Un origamii - fractale de tickets de bus (éponge de Menger)
Une gigantesque fractale en 3D réalisée avec des tickets de bus pour montrer la beauté de la science c'est l'idée de Michel Lucas, un ancien professeur d'informatique.
Le cube fait quand meme 1 mètre cube et 30 kg et est uniquement composé de 66.048 tickets de bus. (J'ai bien essayé d'en extraire la racine cubique mais elle n'est pas entière, je soupçonne une arnaque !)
Un origami - frctale de tickets de bus (éponge de Menger)
Je ne pense pas qu'un tel objet doive être forcément composé d'un nombre cubique de tickets... Pour ma part, je ne soupçonne donc aucune arnaque et je dois avouer que c'est une superbe réalisation !
U origami - fractale de tickets de bus (éponge de Menger)
S'il n'a vraiment rien à faire dans la vie je peux lui conseiller de venir faire un tour sur p2t (ou de faire mon boulot ; mais je garde tout de même ma paye)
Un origami - fractale de tickets de bus (éponge de Menger
Hé, toi !
Oui, ce message s'adresse à toi.
Tu prends le bus ? Tu as au fond de ton sac des tickets usagés que tu aurais dû jeter à la poubelle depuis des mois ?
Savais-tu qu'avec ces quelques tickets, tu peux améliorer le monde ?
Donne ces tickets à un scientifique, il fera de l'origami avec.
Si tout le monde le fait, alors il y aura plein de scientifiques qui feront plein d'origamis, et au moins, ils ne nous feront plus ch**r avec leurs trucs incompréhensibles.
Grâce à ces quelques tickets de bus usagés, le monde se portera mieux, alors penses-y !
(C'était un message du Comité Contre les Scientifiques.)