Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 30-10-2010 23:55:53

cindy06
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

dédiction logique- déplacement spatial

Bonjour, j'ai un petit souci avec ces deux déductions logiques:
http://www.prise2tete.fr/upload/cindy06-65.png et http://www.prise2tete.fr/upload/cindy06-69.png

Merci

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 31-10-2010 02:15:11

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

déduction logique- déplaczment spatial

Code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  int age = 0; // On initialise la variable à 0

printf("Demande tu de l'aide ? "); // le message s'affiche à l'écran
  scanf("%d", &rep); // On demande d'entrer une réponse oui=1 et non=0
  if (rep == 1) // Si la réponse est oui
  {
     printf ("Domage ce n'est pas un site d'aide!");
  }
  else // Sinon...
  {
  printf ("Bah je sais pas si on va pouvoir t'aider: ça dépendra de notre humeur!");
  }

return 0;
}

Voilà domage je ne puisse pas le mettre directement sur le site, il y a peut être des erreures, mais pour ma part c'est déjà pas mal!! voilà moi je ne donne pas d'aide smile

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#3 - 31-10-2010 02:18:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Déducion logique- déplacement spatial

Jevais être moins dur que Shadock : ces problèmes sont intéressants et cela peut valoir le coup d'y jeter un oeil.

Dans quel contexte y as-tu été confrontée ?

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 31-10-2010 02:45:08

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

déduction logique- déplacement spatizl

Moi qui pensais faire sensation tongue avec mon programme en C sad
Domage la prochaine fois j'en ferai un plus long et en C++ tongue (mais pas avant dans au moins un an smile alors attendez...^^)

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#5 - 31-10-2010 08:58:58

cindy06
Amateur de Prise2Tete

déduction logiqie- déplacement spatial

lol merci pour ce magnifique programme ^^
J'ai la réponse de ces deux questions mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de fautes.

Il s'agit des tests psychotechniques pour le concours d'infirmiers

#6 - 31-10-2010 10:04:03

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

déduction logique- déplacemznt spatial

La logique de ces trucs la prennent plus de sens au fur et à mesure des questions.
Sans cette continuité, on peut trouver une logique tordue vers chacune des réponses.

Par analyse des réponses seulement je serais tenté de proposer D à ces deux questions.

The proof of the pudding is in the eating.

#7 - 31-10-2010 10:36:21

cindy06
Amateur de Prise2Tete

Déduction logique- dplacement spatial

Pour la première oui c'est bin ça sauf que ce qui m'embête c'est que le carré a été retourné.

Par contre la deuxième non c'est pas la D.

#8 - 31-10-2010 11:09:29

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

Déduction logique- déplaceent spatial

shadock a écrit:

Moi qui pensais faire sensation tongue avec mon programme en C sad

Le problème c'est qu'il ne fonctionnera pas smile
Je pense même qu'il ne compilera pas (rep pas défini, je pense que age devrait être rep en fait).
Quoique soit la réponse de l'utilisateur, il répondra toujours "Domage ce n'est pas un site d'aide!", à cause du (rep = 1) au lieu de (rep == 1).

Pour le C++, je ne suis vraiment pas un fan....

#9 - 31-10-2010 11:24:30

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

Déduction logique- délpacement spatial

Je suis assez d'accord avec Franck, sans plus d'exemples pour en comprendre la "logique" justement, la façon dont ça a été construit, il semble difficile de résoudre ce problème. Pour ma part, je ne trouve aucune logique à aucun des 2 (vraiment logique, je veux dire). Je ne vois même pas pourquoi D pour la première est correct.
Ce ne sont pas des rotations, même avec gravité, des translations, des symétries,, de l'aimantation, ...

#10 - 31-10-2010 11:44:15

franck9525
Elite de Prise2Tete

Déductino logique- déplacement spatial

q65.

Les cases A, B, C et D ont en commun de proposer
trois fois O en haut a droite
deux fois X au milieu a gauche
seule la réponse D cumule

q69.

Les cases A, B, C et D ont en commun de proposer
trois fois O en haut a droite
Z au centre trois fois.
ce qui donnerait réponse A ou D

Etant donné le niveau du test (c'est pour être infirmier pas ingénieur chez Google), la logique n'est probablement pas le focus du test mais plutôt une apprentissage comportementale. Par exemple la case bas/gauche semble transférer vers haut/droit. Les autres questions sont indispensables pour établir la démarche d'ensemble.

#11 - 31-10-2010 12:12:30

cindy06
Amateur de Prise2Tete

Déduction logique- déplacement spatila

Oui j'ai oublié de préciser que la consigne précisée qu'il fallait regarder comment se déplacer la croix, le rond et le Z.

http://www.prise2tete.fr/upload/cindy06-exemple.png

Toutes mes excuses!roll

Voici le lien vers le scan du livre, les questions se trouvent pages 13 à 16
http://books.google.fr/books?id=3NQMnf3 … mp;f=false

#12 - 31-10-2010 12:18:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

séduction logique- déplacement spatial

Je propose des réponses non-conventionnelles :

- pour la 65 : le O va aussi à gauche qu'il peut, et le X se déplace comme un cavalier d'échecs --> réponse B

- pour la 69 : le Z et le X partent en diagonale (chacun la sienne, le X de deux cases, le Z d'une seule), puis le O remonte autant qu'il peut, or il arrive sur le X et le cache --> réponse A

Je ne prétends pas que mes réponses sont les bonnes, mais qui sait ? smile

#13 - 31-10-2010 12:50:27

cindy06
Amateur de Prise2Tete

Déduction logique- déplacemet spatial

Pour la 69, j'aurai mis aussi la B car si on s'occupe d'abord du rond puis de la croix, la croix cache le rond...

#14 - 31-10-2010 13:03:56

franck9525
Elite de Prise2Tete

déduction logique- déplavement spatial

Les X, O et Z ne se déplacent pas de plus d'une case.
Sur le lien la page 15 est manquante, les réponses en début de page 16 sont celles de la Q67

La réponse à la question 65 est E !
X .  .
.  .  .
. O  .

La réponse à la q69 est la réponse A où X et O sont sur la même case.
X bouge vers bas/gauche
O d'une case vers le bas
Z d'une case bas/droite

#15 - 31-10-2010 15:17:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

déduction logique- déplacemznt spatial

Bon, ben j'ai rien compris à la 65 lol

Ravi d'avoir bon à la 69, par contre !

#16 - 31-10-2010 15:22:32

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

déduction logoque- déplacement spatial

big_smile big_smileSpoiler : [Afficher le message]
http://image.evene.fr/img/article/g2062.jpg

L'angle droit bout à 90 degrés.

#17 - 31-10-2010 17:19:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Déduction loigque- déplacement spatial

Je m'y connais lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Maux croisés par SaintPierre
31-03-2011 Enigmes Logiques
P2T
L'étang aux nénuphars 2 par MthS-MlndN
30-03-2009 Enigmes Logiques
P2T
Suite 3D par looozer
02-11-2011 Enigmes Logiques
P2T
24-03-2011 Enigmes Logiques
P2T
14-04-2008 Enigmes Logiques
P2T
Elémentaire ? par SaintPierre
15-05-2011 Enigmes Logiques
P2T
LogiK par SaintPierre
05-05-2011 Enigmes Logiques
P2T
09-10-2012 Enigmes Logiques
15-08-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Logique spatiale (76) — Test d organisation ifsi (29) — Test logique spatiale (28) — Deduction logique (25) — Exercices de deduction (23) — Exercices de logique spatiale (15) — Enigme deplacement (14) — Exercice de deduction (14) — Logique spatiale exercice (14) — Test d organisation ifsi gratuit (14) — Enigme deduction (14) — Enigmes deduction (12) — Test de logique spatiale (12) — Logique spatial (11) — Enigmes de deduction (9) — Deplacement spatial (8) — Exercice de logique spatiale (8) — Deductions logiques (8) — Exercices logique spatiale (8) — Logigramme test psychotechnique (8) — Carre logique ifsi (7) — Jeux de deduction logique (7) — Tests de logique spatiale (6) — Jeu de deduction logique (6) — Test organisation ifsi (6) — Test d organisation (6) — Enigmes deductions (5) — Jeux de logique spatiale (5) — Deduction devinette (5) — Test deduction logique (5) — Enigme deduction logique (5) — Exercice logique spatiale (5) — Suite logique spatiale (5) — Exercices de deduction logique (5) — Test psychotechnique logique spatiale (5) — Suites logiques spatiales (4) — Test de logique spatiale gratuit (4) — Jeux de deduction (4) — Enigme de deplacement (4) — Suite de logique spatiale (4) — La logique spatiale (4) — Exercice de deduction logique (4) — Logique spaciale (4) — Test d organisation concours ifsi gratuit (4) — Enigme jeu de deduction logique (4) — Carre logique ifsi gratuit (4) — Enigme le deplacement (4) — Enigme de deduction (4) — Enigme logique (3) — Consigne logique (3) — Deplacement spatiale (3) — 4-5-9-8-16-11-? (3) — Solution enigme le deplacement (3) — Exercice de logique spatial (3) — Enigme logigramme gratuit (3) — Enigme par deduction (3) — Enigme logique difficile avec reponse (3) — Test logique deplacement (3) — Jeux de logique croi et rond (3) — Exercice logique spaciale (3) — Enigme spatiale (3) — Logigramme gratuit (3) — Logique spatiale test (3) — Test logique spatiale cube (3) — Exercice demineur test psychotechnique (3) — Jeux logique deduction (3) — Test logique deduction (3) — Tests psychotechniques logique spatiale (2) — Test logique spatial (2) — Psychotechnique orientation (2) — Logigramme ifsi gratuit (2) — Deduction enigme (2) — Entrainement logique spatiale (2) — Comprendre logique spatiale (2) — Deduction spatiale (2) — Ogique (2) — Jeux deduction (2) — Enigme mathematique logique (2) — Exercices logique deduction (2) — Test de logique spatial cube (2) — Test logique spatiale carree (2) — Test psychotechnique carre logique (2) — Ifsi tests carres logiques (2) — Enigmes deduction oui non (2) — Tests psychotechniques ifsi gratuits en ligne (2) — Exemple test spatial (2) — Logigramme test psychotechnique gratuit (2) — Exercices deduction (2) — Jeux de logique deduction (2) — Probleme de logique spatiale (2) — Astuce test d organisation (2) — Enigmes de deplacement (2) — Jeux de logique spatial (2) — Test de logique spaciale (2) — Jeux de deduction et logique (2) — Exemple enigme logique (2) — Enigmes de logique deduction et organisation (2) — Exercice de deduction et de logique (2) — Suite logique spatial (2) — Enigme a deduction (2) — Jeu de croix et rond gratuit (2) — Ifsi logique (2) — Deplacement spacial (2) — Exercices deplacement spatial (2) — Enigme deductions (2) — Mlogique spatiale (2) — Devinette logique (2) — Exemple de test logique spatial (2) — Jeux deduction logique (2) — Jeux de deduction 1 ou 0 (2) — Ou puis-je trouver des livres de motscodes (2) — Deplacement enigme (2) — Enigme du deplacement (2) — Jeux deductions enigmes (2) — Jeux enigmes deductions (2) — La deduction logique (2) — Test psychotechnique exemple (2) — Test d organisation concours ifsi (2) — Demineur test psychotechnique (2) — Suite logique ifsi (2) — Concours logique spatiale (1) — Exemple logique spatiale test (1) — Jeux de logique et deductions (1) — Tests psychotechniques probleme de logique enigme (1) — Regle du jeu croix et rond (1) — Exercices logique spatiales (1) — Exercice logique spatial (1) — Reponse enigme deplacement d objet (1) — Soluce enigme de deplacement (1) — Exemple d exercice de logique spatiale (1) — Enigme deduction cours exercice (1) — Enigme logigramme (1) — Logique mathematique spatiale (1) — Exercices de logique mathematique spatiale (1) — Test d attention ifsi (1) — Jeux de deductions 1 0 (1) — Exemple test psychotechnique ifsi gratuit (1) — Jeu deductions logique (1) — Test spacial deplacement (1) — Faire logique/spatial (1) — Reponse l enigme deplacement (1) — Test de logique deplacement des cases (1) — Tests psychotechnique organisation (1) — Jeux de logiques spatiale (1) — Jeu enigme spatiale (1) — Jeux logique spatial (1) — Comprendre la logique d un test spatial (1) — Test logique spatiale gratuit (1) — Test psychotechnique test de logique de deduction (1) — Video deduction logique (1) — Jeux de deduction logique a faire (1) — Jeu logique et spatial (1) — Jeu logique deplacement case (1) — Test psychotechnique demineur (1) — Test d orientation spatiale carre de chassagny (1) — Exemples test logique spatiale (1) — Jeu enigmes spatiales (1) — Exercice deduction logique (1) — Enigmes deplacement d objet (1) — Modeles tests psychotechniques spatial (1) — D%c3%a9duit+logique (1) — Enigmes par deduction (1) — Comprendre suite logique spatiale (1) — Deplacement logique (1) — Logigramme ifsi (1) — Solution le deplacement enigme (1) — Enigmes mathematiques deplacement d objets (1) — Enigme logique deduction (1) — Cavalier (1) — Test de deduction carre (1) — Jeux deductions (1) — Egnimes et deductions (1) — Enigme: le deplacement (1) — Site deduction et logique (1) — Jeux de deduction enigmes (1) — Jeux de deduction de probleme gratuit (1) — Enigme de deplacement avec reponses (1) — Exercice de logique gratuits avec solution (1) — Jeux de logique depalcement (1) — Exercice spatial deplacement (1) — Teste de logique et deduction (1) — Jeu deduction 1 ou 0 (1) — Jeu de deduction enigme (1) — Questions de logique spatiale (1) — Comprendre la logique spatial sur les cube (1) — Enigme logique spatiale (1) — Jeu logiques de deplacement (1) — Test psychotechnique organisation (1) — Exercices de logique ou dans le spaciale (1) — Exercice spatial logique (1) — Le nom de jeux de croix et les rends (1) — Test logique rond et cube (1) — Problemes de deduction logique (1) — Enigmes logique scan (1) — Enigmes logique (1) — Jeu+croix+et+rond (1) — Devinette de logique (1) — Jeux suite logique spatiale (1) — Jeu rond croix (1) — Exercices de logique spacial (1) — La logique spatial (1) — Jeux rond et croix (1) — Aide test logique spatiale (1) — Test de logique deduction (1) — Comment resoudre les tests de logique spatial (1) — Jeu logique deduction oui non (1) — Carre logique test psychotechnique (1) — Exercices deduction logique (1) — Jeux de deduction et bonne logique (1) — Enigme deductive (1) — Quizz logique mathematiques (1) — Enigmes spatiales (1) — Exercices psychotechnique spatiale gratuit (1) — Modele du jeu croix et rond (1) — Logique spatiale avec deplacement (1) — Deductions jeu (1) — Logiques spatiales exercices (1) — Enigmes psychotechnique (1) — Ifsi deduction logique (1) — Comprendre la logique spaciale (1) — Jeux de logique et de deduction (1) — Logique deduction exemple (1) — Tests de logiques spatiale (1) — Jeux de deductions logiques (1) — Test organisation gratuit (1) — Des jeux de logique spatiale (1) — Test organisation ifsi gratuit (1) — Exercice enigme logigramme gratuit (1) — Exerccie de deduction logique (1) — Tests logique spatiale (1) — Exemple de series de logiques spatiales (1) — Tests psychotechniques d organisation (1) — Logique spatial exercice (1) — Enigme ifsi (1) — Enigmes : deplacement d objet (1) — Enigme avec croix et rond (1) — Exemple de test de la logique spatiale (1) — Comment appellle-t-on le deplacemt spatial des astres (1) — Exercices logiques spatiales (1) — Jeux deplacement spatial (1) — Test spatial-deplacement (1) — Enigme deplacement (1) — Exemple de test de logique spatiale (1) — Enigme mathematique et deduction (1) — Psychotechnique les mots mal places (1) — Jeux deplacement logique (1) — Test psychotechnique deduction logique (1) — Jeu video enigme spatial (1) — Problemes a deductions logiques (1) — Deduction logique concours (1) — L enigme de deduction (1) — Logique spatiale (1) — Enigmededuction (1) — Tests d organisation concours infirmier (1) — Exercice logique spatial (1) — Psychotechnique combien il y a de triangle (1) — Enigmes avec des deplacements (1) — Test psychotechniques spatiaux (1) — Jeu enigme + deduction (1) — Le deplacement enigme solution (1) — Enigme logique et de deduction (1) — Exercice de logique spatiale avec solution (1) — Test logique deduction ifsi (1) — Exemple test demineur test ifsi (1) — Magasine de presse et jeu logique (1) — Jeu de logique et deduction (1) — Ma devinette spatiale (1) — Enigme mathematique + infirmiere (1) — Resoudre enigme spatiale (1) — Test logique de espatial cube (1) — Tests psychotechniques enigme (1) — Jeu orientation spatiale et logique (1) — Tests psychotechniques deduction logique (1) — Test psychotechnique spatial (1) — Test deplacement spatial trouver la suite (1) — Enigme logique : les cases (1) — Enigme deduction reponse (1) — Exercices de deduction ifsi (1) — Test logique spacial (1) — Tests psychotechnique deductions (1) — Exercices de deduction (1) — Test logique et psychotechnique (1) — Cube et exercices de logique spatiale (1) — Jeu sherlock deduction logique dos (1) — Reponse enigme deplacement (1) — Test de deplacement spatial (1) — Carre logique deplacement (1) — Exercice de deplacement spatial (1) — Exercices de logique spatiale a l envers (1) — Exemple de test psychotechnique logique spatiale des (1) — Exemples logiques spatiales (1) — Deplacement spaciale (1) — Jeux enigmes logiques (1) — Exercice de logigramme enigme (1) — Logigramme deductions (1) — Test d organisation ifsi en ligne (1) — Test psychotechnique du cube (1) — Le deplacement enigme (1) — Test psychotechnique spatiaux (1) — Deductions enigmes (1) — Logique spatiale concours (1) — Exemple test psychotechnique (1) — Test logique deplacement spatial (1) — Jeu deduction enigme (1) — Test avec logique de deplacement (1) — Quizz logique (1) — Jeux de deplacements logiques (1) — Questions de deduction logique (1) — Enigmes deduction logique (1) — Logique case deductio (1) — Jeu video de logique spatiale (1) — Logique spatialetest des carres (1) — Solution enigme deplacement (1) — Probleme logique de deduction (1) — Jeux de deduction logique (1) — Test de logique deplacement d une image (1) — Enigmes a resoudre test infirmier (1) — Enigmes et jeux deductions (1) — Tests de logique et de deduction (1) — Jeu de deduction 1 et 0 (1) — Jeux de deplacement logique (1) — Exercices de logiques spaciale (1) — Question + devinette + deduction (1) — Exercices logiques spatiaux (1) — Jeux logique deduction gramme (1) — Enigme mathematique spatiale non resolue (1) — Tests psychotechniques d organisation gratuit (1) — 4 5 9 8 16 11 suite test infirmier nombre psychotechnique (1) — Enigme logique deplacement (1) — Enigme egalite alumettes xxx - i = cl (1) — Exercices de logique de deduction ifsi (1) — Exercices d entrainement logique spatiale (1) — Reponse a l enigme deplacement (1) — Jeux deductions logiques (1) — Tests d organisation (1) — Carre logique gratuit (1) — Test psychotechnique mots codes (1) — Tests logique spatiale concours (1) — Jeu logique deplacement (1) — Logique : 4-5-9-8-16-11- (1) — Exercices de logique spatial (1) — Jeu deduction 0 1 (1) — Jeux de logique spaciale (1) — Logique spatiale deplacement objet (1) — Exercices de logique gratuit (1) — Solution test spatiaux (1) — Deduction exercices (1) — Test deplacement spatial (1) — Tests psychotechniques spacial et solutions (1) — Jeux logique spaciale (1) — Comprendre les test de logique (1) — Teste de logique et de deduction (1) — Logique de deduction concours (1) — Jeu avec croix et rond (1) — Test psychotechnique organisation gratuit (1) — Logique de deduction ifsi (1) — Enigmes mathematique et deduction logique (1) — Logique spatiale 5 cases (1) — Logique de deduction (1) — Enigmes logiques deduction (1) — Sherlock jeu logique dos (1) — Dedution logique (1) — Tests d organisation concours ap (1) — Jeu de enigme de deplacement (1) — Quizz logique spatiale (1) — Enignmes deductions (1) — Test psy demineur (1) — Test d organisation gratuit (1) — Test cube logique espatial (1) — Concour ifsi logique de deduction (1) — Jeu de logique deplacement d objet (1) — Logique de deduction exercice (1) — Logigramme gratuit ifsi (1) — Jeux 5 deplacement logique (1) — Logique spatiale comprendre (1) — Comprendre la logique et la deduction (1) — Enigme logique amateur (1) — Comment comprendre la logique spatiale (1) — Exercice d entrainement logique spatiale (1) — Jeux de deductions 0 et 1 (1) — Livre test spatial (1) — Astuce logique spatiale cube (1) — Comprendre la logique spatiale (1) — Test psychotechnique d organisation (1) — Enigme psychotechnique (1) — Jeux deduction logique 4 ans (1) — Regle d accord d ordre logique et spatial (1) — Suites logiques ifsi (1) — Test logique spatiale concours ifsi (1) — Deduction ifsi (1) — Jeu logique deduction (1) — Jeux de deductions (1) — Tests psychotechniques organisation gratuit (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete