Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-06-2011 00:12:52

aliasnonam
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

Mon aire est éagle à mon périmètre

Ma première énigme ^^
Mon aire en m² est egal a mon perimetre en m. Et j'ai une forme rectangulaire mais je ne suis pas un carré. Trouver ma l et ma L .

oups desolé wink

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-06-2011 00:22:06

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Mon iare est égale à mon périmètre

C'est une erreur ou tu ne sais pas ce qu'est un volume ?
Sinon j'ai du rater qq'ch hmm


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #3 - 11-06-2011 07:18:19

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

mon aire esr égale à mon périmètre

ça ressemble fichtrement à une question scolaire.....

 #4 - 11-06-2011 08:15:49

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Mon aire est égale à mn périmètre

longueur x Largeur = 2 * ( longueur + Largeur )
[TeX]longueur = \frac{1}{\frac1 2-\frac1 {Largeur}}[/TeX]
Ou

soit [latex]A =\frac1 {Largeur}[/latex] et [latex]B =\frac{1}{longueur}[/latex] et [latex]0 < A < B[/latex].
Les solutions sont les racines de l’équation [latex]A+B=\frac1 2[/latex]

Largeur = 3 et longueur = 6 par exemple


The proof of the pudding is in the eating.

 #5 - 11-06-2011 09:01:31

halloduda
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 495
Lieu: Ardèche

Mon aire est éégale à mon périmètre

Il y a une infinité de réponses en fonction de l'échelle.

l et L sont les racines de l'équation x²-Sx+2S=0.
(lL=Produit=Aire=périmètre=2S)
[TeX]x=\frac{S\pm\sqr{S^2-8S}}2[/TeX]
S est le demi-périmètre et doit être [latex]\ge8[/latex].

Pour l=L (carré) on aurait S=8
l=L=4
Aire=16

Autre exemple, je suppose que c'est ce que tu attendais :
Pour S=9,[latex]\fbox{L=6 m,\,l=3 m}[/latex]
Aire=18
Périmètre=18

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Le 1 euro manquant par ramo140
29-05-2010 Enigmes Logiques
P2T
Eellnouv eeigmn par MthS-MlndN
15-01-2009 Enigmes Logiques
P2T
Jeux d'arcade en 2 volets par franck9525
25-03-2011 Enigmes Logiques
17-09-2008 Enigmes Logiques
02-07-2008 Enigmes Logiques
23-09-2023 Enigmes Logiques
P2T
Et le trentième ? par michel38
02-10-2008 Enigmes Logiques
P2T
Carré non magique.... par gabrielduflot
26-10-2009 Enigmes Logiques
26-06-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Aire egale perimetre (17) — Enigme perimetre (13) — Perimetre egal aire (11) — Aire egal perimetre (7) — Perimetre egale aire (7) — Le perimetre d un carre est egal a son aire (7) — Dans quel cas l aire d un rectangle est egale au perimetre (6) — Aire egale au perimetre (6) — Rectangle perimetre et aire egal (6) — Rectangle perimetre egal aire (6) — Perimetre et aire egale (6) — Perimetre egale (5) — Perimetre egal surface (5) — Rectangle de surface egale au perimetre (5) — Aire et perimetre egaux (4) — Aire et perimetre d un parallelogramme egale (4) — Rectangle aire et perimetre egal (4) — Perimetre egale a l aire (4) — Superficie egale au perimetre (4) — Rectangle de perimetre est egal a l aire (3) — Rectangle aire egal perimetre (3) — Aire egale perimetre rectangle (3) — Est egale a (3) — Rectangle perimetre egale aire (3) — Rectangle aire perimetre egale (2) — La surface egale au perimetre (2) — Perimetre et aire egale d un rectangle (2) — Aire en m2 est egale au perimetre en metre (2) — Si aires figures egales perimetres egaux? (2) — Carre perimetre egale a son aire (2) — Enigme un rectangle qui a son air est egal au carre qui l entoure (2) — L aire du rectangle egale a son perimetre (2) — Surface egal perimetre (2) — Perimetre egal a l aire (2) — Carre dont l aire est egale au perimetre (2) — A perimetre egal (2) — Enigme aire perimetre (2) — Es que le perimetre d un rectangle est egale au surface (2) — Le perimetre est il egale a l aire (2) — 15 % est egale a (2) — Rectangle dont le perimetre egale l aire (2) — Surface egale permetre (2) — Rectangle d aire egal au perimetre (2) — Aire et perimetre egal (2) — Rectangle dont le perimetre egal l aire (2) — A perimetre egal aire egal (2) — Aire d un rectangle egale au perimetre (2) — Enigme rectangle aire egal perimetre (2) — Enigmes perimetre (2) — Un triangle de perimetre et aire egale (2) — Perimetre egal aire triangle rectangle (2) — Rectangle aire et perimetre egaux (2) — Enigme perimetre rectangle (2) — Enigme rectangle perimetre et aire (2) — Rectangle aire perimetre egal (2) — L air egale au perimetre (2) — Aire est egal au perimetre (2) — Triangle dont l aire est egale au perimetre (2) — Dans un rectangle surface et perimetre egaux (2) — Rectangle non carre perimetre egal aire carre (2) — Aire et perimetre du rectangle egale (1) — Devinette de perimetre (1) — Est ce que le perimetre est egale a la surface ? (1) — Aire egales a 2 perimetres (1) — Aire de rectangle egale au perimetre (1) — Aire egal perimetre rectangle (1) — Enigmes aires (1) — A perimetre egal l aire du carre est superieure a l aire du rectangle (1) — Le perimetre d un carre peut il etre egal a son aire (1) — Pourquoi aire et perimetre d un carre sont egaux ? (1) — 1perimetre est egal (1) — Aire d un triangle rectangle egal au perimetre (1) — Devinette perimetre (1) — Perimetre carre et perimetre rectangle egaux (1) — Aire perimetre egale (1) — Aire egale (1) — S y des aires sont egales les perimetre peuvent etre egaux (1) — Aire egalr a perimetre (1) — Un rectangle ets constiue de neuf carree (1) — Enigme rectangle aire egale perimetre longueur (1) — Perimetre egaux en un aire (1) — Perimetre est egale a son aire (1) — Perimetre d un carre egal a l aire (1) — Cas ou la surface du rectangle est egale au perimetre (1) — Le perimetre est egale (1) — Triangle rectangle aire egale perimetre (1) — Rectangle perimetre egale a l aire (1) — L aire d un rectangle est egale a qon perimetre quelle est sa longueur (1) — Le perimetre d un rectangle egals a son aire (1) — Aire egale a 1 et perimetre (1) — Air egal surface (1) — Perimetre et aire triangle egale (1) — Aire et perimetre d un parallelogramme sont ils egaux (1) — Air et perimetre sont-il egale dans un carre (1) — Surfaces triangles pas egales (1) — Enigme sur le perimetre (1) — Perimetre et aire d un parallelogramme (1) — L aire d un carre peut etre egale a son perimetre (1) — 2 cas ou le perimettre est egal a l aire du rectangle (1) — L aire egal au perimetre (1) — Devinette ma premiere (1) — L aire d un carre est egale au perimetre (1) — Le perimetre est egale a l aire (1) — Rectangle dont l aire est egal au perimetre (1) — Perimetre du carre egal a la surface (1) — Quand l aire est egal au perimetre (1) — Rectangle aire perimetre egaux (1) — Aire egale a surface (1) — Aire est egale au perimetre (1) — Rectangle non carre aire perimetre egal (1) — Enigme egale 24 (1) — Aire est egale perimetre d un rectangle (1) — Perimetre du triangle egal leur air (1) — Enigme triangle rectangle aire (1) — Aire et perimetre d un rectangle sont egaux (1) — Aire egale pour un carre et un rectangle (1) — Aire et perimetre egale (1) — Un rectangle a un perimetre egal a 8 m et une aire egale a 1m carre (1) — Rectangle aire egale perimetre (1) — Triangle aire est egale au perimetre (1) — Perimaitre egal aire (1) — Rectangle perimetre egal surface (1) — 3 m2 est egal a ??? (1) — Air d un carre egal perimetre (1) — Quand perimetre egal surface (1) — Surface carre egale surface rectangle (1) — Aire enigme (1) — L aire et le perimetre d un rectangle peut etre egal (1) — Calculer cote d un carre dont perimetre egal a aire en dm2 (1) — Mon aire est egale a mon.perimetre pour un rectangle (1) — Aire rectangle egal perimetre (1) — Perimetre egale a aire (1) — Aire d un rectangle egale a son perimetre (1) — Air est il egal a perimetre? (1) — Le perimetre est egal a l aire (1) — 1perimetre para metre (1) — Perimetre egale aire 3 et 6 (1) — Perimetre rectangle egale aire rectangle (1) — Aire egale a perimetre (1) — Quand perimetre est egal a l aire (1) — Perimetre egal=aire egal (1) — Perimetre d un rectangle egale a son aire (1) — Surface triangle rectangle egale au perimetre (1) — Perimetre du carre est egal a l aire du carre (1) — Enigme+perimetre (1) — Si deux perimetre sont egaux l aire est egale (1) — Jeu sur l aire et le perimetre du rectangle (1) — L aire d un rctangle egale a son perimetre (1) — Perimetre et l aire egale 24 sur rectangle (1) — Qu est ce que le perimetre est egal a l aire (1) — Aire perimetre sont egaux (1) — Un rectangle dont l aire et le perimetre sont egaux (1) — Aire a egale aire a (1) — Triangle rectangle enigme (1) — Triangle perimetre et aire egales (1) — Devinette ma premier (1) — Mon aire est carre (1) — Aire carre egale aire rectangle (1) — Rectangle peimetre egal aire (1) — Aire egal au perimetre (1) — Perimetre egal aire rectangle? (1) — Surface egale perimetre (1) — L aire egale au perimetre (1) — Calculer le diametre d un cercle dont l aire est egale a l aire d un rectangle (1) — Perimetre aire egaux ? (1) — Solution de l aire et du perimetre egaux (1) — Aire egale perimetre carre (1) — L aire d un carre egal a son perimetre (1) — Aire et perimetre d un rectangle egal (1) — Surface egale rectangle carre (1) — Aires egales 1 (1) — Perimetre d un rectangle egal a sont aire (1) — Si un rectangle a un perimetre egal a son aire (1) — Rectangle ayant un perimetre et aire egaux (1) — Rectangle dont l aire egale le perimetre (1) — A quoi est egale perimetre et air d un carre (1) — Enigmes perimetres aires (1) — Aire et perimetre regtangle est egale possible (1) — Perimetre et aire egales (1) — 1 milliampere est egal (1) — Enigme aires et perimetres (1) — (1) — Perimetr egal a l aire (1) — Carre avec perimetre et aire egales (1) — Triangle perimetre+egal+aire (1) — Solution enigme surface egal (1) — Perimetre egal aire ? (1) — Recrangle aire egal perimetre (1) — Perimetre rectangle egale a son air (1) — Probleme longueur rectangle aire egale perimetre (1) — Quelle est la longueur d un cote d un carre si le perimetreest egal a l aire ? (1) — Mon aire est egale a mon perimetre (1) — Lieu est egal a (1) — Devinette sur les aires (1) — Le perimetre d un rectangle peut il etre egal a l air d un rectangle (1) — Perimetre egale combien (1) — Quel carre avec perimetre egale surface (1) — Perimetre egal surface egale (1) — Perimetreet aire du rectangle egaux (1) — Trois rectangle tel que leur air egale le perimetre (1) — Trois rectangle on que leur air egale le perimetre (1) — Enigmes perimetres (1) — Triangle perimetre egal surface (1) — Un rectangle dont le perimetre est egal a l aire (1) — Triangle rectangle aire et perimetre (1) — Egalite perimetre et aire rectangle (1) — Est ce que l aire egale au perimetre (1) — Rectangle que air est egal perimetre (1) — Rectangle permetre egale aire (1) — Signification de perimetre egale (1) — Aire d un carre egal au perimetre (1) — Diff?rence d air et de p?rim?tre (1) — Perimetre et aire egaux ? (1) — Quand l air d un rectangle est egale a son perimetre. (1) — Enigme triangle rectangle (1) — Aire egale (2) (1) — Aire rectangle egale au perimetre rectangle (1) — Aire carre pas egale a l aire d un rectangle (1) — Triangle rectangle dont le perimetre et la surface sont egales (1) — Perimetre et aires egales (1) — Triangle avec perimetre egale a l aire (1) — Rectangle dont l aire egal le perimetre (1) — Perimetre egaux de 3 rectangles differents (1) — Rectangle d aire egale le perimetre (1) — Triangle aire et perimetre egaux (1) — Triangles de perimetre et aire egaux (1) — Carre perimetre et aire egaux (1) — 2 cas ou le perimetre est egal a l aire du rectangle (1) — Ce que le perimetre et l aire sont egaux (1) — Aire carre egale perimetre (1) — Le perimetre du rectangle est egal a son aire (1) — Rectangle dont le perimetre est egal a l aire (1) — Air et perimetre egaux dun rectangle (1) — Surface egale au perimetre (1) — Es ce possible de l aire d un carre egale le perimetre du carre (1) — Trouver 2 perimetre egaux dans 1 triangle (1) — Aireetperimetre.ca (1) — Rectangle que aire est egal perimetre (1) — Aire de traingle egale a son perimetre (1) — Perimetre egale l aire (1) — Aire et perimetre peuvent ils etre egaux? (1) — Perimetre du rectangle egal a l air (1) — 1 milliampere est egal a: (1) — Trouver surface egale perimetre (1) — A aire egale pour le perimetre est different (1) — Dans un carre l aire et le perimetre sont egaux (1) — Perimetre et aire enigme (1) — Air et perimetre d un rectangle egale (1) — Peut on avoir un rectangle dont le perimetre et l air sont egaux (1) — Perimetre carre egal a 2 fois perimetre rectangle (1) — A quoi est egale au perimetres (1) — Le rectangle a un permetre egal a 8 m et une aire egale a 1m2 (1) — A quoi egal la surface d une rectangle avec le diametre (1) — Le perimetre est il egale a l air (1) — Aire egal perimetre triangle (1) — Perimetre du rectangle egale au perimetre du carre (1) — Peut l aire et le perimetre sont egales (1) — Ex math l aire est egale au perimetre (1) — Aire (1) — Quand aire est egale au perimetre alors (1) — Le perimetre peut il etre egale a l aire (1) — Rectangle aire egale a perimetre (1) — Perimetre et aire egal (1) — Surface a perimetre egal (1) — Existe-t-il un carre dont le perimetre et l aire est egal a 3 (1) — Perimetre et aire d un rectangle egales (1) — Devinette rectangle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete