Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-12-2009 23:19:14

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Best Of 2009 des courriers rçeus

Je l'avais déjà fait en 2008, alors voici le retour, cette année, plus de 1800 messages via la page de contact et une compil de ceux que j'ai conservé pour me marrer en fin d'année (morceaux choisis) :

(l'orthographe et la syntaxe sont laissés tels quels)

Nominés dans la catégorie "rien à voir"

Est-ce possible par votre biais de mettre en jeu ma maison lors d'une compétition d'un SUDOKU?
Si oui, quelles en sont les conditions?
Mon bien immobilier se trouve dans le Puy de Dôme en France. Merci de bien vouloir me répondre par mail : ******@****.**

Pouvez-vous me d'inscrire des énigmes sur lesquelles je suis pour le moment s'il vous plait.

Bonjour ,
Je suis Chérif, Responsable des Partenariats d’AmourMaghreb.
AmourMaghreb est le leader des sites de rencontres musulmans dans plus de 8 pays.
Je viens de visiter votre site que je trouve très bien fait et je souhaiterais vivement vous faire une proposition de collaboration.
Serait-il possible d'en discuter ensemble ?

bonjour j'ai un ami qui viens de s'inscrire, en repondant bon a la question #13 son ordinateur a planté,il lui est impossible d'atteindre le BIOS ou de formater son ordinateur.Cela viendrait il du site si oui quoi faire?
Répondre a ********@******.**

Nominés dans la catégorie "bien tenté"

[...] il m est tres difficile de lire l'enigme 16c j ai deja un serieux probleme de vue (on me surnomme la taupe) pouvez vous au moins donner des indices plus voyant au moins ou un texte ca serait plus ou moins facile

J'ai testé le quiz capitale du monde... il ne veut pas accepter angleterre pour londres ou écosse pour stokholm....

Enigme 15 : Désolée de déranger, je ne sais pas quoi faire , maintenant que je suis là... Je crois que ma blonditude est superieure à ma bravitude.

Nominés dans la catégorie "félicitations"

Merci, mais les énigmes sont de plus en plus difficiles. C'est passionnant, certes, j'en rêve même la nuit. Ma femme s'inquiète mais je ne désespère pas d'atteindre les 45 énigmes à résoudre.

Je ne veux pas te déranger trop longtemps mais juste te remercier pour ces moments excellents que j'ai passés à résoudre tes 45 énigmes, toutes plus belles les unes que les autres. Un vrai bonheur.

Je suis prof de maths et des sites d'énigmes j'en ai croisé un paquet, le tien est de TRES loin le meilleur que j'ai vu, autant sur le contenu que la forme (la dernière fois que j'avais autant tripé c'était je crois sur In Memoriam et le fabuleux mais geekesque JD Spy)
Ca fait plaisir d'enfin retrouver le côté fun des maths (j'ai littéralement adoré celle sur RSA...).
J'ai fait de la pub à tous mes élèves et certains me demandent des indices en cours ^_^. Les pauvres ils ont du mal à démarrer mais ça leur fait hyper du bien de chercher un peu.
Bref ton site devrait être reconnu d'intérêt général et, pourquoi pas, faire l'objet d'une matière au BAC (quoi je m'emporte ?...)

En tous cas merci encore pour ton boulot et bonne continuation.

Merci a celles et ceux qui contribuent à rendre P2T SUPER-HYPER-MEGA intéressant.
Je salue le travail de l'équipe ET je tiens à remercier les Sages et les Joueurs qui nous donnent un coup de mains de temps à autre quand on est "paumés".
J'ai appris énormément de choses et je termine une énigme toujours moins idiot qu'au début.

bonjour , je m'excuse de vous déranger mais depuis que je joue a ce jeu , j'ai une question qui me brule . voilà , qui sont ces surdoués qui inventent des enigmes aussi ellaborées.
avez vous un QI hors norme , une culture générale hors du commun ???
ps : moi qui croyais avoir une bonne culture , j'ai pris un sacré coup au moral ! merci et bon courage
aurélie

Nouvelle catégorie : Nominés dans la catégorie "félicitations" ET "bien tenté"

Tout d'abord un grand merci, un grand bravo pour la qualité et le niveau des énigmes. Une remarque néanmoins : je suis en train de tenter de résoudre la 46e et je voudrais dire que je ne trouve vraiment pas cool de devoir résoudre des jeux de rapidité comme "Space Invader". Pour peu qu'on soit handicapé, épileptique, âgé ou mou de nature, c'est d'autant plus décourageant qu'on n'a même pas le plaisir d'essayer d'utiliser ses neurones à bon escient pour se sortir du pétrin. Je tiens à préciser que je ne connaissais pas le jeu "Sokoban" non plus mais j'ai quand même réussi à passer tous les niveaux, car si on peut toujours réfléchir, dégommer des aliens à la vitesse de l'éclair n'est pas donné à tout le monde.

bonjour, prise2tête c 'est vraiment génial! je m'amuse bien tout en apprenant des tas de choses nouvelles! maintenant j'essaie d'écrire un message de 1000 caractères en espérant que c'est la solution de la 15° énigme! il fait deux degrés dehors en cette nouvelle année 2009! meilleurs voeux à vous! faites nous encore des énigmes sympa comme celle là c'est vraiment génial. Je sens que je vais m'éclater. Si!si! jevous jure c'est pas possible comme c'est marrant une énigme comme celle là. plus que cinq cent huit caractères et c'est peut-être fini! si jamais je me suis trompée je vais crquer un petit peu. plus que quatre cent; plus que trois cent cinquante neuf; ça ne descent vraiment pas vite; plus que trois cent trois; ha! ça ! oui vous êtes vraiment géniaux! je vous aime déjà! ben tiens! ou vont-il chercher tout ça. on se le demande il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire! et moi comme une conne je marche! c'est pas un peu fini! là j'en ai carrément marre bon sang ! La réponse est ...

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-12-2009 23:32:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Best Of 2090 des courriers reçus

On ne s'en lasse pas wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 30-12-2009 23:49:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

best of 2009 des courriers teçus

Je les trouve moins en forme que l'an dernier, tiens lol

Et la collaboration avec AmourMaghreb, alors ? big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 31-12-2009 08:33:23

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Best Of 209 des courriers reçus

Je suis prof de maths et des sites d'énigmes j'en ai croisé un paquet, le tien est de TRES loin le meilleur que j'ai vu ......
.....et pourquoi pas, faire l'objet d'une matière au BAC (quoi je m'emporte ?...)

Mathias !!!! Arrête d'emm**** le ch'Ef avec tes messages...big_smile

 #5 - 31-12-2009 09:42:27

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

best of 2009 fes courriers reçus

T'en as oublié une:


jesaisplusqui  a écrit:

Elle sort quand la 48 ?

lollol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 31-12-2009 10:12:19

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

besy of 2009 des courriers reçus

C'est tellement sympa de lire les meilleurs questions de l'année, ça m'a fait bien rire smile
J'ai dû rater le best of de l'année dernière, je vais le lire tout de suite, tiens.

 #7 - 31-12-2009 15:20:07

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Best Of 2009 des couriers reçus

HAMEL a écrit:

T'en as oublié une:


jesaisplusqui  a écrit:

Elle sort quand la 48 ?

lollol

54020 membres au dernier résultats la posent big_smile


eki eki eki pa tang!!

 #8 - 31-12-2009 19:13:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

vest of 2009 des courriers reçus

Flying_pyros a écrit:

Je suis prof de maths et des sites d'énigmes j'en ai croisé un paquet, le tien est de TRES loin le meilleur que j'ai vu ......
.....et pourquoi pas, faire l'objet d'une matière au BAC (quoi je m'emporte ?...)

Mathias !!!! Arrête d'emm**** le ch'Ef avec tes messages...big_smile

C'est pas moi, promis (pour ma part, par pur sadisme, je mettrais plutôt les énigmes 91 à 120 d'OF au bac, celles de P2T sont trop... trop faisables big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 31-12-2009 20:03:33

GICADEL
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 15

Best Of 2009 des ocurriers reçus

j'ajoute mon grain de sel;  je n'ai pas encore fini les 47 (c'est vrai qu'une 48 est en prépa?) énigmes mais je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le début; c'est vraiment une prise 2 tête, on y pense en permanence et je me surprends souvent à chercher une énigme dans les endroits les plus improbables, dans ma voiture, au bureau, etc...Qu'est-ce qui explique cet engouement? Le plaisir de chercher bien sûr et de résoudre pour mieux chercher encore, mais cela ne serait rien sans la grande qualité des énigmes proposées; les réponses sont rarement directes, on croit avoir trouvé et on rebondit encore, comme dans les histoires à tiroir; en plus, cela nous force à chercher et à trouver et à découvrir des choses qu'on ignorait, tant dans le domaine de l'art (Cage, Mondrian, etc...) qu'en sciences  ou simplement dans le monde quotidien qu'on croyait connaître (les codes-barres etc...); effectivement, j'ai à la fois hâte de terminer les énigmes pour me reposer la tête et passer à autre chose (d'où peut-être ma précipitation parfois à poser des questions un peu trop rapidement alors que j'ai souvent la réponse ) mais envie aussi de voir d'autres énigmes à résoudre car je deviens un peu accro; cela dit, je suis d'accord avec le prof de math, il faudrait proposer ces énigmes dans les lycées, le côté ludique en stimulerait beaucoup; en tout cas, merci pour tout et j'espère pouvoir participer encore plus, en proposant moi-même des énigmes par exemple, puisque j'ai quelques idées en cours;  j'en profite pour vous souhaiter un bon bout d'an comme on dit ici à Marseille, et que l'année 2010 nous fasse cadeaux ne nouvelles joies;

 #10 - 31-12-2009 20:08:19

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

best of 2009 fes courriers reçus

un bon bout d'an

c'est mieux qu'un bout dehors lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #11 - 31-12-2009 21:04:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Best Of 2009 des courriers reçs

en proposant moi-même des énigmes par exemple, puisque j'ai quelques idées en cours

on t'attend avec impatience, inutile d'avoir terminer les 47 pour cela.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 03-01-2010 10:43:40

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Bst Of 2009 des courriers reçus

A propos du jeu des capitales (elle m'a fait rire celle ci),il est vrai que le jeu n'a pas voulu accepter Samoa pour Apia ou Saint kitts et nevis pour basseterre (même avec des tirets). faut il les ecrire autrement je me suis fait avoir avec "centrafrique" et "republique centrafricaine" ou l'orthographe du kirghizistan par exemple.... Et il manque au moins Taiwan et Puerto Rico.

Bonne année à tous !

 #13 - 03-01-2010 13:49:26

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

best of 2009 des cpurriers reçus

@GICADEL

idem tongue (sauf que je ne suis pas prof de maths big_smile )


eki eki eki pa tang!!

 #14 - 03-01-2010 13:59:07

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

besr of 2009 des courriers reçus

J'aime la catégorie félicitations et bien tenté. big_smile
Ah ca me rappelle les débuts du site quand j'envoyais des messages de félicitations à Ef' après chaque énigme. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete