Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 04-04-2008 20:20:49

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

le meilleur des réponses auc joueurs

je t'en prie


脱了裤子放屁

#0 Pub

 #27 - 09-04-2008 13:39:27

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

Le meilleur des réponses aux joueur

là, je n'ai pas pu m'empêcher:

à une question (je ne sais plus laquelle, je pense que ej n'ai même pas fait attention..)

*****: fait chier

J'ai répondu:

aaah, non, ce n'est pas la réponse...
Par contre, je ferai un rapport à EfCeBa, le concepteur des énigmes, pour l'avertir de l'effet laxatif de ses énigmes. Car à ma connaissance, c'est la première fois que cet effet secondaire-là se produit... Merci de l'avoir signalé!

 #28 - 09-04-2008 13:48:32

viviscrat
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 69

Le meillleur des réponses aux joueurs

Excellent Cindy!! :p ça m'a bien amusé!

 #29 - 09-04-2008 13:48:42

pchognot
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 66

Le meilleur des réponses aux oueurs

cindycestmoi a écrit:

là, je n'ai pas pu m'empêcher:

à une question (je ne sais plus laquelle, je pense que ej n'ai même pas fait attention..)

*****: fait chier

J'ai répondu:

aaah, non, ce n'est pas la réponse...
Par contre, je ferai un rapport à EfCeBa, le concepteur des énigmes, pour l'avertir de l'effet laxatif de ses énigmes. Car à ma connaissance, c'est la première fois que cet effet secondaire-là se produit... Merci de l'avoir signalé!

lollollol

Pascale

 #30 - 03-09-2008 06:11:39

madman
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 2

le meilleur des réponses aux jpueurs

Personnellement, je répond souvent aux joueurs dans l'impasse.
Aujourd'hui, j'ai essayé de donner un gros coup de pouce à un joueur bloqué depuis 271 jours sur une énigme - que j'avais trouvé relativement simple.
> Et j'espère qu'un sage validera ma réponse <

J'essaye de les encourager quand la question est un véritable appel au secours.
En fait, je crois que je leur répond comme j'aimerai que l'on réponde à mes questions ...

Parfois, je fais un "break" pour reposer mes neurones mais je passe quand même voir si je peux aider quelqu'un ... Après tout, comme personne ne va résoudre les énigmes à ma place, elles peuvent bien attendre !

Et secrètement j'espère tomber sur une question "à la con" pour me lâcher dans la réponse, comme j'ai pu le lire dans "le meilleur des questions" ...  Et j'en rie encore !

Si, par erreur, ce message n'est pas au bon endroit, je compte sur un sage pour le placer ailleurs. (et supprimer cette phrase)     

Merci, et surtout merci pour ces énigmes qui évitent à mon cerveau de prendre la poussière.


La vie, c'est comme une boite de chocolats ...

 #31 - 06-09-2008 22:03:47

madman
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 2

Le meilleur des réponses au joueurs

A la question : "Qu'est-ce qu'on cherche" je répond en trois fois.
D'abord, je lui dit que l'on cherche le bonheur. -Ce que nous cherchons tous.
Ensuite je lui dit qu'il cherche la réponse. (Parce que c'est lui qui cherche et pas "on")
Et enfin je lui donne en indice. Parce que je ne suis pas un méchant garçon.

Je préfère les questions qui commencent par "Comment fait-on ..." !


La vie, c'est comme une boite de chocolats ...

 #32 - 19-09-2008 03:28:15

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Le meilleur des réponse saux joueurs

Question de ***58: esce un mot courent

Réponse de bagouze : vu l'orthographe de ta question, j'ai fort peur que tes mots "courants" ne soient pas exactement les mêmes que les nôtres, mais bon on va prendre le risque de te dire OUI   big_smile


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #33 - 19-09-2008 09:44:54

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Le meilleur des rréponses aux joueurs

dhrm77 a écrit:

Question de ***58: esce un mot courent

Réponse de bagouze : vu l'orthographe de ta question, j'ai fort peur que tes mots "courants" ne soient pas exactement les mêmes que les nôtres, mais bon on va prendre le risque de te dire OUI   big_smile

Lui il cherche un mot avec des petites papattes prêtent à gambader.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #34 - 07-10-2008 20:52:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le meilleur des rééponses aux joueurs

Question de **** : faut-il trouver les chiffres A, B et C ? (tout le monde voit de quelle question il s'agit)

Réponse d'emmaenne : on te donne une opération et en réalité on te demande de donner la météo du lendemain.
C'est vrai que c'est difficile, mais le plus difficile c'est de pouvoir valider les réponses selon la géographie de chacun et là le chef nous prouve sa grande maitrise de la chose.

Réponse quand même un peu vache, surtout qu'il n'y a pas que ça à trouver dans cette énigme... mais bien formulée lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #35 - 10-10-2008 21:35:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Le meilleeur des réponses aux joueurs

Question de m*****88 
coucou a vous j ai besoin d une aide j trouvé un nombre  l indice me dit 'hmm' j ai tout essayée je ne vois pas .svp.un ptit bout d indice  .(ps .pas justine elle ne nous fait pas avancer.) merci aux autres

Réponse de ash00 : Je vais laisser le soin à JustineF de ne pas te faire avancer alors...  ainsi la prochaine fois tu pourras ajouter ash00 à ton message! @wink

Je viens de me faire un ami, le point commun entre nous deux maintenant JustineF wink

 #36 - 10-10-2008 21:50:00

rachaile
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 39
Lieu: Savoie

Le meilleur des répoonses aux joueurs

JustineF m'a toujours bien aidé.
Mettre sur la voie sans trop en dire c'est pas facile, et dans mon cas, pour les quelques fois où j'ai fait appel au cercle des sages, ça a (presque) toujours été ses réponses et parfait. Donc merci à elle smile


I told you once and I told you twice, but you never listen to my advice

 #37 - 10-10-2008 22:22:25

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Le eilleur des réponses aux joueurs

Oui, j"avais vu cette question, et j'avais donc suivi les instructions en n'y répondant pas...
J'ai pas le souvenir de ce que j'ai pu répondre à ce joueur, vu que sauf pour certains, je ne me fixe pas sur qui pose quelle question...

C'est vrai qu'en général, j'essaie de faire comprendre au joueur la logique de l'énigme plutôt que de donner des indications trop précises sur la réponse.
Ca me semble plus intéressant pour lui.

Enfin, j'aurais quand même préféré un mp à ce genre de commentaire, si mes réponses ne conviennent pas roll

Et sinon, merci Rachaile smile


Can we show a little discipline?

 #38 - 12-10-2008 00:49:14

vanillette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 27
Lieu: martinique

Le meilleur des répones aux joueurs

Comme beaucoup de joueurs ( enfin j'espère) avant de quitter le jeu j'essaie d'aider les autres et surtout ceux qui cherchent depuis longtemps. Aujourd'hui , entre autres, 3 questions  posées par des joueurs qui avaient commencé les énigmes depuis moins de 20 minutes voire 12 minutes pour l'un. Personnellement, je ne réponds pas, je pense que c'est l'antithèse, la négation du jeu. D'accord ou pas ?


Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours...A condition de bien viser. (WLSC)

 #39 - 12-10-2008 11:11:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Le meilleur des réponnses aux joueurs

De toute façon il faudra bien que quelqu'un leur réponde wink

Les Sages peuvent supprimer les questions, mais je ne m'amuserai pas à supprimer tout simplement une question pour "délit de temps" (on s'en sert plutôt quand la réponse a été trouvée entre-temps par le joueur). En revanche, on prend vite des réponses toutes faites, du genre "réfléchis AVANT de demander la prochaine fois" lol

C'est vrai que la question posée au bout d'un quart d'heure est un peu l'antithèse du concept d'énigmes, mais bon. La fainéantise est quelque chose de naturel chez l'Homme, après tout...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #40 - 12-10-2008 22:26:14

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Le meilleur des réponses au xjoueurs

Quand la question est posée peu de temps après le début de l'énigme, les réponses données reste vagues et générales...

 #41 - 14-10-2008 23:52:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Le meilleur des réponsees aux joueurs

Question de t***** sur la 17: heu........impossible de diriger la voiture vers l'indice?? y'a til un autre moyen que les fleches du clavier??

Réponse de kos**gol (Pour ne pas le citer lol): Tu prends une photo, tu découpes la voiture sur la photo, tu la poses sur l'écran à la place de l'arrivée.

Rhôôô... mais faut dire que ça ne faisait que 28 minutes qu'elle avait commencé l'énigme aussi. J'ai pas validé pour pas décourager ou pour éviter qu'elle le fasse vraiment!

 #42 - 15-10-2008 11:07:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

le meilleyr des réponses aux joueurs

ash00 a écrit:

Question de t***** sur la 17: heu........impossible de diriger la voiture vers l'indice?? y'a til un autre moyen que les fleches du clavier??

Réponse de kos**gol (Pour ne pas le citer lol): Tu prends une photo, tu découpes la voiture sur la photo, tu la poses sur l'écran à la place de l'arrivée.

Rhôôô... mais faut dire que ça ne faisait que 28 minutes qu'elle avait commencé l'énigme aussi. J'ai pas validé pour pas décourager ou pour éviter qu'elle le fasse vraiment!

Très jolie réponse de notre ami Komsgool (pour ne pas le citer !), bien qu'un peu hardcore quand même lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #43 - 15-10-2008 19:29:53

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

le meilleue des réponses aux joueurs

C'est le privilège d'avoir une validation derrière soi, on peut se lâcher.
Il faut dire que j'avais été énervé par la question précédente posée par qq d'autre sur le calcul de date. "est-ce que les années ont toutes 360 jours, peut on prendre tous les mois à 30 jours ou faut il tenir compte des années bisectiles" ou qq chose comme ça lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #44 - 21-10-2008 12:43:02

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

le meilleur fes réponses aux joueurs

Question de s****59700  - Enigme 1c commencée depuis 22 min 48 sec
mes la question de merde sa me casse les couille

Je n'ai pas su faire autrement que de lui répondre ceci:

Ne t'inquiète pas, tes couilles ne sont pas nécessaires pour répondre à cette question... à moins que ton cerveau se situe dans cette partie de ton anatomie!

La vulgarité gratuite ne me plaît pas! S'il avait réfléchi au moins une heure, alors là je dis pas! lol

 #45 - 22-10-2008 22:34:42

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

le meilleur ses réponses aux joueurs

C'est pas la première fois que je vois ça, mais j'en ai encore eu une ce soir, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de ceux qui répondent des trucs du style
"je ne répondrai pas à cette question"
"tu n'as pas cherché assez longtemps"
"tu ne crois pas qu'on va te dire ça ?"
sans rien ajouter derrière !

Personnellement, je ne valide jamais les réponses de ce type.

Le but est de doser l'aide en fonction effectivement du temps passé, du degré de reflexion dont a fait preuve le joueur, mais pas de l'enfoncer !
Il faut toujours lui donner au moins un petit coup de pouce !

Si vous ne voulez pas répondre, vous ne répondez pas, c'est tout !


Can we show a little discipline?

 #46 - 23-10-2008 14:51:46

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Le meilleur dse réponses aux joueurs

JustineF a écrit:

C'est pas la première fois que je vois ça, mais j'en ai encore eu une ce soir, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de ceux qui répondent des trucs du style
"je ne répondrai pas à cette question"
"tu n'as pas cherché assez longtemps"
"tu ne crois pas qu'on va te dire ça ?"
sans rien ajouter derrière !

Personnellement, je ne valide jamais les réponses de ce type.

Le but est de doser l'aide en fonction effectivement du temps passé, du degré de reflexion dont a fait preuve le joueur, mais pas de l'enfoncer !
Il faut toujours lui donner au moins un petit coup de pouce !

Si vous ne voulez pas répondre, vous ne répondez pas, c'est tout !

Attention, certains sont sur 4 ou 5 énigmes en même temps et ne passent donc pas tout ce temps à réfléchir sur une énigme en priorité.
Quand je vois certaines questions sur des énigmes différentes posées par le même joueur, questions qui demandent de gros indices, car "vraiment j'en peux plus", "ça fait des jours que je suis coincé", "bla bla bla", je réponds de se concentrer sur une énigme à la fois et de centraliser ses recherches plutôt que de partir dans tous les sens en même temps.
Donc, pour moi, le temps ne reflète pas toujours le temps vraiment passé sur une énigme. Ce qui m'intéresse plus, c'est quand les joueurs disent ce qu'ils ont déjà fait. Alors là, je suis plus à même de leur fournir une piste.

 #47 - 23-10-2008 15:35:37

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Le meilleur des répnses aux joueurs

Oui enfin, il ne faut pas non plus exagérer, on peut comprendre que les joueurs lancent plusieurs énigmes en même temps, surtout si ils ont le sentiment d'être bloqué.

Personnellement je préfère me concentrer sur une seule et la terminer avant d'en lancer une autre, mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être le cas de tout le monde !

Je ne sais plus si la remarque était de toi ou d'un autre, mais c'est pareil, répondre "ben je t'aide pas parce que tu fait plusieurs énigmes en même temps" c'est pas vraiment plus sympa...

Et puis pour le "temps passé" il peut y avoir écrit  5h alors que la personne a réfléchi dessus 10min, et à l'inverse, il peut y avoir écrit 1h et le joueur aura vraiment réfléchi 1h... Il y a aussi des raison qui peuvent pousser à poser une question après un temps relativement court. Ça m'est arrivé de poser une question parce que je vais me coucher et que je sais que je ne pourrai pas me replonger dans l'énigme avant le lendemain soir... autant que ces 24h servent à quelque chose ! Il ne faut pas tout le temps blâmer les joueurs.

Comme dit JustineF, si vous ne voulez pas répondre, vous ne répondez pas. Si vous estimez que le temps est trop court ou que la personne réfléchit à trop de choses à la fois, ne donnez qu'une petite indication...

 #48 - 23-10-2008 16:14:20

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Le meilleur des réponses ux joueurs

effectivement, il m'arrive aussi de faire la remarque aux gens dont je vois 4 ou 5 questions d'un coup, pour leur expliquer que ce n'est pas la meilleur façon de se concentrer sur une énigme.
Il me semble en avoir repéré un qui avait ouvert plein d'énigmes sans y réfléchir pour que justement, on ne puisse pas lui faire de remarque au sujet du temps passé.

Mais si je ne suis pas la dernière à faire des commentaires "pédagogiques" dans mes réponses ("tu devrais te concentrer sur moins d'énigmes" ; "merci de faire l'effort d'écrire correctement : si tu formulais mieux tes idées, tu trouverais toi même la réponse", ce genre de trucs), je donne toujours une indication, aussi minime soit-elle, sur la méthode de résolution de l'énigme.

Des réponses du genre "ta question ne mérite pas de réponse", c'est vraiment pas la peine...
... et quand je trouve des questions qui me semblent vraiment mériter ce genre de réponse, je les laisse en suspens, et en repassant 10 minutes plus tard, je constate souvent que la personne a trouvé toute seule !


Can we show a little discipline?

 #49 - 23-10-2008 16:15:11

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Le meilleur des réponsees aux joueurs

Oui, mais je pense être assez astucieux pour voir ceux qui essaient de tirer des gros indices (quand c'est pas la réponse ou la manière de faire) et ceux qui cherchent vraiment jusqu'au bout!
Je laisse toujours un indice, mais les moins persévérants doivent le "comprendre". Il n'est pas totalement parlant ni gratuit.
Je suis même plutôt sympa sans être non plus LE plus révélateur. Je fais avancer petit à petit...
Comme personnellement je préfère trouver seul (même si parfois j'ai râlé de mon entêtement... et que j'ai quand même fait appel aux Sages), j'imagine que les joueurs perdus cherchent aussi à juste se remettre sur le bon chemin. Je suis là pour ça! big_smile

 #50 - 23-10-2008 16:47:33

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

L emeilleur des réponses aux joueurs

ash00 a écrit:

Je laisse toujours un indice, mais les moins persévérants doivent le "comprendre". Il n'est pas totalement parlant ni gratuit.
Je suis même plutôt sympa sans être non plus LE plus révélateur. Je fais avancer petit à petit...

Nan mais voilà, on est d'accord.
Je me plaignais de ceux qui se contentaient de répondre que la question ne méritait pas de réponse.
Car j'en ai vu de ce type.


Can we show a little discipline?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 13 haptique (8) — Enigme haptique (7) — A quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais repondre oui ? (6) — Haptique enigme (5) — Haptique enigme 13 (4) — Cantalene efficace (3) — Enigme a copier (3) — Les r?nses qu on veut (3) — Reponses cons (3) — A taton haptique enigme 13 (2) — Humour joueur de scrabble (2) — Reponse enigme haptique (2) — Enigme brasserie arl (2) — C est bougrement astucieux le diner de con (2) — Diner de con replique c est bougrement complique (2) — Diner de con bougrement complique mais (2) — 2 (2) — 13 enigme haptique (1) — Intelligents compliques ou tordus (1) — Un peu tordu bougrement intelligent (1) — Jouer aux enigmes (1) — Le meilleur des questions des joueurs (1) — Donne la reponse d un compte et bon (1) — Haptique (1) — Enigmes oui non (1) — Quelqu un at il la reponse ambigramme enigme 2 (1) — Poli anderson joeur mali (1) — Meilleurs reponse aux respect des regles (1) — Neutralite escape room indice (1) — Enigme meilleure (1) — Abstiens-toi a repondre si l envie (1) — Des devinettes de meilleur joueur et leur reponse (1) — Haptyque a tatons (1) — Diner de con c bougrement complique... (1) — Reponse idiote 20/20 (1) — Alphabet haptique (1) — Meilleure enigme (1) — Reponse question 13 haptique (1) — Enigme logique image epinal jeu (1) — Que faire quand quelqu un pose des questions idiotes (1) — Meilleur reponses (1) — Si toi tu me donnais une de tes cles nous en aurions tous les deux le m (1) — Reponsses mots fleches (1) — Gars qui repond a toute les enigme (1) — Cantalene efficace ou pas (1) — Haptique a tatons c (1) — Replique dans le diner de con c est bougrement complique (1) — Essayez d etre intelligent diner de cons (1) — Haptique tatons enigme (1) — Reponse copie controle humour (1) — Haptique a taton (1) — Le language d esquimos (1) — Reponses (1) — Haptique reponse enigme 13 (1) — Solution enigme 13 haptique (1) — Comment devenir fort au scrabble (1) — A quel question on ne peut jamais repondre oui (1) — C est tres tordu mais bougrement intelligent (1) — Humour deplace (1) — C est complique mais bougrement intelligent (1) — Quel son les question qu on peut poser a un joueur (1) — C est un peu complique mais bougrement intelligent ! (1) — R%c3%a9ponse+prise+de+tete (1) — Haptique a tatons (1) — Reponse a la devinette con mais discipline (1) — Cantalene est-ce efficace (1) — Diner de cons drolement tordu mais bougrement intelligent (1) — Scrabble triche (1) — Solution scrabble (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete