) — Jeu logique allumettes (4) — Solution jeux d allumettes (4) — Jeu allumette pyramide (4) — Jeux d allumette 7 5 3 (4) — Jeux logique allumettes (4) — Technique des allumettes (4) — Astuce du jeu de marienbad (4) — Jeu de nim 21 allumettes (4) — Astuce jeux marienbad (4) — La derniere allumette (4) — Allumette jeux (4) — Astuce jeu marienbad (4) — Gagner au jeu de nim (4) — Enigme avec des allumettes (4) — 1 3 5 7 jeu allumettes (3) — Le jeu de marienbad(truc et astuce) (3) — Jeu de nim technique (3) — Solution pyramide 10 (3) — Gagner jeu de la pyramide allumette 1 3 5 7 (3) — Solution du jeu d allumette (3) — Allumette jeu (3) — Solution jeu derniere prise (3) — Faire 3 carres en enlevant 8 allumettes (3) — Solution prendre la derniere allumette (3) — Jeux avec des alumettes* (3) — Solution simple jeu de marienbad (3) — Jeu logique 3 5 7 (3) — Devinette avec allumettes (3) — Marienbad jeu astuces (3) — Jeu 13 allumettes (3) — Ia jeux alumettes (3) — Jeux de l allumette xor (3) — Jeux d allumettes solution (3) — Jeux de nim avec allumettes en ligne (3) — Gagner jeux de nim (3) — Le jeu des alumettes pyramide (3) — Explication jeu marienbad (3) — Enigmes allumette (3) — Jeu des allumettes comment gagner (3) — Jeu des allumettes astuces (3) — 17 allumettes retirer 7 (3) — Technique pour gagner au marienbad (3) — Ia jeu allumettes (3) — Algorithme jeu des allumette (3) — Alumete jeu wikipedia (3) — Regle jeu nim (3) — Jeu enigme d allumettes 8 tas groupes par 3 (3) — Allumettes algorithme (3) — Algo jeu de nim inverse (3) — Algorithme marienbad c (3) — Jeu des allumettes xor (3) — Xor alumette jeu (3) — Jeu dallumette (3) — Logique avec des allumettes (3) — Xor allumettes (3) — Logique allumette (3) — Jeu de nim astuces (3) — Jeux des alumette (3) — Jeu des allumettes strategie gagnante (3) — Ia jeu marienbad (3) — Logique technique allumettes (3) — Regle du jeu la derniere allumette (3) — Marienbad solution du jeu (3) — 17 allumettes prendre la derniere (3) — Jeu des allumettes calcul binaire (3) — Jeu de mrienbad (3) — 0+3=2 allumette (3) — Jeu allumette marienbad (3) — Solution probleme d allumettes (3) — Jouer a l allumette en pyramide (3) — Jeux de marienbad strategie gagnante (3) — Comment gagner le jeu de marienbad (3) — Celui qui enleve la derniere allumette a perdu (3) — Strategies des allumettes (3) — Jeu de marienbad gagner (3) — Jeu des 22 allumettes (3) — Technique du jeu du 357 (3) — Annee derniere a marienbadjeu (3) — Jeu d allumette algo (3) — Comment on fait pour enleve 5 allumettes pour obtenir 3 carres (3) — Truc astuce jeu allumette (3) — Jeu de marienbad strategie gagnante (3) — Jeu marienbad truc (3) — Solution de jeu allumette (3) — Enlever la derniere allumette jeux (3) — Jeux allumettes 3 5 7 (3) — Strategie jeu des allumettes (3) — Solution jeu allumettes pyramide (3) — Jeux 1 3 5 7 (3) — Pyramide en allumette (3) — Algorithme jeu marienbad (3) — Algoritme jeu de nim (3) — Jeux alumettes 8 5 3 1 (3) — Solution pour gagner au jeux des allumettes en colonnes (3) — Jeu de nim 40 allumettes (3) — Les jeu d alllumette (3) — Algo jeu marienbad (3) — Gagner au jeu des 13 allumettes algorithme (3) — Jeux les allumettes perdues (3) — Algo devinette (3) — Comment gagner jeu de nim (3) — Solution jeux des allumettes (3) — Logique allumettes (3) — Algorithme marienbad xor (3) — Jeux des 21 allumettes php (3) — Jeux allumettes 1 3 5 7 (3) — Enigme marienbad (3) — Jeu de nimm solution (3) — Les jeux des allumettes (3) — Jeux des allumettes algorithme (3) — Methode gagner alumettes marienbad (3) — Jeux des allumettes logique (3) — 7 5 3 allumettes (3) — Jeux des 13 allumettes (3) — Xor allumette (3) — Jeux de nim (3) — Comment gagner au jeu des 21 allumettes (3) — Solution mathematique du jeu de marienbad (3) — Jeux d allumette solution (3) — Eux des 17 allumettes (3) — Enigme jeu de marienbad (3) — Jeux 3-5-7 solution (3) — Resolution du jeu de marienbad (3) — Algorithme de l allumette (3) — Comment gagner au jeu des alumettes (3) — Jeux des allumettes avec nombre binaire (3) — Jeu allumettes a retirer (3) — Gagner au jeu de nim simplifie (3) — Combinaisons jeu des allumettes (3) — Jeux logiques allumettes (3) — Solution au jeu des allumettes (3) — Jeu allumettes 5 7 (3) — Algorithme jeux allumettes (3) — Le jeux 3 5 7 (3) — Le jeu des allumettes 1 3 5 7 (3) — Technique pour le jeu des alumettes (3) — Jeu des allumettes astuce pour gagner (3) — Astuce pou jouer au 21 allumettes (3) — Jeu avec 13 allumettes (3) — Jeux de la pyramide d allumettes (3) — Jeux des 16 allumettes 4 tas 1 3 5 7 (3) — Pyramide d allumette (3) — Suite logique allumettes (3) — Algo gagnant jeu de nim (3) — Regle du jeu des 21 allumettes (3) — Solution gagnante du jeux des allumettes (3) — Solution technique allumette (3) — Astuce jeux d allumette (3) — Trucs avec des allumettes (3) — Algo jeu alumette (3) — Enigmes allumettes expliquer (3) — 1 3 5 7 jeu (3) — Jeux de l allumette algo (3) — Gagner jeu de nim (3) — Xor jeu des allumettes (3) — Ia jeux de nim (3) — Jeu des allumettes positions gagnantes (3) — Jeux des allumettes + astuce (3) — Jeu de 17 allumette (3) — Algorithme devinette (3) — Regle du nim 7 (3) — Ia jeu allumette (3) — Jeu avec 11 allumettes en 4 colonnes (3) — Comment gagner au jeux des allumette a tout les coups (3) — Jeux des 16 allumettes (3) — Ia pour jeux des allumettes (3) — Resolution mathematique jeu marienbad base 2 (3) — Resolution allumettes (3) — Toujours gagner au jeu des allumettes (3) — Jeu de nim a plusieur tas (3) — Algorithme facile jeu des allumettes (3) — La dernie?re allumette (3) — Jeux de marienbad xor (3) — Technique jeu de l allumette (3) — Algorithme jeu d allumettes binaire (3) — Algoithme nim allumette (3) — Jeu des allumettes 1 3 5 7 (3) — Comment gagner a marienbad (3) — Enigme jeu de nim (2) — Solution marienbad jeu (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete