Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 28-11-2009 20:58:38

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

charade : tirez la queue de mon premier zt il vous mord

Bonsoir!

Je viens chercher sur ce forum un peu d'aide pour une charade d'un ami... Elle s'annonce plutôt... Corsée!
Je connais ce site depuis quelques temps mais je suis plutôt du genre à lire simplement, pas tellement poster ^_^ Mais voilà, pour une fois, après moult vicissitudes, je suis contrainte de demander de l'aide :$

Tirez la queue de mon premier et il vous mord,
Sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort.

Bien qu'omniprésent, mon second ne se voit pas
Mais nous savons que par le passé il sapa.

Mon troisième possède en général six têtes
Si par le jeu vous êtes envoûtées elles entêtent.

Perdue, mon quatrième saura vous loger
En son sein vous serez en paix et reposée

Mon dernier finit un cycle que vous comptez
L'être à deux têtes en assure l'éternité.

Mon tout cache en son coeur une de mes piétés
Où chants tsiganes et orthodoxes sont liés.

J'ai quelques éléments de réponses :
Spoiler : [Afficher le message] Je suis sure de la 3eme : Dé
Je sais aussi que le premier n'est pas chat.
Quant au deuxième... Le verbe saper veut ici dire s'effondrer, et il s'agit d'un flux (mais lequel O_o!)
Pour le quatrième il me semble d'après les indications de l'auteur qu'il s'agit de 2 syllabes mais qu'on n'en entende qu'une (comme dans couche, mais ce n'est pas le mot)...

En vous remerciant et vous souhaitant une agréable soirée!

Marie-B

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 28-11-2009 21:37:03

lefredj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Charade :: Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Le premier serait-il le diable (ou un autre de ses noms)?
le second un gaz (l'air)
Dé pour le troisième me semble bien.
la Mort por quatrième ou quelque chose d'approchant?
et le dernier je suis sûr que c'est le Jour

ce qui donne
Diable, l'air des morts jour... euh... je suis pas sûr de tout.

#3 - 28-11-2009 22:09:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Charade : Tirez la queue de mo premier et il vous mord

Pas très sûr du Jour pour la 5, ça me paraît bancal, pourquoi le jour finirait le cycle ?..

Par contre, je me demande si les mots ne sont pas les homophones de lettres... Si on a "air" (R) et "dé" (D) qui ont l'air de coller, pourquoi pas les trois autres ? (peut-être une fausse piste quand même, ce n'est qu'une I D en l'R roll)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#4 - 29-11-2009 09:56:29

lefredj
Professionnel de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mon premier et il vous mordd

Pour le jour, c'est surtout parce qu'on les compte. Mais en fait, ce serait plutôt le soir qui finit les jours qu'on compte (en attendant les lendemains qui chantent...)

#5 - 29-11-2009 11:34:03

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47

charade : tirez la queue de mon premier et il vius mord

Pour le 4ème je pense à une aile.

L'ensemble s'adresse à des  femmes, est-ce une piste? Je continue à chercher

Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits

#6 - 29-11-2009 12:05:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Charade : Tierz la queue de mon premier et il vous mord

Le premier loup et leu

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#7 - 29-11-2009 13:02:52

eglantine52
Expert de Prise2Tete

Charade : Tirez la queuue de mon premier et il vous mord

Comme Mathias, je pense à des lettres : O R D R E ?

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

#8 - 29-11-2009 13:17:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Charade : Tirez l queue de mon premier et il vous mord

le dernier O pour zéro et les 2 0 côte à côte donneraient ∞

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#9 - 29-11-2009 19:17:37

Vasimolo
Le pâtissier

charade : tirez la queue de mon premier et il voys mord

Plutôt joli tout ça hmm

Vasimolo

#10 - 29-11-2009 22:47:47

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mon premie et il vous mord

Oh merci beaucoup! C'est une excellente idée de simplement trouver une lettre à chaque fois. L'auteur me dit que c'est complexe ^^

J'aime bcp l'idée du 0/O pour la dernière!

Et oui le tout s'adresse à une femme ^_^ (vu qu'il s'adresse directement à moi :$)

Pour air c'est ce à quoi j'avais pensé mais en quoi s'est-il effondré de par le passé?
de plus commencer par O?

je pense aussi à "né" pour la dernière : le cycles des années. Mais du coup l'être à deux têtes?
Si c'est au sens propre il n'y a pas bcp d'êtres à deux têtes : janus (divinité des ouvertes => janvier), l'aigle bicéphale, les androgynes de Platon...

Ensuite cette charade est censée me donner un indice sur ce qu'il veut faire plus tard (comme métier), actuellement étudiant en biologie. (oui oui à la fac ils ont le tps d'écrire des charades comme celle-là)

Je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches de mon côté! Pas facile tout ca!

#11 - 30-11-2009 00:04:55

Détri
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

Charade : Tirez la queue de mon premier et li vous mord

"L'être à deux têtes en assure l'éternité"

Si je ne m'abuse, il y a bien une bestiole bicéphale censée garder la sortie des enfers non ?
Donc la mort ?

#12 - 30-11-2009 11:25:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

charade : tiree la queue de mon premier et il vous mord

Si tu parles du cerbère, je crois qu'il est tricéphale smile

#13 - 30-11-2009 17:24:30

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mon premier et il ovus mord

Eh oui Cerbère a trois têtes!

Pour le deuxième je pense à "son" vu qu'on a franchit le mur du son...

#14 - 01-12-2009 00:06:56

papercut
Amateur de Prise2Tete

charade : tirez la queue de mon premirr et il vous mord

Je pense a leu: ancien nom du loup pr la 1ère, et an pour la dernière (et la divinité janus). Ce qui donnerait:
le dé an
eh bien eh bien!

En revanche le son (2) n'est pas omniprésent. Je rflechis encore...

Merci a tous.

#15 - 01-12-2009 09:47:38

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la quueue de mon premier et il vous mord

Et voilà! Enfin résolue!! smile jpasse à la suivante.
Merci à tous.

Voilà la solution
Spoiler : [Afficher le message] Le temps des gitans

#16 - 01-12-2009 10:44:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

xharade : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Le temps des gitans ? Wouah.

Superbe... Tu diras à ton pote qu'il se démerde vachement bien lol

#17 - 01-12-2009 21:18:57

papercut
Amateur de Prise2Tete

charade : tirez la queue de mon premoer et il vous mord

Hehe tu as vu la deuxième (Par l'ensemble de mes pieds...)?

A bientôt, et encore merci big_smile

#18 - 02-12-2009 16:11:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

charade : tirez la queue de mon premier et il vous mird

La deuxième est un peu trop tordue à mon goût (en fait, je regrette surtout un certain "flou" quant au deuxième E...) mais, dans l'ensemble, c'est du joli travail.

Si tu aimes ce genre de petites énigmes en rimes, jette un coup d'oeil aux logogriphes qui ont été postés sur ce site (tu as la barre Google en haut de la page pour t'aider à les trouver wink), tu devrais y trouver un certain plaisir.

#19 - 02-12-2009 20:56:17

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mon premier et il vous mor

Je viens de regarder!!! C'est juste ENORMISSIME!

Un grand merci!!!!

#20 - 02-12-2009 21:16:30

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

Charade : Tirez la queue de mon premier ett il vous mord

Tu ne parles pas de son indice colossal là ??? lol

#21 - 02-12-2009 21:57:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

charade : tirez la queue de mon premier et il voys mord

Je trouverai d'autres répliques de South Park pour renouveler la discussion...

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charades cycle 3 (62) — Charade cycle 3 (59) — Enigmes cycle 2 (44) — Charade cycle 2 (36) — Ecrire des charades cycle 3 (28) — Charade pour dire je t aime (27) — Enigme cycle 2 (22) — Charades cycle 2 (20) — Charade primaire (19) — Devinettes cycle 3 (15) — Charade je t aime (15) — Tout les demon a queue (15) — Enigmes cycle 3 (15) — Idee de charade (14) — Devinette cycle 3 (14) — Charade metier (13) — Idee charade (12) — Devinette cycle 2 (12) — Enigme cycle 3 (12) — Charade complexe (12) — Enigmes mathematiques cycle 2 (11) — Charade massage (11) — Charade (10) — Charades et devinettes a imprimer (10) — Ecrire des charades au cycle 3 (10) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord (10) — Charade du jour (10) — Tirezmoicom (9) — Devinettes cycle 2 (9) — Charade biologie (9) — Charade sur les metiers (9) — Jeux 1er de l an (7) — Charade pomme (7) — Ecrire des charades cycle 2 (7) — Creer des charades (7) — Charade tendresse (7) — Charades metiers (7) — Charade au primaire (6) — Charade jour de l an (6) — Charades et devinettes cycle 3 (6) — Idees de charades (6) — Proverbes cycle 3 (6) — Charade tendre (6) — Charade et enigme cycle 3 (5) — Devinette cycle 1 (5) — Charade sur l oeil du loup (5) — Idees de charade (5) — Enigme mathematiques cycle 2 (5) — Ecrire une charade (5) — Charades cycle2 (5) — Charade cycle3 (5) — Demon a queue (5) — Enigme biologie (5) — Charade resolue (5) — Devinettes enigmes cycle 3 (5) — Idee jeux 1er de l an (5) — Mots pour ecrire des charades (4) — Enigme du jour charade (4) — Charades primaires (4) — Mon 1er est un accapareur. (4) — Mon premier mon deuxieme (4) — Tireez moi (4) — Enigmes cycle3 (4) — Devinettes cycle3 (4) — Des charades sur les metier (4) — Les demon a queue (4) — Enigme charade cycle 3 (4) — Je t aime en charade (4) — Ecrire des devinettes cycle 2 (4) — Idees de jeux sur les metiers (4) — Charade : dans mon premier on en compte 40 (4) — Recherche de charade (4) — Devinette sur cerbere (4) — Charades cycle3 (4) — Devinette homophone (3) — Charade avec le mot chat (3) — Charade avec homophone (3) — Creer des charrades (3) — Charade complexe avec reponse (3) — Trouver les metiers caches dans les charades (3) — Des charades contenant des homophones (3) — Jeu 1er de l an (3) — Jeux pour le 1er de l an (3) — Rime avec queue (3) — Pomme charades (3) — Charade queue (3) — Devinette mon premier (3) — Idee enigme jeu de piste (3) — Charade pour trouver le mot oeil (3) — Charade avec des homophones (3) — Jeu du premier de l an (3) — Charade du mot massage (3) — Ecrir une charade (3) — Enigmes et devinettes cycle 3 (3) — Charade cycle2 (3) — Charade complique (3) — Le mot du jour cycle 3 (3) — Charade loup (3) — Jeu de piste cycle 3 (3) — Charade excellente (3) — Enigmes biologie (3) — 2nigmes (3) — Enigme du jour cycle 2 (3) — Charades primaire (3) — Charades pour cycle 3 (3) — Devinettes homophones (3) — Proverbe 18 ans (3) — Devinette sur l oeil du loup (3) — Idee de charades (3) — Charade cycle 1 (3) — Des charade sur le mot l oeil du loup (3) — Charade metiers (3) — Devinette enigme primaire (3) — Devinettescycle 3 (3) — Ecrire des charade (3) — Devinette cycle3 (3) — Charade tres complique (3) — Enigmes jeu de piste (3) — Inventer des charades cycle 3 (3) — Tireez-moi (3) — Enigme sur le metier pour les enfant (3) — Charade femme (3) — Excellente charade (3) — Devinette en maths au cycle2 (2) — Enigmes mon premier (2) — Idee de jeux pour 1er de l an (2) — Charade platon (2) — Mon premier est un (2) — Eniogmes cycle 2 (2) — Enigme et charade cycle 2 (2) — Idee jeu 1er de l an (2) — Enigmes maths cycle 3 (2) — Devinettes mathematiques cycle 2 (2) — La devinette au premier cycle primaire (2) — Charade 2e cycle primaire (2) — Les metiers au cycle 1 (2) — Chercher des charade (2) — Charades les metiers ( 12ans). (2) — Ecrire des devinettes cycle 3 (2) — Charade sur un metier (2) — Charades devinettes cycle 3 (2) — Ecrire une devinette en cycle 2 (2) — Homophones 3eme cycle du primaire (2) — Charade a deux syllabes. 4 annee primair (2) — Charade denom (2) — Charade du livre l oeil du loup idee (2) — Enigmes et charades cycle 3 (2) — Charade pour primaire (2) — Recherche de charade << mon premier... >> (2) — Charades resolues (2) — Charades pour le cycle 3 (2) — Devinette sur les metier (2) — Devinette sur un de (2) — Charades pour cycle 2 (2) — Mon premier se voit mon second (2) — Lecture cycle 2 charades (2) — Ecrire des enigmes cycle 2 (2) — Idees charades (2) — Charade pour massage (2) — Charade du jour de l an (2) — Devinette charade cycle 3 (2) — Charade oeil du loup (2) — Charades metier (2) — Charade l oeil du loup (2) — Charades avec le mot chat (2) — Rebus et charade a imprimer (2) — Enigmes metiers (2) — Rime cycle 1 (2) — Charade contenante des homophpones (2) — La charade (2) — Dire je t aime charade (2) — Les charade mathe 2 fois 6 12 (2) — Charades pieds (2) — Ecrire charade cycle 3 (2) — Jeu de piste enfant 5 ans (2) — Charades tendresse (2) — Ecrire une charade au cycle 2 (2) — Ecrire des charades (2) — Enigme pour cycle 3 (2) — La charade du jour (2) — Charade pour le jour de l an (2) — Enigmes pour le premier cycle du primaire (2) — Proverbe du jour cycle 3 (2) — Reponder a mes devinettes et mes charades (2) — Charade pour les cycles 3 (2) — Charades 9 ans (2) — Enigme mon premier (2) — Charade tordue (2) — Quelques charades sur l oeil du loup (2) — Courte charade compliquee (2) — Charade:mon premier n est pas haut (2) — Enigmes charades cycle 3 (2) — Idees enigmes jeu de piste (2) — Charades au primaire (2) — Ecrire des enigmes au cycle 2 (2) — Devinette pour enfant mon premier mon second (2) — Enigme sur le mot sein (2) — Charade et egnigme (2) — Devinette metier (2) — Charade et devinettes cycle 2 (2) — Charade avec le mot eleve (2) — Aide pour charade (2) — Enigme je suis un nombre cycle 3 (2) — Mon 1er mon 2er (2) — Charade pour un massage (2) — Devinettes charades cycle 2 (2) — Enigmes biologie seconde (2) — L oeil du loup charades (2) — Oeil du loup cycle 3 (2) — Tirez la queue de mon premiere et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort (2) — Ecrire devinette cycle 2 (2) — Charades contenant homophones (2) — Enigme pour jeux de piste (2) — Proverbes devinettes charade (2) — Tout les demon a queu (2) — Machine a faire des charades (2) — Ecrire des charades au cycle 2 (2) — Charades des metiers (2) — Tout demon a queue (2) — Mon premier est mon second est (2) — Charade premier cycle (2) — Charade pour le primaire (2) — Chercher des charades (2) — Charade pour jeu de piste (2) — Je veux qu on reponde a mon enigme (2) — Charade mon premier n est pas propre (2) — Des charades avec des homophones (2) — Les 9 demon a queue (2) — Devinettes pour cycle 3 (2) — Charades au cycle 3 (2) — Ecrire charades cycle 3 (2) — (2) — Tireez-moi.com (2) — Charades enigmes cycle 3 (2) — Enigme en rimes (2) — Mon premier est un e mon dernier est un e (2) — Perdue mon quatrieme saura vous loger (2) — Charade sur les moutons (2) — Charade : mon premier est moi mon second est moi et mon troisieme est moi mon tout n est pas moi (2) — Petite enigme cycle 2 (2) — Le mot du jour cycle 2 (2) — Charade pour sein (2) — Idee charade devinette (1) — Charade sur l ane (1) — Proverbes en cycle iii (1) — Mon premier mon second (1) — Enigme des chats cycle 3 (1) — Charade sur le livre l oeil du loup (1) — Comme ecrire une charade (1) — Devinettes charades primaire 2e cycle (1) — Lire et ecrire des charades au cycle 3 (1) — Le 1er jour de classe au cycle 3 (1) — Charade pour dire oui (1) — Oeil des demons a queux (1) — Charades langage (1) — Les verbes en charades de tous les temps (1) — Charades femmes (1) — Lecon charade cycle 2 (1) — Charade sur l air (1) — Charade cycle (1) — Enigmes langage cycle 1 et 2 (1) — Charades 3-6 ans (1) — Des rebus pour le cycle 2 (1) — Devinettes metiers... cycle 2 (1) — Enigmes cycles 1 (1) — Charade de mot je t aime (1) — Devinettes charades cycle 3 (1) — Inventer une charade avec reponse (1) — Devinettes charades sur metiers (1) — Devinettes cycle iii (1) — Les charades sur les metiers (1) — Charades pour le cycle 2 (1) — Ecrire des charades au cp (1) — +charade primaire (1) — Charade pour jeu de piste pour enfants 6 12 ans (1) — Cherru coco (1) — 3-12 ans charades (1) — Jeux de devinettes cycle 2 (1) — Jeu charade mon premier (1) — Mon premier et une soiree charade (1) — Mon premier est un e mon dernier est un e. qui suis-je? (1) — Idee de charades et devinettes (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. bien qu omnipresent mon second ne se voit pas mais nous savons que par le passe il sapa. mon troisieme possede en general six tetes si par le jeu vous etes envoutees elles entetent. perdue mon quatrieme saura vous loger en son sein vous serez en paix et reposee mon dernier finit un cycle que vous comptez l etre a deux tetes en assure l eternite. mon tout cache en son coeur une de mes pietes ou chants tsiganes et orthodoxes sont lies. essayer de resoudre sa :p:p (1) — Charrade cycle 3 (1) — Idees pour charades (1) — Charade du mot diable (1) — Devinette cycle2 (1) — Comment creer des charades avec des cycle 2 (1) — Charades avec des metiers (1) — Je veux ecrir mon devinette et vous le repondez (1) — Cycle 3 devinettes metiers (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. bien qu omnipresent mon second ne se voit pas mais nous savons que par le passe il sapa. ... mon troisieme possede en general six tetes si par le jeu vous ete (1) — Ecrire une devinette+ primaire (1) — Charade math cycle 3 (1) — Des charade (1) — Charadesur la vengeance (1) — Devinettes pour la classe cycle 3 (1) — Ete charade (1) — Charade avec biologie (1) — Charade avec je t aime (1) — Charades enfant 2_5 ans (1) — Devinettes pour le premier cycle (1) — Queux et sein (1) — Mon premier fait le temps (1) — Tous les demon a queue (1) — Charade avec zero (1) — D ecrire une charade (1) — Devinettes 1ier cycle (1) — Charades idees (1) — Metiers cycle 2 (1) — Charade chat (1) — Charades et enigmes pour jeux de pistes (1) — Devinettes et charades cycle 3 (1) — Ecrire des enigmes (1) — Enigme et devinette + primaire (1) — Enigmes cycle 3 devinettes (1) — Charada de mathemathique (1) — Une enigme avec des metiers (1) — Ecrire des charade et vous nous donner la reponse (1) — La charade au cycle 2* (1) — Charade tordues (1) — Charade bien (1) — Jeux 1er l an (1) — Enigmes maths cycle 2 (1) — Idees de charades pour les cycles 3 (1) — Temps charade (1) — Charade enigme en c3 (1) — Enigmes en rimes (1) — Charades sur tetes de morts (1) — Ecrire des charade jeux (1) — Enigme monpremier et mon deuxieme (1) — Enigmes sur l oeil du loup (1) — Enigme queue (1) — Idees charades et enigmes (1) — Enigmescycle 3 a imprimer (1) — Comment faire une charade cycle3 (1) — Ide de charade (1) — Charades pour primaires (1) — Charade 3-5 ans (1) — Petites enigmes pour eleve de 6 eme sur le loup (1) — Ecrire des charades ce1 fiches (1) — Enigmes mathematiques cycle 1 (1) — Queue charade (1) — Charade complex pour enfant de 10 an (1) — Charades enigmes maths primaire (1) — Jeux de piste a telecharger sur les homophones (1) — Mon premier et un chat devinette (1) — Charada prenom pour eleve de 5 eme primmaire (1) — Idees pour ecrire au 2e cycle primaire (1) — Charade sur le mot sein (1) — Charade cycle 2 et 3 (1) — Je suis un etre vieux charade (1) — Lecon pour la charade cycle2 (1) — Enigmes cycle 3 dernier jour (1) — Charade par deux homophones dans d en (1) — Charade niveau cycle 2 (1) — Idee de charade mots (1) — Enigmes pour le premier cycle (1) — Une charade pour trouver le mot loup (1) — La charade cycle 3 (1) — Un jour une charade cycle 2 (1) — Charade mathematique 5 eme (1) — Site pour faire des charade (1) — Demon aqueue (1) — Les charades au cycle 3 (1) — Charade queu (1) — Metier (1) — Charade pour ce decrire (1) — Le nom du 1er demon a queue (1) — Proverbes+cycle 3 (1) — Devinette et reponses cycle 3 (1) — Faire ecrire charades cp (1) — Idees pour ecrire des charades (1) — Charades cyces 3 (1) — Enigme complexe (1) — Enigmes logiques cycle 3 (1) — Charades + cycle 2 (1) — Enigmes au cycle2 (1) — Charade avec 2 syllabes (1) — Tirez la (1) — Devinettes pour cycle 2 (1) — Enigmes charades devinettes cycle 2 (1) — Enigmes devinette cycle 3 (1) — Enigmes logiques primaire (1) — J ecris une charade est vous repondez (1) — Charades sur les metiers et reponses pour enfant (1) — Idees de charades enfants 10 ans (1) — Devinettes charades cp (1) — Enigme au primaire : le bar (1) — Devinette sur les metiers a imprimer (1) — Enigmes primaire (1) — Les charades et les chats-mots (1) — Aide pour rediger une charade (1) — Devinette pour ecrire en cycle 2 (1) — Enigme l etre a deux tete en assure (1) — Dicton du jour cycle 2 (1) — Homophonecycle 3 (1) — Charades du jour (1) — Nombre de syllabes (1) — Cree des charade (1) — Idees de jeux 1er de l an (1) — Proverbe cycle 3 (1) — Homophones cycle 2 (1) — Les 9 demon aqueues (1) — Charade en cycle 2 (1) — Charades au cycle 2 (1) — Devinette charade cycle 2 (1) — Enigme syllabe (1) — Enigme a imprimer cycle 3 (1) — Charades pour cycle2 (1) — Charades et enigme a imprimer (1) — Charade je suis (1) — Ecrire des enigmes mathematiques cycle 3 (1) — ?nigmes math?matiques cycle 2 (1) — Idees de devinette ou charade (1) — Charade. compliquee (1) — ?crire des devinettes cycle 3 (1) — Charade avec metier (1) — Ecrire des enigmes cycle 3 (1) — Idee de mots pour ecrire des charades (1) — Charade trouver un verbe (1) — Enigme facile pour primaire (1) — Jeux de mots sur la queue (1) — Charades complexe (1) — Tirez moi (1) — Jeu de piste pour un metier (1) — Devinette massage (1) — Faire jeux de piste cycle 1 (1) — Metier mon premier est un du (1) — Moi je donne les charade et vous vous me repondez (1) — Charrade mon 1er fait le temps (1) — Charades sur les metiers (1) — Idees jeux$ (1) — Enigme 1er cycle (1) — Les rimes cycle 3 (1) — Les charades+homophones (1) — Lecon charade en primaire (1) — Charade du mot oui (1) — Charades et devinettes sur ls femmes (1) — Charade devinette du jour cycle2 (1) — Jeu de 1er de l an (1) — Creer des charades pour enfants (1) — Jeux de mots charade devinette cycle 3 (1) — Ecrire des proverbes cycle 2 cycle 3 (1) — Ecrire des charades cp ce1 (1) — Enigmes enfant primaires jeux$ (1) — Enigme premier cycle primaire (1) — Tout sur le jeu des charades sur les femmes (1) — Charade pour 6e primaire (1) — Charades avec les metiers (1) — Ecrire charade devinette cycle 3 (1) — Devinette queues (1) — Devinette premier de lan (1) — Enigme a rimes (1) — Charades sur l oeil du loup (1) — Charade pour les metiers (1) — Devinettes enigmes cycle 2 (1) — Charadeprimaire (1) — Idees egnimes jeux de piste (1) — Charade homophones (1) — Enigme rebus cycle 3 (1) — Devinettes charades enigmes cycle 2 (1) — Aide charade (1) — Proverbes devinettes charades (1) — Devinette enigme ce2 (1) — Charades :metier (1) — Enigme lieu du primaire (1) — Devinette pour dire je taime (1) — Charade avec le mot (sein) (1) — Charade de mot eleve (1) — Les proverbes cycle 2 (1) — Tirer sur la queue de mon premier charade (1) — Charade enfant 7 ans a imprimer (1) — 10 mots hommophones commencant par a (1) — Enigmes premier cycle (1) — Comment ecrire des charades cycle 3 (1) — Devinette sur l oeil (1) — Rebus a imprimercycle3 (1) — Idee jeu de piste enigme (1) — Reponse:tirez la queue de mon premier et il vous mordbien qu omnipresent mon second ne se voit pas (1) — Charade de l oeil du loup (1) — Un accapareuse charade (1) — Enigme + metier (1) — Charade pour decrire un massage (1) — Cycle 2 charades (1) — Des charades cycle 2-3 (1) — Jeux charades devinettes cycle 3 (1) — Idee de jeux pour le 1er de l an (1) — Les demons a queue (1) — Enigme pour 1er de l an (1) — Comment faire des charades (1) — Mon 1er mon 2eme mon 3eme et quelque chose (1) — Charade sur les pieds (1) — Enigme pour la queue (1) — Charade ou enigme (1) — Cherche idee de jeux pour le 1er de l an (1) — Charades 2nigmes cycle (1) — Le 1 demons a queux (1) — Charade sur un mot du livre l oeil du loup (1) — Creer des charades au cycle 2 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete