Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 23-02-2011 16:24:18

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Le challnege du pirate (+INDICES)

Les pavillons nous donnent les pirates suivants :

Edward Low (7)
Chris Condent (10)
Henry Every (7)
Calico Jack Rackham (2)
Thomas Ten (6)
Stede Bonnet (1)
Bartoholmew Roberts (10)
Emmanuel Wynne (6)
Christopher Moody (11)

Soit, en prenant les lettres demandées : LEVASSEUR.


Les traits et les points donnent :

-.. ---... -- ----- ----.... -- --- -.. ---

On comprend, d'après le texte, que les traits donnent les voyelles.

On traduit de la façon suivante :

Code:

                  .     ..     ...   ....   ..... 
     -     A      B      C      D
    --     E      F      G      H
   ---     I      J      K      L      M      N
  ----     O      P      Q      R      S      T
 -----     U      V      W      X 
------     Y      Z

Cela donne donc : CREUSE ICI !


Le coffre indique les lettres suivantes :

R JP RJ
F PD LP D

Grâce à l'alphabet de La Buse, on obtient :

Code:

 _     _   _     _   _
|     |_| | |   |_  |_|
|_    | | |_|   |_  | |   |_|

CADEAU !


Excellente énigme !

Excellent site !


Excellent, quoi !

#0 Pub

 #27 - 23-02-2011 20:30:28

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

le chzllenge du pirate (+indices)

Etape 1 :
L'expression " Jolly Roger " désigne le pavillon noir. En prenant les drapeaux des pirates et la lettre correspondant dans leur nom on obtient :
LEVASSEUR le L étant la septième lettre de Edward Law etc.

Etape 2 :
A=-, E=-- , I=---, O=----, U=------.
-.. = A+2= C
----…=O+3= R etc.
Cela donne CREUSEICI

Etape 3:
Mon trésor à qui saura comprendre, La Buse
R J P R J
F P D L P D
J'ai pas trouvé! j'attends donc la solution!

Bravo pour l'énigme!

 #28 - 24-02-2011 09:55:53

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Le chlalenge du pirate (+INDICES)

Bon j'ai essayé d'avancer, c'est pas brillant pour l'instant !

1ère étape
J'ai mis un moment avant de me rendre compte que les drapeaux étaient de VRAIS drapeaux de pirates ! En prenant la bonne lettre dans le nom du pirate qui utilisait le drapeau, on trouve : LEVASSEUR, lui-même célèbre pirate

2ème étape
Le chemin a l'air d'être codé en Morse, mais je ne trouve entre les palmiers que les lettres suivantes :
D*M**MODO
Il me manque encore l'interprétation des voyelles !

 #29 - 24-02-2011 11:06:17

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Le challenge du pirate +INDICES)

Merci pour l'énigme. je suis parti faire un tour de l'autre côté.

 #30 - 25-02-2011 15:30:55

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

le challenge du pirate (+undices)

Tiens.... Une taverne qui a l'air d'être sympa !
Je vais y faire un saut ..... smilesmilesmile

Plein de pirates, une stroumpfette pour m'accueillir et faire la fête !
J'ai reçu leur CADEAU avec beaucoup de plaisir et, depuis....
je n'ai déjà plus de cheveux sur la tête roll

Bravo à Foldingo pour cette belle énigme
Bravo Arrakis pour ton nouveau site wink


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #31 - 25-02-2011 19:07:04

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Le challenge ud pirate (+INDICES)

Bonjour, smile

Tout d’abord, un grand merci à toutes et à tous pour votre active participation à cette énigme, remarquable création de foldingo.

Certain(e)s parmi vous ont accosté, creusé et forcé le coffre pour en découvrir le contenu.
D’autres sont arrivés à la rame, d’autres encore à la nage... certain(e)s ont  même failli se noyer en cours de route, il a fallu les récupérer à grands coups de filets  ! lol

Pour la première étape, le problème d’articulation de ce pauvre pirate imbibé de rhum a fait qu’on a mal compris son nom. Il ne s’agissait pas de Joe Liroger, mais de Jolly Roger, terme qui désigne le nom des drapeaux de pirates.
Chaque drapeau est donc associé à un pirate célèbre dont il fallait trouver le nom, puis prendre la lettre correspondante dans ce nom, visible sur le drapeau.
On trouvait donc :

LEVASSEUR

En accostant sur l’île de la deuxième étape, il s’agissait de se frayer un chemin depuis la berge jusqu’à l’emplacement marqué d’une croix.
Les voyelles sont représentées par les traits.

_ A
_ _ E
_ _ _ I
Etc...

Il s’agissait  ensuite d’ajouter le nombre de points depuis cette voyelle pour trouver la lettre adéquate.
Les palmiers faisaient la séparation entre les lettres.
On trouvait alors :

CREUSE ICI

... afin de déterrer un coffre contenant d’étranges inscriptions.

La phrase signée « La Buse » sur le coffre, sont les derniers mots que le malheureux prononça avant de se faire pendre, en jetant son cryptage à la foule.

Le cryptage de La Buse est inspiré du chiffre de Pig Pen, qui consiste à attribuer un symbole à chaque lettre, selon sa disposition sur une grille.

En « dessinant ces symboles » par rapport au message du coffre, sans déplacer les lettres, on pouvait lire :

CADEAU.

... Ce qui me permet de vous annoncer ici avec un plaisir non dissimulé l’ouverture de Mon site d'énigmes, sur lequel, nous nous réjouissons, avec la petite équipe qui m’a aidé dans ce projet, de vous acceuillir smile

Petite équipe d’ailleurs qui était présente par des clins d’oeil durant cette énigme.. je vous laisserai les découvrir par vous-même wink

Encore merci et bravo à tous !

Et MERCIIII à foldingo83 pour cette superbe chasse au trésor smile


www.enigmes.ch

 #32 - 26-02-2011 10:24:04

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

Le challenge d upirate (+INDICES)

Coucou,
Un grand bravo pour cette enigme ; je m'en vais m'inscrire pour me torturer encore plus la tête.
Je suis folle.............big_smile

 #33 - 27-02-2011 15:12:45

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Le challenge du irate (+INDICES)

J'ai complètement oublié de vous remercier pour vos participations et compliments !
Donc merci ! tongue

 #34 - 26-04-2012 22:01:58

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Le challenge du pirae (+INDICES)

Bientôt la 34ème énigme...  Je ne peux que conseiller de faire un tour sur l'énigmatron

Il y a là aussi de belles créations pour attendre la sortie de la 49 .

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Le challenge des dalles... par SaintPierre
20-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
Prison d'Auch par Gadjo
14-07-2008 Enigmes Diverses
P2T
En rythme par nikles007
29-07-2009 Enigmes Diverses
06-04-2009 Enigmes Diverses
P2T
Mini Tantrix 02 par Jackv
05-04-2019 Enigmes Diverses
P2T
18-11-2020 Enigmes Diverses
P2T
Une femme et une citation par MthS-MlndN
29-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
K-actus n°50 par fvallee27
17-04-2015 Enigmes Diverses
P2T
Morphings par looozer
19-05-2014 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Panneau interdit (148) — Carte au tresor (148) — Enigme pirate (97) — Enigme pirate facile (95) — Sigle interdit (57) — Enigme de pirate (53) — Logo sens interdit (45) — Carte au tresor de pirate (35) — Panneau sens interdit (34) — Devinette pirate facile (31) — Logo interdit (26) — Enigme sur les pirates (24) — Enigmes sur les pirates (24) — Devinette pirate (23) — Paneau interdi (22) — Dessin panneau interdit (22) — Symbole sens interdit (21) — Panneau sans interdit (20) — Dessin sens interdit (19) — Vrai carte au tresor (19) — Rebus pirate (18) — Panneaux sens interdit (18) — Sigle sens interdit (18) — Enigme de pirate facile (17) — Interdiction de rentrer (16) — Pictogramme de la buse (16) — Enigme pirate+solution (15) — Enigmes pirates (15) — Enigme facile sur les pirates (15) — Dessin de panneau sens interdit (14) — Dessin panneau interdiction (14) — Rebus sur les pirates (14) — Enigmes pirates faciles (13) — Sens interdit dessin (13) — Carte au tresor dessin (13) — La buse pirate (12) — Enigmes faciles pirates (12) — Carte au tresor pirate (12) — Dessin de carte au tresor (11) — Pavillon de la buse (11) — Carte au tresor ancienne (10) — Enigmes pirate (10) — Enigme pirates (10) — Cryptographie tresor (9) — Croquis de panneau de sens interdit (9) — Les indices des pirates (9) — Enigmes de pirates (9) — Interdiction entrer (8) — Plus grande ile avant australie (8) — Taverne pancarte (8) — Carte pirate chat (8) — Image panneau interdit (7) — Panneaux sans interdit (7) — Modele panneau sens interdit (7) — Dessiner une carte au tresor (7) — Coloriage interdit d entrer (7) — Interdit de rentrer dans ma chambre (7) — Taverne pirate (7) — Sigle interdiction (6) — La carte au tresor des pirates rackham (6) — Vieille carte au tresor (6) — Olivier levasseur pavillon (6) — Symbol cadeau (6) — Foto de sanse interdi (6) — Tresor crypto (6) — Image de panneau sans interdit (6) — Devinette pirates (6) — Pancarte sens interdit (6) — Carte au tresors (6) — Drapeau pirate la buse (6) — Drapeaux pirates celebres (6) — Devinette sur les pirates (6) — Logo panneau sens interdit (5) — Code de la buse (5) — Lieu interdit (5) — Enigmes pirates pour enfants (5) — Cryptogramme (5) — Panneau interdit de rentrer dans ma chambre (5) — Paneau interdie (5) — Panneau sance interdit (5) — Cryptogramme de la buse (5) — Carte aux tresor (5) — Charade pirate (5) — Interdi entre (5) — Indices pirate (5) — Modele de carte au tresor (5) — Enigmes de pirate (5) — Sans interdi (5) — Interdit de rentrer (5) — Ange boiteux (5) — Enigmes faciles (5) — Devinette sur le rhum des pirates (5) — Indice pirate (5) — Enigme sur le rhum (5) — Resultat mathematique du tresor de calico jack en mathematiques (4) — Coloriage de interdit d entrer (4) — Croquis de panneau de sens interdit (4) — Enigme carte au tresor (4) — Interdit panneau (4) — Tresor cryptographie (4) — Pavillons pirates la buse (4) — Logos interdiction (4) — Chiffre pig pen (4) — Modele de panneau de sens interdit (4) — Portrait d olivier levasseur (4) — Tresor edward low (4) — Panneau sens interdit chambre (4) — Pirates of caribbean interdit moins de 18 (4) — Pavillon d olivier levasseur (4) — Pictogramme la buse (4) — Dechiffrer code pirate (4) — Alphabet (4) — Dessin de pirates simple la buse (4) — Pavillon de pirate olivier levasseur (4) — Dessin facile de carte au tresors (4) — Pirate (4) — Enigme pirate 6 ans (4) — Image sens interdit dessin (4) — Enigme et pirate (4) — Carte aux tresors de pirate (4) — Carte au tresor pirates (4) — Sen interdit (4) — Carte au tresore pirates of the caraibes (4) — Enigme facile pirate (4) — Enigme facile sur pirate (4) — Crypto tresor (4) — Alphabet maconnique (4) — Panneau interdit -18a (4) — Carte tresor (4) — Pirate rhum (4) — Parchemin de la buse (4) — Carte aux tresor facile (4) — Devinettes sur les pirates (4) — Interdiction de rentrer dans ma chambre (4) — Enigme facile pirates (4) — La buse wikipedia (4) — Panneau chambre ne pas entrer (3) — Panit interdit (3) — Rebus pirates (3) — Rhum pirate (3) — Pavillon la buse levasseur (3) — Pancarte taverne (3) — Cartes au tresor (3) — Dessins sens interdit* (3) — Enigmes pirates enfants (3) — Panneau sens interdit en anglais (3) — Sance interdit (3) — Entente (3) — Interdiction de boire en croquis (3) — Pavillon d olivier levasseur dit la buse (3) — Dessins panneaux interdit (3) — Dessin de panneau de sens interdit (3) — Pavillons des pirates les plus redoutables (3) — Alphabet code pigpen (3) — Dessin carte au tresor (3) — Foto de sanseinterdi (3) — De sanse interdit (3) — Interdit au curieux (3) — Logos sens interdit (3) — Code pig pen solution (3) — Pavillon de thomas tew pirate (3) — Devoir de math le tresor d calico jack voir solution (3) — Texte de pirate (3) — Comment faire un dessin sur une carte au tresor (3) — Charade pirates (3) — Carte au tresor olivier levasseur (3) — Panneau interdi (3) — Indice de pirate (3) — Pavillon pirate simple edward low (3) — Enigme sur les pirate (3) — Logo interdiction (3) — Taverne du bout du monde (3) — Cigle sens interdit (3) — Panneau interdit de passer (3) — Alphabet des codes (3) — Signes interdiction (3) — Coloriage de interdiction d entrer (3) — Celebre enigme pirate (3) — Panneau interdiction de boire (3) — Panneau interdiction de baiser (3) — Cryptogramme de la buse enigme christophe (3) — Interdit de rentre dans ma chambre (3) — Pancarte interdiction (3) — Coloriage de carte au tresor imprimer (3) — Signe interdit (3) — Illustration sens interdit (3) — Sens interdit sans intention? (3) — Position arrakis dans la galaxie (3) — Sens interdit a colorier (3) — Enigme pirate facile 6ans (3) — Le pavillon de la buse (3) — Pavillon pirate (3) — Modele de lettre cadeau (3) — Signe interdit d acces (3) — Exemple de carte au tresor (3) — Carte au tresor des pirates (3) — Pavillon de olivier levasseur (3) — Pirates celebres coffre (3) — Carte aux tresors pirate (3) — 33 sont entres dans un restauran (3) — Panneaux de sens interdit humour dessin (3) — Codes alphabet (3) — Symbole de sens interdit (3) — Carte au tresore (3) — Le signe interdit (3) — Carte au tresor pirates et leur texte (3) — Pavillon du pirate la buse (3) — Image de sans interdi (3) — Pavillon du bateau de la buse (3) — Crypto + tresor (2) — Cadeaux (2) — Enigme logique sur le pirates (2) — Signification de enigmatron (2) — Code pigpen lettre (2) — Enigme avec mot de pirate (2) — Taverne de pirates (2) — Cryptogramme d interdiction de manger (2) — Alphabet bilitaire (2) — Challenge enigme (2) — Interdit sigle (2) — Interdit au moins de 16 ans panneaux (2) — Carte de tresor de de besancon (2) — Idee carte au tresor (2) — Image interdiction de rentrer (2) — Charade pirate enfant (2) — Bartholomew roberts son portrait social (2) — Image panneau sens interdit (2) — Pictogramme interdit de taper (2) — Carte au tresor rouen (2) — Olivier levasseur enfance (2) — Enigme code alphabet (2) — Photo de sanse interdi (2) — Image symbole sens interdit (2) — Enigme facile theme pirate (2) — Panneau interdit anglais (2) — Enigme avec lettre (2) — Panneau rouge (2) — Image de carte au tresor (2) — Panneau interdiction fun (2) — Dessin panneau sens interdit (2) — Interdit de rentrer dans ma chambre panneau (2) — Lettres pigpen (2) — Panneaux interdiction de manger (2) — Panneau sens interdit dessin (2) — Pirates alphabet (2) — Panneau sens interdiction (2) — Panneaux interdit de manger (2) — Enigmes indices sur les pirates (2) — Cryptogramme la buse voyelles (2) — Qui a decrypte la buse (2) — Dessin pirate fun (2) — Enigme piraye (2) — Panneau sans interdit tes grand (2) — Creuser tresor pirates dessin (2) — Signification pavillon de stede bonnet (2) — Christopher moody le pirate (2) — Imagesens interdit (2) — Panneauinterdit (2) — Enigme theme pirate (2) — Carte indice pirate (2) — Coloriage interdit de dire des gros mots (2) — Texte+avec+enigmes+de+pirates+pour+enfants+ (2) — Coloriage sance interdit (2) — Carte au tresor en francais (2) — Enigme pirate enfant (2) — Alphabet pirates (2) — Panneau interdiction de rentrer dans ma chambre (2) — Image de panneau interdi pirate (2) — Gros sens interdit (2) — Interdit de donner du pain (2) — Vraie carte au tresor (2) — Panneau americain sens interdiction (2) — Portrait de rackham le rouge pirate (2) — Coucou en code pigpen (2) — Modele carte aux tresors (2) — Panneau attention chambre interdite (2) — Code pigpen (2) — Crypto un tresor (2) — Sens interdit3 (2) — Coloriage de interdiction (2) — Enigmes de pirates faciles (2) — La taverne de l etrange (2) — Photo de vieille carte au tresor (2) — Code pigpen solution (2) — Panneau sens interdit vertical (2) — Comment dechiffrer un code pigpen (2) — Ancienne carte au tresor symbole represente (2) — Enigmes pirates 7 a 9 ans (2) — Panneau ne pas entrer de chambre enfants (2) — Enigme rhum (2) — Indice sur les pirate (2) — Devinettte pirate (2) — Le navire d olivier levasseur (2) — Pense a autre chose mon biquet (2) — Interdiction que tu rentre sans demander panneau interdit (2) — Sigle de l interdit (2) — Image sigle interdit (2) — Panneau sens interdit forme (2) — Pavillon de christophe levasseur (2) — Benjamin corsaire enigme sims (2) — La buse carte decode (2) — Quel nom porte le pavillon noir des pirates anglo saxon (2) — Son illustration edward low (2) — Paneau interdi dessin (2) — Sans interdit panneau (2) — Panneau interdit au mouton (2) — On vient de retrouver un parchemin attribue a rackham le pirate (2) — Idee enigme pirate (2) — Carte au tresor chambre (2) — Olivier levasseur la buse drapeau (2) — Je mange pas de ce pain la (2) — Indices de pirates (2) — Exemple carte aux tresors fait maison (2) — Image cadeau en texte (2) — Image de pencarte etre interdite (2) — Coloriages panneaux d interdiction d entree (2) — Dessin cryptogramme la buse (2) — Dessin mad chris numerote sur 3000 (2) — Enigme chasse au tresor de pirates9 ans (2) — Nom de carte au tresor (2) — Carte au tresor de pirate enigme rebus (2) — Exercices carte au tresor (2) — Challenge des pirates (2) — Enigmes sur les pirates facile (2) — Panneau sens interdit jpg (2) — Alphabet carte au tresor (2) — Signe interdiction (2) — Enigme enfant pirate (2) — Beau dessin de carte au tresor pirate (2) — Alphabet maconnique telecharger (2) — Enigme + pirate (2) — Les deux notes crypto la buse (2) — Pirte (2) — Pirates enigmes (2) — Code crypto tresor (2) — Cryptography tresor (2) — Dessin de interdiction de rentree dans la chambre (2) — Les pirates carte au tresor (2) — La carte aux tresors la buse dessin (2) — Olivier levasseur la buse (2) — Carte taverne de la crypte (2) — Affiche interdiction de nourriture (2) — Pavillon de levasseur (2) — Jolly roger de olivier levasseur (2) — Symbole+phonetique tresore (2) — Dessin de sens interdit (2) — Image de cartes au tresor (2) — Les plus beaux dessins droles du net (2) — La buse pirate drapeau (2) — Panneaux rouge (2) — Dechiffrer code pigpen (2) — Gros panneau defense entree (2) — Carte aux tresors boussole (2) — Carte aux tresors pirates (2) — Signe sens interdit (2) — Enigme sur un pirate (2) — Drapeau du pirate olivier levasseur dit la buse (2) — Panneau interdit fonce (2) — Quel etait le vrai nom de bartholomew roberts celebre pirate ? (2) — Logo sens interdit gros (2) — Panneau interdit manger doigt (2) — Coloriage panneau interdiction d entrer dans ma chambre (2) — Cryptogramme interdiction (2) — Enigme mathematique pirate tresor (2) — Indication chemin tresor (2) — Enigme + pirate (2) — Carte pirates des 7 mer (2) — Enigme du pirate jack sou (2) — Panneau chambre ne pas entree interdit (2) — Cryptographie pirate (2) — Carte pirate enigme (2) — Manger interdiction (2) — Lettre pirate chasse au tresor enfant (2) — Enigmes facile pirates (2) — Je prends mon appellation (2) — Carte au tresor facil (2) — Carte au tresore fose (2) — Des vrai carte au tresor (2) — Pain interdit (2) — Carte aux tresors a colorier (2) — Eniigme pirate (2) — Telecharger un beau bebe (2) — Pancarte avec des lettres de l alphabet (2) — Carte au tresor en pictogramme (2) — Logo sortie interdit (2) — Texte la buse (2) — Panneau interdiction chambre enfant (2) — Carte tresor pdf (2) — Carte avec dessin de tresor (2) — Dessin du panneau sens interdit (2) — Cetrobo defense d entrer (2) — Portrait du pirate la buse (2) — Gros sens interdit rouge (2) — Panneau sens interdit dans les deux senses (2) — Carte aux tresors de rackham (2) — Cryptogramme olivier levasseur avec dessin (2) — Angle droit avec point alphabet (2) — Homme tavernes (2) — Indive de pirate (2) — La buse derniers mots (2) — Emmanuel wynne drapeau (2) — Taverne (2) — Lettre de l alphabet codet (2) — Photo d un panneau de sens interdit (2) — Enigme facile de pirate (2) — Carte au tresor nombre de pas (2) — Alphabet wynn (2) — Exemple de pancarte sens interdit (2) — Enigme sur pirate (2) — Rebus sur une carte au tresors (2) — Coloriage interdit de rantre dans ma chambre mion de 10 ans (2) — Quel os figure sur le pavillon de pirates dit jolly roger (2) — Enigmes de pirates pour enfants (2) — Coloriage de parchemin pirate (2) — Coloriage carte aux tresor (2) — Devinettes pirates faciles (2) — Chiffres pigpen (2) — Cryptogramme pirate olivier levasseur dit buse (2) — La buse. www.pirates-corsaires.com (2) — Pancarte taverne pirate (2) — Enigme code pigpen (2) — Image des signes d acces interdit pour coloriage (2) — Element pour carte au tresor (2) — Taverne pirate pancarte (2) — Drapeau henry every (2) — Rebus pirates 6 ans (2) — Dessin parchemin pirates (2) — Sens interdit a colorier les plus grands panneaux (2) — Cryptographie symbole tresor (2) — Modele carte au tresor (2) — La buse pirate image a imprimer (2) — Carte de tresore en science (2) — Carte au tresor avec rebus (2) — Qui a t-il sur un carte au tresor (2) — Cartes de pirates anciennes (2) — Enigme pirates facile (2) — Charade sur l egypte (2) — Drapeau olivier levasseur (2) — Indice pirate la buse (2) — Acces interdit au pipi (2) — Portrait olivier levasseur (2) — Portrait de la buse ( pirate ) (2) — Mathematiques carte au tresor cercle (2) — Vrai carte au tresors (2) — Panneau interdit manger (2) — Sou le sol (2) — Devinette de pirates (2) — Un tresor crypto (2) — Exemple de charade pirate 6-10 ans (2) — Sens interdit avec un lit derriere (2) — Panneaux d interdiction de manger (2) — Decryptage tresor pirate (2) — Signe interdit dessin (2) — Coloriage sens interdit (2) — Enigme piratage (2) — Trouver des enigmes sur le theme des pirates (2) — Carte des pirates avec enigme (2) — Olivier levasseur pirate pavillon (2) — Texte parchemin pirates (2) — Enigmes de pirates enfant 6 ans (2) — Carte aux tresor sur parchemin (2) — Coloriage de panneau sans interdit (2) — Sens interdit a colorier grand (2) — Affiche ne pas entrer humoristique (2) — Tr?sor (2) — Enigme de pirate 8 (2) — Coloriage symbole interdit (2) — Patibulaire (2) — Crytopgrame du plan levasseur (2) — Pavillon rouge pirate (2) — Affiche ne bpas entre (2) — Panneau sens interdit defense d entrer humour (2) — Solution du challenge des enigme facile (1) — (1) — Panneau interdiction d entrer (1) — Cryptogramme la buse decode (1) — Image de panneau interdit (1) — Panneau interdit d entrer dans ma chambre (1) — Image dessin panneau interdiction (1) — Idees enigmes de pirates (1) — Des enimes sur jack le pirate (1) — Challenge pirate mathematique (1) — Interdit taper (1) — Carte de tresor de pirate (1) — Panneau interdit coloriages (1) — Exercice de math sur pirate edward (1) — Carte au tresor laissee par un mathematicien perdu (1) — Enigme pour pirat (1) — Charade pirate la buse (1) — Dessin interdiction manger (1) — Interdi au pain (1) — Devinette pirate photo (1) — Iles aux pirates enigme 9 (1) — Panneau ne pas manger ne pas boire (1) — Reponse de l enigme pirate 21 (1) — Enigme pirates 6 ans (1) — Enigme de math sur les pirates (1) — Chiffre pig pen la buse (1) — La buse pirate alphabet (1) — Enigme pirate bouteille (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete