Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 28-11-2009 20:58:38

papercut
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Charade : Tirez la queue de mon premier et i lvous mord

Bonsoir!

Je viens chercher sur ce forum un peu d'aide pour une charade d'un ami... Elle s'annonce plutôt... Corsée!
Je connais ce site depuis quelques temps mais je suis plutôt du genre à lire simplement, pas tellement poster ^_^ Mais voilà, pour une fois, après moult vicissitudes, je suis contrainte de demander de l'aide :$

Tirez la queue de mon premier et il vous mord,
Sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort.

Bien qu'omniprésent, mon second ne se voit pas
Mais nous savons que par le passé il sapa.

Mon troisième possède en général six têtes
Si par le jeu vous êtes envoûtées elles entêtent.

Perdue, mon quatrième saura vous loger
En son sein vous serez en paix et reposée

Mon dernier finit un cycle que vous comptez
L'être à deux têtes en assure l'éternité.

Mon tout cache en son coeur une de mes piétés
Où chants tsiganes et orthodoxes sont liés.

J'ai quelques éléments de réponses :
Spoiler : [Afficher le message] Je suis sure de la 3eme : Dé
Je sais aussi que le premier n'est pas chat.
Quant au deuxième... Le verbe saper veut ici dire s'effondrer, et il s'agit d'un flux (mais lequel O_o!)
Pour le quatrième il me semble d'après les indications de l'auteur qu'il s'agit de 2 syllabes mais qu'on n'en entende qu'une (comme dans couche, mais ce n'est pas le mot)...

En vous remerciant et vous souhaitant une agréable soirée!

Marie-B

• |
  • Répondre

#0 Réponse publicitaire

Googlebot
Mécène de Prise2Tete

#2 - 28-11-2009 21:37:03

lefredj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Charade : Tirez la queue de mon preemier et il vous mord

Le premier serait-il le diable (ou un autre de ses noms)?
le second un gaz (l'air)
Dé pour le troisième me semble bien.
la Mort por quatrième ou quelque chose d'approchant?
et le dernier je suis sûr que c'est le Jour

ce qui donne
Diable, l'air des morts jour... euh... je suis pas sûr de tout.

#3 - 28-11-2009 22:09:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

vharade : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Pas très sûr du Jour pour la 5, ça me paraît bancal, pourquoi le jour finirait le cycle ?..

Par contre, je me demande si les mots ne sont pas les homophones de lettres... Si on a "air" (R) et "dé" (D) qui ont l'air de coller, pourquoi pas les trois autres ? (peut-être une fausse piste quand même, ce n'est qu'une I D en l'R roll)

http://radio-r2r.fr/les-emissions/modern-zeuhl

#4 - 29-11-2009 09:56:29

lefredj
Professionnel de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mo npremier et il vous mord

Pour le jour, c'est surtout parce qu'on les compte. Mais en fait, ce serait plutôt le soir qui finit les jours qu'on compte (en attendant les lendemains qui chantent...)

#5 - 29-11-2009 11:34:03

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Lieu: Sur (ou hors) les sentiers

Chraade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Pour le 4ème je pense à une aile.

L'ensemble s'adresse à des  femmes, est-ce une piste? Je continue à chercher

#6 - 29-11-2009 12:05:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

charadr : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Le premier loup et leu

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#7 - 29-11-2009 13:02:52

eglantine52
Expert de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue d emon premier et il vous mord

Comme Mathias, je pense à des lettres : O R D R E ?

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

#8 - 29-11-2009 13:17:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Charaade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

le dernier O pour zéro et les 2 0 côte à côte donneraient ∞

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#9 - 29-11-2009 19:17:37

Vasimolo
Le pâtissier

Cahrade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Plutôt joli tout ça hmm

Vasimolo

#10 - 29-11-2009 22:47:47

papercut
Amateur de Prise2Tete

vharade : tirez la queue de mon premier et il vous mord

Oh merci beaucoup! C'est une excellente idée de simplement trouver une lettre à chaque fois. L'auteur me dit que c'est complexe ^^

J'aime bcp l'idée du 0/O pour la dernière!

Et oui le tout s'adresse à une femme ^_^ (vu qu'il s'adresse directement à moi :$)

Pour air c'est ce à quoi j'avais pensé mais en quoi s'est-il effondré de par le passé?
de plus commencer par O?

je pense aussi à "né" pour la dernière : le cycles des années. Mais du coup l'être à deux têtes?
Si c'est au sens propre il n'y a pas bcp d'êtres à deux têtes : janus (divinité des ouvertes => janvier), l'aigle bicéphale, les androgynes de Platon...

Ensuite cette charade est censée me donner un indice sur ce qu'il veut faire plus tard (comme métier), actuellement étudiant en biologie. (oui oui à la fac ils ont le tps d'écrire des charades comme celle-là)

Je vous tiens au courant de l'avancé de mes recherches de mon côté! Pas facile tout ca!

#11 - 30-11-2009 00:04:55

Détri
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

charade : tirez la qurue de mon premier et il vous mord

"L'être à deux têtes en assure l'éternité"

Si je ne m'abuse, il y a bien une bestiole bicéphale censée garder la sortie des enfers non ?
Donc la mort ?

#12 - 30-11-2009 11:25:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Charade : Tiez la queue de mon premier et il vous mord

Si tu parles du cerbère, je crois qu'il est tricéphale smile

#13 - 30-11-2009 17:24:30

papercut
Amateur de Prise2Tete

charade : tirez la queue se mon premier et il vous mord

Eh oui Cerbère a trois têtes!

Pour le deuxième je pense à "son" vu qu'on a franchit le mur du son...

#14 - 01-12-2009 00:06:56

papercut
Amateur de Prise2Tete

charade : tirez la queue de mon premier et ul vous mord

Je pense a leu: ancien nom du loup pr la 1ère, et an pour la dernière (et la divinité janus). Ce qui donnerait:
le dé an
eh bien eh bien!

En revanche le son (2) n'est pas omniprésent. Je rflechis encore...

Merci a tous.

#15 - 01-12-2009 09:47:38

papercut
Amateur de Prise2Tete

Cahrade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Et voilà! Enfin résolue!! smile jpasse à la suivante.
Merci à tous.

Voilà la solution
Spoiler : [Afficher le message] Le temps des gitans

#16 - 01-12-2009 10:44:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Charade : Tirez la ueue de mon premier et il vous mord

Le temps des gitans ? Wouah.

Superbe... Tu diras à ton pote qu'il se démerde vachement bien lol

#17 - 01-12-2009 21:18:57

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la qeue de mon premier et il vous mord

Hehe tu as vu la deuxième (Par l'ensemble de mes pieds...)?

A bientôt, et encore merci big_smile

#18 - 02-12-2009 16:11:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

charade : tirez la quzue de mon premier et il vous mord

La deuxième est un peu trop tordue à mon goût (en fait, je regrette surtout un certain "flou" quant au deuxième E...) mais, dans l'ensemble, c'est du joli travail.

Si tu aimes ce genre de petites énigmes en rimes, jette un coup d'oeil aux logogriphes qui ont été postés sur ce site (tu as la barre Google en haut de la page pour t'aider à les trouver wink), tu devrais y trouver un certain plaisir.

#19 - 02-12-2009 20:56:17

papercut
Amateur de Prise2Tete

Charade : Tirez la queue de mon premier et il vous moord

Je viens de regarder!!! C'est juste ENORMISSIME!

Un grand merci!!!!

#20 - 02-12-2009 21:16:30

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Lieu: Près de la mer

Charade : Tirez la queue d emon premier et il vous mord

Tu ne parles pas de son indice colossal là ??? lol

#21 - 02-12-2009 21:57:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Charaade : Tirez la queue de mon premier et il vous mord

Je trouverai d'autres répliques de South Park pour renouveler la discussion...

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ? =

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charades cycle 3 (62) — Charade cycle 3 (58) — Enigmes cycle 2 (44) — Charade cycle 2 (36) — Ecrire des charades cycle 3 (28) — Charade pour dire je t aime (23) — Enigme cycle 2 (22) — Charades cycle 2 (20) — Charade primaire (19) — Tout les demon a queue (15) — Enigmes cycle 3 (15) — Devinette cycle 3 (14) — Charade je t aime (14) — Idee de charade (14) — Devinettes cycle 3 (14) — Charade metier (13) — Enigme cycle 3 (12) — Charade complexe (12) — Idee charade (12) — Devinette cycle 2 (12) — Enigmes mathematiques cycle 2 (11) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord (10) — Ecrire des charades au cycle 3 (10) — Charades et devinettes a imprimer (10) — Charade (10) — Charade du jour (10) — Charade biologie (9) — Devinettes cycle 2 (9) — Tirezmoicom (8) — Charade sur les metiers (8) — Charade tendresse (7) — Jeux 1er de l an (7) — Ecrire des charades cycle 2 (7) — Charade pomme (7) — Creer des charades (7) — Charades metiers (7) — Idees de charades (6) — Proverbes cycle 3 (6) — Charade au primaire (6) — Charade tendre (6) — Charade cycle3 (5) — Charades cycle2 (5) — Devinettes enigmes cycle 3 (5) — Idee jeux 1er de l an (5) — Demon a queue (5) — Enigme mathematiques cycle 2 (5) — Charade jour de l an (5) — Charades et devinettes cycle 3 (5) — Charade resolue (5) — Devinette cycle 1 (5) — Charade et enigme cycle 3 (5) — Ecrire une charade (5) — Idees de charade (5) — Idees de jeux sur les metiers (4) — Enigme biologie (4) — Enigmes cycle3 (4) — Les demon a queue (4) — Enigme charade cycle 3 (4) — Ecrire des devinettes cycle 2 (4) — Je t aime en charade (4) — Des charades sur les metier (4) — Charades cycle3 (4) — Devinettes cycle3 (4) — Mon premier mon deuxieme (4) — Charades primaires (4) — Charade : dans mon premier on en compte 40 (4) — Devinette sur cerbere (4) — Enigme du jour charade (4) — Tireez moi (4) — Mon 1er est un accapareur. (4) — Recherche de charade (4) — Mots pour ecrire des charades (4) — Excellente charade (3) — Devinettes homophones (3) — Enigmes jeu de piste (3) — Jeux pour le 1er de l an (3) — Charade avec le mot chat (3) — Jeu de piste cycle 3 (3) — Tireez-moi (3) — Idee de charades (3) — Charade complique (3) — Charade cycle 1 (3) — Pomme charades (3) — Des charades contenant des homophones (3) — Jeu 1er de l an (3) — Ecrire des charade (3) — Jeu du premier de l an (3) — Enigmes et devinettes cycle 3 (3) — Charade sur l oeil du loup (3) — Enigmes biologie (3) — Inventer des charades cycle 3 (3) — Devinette enigme primaire (3) — Charade tres complique (3) — Charade femme (3) — Devinette homophone (3) — Charade queue (3) — Rime avec queue (3) — Charades primaire (3) — Le mot du jour cycle 3 (3) — Enigme sur le metier pour les enfant (3) — Enigme du jour cycle 2 (3) — Charade avec des homophones (3) — Idee enigme jeu de piste (3) — Proverbe 18 ans (3) — Des charade sur le mot l oeil du loup (3) — 2nigmes (3) — Charade pour trouver le mot oeil (3) — Charade metiers (3) — Charade loup (3) — Ecrir une charade (3) — Charade avec homophone (3) — Charade excellente (3) — Charades pour cycle 3 (3) — Creer des charrades (3) — Charade cycle2 (3) — Trouver les metiers caches dans les charades (3) — Devinette cycle3 (3) — Devinette mon premier (3) — La charade (2) — Proverbe du jour cycle 3 (2) — Charades contenant homophones (2) — Enigmes metiers (2) — Ecrire des enigmes cycle 2 (2) — Proverbes devinettes charade (2) — Charade tordue (2) — Tout demon a queue (2) — Ecrire des charades au cycle 2 (2) — Enigme en rimes (2) — Enigmes mon premier (2) — Charades au primaire (2) — Charades resolues (2) — Charades pour le cycle 3 (2) — Devinette metier (2) — Charade premier cycle (2) — Idees enigmes jeu de piste (2) — Charades au cycle 3 (2) — Mon premier se voit mon second (2) — Machine a faire des charades (2) — Reponder a mes devinettes et mes charades (2) — Les 9 demon a queue (2) — Enigmes biologie seconde (2) — Enigmes charades cycle 3 (2) — Ecrire devinette cycle 2 (2) — Devinette pour enfant mon premier mon second (2) — Charade mon premier n est pas propre (2) — Enigme mon premier (2) — Charade pour un massage (2) — Charade du jour de l an (2) — Charades des metiers (2) — Charades avec le mot chat (2) — Charade pour les cycles 3 (2) — Devinettes charades cycle 2 (2) — Charade pour le primaire (2) — Courte charade compliquee (2) — Mon premier est un e mon dernier est un e (2) — Mon premier est mon second est (2) — Charade massage (2) — Quelques charades sur l oeil du loup (2) — Tireez-moi.com (2) — Des charades avec des homophones (2) — Charades metier (2) — Ecrire des enigmes au cycle 2 (2) — L oeil du loup charades (2) — Lecture cycle 2 charades (2) — Charade pour jeu de piste (2) — Enigme sur le mot sein (2) — Charade et devinettes cycle 2 (2) — Enigme je suis un nombre cycle 3 (2) — Charade complexe avec reponse (2) — Tirez la queue de mon premiere et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort (2) — Tout les demon a queu (2) — Oeil du loup cycle 3 (2) — Aide pour charade (2) — Mon 1er mon 2er (2) — Charade et egnigme (2) — Charade:mon premier n est pas haut (2) — Ecrire une devinette en cycle 2 (2) — Homophones 3eme cycle du primaire (2) — Ecrire charades cycle 3 (2) — Charade contenante des homophpones (2) — Mon premier est un (2) — Enigmes et charades cycle 3 (2) — Charades pieds (2) — Rime cycle 1 (2) — Devinettes mathematiques cycle 2 (2) — Recherche de charade << mon premier... >> (2) — Charade pour le jour de l an (2) — Devinette charade cycle 3 (2) — Charades pour cycle 2 (2) — Charades devinettes cycle 3 (2) — Charades tendresse (2) — Charade l´oeil du loup (2) — Devinette sur les metier (2) — Ecrire des devinettes cycle 3 (2) — Idees charades (2) — Devinette en maths au cycle2 (2) — Charade l oeil du loup (2) — Charades les metiers ( 12ans). (2) — Ecrire des charades (2) — Petite enigme cycle 2 (2) — Enigme pour jeux de piste (2) — Charades 9 ans (2) — Chercher des charades (2) — Charade denom (2) — Charade 2e cycle primaire (2) — Enigme pour cycle 3 (2) — Enigmes maths cycle 3 (2) — Charade du livre l oeil du loup idee (2) — Les metiers au cycle 1 (2) — Charade pour primaire (2) — Perdue mon quatrieme saura vous loger (2) — Devinette sur un de (2) — Ecrire une charade au cycle 2 (2) — Charade sur un metier (2) — Devinettes pour cycle 3 (2) — Eniogmes cycle 2 (2) — Idee de jeux pour 1er de l an (2) — Charade pour sein (2) — Je veux qu on reponde a mon enigme (2) — La devinette au premier cycle primaire (2) — Ecrire charade cycle 3 (2) — Enigmes pour le premier cycle du primaire (2) — Charade avec le mot eleve (2) — Chercher des charade (2) — Charade sur les moutons (2) — Idee jeu 1er de l an (2) — Le mot du jour cycle 2 (2) — La charade du jour (2) — Charade : mon premier est moi mon second est moi et mon troisieme est moi mon tout n est pas moi (2) — Enigme et charade cycle 2 (2) — Les charade mathe 2 fois 6 12 (2) — Charade platon (2) — Jeu de piste enfant 5 ans (2) — Charade a deux syllabes. 4 annee primair (2) — Devinette mon premier est ... (1) — Charades tendresses (1) — Enigme en mathematique 6 primaire (1) — Proverbes cycle 3 (1) — Ide pour charade (1) — Enigmes eleves 3eme cycle (1) — Liste charades cycle 3 (1) — Les charades au cycle 2 et 3 (1) — Enigme devinette cycle 3 (1) — Tout les demons a queue (1) — Jeux de mots et charade cycle 2 et 3 (1) — Idees de jeux de piste (1) — Jeux enigme charade cycle 2 (1) — Ecrir un charade (1) — Les homophones cycle 3 (1) — Ecrire des devinette cycle 3 (1) — Enigme metier enfant (1) — Les 9 demons a queue (1) — Charades sur les metiers aucycle 2 (1) — Ecrire des devinettes cycles 3 (1) — Charade sur les metier (1) — Recherche des charades pour la 4eme annee (1) — Charade mon premier est air (1) — Charade/ l enigme primaire (1) — Ecrire des devinettes de lecture cycle 2 (1) — Charades aigle (1) — Enigme pour le cycle 3 (1) — Charades en ligne pour les eleves cycle 3 (1) — Jeu de devinettes cycle 3 (1) — Charades+cycle+3 (1) — Charades 3e primaire (1) — Devinette sur les homophone (1) — Devinettes cycle2 (1) — Enigme ou charade et logique primaire (1) — Enigmes cycle 3 (1) — Mon premier n est pas haut (1) — Charade et devinettes cp (1) — Enigmes et devinettes cycle 2 (1) — Devinettes enigmes cycle 2 3 (1) — Enigmes mon premier charade (1) — Charades du jour de l an (1) — Charade des metiers (1) — Moteur cahrade anne 2005 (1) — Charades compliques (1) — Www.tireez-moi.fr (1) — Enigmes rimees (1) — Charades sur bob l eponge (1) — 2 fois l an devinette (1) — Listes des charades sur les metiers (1) — Enigme 1er mon deuxieme et mon troisieme (1) — Ecrire des charade au cycle 3 (1) — Idees jeu de piste avec enigmes et charades (1) — Charade a queu (1) — Jeu de charade en ligne de 4eme (1) — Mon enigme (1) — Mots charades cycle 1 (1) — Charades et devinettes sur les metiers (1) — Charade: mon premier n est pas un amateur (1) — Devinette metier cp (1) — Charade: il avait qu un oeil mais en faites il en avait 2 (1) — Les metiers+charade (1) — Ecrire une devinette cycle 2 (1) — Charade avec le mot temp (1) — Sortie enigme nord (1) — Charade pour le mot chat (1) — Homophones cycle 3 (1) — Charade de lieu (1) — Charade ami (1) — Le genre des metiers en cycle 2 (1) — Au-dela des mots 4 primaire charade (1) — Enigme ecrit a trouver mon premier (1) — Charades devinettes cp (1) — Idee de devinette simple enfant (1) — Mot pour dire ca en premier et ca en deuxieme (1) — Charade tendre (1) — Charade et enigmes cycle 3 (1) — Charade sur les demon (1) — Charade :lieu (1) — Devinettes tres complexes (1) — Charades premier cycle (1) — Charades (1) — Jeu de charades sur les metiers (1) — Ecrire un charade (1) — Charade et enigme pour enfants 6-12 ans (1) — Reponse tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. bien qu omnipresent mon second ne se voit pas mais nous savons que par le passe il sapa. mon troisieme possede en general six tetes si par le jeu vous etes envoutees elles entetent. perdue mon quatrieme saura vous loger en son sein vous serez en paix et reposee mon dernier finit un cycle que vous comptez l etre a deux tetes en assure l eternite. mon tout cache en son coeur une de mes pietes ou chants tsiganes et orthodoxes sont lies. essayer de resoudre sa :p:p (1) — Charades avec loge (1) — Savoir ecrire des devinettes ou des charades ce (1) — Mon second est omnipresent bien qu\ on ne le voie pas. par le passe il sapa (du verbe saper) (1) — Jeux de mno (1) — Tirez - moi.com (1) — Creer devinettes en classe cycle 3 (1) — Charades tendre (1) — Cycle 3 enigmes charades (1) — Charadecycle 2 (1) — Charade au cycle 3 (1) — Charade a queue (1) — Charade enigme jeux de piste (1) — Charade devinettes cycle 3 (1) — Ecrire+des+charades+cycle+2 (1) — Enigmes mon premier ec (1) — Charades de chats (1) — Charade devinette biologie (1) — Charades avec 3 sons (1) — Charade avec verbe (1) — Machine a charade pour jeu de piste (1) — Creer des charades primaire (1) — Enigme pour le premier cycle (1) — Charade trois joursc est trop court (1) — Inventer une charade (1) — Devinette je vous ai vu 3 fois en 1 ans et je viens de vous voir 3 fois en 3 jours qui suis-je? (1) — Mon premier est moi dans le nord (1) — Idees egnimes jeux de piste (1) — Charade sur la femme (1) — Enigme mon second est mon premier et on le jette (1) — Biologie devinettes (1) — Mon premier est mon deuxieme (1) — Charade pour cycle3 (1) — Charade 10 ans (1) — Charades pour les eleves cycle 3 (1) — Devinette pour eleve de cycle 2 (1) — Les charades cycle 3 (1) — Jeux proverbes cycle 3 (1) — Homophone cycle 3 idees (1) — Faire ecrire des devinettes au cycle 3 (1) — Charades du premier cycle (1) — Enigmes jeu de piste cycle 3 (1) — Rebus sur les metiers (1) — Jeux pour jour de l an (1) — Charade pour le cycle 2 (1) — Charade est divinitte (1) — Devinette pour 3 cycle du primaire (1) — Charade a ecrir (1) — Cycle 3 enigme du jour (1) — Creer une devinette simple avec des rimes (1) — Enigmes pour jeu de piste cycle 3 (1) — Charade devinette il dort sur la tete (1) — Les demon a queus (1) — Devinette mon premier est le nom qu on donne au premier jour dz l an (1) — Rimes avec queue (1) — Devinette sur les metiers (1) — Charade en tout genre (1) — Indices charades cycle3 (1) — Une enigme par jour cycle 3 (1) — Jeux de piste cycle 3 (1) — Enigmes sur les metiers (1) — Charades courtes (1) — Mon premier est fait par le temps (1) — Course enigmes jeux de piste cycle 3 (1) — Devinette enigme cycle 3 (1) — Cycle 2 charade devinette lecture (1) — Charades sur les femmes (1) — Charade compliquee (1) — Charade excellente enigme (1) — Comment faire des charades au cycle 3 (1) — Rediger enigmes pour un jeu de piste enfants (1) — Devinette courte pour jeux de piste (1) — Devinettes de metiers cycle 2 (1) — Devinette hommophone (1) — Les charades activite cycle 3 (1) — Des idees pour ecrire au cycle 3 (1) — Jeux enigmes cycle 2 (1) — Charade proverbe (1) — Devinettes primaire (1) — Enigmes a imprimer cycle 3 (1) — Idees pour les premiers jours de classe cycle3 (1) — Des mot commence par le son qu charade (1) — Enigme pour enfant 11 ans avec mon 1er est mon 2eme est (1) — Ecrire des devinettes cycle2 (1) — Deux en charade (1) — Idees jeux pour 1er l an (1) — Charade avec mon premier tient la tete (1) — Cycle 2 3 charades (1) — Il a le gout de mon de mon metier (charades ) (1) — Charade pr trouver une femme (1) — Charade sur livre l oeil du loup idee (1) — Enigme devinette charade cycle 2 et 3 (1) — Enigmes pour cycle 1 2 (1) — Idee mot du jour cycle 3 (1) — Creer des charades cycle 2 (1) — Charade pour trouver un metier (1) — Charade cycle 2 (1) — Jeu de piste + charade (1) — Enigme pour la queue (1) — Telecharger jeu 1er de l an (1) — Idees enigmes enfants 3-6 ans (1) — Ecrire des charade cycle 3 (1) — Les metiers cycle1 (1) — Rebus metiers (1) — Charade 4 primaire (1) — Enigme facile pour le primaire (1) — Charade mathematique primaire (1) — Charrade je t aime (1) — Les charades de 6 primaire (1) — Mon premier charade n (1) — Tous les demon a queue (1) — Une charade sur la femme (1) — Lecon charade cycle 3 (1) — Jeux de langages cycle 2 (1) — Idee de 1er de l an (1) — Cycle 2 ecrire des devinettes (1) — Charad e pour jour de l an (1) — Ecrire les charades cycle 2 (1) — Enigme et charade pour enfants primaire (1) — Charade sur la pomme (1) — Charade de chat (1) — Egnigmes cycle 3 (1) — Enigme enfant cp (1) — Jeu rimes cycle 3 (1) — Charades enigmes primaire (1) — Idees jeux premier de l an (1) — Metier en charade (1) — Charade pour 1er l an (1) — Devinettes maths pour les petits eleves du primaire1 (1) — Charade: mon premier n est pas haut (1) — Charades complexes (1) — Charade complexes (1) — Jeux de inventer des charades (1) — Charade mathematiques primaire (1) — Charade avec rimes pour enfants (1) — Charades sur l oeil (1) — Aide charade (1) — Charade au cp (1) — Charade des metiers (1) — Tous les demons a queues (1) — Charade mathematique cycle (1) — Jeux pour 1ier de l an (1) — Charades devinettes cycle 2 (1) — Comment ecrire des charades cycle 3 (1) — Ecrire une charade cycle 2 (1) — Enigmes premier cycle (1) — Tirez la queue de mon premier et il vous mord sachez son ancien nom vous tiendra hors du sort. (1) — La charade cycle 3 (1) — Les proverbes cycle 2 (1) — Jeu de piste au cp (1) — Ecrire des enigmes cycle 3 (1) — Enigme pour dire je t aime (1) — Charade avec rimes (1) — Charade son e cycle 3 (1) — Charade nature cycle2 (1) — Ecrire charade cycle 2 (1) — Charade pour cycle 3 (1) — Enigmescycle 2 (1) — Enigme pour primaire (1) — Charades cycle 2 cycle 3 (1) — Charade oeil du loup (1) — Enigme pour le 1e cycle (1) — Charade devinette eleve 3eme primaire (1) — Charade sur le jour de l an (1) — Jeux de rimes cycle 2 (1) — Engime mon premier (1) — Charade sein (1) — Enigme jour cycle 3 (1) — Les rebuts pour les eleves primaire (1) — Devinette biologie (1) — Charade pour le mot oeil (1) — Grand jeux enigmes charade 2 12 ans (1) — 1er cycle primaire (1) — Sein queue (1) — Enigmes jeux de piste (1) — Devinette et charade ce1 (1) — Enigme simple cycle 2 (1) — Devinettes en maths au primaire (1) — Devinette 1er de l an (1) — Charade sur le temps (1) — Petites enigmes au cycle 3 (1) — Aides pour ecrire une devinette cycle 2 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete