Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 23-02-2011 16:24:18

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49

Le challege du pirate (+INDICES)

Les pavillons nous donnent les pirates suivants :

Edward Low (7)
Chris Condent (10)
Henry Every (7)
Calico Jack Rackham (2)
Thomas Ten (6)
Stede Bonnet (1)
Bartoholmew Roberts (10)
Emmanuel Wynne (6)
Christopher Moody (11)

Soit, en prenant les lettres demandées : LEVASSEUR.

Les traits et les points donnent :

-.. ---... -- ----- ----.... -- --- -.. ---

On comprend, d'après le texte, que les traits donnent les voyelles.

On traduit de la façon suivante :

Code:

.     ..     ...   ....   ..... 
     -     A      B      C      D
    --     E      F      G      H
   ---     I      J      K      L      M      N
  ----     O      P      Q      R      S      T
 -----     U      V      W      X 
------     Y      Z

Cela donne donc : CREUSE ICI !

Le coffre indique les lettres suivantes :

R JP RJ
F PD LP D

Grâce à l'alphabet de La Buse, on obtient :

Code:

_     _   _     _   _
|     |_| | |   |_  |_|
|_    | | |_|   |_  | |   |_|

CADEAU !

Excellente énigme !

Excellent site !

Excellent, quoi !

#0 Pub

#27 - 23-02-2011 20:30:28

phil0156
Professionnel de Prise2Tete

le chalmenge du pirate (+indices)

Etape 1 :
L'expression " Jolly Roger " désigne le pavillon noir. En prenant les drapeaux des pirates et la lettre correspondant dans leur nom on obtient :
LEVASSEUR le L étant la septième lettre de Edward Law etc.

Etape 2 :
A=-, E=-- , I=---, O=----, U=------.
-.. = A+2= C
----…=O+3= R etc.
Cela donne CREUSEICI

Etape 3:
Mon trésor à qui saura comprendre, La Buse
R J P R J
F P D L P D
J'ai pas trouvé! j'attends donc la solution!

Bravo pour l'énigme!

#28 - 24-02-2011 09:55:53

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Le challeng du pirate (+INDICES)

Bon j'ai essayé d'avancer, c'est pas brillant pour l'instant !

1ère étape
J'ai mis un moment avant de me rendre compte que les drapeaux étaient de VRAIS drapeaux de pirates ! En prenant la bonne lettre dans le nom du pirate qui utilisait le drapeau, on trouve : LEVASSEUR, lui-même célèbre pirate

2ème étape
Le chemin a l'air d'être codé en Morse, mais je ne trouve entre les palmiers que les lettres suivantes :
D*M**MODO
Il me manque encore l'interprétation des voyelles !

#29 - 24-02-2011 11:06:17

racine
Elite de Prise2Tete

ke challenge du pirate (+indices)

Merci pour l'énigme. je suis parti faire un tour de l'autre côté.

#30 - 25-02-2011 15:30:55

eglantine52
Expert de Prise2Tete

le challenge du pirare (+indices)

Tiens.... Une taverne qui a l'air d'être sympa !
Je vais y faire un saut ..... smilesmilesmile

Plein de pirates, une stroumpfette pour m'accueillir et faire la fête !
J'ai reçu leur CADEAU avec beaucoup de plaisir et, depuis....
je n'ai déjà plus de cheveux sur la tête roll

Bravo à Foldingo pour cette belle énigme
Bravo Arrakis pour ton nouveau site wink

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

#31 - 25-02-2011 19:07:04

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Lieu: Dark side of the moon

Le challenge du piate (+INDICES)

Bonjour, smile

Tout d’abord, un grand merci à toutes et à tous pour votre active participation à cette énigme, remarquable création de foldingo.

Certain(e)s parmi vous ont accosté, creusé et forcé le coffre pour en découvrir le contenu.
D’autres sont arrivés à la rame, d’autres encore à la nage... certain(e)s ont  même failli se noyer en cours de route, il a fallu les récupérer à grands coups de filets  ! lol

Pour la première étape, le problème d’articulation de ce pauvre pirate imbibé de rhum a fait qu’on a mal compris son nom. Il ne s’agissait pas de Joe Liroger, mais de Jolly Roger, terme qui désigne le nom des drapeaux de pirates.
Chaque drapeau est donc associé à un pirate célèbre dont il fallait trouver le nom, puis prendre la lettre correspondante dans ce nom, visible sur le drapeau.
On trouvait donc :

LEVASSEUR

En accostant sur l’île de la deuxième étape, il s’agissait de se frayer un chemin depuis la berge jusqu’à l’emplacement marqué d’une croix.
Les voyelles sont représentées par les traits.

_ A
_ _ E
_ _ _ I
Etc...

Il s’agissait  ensuite d’ajouter le nombre de points depuis cette voyelle pour trouver la lettre adéquate.
Les palmiers faisaient la séparation entre les lettres.
On trouvait alors :

CREUSE ICI

... afin de déterrer un coffre contenant d’étranges inscriptions.

La phrase signée « La Buse » sur le coffre, sont les derniers mots que le malheureux prononça avant de se faire pendre, en jetant son cryptage à la foule.

Le cryptage de La Buse est inspiré du chiffre de Pig Pen, qui consiste à attribuer un symbole à chaque lettre, selon sa disposition sur une grille.

En « dessinant ces symboles » par rapport au message du coffre, sans déplacer les lettres, on pouvait lire :

CADEAU.

... Ce qui me permet de vous annoncer ici avec un plaisir non dissimulé l’ouverture de Mon site d'énigmes, sur lequel, nous nous réjouissons, avec la petite équipe qui m’a aidé dans ce projet, de vous acceuillir smile

Petite équipe d’ailleurs qui était présente par des clins d’oeil durant cette énigme.. je vous laisserai les découvrir par vous-même wink

Encore merci et bravo à tous !

Et MERCIIII à foldingo83 pour cette superbe chasse au trésor smile

www.enigmes.ch

#32 - 26-02-2011 10:24:04

princessilla
Expert de Prise2Tete

Le challenge duu pirate (+INDICES)

Coucou,
Un grand bravo pour cette enigme ; je m'en vais m'inscrire pour me torturer encore plus la tête.
Je suis folle.............big_smile

#33 - 27-02-2011 15:12:45

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

le chaklenge du pirate (+indices)

J'ai complètement oublié de vous remercier pour vos participations et compliments !
Donc merci ! tongue

#34 - 26-04-2012 22:01:58

gwen27
Elite de Prise2Tete

le challenge du pieate (+indices)

Bientôt la 34ème énigme...  Je ne peux que conseiller de faire un tour sur l'énigmatron

Il y a là aussi de belles créations pour attendre la sortie de la 49 .

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Le challenge des dalles... par SaintPierre
20-06-2011 Enigmes Diverses
P2T
Relier 20 points par golgot59
31-12-2012 Enigmes Diverses
07-07-2009 Enigmes Diverses
P2T
Polar par ravachol
12-01-2010 Enigmes Diverses
P2T
Un cube pour un mot par EfCeBa
04-05-2009 Enigmes Diverses
P2T
10-10-2008 Enigmes Diverses
23-09-2010 Enigmes Diverses
29-09-2012 Enigmes Diverses
P2T
05-02-2016 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Panneau interdit (148) — Carte au tresor (148) — Enigme pirate (97) — Enigme pirate facile (95) — Sigle interdit (57) — Enigme de pirate (53) — Logo sens interdit (45) — Carte au tresor de pirate (35) — Panneau sens interdit (34) — Devinette pirate facile (31) — Logo interdit (26) — Enigme sur les pirates (24) — Enigmes sur les pirates (24) — Devinette pirate (23) — Dessin panneau interdit (22) — Paneau interdi (22) — Symbole sens interdit (21) — Panneau sans interdit (20) — Dessin sens interdit (19) — Vrai carte au tresor (19) — Panneaux sens interdit (18) — Sigle sens interdit (18) — Rebus pirate (18) — Enigme de pirate facile (17) — Pictogramme de la buse (16) — Interdiction de rentrer (16) — Enigme facile sur les pirates (15) — Enigmes pirates (15) — Enigme pirate+solution (15) — Rebus sur les pirates (14) — Dessin de panneau sens interdit (14) — Dessin panneau interdiction (14) — Carte au tresor dessin (13) — Sens interdit dessin (13) — Enigmes pirates faciles (13) — Enigmes faciles pirates (12) — Carte au tresor pirate (12) — La buse pirate (12) — Pavillon de la buse (11) — Dessin de carte au tresor (11) — Enigmes pirate (10) — Enigme pirates (10) — Carte au tresor ancienne (10) — Les indices des pirates (9) — Enigmes de pirates (9) — Croquis de panneau de sens interdit (9) — Cryptographie tresor (9) — Taverne pancarte (8) — Carte pirate chat (8) — Plus grande ile avant australie (8) — Interdiction entrer (8) — Interdit de rentrer dans ma chambre (7) — Taverne pirate (7) — Dessiner une carte au tresor (7) — Coloriage interdit d entrer (7) — Panneaux sans interdit (7) — Image panneau interdit (7) — Modele panneau sens interdit (7) — Drapeau pirate la buse (6) — Devinette pirates (6) — Carte au tresors (6) — Image de panneau sans interdit (6) — Drapeaux pirates celebres (6) — Devinette sur les pirates (6) — Pancarte sens interdit (6) — Symbol cadeau (6) — La carte au tresor des pirates rackham (6) — Vieille carte au tresor (6) — Sigle interdiction (6) — Tresor crypto (6) — Olivier levasseur pavillon (6) — Foto de sanse interdi (6) — Enigmes faciles (5) — Interdit de rentrer (5) — Modele de carte au tresor (5) — Indices pirate (5) — Interdi entre (5) — Sans interdi (5) — Indice pirate (5) — Enigme sur le rhum (5) — Devinette sur le rhum des pirates (5) — Ange boiteux (5) — Enigmes de pirate (5) — Paneau interdie (5) — Cryptogramme (5) — Charade pirate (5) — Lieu interdit (5) — Code de la buse (5) — Logo panneau sens interdit (5) — Enigmes pirates pour enfants (5) — Carte aux tresor (5) — Cryptogramme de la buse (5) — Panneau sance interdit (5) — Panneau interdit de rentrer dans ma chambre (5) — Carte au tresore pirates of the caraibes (4) — Crypto tresor (4) — Enigme facile pirate (4) — Carte au tresor pirates (4) — Carte aux tresors de pirate (4) — Pirate (4) — Enigme pirate 6 ans (4) — Image sens interdit dessin (4) — Enigme et pirate (4) — Enigme facile sur pirate (4) — Carte tresor (4) — Enigme facile pirates (4) — Devinettes sur les pirates (4) — La buse wikipedia (4) — Interdiction de rentrer dans ma chambre (4) — Parchemin de la buse (4) — Alphabet maconnique (4) — Panneau interdit -18a (4) — Carte aux tresor facile (4) — Pirate rhum (4) — Sen interdit (4) — Pictogramme la buse (4) — Pavillons pirates la buse (4) — Logos interdiction (4) — Interdit panneau (4) — Chiffre pig pen (4) — Modele de panneau de sens interdit (4) — Croquis de panneau de sens interdit (4) — Resultat mathematique du tresor de calico jack en mathematiques (4) — Enigme carte au tresor (4) — Coloriage de interdit d entrer (4) — Tresor cryptographie (4) — Pavillon de pirate olivier levasseur (4) — Dessin facile de carte au tresors (4) — Dechiffrer code pirate (4) — Alphabet (4) — Dessin de pirates simple la buse (4) — Portrait d olivier levasseur (4) — Pavillon d olivier levasseur (4) — Tresor edward low (4) — Panneau sens interdit chambre (4) — Pirates of caribbean interdit moins de 18 (4) — Signe interdit (3) — Coloriage de carte au tresor imprimer (3) — Sens interdit sans intention? (3) — Pavillon pirate (3) — Position arrakis dans la galaxie (3) — Enigme pirate facile 6ans (3) — Sens interdit a colorier (3) — Pancarte interdiction (3) — Interdit de rentre dans ma chambre (3) — Signes interdiction (3) — Alphabet des codes (3) — Panneau interdit de passer (3) — Coloriage de interdiction d entrer (3) — Celebre enigme pirate (3) — Cryptogramme de la buse enigme christophe (3) — Panneau interdiction de baiser (3) — Panneau interdiction de boire (3) — Le pavillon de la buse (3) — Carte aux tresors pirate (3) — Codes alphabet (3) — Symbole de sens interdit (3) — Carte au tresore (3) — Carte au tresor pirates et leur texte (3) — Image de sans interdi (3) — Pavillon du bateau de la buse (3) — Pavillon du pirate la buse (3) — Le signe interdit (3) — 33 sont entres dans un restauran (3) — Exemple de carte au tresor (3) — Signe interdit d acces (3) — Modele de lettre cadeau (3) — Carte au tresor des pirates (3) — Panneaux de sens interdit humour dessin (3) — Cigle sens interdit (3) — Pavillon de olivier levasseur (3) — Pirates celebres coffre (3) — Illustration sens interdit (3) — Pavillon de thomas tew pirate (3) — Entente (3) — Sance interdit (3) — Pavillon d olivier levasseur dit la buse (3) — Panneau sens interdit en anglais (3) — Dessins panneaux interdit (3) — Pavillons des pirates les plus redoutables (3) — Dessin de panneau de sens interdit (3) — Alphabet code pigpen (3) — Cartes au tresor (3) — Panneau chambre ne pas entrer (3) — Rebus pirates (3) — Panit interdit (3) — Rhum pirate (3) — Pavillon la buse levasseur (3) — Enigmes pirates enfants (3) — Dessins sens interdit* (3) — Pancarte taverne (3) — Interdiction de boire en croquis (3) — Taverne du bout du monde (3) — Panneau interdi (3) — Carte au tresor olivier levasseur (3) — Charade pirates (3) — Indice de pirate (3) — Pavillon pirate simple edward low (3) — Logo interdiction (3) — Enigme sur les pirate (3) — Comment faire un dessin sur une carte au tresor (3) — Texte de pirate (3) — Dessin carte au tresor (3) — Interdit au curieux (3) — De sanse interdit (3) — Foto de sanseinterdi (3) — Logos sens interdit (3) — Code pig pen solution (3) — Devoir de math le tresor d calico jack voir solution (3) — Carte au tresor en pictogramme (2) — Texte la buse (2) — Panneau interdiction chambre enfant (2) — Carte avec dessin de tresor (2) — Carte tresor pdf (2) — Pancarte avec des lettres de l alphabet (2) — Telecharger un beau bebe (2) — Carte au tresore fose (2) — Carte au tresor facil (2) — Je prends mon appellation (2) — Des vrai carte au tresor (2) — Pain interdit (2) — Eniigme pirate (2) — Carte aux tresors a colorier (2) — Dessin du panneau sens interdit (2) — Cetrobo defense d entrer (2) — Emmanuel wynne drapeau (2) — La buse derniers mots (2) — Taverne (2) — Lettre de l alphabet codet (2) — Enigme facile de pirate (2) — Photo d un panneau de sens interdit (2) — Indive de pirate (2) — Alphabet wynn (2) — Homme tavernes (2) — Gros sens interdit rouge (2) — Portrait du pirate la buse (2) — Panneau sens interdit dans les deux senses (2) — Carte aux tresors de rackham (2) — Angle droit avec point alphabet (2) — Cryptogramme olivier levasseur avec dessin (2) — Enigmes facile pirates (2) — Lettre pirate chasse au tresor enfant (2) — Gros panneau defense entree (2) — Dechiffrer code pigpen (2) — Carte aux tresors boussole (2) — Carte aux tresors pirates (2) — Enigme sur un pirate (2) — Signe sens interdit (2) — Panneaux rouge (2) — La buse pirate drapeau (2) — Jolly roger de olivier levasseur (2) — Pavillon de levasseur (2) — Affiche interdiction de nourriture (2) — Symbole+phonetique tresore (2) — Dessin de sens interdit (2) — Les plus beaux dessins droles du net (2) — Image de cartes au tresor (2) — Drapeau du pirate olivier levasseur dit la buse (2) — Panneau interdit fonce (2) — Enigme du pirate jack sou (2) — Carte pirates des 7 mer (2) — Panneau chambre ne pas entree interdit (2) — Cryptographie pirate (2) — Manger interdiction (2) — Carte pirate enigme (2) — Enigme + pirate (2) — Indication chemin tresor (2) — Logo sens interdit gros (2) — Quel etait le vrai nom de bartholomew roberts celebre pirate ? (2) — Panneau interdit manger doigt (2) — Coloriage panneau interdiction d entrer dans ma chambre (2) — Enigme mathematique pirate tresor (2) — Cryptogramme interdiction (2) — Carte au tresor nombre de pas (2) — Cryptographie symbole tresor (2) — Decryptage tresor pirate (2) — Exemple de charade pirate 6-10 ans (2) — Signe interdit dessin (2) — Coloriage sens interdit (2) — Trouver des enigmes sur le theme des pirates (2) — Enigme piratage (2) — Sens interdit avec un lit derriere (2) — Olivier levasseur pirate pavillon (2) — Vrai carte au tresors (2) — Mathematiques carte au tresor cercle (2) — Portrait de la buse ( pirate ) (2) — Panneau interdit manger (2) — Sou le sol (2) — Un tresor crypto (2) — Devinette de pirates (2) — Carte des pirates avec enigme (2) — Affiche ne pas entrer humoristique (2) — Patibulaire (2) — Pavillon rouge pirate (2) — Coloriage symbole interdit (2) — Crytopgrame du plan levasseur (2) — Panneau sens interdit defense d entrer humour (2) — Affiche ne bpas entre (2) — Tr?sor (2) — Enigmes de pirates enfant 6 ans (2) — Enigme de pirate 8 (2) — Texte parchemin pirates (2) — Carte aux tresor sur parchemin (2) — Sens interdit a colorier grand (2) — Coloriage de panneau sans interdit (2) — Panneaux d interdiction de manger (2) — Acces interdit au pipi (2) — Cryptogramme pirate olivier levasseur dit buse (2) — Chiffres pigpen (2) — La buse. www.pirates-corsaires.com (2) — Pancarte taverne pirate (2) — Image des signes d acces interdit pour coloriage (2) — Enigme code pigpen (2) — Devinettes pirates faciles (2) — Coloriage carte aux tresor (2) — Rebus sur une carte au tresors (2) — Enigme sur pirate (2) — Exemple de pancarte sens interdit (2) — Coloriage interdit de rantre dans ma chambre mion de 10 ans (2) — Quel os figure sur le pavillon de pirates dit jolly roger (2) — Coloriage de parchemin pirate (2) — Enigmes de pirates pour enfants (2) — Element pour carte au tresor (2) — Taverne pirate pancarte (2) — Cartes de pirates anciennes (2) — Portrait olivier levasseur (2) — Qui a t-il sur un carte au tresor (2) — Enigme pirates facile (2) — Charade sur l egypte (2) — Indice pirate la buse (2) — Drapeau olivier levasseur (2) — Carte au tresor avec rebus (2) — Carte de tresore en science (2) — Dessin parchemin pirates (2) — Rebus pirates 6 ans (2) — Drapeau henry every (2) — Sens interdit a colorier les plus grands panneaux (2) — Modele carte au tresor (2) — La buse pirate image a imprimer (2) — Logo sortie interdit (2) — Image sigle interdit (2) — Panneau sans interdit tes grand (2) — Enigme piraye (2) — Creuser tresor pirates dessin (2) — Signification pavillon de stede bonnet (2) — Imagesens interdit (2) — Christopher moody le pirate (2) — Dessin pirate fun (2) — Qui a decrypte la buse (2) — Pirates alphabet (2) — Panneau sens interdit dessin (2) — Panneaux interdiction de manger (2) — Panneau sens interdiction (2) — Panneaux interdit de manger (2) — Cryptogramme la buse voyelles (2) — Lettres pigpen (2) — Panneauinterdit (2) — Enigme theme pirate (2) — Gros sens interdit (2) — Image de panneau interdi pirate (2) — Interdit de donner du pain (2) — Vraie carte au tresor (2) — Portrait de rackham le rouge pirate (2) — Panneau americain sens interdiction (2) — Panneau interdiction de rentrer dans ma chambre (2) — Alphabet pirates (2) — Coloriage interdit de dire des gros mots (2) — Carte indice pirate (2) — Texte+avec+enigmes+de+pirates+pour+enfants+ (2) — Coloriage sance interdit (2) — Enigme pirate enfant (2) — Carte au tresor en francais (2) — Coucou en code pigpen (2) — Enigme code alphabet (2) — Challenge enigme (2) — Cryptogramme d interdiction de manger (2) — Interdit sigle (2) — Interdit au moins de 16 ans panneaux (2) — Taverne de pirates (2) — Idee carte au tresor (2) — Carte de tresor de de besancon (2) — Image interdiction de rentrer (2) — Cadeaux (2) — Crypto + tresor (2) — Enigme avec mot de pirate (2) — Code pigpen lettre (2) — Signification de enigmatron (2) — Enigme logique sur le pirates (2) — Alphabet bilitaire (2) — Interdit de rentrer dans ma chambre panneau (2) — Enigme avec lettre (2) — Panneau interdit anglais (2) — Panneau rouge (2) — Image de carte au tresor (2) — Dessin panneau sens interdit (2) — Panneau interdiction fun (2) — Enigme facile theme pirate (2) — Charade pirate enfant (2) — Image symbole sens interdit (2) — Pictogramme interdit de taper (2) — Image panneau sens interdit (2) — Bartholomew roberts son portrait social (2) — Carte au tresor rouen (2) — Olivier levasseur enfance (2) — Photo de sanse interdi (2) — Enigmes indices sur les pirates (2) — Olivier levasseur la buse (2) — Enigme chasse au tresor de pirates9 ans (2) — Dessin mad chris numerote sur 3000 (2) — Nom de carte au tresor (2) — Carte taverne de la crypte (2) — Carte au tresor de pirate enigme rebus (2) — Challenge des pirates (2) — Exercices carte au tresor (2) — Dessin cryptogramme la buse (2) — Coloriages panneaux d interdiction d entree (2) — Je mange pas de ce pain la (2) — Olivier levasseur la buse drapeau (2) — Carte au tresor chambre (2) — Indices de pirates (2) — Exemple carte aux tresors fait maison (2) — Image de pencarte etre interdite (2) — Image cadeau en texte (2) — Enigmes sur les pirates facile (2) — Panneau sens interdit jpg (2) — Modele carte aux tresors (2) — Code crypto tresor (2) — Pirates enigmes (2) — Cryptography tresor (2) — Dessin de interdiction de rentree dans la chambre (2) — La carte aux tresors la buse dessin (2) — Les pirates carte au tresor (2) — Pirte (2) — Les deux notes crypto la buse (2) — Signe interdiction (2) — Alphabet carte au tresor (2) — Enigme enfant pirate (2) — Beau dessin de carte au tresor pirate (2) — Enigme + pirate (2) — Alphabet maconnique telecharger (2) — Idee enigme pirate (2) — On vient de retrouver un parchemin attribue a rackham le pirate (2) — Comment dechiffrer un code pigpen (2) — Panneau sens interdit vertical (2) — Ancienne carte au tresor symbole represente (2) — Enigmes pirates 7 a 9 ans (2) — Enigme rhum (2) — Panneau ne pas entrer de chambre enfants (2) — Code pigpen solution (2) — Photo de vieille carte au tresor (2) — Crypto un tresor (2) — Code pigpen (2) — Panneau attention chambre interdite (2) — Sens interdit3 (2) — Coloriage de interdiction (2) — La taverne de l etrange (2) — Enigmes de pirates faciles (2) — Indice sur les pirate (2) — Devinettte pirate (2) — Quel nom porte le pavillon noir des pirates anglo saxon (2) — La buse carte decode (2) — Son illustration edward low (2) — Paneau interdi dessin (2) — Panneau interdit au mouton (2) — Sans interdit panneau (2) — Benjamin corsaire enigme sims (2) — Pavillon de christophe levasseur (2) — Pense a autre chose mon biquet (2) — Le navire d olivier levasseur (2) — Interdiction que tu rentre sans demander panneau interdit (2) — Sigle de l interdit (2) — Panneau sens interdit forme (2) — Panneau sens interdit coloriage (1) — Devinette pour drapeau de pirate (1) — Portrait du pirate emmanuel wynne (1) — Lettre du pirate levasseur (1) — 20 enigmes facile pirates (1) — Enigme c est 4 gars qui vont chercher un tresor sur une ile (1) — Enigmes mathematiques pirate charade (1) — Enigmes faciles pour enfants pirates (1) — Interdit au proute (1) — Tavernes pirate (1) — Alphabet trop jolie (1) — Enigmes de pirates pour enfant (1) — Resolution enigme pirate (1) — Beau bebe de 9ans (1) — Un tresor cryptographie (1) — Enigmatron enigme 9 spoiler photographe (1) — Idee enigme pirate pour enfants (1) — Creation d enigme de pirates (1) — Tresor de edward low (1) — Curiosite et crainte devinette (1) — Sens interdit panneau dessin (1) — Charade sur le theme des pirate (1) — Enigmes pirates ecrire (1) — Sens interdit dessins (1) — Image du pavillon de olivier levasseur (1) — Devinettes theme pirate (1) — Panneau sens interdit rouge (1) — 47 enigmes de pirates (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete