Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-12-2009 00:54:42

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les rdapeaux de Sam Loyd

Voici 2 énigmes du célèbre Sam Loyd:

1) Couper le drapeau suivant en 2 parties de manière à ce qu'en juxtaposant les 2 morceaux, on obtienne un rectangle bleu solide:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1.PNG
(il y a au moins 2 solutions distinctes pour celui là)

2) Couper le drapeau suivant en 2 parties de manière à ce qu'en juxtaposant les 2 morceaux, on obtienne un rectangle rouge solide:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-flag2.PNG


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-12-2009 08:40:47

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

mes drapeaux de sam loyd

Hello,

si j'ai bien tout compris (car je ne sais pas trop ce que tu entends par "solide"), j'arrive à ça :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-Drapeaux.JPG
La flèche indiquant la partie qui doit coulisser sur l'autre.

Ok, j'ai compris mon erreur, j'étais parti sur une superposition au lieu d'une juxtaposition...roll
Je revois ça.

 #3 - 03-12-2009 09:27:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les drapeaux de sam liyd

J'arrive à voir pour le premier (après mûre réflexion, je crée une espèce d'escalier, de manière à emboîter les deux pièces juste en déplaçant l'une des deux). La flemme de faire le dessin, je n'ai pas de Paint sur mon Mac lol

Pour le deuxième, rien, et j'ai hâte de voir ce que les autres en ont trouvé smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 03-12-2009 10:58:03

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Les drapeaux de SSam Loyd

Pour le premier,


Il faut découper à partir de la gauche horizontalement à la moitié de la hauteur entre le coté supérieur du rectangle blanc et le coté inférieur du rectangle bleu (même si c'est pas vraiment un rectangle). Arrivé au niveau du coté gauche du rectangle blanc, la découpe doit être faite verticalement vers le haut jusqu'au rectangle blanc. Il faut ensuite faire la découpe symétrique du coté opposé.
On obtient deux escaliers qui forment un rectangle complet en glissant celui du haut vers la gauche et vers le bas.

J'ai pas fait de dessin mais ça doit marcher.

Pour le second, je réfléchis encore...


Je pense avoir trouvé pour le second mais il faut que le dessin soit correctement dimensionné. Je ne suis donc pas sûr que ma solution soit bonne.

En partant du bas, au niveau du coté extrême gauche de la croix, découper verticalement vers le haut jusqu'à arriver à hauteur du coté extrême bas de la croix. Là, découper horizontalement vers la droite jusqu'à atteindre la croix. Faire une découpe symétrique à l'opposé et le tour est joué.

 #5 - 03-12-2009 11:31:50

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

les drapeaux de dam loyd

http://docs.google.com/drawings/image?id=sSlziFS9me3XJEDpIVdAZjA&w=600&h=600&rev=99&ac=1

 #6 - 03-12-2009 13:25:09

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

led drapeaux de sam loyd

Bon pour le bleu pour Flying_pyros, et pour les 2 pour EfCeBa.
Pour les autres, faites un dessin SVP, pour que je vois ce que vous voulez dire.
réutiliser les dessins donnés pour conserver les dimensions.

edit:
Je pense que Milou_le_viking a bon pour le rouge, mais pas le bleu.
Mathias, il y a plusieurs facons de faire ce dont tu parles, fais un dessin.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 03-12-2009 13:28:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les drapeaix de sam loyd

Je voulais bien faire le dessin, mais comme précisé dans mon post, sur mon Mac sans équivalent Paint, c'est chiant... Dès que je mets la main sur un Windows je m'en charge, j'ai même les proportions exactes pour m'en sortir smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 03-12-2009 14:59:33

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Les drapeaux de am Loyd

Finalement, j'ai fait mes découpages avec Paint. C'est pas extraordinaire comme résultat parce que Paint reste Paint, mais je ne pense pas me tromper pour le bleu. Peut-être ai-je mal expléqué mon découpage.

Ah non! A deux pixel près... Je vais réessayer...

 #9 - 03-12-2009 18:17:39

lefredj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 115

les srapeaux de sam loyd

on coupe de la façon suivante, pour que les coupures à droite et à gauche arrivent au milieu des traits verticaux dessinés.
http://www.prise2tete.fr/upload/lefredj-Flag1.PNG

et le second:
http://www.prise2tete.fr/upload/lefredj-Flag2.PNG

 #10 - 03-12-2009 19:44:35

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

les drapeaux de sam lotd

2 partie , égal ?? sinon :
http://www.prise2tete.fr/upload/piode-drapeaubleurectangle.jpg
pour l'autre ...ben ... lol
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/piode-drapeaubleurouge.jpg


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #11 - 04-12-2009 14:28:02

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

les drapeaux de sam koyd

Une réponse par l'image big_smile

http://img689.imageshack.us/img689/3250/samlloyd.jpg

Ces problèmes n'ont pas pris une ride smile

Vasimolo

 #12 - 05-12-2009 12:48:56

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

Les drapaux de Sam Loyd

http://www.prise2tete.fr/upload/zikmu-p2t_bleu.PNGhttp://www.prise2tete.fr/upload/zikmu-p2t_rouge.PNG

wink

 #13 - 07-12-2009 02:36:29

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les drapeaux de Sam oyd

Avec un peu de retard, voici le corrigé des exercices la réponse aux énigmes:
Le premiere énigme a en fait 4 solutions, en supposant une taille du drapeau de 6x5 avec un trou de 2x1:
On peut obtenir un rectangle de 4x7 (comme le montre Flying_pyros, EfCeBa et zikmu)
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_4x7.PNG
Ou un rectangle de 7x4 (comme le montre Vasimolo):
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_7x4.PNG
Ou un rectangle de 8x3.5 (comme le montre lefredj):
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_8x3_5.PNG
Ou encore un rectangle de 4.667x6:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_4_67x6.PNG

Pour la 2eme énigme, je vous renvoie à la solution que EfCeBa, lefredj, Vasimolo et zikmu ont trouvé.
Bravo à tous!

PS: je voudrais envoyer piode au piquet, pour faire le pitre en classe.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #14 - 07-12-2009 13:17:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les drapeaux de Sam LLoyd

J'avais la solution de lefredj pour la première, et rien pour la deuxième. Deux très jolis problèmes smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 07-12-2009 13:43:13

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

les drapeaux dz sam loyd

Yéh!

J'avais les même solution que lefredj.

Joli!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Drapeau symetrique (59) — Sam loyd (21) — Centre de symetrie d un drapeau (18) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau d angleterre (17) — Drapeaux symetrique (16) — Centre de symetrie des drapeaux (15) — Sam lloyd (15) — Axe de symetrie du drapeau francais (15) — Logo rectangle rouge (14) — Symetrie du drapeau francais (12) — Drapeau danois maths (10) — Casse-tete mathematiques le drapeau danois de sam loyd (10) — Axe de symetrie du drapeau anglais (9) — Symetrie des drapeaux (8) — Axe de symetrie drapeau (8) — Axe de symetrie des drapeaux (8) — Axes de symetrie des drapeaux (8) — Drapeau ayant un centre de symetrie (7) — Axe de symetrie du drapeau europeen (7) — Centre de symetrie drapeaux (7) — Probleme du drapeau danois (7) — Drapeau avec centre de symetrie (7) — Drapeau avec axe de symetrie (7) — Drapeau avec un centre de symetrie (7) — Drapeau avec symetrie centrale (7) — Exercice drapeau danois (7) — Drapeaux symetriques (7) — Logo symetrique (7) — Axe de symetrie drapeau europeen (6) — Croix blanche dans un carre rouge (6) — Axe symetrie drapeau francais (6) — Centre symetrie drapeau (6) — Symetrie centrale drapeau (6) — Drapeau francais axes de symetrie solutions (6) — Axe de symetrie d un drapeau (6) — Drapeaux ayant un centre de symetrie (6) — Drapeau et axe de symetrie (5) — Symetrie drapeau (5) — Le drapeau danois exercice de maths (5) — Probleme math drapeau danois (5) — Centre de symetrie drapeau (5) — Drapeau avec 1 axe de symetrie (5) — Axes de symetrie du drapeau anglais (5) — Sam loyd drapeau danois (5) — Axe de symetrie d un drapeau de mali (5) — Les drapeaux (5) — Drapeau avec un axe de symetrie (5) — Combien de centre de symetrie dans les drapeau (5) — Drapeau avec axe symetrie (5) — Les symetries centrale d un drapeau (5) — Les drapeaux + symetries (4) — Symetriecentral (4) — Centre de symetrie drapeau japon (4) — Corrige exercice de maths sur croisement de deux bateaux (4) — Drapeau danois maths probleme (4) — Drapeau du monde symetrique (4) — Symetrie d un drapeau (4) — Logos rectangle rouge (4) — Centre de symetrie du drapeau anglais (4) — Symetrie du drapeau japonais (4) — Axe de symetrie drapeau anglais (4) — 2 drapeaux ayant un centre de symetrie (4) — En mathematique symetrie centrale des drapeaux (4) — Combien y a t il d axes de symetrie dans le drapeau de la france (4) — Logo rectangle rouge c (4) — Logo symetrie axiale (4) — Symetrie drapeaux (4) — Drapeau avec 4 axes de symetrie (4) — Drapeau danois sam loyd (4) — Drapeaux avec axes de symetrie (3) — Axes de symetrie d un drapeau (3) — Le drapeau (3) — Enigme sam loyd (3) — Combien y a t il d axe de symetrie dans un drapeau (3) — Image a decouper drapeaux (3) — Exercice sur les drapeaux du monde (3) — Drapeau et symetrie (3) — Logo avec centre de symetrie (3) — Exercice maths drapeau danois (3) — Solution casses tete mathematiques sam loyd (3) — Image des drapeaux du monde entier avec des axes de symetrie (3) — Axes de symetrie du drapeau francais (3) — Symetrie de drapeau (3) — Drapeau de symetrie (3) — Drapeaux avec un centre de symetrie (3) — Le drapeau danois sam loyd (3) — Drapeau centre de symetrie (3) — Drapeaux (3) — Symetrie centrale du drapeau francais (3) — Casse-tete mathematiques sam loyd drapeau danois (3) — Symetrie des drapeau (3) — Axe de symetrie drapeau francais (3) — Drapeau danois loyd (3) — Combien y a-t-il d axe de symetrie sur le drapeau de la france (3) — Drapeaux possedant un centre de symetrie (3) — Axe de symetrie dans les drapeaux (3) — Symetrie de drapeaux (3) — Drapeau du monde avec 2 axes de symetrie (3) — Exercice du drapeau danois (3) — Un drapeau qui possedent un centre symetrie (3) — Sam llyod (3) — Axe de symetrie des drapeaux du monde (3) — Drapeau avec 1 axes de symetrie (3) — La symetrie des drapeaux (3) — Sam loyd math (3) — Drapeau ayant un axe de symetrie (3) — Drapeaux a 1 axe de symetrie (3) — Sam loyd casse tete (3) — Axe et centre de symetrie du drapeau francais (3) — Drapeau du monde rond (3) — Enigme drapeau (3) — Drapeau symetrie (3) — Drapeau du monde avec axe de symetrie (3) — Centre de symetrie de drapeau (3) — Drapeau europeen axe de symetrie (3) — Drapeau avec 1 centre de cimetrie mais pas plus de 2 axe de cimetrie (3) — Les drapeaux + symetriques (3) — Drapeaux avec centre de symetrie (3) — Axes de symetrie de tous les drapeaux du monde (2) — Devinette sur les drapeaux (2) — Maths le drapeau danois (2) — Probleme du drapeau (2) — Centre symetrie drapeau anglais (2) — Centre de symetrie du drapeau canadien (2) — Probleme maths drapeau danois (2) — Est ce que le drapeau francais a une symetrie centrale (2) — Symetrie drapeau du monde (2) — Combien y a d axe symitrique sur le drapeau de la grande-bretagne (2) — Symetrie axiale sur les drapeaux canada et japon (2) — Paradoxe sam loyd (2) — Le casse tete mathematique de sam loyd sur le drapeau danois avec solutions (2) — Drapeau qui a aucun axes de symetrie (2) — Drapeau avec 1 centre de symetrie (2) — Les drapeaux ont combien de symetrique (2) — Sam loyd enigme (2) — Sam loyd francais (2) — Drapeaux contenant 2 axes de symetrie (2) — Logos pub avec rectangle rouge (2) — Quels drapeaux ont un centre de symetrie (2) — Exercice drapeaux monde (2) — Centre de symetrie sur drapeau (2) — Nombre axe symetrie drapeau france (2) — Mathematique : le drapeau danois (2) — Drapeaux+symetriques (2) — Devinette sur le drapeau (2) — Drapeau+deux axes de symetrie (2) — Drapeau axe de symetrie (2) — Symetrie centrale beaux dessins (2) — Drapeau qui a un centre de symetrie (2) — Axe et centre de symetrie des drapeaux (2) — Drapeaux ayant un axe de symetrie (2) — Correction exercice maths premiere s le drapeau danois (2) — Reponse sam loyd drapeau danemark (2) — Un drapeau ayant 4 axes de symetrie (2) — Combien d axe de symetique y at il dans le drapeaux du japon (2) — Drapeau francais rond (2) — Drapeau avec 3 axes de symetrie (2) — Drapeaux avec 1 axe de symetrie (2) — Devinettes drapeaux (2) — Avec axe de symetrie drapeaux du monde entier (2) — Combien axe de symetrie drapeau francais (2) — Tout les drapeaux ont combien d axes de symetrie (2) — Devinette de drapeau du monde (2) — Enigme rectangle (2) — Drapeau du monde entier avec axes de symetrie (2) — Drapeaux deux axe symetrique (2) — Enigmes drapeaux (2) — Probleme le drapeau danois (2) — Combien d axes de symetrie dans le drapeau anglais (2) — Mathematiques pixel corrections exercices (2) — Logo dans rectangle rouge (2) — Casse tete drapeu danois +math (2) — Le nombre d axe de symetrie du drapeau de la france (2) — Calcul surface drapeaux danois (2) — Drapeaux du monde avec une axe de symetrie (2) — Drapeau qui on 2 axe (2) — Axe de symetrie d un drapeau francais (2) — Drapeau europeen avec un centre de symetrie (2) — Est ce que le drapeur europeen a un axe de symetrie (2) — Axe et centre de symetrie drapeaux (2) — Combien de drapeaux ont une symetrie centrale (2) — Drapeaux mathematiques (2) — Exercice maths aire drapeau (2) — Combien d axes de symetrie a le drapeau du danemark (2) — Correction de l exercice sur le drapeau danois (2) — axes de symetrie sur le drapeau anglais (2) — Centre et axe de symetrie des drapeaux (2) — Drapeaux ronds du monde (2) — Combien ya t il d axes de symetrie dans le drapeau europeens (2) — Maths drapeau danois (2) — Samuel loyd (2) — Drapeau 01234 axes de symetrie (2) — Les casse-tete mathematiques de sam loyd le drapeau danois (2) — Quels sont les drapeaux qui ont un centre de symetrie (2) — Corrige rectangle emboites 2005 (2) — Correction axe symetrie drapeaux (2) — Drapeau francais centre de symetrie (2) — Exercice sur les drapeau du monde (2) — Drapeaux symetrie centrale (2) — Exo math sur le drapeau danois (2) — Logos croix blanche dans un carre rouge (2) — Drapeaux et symetrie (2) — Drapeau avec une centre symetri (2) — Combien y a t il d axes de symetrie dans le drapeau francais (2) — Tout les drapeaux du monde avec leur nom et un axe de symetrie (2) — Centre symetrie drapeau francais (2) — Le drapeau danois de sam loyd (2) — Axe de symetrie sur les drapeau (2) — Corrige exercice de maths sur drapeau europeen pentagone (2) — Combien le drapeau anglais a d axes de symetrie (2) — Drapeau (2) — Drapeau avec des axe de symetrie (2) — Drapeaux et axes de symetrie (2) — Centre de symetrie drapeau anglais (2) — Drapeau avec que du bleu et du blanc et a un centre de symetrie et deux axes de symetrie (2) — Drapeu de france combien d axes de symetrie et de centres de symetrie (2) — Drapeau danois mathematiques (2) — Axe symetrie drapeau francais correction (2) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau anglais (2) — Symetrie du drapeaux francais (2) — Axes et centres de symetrie drapeau (2) — Image d un drapeaux des bateaux (2) — Drapeaux et centres de symetrie (2) — Jeux devinette drapeau (2) — Drapeaux avec un axe de symetrie (2) — Exercices de math sur la symetrie drapeau (2) — Axe de symetrie sur le drapeau francais (2) — Axe et centre de symetrie de drapeaueuropeen (2) — Drapeau francais axe de symetrie (2) — Symetri des drapeaux (2) — Un probleme de sam loyd le passage d?un fleuve est assure par deux bateaux. chacun de ces bateaux circule a vitesse constante mais l?un des bateaux est plus rapide que l?autre. les bateaux partent exactement a la meme heure des rives opposees et se croisent a 2 km d?un des bords. ayant efectue leur trajet aller ils s?arretent chacun 10 minutes. pendant le trajet du retour ils se croisent a 1 km de l?autre bord. quelle est la largeur du fleuve? (2) — Tous les drapeaux on combien d axes de symetrie (2) — Combien d axe de symetrie possede le drapeau d angleterre (2) — Enigme des drapeaux (2) — Centre de symetrie et axe dans le drapeau francais (2) — Math centre de symetrie du drapeau francais drapeau europeen et (2) — Sam loyd corrige (2) — Les drapeau (2) — Axe symetrie du drapeau du japon (2) — Combien d axe de symetrie le drapeau d angleterre a (2) — Axe de symetrie drapeau danemark (2) — Axe de symetrie drapeau japon (2) — Tracer les axes de symetrie et les centres de symetrie dans les drapeaux (2) — Les casses tetes mathematique de sam loyd (2) — Drapeau loyd (2) — Drapeau de la france symetrique (2) — Dessins sam lloyd (2) — Drapeaux sans axe de symetrie (2) — Drapeau a deux axes (2) — Symetrie sur le drapeau francais (2) — Axe de symetrie et drapeaux (2) — Drapeau ayant un centre de symetrie et moins de 2 axes de symetries (2) — Drapeau solide (2) — Quel drapeaux possede un centre de symetrie (2) — Decoupage de drapeau (2) — Drapeaux ayant un centre de symetrie et deux axes de symetrie (2) — Drapeau francais rond croix (2) — Chercher un drapeau avec 4 axe de symetrie (2) — Symetrie centrale de drapeaux (2) — Le drapeau europeen a til un axe de symetrie (2) — Symetrie exercices avec des drapeaux (2) — Maths drapeau (2) — Logo carre rouge et croix blanche (2) — Calculer aire drapeau 1ere s (2) — Symetrie centrale drapeau francais (2) — Drapeau avec centre symetrie (2) — Trouver deux drapeaux tricolores ayant un centre de symetrie (2) — Nombre de centre symetrique du drapeau de la (2) — Logo publicitaire avec axe de symetrie drapeau angleterre (2) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau (2) — Intersection et emboitement de trois rectangles (2) — Axe de symetrie sur drapeaux du monde (2) — Axes symetrie du drapeau francais (2) — Exercices sur le drapeau anglais (2) — Centre de symetrie pour le drapeau europeen (2) — Logo pub carre rouge+croix blanche (2) — Exercices corriges sur les axes de symetrie des drapeaux (2) — 1axe de symetrie et 30 pixel (2) — Symetrie centrale drapeau angleterre (2) — Drapeaux qui ont un centre de symetrie (2) — Trouver les drapeaux du monde entier et symetrie (2) — Drapeau anglais axe symetrie (2) — Combien ya t-il d axe et de centre de symetrie dans le drapeau de l autriche (2) — Axe et centre de symetrie du drapeau danois (2) — Ideas croix blanche carre rouge (2) — Combien d axe de symetrie et le nombres de centre de symetrie a le drapeau de la france (2) — Drapeau avec 2 axes de symetrie (2) — Correction drapeau maths 1ere s (2) — Exercice math drapeau danois (2) — Drapeaux du monde avec un axe de symetrie (2) — Symetrie drapeau avec symetri central (2) — Drapeaux a decouper (2) — Logo rectangle rouge croix blanche (2) — Calculer la largeur de la croix du drapeau danois (2) — Enigme mathematique le drapeau (2) — Axes de symetrie du drapeau japonais (2) — Logo carre rouge croix blanche (2) — Axe et centre de symetrie logo publicitaire (1) — Les casses tetes mathematiques de sam loyd resulat reponse drapeau danois (1) — Forum sam loyd (1) — Exerice de maths le drapeau danois (1) — Drapeau danois probleme (1) — Combien d axe de symetrie a le drapeau britannique (1) — Les centre symetrie d un drapeau (1) — Le drapeau francais a combien daxe de symetrie (1) — Voir des drapeaux avec les axes de symetrie (1) — Axe symetrie drapeaux (1) — Symetique glissant (1) — Drapeau danemark combien mesure la croix blanche pour qui se sois egal a la croix rouge (1) — Centre symetrie des drapeau (1) — Problemes calcul de la croix d un drapeau 1ere s (1) — Le drapeau anglais a t il un centre de symetrie (1) — Drapeau croix probleme maths (1) — Resultat centre de symetrie et axe de symetrie de drapeau (1) — Le drapeau same (1) — Drapeau ayant un centre de symetrie mais pas d axe (1) — Casse-tete mathematiques de sam lloyd (1) — Axe de symetri pour les drapeaux (1) — Combien y-a-t-il d axes de sym?tries et de centres de sym?tries dans le drapeau de l europe (1) — Le drapeau de france a un centre de symetrie ? (1) — Drapeau rond croix (1) — La croix du sam loyd (1) — Drapeau du monde ayant un axe de symetrie (1) — Nombres axes de symetrie drapeau (1) — Combien a t il d axe de symetrie dans le drapeau de la france? (1) — Exercice les drapeaux logique (1) — Combien y a-t-il de centre de symetrie sur le drapeau de la france (1) — Drapeau ayant un centre de symetrie mais pas d axe de symetrie (1) — Calculer aire croix drapeau (1) — Enigmes des douzes pieces en croix (1) — Symetrie sur des drapeaux exercices corriges (1) — Les casse-tete mathematiques de sam loyd symetrie (1) — Axes de symetrie et centre de symetrie d un drapeau (1) — Image drapeau danois (1) — Probleme de maths avec drapeau danois (1) — Axe et centre symetrie des drapeaux (1) — Le drapeau francais a combien de centre de symetrie (1) — Aide mathematiques ou sont axe symetrie drapeau suede (1) — Axe de symetrie des drapeau (1) — Centre de symetrie du drapeau japon (1) — Sam lioyd ( reponce du rectangle) (1) — Lloyd drapeau danois (1) — Drapeaux symetrie (1) — Solutions enigmes samuel loyd (1) — Symetrie dans les drapeaux du monde (1) — Drapeau a deux axe (1) — Combien ya t il daxes de symetrie sur le drapeu europeen (1) — Enigme mathematique symetrie (1) — Axe de symetrie et centre de symetrie dans les drapeaux (1) — Centre de symetrie et drapeaux (1) — Calcul surface drapeau (1) — Images drapeaux en deux morceaux (1) — Le drapeau de la grande bretagne possede t il un centre de symetrie (1) — Nombre d axe de symetrie et de centre de symetrie du drapeau francais (1) — Deux axes symetrie sur un drapeau (1) — (drapeau 4 couleurs 2 axes) (1) — Logo avec un centre symetrique (1) — Combien d axes de symetrie sur le drapeau de la france (1) — De drapaux de engleterre (1) — Drapeaux qui ont une symetrie centrale (1) — Nombres d axe de symetrie du drapeau francais (1) — +drapeau du monde (1) — Des drapeaux du monde avec un axes de symetrie (1) — Mot avec axe de symetrie (1) — Decoupage de drapeau symetrique (1) — Corrige exercice drapeau danois (1) — Enigme drapeau 3 parties enigme (1) — Axes de symetrie du drapeau europeen (1) — Exercice maths avec aire dun drapeau (1) — Drapeaux 1 axe de symetrie (1) — Centre symetrie drapeaueuropeen (1) — Enigme decouper un rectangle en deux pour emboit er un carre (1) — Enigme drapeau danois (1) — Drapeau danois (1) — Combien d axex de symetrie dans le drapeau d angleterre (1) — Drapeau enigme sam loyd (1) — Centre et axes de symetrie des drapeaux (1) — Les axes et les centres de symetrie d un drapeau (1) — Enigme sam lyod (1) — Les drapeaux du monde+enigme (1) — Centre de symetrie de drapeaux (1) — Nombre de symetrie dans un drapeau (1) — Les drapeaux et leurs centres de symetries (1) — Probleme drapeau danois (1) — Est ce que les drapeaux ont un centre de symetrie (1) — Combien le rectangle a d axe de symetrie (1) — Axe de symetrie drapeaux (1) — Symetrie centrale d un drapeau (1) — Casse-tete de sam loyd : le drapeau danois (1) — Symetrie du drapeau macedoine (1) — Maths seconde exercice aire de drapeau (1) — Probleme de math aire drapeau (1) — Exercice math sur drapeau danois (1) — Drapeau cercle des sages (1) — Exercice math premiere s drapeau danois (1) — Probleme du drapeau danois en math (1) — Problemes de drapeaux (1) — Image de dessins qui ont des axes de symetries (1) — Ex math drapeau croix (1) — Axe et centre de symetrie des drapeau (1) — Le drapeau d autriche a combien d axe de symetrie (1) — Le drapeau danois maths (1) — Objet qui ont un centre de symetrie (1) — Centre de symetrie du drapeau (1) — Combien d axe de symetrie et le nombres de centre de symetrie a le drapeau de la france reponse (1) — Mot de trois lettres qui a un axe de symetrie (1) — Peut on trouver un drapeau qui a un centre de symetrie mais pas d axe de symetrie (1) — Noms de drapeaux (1) — Quell est le nomdre symetrie d axes du drapeau de france (1) — Combien ya -t-il d ase de symetrie dans le drapeau de la france (1) — Corrige exercice de math collection pixel 2009 (1) — Drapeau juxtaposition rectangles (1) — Exercice drapeau danemark (1) — Enigme mathematique drapeaux (1) — Axe symetrie drapeau anglais (1) — Le france axes de symetrie drapeau (1) — Le drapeau danois est forme mathematiques (1) — Symetries de drapeau (1) — Exercice drapeau math (1) — Symetrie et drapeau (1) — Symetrie du drapeau france (1) — (1) — Combier daxe de symetrie il y a dans le drapeau de danemark (1) — Axe de symetrie du drapeau japonnais (1) — Axe symerique (1) — Axe et centre de symetrie sur les drapeaux (1) — Element de symetrie des drapeaux (1) — La symetrie centrale activite avec des drapeau (1) — La cimetrie d un drapeau (1) — Calculer l aire d un drapeau (1) — D?upe (1) — Drapeau double simetrique (1) — Enigme samuel loyd (1) — Combien y a t il d axe de symetrie dans le drapeau du danemark (1) — Maths le drapeau danois corrige (1) — Drapeaux du monde avec 1 axe de symetrie (1) — Enigm de math(rectangle emboite) (1) — Quel drapeau avec aucun axe de symetrie (1) — Image sur les drapeaux symetrique (1) — Tracer axe de symetrie et centre sur des drapeaux (1) — Drapeaux du monde leurs axes et leurs centres de symetrie (1) — Symetrie du drapeau danemark (1) — Reponse casse tete de sam lloyd (1) — Axe de symetrie sur le drapeau du pays (1) — Enigme du drapeau danois (1) — ?gme avec drapeaux (1) — Axe de symetrie du drapeau du mali (1) — Exercice de math 1s drapeau danois resolution (1) — Exercice maths drapeau danemark (1) — Axe de symetrie du drapeaux francais (1) — Combien axes de symetrie dans les drapeaux (1) — Combien il y a d axe de symetrie sur le drapeau de la france? (1) — Maths le centre et la symetrie du drapeau francais (1) — Les drapeaux et leur symetrie (1) — Forum correction sam loyd (1) — Drapeaux 1 axe simetrie 1 centre (1) — Publicite ou logo ayant 1 centre de symetrie (1) — Axes de symetrie drapeaux du monde (1) — Drapeau avec un axe de symetrie et un centre de symetrie (1) — Nombres de centre de de symetrique de chaque drapeau (1) — Aire d une croix dans un drapeau danois (1) — Solution de exercice du drapeau danois (1) — Exercice de math avec le drapeau danois (1) — Tout les drapeaux du monde avec un axe de symetrie (1) — Sam loyd solution (1) — Sam loyd reponses drapeau danois (1) — Drapeau francais + axe de symetrie (1) — Recherche 2 drapeaux ayant un centre de symetrie (1) — Exercie de math drapeau danois (1) — Exercices de maths sur le drapeau danois (1) — Un drapeau qui possede un centre de symetrie (1) — La croix drapeau danois en maths (1) — Calcul math de tete (1) — Casse tete mathematique de sam loyd (exo avec drapeau danois) (1) — Solution exercice de math drapeau (1) — Combien y-a-t-il d axes de symetrie sur le drapeau de l anglettere (1) — Le drapon japonais centre symetrique (1) — Les casse tete du drapeau danois sam loyd (1) — 4axes de sym?trie et 1 centre de symetrie (1) — Drapeuau avec symetrie centrale (1) — Drapeau avec symetrique (1) — Reponse probleme de sam loyd bateaux fleuve (1) — Images drapeaux symetriques (1) — Calculer la symetrie d un drapeau (1) — Les drapeaux et symetrie (1) — Un drapeau un centre de symetrie 3 couleur (1) — Exerice drapeau avec un axe (1) — Drapeau avec des axes de symetrie (1) — Solution drapeau danois exercice maths (1) — Exercices sur centre de symetrie de drapeaux (1) — Drapeau centre de sysmetrie (1) — Lloyd rectangle (1) — Casse tete mathematiques de sam loyd le drapeau danois (1) — Math symetrie et drapeau (1) — Les casses tetes mathematiques de sam loyd drapeau (1) — Symetrie drapeau anglais (1) — Symetrie centrale avec les drapeaux francais (1) — Math centre de symetrie du drapeau du canada (1) — Axe de symetrie d un drapeau et reponse (1) — Voir tout les axe de symetrie des drapeaux de la coupe du monde 2010 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete