Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-10-2009 11:10:19

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Vive le rock !!!! N°4 + Clasement

Bonjour à tous !!! smile

Et voici le volet 4 de la série « Vive le Rock ».
Aujourd’hui, retour aux fondamentaux, aux classiques, bref aux vieux. Une série spéciale « Papy du Rock ». Attention, ces groupes peuvent encore être en activité ou non.
Même principe, même punition : la 1ère ligne d'image représente un groupe ou chanteur et la seconde un titre de leur répertoire que j'apprécie particulièrement. 1 point par groupe trouvé, 1 point par titre trouvé et 1 point de bonus au trois premiers à avoir l’ensemble des bonnes réponses (les 3 groupes + les 3 titres).

Petit supplément aujourd’hui et Gros bonus en perspective : Lorsque vous aurez trouver le groupe N°2 et le titre qui va avec, sachez que 3 autres titres de ce groupe font partie de ma playlist. Il va falloir les trouver. Cela peut donc rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires : Pour vous aiguiller, voici un petit indice :
Spoiler : [Afficher le message]

Pour l'énigme, voici le premier lien :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-.JPG

pour les suivants, comme d’habitude, il faut rajouter le nom du groupe trouvé (en minuscule sans espace) entre le "4-" et le ".jpg"

PS : Attention, pour éviter toute réclamation et pour ceux qui éditeraient leur post plus tard, c’est l’heure d’édition qui comptera pour le podium.

Bon courage à tous.  big_smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-10-2009 11:20:15

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

vibe le rock !!!! n°4 + classement

Bon allez, je démarre:

1- ZiZi Taupe lol  : La Grange
2- The Row 'l inge stone lol  : Mothers's little helper
3- The HOuuuu (the who ) : I can see for miles

Pour Mathias: j'ai terminé ces trois titres à 12h16, après j'édite pour les titres des stones de l'autre bonus



Pour le bonus c'est Sympathy for the devil (mais ça ne fait qu'un titre !)


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 22-10-2009 11:22:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Vive le rock !!! N°4 + Classement

ZZ Top - La Grange
The Rolling Stones - Mother's Little Helper
The Who - I can see for miles


L'image, quant à elle, me rappelle clairement "Sympathy for the Devil" (Empathie pour le diable, bien joué lol) Je ne vois pas quels peuvent être les deux autres titres. Je rajouterais volontiers "Satisfaction" et "Gimme Shelter", citant ainsi les trois chansons des Rolling Stones qui sont dans le Top 50 des meilleures chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone big_smile

Pourras-tu me dire par MP quel code tu tapes pour avoir cet agrandissement d'image si joli ? Ca me resservira sans doute un jour smile


EDIT : à partir du texte je trouve "You Can't Always Get What You Want" et "Paint it Black" wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 22-10-2009 11:30:07

Kromagnon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 135
Lieu: Brest

Vive le rock !!!! N°4 + Classemetn

1- ZZ Top - La grange
2- The Rolling Stones - Mother Litlle Helper
3- The Who - I Can See For Miles

Bonus: Sympathy for the devil, You Can't Always Get What You Want, Paint It Black

J'ai tout bon? big_smile

 #5 - 22-10-2009 11:51:37

TChance
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 193

Vive le rock !!!! N°4 + Classment

ZZ top la grange
The Rolling stones, Mother's little helper

Pour le troisième je galère. Pour le titre j'ai I cannot for??? J'ai bien trouvé I can't forget de leonard cohen mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Pour le bonus j'ai Sympathy for the devil, You can't always get what you want et Paint it black.

 #6 - 22-10-2009 12:09:27

TChance
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 193

Vive le rock !!!! N°4 +Classement

J'ai aussi trouvé The the

http://2.bp.blogspot.com/_dAVmiFQ5bd4/R-DyXKwvSNI/AAAAAAAAAJk/txeyMYog0O4/s320/the%2Bthe%2Broskilde%2Bfestival%2Bdenmark%2Bfront.jpg

Il ne me manque plus qu'à trouver à quoi correspond le loup et le rebel.

 #7 - 22-10-2009 12:15:27

TChance
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 193

Vive el rock !!!! N°4 + Classement

Yeah j'ai le troisième

The Who, I can see for miles

 #8 - 22-10-2009 12:19:45

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Vive le rock !!!!! N°4 + Classement

Et voilà, le podium est déjà plein !!! lol
1er Mathias
2ème Kromagnon
3ème Tchance qui grille Hamel pour une petite minute...

Vous pouvez désormais éditer peinard vos messages. wink

Bon, il reste le bonus car seul Kromagnon et Tchance ont tout trouvé pour l'instant. big_smile

 #9 - 22-10-2009 12:26:55

Kromagnon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 135
Lieu: Brest

Vive le rock !!!! N°44 + Classement

Yeees!
Bon j'espère que le gros bonus pourra me faire rattraper les pts perdus par la deuxième énigme que j'avais loupé roll
En tout cas: excellente l'idée pour les pts bonus Bravo wink

 #10 - 22-10-2009 13:18:18

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

vive le rovk !!!! n°4 + classement

Que du lourd, pour un papy comme moi. lol

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-.JPG

ZZ TOP, of course:



http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-zztop.JPG

THE ROLLING STONES:



http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-therollingstones.JPG

Et pour conclure, THE WHO


http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-4-thewho.JPG

En bonus que du vintage wink:

Sympathy for the devil:



http://www.youtube.com/watch?v=fbY7CrBjiUU

You can't always get what you want



Paint it black


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #11 - 22-10-2009 13:26:27

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Vive l erock !!!! N°4 + Classement

Un de plus pour les Stones: Paint it Black lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #12 - 22-10-2009 14:03:47

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

vive le rock !!!! n°4 + claqsement

1/ ZZ Top 
La grange

2/ The Rolling Stones
Mother little helper

Bonus:

Sympathy for the devil
Paint in black
You can't always get what you want smile


A la prochaine ?

 #13 - 22-10-2009 15:16:18

biche
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 2

Vive le roock !!!! N°4 + Classement

Bonjour Flying, je suis donc au rendez-vous pour cette n°4.

En 1er : ZZ TOP avec La grange.
En 2d : The rolling stone avec Mother's little helper.
En 3ème: The Who avec I can see for miles.

A bientôt!

 #14 - 22-10-2009 17:12:49

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Vive le rock !!!! N°4 + Classment

Toujours trés agréable à tenter de résoudre !!

1- ZZ Top : La Grange
2- The Rolling Stones : Mother's Little Helper
3- The Who : I Can See For Miles

Et pour les autres titres des Stones, je pense à :
- Sympathy for the Devil
- Paint it Black
- You can't always get what want

Sympa comme play list !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #15 - 22-10-2009 18:22:50

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

vive le rocl !!!! n°4 + classement

Un essai : ZZ top  La grange smile

Vasimolo

 #16 - 22-10-2009 18:28:35

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

vivz le rock !!!! n°4 + classement

ZZtop La grange
the rolling stones
thewho  I Can't Explain


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #17 - 22-10-2009 18:28:50

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Vive le roock !!!! N°4 + Classement

zz top "La Grange"
The Rolling Stones


http://enigmusique.blogspot.com/

 #18 - 22-10-2009 19:26:29

CARLiNOUCOCO
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 14

Vivee le rock !!!! N°4 + Classement

ZZ Top - La Grange
The Rolling Stones - Mother's Little Helper
The Who - I can see for miles

Bonus :

Sympathy for the devil ?

 #19 - 22-10-2009 19:39:49

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Vive le rock !!!! N°4 + Classeemnt

Zizi (Jeanmaire) - Taupe -- La - Gran - Jeux
ZZ Top - La Grange

Ze - Row - L' - Inge (de Bruijn) - (Joss) Stone -- Moe - Z' - Eure - Z' - Lit - Tulle - Ailes - Peur
The Rolling Stones - Mother's Little Helper

The - Ouuuh ! -- Aïe - Canne - Si - Fort - (John) Miles
The Who - I Can See for Miles

Pour le bonus, je dirais déjà Sympathy for the Devil, mais bon à part ça, je ne vois pas trop tongue

 #20 - 22-10-2009 20:45:04

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Vive le rock !!!! N°4 + Classemen

ZZ Top with La Grange
The Rolling Stones with Mother's little helper
The Who with I can see for miles

pour les Stones, évidemment Sympathy for the Devil est un de tes favoris, avec cela, on pourrait parier sur des grands classiques comme Brown Sugar, Satisfaction, Angie, Jumping Jack Flash, Gimme Shelter, Love in Vain, Let It Bleed,  Midnight Rambler, You Can't Always Get What You Want, Wild Horses, Dead Flowers et j'en passe et des meilleures alors je suis sûr que les deux autres titres se trouvent là : the Rolling Stones discography big_smile

Au final, je n'en retiens que trois : donc, en plus de sympathy for the devil, j'ajoute Jumping Jack Flash et Dead Flowers parce qu'ils seraient dans ma play-list à moi smile

En attendant, n'oublions pas : it's only rock and roll and I like it big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #21 - 22-10-2009 21:11:02

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

iVve le rock !!!! N°4 + Classement

le 1: ZZTop - La Grange
http://www.youtube.com/watch?v=JjERS4v4QYI
le 2: The Rolling Stones - Mother's little helper smile
http://www.youtube.com/watch?v=SYNd2LagcAk
le 3: The Who "I can see for miles wink
http://www.youtube.com/watch?v=3JSZwt_2m0s

         Vu ton choix parmi ces 3 géants de la pop-rock, il ne fait aucun doute que tu partages une Sympathy for the Devil avec les pierres qui roulent lollollol ... You Can't Always Get What You Want , mais tu te débrouilles quand même très bien pour trafiquer ton image Paint in Black !!!

         It's not true that I can't get no satisfaction tonguetonguetongue ... It's also like that on P2T: You Can Make It If You Try !!!! And to-night, It's Only Rock 'n Roll (but I Like It)

    And as the everlast young Neil always can sings:
    Hey, Hey, my, my,
    Rock'n' Roll will never die ! smilesmilesmile



Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #22 - 22-10-2009 21:46:26

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Vive le rock !!!! N°4 + Classemennt

ZiZi , taupe...La Grand Jeux
The Row L Inge (de Bruijn) Stone (Joss)...Mo Z Eure Z Lit Tulle Ailes Peur
The Whooooooo...Aîe Cane Si Fort Miles (John)

Sympathy for the devil et puis Jumping Jack Flash, Brown Sugar et ...........big_smile

 #23 - 22-10-2009 22:01:05

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Vive le rock !!!! N°4 + Classsement

C'est encore une fois avec plaisir que je fais les recherches pour découvrir "vive le rock"

ZZ TOP : la grange
THE ROLLING STONES : mothers little helper
THE WHO : I can see for miles
et bien entendu, le "bien joué à bientôt pour la prochaine série".

Pour le bonus, j'en ai au moins deux :
Au départ appelée Devil is my name [2] , cette chanson chantée par Mick Jagger est une allusion au Diable dont le chanteur revêt directement le costume en mentionnant notamment le Christ, le Tsar Nicolas II de Russie, sa fille Anastasia Nikolaïevna de Russie ainsi que la famille Kennedy. Contrairement à des chansons comme Midnight Rambler, Monkey Man ou l'album Their Satanic Majesties Request où les allusions au Diable sont plus implicites, celles de Sympathy for the Devil sont clairement exprimées plus directement.
La chanson a été inspirée par Le Maître et Marguerite, un roman de l'écrivain soviétique Mikhaïl Boulgakov [3] .

Paint It, Black (connue également sous son vrai titre Paint It Black, sans virgule) est une chanson du groupe de rock britannique The Rolling Stones, créditée Jagger/Richard bien que tous les membres du groupe aient contribué à sa composition, notamment Bill Wyman et Brian Jones. La chanson sort en single successivement des deux côtés de l'Atlantique à une semaine d'intervalle en mai 1966, et atteint dans les deux cas la première place. En juin 1966, le titre est intégré à l'édition américaine de l'album Aftermath.
Paint It, Black est une des chansons les plus connues des Rolling Stones, apparaissant fréquemment sur des compilations et étant désormais quasi systématiquement interprétée lors des concerts du groupe.

Il ne me reste donc plus qu'à trouver le 3ème titre qui ne saurait tarder...


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #24 - 22-10-2009 22:46:45

science
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 184
Lieu: au sud

Vive le rock !!!! N°4 + Classeement

Alors, disons:
ZZ top > la grange
The rolling stones > mother's little helper
the who > i can see for miles.
Pour les autres titres des Stones je dirais
Paint it black, sympathie for the devil, et hélas pour toi "you can't always get what you want"!

 #25 - 22-10-2009 22:51:11

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

cive le rock !!!! n°4 + classement

Déjà pas mal de réponses mais seulement 5 personnes à avoir trouvé les 3 titres bonus.
Je précise à DOC91 qu'il ne lui en est accordé qu'un. tongue Eh oui, ce n'est pas en me citant la moitié de leur discographie que je vais te donner les 3 points lol Il faudra en choisir 3 au final et pas un de plus...big_smile
Pour ceux qui voudraient un coup de main ou confirmer une réponse, vous pouvez toujours m'envoyer un mp. smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
28-10-2009 Enigmes Diverses
16-10-2009 Enigmes Diverses
19-11-2009 Enigmes Diverses
06-11-2009 Enigmes Diverses
P2T
19-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
13-11-2009 Enigmes Diverses
25-10-2009 Enigmes Diverses
13-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
31-10-2009 Enigmes Diverses
P2T
Vive le rock 2 - N°1 par Flying_pyros
28-04-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Zz top la grange (68) — Rolling stones mother s little helper (22) — The rolling stones mother s little helper (8) — Zz top - la grange (7) — Zizi taupe (5) — Jean-michel aphatie (4) — Mother s little helper rolling stones (4) — La grange zz top (4) — The rolling stones - mother s little helper (3) — Rolling stones - mother s little helper (3) — Vive le rock (3) — Enigme geocaching (3) — Zz la grange (3) — Les 4 pierres qui roulent du rock n roll (2) — Rolling stones - mothers little helper (2) — Qui sont les 4 pierres qui roulent du rock n roll (2) — Www.eraw (2) — Paint it black enigme (2) — Zz top la grange pub (2) — Rolling%20fr66891 (2) — Chanson ou le chanteur chante dans une grange (2) — Jean-michel aphatie. (2) — Chanteur (2) — Rebus joss stone inge de bruijn (2) — Blog enigmes dalmas 4 les vitraux solutions (2) — Groupe de chanteur dans une grange (2) — Enigmes brest (2) — Interprete du titre la grange (2) — Classement musique chanteur qui chante dans une grange (1) — (1) — Vive la rock (1) — Classement groupes britanniques de rock (1) — Unrar paint it black (1) — Classement groupe de rock n roll (1) — Youtube sympathie pour le diable rolling stone (1) — Le groupe chantant une sympathie (1) — Mick jagger chante hey hey my my (1) — Zztop la grange (1) — Zizi top la grange (1) — Empathie for the devil (1) — Inge black corset (1) — Qui a chante my sympathie (1) — Chanson rock paint it black forum (1) — Bonjour thethe. (1) — Enigme paint it black (1) — Qui chante dans numero 4 (1) — Chanson la sympathie quelle groupe chante cette chanson (1) — Geocaching (1) — Viv lr rock (1) — Grille (1) — Les chansons je suis numero 4 (1) — Nombr sur la calculrett ex soleil : 713705 (1) — (1) — Youtube musique the rolling stones (1) — Classement groupe de musique rock (1) — Zz top lagrange (1) — Classement des chteur qui fais peur (1) — Qui as chante my sympathie (1) — Classification musique zz top (1) — Rock n 4 (1) — Chanson de mike jagger ingee (1) — Classement albums rolling stones (1) — Qui sont les 4 pierre qui roule du rock roll (1) — Classement groupes rolling stones magazine (1) — Roskilde festival logo (1) — Mothers little helper - the rolling stones (1) — 4 pierres qui roulent du rock n roll (1) — Mothers little helper rolling stones (1) — Inge chanson rolling stones (1) — Zizi de fame (1) — Qui chante (1) — Mother s little helper rolling stones - fotos (1) — Photo zz top la grange (1) — 4 pierres du rock n roll (1) — Rock n4 (1) — Le titre de la musique du chanteur qui chante dans une grange (1) — Classement albums rock rolling stones magazine (1) — Unrar enigme geocaching paint it black (1) — Rolling stones mothers little helper (1) — The rolling stones (inge) (1) — Classement hey hey my my (1) — Classement album qui ont influence le rock (1) — Chanteur americain qui chante dans une grange (1) — Youtube rolling stone (1) — Musique rock sur aire sympathie for the devil (1) — The row inge stone joss stone (1) — Dalmas enigme les vitraux 4e vitrail (1) — Classement groupe rock rolling stones (1) — Sur quelle album se trouve lr titre la grange zztop (1) — Enigmes rollingstones (1) — Michel getaire (1) — Forum genre chanson mother s little helper rolling stones (1) — Le diable aux corset youtube id (1) — Devinette avec les mots ue get air the (1) — Enigme rock n roll (1) — Enigmes+groupe de musique de rolling stone (1) — Geek (1) — Brest hey hey my my (1) — Les 4 pierres du rock n roll (1) — Mick jagger sympathie pour le diable (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete