Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-11-2009 20:58:38

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

Charade : Tirez la queue dde mon premier et il vous mord

Bonsoir!

Je viens chercher sur ce forum un peu d'aide pour une charade d'un ami... Elle s'annonce plutôt... Corsée!
Je connais ce site depuis quelques temps mais je suis plutôt du genre à lire simplement, pas tellement poster ^_^ Mais voilà, pour une fois, après moult vicissitudes, je suis contrainte de demander de l'aide :$


Tirez la queue de mon premier et il vous mord,
Sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort.

Bien qu'omniprésent, mon second ne se voit pas
Mais nous savons que par le passé il sapa.

Mon troisième possède en général six têtes
Si par le jeu vous êtes envoûtées elles entêtent.

Perdue, mon quatrième saura vous loger
En son sein vous serez en paix et reposée

Mon dernier finit un cycle que vous comptez
L'être à deux têtes en assure l'éternité.

Mon tout cache en son coeur une de mes piétés
Où chants tsiganes et orthodoxes sont liés.



J'ai quelques éléments de réponses :
Spoiler : [Afficher le message] Je suis sure de la 3eme : Dé
Je sais aussi que le premier n'est pas chat.
Quant au deuxième... Le verbe saper veut ici dire s'effondrer, et il s'agit d'un flux (mais lequel O_o!)
Pour le quatrième il me semble d'après les indications de l'auteur qu'il s'agit de 2 syllabes mais qu'on n'en entende qu'une (comme dans couche, mais ce n'est pas le mot)...


En vous remerciant et vous souhaitant une agréable soirée!

Marie-B

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-11-2009 21:37:03

lefredj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 115

Charade : Trez la queue de mon premier et il vous mord

Le premier serait-il le diable (ou un autre de ses noms)?
le second un gaz (l'air)
Dé pour le troisième me semble bien.
la Mort por quatrième ou quelque chose d'approchant?
et le dernier je suis sûr que c'est le Jour

ce qui donne
Diable, l'air des morts jour... euh... je suis pas sûr de tout.

 #3 - 28-11-2009 22:09:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

charade : tirez la qieue de mon premier et il vous mord

Pas très sûr du Jour pour la 5, ça me paraît bancal, pourquoi le jour finirait le cycle ?..

Par contre, je me demande si les mots ne sont pas les homophones de lettres... Si on a "air" (R) et "dé" (D) qui ont l'air de coller, pourquoi pas les trois autres ? (peut-être une fausse piste quand même, ce n'est qu'une I D en l'R roll)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 29-11-2009 09:56:29

lefredj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 115

cjarade : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Pour le jour, c'est surtout parce qu'on les compte. Mais en fait, ce serait plutôt le soir qui finit les jours qu'on compte (en attendant les lendemains qui chantent...)

 #5 - 29-11-2009 11:34:03

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Charadde : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Pour le 4ème je pense à une aile.

L'ensemble s'adresse à des  femmes, est-ce une piste? Je continue à chercher


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #6 - 29-11-2009 12:05:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

charade : tirez la queue de mon premier et ik vous mord

Le premier loup et leu


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 29-11-2009 13:02:52

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

charade : tirez la queue de mon peemier et il vous mord

Comme Mathias, je pense à des lettres : O R D R E ?


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #8 - 29-11-2009 13:17:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Cahrade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

le dernier O pour zéro et les 2 0 côte à côte donneraient ∞


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #9 - 29-11-2009 19:17:37

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

charade : tirez la queue de mon premier et il vous mprd

Plutôt joli tout ça hmm

Vasimolo

 #10 - 29-11-2009 22:47:47

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

Charade : Tirez la queue de on premier et il vous mord

Oh merci beaucoup! C'est une excellente idée de simplement trouver une lettre à chaque fois. L'auteur me dit que c'est complexe ^^

J'aime bcp l'idée du 0/O pour la dernière!

Et oui le tout s'adresse à une femme ^_^ (vu qu'il s'adresse directement à moi :$)

Pour air c'est ce à quoi j'avais pensé mais en quoi s'est-il effondré de par le passé?
de plus commencer par O?

je pense aussi à "né" pour la dernière : le cycles des années. Mais du coup l'être à deux têtes?
Si c'est au sens propre il n'y a pas bcp d'êtres à deux têtes : janus (divinité des ouvertes => janvier), l'aigle bicéphale, les androgynes de Platon...

Ensuite cette charade est censée me donner un indice sur ce qu'il veut faire plus tard (comme métier), actuellement étudiant en biologie. (oui oui à la fac ils ont le tps d'écrire des charades comme celle-là)

Je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches de mon côté! Pas facile tout ca!

 #11 - 30-11-2009 00:04:55

Détri
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 1

charade : tirez la qieue de mon premier et il vous mord

"L'être à deux têtes en assure l'éternité"

Si je ne m'abuse, il y a bien une bestiole bicéphale censée garder la sortie des enfers non ?
Donc la mort ?

 #12 - 30-11-2009 11:25:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

chzrade : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Si tu parles du cerbère, je crois qu'il est tricéphale smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 30-11-2009 17:24:30

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

Charade : Tirez la quueue de mon premier et il vous mord

Eh oui Cerbère a trois têtes!

Pour le deuxième je pense à "son" vu qu'on a franchit le mur du son...

 #14 - 01-12-2009 00:06:56

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

charade : tirez la queue de mon premizr et il vous mord

Je pense a leu: ancien nom du loup pr la 1ère, et an pour la dernière (et la divinité janus). Ce qui donnerait:
le dé an
eh bien eh bien!

En revanche le son (2) n'est pas omniprésent. Je rflechis encore...

Merci a tous.

 #15 - 01-12-2009 09:47:38

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

Charae : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Et voilà! Enfin résolue!! smile jpasse à la suivante.
Merci à tous.

Voilà la solution
Spoiler : [Afficher le message] Le temps des gitans

 #16 - 01-12-2009 10:44:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Charade : Tirez la queue d mon premier et il vous mord

Le temps des gitans ? Wouah.

Superbe... Tu diras à ton pote qu'il se démerde vachement bien lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 01-12-2009 21:18:57

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

charadr : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Hehe tu as vu la deuxième (Par l'ensemble de mes pieds...)?

A bientôt, et encore merci big_smile

 #18 - 02-12-2009 16:11:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Charadee : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

La deuxième est un peu trop tordue à mon goût (en fait, je regrette surtout un certain "flou" quant au deuxième E...) mais, dans l'ensemble, c'est du joli travail.

Si tu aimes ce genre de petites énigmes en rimes, jette un coup d'oeil aux logogriphes qui ont été postés sur ce site (tu as la barre Google en haut de la page pour t'aider à les trouver wink), tu devrais y trouver un certain plaisir.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 02-12-2009 20:56:17

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 9

Charade : Tirrez la queue de mon premier et il vous mord

Je viens de regarder!!! C'est juste ENORMISSIME!

Un grand merci!!!!

 #20 - 02-12-2009 21:16:30

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Charade : Tirez la queue de mon premier et i vous mord

Tu ne parles pas de son indice colossal là ??? lol

 #21 - 02-12-2009 21:57:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

CCharade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Je trouverai d'autres répliques de South Park pour renouveler la discussion...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charades cycle 3 (62) — Charade cycle 3 (59) — Enigmes cycle 2 (44) — Charade cycle 2 (36) — Ecrire des charades cycle 3 (28) — Charade pour dire je t aime (27) — Enigme cycle 2 (22) — Charades cycle 2 (20) — Charade primaire (19) — Devinettes cycle 3 (15) — Charade je t aime (15) — Tout les demon a queue (15) — Enigmes cycle 3 (15) — Idee de charade (14) — Devinette cycle 3 (14) — Charade metier (13) — Idee charade (12) — Devinette cycle 2 (12) — Enigme cycle 3 (12) — Charade complexe (12) — Enigmes mathematiques cycle 2 (11) — Charade massage (11) — Charades et devinettes a imprimer (10) — Charade (10) — Ecrire des charades au cycle 3 (10) — Charade du jour (10) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord (10) — Tirezmoicom (9) — Devinettes cycle 2 (9) — Charade biologie (9) — Charade sur les metiers (9) — Jeux 1er de l an (7) — Ecrire des charades cycle 2 (7) — Charade pomme (7) — Charades metiers (7) — Charade tendresse (7) — Creer des charades (7) — Charade jour de l an (6) — Charades et devinettes cycle 3 (6) — Charade au primaire (6) — Proverbes cycle 3 (6) — Charade tendre (6) — Idees de charades (6) — Idees de charade (5) — Devinette cycle 1 (5) — Charades cycle2 (5) — Charade et enigme cycle 3 (5) — Charade sur l oeil du loup (5) — Enigme mathematiques cycle 2 (5) — Devinettes enigmes cycle 3 (5) — Charade resolue (5) — Demon a queue (5) — Idee jeux 1er de l an (5) — Ecrire une charade (5) — Charade cycle3 (5) — Enigme biologie (5) — Mon 1er est un accapareur. (4) — Mots pour ecrire des charades (4) — Charades primaires (4) — Des charades sur les metier (4) — Enigmes cycle3 (4) — Enigme du jour charade (4) — Tireez moi (4) — Mon premier mon deuxieme (4) — Devinettes cycle3 (4) — Enigme charade cycle 3 (4) — Ecrire des devinettes cycle 2 (4) — Charades cycle3 (4) — Je t aime en charade (4) — Idees de jeux sur les metiers (4) — Recherche de charade (4) — Devinette sur cerbere (4) — Les demon a queue (4) — Charade : dans mon premier on en compte 40 (4) — Devinette homophone (3) — Charade avec le mot chat (3) — Charade queue (3) — Jeu de piste cycle 3 (3) — Charade avec homophone (3) — Jeux pour le 1er de l an (3) — Des charades contenant des homophones (3) — Trouver les metiers caches dans les charades (3) — Rime avec queue (3) — Pomme charades (3) — Charade complexe avec reponse (3) — Creer des charrades (3) — Charade loup (3) — Idee enigme jeu de piste (3) — Charade du mot massage (3) — Charade avec des homophones (3) — Jeu 1er de l an (3) — Charade pour trouver le mot oeil (3) — Enigmes et devinettes cycle 3 (3) — Charade cycle2 (3) — Le mot du jour cycle 3 (3) — Devinette mon premier (3) — Ecrir une charade (3) — Charade complique (3) — Charade excellente (3) — Enigmes biologie (3) — 2nigmes (3) — Enigme du jour cycle 2 (3) — Charades primaire (3) — Charades pour cycle 3 (3) — Charade cycle 1 (3) — Proverbe 18 ans (3) — Jeu du premier de l an (3) — Devinette sur l oeil du loup (3) — Idee de charades (3) — Des charade sur le mot l oeil du loup (3) — Devinettes homophones (3) — Charade metiers (3) — Devinette cycle3 (3) — Ecrire des charade (3) — Enigmes jeu de piste (3) — Charade tres complique (3) — Devinette enigme primaire (3) — Inventer des charades cycle 3 (3) — Devinettescycle 3 (3) — Charade femme (3) — Enigme sur le metier pour les enfant (3) — Tireez-moi (3) — Excellente charade (3) — Enigmes mon premier (2) — Devinette en maths au cycle2 (2) — Idee de jeux pour 1er de l an (2) — Enigmes pour le premier cycle du primaire (2) — Mon premier est un (2) — Charade platon (2) — Idee jeu 1er de l an (2) — Chercher des charade (2) — Devinette sur un de (2) — Enigmes maths cycle 3 (2) — La devinette au premier cycle primaire (2) — Enigme et charade cycle 2 (2) — Les metiers au cycle 1 (2) — Eniogmes cycle 2 (2) — Charades devinettes cycle 3 (2) — Charade sur un metier (2) — Charade denom (2) — Ecrire des devinettes cycle 3 (2) — Devinettes mathematiques cycle 2 (2) — Charade a deux syllabes. 4 annee primair (2) — Ecrire une devinette en cycle 2 (2) — Charade du livre l oeil du loup idee (2) — Charades pour le cycle 3 (2) — Enigmes et charades cycle 3 (2) — Charade pour primaire (2) — Recherche de charade << mon premier... >> (2) — Charades resolues (2) — Devinette sur les metier (2) — Charades les metiers ( 12ans). (2) — Ecrire des charades (2) — Devinette charade cycle 3 (2) — Charade pour massage (2) — Ecrire des enigmes cycle 2 (2) — Lecture cycle 2 charades (2) — Enigmes metiers (2) — Mon premier se voit mon second (2) — Charades avec le mot chat (2) — Charade l oeil du loup (2) — Enigme du genre mon premiermon second (2) — Homophones 3eme cycle du primaire (2) — Charade oeil du loup (2) — Rebus et charade a imprimer (2) — Charades metier (2) — Charade du jour de l an (2) — Idees charades (2) — La charade (2) — Charades tendresse (2) — Charade contenante des homophpones (2) — Dire je t aime charade (2) — Ecrire charade cycle 3 (2) — Les charade mathe 2 fois 6 12 (2) — Ecrire une charade au cycle 2 (2) — Charade pour le jour de l an (2) — Rime cycle 1 (2) — Jeu de piste enfant 5 ans (2) — Enigme pour cycle 3 (2) — Charades pour cycle 2 (2) — La charade du jour (2) — Charades pieds (2) — Charade 2e cycle primaire (2) — Reponder a mes devinettes et mes charades (2) — Charade pour les cycles 3 (2) — Enigme pour jeux de piste (2) — Enigme mon premier (2) — Charade tordue (2) — Quelques charades sur l oeil du loup (2) — Courte charade compliquee (2) — Charade:mon premier n est pas haut (2) — Enigmes charades cycle 3 (2) — Enigme sur le mot sein (2) — Idees enigmes jeu de piste (2) — Charades au primaire (2) — Ecrire des enigmes au cycle 2 (2) — Devinette pour enfant mon premier mon second (2) — Charades 9 ans (2) — Charade pour un massage (2) — Mon 1er mon 2er (2) — Charade et devinettes cycle 2 (2) — Charade avec le mot eleve (2) — L oeil du loup charades (2) — Aide pour charade (2) — Enigme je suis un nombre cycle 3 (2) — Devinette metier (2) — Ecrire devinette cycle 2 (2) — Devinettes charades cycle 2 (2) — Enigmes biologie seconde (2) — Tirez la queue de mon premiere et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort (2) — Charades contenant homophones (2) — Charade et egnigme (2) — Charade mon premier n est pas propre (2) — Oeil du loup cycle 3 (2) — Tout les demon a queu (2) — Machine a faire des charades (2) — Ecrire des charades au cycle 2 (2) — Charades des metiers (2) — Tout demon a queue (2) — Mon premier est mon second est (2) — Charade pour le primaire (2) — Des charades avec des homophones (2) — Chercher des charades (2) — Charade pour jeu de piste (2) — Proverbes devinettes charade (2) — Enigme en rimes (2) — Les 9 demon a queue (2) — Je veux qu on reponde a mon enigme (2) — Devinettes pour cycle 3 (2) — Charade premier cycle (2) — Perdue mon quatrieme saura vous loger (2) — Charade sur les moutons (2) — Ecrire charades cycle 3 (2) — (2) — Mon premier est un e mon dernier est un e (2) — Charades enigmes cycle 3 (2) — Tireez-moi.com (2) — Charade pour sein (2) — Charade : mon premier est moi mon second est moi et mon troisieme est moi mon tout n est pas moi (2) — Petite enigme cycle 2 (2) — Le mot du jour cycle 2 (2) — Proverbe du jour cycle 3 (2) — Charades au cycle 3 (2) — Charade sur l ane (1) — Lire et ecrire des charades au cycle 3 (1) — Devinettes charades primaire 2e cycle (1) — Comme ecrire une charade (1) — Proverbes en cycle iii (1) — Enigme des chats cycle 3 (1) — Mon premier mon second (1) — Idee charade devinette (1) — Enigmes langage cycle 1 et 2 (1) — Charades femmes (1) — Charades langage (1) — Charade sur le livre l oeil du loup (1) — Oeil des demons a queux (1) — Lecon charade cycle 2 (1) — Charades 3-6 ans (1) — Charade pour dire oui (1) — Charade sur l air (1) — Charade cycle (1) — Le 1er jour de classe au cycle 3 (1) — Devinettes charades cycle 3 (1) — Inventer une charade avec reponse (1) — Enigmes cycles 1 (1) — Charade de mot je t aime (1) — +charade primaire (1) — Devinettes charades sur metiers (1) — Ecrire des charades au cp (1) — Les charades sur les metiers (1) — Les verbes en charades de tous les temps (1) — Charades pour le cycle 2 (1) — Charade pour jeu de piste pour enfants 6 12 ans (1) — Mon premier est un e mon dernier est un e. qui suis-je? (1) — Cherru coco (1) — 3-12 ans charades (1) — Jeux de devinettes cycle 2 (1) — Devinettes metiers... cycle 2 (1) — Jeu charade mon premier (1) — Mon premier et une soiree charade (1) — Idee de charades et devinettes (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. bien qu omnipresent mon second ne se voit pas mais nous savons que par le passe il sapa. mon troisieme possede en general six tetes si par le jeu vous etes envoutees elles entetent. perdue mon quatrieme saura vous loger en son sein vous serez en paix et reposee mon dernier finit un cycle que vous comptez l etre a deux tetes en assure l eternite. mon tout cache en son coeur une de mes pietes ou chants tsiganes et orthodoxes sont lies. essayer de resoudre sa :p:p (1) — Charrade cycle 3 (1) — Des rebus pour le cycle 2 (1) — Cycle 3 devinettes metiers (1) — Devinettes cycle iii (1) — Je veux ecrir mon devinette et vous le repondez (1) — Devinette cycle2 (1) — Comment creer des charades avec des cycle 2 (1) — Des charade (1) — Charade math cycle 3 (1) — Charade avec zero (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. bien qu omnipresent mon second ne se voit pas mais nous savons que par le passe il sapa. ... mon troisieme possede en general six tetes si par le jeu vous ete (1) — Ecrire une devinette+ primaire (1) — Charades avec des metiers (1) — Charadesur la vengeance (1) — Charades enfant 2_5 ans (1) — Ete charade (1) — Charade avec biologie (1) — Charade avec je t aime (1) — Devinettes pour le premier cycle (1) — Tous les demon a queue (1) — Devinettes pour la classe cycle 3 (1) — Queux et sein (1) — Mon premier fait le temps (1) — D ecrire une charade (1) — Charade tordues (1) — Charades et enigmes pour jeux de pistes (1) — Charade chat (1) — Devinettes 1ier cycle (1) — Charades idees (1) — Enigmes cycle 3 devinettes (1) — Enigme et devinette + primaire (1) — Charade du mot diable (1) — Devinettes et charades cycle 3 (1) — Ecrire des enigmes (1) — Metiers cycle 2 (1) — Charada de mathemathique (1) — Jeux 1er l an (1) — Charade bien (1) — Ecrire des charade et vous nous donner la reponse (1) — La charade au cycle 2* (1) — Charade enigme en c3 (1) — Temps charade (1) — Une enigme avec des metiers (1) — Enigmes maths cycle 2 (1) — Idees de charades pour les cycles 3 (1) — Idees pour charades (1) — Idees de devinette ou charade (1) — Enigme queue (1) — Ecrire des charade jeux (1) — Enigme monpremier et mon deuxieme (1) — Enigmes sur l oeil du loup (1) — Idees charades et enigmes (1) — Charades pour primaires (1) — Enigmescycle 3 a imprimer (1) — Comment faire une charade cycle3 (1) — Ide de charade (1) — Charade 3-5 ans (1) — Petites enigmes pour eleve de 6 eme sur le loup (1) — Charade complex pour enfant de 10 an (1) — Ecrire des charades ce1 fiches (1) — Enigmes mathematiques cycle 1 (1) — Queue charade (1) — Charades enigmes maths primaire (1) — Idees pour ecrire au 2e cycle primaire (1) — Jeux de piste a telecharger sur les homophones (1) — Mon premier et un chat devinette (1) — Charada prenom pour eleve de 5 eme primmaire (1) — Charade sur le mot sein (1) — Charade cycle 2 et 3 (1) — Charade par deux homophones dans d en (1) — Je suis un etre vieux charade (1) — Lecon pour la charade cycle2 (1) — Enigmes cycle 3 dernier jour (1) — Charade niveau cycle 2 (1) — La charade cycle 3 (1) — Charade. compliquee (1) — Enigmes pour le premier cycle (1) — Une charade pour trouver le mot loup (1) — Un jour une charade cycle 2 (1) — Charade mathematique 5 eme (1) — Charade queu (1) — Site pour faire des charade (1) — Demon aqueue (1) — Les charades au cycle 3 (1) — Metier (1) — Devinette et reponses cycle 3 (1) — Charade pour ce decrire (1) — Le nom du 1er demon a queue (1) — Proverbes+cycle 3 (1) — Faire ecrire charades cp (1) — Idees pour ecrire des charades (1) — Charades cyces 3 (1) — Enigme complexe (1) — Enigmes logiques cycle 3 (1) — Enigmes devinette cycle 3 (1) — Charades + cycle 2 (1) — Enigmes au cycle2 (1) — Tirez la (1) — Devinettes pour cycle 2 (1) — Enigmes charades devinettes cycle 2 (1) — Enigmes logiques primaire (1) — Devinette sur les metiers a imprimer (1) — J ecris une charade est vous repondez (1) — Charades sur les metiers et reponses pour enfant (1) — Idees de charades enfants 10 ans (1) — Charades sur tetes de morts (1) — Devinettes charades cp (1) — Enigme au primaire : le bar (1) — Enigmes primaire (1) — Les charades et les chats-mots (1) — Aide pour rediger une charade (1) — Charade avec 2 syllabes (1) — Devinette pour ecrire en cycle 2 (1) — Nombre de syllabes (1) — Dicton du jour cycle 2 (1) — Homophonecycle 3 (1) — Charades du jour (1) — Cree des charade (1) — Les 9 demon aqueues (1) — Idees de jeux 1er de l an (1) — Proverbe cycle 3 (1) — Homophones cycle 2 (1) — Charade en cycle 2 (1) — Charades au cycle 2 (1) — Devinette charade cycle 2 (1) — Enigme syllabe (1) — Enigme a imprimer cycle 3 (1) — Enigme l etre a deux tete en assure (1) — Charades pour cycle2 (1) — Charades et enigme a imprimer (1) — Charade je suis (1) — Ecrire des enigmes mathematiques cycle 3 (1) — ?nigmes math?matiques cycle 2 (1) — Enigmes en rimes (1) — Faire jeux de piste cycle 1 (1) — Charade trouver un verbe (1) — Charade avec metier (1) — Ecrire des enigmes cycle 3 (1) — Idee de mots pour ecrire des charades (1) — Enigme facile pour primaire (1) — Jeu de piste pour un metier (1) — Jeux de mots sur la queue (1) — Charades complexe (1) — Tirez moi (1) — Devinette massage (1) — Idee de charade mots (1) — Charades sur les metiers (1) — Metier mon premier est un du (1) — Moi je donne les charade et vous vous me repondez (1) — Charrade mon 1er fait le temps (1) — Idees jeux$ (1) — Lecon charade en primaire (1) — Enigme 1er cycle (1) — Les rimes cycle 3 (1) — Les charades+homophones (1) — Charade du mot oui (1) — Charades et devinettes sur ls femmes (1) — Jeux de mots charade devinette cycle 3 (1) — Charade devinette du jour cycle2 (1) — Jeu de 1er de l an (1) — Creer des charades pour enfants (1) — Ecrire des proverbes cycle 2 cycle 3 (1) — Tout sur le jeu des charades sur les femmes (1) — Ecrire des charades cp ce1 (1) — Enigmes enfant primaires jeux$ (1) — Enigme premier cycle primaire (1) — Charade pour 6e primaire (1) — Charades avec les metiers (1) — Enigme a rimes (1) — Ecrire charade devinette cycle 3 (1) — Devinette queues (1) — Devinette premier de lan (1) — Charades sur l oeil du loup (1) — Idees egnimes jeux de piste (1) — Charade pour les metiers (1) — Devinettes enigmes cycle 2 (1) — Charadeprimaire (1) — Charade homophones (1) — Enigme rebus cycle 3 (1) — Devinette enigme ce2 (1) — Devinettes charades enigmes cycle 2 (1) — Aide charade (1) — Proverbes devinettes charades (1) — Charades :metier (1) — Charade de mot eleve (1) — Enigme lieu du primaire (1) — Devinette pour dire je taime (1) — Charade avec le mot (sein) (1) — Tirer sur la queue de mon premier charade (1) — Charade enfant 7 ans a imprimer (1) — 10 mots hommophones commencant par a (1) — Enigmes premier cycle (1) — Comment ecrire des charades cycle 3 (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. (1) — Devinette sur l oeil (1) — Rebus a imprimercycle3 (1) — Idee jeu de piste enigme (1) — Reponse:tirez la queue de mon premier et il vous mordbien qu omnipresent mon second ne se voit pas (1) — Charade de l oeil du loup (1) — Un accapareuse charade (1) — Enigme + metier (1) — Jeux charades devinettes cycle 3 (1) — Charade pour decrire un massage (1) — Cycle 2 charades (1) — Des charades cycle 2-3 (1) — Idee de jeux pour le 1er de l an (1) — Mon 1er mon 2eme mon 3eme et quelque chose (1) — Les demons a queue (1) — Enigme pour 1er de l an (1) — Comment faire des charades (1) — Charade sur les pieds (1) — Enigme pour la queue (1) — Le 1 demons a queux (1) — Charade ou enigme (1) — Cherche idee de jeux pour le 1er de l an (1) — Charades 2nigmes cycle (1) — Charade sur un mot du livre l oeil du loup (1) — Charade commence par un e et termine par un e en une lettre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete