Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-12-2009 18:34:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

cibé 2009

Pour ceux qui veulent se remémorer quelques bons moments cinéma de 2009 laissez-vous guider par ce superbe montage de Kees van Dijkhuisen



2009 a été une belle année de cinéma.

Mes préférés: Inglourious basterds ( Tarantino), Les noces rebelles ( Sam Mendes), Away we go ( Sam Mendes, bis), Etreintes brisées ( Pedro Almodovar) Un prophète ( Jacques Audiard), Le Ruban blanc ( Mikael Haneke), Benjamin Button (David Fincher), Welcome (Philippe Lioret), Non ma fille tu n'ras pas danser ( Christophe Honoré ), Good morning England ( Richard Curtis), et quelques comédies réussies : Very bad trip ( Todd Philipps), et  OSS 117 Rio ne répond plus ( Michel Hazanavicius)

A vous !


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-12-2009 18:40:13

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Ciné 209

Oh oui "very bad trip" quel tuerie ! ce film est super, par contre si je peux rajouter un truc c'est que pour moi le meilleur film c'est "Avatar" et pour ceux qui n'ont pas encore été je le recommande plus que chaudement surtout en 3D (fini les lunettes rouge et verte!) mais qu'es-ce qu'il est beau !!!

 #3 - 29-12-2009 19:40:34

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Cnié 2009

+1 avec Foldingo. c'est super bien fait. On se croirait dans un jeu vidéo par moment. A conseiller vraiment. smile

 #4 - 29-12-2009 20:04:34

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

viné 2009

Pas vu encore Avatar, j'y vais demain.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #5 - 29-12-2009 20:48:19

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Cné 2009

l'immersion est parfaite en 3D!
+1^4 smile


eki eki eki pa tang!!

 #6 - 29-12-2009 21:02:28

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

CCiné 2009

En Belgique la critique est très mauvaise hmm ... Tu diras ce que tu en penses Jean ...


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #7 - 29-12-2009 21:05:37

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

cibé 2009

Moi qui ne l'ai pas vu, je trouve le scénario un peu faiblard ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 29-12-2009 21:10:59

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Cnié 2009

et voui... c'est ça qu'ils critiquent ...

Hugues Dayez, entre autre, notre monsieur cinéma : (il te ressemble un peu kosmo)

.../...
Or, passé le premier effet de surprise devant le gigantisme de l'entreprise, c'est l'ennui qui domine. Car les créatures générées en images de synthèse ne génèrent pas la moindre parcelle d'émotion. Et parce que le scénario de Cameron accumule les pires clichés dramatiques. L'histoire d'amour entre Jake et Neytiri fait penser à celle de John Smith et de Pocahontas, et le combat entre les colonisateurs humains et les pauvres Na'vis opprimés ressemble à un mauvais western opposant de méchants cow-boys et de bons indiens. Et sur le plan esthétique, Cameron n'invente pas grand-chose : ses Na'vis bleuâtres avec des oreilles en pointe semblent sortis d'une vieille BD de Mézières ou de Bilal, et les bestioles qui peuplent Pandora auraient presque pu figurer dans "Jurassic Park". Enfin, l'épouvantable musique de James Horner, solennelle à souhait, achève de rendre cet "Avatar" bien indigeste... Epuisé à la sortie de la projection, on ne peut s'empêcher de penser : "tout ça pour ça !"


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #9 - 29-12-2009 21:15:09

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

xiné 2009

très franchement, moi non plus je ne suis pas attiré par la SF; j'ai surtout regardé l'impressionnant travail de 3D; évidement, le sénarion est transparent:quand à la fin triste, il fait trop contraste avec le reste hmm
roll


eki eki eki pa tang!!

 #10 - 29-12-2009 21:19:43

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Ciné 0209


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 29-12-2009 21:23:41

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Cin 2009

En ayant vu la bande annonce, je peux déjà dire que je retrouve l'idée d'une excellente Bande dessinée dans ce film. La série Sillage, de Morvan et  Buchet, avec l'héroïne qui s'appelle Nävis.

Nävis? Vous avez déjà entendu cela quelque part non? Dans ce film non?

Et d'autres liens avec d'autres BD existent. Il fait comme les Shadoks, Cameron, il pompe, il pompe. Il avait déjà fait le coup avec son film Titanic. lol

 #12 - 29-12-2009 21:27:09

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Cin 2009

Pas vu, mais pas entendu de bonnes critiques


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #13 - 29-12-2009 21:30:54

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cnié 2009

Ce sera un des films avec le plus de spectateurs, je le sais, je ne l'ai pas vu.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 29-12-2009 21:41:13

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Ciné 009

lol

Du kosmo, pur et dur sans dioxide!

 #15 - 29-12-2009 23:12:57

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Ciné 22009

Un peu en retard, mais voilà : Télérama nous offre une critique d'Avatar tout simplement splendide. Avatar, il y a le pour et le contre, je vous passe la critique "pour" qui dit (trop longuement à mon goût) "c'est vachement bien, il y a du néo-écolo-post-Jungien là-dedans", ben oui, c'est Télérama, et à Télérama on se masturbe l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle entre les hémisphères cérébraux écartés du lecteur, mais je m'égare, voici le texte intégral de la critique "contre" :

Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane » (on suppose qu'il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d'exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l'argent des fillettes (une grande histoire d'amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi­colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge - et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu'Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d'un tel simplisme, d'une telle bêtise qu'on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.

Du grand art.

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 29-12-2009 23:51:26

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Ciné 209

un cinéphile averti  a écrit:

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.

Ben tu vois mon Mathias qu'on est parfois du même avis smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #17 - 30-12-2009 17:30:34

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Cinéé 2009

MthS-MlndN a écrit:

Un peu en retard, mais voilà : Télérama nous offre une critique d'Avatar tout simplement splendide. Avatar, il y a le pour et le contre, je vous passe la critique "pour" qui dit (trop longuement à mon goût) "c'est vachement bien, il y a du néo-écolo-post-Jungien là-dedans", ben oui, c'est Télérama, et à Télérama on se masturbe l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle entre les hémisphères cérébraux écartés du lecteur, mais je m'égare, voici le texte intégral de la critique "contre" :

Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane » (on suppose qu'il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d'exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l'argent des fillettes (une grande histoire d'amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi­colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge - et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu'Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d'un tel simplisme, d'une telle bêtise qu'on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.

Du grand art.

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.

lol
j'adère lol
Par contre, sachez que j.cameron a passé des années à inventer la faune et la flore de pandora; et avec la 3D, c'est ce travail qui fait que les spectateurs s'en f...ichent du scénario


eki eki eki pa tang!!

 #18 - 30-12-2009 19:17:06

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Ciné 2090

Ayé, je l'ai vu smile

Impressions mitigées, le scénar et le message pseudo-écolo délivré par le film sont un poil légers.
Les effets spéciaux sont tout de même extraordinaires et la dernière scène du film ( quand je dis dernière scène, ça dure quand même plus d'une demi-heure) qui est une scène de guerre ultra-classique avec tous les codes du genre mais à la sauce Cameron, est absolument prodigieuse et vaut à elle seule le déplacement.
De toute façon allez-y pour vous faire une idée, le spectacle est grandiose. smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #19 - 30-12-2009 21:02:17

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Ciné 209

Voilà, Jean a parfaitement résumé mon point de vue sur ce film. c'est vrai que le scénario n'est pas ultra innovant mais on passe tout de même un bon moment (ce qui est quand même le principal).
Et pour ceux qui voudrait "se masturber l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle" comme dit Mathias, ce ne sont pas les films chiants qui manquent...

 #20 - 30-12-2009 21:29:04

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

CCiné 2009

ce ciné 2009 a viré dans un ecritique télémarienne sur Avatar ...lollol


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #21 - 30-12-2009 23:45:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Cinéé 2009

Flying_pyros a écrit:

Et pour ceux qui voudrait "se masturber l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle" comme dit Mathias, ce ne sont pas les films chiants qui manquent...

Tant qu'à faire, il vaut mieux pour cela viser des films à tiroirs, du David Lynch ou du Gus Van Sant par exemple (d'ailleurs, je suis fan du second et je conspue le premier, mais chacun son truc lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
12-12-2008 Blabla
P2T
Bonne année 2009 par EfCeBa
01-01-2009 Blabla
P2T
Joyeux Noel 2009 par clementmarmet
21-12-2009 Blabla
P2T
Juste :merci par poussinath
03-09-2007 Blabla
16-09-2008 Blabla
P2T
Musicals at Oscars par HAMEL
23-02-2009 Blabla
P2T
Joyeux Noël 2008 par EfCeBa
30-11-2008 Blabla
08-08-2007 Blabla
09-10-2014 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cine 2009 (13) — Good morning england hugues dayez (4) — Hugues dayez good morning england (4) — Hugues dayez very bad trip (4) — Meilleurs films 2009 hugues dayez (2) — Away we go dayez (2) — Cine2009 (2) — Exaltation pantheiste crypto-miyazakienne (2) — Le ruban blanc hugues dayez (2) — Inglorious basterds hugues dayez (2) — Hugues dayez le ruban blanc (2) — Critique hugues dayez benjamin button (2) — Un prophete critique dayez (2) — Hugues dayez inglorious (2) — Hugues dayez inglorious basterds (1) — Critique very bad trip hugue dayez (1) — Sam mendes away we go critique hugues dayez (1) — Les meilleurs films de hugues dayez (1) — Benjamin button telerama (1) — Film away we go critiques hugues dayez (1) — Quentin tarantino inglourious basterds avis hugues dayez (1) — Gloubiboulga neo-miyazakienne (1) — Hugues dayez christophe honore (1) — Etreintes brisees hugues dayez (1) — Hugue dayez benjamin button (1) — Hugues dayez (1) — Hugue dayez avatar (1) — Kees van dijkhuisen (1) — Hugues dayez the very bad trip (1) — Hugues dayez inglourious bastards (1) — Hugues dayez inglourious (1) — Dayez hugues inglorious basterds (1) — Hugues dailliez critique inglourious basterds (1) — Very bad trip (hughes dayez (1) — Hughes dayet (1) — Film (1) — Crypto-miyazakienne (1) — Critique ruban blanc hugues dayez (1) — Critique very bad trip hugues dayer (1) — Avatar morvan navis cameron (1) — Very bad trip critique dayez (1) — Hugue dayez very bad trip (1) — Hugues dayez critiques inglourious basterds (1) — Morvan buchet sillage cameron avatar (1) — Very bad trip dayet (1) — Hugues dayez un prophete audiard (1) — Hugues dayez noces rebelles critique (1) — Good morning england dayez (1) — Cine (1) — Critique dayez away we go (1) — Hughes dayez tarantino (1) — Hugues dayez oss 117 (1) — Cin?009 (1) — Cin?09 (1) — Hughes dayez crtique very bad trip (1) — Hughes dayer vert bad trop (1) — Christophe honore non ma fille tu n ras pas danser (1) — Dayez hugues inglourious basterds (1) — La flore (1) — Hugue dayez tarantino (1) — Inglorious basterds hughes dayez (1) — Away we go critique hugues dayez (1) — The trip avis hugue daillez (1) — Inglorious basterds anfd hughes dayez (1) — Very bad trip hughes dayez (1) — Gloubiboulga ecolo et d une exaltation pantheiste crypto-miyazakienne. (1) — Filmde cinema avec baignoire transparente (1) — Cameron pompe de bilal? (1) — Hugues dayez noces rebelles (1) — Hugues dayez tarantino (1) — Good morning england dayez critique (1) — Noces rebelles dayez (1) — Amour haneke critique hugues dayer (1) — Hugues dayez etreintes brisee (1) — Le ruban blanc mikael haneke (1) — Hugues dayez very bad trip 3 (1) — Dayez avatar (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete