Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 12-10-2010 16:28:40

lulus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

rôti pu bouilli ?? horrible prise de tête !

Voila j'ai ce problème a résoudre et vraiment c'est ... enfin voyez par vous même :

Hermann, le grand aventurier, est fais prisonnier par la tribu cannibale des Logiquacuires. Le chef de la tribu lui laisse le choix de sa dernière phrase :

" Si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli, et si vous dit un phrase fausse vous serez rôti."

L'aventurier répondit :

"Je serai rôti !"

Que ce passa-t'il ?

Je me prend la tête c horrible lol lolmad

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 12-10-2010 16:37:36

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Haute-Marne

rôti ou boiilli ?? horrible prise de tête !

Essaie de considérer les deux issues possibles, et relie-les à la phrase répondue par l'aventurier pour trouver ce qui peut correspondre à l'énoncé.

Et pour te passer le temps, n'hésite pas à aller faire un tour sur les énigmes officielles de Prise2Tête ! Tu ne le regretteras pas smile

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#3 - 12-10-2010 16:38:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

rôti ou bouilli ?? horruble prise de tête !

Wouah. Ca, c'est vraiment un problème horriblement dur.

Non, je plaisante : si sa phrase est vraie, alors elle est fausse, et vice-versa, donc la tribu cannibale ne peut lui faire subir aucun des deux supplices.

En revanche, rien ne les interdit de le tuer par la Tunga, puis, une fois nettoyé, ou du moins je l'espère, de le dévorer en tartare avec un Bordeaux grave.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 12-10-2010 16:41:23

lulus
Habitué de Prise2Tete

rôti ou bouilli ?? horribme prise de tête !

aaaaaaaahhh trop fort en 5 minutes pour vous Wouaa j y suis depuis hier et j en es un autre je le poste bientôt du même genre !

#5 - 12-10-2010 16:47:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Rôti ou Bouiilli ?? Horrible prise de tête !

En fait tu viens là pour t'épargner l'effort d'une réflexion trop intense, c'est ça ? lol

Pour le problème auquel nous venons de répondre, le seul blocage possible arrive quand on pense que, quoi qu'il arrive, "rôti" et "bouilli" sont les deux seules alternatives possibles. Ce paradoxe la troisième alternative, celle à laquelle on ne pense pas... ou plutôt, celle qu'on exclut d'office.

Tiens, si tu veux encore te casser la tête, un autre grand classique : il y a deux portes devant toi, l'une qui mène au paradis, l'autre en enfer. Chaque porte est protégée par un gardien. On sait que l'un des deux gardiens dit toujours la vérité et que l'autre ment toujours (mais on ne sait pas lequel est devant quelle porte). Comment savoir quelle est la porte qui mène au paradis, en posant une seule question à un seul garde ?

#6 - 12-10-2010 17:14:01

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prise ed tête !

Et si le chef de tribu a dit une phrase fausse l'aventurier l'a dans l'os moi je dis ^^

#7 - 12-10-2010 17:14:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

RRôti ou Bouilli ?? Horrible prise de tête !

Ca y est, ce topic prend une tournure de roman policier quelque peu horrible lol

#8 - 12-10-2010 17:15:27

lulus
Habitué de Prise2Tete

Rôti ou Bouili ?? Horrible prise de tête !

peu être que tout le monde ment ?yikes

#9 - 12-10-2010 17:17:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

rôti ou bouillu ?? horrible prise de tête !

Et toi, peut-on te faire confiance ?

Est-ce que tu ne connaissais pas déjà la solution de ce problème ?

Et qui c'est, les autres ? Et pourquoi vous me regardez tous comme ça ? "Je sais, je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils n'en ont pas tous après moi !!!"

#10 - 12-10-2010 17:18:19

lulus
Habitué de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Hoorrible prise de tête !

lol

#11 - 12-10-2010 17:40:35

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Rôôti ou Bouilli ?? Horrible prise de tête !

MthS, je te regarde, parce que je me dis que tu aurais pu le laisser chercher un peu wink

Si ça se trouve, lulus aurait regardé les énigmes de P2T, ça lui aurait plu, il aurait continué, il serait devenu accro, il aurait continué encore plus, il se serait pris la tête, il n'en aurait plus dormi la nuit, il en serait aux environs de la trente à ce moment-là, il aurait pu dans un moment de lucidité se rendre compte qu'il perdait tout lien social dans sa vie réelle, mais non il aurait continué, la trente-et-un étant son salut à ce moment là, il se serait rendu compte qu'il avait raison vu qu'il en est à la trente-cinq, sa femme le menace de le quitter, il lui dit oui oui, mais non, j'ai presque fini ces énigmes, il commence à poster dans le forum, un peu, il en est à la trente-sept, beaucoup, il vient de passer la trente-huit, sa femme le quitte, il a un peu plus de mal moralement mais il passe quand même la quarante, etc.

MthS, tu es un tueur de destin !!!

#12 - 12-10-2010 17:45:53

lulus
Habitué de Prise2Tete

rôti ou bouilli ?? horrible prise de yête !

neutral Je veux vivre yikes

big_smile

#13 - 12-10-2010 17:51:22

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prise de ête !

Tu vois MthS ? lulus a peur maintenant !

Casseur de rêve va...
@ lulus : blague à part entre ce vieux bougre et moi, je t'encourage à aller goûter aux énigmes officielles de P2T smile Tu ne seras pas déçu, sois-en sûr !

#14 - 12-10-2010 17:53:01

lulus
Habitué de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Hoorrible prise de tête !

ok promis je passe faire un tour !

ai je bon ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 535#p86535

#15 - 12-10-2010 18:46:09

scrablor
Expert de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Horrible pirse de tête !

Je propose de couper en deux cet aventurier arrogant, d'en faire bouillir l'une des moitiés et de rôtir l'autre. Sa phrase aura bien été mi-vraie mi-fausse.

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#16 - 12-10-2010 18:50:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Rôti ou Boiulli ?? Horrible prise de tête !

lulus a écrit:

neutral Je veux vivre yikes

Sans doute la réponse la plus appropriée à cette menaçante tirade de l'ami simiicéphale lol

#17 - 12-10-2010 19:05:34

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Horrible prise de têtte !

scrablor a écrit:

Je propose de couper en deux cet aventurier arrogant, d'en faire bouillir l'une des moitiés et de rôtir l'autre.

Je trouve que c'est un bien bon début de recette pour un futur plat qui devrait être délicieux smile

#18 - 12-10-2010 22:05:38

ash00
Sage de Prise2Tete

Rôti ou Bouill i?? Horrible prise de tête !

Ca mange n'importe quoi un singe! Retourne à tes bananes et arrête de chercher des poux à l'anti-voyelliste... ou tu vas finir nouvelle tête simiesque de turc de Mathias.

Depuis le départ du "spammeur marque déposée", il cherche à qui s'en prendre! lol

#19 - 12-10-2010 22:18:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

tôti ou bouilli ?? horrible prise de tête !

Non, je ne cherche pas, j'attends juste que tu aies du temps à passer sur le forum lol

#20 - 13-10-2010 14:33:05

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

rôti ou bouilli ?? horruble prise de tête !

Sinon l'aventurier vindicatif :

"Si ma phrase est vraie, vous mourrez avant moi"

#21 - 13-10-2010 15:41:59

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Rôti ou Bouilli ?? Horrrible prise de tête !

bouilli .... à la sauce à la menthe ? (Asterix chez les Bretons ....)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-Saucementhe.jpg

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-08-2011 Enigmes Logiques
P2T
Mot de tête... par SHTF47
26-02-2011 Enigmes Logiques
06-09-2009 Enigmes Logiques
P2T
à en perdre la tête par michoudu974
04-06-2015 Enigmes Logiques
P2T
Suite en tête... par Lui-meme
09-10-2013 Enigmes Logiques
09-09-2011 Enigmes Logiques
11-10-2010 Enigmes Logiques
11-06-2011 Enigmes Logiques
P2T
12-05-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme cannibale (34) — Tuer un gecko (14) — Logiquacuires (9) — Asterix chez les bretons (8) — Devinette horrible (8) — Bouilli ou roti (7) — Roti ou bouilli (7) — Enigme qui prend la tete (6) — Asterix sauce a la menthe (6) — Roti ou bouilli enigme (6) — Enigme canibale (6) — Enigme bouilli roti (6) — Enigme rotir bouillir (5) — Devinette qui prend la tete (5) — Bouilli (4) — Enigme horrible (4) — Roti bouilli (4) — Enigme tribu (4) — Enigme roti ou bouilli (4) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale (4) — Hermann le grand aventurier (4) — Solution devinette sur les cannibales (4) — Herman le grand aventurier (4) — Bouilli roti (3) — Enigme prisonniers cannibales (3) — Femme manger par tribu canniballe (3) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires (3) — Solution enigme roti (3) — Cannibale roti bouilli (3) — Casse tete bouilli roti (3) — Tribu cannibale (3) — Enigme roti bouilli (3) — Hermann le grand avanturier est fait prisonnier par la tribu cannibale des (3) — Enigme bouilli (3) — Enigme bouilli ou roti (2) — Les cannibals qui veulent l homme bouilli ou roti (2) — Devinette cannibal et aventurier (2) — Enigme des cannibals roti ou bouilli (2) — Singe bouilli (2) — Enigme et casse tete cannibal bouilli (2) — Gecko turc (2) — Asterix bretons sauce a la menthe (2) — Devinette roti ou bouilli (2) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu des logiquacuires. (2) — Devinette aventurier et cannibales (2) — Joke cannibal roti ou (2) — Enigme des cannibales roti ou (2) — Asterix bouillis a la menthe (2) — Logique+cannibales proposent a un prisonnier (2) — Femme rotie cannibalisme videos (2) — Canibale roti bouilli (2) — Devinette homme bouillie ou cuit (2) — Enigme cannibales roti (2) — Si vous dites une phrase vraie vous serez bouillisi vous dites une phrase fausse vous serez roti (2) — Enigme etre bouilli ou roti (2) — Asterix et les bretons (2) — Enigme roti ou bouillir (2) — Enigme chef tribu canibale (2) — Enigme+cannibale (2) — Bouilli avec de la sauce a la menthe asterix (2) — Enigme une cannibale arrete un homme et lui dit (2) — Si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli et si vous dites une phrase (2) — Tribu cannibale des logiquacuires (2) — Enigme mhytologique (2) — Sauce a la menthe asterix (2) — Suite affreuse enigme (2) — Enigme suite affreuse (2) — Enigme bouilli cuit (2) — 1 aventurier est prisonnier (2) — Pas le moral (2) — Roti bouilli logique (2) — Enigme tribu cannibale (2) — Logique tribu cannibale (2) — Tete horrible (2) — Enigme cuit ou bouilli (2) — Asterix chez les bretons the (2) — %e9nigme+roti+bouilli+r%e9ponse (2) — Enigme tribu de cannibale (1) — Un chef cannibale veut vous manger que dites vous enigme (1) — Enigme tribu phrase (1) — Enigme cannibales (1) — Bouilli avec roti (1) — Enigme suite affreuse lettre (1) — Devinette asterix (1) — Mais bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Si vous dites une phrase fausse vous serez bouilli (1) — Cannibal roti ou (1) — Enigmes affreuse (1) — Rotir un humain (1) — Enigme reponse vraie fausse bouilli (1) — Devinette je serai roti (1) — Enigme les cannibales (1) — Cannibale je suis bouilli (1) — Vous etes aux mains d une tribu (1) — Vous etes maintenant au main d une tribu cannibale qui vont vous manger... (1) — Tribut canibale (1) — Tu choisiras ta mort (1) — Enigme : etre cuit ou bouilli avant d etre mange par des cannibales (1) — Bouilli ou roi (1) — Reponse enigme des cannibale (1) — Bouillir ou rotir cannibale (1) — Enigme de cannibale (1) — Si vous dites une phrase vrai vous serez bouilli (1) — Cannibale bouillie ou roti (1) — Cannibalisme rotie (1) — Femmes prisonniers des tributs canibales videos (1) — Enigme sur les cannibals (1) — Si vous dites une phrase vraie vous serez bouillie (1) — Herman%2c+le+grand+aventurier (1) — Enigme cannibale rotir bouillir (1) — Logiquacuires et la tribu cannibale (1) — Enigme logique et solution + cannibales roti bouilli (1) — Des logiquacuires (1) — Enigme de la tribu cannibale (1) — Enigme herman le grand aventurier bouilli ou roti (1) — Cannibal rotie (1) — Devinette qui prends la tete (1) — Vraie alors vous serez bouilli phrase fausse vous serez roti (1) — Asterix chez les bretons sauce a la menthe (1) — Asterix menthe (1) — Les cannibales (1) — Phrase devinette (1) — Enigme bouillir rotir (1) — Solution enigme la tribu de cannibales (1) — Une tribu de cannibal rotir ou boullir enigne (1) — Enigme cannibale bouillit (1) — Enigme du cannibale (1) — Cannibale bouilli (1) — Un aventurier entre dans un tribu de cannibales bouilli roti (1) — Devinette canibales (1) — Enigmes horribles (1) — Un aventurier demande le monde un ment l autre dit la verite (1) — Cannibal femme embrochee rotie (1) — Enigme mercenaire roti ou bouilli logique (1) — Bouilli roti enigme (1) — Enigme cannibale rotir (1) — Album asterix chez les bretons (1) — Homme condamne bouilli roti (1) — Enigme le roi et les prisonniers (1) — Cannibal roti bouillie (1) — Reponse enigme canibales (1) — Phrase veridique (1) — Noix de coco sur la tete (1) — Cannibale logique bouilli routi (1) — Blague cannibales un aventurier est fait prisonnier (1) — Enigme roti (1) — Logique roti (1) — Logique bouilli roti (1) — ?nigmes avec prisonniers (1) — Enigme qui prend la tete* (1) — Recette roti bouilli (1) — Tu choisiras ta mort dis-moi une affirmation (1) — Enigme tribu canibal (1) — Enigme logique bouilli (1) — Enigme vous etes aux mains d une tribu cannibale qui vont vous manger leur chef vois donne le choix (1) — Bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Enigme tribu cannibales (1) — Aventurier (1) — Enigme rotire bouillir (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires. le chef de la tribu lui laisse le choix de sa derniere phrase : si vous dites une phrase vraie alors vous serez bouilli et si vous dites une phrase fausse vous s (1) — Bouillu ou roti (1) — Asterix bouilli a la sauce a la menthe (1) — Vous etes aux mains d une tribu de cannibale (1) — Hermann le grand aventurierest fait prisonnier (1) — Devinettes casse tete (1) — Enigme canibal roti (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires . le (1) — Fausses recette horrible (1) — Repons enigme vous etes aux mains d une tribu de cannibale (1) — Cannibale rotir (1) — Asterix sauce menthe (1) — Enigme caniballe (1) — Enigme sur les cannibale (1) — Enigme canibal roti reponse (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu (1) — Enigme prise tete (1) — Enigme tribu canibale (1) — Hermann le grand aventurier est fait prisonnier par la tribu cannibale des logiquacuires. le chef de la tribu lui laisse le (1) — Enigme cannibales bouillit (1) — Enigme homme cannibale (1) — Recettes bouilli-roti (1) — Enigme cannibale derniere phrases (1) — Rotir bouillir logique (1) — Une phrase avec rotir (1) — Enigmes horrible (1) — Reponse cannibales roti bouilli (1) — Mhytologie rotir bouillir (1) — Enigme des cannibales phrase vrai (1) — Supplice tunga (1) — Bouillit ou roti cannibale (1) — Enigme bouilli rpoti (1) — Enigme une tribu de canibale (1) — L aventurier repondit je serais roti (1) — De la sauce a la menthe avec les roties (1) — Enigme tribu cannibale gardiens (1) — Devinette affreuse (1) — Enigme et casse tete sur les cannibale (1) — Asterix breton mente (1) — Tete de cannibals (1) — Enigme cannibales rotir (1) — Femme rotie (1) — M enfin asterix bouilli avec de la sauce a la menthe (1) — Un avanturier est prisonier (1) — Asterix a la menthe (1) — Enigme 5l 3 l (1) — Asterix et les bretons sauce a la menthe (1) — Tribus cannibales (1) — Devinette du chef des canibal (1) — Solution enigme 3 cannibales (1) — Roti bouillie canibal (1) — Enigme tribu de cannibales (1) — Roti fait en bouilli (1) — Enigme cannibal (1) — Cannibal +bouilli ou roti (1) — Logique bouilli ou cuit (1) — Hermann le grand aventurierest fait prisonnier par la tribu cannibale (1) — Enigme cannibale roti (1) — Asterix bretons (1) — Enigme prisonnier 2 portes (1) — Enigme le roi et les prisonniers solution (1) — Tete roti d un humain (1) — Enigme mode cuisson canibal (1) — Enigme cannibales roti bouilli (1) — Hermann l aventurier (1) — Systeme d casseur de noix (1) — Un tribu de cannibal logique (1) — Kanibal bouilli ou manger (1) — Solution vous etes aux mains d une tribu (1) — Enigme asterix (1) — Tete humaine bouillie (1) — Dis une phrase si elle est vrai tu seras boulli si elle est fausse tu seras roti (1) — Enigme cannibal roti ou bouilli reponse (1) — Enigme tribus cannibale (1) — L enigme du prisonnier des cannibales (1) — Solution logique avec cannibale et gardien (1) — Cannibale si il repond par oui il vas etre roti ou bouilli (1) — Enigme cannibal ile bouillir cuire (1) — Roti ou boulli (1) — Video tribu cannibal (1) — C est bouilli (1) — Prisonniers bouillis (1) — Devinette aventurier canibales (1) — Bouilli a rotir (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete