Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 03-12-2009 00:54:42

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les draepaux de Sam Loyd

Voici 2 énigmes du célèbre Sam Loyd:

1) Couper le drapeau suivant en 2 parties de manière à ce qu'en juxtaposant les 2 morceaux, on obtienne un rectangle bleu solide:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1.PNG
(il y a au moins 2 solutions distinctes pour celui là)

2) Couper le drapeau suivant en 2 parties de manière à ce qu'en juxtaposant les 2 morceaux, on obtienne un rectangle rouge solide:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-flag2.PNG

Annonces sponsorisées :

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 03-12-2009 08:40:47

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

les drapeaux de sal loyd

Hello,

si j'ai bien tout compris (car je ne sais pas trop ce que tu entends par "solide"), j'arrive à ça :
http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-Drapeaux.JPG
La flèche indiquant la partie qui doit coulisser sur l'autre.

Ok, j'ai compris mon erreur, j'étais parti sur une superposition au lieu d'une juxtaposition...roll
Je revois ça.

#3 - 03-12-2009 09:27:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Lees drapeaux de Sam Loyd

J'arrive à voir pour le premier (après mûre réflexion, je crée une espèce d'escalier, de manière à emboîter les deux pièces juste en déplaçant l'une des deux). La flemme de faire le dessin, je n'ai pas de Paint sur mon Mac lol

Pour le deuxième, rien, et j'ai hâte de voir ce que les autres en ont trouvé smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 03-12-2009 10:58:03

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

Les drapeaux de Sa mLoyd

Pour le premier,

Il faut découper à partir de la gauche horizontalement à la moitié de la hauteur entre le coté supérieur du rectangle blanc et le coté inférieur du rectangle bleu (même si c'est pas vraiment un rectangle). Arrivé au niveau du coté gauche du rectangle blanc, la découpe doit être faite verticalement vers le haut jusqu'au rectangle blanc. Il faut ensuite faire la découpe symétrique du coté opposé.
On obtient deux escaliers qui forment un rectangle complet en glissant celui du haut vers la gauche et vers le bas.

J'ai pas fait de dessin mais ça doit marcher.

Pour le second, je réfléchis encore...

Je pense avoir trouvé pour le second mais il faut que le dessin soit correctement dimensionné. Je ne suis donc pas sûr que ma solution soit bonne.

En partant du bas, au niveau du coté extrême gauche de la croix, découper verticalement vers le haut jusqu'à arriver à hauteur du coté extrême bas de la croix. Là, découper horizontalement vers la droite jusqu'à atteindre la croix. Faire une découpe symétrique à l'opposé et le tour est joué.

#5 - 03-12-2009 11:31:50

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Les drapeaux de Sam Loyyd

http://docs.google.com/drawings/image?id=sSlziFS9me3XJEDpIVdAZjA&w=600&h=600&rev=99&ac=1

#6 - 03-12-2009 13:25:09

dhrm77
L'exilé

les drapeaux de qam loyd

Bon pour le bleu pour Flying_pyros, et pour les 2 pour EfCeBa.
Pour les autres, faites un dessin SVP, pour que je vois ce que vous voulez dire.
réutiliser les dessins donnés pour conserver les dimensions.

edit:
Je pense que Milou_le_viking a bon pour le rouge, mais pas le bleu.
Mathias, il y a plusieurs facons de faire ce dont tu parles, fais un dessin.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 03-12-2009 13:28:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Les drapeaux de Sam oLyd

Je voulais bien faire le dessin, mais comme précisé dans mon post, sur mon Mac sans équivalent Paint, c'est chiant... Dès que je mets la main sur un Windows je m'en charge, j'ai même les proportions exactes pour m'en sortir smile

#8 - 03-12-2009 14:59:33

Milou_le_viking

Les drapeaux dee Sam Loyd

Finalement, j'ai fait mes découpages avec Paint. C'est pas extraordinaire comme résultat parce que Paint reste Paint, mais je ne pense pas me tromper pour le bleu. Peut-être ai-je mal expléqué mon découpage.

Ah non! A deux pixel près... Je vais réessayer...

#9 - 03-12-2009 18:17:39

lefredj

Les drapeaux de Sam Loyyd

on coupe de la façon suivante, pour que les coupures à droite et à gauche arrivent au milieu des traits verticaux dessinés.
http://www.prise2tete.fr/upload/lefredj-Flag1.PNG

et le second:
http://www.prise2tete.fr/upload/lefredj-Flag2.PNG

#10 - 03-12-2009 19:44:35

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Lieu: Sur le dos d'une autruche

les drapeaux se sam loyd

2 partie , égal ?? sinon :
http://www.prise2tete.fr/upload/piode-drapeaubleurectangle.jpg
pour l'autre ...ben ... lol
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/piode-drapeaubleurouge.jpg

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#11 - 04-12-2009 14:28:02

Vasimolo
Le pâtissier

Les drapeaux de Saam Loyd

Une réponse par l'image big_smile

http://img689.imageshack.us/img689/3250/samlloyd.jpg

Ces problèmes n'ont pas pris une ride smile

Vasimolo

#12 - 05-12-2009 12:48:56

zikmu
Enigmes résolues : 48

Les drapeauux de Sam Loyd

http://www.prise2tete.fr/upload/zikmu-p2t_bleu.PNGhttp://www.prise2tete.fr/upload/zikmu-p2t_rouge.PNG

wink

#13 - 07-12-2009 02:36:29

dhrm77
L'exilé

les draoeaux de sam loyd

Avec un peu de retard, voici le corrigé des exercices la réponse aux énigmes:
Le premiere énigme a en fait 4 solutions, en supposant une taille du drapeau de 6x5 avec un trou de 2x1:
On peut obtenir un rectangle de 4x7 (comme le montre Flying_pyros, EfCeBa et zikmu)
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_4x7.PNG
Ou un rectangle de 7x4 (comme le montre Vasimolo):
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_7x4.PNG
Ou un rectangle de 8x3.5 (comme le montre lefredj):
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_8x3_5.PNG
Ou encore un rectangle de 4.667x6:
http://www.prise2tete.fr/upload/dhrm77-Flag1_4_67x6.PNG

Pour la 2eme énigme, je vous renvoie à la solution que EfCeBa, lefredj, Vasimolo et zikmu ont trouvé.
Bravo à tous!

PS: je voudrais envoyer piode au piquet, pour faire le pitre en classe.

#14 - 07-12-2009 13:17:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

les drapeaux de sam lpyd

J'avais la solution de lefredj pour la première, et rien pour la deuxième. Deux très jolis problèmes smile

#15 - 07-12-2009 13:43:13

Milou_le_viking

les drapeaux de dam loyd

Yéh!

J'avais les même solution que lefredj.

Joli!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
22-12-2008 Enigmes Logiques
P2T
Jeu de cartes ! par Azdod
14-09-2011 Enigmes Logiques
P2T
Prison à 2 portes par ffouad
05-12-2011 Enigmes Logiques
P2T
23-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
Nombres en séries par Jackv
25-11-2011 Enigmes Logiques
17-03-2009 Enigmes Logiques
P2T
Une petite grille ... par L00ping007
28-01-2012 Enigmes Logiques
P2T
Trois primates par titoufred
28-10-2012 Enigmes Logiques
P2T
23-01-2012 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Drapeau symetrique (59) — Sam loyd (21) — Centre de symetrie d un drapeau (18) — Drapeaux symetrique (16) — Axe de symetrie du drapeau francais (15) — Sam lloyd (15) — Centre de symetrie des drapeaux (15) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau d angleterre (15) — Logo rectangle rouge (14) — Symetrie du drapeau francais (12) — Casse-tete mathematiques le drapeau danois de sam loyd (10) — Drapeau danois maths (10) — Axe de symetrie du drapeau anglais (9) — Axe de symetrie des drapeaux (8) — Symetrie des drapeaux (8) — Axes de symetrie des drapeaux (8) — Drapeau avec un centre de symetrie (7) — Drapeaux symetriques (7) — Axe de symetrie du drapeau europeen (7) — Drapeau ayant un centre de symetrie (7) — Centre de symetrie drapeaux (7) — Logo symetrique (7) — Drapeau avec centre de symetrie (7) — Drapeau avec axe de symetrie (7) — Probleme du drapeau danois (7) — Exercice drapeau danois (7) — Axe de symetrie drapeau (7) — Axe de symetrie d un drapeau (6) — Drapeau francais axes de symetrie solutions (6) — Drapeaux ayant un centre de symetrie (6) — Axe de symetrie drapeau europeen (6) — Symetrie centrale drapeau (6) — Centre symetrie drapeau (6) — Croix blanche dans un carre rouge (6) — Drapeau avec symetrie centrale (6) — Axe symetrie drapeau francais (6) — Les symetries centrale d un drapeau (5) — Drapeau avec axe symetrie (5) — Axe de symetrie d un drapeau de mali (5) — Combien de centre de symetrie dans les drapeau (5) — Sam loyd drapeau danois (5) — Les drapeaux (5) — Drapeau avec un axe de symetrie (5) — Drapeau avec 1 axe de symetrie (5) — Axes de symetrie du drapeau anglais (5) — Le drapeau danois exercice de maths (5) — Centre de symetrie drapeau (5) — Drapeau et axe de symetrie (5) — Probleme math drapeau danois (5) — Symetrie drapeau (5) — 2 drapeaux ayant un centre de symetrie (4) — Axe de symetrie drapeau anglais (4) — Logo rectangle rouge c (4) — Combien y a t il d axes de symetrie dans le drapeau de la france (4) — Logo symetrie axiale (4) — Symetrie du drapeau japonais (4) — Symetrie drapeaux (4) — Drapeau danois sam loyd (4) — En mathematique symetrie centrale des drapeaux (4) — Drapeau avec 4 axes de symetrie (4) — Centre de symetrie drapeau japon (4) — Symetriecentral (4) — Les drapeaux + symetries (4) — Corrige exercice de maths sur croisement de deux bateaux (4) — Centre de symetrie du drapeau anglais (4) — Logos rectangle rouge (4) — Symetrie d un drapeau (4) — Drapeau du monde symetrique (4) — Drapeau danois maths probleme (4) — Drapeaux avec un centre de symetrie (3) — Drapeau centre de symetrie (3) — Symetrie de drapeaux (3) — Sam loyd math (3) — Sam llyod (3) — Drapeau europeen axe de symetrie (3) — Drapeaux possedant un centre de symetrie (3) — Drapeau du monde rond (3) — Sam loyd casse tete (3) — Axe et centre de symetrie du drapeau francais (3) — Axe de symetrie des drapeaux du monde (3) — Drapeau du monde avec 2 axes de symetrie (3) — Drapeaux a 1 axe de symetrie (3) — Enigme drapeau (3) — Un drapeau qui possedent un centre symetrie (3) — Les drapeaux + symetriques (3) — Drapeau ayant un axe de symetrie (3) — Exercice du drapeau danois (3) — Le drapeau danois sam loyd (3) — Drapeau symetrie (3) — Axe de symetrie dans les drapeaux (3) — Centre de symetrie de drapeau (3) — Drapeau avec 1 axes de symetrie (3) — La symetrie des drapeaux (3) — Drapeaux (3) — Axes de symetrie du drapeau francais (3) — Casse-tete mathematiques sam loyd drapeau danois (3) — Drapeau danois loyd (3) — Symetrie des drapeau (3) — Symetrie de drapeau (3) — Combien y a-t-il d axe de symetrie sur le drapeau de la france (3) — Combien y a t il d axe de symetrie dans un drapeau (3) — Drapeaux avec centre de symetrie (3) — Drapeau du monde avec axe de symetrie (3) — Image a decouper drapeaux (3) — Logo avec centre de symetrie (3) — Exercice sur les drapeaux du monde (3) — Axes de symetrie d un drapeau (3) — Drapeau avec 1 centre de cimetrie mais pas plus de 2 axe de cimetrie (3) — Symetrie centrale du drapeau francais (3) — Drapeau et symetrie (3) — Le drapeau (3) — Exercice maths drapeau danois (3) — Solution casses tete mathematiques sam loyd (3) — Enigme sam loyd (3) — Image des drapeaux du monde entier avec des axes de symetrie (3) — Drapeau de symetrie (3) — Drapeaux avec axes de symetrie (3) — Sam loyd corrige (2) — Drapeau ayant un centre de symetrie et moins de 2 axes de symetries (2) — Enigme des drapeaux (2) — Combien d axe de symetrie possede le drapeau d angleterre (2) — Centre de symetrie et axe dans le drapeau francais (2) — Axe de symetrie drapeau japon (2) — Jeux devinette drapeau (2) — Drapeu de france combien d axes de symetrie et de centres de symetrie (2) — Drapeau a deux axes (2) — Drapeau francais axe de symetrie (2) — Drapeau solide (2) — Dessins sam lloyd (2) — Drapeau loyd (2) — Les casses tetes mathematique de sam loyd (2) — Drapeau avec que du bleu et du blanc et a un centre de symetrie et deux axes de symetrie (2) — Axe de symetrie drapeau danemark (2) — Drapeau de la france symetrique (2) — Drapeau danois mathematiques (2) — Drapeaux ayant un centre de symetrie et deux axes de symetrie (2) — Axe symetrie drapeau francais correction (2) — Axe de symetrie et drapeaux (2) — Symetri des drapeaux (2) — Combien le drapeau anglais a d axes de symetrie (2) — Drapeau (2) — Drapeau avec des axe de symetrie (2) — Drapeaux et axes de symetrie (2) — Logo rectangle rouge croix blanche (2) — Symetrie drapeau avec symetri central (2) — Combien ya t-il d axe et de centre de symetrie dans le drapeau de l autriche (2) — Centre de symetrie pour le drapeau europeen (2) — Calculer la largeur de la croix du drapeau danois (2) — Axe de symetrie drapeau francais (2) — Axe de symetrie sur le drapeau francais (2) — Centre de symetrie drapeau anglais (2) — Axe et centre de symetrie de drapeaueuropeen (2) — Symetrie du drapeaux francais (2) — Exercices de math sur la symetrie drapeau (2) — Axes et centres de symetrie drapeau (2) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau anglais (2) — Corrige exercice de maths sur drapeau europeen pentagone (2) — Drapeaux et centres de symetrie (2) — Drapeaux avec un axe de symetrie (2) — Image d un drapeaux des bateaux (2) — Exercice math drapeau danois (2) — Drapeau francais rond croix (2) — Ideas croix blanche carre rouge (2) — Quel drapeaux possede un centre de symetrie (2) — Drapeaux qui ont un centre de symetrie (2) — Symetrie exercices avec des drapeaux (2) — Trouver les drapeaux du monde entier et symetrie (2) — Axe de symetrie sur drapeaux du monde (2) — Symetrie centrale drapeau angleterre (2) — Axe symetrie du drapeau du japon (2) — Correction drapeau maths 1ere s (2) — Axes symetrie du drapeau francais (2) — Drapeau anglais axe symetrie (2) — Axes de symetrie du drapeau japonais (2) — Symetrie centrale drapeau francais (2) — Enigme mathematique le drapeau (2) — Drapeaux du monde avec un axe de symetrie (2) — 1axe de symetrie et 30 pixel (2) — Axe et centre de symetrie du drapeau danois (2) — Exercices corriges sur les axes de symetrie des drapeaux (2) — Exercices sur le drapeau anglais (2) — Drapeau avec centre symetrie (2) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau (2) — Combien d axe de symetrie le drapeau d angleterre a (2) — Les drapeau (2) — Symetrie centrale de drapeaux (2) — Drapeaux sans axe de symetrie (2) — Axe et centre de symetrie drapeaux (2) — Math centre de symetrie du drapeau francais drapeau europeen et (2) — Tracer les axes de symetrie et les centres de symetrie dans les drapeaux (2) — Maths drapeau (2) — Logo pub carre rouge+croix blanche (2) — Le drapeau europeen a til un axe de symetrie (2) — Nombre de centre symetrique du drapeau de la (2) — Logo carre rouge et croix blanche (2) — Tous les drapeaux on combien d axes de symetrie (2) — Combien d axes de symetrie dans le drapeau anglais (2) — Logo publicitaire avec axe de symetrie drapeau angleterre (2) — Calculer aire drapeau 1ere s (2) — Trouver deux drapeaux tricolores ayant un centre de symetrie (2) — Intersection et emboitement de trois rectangles (2) — Symetrie sur le drapeau francais (2) — Decoupage de drapeau (2) — Chercher un drapeau avec 4 axe de symetrie (2) — Un probleme de sam loyd le passage d?un fleuve est assure par deux bateaux. chacun de ces bateaux circule a vitesse constante mais l?un des bateaux est plus rapide que l?autre. les bateaux partent exactement a la meme heure des rives opposees et se croisent a 2 km d?un des bords. ayant efectue leur trajet aller ils s?arretent chacun 10 minutes. pendant le trajet du retour ils se croisent a 1 km de l?autre bord. quelle est la largeur du fleuve? (2) — Drapeau du monde entier avec axes de symetrie (2) — Le nombre d axe de symetrie du drapeau de la france (2) — Drapeaux deux axe symetrique (2) — Combien de drapeaux ont une symetrie centrale (2) — Est ce que le drapeur europeen a un axe de symetrie (2) — Drapeau axe de symetrie (2) — Symetrie centrale beaux dessins (2) — Drapeau qui a un centre de symetrie (2) — Axe et centre de symetrie des drapeaux (2) — Devinette sur les drapeaux (2) — Devinettes drapeaux (2) — Drapeau+deux axes de symetrie (2) — Avec axe de symetrie drapeaux du monde entier (2) — Combien axe de symetrie drapeau francais (2) — Drapeaux avec 1 axe de symetrie (2) — Un drapeau ayant 4 axes de symetrie (2) — Centre de symetrie sur drapeau (2) — Correction exercice maths premiere s le drapeau danois (2) — Combien d axe de symetique y at il dans le drapeaux du japon (2) — Exercice drapeaux monde (2) — Reponse sam loyd drapeau danemark (2) — Drapeau francais rond (2) — Drapeau avec 3 axes de symetrie (2) — Les drapeaux ont combien de symetrique (2) — Combien y a d axe symitrique sur le drapeau de la grande-bretagne (2) — Est ce que le drapeau francais a une symetrie centrale (2) — Centre de symetrie du drapeau canadien (2) — Sam loyd francais (2) — Symetrie axiale sur les drapeaux canada et japon (2) — Drapeaux contenant 2 axes de symetrie (2) — Sam loyd enigme (2) — Centre symetrie drapeau anglais (2) — Drapeau avec 1 centre de symetrie (2) — Nombre axe symetrie drapeau france (2) — Probleme maths drapeau danois (2) — Quels sont les drapeaux qui ont un centre de symetrie (2) — Symetrie drapeau du monde (2) — Devinette sur le drapeau (2) — Drapeaux+symetriques (2) — Mathematique : le drapeau danois (2) — Logos pub avec rectangle rouge (2) — Tout les drapeaux ont combien d axes de symetrie (2) — Paradoxe sam loyd (2) — Drapeaux du monde avec une axe de symetrie (2) — Les casse-tete mathematiques de sam loyd le drapeau danois (2) — Centre symetrie drapeau francais (2) — Drapeaux ronds du monde (2) — Probleme du drapeau (2) — Drapeaux a decouper (2) — Axes de symetrie de tous les drapeaux du monde (2) — Quels drapeaux ont un centre de symetrie (2) — Le casse tete mathematique de sam loyd sur le drapeau danois avec solutions (2) — Samuel loyd (2) — Maths le drapeau danois (2) — Combien d axe de symetrie et le nombres de centre de symetrie a le drapeau de la france (2) — Centre et axe de symetrie des drapeaux (2) — Drapeau 01234 axes de symetrie (2) — Combien d axes de symetrie a le drapeau du danemark (2) — Drapeau avec une centre symetri (2) — Drapeaux ayant un axe de symetrie (2) — Tout les drapeaux du monde avec leur nom et un axe de symetrie (2) — Exercice sur les drapeau du monde (2) — Axe de symetrie sur les drapeau (2) — Drapeau qui a aucun axes de symetrie (2) — Devinette de drapeau du monde (2) — Drapeau francais centre de symetrie (2) — Combien y a t il d axes de symetrie dans le drapeau francais (2) — Combien ya t il d axes de symetrie dans le drapeau europeens (2) — Logo dans rectangle rouge (2) — Correction axe symetrie drapeaux (2) — Casse tete drapeu danois +math (2) — Maths drapeau danois (2) — Logos croix blanche dans un carre rouge (2) — Correction de l exercice sur le drapeau danois (2) — Corrige rectangle emboites 2005 (2) — Enigmes drapeaux (2) — Le drapeau danois de sam loyd (2) — Mathematiques pixel corrections exercices (2) — Exo math sur le drapeau danois (2) — Drapeaux et symetrie (2) — Probleme le drapeau danois (2) — Drapeaux symetrie centrale (2) — axes de symetrie sur le drapeau anglais (2) — Drapeaux mathematiques (2) — Exercice maths aire drapeau (2) — Enigme rectangle (2) — Axe de symetrie d un drapeau francais (2) — Calcul surface drapeaux danois (2) — Probleme de math drapeau (1) — Centre de symetrie des differents drapeaux du monde (1) — Enigme je suis bleu je suis blanc je suis rouge je ne suis pas un drapeau (1) — Drapeau du danemark et axe de symetrie (1) — Combien de drapeau dans le monde avec du rouge? (1) — Drapeau de autriche symetrie (1) — Tout les enigmes de sam lloyd (1) — Centre de symetrie 5eme du drapeau de la croix rouge (1) — Probleme mathematique du drapeau anglais (1) — Axes de symetrie dans les drapeau (1) — Exercice de maths les drapeaux (1) — Correction sam lloyd (1) — Math exercice de symetrie avec des drapeau (1) — Devinette sur un drapeau (1) — Devinette symetrie (1) — Exercices sur drapeaux (1) — Le passage d?un fleuve est assure par deux bateaux. chacun de ces bateaux circule a vitesse constante mais l?un des bateaux est plus rapide que l?autre. les bateaux partent exactement a la meme heure des rives opposees et se croisent a 2 km d?un des bords. ayant efectue leur trajet aller ils s?arretent chacun 10 minutes. pendant le trajet du retour ils se croisent a 1 km de l?autre bord. quelle est la largeur du fleuve? (1) — Combien d axes de symetrie a le drapeau de france (1) — Symetrique drapeaux (1) — Couper un drapeau en deux (1) — Drapeaux du monde ayant un centre de symetrie (1) — Le rectangle de samuel loyd (1) — Probleme de bateaux qui se croisent (1) — Solution des casses-tete mathematiques de sam loyd (1) — Combien y a t il de rectangle dans cette figure (1) — Nombres axes symetrie des drapeaux (1) — Drapeau image (1) — Devinette drapeaux (1) — Axes symetrie drapeau francais (1) — Axes de symetrie drapeau (1) — Enigme je suis bleu je suis blanc je suis rouge mais je ne suis pas le drapeau francais (1) — Casse tete du drapeau danois (1) — Aire d une croix drapeau danois (1) — Logo publicitaire avec au moins 2 axe de symetrie (1) — Axe et centre symetrie du drapeau francais (1) — Correction probleme du drapeau 1er s (1) — 10 drapeaux avec des axe de symetrie (1) — Combien y a t il d axes de symetri sur le drapeau du danemark (1) — Enigme je suis bleu blanc et rouge je suis pas un drapeau qui suis-je (1) — Symetrie centrale drapeaux (1) — Drapeau danois exercice (1) — Drapeau du monde qui n ont pas d axe de symetrie (1) — Axe de symetrie du drapeau japonais (1) — Aire sam loyd (1) — Symetrie +centres et axes symetrie + drapeaux (1) — Sujet corrige des pieces de dessins orthogonale (1) — Centre de symetrie drapeau france (1) — Drapeau centre de symetrie et pas d axe (1) — Combien yat il d axes de symetrie dans le drapeau francais (1) — Axe de symetrie du drapeau francai (1) — Logo publicitaire symetrique (1) — Les drapeaux de france (1) — Danemark +drapeau (1) — Math axe de symetrie exercice sur les drapeux (1) — Enigme maths du drapeau danois (1) — Maths tracer l axe de symetrie des drapeaux (1) — Axe et centre se symetrie d un drapeau (1) — Le nombre d axes de symetrie du drapeau de france (1) — (1) — Probleme de sam loyd largeur d un fleuve (1) — Math (1) — J ai 4 axzes symerique (1) — Logo avec un p blanc (1) — Combien d axes de symetrie a le drapeau francais (1) — Drapeau qui a une symetrie centrale (1) — Exercice drapeau danois math (1) — Decoupage croix (1) — Puzzlemeister.de (1) — Drapeau ayant aucun centre de symetrie et deux axes de symetries (1) — Le drapeau du danemark a combien d axe de sym?trie (1) — J ai 3 axes de symetrie et 1 centre de symetrie (1) — Drapeau quatre axes symetriques (1) — Axes et centre symetrie des drapeau francais europeen et anglais (1) — Combien d axes de symetrie possede le drapeau de l angleterre (1) — Exercice de math sur le drapeau danois (1) — Drapeau centre symetrie (1) — As t il une symetrie dans le drapeau anglais (1) — Bateaux qui se croisent (1) — Drapeau avec 4 axes symetriques (1) — Le drapeau danois probleme math (1) — Probleme du drapeau logique (1) — Axe de symetrie sur le drapeau du danemark (1) — Center de symetrie du drapeau francais (1) — La symetrie centrale de drapeau (1) — Centre symetrie drapeau francais correction (1) — Correction centre de symetrie d un drapeau (1) — Un drapeau avec quatre axe de symetrie (1) — Combien a de centre de symeyries ke drapeau du japon (1) — Devinette sur les drapeaux canada (1) — Jeu celebre decouper surface (1) — Est ce que le drapeau du canada a un centre de symetrie (1) — Exercice de math 5e sur centre et axe de symetrie sur des drapeaux (1) — Drapeau a axe central (1) — Exercice de math 1ere s le drapeau danois (1) — Images drapeaux avec axes et centres de symetrie (1) — Symetrie du drapeau (1) — Drapeau 1 axe de symetrie (1) — Exercice de math avec drapeau (1) — Le drapeau francais: combien d axes de (1) — Drapeau japon combien d axe de symetrie (1) — Exercice maths la croix du drapeau (1) — Le drapeau danois casse tete (1) — Nombre de symetrie sur un drapeau (1) — Les axes de symetrie et les centres de symetrie du drapeau dela france (1) — Drapeaux qui possedent un centre de symetrie (1) — Exercice maths drapeau danoi (1) — Symetrique d un drapeau (1) — Tout les drapeau du monde qui on une symetrie axiale (1) — Les casse-tete mathematiques de sam loyd drapeau danois (1) — Nombre d axe de symetrie du drapeau francais (1) — Tout les noms de drapeaux avec image (1) — Je suis une figure qui a 1 centre de symetrie mais je n?ai pas d?axes qui suis-je ? (1) — Axe et centre de symetrie drapeau france (1) — Drapeaux du monde symetrie (1) — Quel sont drapeau avec deux axe et un centre (1) — Nombre d axe de symetrie d un drapeau (1) — Le rectangle sam lloyd (1) — Symetrie centrale drapeau anglais (1) — Les casses tete mathematiques de sam loyd drapeau (1) — Axe de symetrie et centre de symetrie du drapeau francais (1) — Un axe de symetrie du drapeau francais (1) — Math 1ere drapeau danois (1) — Qu elle est le centre de symetrie du drapeau du japon (1) — Enigme croix quatre morceaux (1) — Axes de symetrie sur le drapeaux de la france (1) — Quel drapeau ayant 3 axes de symetrie plus (1) — Le centre de symetrie d un drapeau la correction (1) — Mathematiques quel est la largeur de la bande blanche sur le drapeau danois (1) — Correction exercice sur axe de symetrie des drapeaux (1) — Le rectangle de sam lloyd (1) — Axe de symetrie du drapeau du danemark (1) — Mots avec axe de symetrie horizontale maths (1) — Enigm drapeau double cimetrie (1) — Drapeau avec 2 axe de symetrie (1) — Symetri avec drapeau (1) — Nombres d axes sur le drapeau de la france (1) — Drapeau avec 4 couleurs et 2 axes de symetrie (1) — Exercice de math :combien le drapeau francais a-t-il d axes de symetrie (1) — Le drapeau du japon a un centre de symetrie (1) — Axes de symetries drapeau de la france (1) — Le drapeau de france a un axe de symetrie ? (1) — Drapeau et axes de symetrie (1) — Combien de centre de symetrie dans le drapeau anglais (1) — Drapeaux francais axes de symetrie (1) — Combien d axe a le drapeau de france (1) — Combien a t-il d axe symetrie sur le drapeau de france (1) — Centre de symetrie avec drapeau exercice (1) — Reponse exercice de maths seconde drapeau (1) — Nombre d axe sur drapeau (1) — Math 1s la croix du drapeau (1) — Enigme drapeau carre rouge deux rectangles blancs (1) — Drapeau avec 1 centre et 2 axe de symetrie (1) — Sam lloyd et tout ses enigmes (1) — Exercice de symetrie avec les drapeaux (1) — Drapeaux avec centre symetrie (1) — Corrige exercice math le drapeau danois (1) — 1er s drapeau danois (1) — Devinettes de drapeaux (1) — Exerice drapeau ayant aucun axe (1) — Drapeaux avec deux axes et un centre de symetrie (1) — Symetrie sam loyd (1) — Logo croix blanche dans un carre rouge (1) — Symetrie drapeaux du monde (1) — Tous les drapaux du monde sans nom (devinette) (1) — Enigme math drapeau (1) — Le drapeau a t il un axe de symetrie et un centre de symetrie ? (1) — Decoupage sam lloyd (1) — Les casse tete du drapeau danois (1) — Devinette image symetrie (1) — Centre de symetrie des drapeaux du monde (1) — Drapeaux ronds (1) — Axes de symetrie du drapeau de la france (1) — Drapeau danois dimensions (1) — Drapeau danois casse-tete (1) — Devinette drapeau (1) — Centre de symetrie suite logique (1) — Les drapeaux ayant un centre de symetrie (1) — Pas d axe de symetrie pour un drapeau (1) — Math drapeau danois (1) — Resolution centre de symetrie des drapeaux (1) — Aire drapeau danois (1) — Combien d axe de symetrie dans le drapeau europ (1) — Probleme de math surface de drapeau (1) — Drapeaux rond mac (1) — Drapeau avec symetrie axiale (1) — Math premiere s probleme calcul de l air de la croix blanch du drapeau danois (1) — Centre symetrie drapeau* (1) — Les casses tetes mathematiques de sam loyd correction (1) — Axes de symetrie sur les drapeau (1) — Drapeaux en axe de symetrie (1) — Drapeau avec centre de symetrie sans axe de symetrie (1) — Mots axe de symetrie horizontale (1) — Combien il yat il d axe de symetrie sur le drapeau de la danemarck ? (1) — Axe symetrique des drapeaux (1) — Axes et centres de symetrie des drapeaux (1) — Drapeau danois exercice 1 s (1) — Drapeau angleterre exercice de math (1) — Exercice drapeau danois reponse (1) — Drapeau danois casse tete de sam loyd (1) — Drapeau rond (1) — Les casse tetes mathematiques de sam loyd reponses (1) — Les drapeaux francais symetriques de (1) — Calculer air drapeau maths 5eme (1) — Pourquoi sam lloyd est t il connu (1) — Axes de symetrie du drapeau de france (1) — Combien de centre de symetrie y a t il dans les drapeaux du monde (1) — Drapeau de bateau (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete