Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 08-10-2009 11:13:24

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13

Jeu des allumettes (Muli difficulté).

Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle énigme.
Vous devez tous connaitre le jeu des allumettes.

http://nezumi.dumousseau.free.fr/im10/nimsy.jpg

Règles de jeu
    * Le perdant est celui qui retire la dernière allumette du jeu
    * Il faut retirer au moins une allumette à chaque tour
    * Vous ne pouvez retirer des allumettes que dans une seule colonne à chaque tour

Question 1 :
Mieux vaut il commencer ? Pourquoi ?

Question 2 :
Comment toujours Gagner ? Qui doit commencer pour Gagner à tout les coups ?

Question 3 (Pour les Matheux) :
Quel est l'algorithme pour toujours gagner ? L'expliquer.

Question 4 (Pour les Très Gros Matheux) :
Adapter cette algorithme en fonction du nombre de ligne. Sachant que pour chaque ligne en plus, 2 allumettes sont rajouter.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 08-10-2009 11:25:05

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

jeu des allumzttes (multi difficulté).

Bonjour Enelya!

Je suis curieux de connaitre ces fameux algorithmes. Le jeu de nim (ou jeux des allumettes) est un classique pour gagner à cette version du jeu, quel que soit le nombre de lignes et le nombre d'allumettes, on m'a appris la technique du "ou exclusif". Le principe est de laisser à l'adversaire, à chaque tour une position telle que la multiplication binaire (xor) fasse 0.

1 - dans cette configuration il faut jouer en second car 1 xor 3 xor 5 xor 7 = 0
2 - retirer les allumettes de manière à ce que le résultat soit toujours 0 pour l'adversaire.
3 - ?
4 - ?

#3 - 08-10-2009 13:57:23

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

jeu des allumettes (multi fifficulté).

Tiens, je connais le jeu avec 3,5 et 7 allumettes, et non pas 1, 3, 5 et 7.
Il suffit d'etendre un peu l'ensemble des combinaisons gagnantes du jeu avec 3, 5, 7 pour obtenir celles avec 1, 3, 5, 7.
Pour gagner il suffit:
Spoiler : [Afficher le message]
De laisser a son adversaires une des combinaisons:
1
2-2
3-3
4-4
5-5
1-1-1
1-2-3
1-4-5
2-4-6
3-5-6
3-4-7
2-5-7
1-1-2-2
1-1-3-3
1-1-4-4
1-1-5-5
1-2-4-7
1-3-4-6
1-3-5-7

l'algorythme, c'est simple:
Spoiler : [Afficher le message]  il faut toujours laisser a son adversaire une combinaison perdante.
Une telle combinaison se définit comme suit:
- il n'est pas possible d'enlever un nombre autorisé d'allumette a partir de combinaison perdante et d'arriver a une autre combinaison perdante.
En d'autre mots, il faut laisser une combinaison d'allumettes a son adversaire qui lui force apres avoir joué son tour a nous laisser une autre combinaison gagnante, qui elle-meme nous permet de lui laisser la combinaison perdante suivante, l'ultime combinaison perdante étant une seule allumette.

Puisque la combinaison de depart est une combinaison perdante, il vaut mieux ne pas commencer.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 09-10-2009 22:32:04

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Jeu des allumettes ((Multi difficulté).

Notons k la hauteur de la colonne centrale

Le joueur qui commence gagne (pour peu qu'il joue convenablement) quelque soit la hauteur de la pyramide sauf si k=1 bien sur

si k=2, le futur gagnant supprime 1 allumette de la colonne centrale, il reste alors 3 allumettes seules dans des colonnes différentes. Les joueurs jouant à tour de role, celui qui prend la premiere allumette restante perd, cela tombe bien puisque c'est au tour de l'adversaire.

si k>2, le futur gagnant supprime entierement la colonne centrale, il reste alors 2 colonnes de chaque hauteur entre 1 et k-1, on les associe par paire. Chaque fois que l'adversaire joue dans une colonne, on regarde la colonne associée :

-si il existe encore plusieurs colonnes de hauteur > 1, on fait exactement la même manipulation que l'adversaire sur la colonne associée.

-si c'est la derniere colonne de hauteur > 1, on y laisse juste une allumette si l'adversaire a entierement supprimé sa colonne et on la supprime entierement si l'adversaire a laissé une allumette (il n'a pas pu en laisser plus puisque c'est la derniere colonne de hauteur >1)

A la fin il ne reste normalement que des allumettes seules dans un nombre impair de colonnes, comme c'est à l'adversaire de jouer, il va perdre.

#5 - 11-10-2009 13:17:01

VanSS
Habitué de Prise2Tete

jeu des allumettes (multi difficumté).

Je suis surprise par vos réponses, j'avais également commencé par une liste de combinaisons perdantes mais pour moi celle donnée n'est pas exhaustive.

Par ex si 3-3 et 1-1-1 et 1-2-3 sont perdant (et je suis d'accord) alors  1-3-3-1 l'est aussi.
En effet dans 1-3-3-1
Si l'adversaire choisit une allumette seule, je choisis l'autre allumette seule et il retombe sur 3-3 qui on l'a vu est perdant.
Si l'adversaire choisit une allumette de la colonne 3 alors je choisis une allumette seule et il retombe sur 1-2-3 qui est perdant
Si l'adversaire choisit 2 allumettes de la colonne 3 alors je choisis de supprimer l'autre colonne 3 entierement et il retombe sur 1-1-1 qui est perdant.
Si l'adversaire supprime entierement la colonne 3, je supprime 2 allumettes de l'autre colonne 3 et il retombe sur 1-1-1.

On peut se convaincre de la meme maniere que 2-3-3-2 puis 1-2-3-3-2-1 est perdant ce qui revient à la combinaison initiale où la colonne centrale a été supprimée.

En fait je pense qu'il existe plusieurs strategie gagnante, dans l'exemple precedent je n'applique pas l'algorithme que j'ai proposé mais j'aurais pu avec l'hypothese que 1-2-2-1 est perdant et c'est le cas. J'espere vous avoir convaincu mais si ce n'est pas le cas j'aimerais bien savoir où je me trompe.

#6 - 12-10-2009 00:35:22

dhrm77
L'exilé

Jeu des allumettes (Multi idfficulté).

Relis ma liste.. si je n'ai pas fait d'erreur elle est exhaustive pour 1-3-5-7.
1-3-3-1 ou 3-3-1-1 sont identiques a 1-1-3-3.
Je liste juste les nombres dans l'ordre croissant.

2-2-3-3 est effectivement perdant, mais pas faisable a partir de 1-3-5-7.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 12-10-2009 00:51:27

VanSS
Habitué de Prise2Tete

jeu des allumettes (multi difficulyé).

Je vois ce qui ne va pas, on a pas compris le probleme dans le meme sens, pour moi, la situation intiale est 1 2 3 4 3 2 1 puisqu'on doit retirer des alumettes par colonne. La situation initale que tu decris 1 3 5 7 correspond aux lignes.

#8 - 12-10-2009 03:28:35

dhrm77
L'exilé

jeu des allumettes (multi didficulté).

EfCeBa a écrit:

on m'a appris la technique du "ou exclusif". Le principe est de laisser à l'adversaire, à chaque tour une position telle que la multiplication binaire (xor) fasse 0.

Je ne pense pas que cette technique marche puisque entre autres:
1-1 est une combinaison gagnante alors que 2-2 est perdante.
a l'inverse, 1-1-1 est perdante, mais ne reponds pas au principe du ou exclusif.

#9 - 12-10-2009 03:31:32

dhrm77
L'exilé

jeu des allumetres (multi difficulté).

VanSS a écrit:

Je vois ce qui ne va pas, on a pas compris le probleme dans le meme sens, pour moi, la situation intiale est 1 2 3 4 3 2 1 puisqu'on doit retirer des alumettes par colonne. La situation initale que tu decris 1 3 5 7 correspond aux lignes.

Effectivement, comme je connais tres bien ce jeu avec 3 tas de depart de quantité 3, 5 et 7, j'ai supposé que Enelya! avait voulu dire ligne au lieu de colonne.

#10 - 12-10-2009 09:17:51

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13

Jeu des allumettes (Multi diffiulté).

Effectivement je voulais dire ligne :s J'ai pas vérifié les lignes de wiki ^^
Pour ce qui veulent se renseigner, le jeu s'appelle jeu de "marienbad".
Féllicitation à EfCeBa, dhrm77, et désolé de la faute VanSS. Je pense que tu l'aurais résolue facilement.

Mais une partie de vos algos est incomplète...
Si je suis dans une position 2 0 qui est une position gagnante, avec votre technique, je perds non ?

Quelles aurait été les solutions si ça avait été 1 3 5 7 9 11 ? Et ainsi de suite ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Jeu d'allumettes par nipon
10-04-2008 Enigmes Logiques
P2T
10-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
15-10-2013 Enigmes Logiques
P2T
18 allumettes par franck9525
08-10-2010 Enigmes Logiques
16-10-2007 Enigmes Logiques
P2T
Reservoir dogs par minifat
03-02-2008 Enigmes Logiques
P2T
Les 2 fourmis par Promath-
08-11-2010 Enigmes Logiques
22-04-2010 Enigmes Logiques
07-09-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de marienbad solution (502) — 9+9 11 allumette (188) — Jeu des allumettes (148) — Jeu de nim solution (88) — Jeu de marienbad astuce (82) — Jeu des allumettes algorithme (73) — Algorithme jeux allumette (67) — Jeux d allumettes (67) — Jeu marienbad solution (61) — Jeux allumettes (59) — Enigme allumette (52) — Jeux des allumettes (52) — Jeu d allumettes (49) — Algorithme jeu de nim (49) — Jeu de marienbad algorithme (47) — Solution jeu de marienbad (45) — Algorithme jeu des allumettes (44) — Algorithme marienbad (43) — Jeu de marienbad (41) — Jeu de nim algorithme (40) — Marienbad algorithme (39) — Jeu 3 5 7 (35) — Jeu allumettes 1 3 5 7 (29) — Pyramide allumette (29) — Solution jeu de nim (29) — Solution du jeu de marienbad (28) — Algorithme jeu de marienbad (27) — Jeu d allumette (27) — Jeu allumettes (27) — Solution jeu marienbad (26) — Technique jeu des allumettes (26) — Jeu des allumettes solution (26) — Algo jeu des allumettes (25) — Algo marienbad (25) — 17 allumettes (24) — Algorithme jeux des allumettes (23) — Algorithme de marienbad (23) — Jeu allumette (22) — Marienbad solution (22) — Enigme allumettes (22) — Algo jeu de marienbad (22) — Solution marienbad (22) — Jeux des allumette 1 3 5 7 (22) — Jeux des allumettes solution (21) — Comment gagner sur le jeu de marienbad (21) — Gagner au jeu de marienbad (21) — Comment on fait pour gagner au jeu marienbad (21) — Algorithme de nim (21) — Algo jeu de nim (20) — Jeu marienbad algorithme (19) — Algorithme allumette (19) — Jeu des allumettes en pyramide (19) — Jeux allumette (18) — Jeu de marienbad algo (18) — Algorithme jeu allumette (18) — Algorithme jeu allumettes (18) — Le jeu de marienbad solution (17) — Wikipedia jeux alumettes algorithme (17) — Marienbad jeu solution (16) — Algorithme jeu nim (16) — Algo pour le jeu des allumettes en pyramide (16) — Marienbad astuce (15) — Jeux d allumettes devinette (15) — Ia marienbad (15) — Enigme algorithme (15) — Jeu de nim allumettes (14) — Algo de nim (14) — Jeu des 17 allumettes (14) — Jeu des allumettes pyramide (14) — Jeu des allumettes astuce (14) — Jeu allumettes 3 5 7 (14) — Jeu de nim algo (14) — Jeu de marienbad xor (13) — Comment gagner au jeu de marienbad (13) — Comment on fit pour gagner au jeu marienbad (13) — Tour avec des allumettes (13) — Pyramide allumettes (13) — Jeux des allumettes algo (13) — Jeu allumettes pyramide (13) — Algo allumettes (12) — 3 5 7 jeu (12) — 17 allumettes retirer 5 (12) — Enigmes allumettes (12) — Algo allumette (12) — Enigme de manipulation (12) — Jeu des 13 allumettes (12) — Algorithme allumettes (12) — Allumette algo (12) — Solution du jeu marienbad (12) — Jeu des allumette (11) — Allumettes pyramide (11) — Algo jeux de nim (11) — Solution jeux de marienbad (11) — Algorithm du marienbad (11) — Marienbad algorithm (11) — Jeux de marienbad (11) — Jeux de marienbad astuce (11) — Jeu de marienbad en ligne (11) — Technique jeu de nim (11) — Ia jeu de marienbad (11) — Jeux des allumettes pyramide (11) — Jeu avec des allumettes (11) — Jeu marienbad astuce (11) — Allumettes 3 5 7 (11) — Allumettes marienbad (10) — Jeux 3 5 7 (10) — Jeux de nim solution (10) — Gagner au jeu des allumettes (10) — Algo jeu allumette (10) — Jeu du 3 5 7 (10) — Jeu la derniere allumette (10) — Astuce jeu de nim (10) — Jeux de logique allumettes (10) — Jeux des allumette 1 3 57 (9) — Jeu derniere allumette (9) — Jeux de logique avec des allumettes (9) — Algorithme nim (9) — Allumette pyramide (9) — Jeux d allumette (9) — Jeux avec des allumettes (9) — Jeux de nim algorithme (9) — Jeu de logique allumette (9) — Jeu de marienbad comment gagner (9) — Enigme allumettes pyramide (9) — Enigmes de manipulation (9) — Algorithme jeu d allumette (9) — Algo nim (9) — Astuce marienbad (8) — Test allumettes (8) — Technique jeu allumette (8) — Jeu de nim astuce (8) — Algorithme du jeu de marienbad (8) — Algorithme alumette (8) — Marienbad jeu (8) — Algo jeu allumettes (8) — Marienbad ia (8) — Strategie gagnante marienbad (8) — Marienbad algo (7) — Le jeu des allumettes (7) — Jeu 1 3 5 7 (7) — Jeu logique avec allumettes (7) — Jeu des allumettes algo (7) — Enigme allumette pyramide (7) — Jeux des 17 allumettes (7) — Algo n.i.m allumette (7) — Jeu allumettes marienbad (7) — Jeux avec allumettes (7) — Jeux allumettes pyramide (7) — Jeu allumettes solution (7) — Algo jeux des allumettes (7) — Algo marienbad c (7) — Le jeu de nim solution (7) — Jeu des allumettes wiki (7) — Jeu marienbad (7) — Jeu avec allumettes (7) — Jeux de allumette (7) — Resolution jeu de nim (7) — Jeux de nim allumettes (7) — Algorithme jeux de nim (7) — Jeux allumettes solution (7) — Ia alumettes (7) — Omment gagner au jeumarienbad (7) — 13 allumettes (7) — Algorithme jeu des alumettes (7) — Fonction xor jeu des allumette (7) — Comment gagner au marienbad (7) — Marienbad xor (7) — Jeux alumettes (6) — Devinette allumette (6) — Les 17 allumettes (6) — Comment gagner aux allumet (6) — Jeu de la derniere allumette (6) — Jeu des allumettes marienbad (6) — Jeu de nim inverse (6) — Jeux alumette (6) — Technique jeu marienbad (6) — Jeu allumette algo (6) — Le jeu de marienbad (6) — Jeu des allumettes 3 5 7 (6) — Allumettes (6) — Solution jeux de nim (6) — Truc avec des allumettes (6) — Jeu des alumettes (6) — Jeu pyramide allumettes (6) — Algorithme jeu d allumettes (6) — 3 5 7 allumettes (6) — Jeu de l allumette le dernier qui retire l allumette a perdu (6) — Ia jeu de nim (6) — Jeux des allumettes en pyramide (6) — Algo de marienbad (6) — Jeu des 21 allumettes (6) — Jeu des allumettes en ligne (6) — Astuce jeu de marienbad (6) — Algo ia nim (6) — Test des allumettes (6) — Jeu des 15 allumettes (6) — Allumettes jeux (6) — Enigme d allumette (6) — Strategie allumette (6) — Algo jeu des allumette (5) — Jeux allumette pyramide (5) — Jeux de nim algo (5) — Enigme de nim (5) — Devinette 32 allumettes enlever 8 allumettes (5) — Algo jeux d allumettes (5) — Jeu de nim gagner (5) — Solution jeu allumette (5) — Allumettes de marienbad (5) — Jeux de marienbad solution (5) — Jeu 17 allumettes (5) — Devinette algorithme (5) — Algo jeu (5) — Algo du jeu de nim (5) — 2 carreau multi (5) — Le jeu des allumettes pyramide (5) — Enigme alumettes (5) — Enigmes avec des allumettes (5) — Probleme allumette (5) — Jeu de la pyramide comment toujour gagner (5) — Techniques pour gagner au jeu des allumettes (5) — Jeu du 7 5 3 (5) — Jeux de reflexion avec allumette (5) — Test allumette (5) — Comment gagner aujeu marienbad (5) — Jeu de logique avec des allumettes (5) — Allumettes jeux logique (5) — Jeu de l allumette (5) — 7 5 3 1 technique gagnante (5) — Jeu de comptoir 1-3-5-7 (5) — Algo jeux allumettes (5) — Comment gagner au jeu des allumettes (5) — Jeu allumettes algo (5) — Probleme allumettes (5) — Technique du jeu des allumettes (5) — Jeux des allumette algorithm ia (5) — Resoudre le jeu de marienbad (5) — Technique jeux des allumette (5) — Jeux marienbad solution (5) — Jeu 21 allumettes (5) — Jeu marienbad en ligne (5) — Jeu pyramide allumette (5) — Jeux pyramide allumette (5) — Solution jeu des allumettes (5) — Jeu des allumettes wikipedia (5) — Jeux de la derniere allumette (5) — Algo jeux allumette (5) — Algo pour le jeu de marienbad (5) — Comment gagner aux allumettes (5) — Combinaison gagnante 1 3 5 7 allumettes (4) — Jeu des allumettes technique (4) — Ia pour un jeu d allumettes (4) — Gagner jeux de marienbad (4) — Pyramide alumette (4) — Algoritme jeu des allumettes (4) — Jeu allumette php (4) — Allumettes algo (4) — Technique pour le jeu des allumettes (4) — Solution du jeu des allumettes (4) — Strategie allumettes (4) — Gagner jeu des allumettes (4) — Jeu de nim xor (4) — Probleme d allumettes (4) — Jeu marienbad math (4) — Technique jeux des allumettes (4) — Jeu de allumettes (4) — Derniere allumette jeux (4) — Astuce jeu allumette (4) — Jeu d allumette algorithme (4) — Tours avec des allumettes (4) — Ia allumette (4) — Jeu de la pyramide 1 3 5 7 (4) — Jeuderniere prise (4) — Jeux allumrttes (4) — Solution jeu des allumettes en pyramide marienbad (4) — Jeu multilogique (4) — Explication algo marienbad (4) — Gagner jeu marienbad (4) — Nim algo (4) — Comment gagner au multi en 7 (4) — Astuce allumette 1 3 5 7 (4) — Jeux d allumettes resolu (4) — Jeu d allumette pyramide (4) — Technique allumette (4) — Jeux des alumettes (4) — Allumettes 3/5/7 (4) — Jeu de logique allumettes (4) — Solution jeux allumettes (4) — Enigme de marienbad (4) — Jeux mathematiques allumettes (4) — Allumette ia (4) — Technique jeu allumettes (4) — Astuce jeux marienbad (4) — La derniere allumette (4) — Combinaison gagnantes jeux des allumettes (4) — Strategie gagnante allumettes (4) — Jeu enigme allumette (4) — Jeu de marienbad 1 3 5 7 strategie gagnante (4) — Ia jeu des allumettes (4) — Jeu de marienbad + solution (4) — Methode du jeu des allumettes (4) — 9+9=11 allumettes (4) — Jeu de nim flash (4) — Jeu allumette devinette (4) — Jeu des 11 allumettes (4) — Pyramide d allumettes (4) — Jeux allumettes algorithme (4) — Regle du jeu de la derniere allumette (4) — Allumette 3 5 7 (4) — 1 3 5 7 allumettes (4) — Explication jeu allumettes (4) — Enigme 13 allumettes (4) — Jeux 16 allumettes 1 3 5 7 (4) — Jeu de marienbad en c (4) — Allumettes 1357 (4) — Jeu de marienbad solution gagnante (4) — Enigme alumette (4) — 9+9=11 allumette (4) — Solution simple du jeu de marienbad (4) — Enigme derniere allumette (4) — Gagner jeu de marienbad (4) — Jeu de nim 21 allumettes (4) — Solution jeux d allumettes (4) — Algorithm marienbad (4) — Jeux des allumettes 3 5 7 (4) — Astuce du jeu de marienbad (4) — Jeux logique allumettes (4) — Jeu logique allumettes (4) — Technique des allumettes (4) — Jeu allumette pyramide (4) — Jeux d allumette 7 5 3 (4) — Allumette jeux (4) — Gagner au jeu de nim (4) — Astuce jeu marienbad (4) — Jeux les allumettes perdues (3) — Allumette jeu (3) — Solution simple jeu de marienbad (3) — Solution pour gagner au jeux des allumettes en colonnes (3) — Jeu dallumette (3) — Gagner jeu de la pyramide allumette 1 3 5 7 (3) — Technique pour le jeu des alumettes (3) — Gagner jeux de nim (3) — Jeux des alumette (3) — 17 allumettes prendre la derniere (3) — Comment gagner le jeu de marienbad (3) — Jeux de marienbad strategie gagnante (3) — Jeux avec des alumettes* (3) — Jeu d allumette algo (3) — Jeu enigme d allumettes 8 tas groupes par 3 (3) — 0+3=2 allumette (3) — Logique technique allumettes (3) — Jeu avec 11 allumettes en 4 colonnes (3) — Jeu allumette marienbad (3) — Celui qui enleve la derniere allumette a perdu (3) — Regle jeu nim (3) — Algo jeu de nim inverse (3) — Algorithme marienbad c (3) — Jeu 13 allumettes (3) — Jeu de mrienbad (3) — Jeu de marienbad strategie gagnante (3) — Algorithme jeu marienbad (3) — Jeu des allumettes comment gagner (3) — Ia jeu allumettes (3) — Jeu des allumettes xor (3) — Allumettes algorithme (3) — Xor alumette jeu (3) — Gagner au jeu de nim simplifie (3) — Logique avec des allumettes (3) — Marienbad jeu astuces (3) — Le jeu des alumettes pyramide (3) — Technique du jeu du 357 (3) — Jeux de l allumette xor (3) — Xor allumettes (3) — Jouer a l allumette en pyramide (3) — Algoritme jeu de nim (3) — Solution probleme d allumettes (3) — Jeu des allumettes astuces (3) — Jeu des 22 allumettes (3) — Jeu logique 3 5 7 (3) — Explication jeu marienbad (3) — Jeux d allumettes solution (3) — Comment on fait pour enleve 5 allumettes pour obtenir 3 carres (3) — Annee derniere a marienbadjeu (3) — Alumete jeu wikipedia (3) — Technique pour gagner au marienbad (3) — Jeu de nim astuces (3) — Strategies des allumettes (3) — Ia jeux alumettes (3) — 17 allumettes retirer 7 (3) — Jeux de nim avec allumettes en ligne (3) — Regle du jeu la derniere allumette (3) — Jeu des allumettes calcul binaire (3) — Solution pyramide 10 (3) — Solution du jeu d allumette (3) — Strategie jeu des allumettes (3) — Jeu de nim technique (3) — Solution de jeu allumette (3) — Faire 3 carres en enlevant 8 allumettes (3) — Solution jeu allumettes pyramide (3) — Ia jeu marienbad (3) — Methode gagner alumettes marienbad (3) — Enlever la derniere allumette jeux (3) — Jeux allumettes 3 5 7 (3) — Enigmes allumette (3) — Jeu marienbad truc (3) — Pyramide en allumette (3) — Truc astuce jeu allumette (3) — Les jeu d alllumette (3) — 1 3 5 7 jeu allumettes (3) — Algorithme jeu des allumette (3) — Le jeu de marienbad(truc et astuce) (3) — Jeux 1 3 5 7 (3) — Solution jeu derniere prise (3) — Jeu de nim 40 allumettes (3) — Jeux des allumettes + astuce (3) — Pyramide d allumette (3) — Algorithme jeu d allumettes binaire (3) — Ia jeu allumette (3) — 7 5 3 allumettes (3) — Jeux de nim (3) — Combinaisons jeu des allumettes (3) — Jeux des 13 allumettes (3) — Jeu de nimm solution (3) — Algorithme jeux allumettes (3) — Jeux d allumette solution (3) — Jeux des 21 allumettes php (3) — Solution gagnante du jeux des allumettes (3) — Jeux logiques allumettes (3) — Gagner au jeu des 13 allumettes algorithme (3) — Jeux des allumettes logique (3) — Les jeux des allumettes (3) — Jeux des allumettes algorithme (3) — Jeu de marienbad gagner (3) — Jeux des 16 allumettes (3) — Algo jeu marienbad (3) — Regle du nim 7 (3) — Algo gagnant jeu de nim (3) — Algorithme marienbad xor (3) — Astuce pou jouer au 21 allumettes (3) — Eux des 17 allumettes (3) — Jeu des allumettes astuce pour gagner (3) — Solution prendre la derniere allumette (3) — Marienbad solution du jeu (3) — Devinette avec allumettes (3) — Jeu allumettes a retirer (3) — Resolution mathematique jeu marienbad base 2 (3) — Algorithme devinette (3) — Comment gagner a marienbad (3) — Algo devinette (3) — Jeux de l allumette algo (3) — Comment gagner au jeu des 21 allumettes (3) — Algorithme facile jeu des allumettes (3) — Resolution allumettes (3) — La dernie?re allumette (3) — Comment gagner au jeux des allumette a tout les coups (3) — Astuce jeux d allumette (3) — Jeu des allumettes positions gagnantes (3) — Comment gagner au jeu des alumettes (3) — Xor jeu des allumettes (3) — 1 3 5 7 jeu (3) — Jeux des 16 allumettes 4 tas 1 3 5 7 (3) — Jeux des allumettes avec nombre binaire (3) — Trucs avec des allumettes (3) — Solution technique allumette (3) — Resolution du jeu de marienbad (3) — Regle du jeu des 21 allumettes (3) — Jeux de la pyramide d allumettes (3) — Algorithme de l allumette (3) — Gagner jeu de nim (3) — Jeu avec 13 allumettes (3) — Solution mathematique du jeu de marienbad (3) — Jeu de 17 allumette (3) — Suite logique allumettes (3) — Jeux allumettes 1 3 5 7 (3) — Enigme avec des allumettes (3) — Algo jeu alumette (3) — Technique jeu de l allumette (3) — Xor allumette (3) — Comment gagner jeu de nim (3) — Enigme marienbad (3) — Le jeux 3 5 7 (3) — Jeux 3-5-7 solution (3) — Ia jeux de nim (3) — Solution au jeu des allumettes (3) — Jeux de marienbad xor (3) — Solution jeux des allumettes (3) — Jeu de nim a plusieur tas (3) — Enigme jeu de marienbad (3) — Le jeu des allumettes 1 3 5 7 (3) — Algoithme nim allumette (3) — Jeu allumettes 5 7 (3) — Ia pour jeux des allumettes (3) — Toujours gagner au jeu des allumettes (3) — Enigmes allumettes expliquer (3) — Logique allumettes (3) — Algorithme de jeux de devinette (2) — Jeu des allumetes (2) — Il y 6 carres enlever 5 allumettes il reste 3 carres (2) — Algorithmie jeux 21 avec 12 ou 3 (2) — Algorithme jeu de nim un tas (2) — Algo jeu des allumettes en pyramide (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete