Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 14-12-2010 10:46:48

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 8

charaded : mon premier est une lettre...

Bonjour, j'ai plusieurs indices pour trouver un objet mais je suis déja incapable d'en comprendre certains .... j'espère que vous pourrez m'aider !

Alors on a :

Mon premier est une lettre, mon second est une divinité, mon tout est un indice sur cet objet.

Mon premier est un moyen de transport, mon second est une expression idiomatique, mon tout est un indice sur cet objet.

J'ai deux bras mais pas de pieds.

Merci !
Au fait les deux indices pour l'objet ne renvoient pas au même mot ou à la même expression.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 14-12-2010 11:31:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Charades : mon premmier est une lettre...

La première devinette peut te donner tout et n'importe quoi : "âgé", "ira" (la colère en latin), "à mercure" (pour trouver à la fin un thermomètre lol), et des dizaines d'autres. Mal conçue...

La deuxième doit être une meilleure piste, mais pas facile à trouver... Par exemple, "autobus tirer les vers du nez" ne me donne rien big_smile

Sinon, bienvenue ici, et n'hésite pas à t'attaquer aux 48 énigmes officielles, elles sont bien plus rigolotes wink

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 14-12-2010 12:11:15

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete

charades : mon premier est yne lettre...

Je sais bien, j'en ai déja lues quelque unes mais la j'aurais vraiment voulu trouver.... et je me doute que c'est mal concu, c'est fait par quelqu'un du "commun des mortels" , et qui cherchait en partie à ce qu'on ne trouve pas donc qui reste le plus vague possible. C'est justement pour ca que j'ai demandé de l'aide, au cas ou quelqu'un qui a plus l'habitude de chercher ce genre de réponses aurait une illumination ou me dirait "bah c'est évident c'est ca !" . Mais merci quand même de m'avoir répondu !!

#4 - 14-12-2010 13:08:45

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Lieu: Dark side of the moon

charades : mon premier est yne lettre...

Quelqu'un qui crée une devinette dans le but qu'on ne trouve pas la réponse ...

Cette fois ça y est, j'aurai tout entendu roll

www.enigmes.ch

#5 - 14-12-2010 13:17:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete

Charades : mon rpemier est une lettre...

Nan mais facon de parler, mais il a fait en sorte que ce soit difficile pour nous (je ne suis pas schizophrène, j'aide une amie) de trouver :x

#6 - 14-12-2010 13:31:47

scrablor
Expert de Prise2Tete

charades : mon premier est une lzttre...

Le premier indice peut aussi être « Adieu » ...

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#7 - 14-12-2010 13:45:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete

charades : mpn premier est une lettre...

Euh ... j'espère pour elle que c'est autre chose !! =)

#8 - 14-12-2010 14:10:11

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Charaddes : mon premier est une lettre...

J'ai carquois pour le deuxième tongue

MthS-MlndN a écrit:

autobus tirer les vers du nez

lol lol lol

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

#9 - 14-12-2010 14:28:47

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Charades : mon prremier est une lettre...

Pas de bras et deux pieds, j'aurais dit la Vénus de Milo big_smile
Mais là je ne vois pas ....

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#10 - 14-12-2010 14:29:51

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Lieu: Around the world

Chardaes : mon premier est une lettre...

Pour la première le adieu de scrablor me plaît bien (mais plutôt dans le sens à Dieu)

Pour la deuxième, je propose carillonner (car-rit au nez)

Et mon tout pourrait être une église qui sont souvent en forme de croix avec 2 bras mais pas de pieds.

http://a7.idata.over-blog.com/378x500/3/98/32/90/documents/schema_eglise.jpg

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#11 - 14-12-2010 14:32:07

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete

charades : mon premier est une lettte...

Wah .... alors la réponse serait un enterrement ... :p
Je le lui transmet, en tout cas merci !

#12 - 14-12-2010 14:39:17

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Charades : mon premier ets une lettre...

Je floode

#13 - 14-12-2010 14:48:18

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Charades : mon premier est unne lettre...

je refloode !
http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-Barbapapa.jpg

#14 - 14-12-2010 14:50:19

daftpunk
Elite de Prise2Tete

Charades : mn premier est une lettre...

Oh toi, tu nous prépares une énigme où ton nombre de messages aura son importance ! lol

#15 - 14-12-2010 14:51:42

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

charades : mon premier edt une lettre...

même pas !
(et hop, +1 !)big_smile

#16 - 14-12-2010 15:32:57

daftpunk
Elite de Prise2Tete

Charade s: mon premier est une lettre...

lol

#17 - 14-12-2010 17:54:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

charzdes : mon premier est une lettre...

Eh Daft, bien joué, le coup de la cathédrale smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#18 - 14-12-2010 18:10:39

daftpunk
Elite de Prise2Tete

Charaes : mon premier est une lettre...

Merci !

J'espère que Chiimousse repassera me dire si j'avais raison smile

#19 - 14-12-2010 18:33:25

Chiimousse
Amateur de Prise2Tete

charades : mon premier est une lrttre...

Dès que je sais ce que c'etait je vous le dis, mais va falloir attendre =)

#20 - 15-12-2010 09:35:08

gwen27
Elite de Prise2Tete

charades : mon premizr est une lettre...

Moi, j'aime bien la balance

Kg ( K - Gé )

( ... - deux poids deux mesures )

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
11-05-2009 Devinettes
30-09-2010 Devinettes
P2T
+1 lettre -1 lettre par gabrielduflot
21-05-2009 Devinettes
P2T
20-01-2011 Devinettes
P2T
12-01-2011 Devinettes
P2T
01-03-2008 Devinettes
04-09-2010 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
18-09-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Plan d une eglise (115) — Schema d une eglise (83) — Schema cathedrale (40) — Eglise en forme de croix (40) — Plan d une cathedrale (37) — Plan eglise (28) — Charades rigolotes (25) — Cathedrale schema (21) — Schema d une cathedrale (20) — Plan d eglise (16) — Coupe d une eglise (16) — Devinette pour trouver objet (15) — Enigme pour trouver un objet (14) — Charade rigolote (14) — Mon premier est une lettre (12) — Croquis d une eglise en croix (11) — Lettre barbapapa (10) — Charade pour dire tu me manques (9) — Schema eglise (9) — Schema de la cathedrale (8) — Devinette mon premier (7) — Schema simple cathedral (7) — Enigme boite aux lettres (6) — Plan d une eglise chretienne (6) — Devinette pour trouver un objet (6) — Plan simple d une eglise (5) — Enigmes rigolotes (5) — Plan d une eglise schema (5) — Plan simple eglise (5) — Schema simple d une eglise (5) — Plan d un eglise (5) — Schema cathedrale de rouen (5) — Mon premier est (5) — Croquis d une cathedrale (5) — Photo barbapapa telecharger (4) — Shema eglise (4) — Dessin architecture eglise en forme de croix (4) — Coupe schematique d une eglise (4) — Charade eglise (4) — Eglise plan (4) — Dessin barbapapa (4) — Plans d eglises (4) — Le plan d une eglise (4) — Mon premier est fait avec des lettres (4) — Plans d une eglise (4) — Devinette chretienne (4) — Enigme pour boite aux lettres (3) — Schema de l eglise (3) — Schema type d une cathedrale (3) — Enigme boite a lettres (3) — Schema eglis (3) — Des exemples sur les charade difficile (3) — Mon premier est la lettre qui marque (3) — Devinette pour trouver le mot eglise (3) — Schema barbapapa (3) — Plan d une eglise en croix latine (3) — Charade mon premier est mieux que dieux (3) — Charade pour boite aux lettres (3) — Croquis d une eglise (3) — Des charade rigolote (3) — Une lettre est mon premier (3) — Mon premier c est est la lettre (3) — Objet barbapapa (3) — Les charades chretien (3) — Barbapapa pdf (3) — Enigme pour trouver le mot eglise (3) — Schema de la cathedrale de rouen (3) — Enigme pour trouver une eglise (3) — Barbapapa dessin (3) — Plan d une eglise en forme de croix (3) — Eglise chretienne plan (3) — Devinette boite aux lettres (3) — Charade et devinette chretienne (2) — (2) — Schema d une eglise en croix latine (2) — Charade objets (2) — Enigme pour decouvrir un objet (2) — Devinettes pour trouver des objets (2) — La schema d une eglise moyen age (2) — Charade medievale (2) — Charades rigolotes ou il y a les reponse (2) — Scheme d une eglise (2) — Plan d une cathedrale au moyen age (2) — Cathedrale schema avec mots (2) — Mon premier est entier (2) — Charade mon premier (2) — Eglises en forme de croix (2) — Charade avec le mot eglise (2) — Charades chretien en pdf (2) — Dessin plan d une eglise (2) — Dessins barbapapa (2) — Charade chretienne (2) — Charade lettre p (2) — Enigme pour dire tu me manques (2) — Schema d une eglise au moyen age (2) — Enigme mon premier est (2) — La forme en croix dune eglise (2) — Croquis eglise (2) — Shema dune eglise (2) — Charade pour trouver le mot boites aux lettres (2) — Charades mon premiere (2) — Mon premier est une lettre mon (2) — Devinette pour trouver une eglise (2) — Devinettes chretiennes pdf (2) — Plan d une eglise latine (2) — Plan d une eglise chretienne du moyen-age (2) — Exemple de charade rigolote (2) — Forme eglise (2) — Barbapapa en point de croix (2) — Une eglise en forme de croix (2) — Mon premier est le premier (2) — Shema d eglis (2) — Croquis eglise moyen age (2) — Charade lettre (2) — Schema d une eglise ancienne (2) — Charade 314 (2) — Barbapapa point de croix (2) — Charadesmon (2) — Les charades avec les reponses (2) — Chaades (2) — Charade tu me manque (2) — Point de croix barbapapa (2) — Enigme rigolotte (2) — Devinette + boite aux lettres (2) — Point croix barbapapa (2) — Eglise (2) — Schemas d une eglise (2) — Mon premier + enigme (2) — Lettre schema (2) — Chharade eglise (2) — Schema de cathedrale (2) — Schemas pour chaque type de la lettre (2) — Shema de une eglise (2) — Barbapapa lettre dessine (2) — Enigmes pour trouver une lettre (2) — Schema interieure d une eglise (2) — Forme eglise croix (2) — Enigme devinette pour decouvrir des objets (2) — Www.barbapapa (2) — Charade pour deviner boite aux lettres (2) — Schema d une eglis du (2) — Barbe a papa dessin (2) — Eglise en forme decroix (2) — Charade boite aux lettres (2) — Plan eglise medievale (2) — Mon premier est la lettre e (2) — Charadesmon tout est une forme d aide individualisee (2) — Shema d une cathedrale (1) — Charade avec expressions (1) — Devinette et charade difficile (1) — Schema de cathedral (1) — Enigme pour trouver boite aux lettres (1) — Cath?drale (1) — Plan croix eglise (1) — Charade du mot boite aux lettres (1) — Exemple charade moyen age (1) — Charade ?glise (1) — Eglise : charade (1) — Eglise forme croix (1) — Charades rigolotte (1) — Exemple charade rigolote (1) — Plan d une eglise moyen-age (1) — Charades mon premier (1) — Les partie d une eglise (1) — Charade avec cathedrale (1) — Charade lettre a (1) — Charade avec dune (1) — Devinette premier (1) — Charades sur mercure (1) — Devinettes mon premier est (1) — Charade mon 1er est une vieille colere (1) — Les charades mon premier (1) — Trouve une enigme a l aide d une charade (1) — Enigmes pourdecouvrir les lettres (1) — Un objet que la premiere lettre est un g (1) — Devinette pour boite aux lettres (1) — Charades de lieu (1) — Tout est bien qui finit bien charade (1) — Enigme rigolote (1) — Mon premier est la 10 eme lettre (1) — Devinettes et charades a telecharger pdf (1) — Charade indice j ai peur !! (1) — Devinettes rigolotes pdf (1) — Charade pour dire tu me manque (1) — Mon premier est un p mon second est une (1) — Shema montage dark room (1) — Charade pour trouver le mot boite aux lettres (1) — Plan eglise en croix (1) — Les barbes a papa (1) — Eglise charade (1) — Croquis eglise medievale (1) — Chharade facile (1) — Devinette pour trouver une lettre (1) — Charade; pour le mot boite aux lettres (1) — Cathedrale de rouen schema (1) — Devinette pour chercher un objet (1) — Charade pour trouver noix de coco (1) — Enigne pour trouvais eglise (1) — Plan d une eglise en forme de croix latine (1) — Charade mon premier est (1) — Enigme jungle mon premier est (1) — Tete de barbapapa dessin (1) — Charade sur les planetes (1) — Indice pour dire boite au lettre (1) — Devinettes boites au lettres (1) — Schema plan eglise (1) — Devinette pour trouver le mot cathedrale (1) — Une charade sur mercure (1) — Mon premier devinettes (1) — Mon premier est un g (1) — Deuxieme est la lettre des premiers (1) — Schema lettre (1) — La schema de la lettre (1) — Devinette objet (1) — Mon premier est la lettre p (1) — Enigme mon premier facile (1) — Charade tu me manques (1) — Dessin d une eglise d un pied et des lettres h2o (1) — Charade avec le mot boite aux lettres (1) — Devinette mon premier est (1) — Enigme mon premier (1) — Divinette rigolotte (1) — Barbapapa en forme de lettre (1) — Les charades chretiennes (1) — Plusieurs enigmes rigolotes (1) — Devinette du mot eglise (1) — Charade expression (1) — Charade pour trouver le mot barbapapa (1) — Mon premier est deuxiemeon (1) — Schema d une eglise au moyen age avec (1) — Charade pour trouver des objets (1) — Charades chretiennes (1) — Plan d un cathedrale (1) — Je cherche une charade sur un objet (1) — Indice pour trouver le mot boite au lettre (1) — Schema de charade (1) — Enigme pour trouver la lettre c (1) — Enigme avec boitte a lettre (1) — Devinette mon premier est une lettre (1) — Mon premier indice (1) — Enigme mon premier est une lettre (1) — Enigme pour trouver objet (1) — Plan architecture eglise (1) — Une eglise shema (1) — Schema d une eglise de moyen age (1) — Enigme pour une boite aux lettres (1) — Devinettes chretiennes (1) — Trouver des enigmes pour trouver des objets (1) — Lettre a devinette (1) — Devinette pour trouver boite aux lettres (1) — Dire boite en charade (1) — Charade avec le mot cathedral (1) — Enigme charades moyen age (1) — Charade pour trouver le mot eglise (1) — Egnigme pour trouver le mot boite aux lettres (1) — Eise schema (1) — Eglise forme de croix (1) — Charade lettre e (1) — Enigmes mon premier est ....... (1) — Charades enigme mon premier est (1) — Mon premier est une vieille colere (1) — Image en forme de lettre (1) — Reponse charade mon premier est les trois premiere lettre de chips (1) — Enigme pour pour trouver une eglise (1) — Charade rigolotte (1) — Devinettes des objets (1) — Mot d eglise en 6 lettres (1) — Devinette mon premier mon second (1) — Enigmes pour trouver le mot cathedrale (1) — Indisce pr trouver un objet (1) — Mon premier est fait avec des lettre (1) — Schema de l architecture cathedrale (1) — Enigmes mon premier est (1) — Bras de la croix eglise schema (1) — Charade pour trouver des objet (1) — Enigme pour trouver un objet derriere une tele (1) — Charade sur les dieux (1) — Charade mon premier est une boite au lettre (1) — Plan d eglise en forme de croix latine (1) — Enigme qui suis je pour trouver un objet (1) — Schema simple eglise (1) — Devinettes lettre m et l pdf (1) — Charade trois lettre (1) — Charades chretiens (1) — Dessin d une cathedrale (1) — Egnime avec mon premier etc ... faire devinette une boite au lettre (1) — Mon premier est ... (1) — Les charades rigolottes (1) — Enigme boite au lettre (1) — Schema d une eglise chretienne latine (1) — Charade sur la cathedrale (1) — Charade tirroir mon premier est pd (1) — Charade reponse eglise (1) — Enigmes pour chercher une lettre (1) — Schema de la lettre (1) — Mon premier est un e (1) — Devinette pour decouvrir un objet (1) — Eglise schema (1) — Charade pour mot eglise (1) — Mon premier est les deux premiere lettre (1) — Mille chararde (1) — Me donner des devinette avec mopn premier c est mon deusieme (1) — Trouver charade pour eglise (1) — Devinette de boite au lettres (1) — Je cherche une charade rigolote (1) — Individualisation trouver une charade (1) — Charade difficile lettre m (1) — Enigmes et devinettes pour trouver des objets (1) — Mon 1er est facile mon second est difficile mon tout est simple (1) — Schema dune eglise (1) — Representation schematique d une eglise (1) — Les plus rigolottes charade (1) — Devinette mot croix (1) — Enigme ou charade pour trouver le mot sud (1) — Charade mot eglise (1) — Devinette pour trouver la lettre a (1) — Croix latine schema (1) — Charade objet (1) — Devinette pour decouvrir la tanzanie (1) — Plan dune eglise (1) — Enigme ma premiere lettre est un e (1) — Mon permier mon second mon tout (1) — Mon premier est une lettre. (1) — Charade pour trouver eglise (1) — Une enigme pour connaitre la lettre k (1) — Charade du mot boite au lettre (1) — Barbapapa bonjour (1) — Jeux charades devinettes en pdf avec reponse (1) — Mon premier est un objet avec lequel on peut jouer mon deuxieme est un (1) — Plan d une eglise croix latine (1) — Quelques charades rigolotes (1) — Jeux enigme charade eglise (1) — Charade avec le mot enterrement (1) — Mon 1er est une lettre (1) — Mon premier n aime pas l ail mon second est mortel (1) — Indice pour trouver une boite au lettre (1) — Plan en croix latine (1) — Le schema de cathedrales (1) — Charades pour trouver le mot boite (1) — Jeux enigme chretienne (1) — Enigme pour trouver lettre m (1) — Mon premier devinette (1) — Devinettes mon premier (1) — Schema une eglise (1) — Devinettes pour retrouver des objets (1) — Schema des parti de cathedrale (1) — Rechercher une lettre avec une devinette ou une charade (1) — Plan cathedrale croix latine (1) — Enigme pourtrouver un objet (1) — Mon premier est un lettre (1) — Chrarade pour boite aux lettres (1) — ^plans d eglises (1) — Les occurences du mot eglise dans un schemas (1) — Charade facile eglise (1) — Devinette pour dire tu me manques (1) — Mon premier est un (1) — Enigme reponse eglise (1) — Charade difficile avec la lettre (1) — Enigmes pour cathedrale (1) — Toutes les charades mon premier (1) — Indice pour retrouver un objet (1) — Schematisation d une eglise (1) — Meilleures charades chretiennes (1) — Devinette un du (1) — Trouver charade avec lettre a (1) — Charrade pour boite aux lettres (1) — Mon premier est une lettre a la poste (1) — Croix dieu eglise (1) — Devinette chretienne pdf (1) — Charade mon premier est une lettre (1) — Devinette sur le mot croix (1) — Schemas de cathedrale (1) — Eglise e n forme de croix (1) — Enigme pour deviner boite a lettres (1) — Exemplaire de charades chretiennes (1) — Mon premier est la lettre apres le s (1) — Rebus sur mercure (1) — Mon premier fait avec des lettres (1) — Charade avec le mot mercure (1) — Mon premier est la premiere lettre (1) — Devinette chretiennes mon premier (1) — Plan schematique eglise (1) — Egnime mon premier (1) — Devinette mot eglise (1) — Schema point de croix barbapapa (1) — Jeu de devinettes mon premier est (1) — Enigme pour trouver des objets (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete