Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-07-2010 18:58:28

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Y en a quui ont essayé...

Salut
Allez une petite "vite faite" tongue

Vous allez devoir trouver un personnage.             mystere
Cet homme qui n'est ni beau, ni fort, ni jeûne aurait déclaré que:
BYPPA ZMIGY CTJSM SOIEX NMQZS AEWMN SNAOA FEKAE EMMNE CMBKI NOBLZ QZLEH AYMSH ZFKYO SUHPM YMYLO WPGQE ?
http://img3.imageshack.us/img3/678/ambamata.jpg
PS: la clé est cachée grâce a çà:#FFFFF1... cool

Rajout de la case réponse pour le "nom prénom" (ou inversement) de la personnalité !
Bocoup de fôte désolé roll lol


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-07-2010 19:08:12

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

y en a qui ont esqayé...

De l'hindou, du bollywood, ça c'est pour moi !!! qu'a donc fait la déesse Ambamata comme exploit ...

pour tout à l'heure, là je pars au sport cool


hop hop... fhou fhou ... j'ai trouvé !! Le mystère de l'indien !! Incroyable !!

Béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata, Prahlad Jani, 83 ans, se passe depuis d'eau et de nourriture. C'est en tout cas ce que les disciples de ce yogi prétendent. Pour eux, Mataji survit grâce à l'énergie du soleil. «Je n'ai pas renoncé à l'eau et à la nourriture, je n'en ressens plus le besoin», déclare le maître hindou qui dit méditer pour récolter de l'énergie.

... sur ce, je vais me servir une petite bière ! coollol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #3 - 07-07-2010 19:10:29

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Y en a qui ont essayé..

Le mystère de l’homme qui n’a jamais fait caca big_smile

Prahlad Jani.

LA DEESSE SUR L'IMAGE L'AURAIS BENI A L' AGE DE HUIT ANS ALORS QUEL EST SON NOM ET SURTOUT QUEL EST SON EXPLOIT

voilà maintenant que j'avais la réponse, j'ai enfin décodé


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 07-07-2010 19:52:20

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Y en a qui ont esssayé...

La clé cachée MYSTERE (visible en surlignant le texte), avec le chiffre de Beaufort (donné également par le texte : "ni beau, ni fort), permet de déchiffrer le message - qui donne :

La déesse sur l'image l'aurait béni à l'age de huit ans alors quel est son nom et surtout, quel est son exploit ?

La déesse en question étant Amba Mata, une petite recheche Google nous informe que le personnage à découvrir est Prahlad Jani, qui prétend n'avoir pas bu ni mangé depuis l'âge de 8 ans (d'où le "ni jeûne" tongue).

Pas très compliqué mais intéressant !

prout

 #5 - 07-07-2010 21:12:27

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

y en a quu ont essayé...

BEAU+FORT+MYSTERE :

LADEESSESURLIMAGELAURAISBENIALAG EDEHUITANSALORSQUELESTSONNOMETSU RTOUTQUELESTSONEXPLOIT

LA DEESSE SUR L'IMAGE L'AURAIS BENI A L'AGE DE HUIT ANS ALORS QUEL EST SON NOM ET SURTOUT QUEL EST SON EXPLOIT ?
C'est vrai qu'il y a un fôte à "aurais"...
http://www.pranique.com/imaj/articl/praladjani-150x167.jpg
La déesse Durga aurait permis à Prahlad Jani de vivre sans manger pendant 70 ans.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #6 - 07-07-2010 21:23:40

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Y en a qui ont esayé...

Il doit s'agir de ce personnage, un yogi de 70 ans beni par une déesse à l'âge de huit ans et qui a pu vivre 70 ans sans boire ou manger.

http://www.amazingabilities.com/mataji2.jpeg

PS  quelques petites erreurs dans ton codage il me semble.

Et le célèbre sketch de Chevallier-Laspales "y en a qu'on essayé"


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 07-07-2010 21:27:06

ganimah
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 94

Y een a qui ont essayé...

bonjour wink

Le code utilisé est Beaufort et la clé cachée est Spoiler : [Afficher le message] mystere
Ce qui donne :

La déesse sur l'image l'aurait béni à l'âge de huit ans. Alors quel est son nom et surtout quel est son exploit ?

La déesse représentée sur l'image est Ambamata , elle aurait béni Prahlad Jani à l'âge de 8 ans et qui depuis ne mange ni ne bois plus.

 #8 - 07-07-2010 23:16:00

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

y en a qui ont edsayé...

Tout cela ne nous dit pas s'il fait encore pipi! lol

 #9 - 08-07-2010 10:01:27

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Y en a qui onnt essayé...

Chiffre de Beaufort, OK, mais la clé ? J'ai essayé "jeune", forcément... L'accent circonflexe au-dessus du "u" m'avait semblé être un indice de poids... Et puis 'ai essayé "ambamata", forcément... Et toujours rien. Ô rage, Ô désespoir, Ô bêtise ennemie, n'ai-je donc tant couvé que pour bloquer débilement sur un petit cryptage de rien du tout ?!

Merci pour l'indice (tu aurais pu omettre de préciser que c'était pour moi, bâtard de l'Enfer lol)

LA DEESSE SUR L'IMAGE L'AURAIT BENI A L'AGE DE HUIT ANS, ALORS QUEL EST SON NOM... ET SURTOUT, QUEL EST SON EXPLOIT ?

Il s'agit de Prahlad Jani, qui n'aurait pas mangé ni bu depuis 75 ans, en puisant l'énergie à sa source naturelle. Deux semaines d'observation rapprochée dans un hôpital n'ont montré aucune tricherie, et aucune modification métabolique (alors que le jeûne en provoque des rapides et évidentes, voir par exemple l'article Wikipedia).

http://www.lefigaro.fr/sciences-technol … 70-ans.php

Je savais que c'était possible. Je ne pensais pas qu'on trouverait actuellement quelqu'un qui pratique, et qui accepterait cette médiatisation...

Merci pour cette superbe info smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 08-07-2010 13:01:34

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

y rn a qui ont essayé...

bonjour,
je pensais à GANDHI nani, nani

mystère et boule de gomme et une petite aide

LA DEESSE SUR L IMAGE L AURAIT BENI A L AGE DE HUIT ANS ALORS QUE LES TSONNOMET SUR TOUT QUE LEST SON EXPLOI

Prahlad Jani
Le mystère de l'Indien qui jeûne depuis plus de 70 ans

http://www.lefigaro.fr/sciences-technol … 70-ans.php

bravo !big_smile

 #11 - 08-07-2010 16:19:44

science
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 184
Lieu: au sud

Y en a qui on tessayé...

Salut, j'imagine qu'il faut utiliser le chiffre de Beaufort, mais je ne trouve pas la clé.
J'avais bien essayé à partir de certaines anomalies orthographiques, mais il s'agissait de simples fautes d'orthographe.
Mais peut-être que le message sert à reconnaitre la déesse hindou Durga?
Ca y est, j'ai la clé! Pourtant, j'avais essayé de tout selectionner mais je ne l'avais pas vu apparaître (on dira que c'est la faute de la chaleur...)
Donc:
LA DEESSE SUR L IMAGE L AURAIT BENI A L AGE DE HUIT ANS ALORS QUEL EST SON NOM ET SURTOUT QUEL EST SON EXPLOIT?
Serait-ce Prahlad Janiqui affirme n’avoir plus rien mangé ni bu depuis près de 70 ans !

 #12 - 08-07-2010 16:50:28

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Y en a qu ont essayé...

Hello smile

Sous la couleur rouge, je lis quelque chose comme:

U RAJOUTE hmm


www.enigmes.ch

 #13 - 08-07-2010 18:37:34

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

y en a sui ont essayé...

Clé = mystère
Code = Beaufort

"LADEESSESURLIMAGELAURAITBENIALAGEDEHUITANSALORSQUELESTSONNOMETSURTOUTQUELESTSONEXPLOIT"

Béni à l'âge de 8 ans par la déesse Amba Mata, Prahlad Jani, 83 ans, se passe depuis d'eau et de nourriture.
C'est en tout cas ce que les disciples de ce yogi prétendent. Pour eux, Mataji survit grâce à l'énergie du soleil. «Je n'ai pas renoncé à l'eau et à la nourriture, je n'en ressens plus le besoin», déclare le maître hindou qui dit méditer pour récolter de l'énergie.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/15/7/media_l_3674242.jpg?20100428174453

L'expérience en avril-mai 2010 a duré entre 10 ou 15 jours selon les sources, qui ne semblent pas très précises. Dans tous les cas, elle est inférieure aux chiffres maximum indiqués par la médecine : un être humain peut vivre environ 8 jours sans rien boire (le record est de 18 jours selon le Livre Guinness des Records) et entre un et deux mois sans nourriture solide.

De même, il convient de remarquer que durant l'expérience Prahlad Jani était autorisé à se gargariser et à se baigner, ce qui lui offrait des facilités pour boire et uriner discrètement. De l'avis de James Randi, les protocoles n'ont pas été menés suffisamment rigoureusement pour qu'on puisse entériner la performance. L'équipe de 35 médecins qui a surveillé l'expérience prétend cependant avoir contrôlé les quantités d'eau utilisées pour les gargarismes et les bains, sans que le protocole exact de contrôle ait été rendu public.

Par ailleurs, le Medical Council of India a crié au canular.

Plusieurs experts y croiraient toutefois, principalement l'équipe qui a mené l'expérience, mais les accusations de fraudes émanent en Inde également de scientifiques et de rationalistes, qui mettent notamment en avant l'absence de toute publication des résultats des analyses médicales.

Wikipédia

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
Bouddha cool


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #14 - 10-07-2010 23:17:14

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Y en a qui ont essaayé...

Et voilà comment on arrête la famine dans le monde !
C'est à se demander pourquoi tout le monde ne fait pas comme lui... lol
Bravo à tous.

 #15 - 11-07-2010 09:09:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Y en a qui ont essyé...

langelotdulac a écrit:

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
Bouddha

Cette phrase pourrait très bien être apocryphe, mais elle colle bien au message dudit Siddharta Gautama (attention, enc**eur de mouches à votre service : un Bouddha est quelqu'un qui a transcendé la dualité samsara/nirvana ; ledit "Bouddha" est juste le plus connu des Bouddhas, et il a un nom lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 11-07-2010 11:16:35

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

y en a qui pnt essayé...

"Quand ils eurent vu le Tathâgata assis, les cinq ascètes l’appelèrent par son nom personnel, Gautama, mais le Bouddha leur dit : N’appelez pas le Tathâgata par son nom personnel, car je suis maintenant Arhat, complètement et parfaitement Eveillé (Samyaksam-Buddha). La puissance surnaturelle du Tathâgata est immense, il est le Vainqueur (Jina) suprême. Si donc vous appelez le Tathâgata par son nom personnel, pendant très longtemps vous subirez d’intenses douleurs." loltongue

http://media.paperblog.fr/i/237/2378506/lart-avec-mouches-mortes-L-2.jpeg


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-02-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Petite crypto... par alvinleetya
01-12-2010 Enigmes Cryptées
P2T
Stéganographie 9 par Jackv
05-10-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Crypto moyenne par Lintel
11-08-2012 Enigmes Cryptées
P2T
Euréka ! INDICES par LeSingeMalicieux
13-04-2009 Enigmes Cryptées
06-10-2023 Enigmes Cryptées
P2T
02-05-2015 Enigmes Cryptées
P2T
15-07-2009 Enigmes Cryptées
P2T
09-01-2016 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Deesse amba mata (7) — Maitre hindou (7) — Y en a qui ont essaye (5) — Y en a qu on essaye (3) — Deesse amba (3) — Mataji jeune (3) — Ambamata (3) — Existe il un homme qui n ai bu ni manger depuis 70 ans (3) — Photos de maitres hindous (3) — Hindoue meditation (2) — Amba mata (2) — Alite sans manger (2) — Prahlad jani resultat (2) — Nourriture pranique (2) — Hindouisme meditation (2) — Un yogi qui fait le jeun depuis 70 ans (2) — Praladjani le yogi ni mange (2) — Meditation hindouiste (2) — Hindou medite (2) — Pranique 70 ans (2) — Artiste qui se sert de mouches mortes (2) — Phrases celebres lechevalier laspales qui ont essaye (1) — Le mystere de l?homme qui n?a jamais manger (1) — Quelle est la pratique du yogi mataji prahlad jani (1) — Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire ecriture hindi (1) — Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire (1) — Ils y en a qui ont essayes sketch (1) — Le mystere de l?homme qui n?a jamais fait caca (1) — Hindou qui medite (1) — Inde prahlad jani mataji hoax (1) — Mataji indien qui jeune depuis 70 ans (1) — Enigme y (1) — Mataji prahlad jani un (1) — Mystere de l indien (1) — Jeune mataji (1) — Deux mouches mortes (1) — Indien qui n a pas mange 70 ans canular? (1) — Deesse indien beni sans manger (1) — Deesse hindou amba (1) — Yen a qui ont essaye (1) — Sport (1) — Prahlad jani l?indien qui pretend n?avoir ni mange ni bu depuis 70 ans (1) — Hindou qui medite assis (1) — Le sketch y en a qu on essaye (1) — Laspales y en a qu on essaye (1) — Enc... de mouches (1) — Devinette 083 % y reponde (1) — Chevalier y en a qu on essaye (1) — Les maitre hindous (1) — Petites phrases pour 70 ans (1) — Chevallier et laspales y en na qui on essaye (1) — Praladjanie (1) — Quand le pere avait l age du fils le fils avait 10 ans quand le fils aura l age de son pere aura 70ans (1) — Ascete indien de 83 ans. - cet homme qui pretend n avoir jamais mange et bu pendant 70 ans (1) — Texte sketch laspales y en a qu on essayer (1) — Science (1) — Prahlad jani maitre yogi (1) — Personnage exploit (1) — Il en n a qui on essayer regis laspales (1) — Deesse (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete