Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-06-2011 15:48:12

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Illusio nd'optique

Il y a beaucoup d'illusions d'optique sur internet, mais en voici une que je ne connaissais pas et qui est à mon avis très bien foutue.

Dans quel sens tourne la danseuse ?

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-spinning.gif

Pour voir dans un sens :
Ne regardez que la jambe levée et son ombre au sol.
Chaque fois que l'ombre apparait, la jambe levée est en arrière et en bas. Puis elle monte pour venir contre vous. N'oubliez pas qu'on est en contre-plongée (les montées et descentes de la silouhette n'annulent pas complétement ce fait).

Pour voir l'autre sens :
Ne regardez que le pied au sol sans vous soucier de l'ombre et imaginez que vous voyez ce pied depuis dessus.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-06-2011 16:11:29

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

illusion d'optiquz

Que faisais-tu ces 5 dernières années, elle est très connue cette illusion. Mais elle fait toujours son petit effet.

Pour en savoir plus sur notre danseuse.

Le monde est plus simple en 3 dimensions (4 c'est encore mieux d'ailleurs !)


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #3 - 14-06-2011 16:30:00

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

illusion d'pptique

Moi je ne connaissais pas et j'aime beaucoup meme si j'ai la tête qui tourne maintenant, dans quel sens ?? Ahhh, je ne sais plus lol

Du coup je propose une illusion encore plus connue :
http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-up.gif

EDIT BONUS:
http://static.moillusions.com/wp-content/uploads/photos1.blogger.com/blogger/5639/2020/400/FrogOrHorse.2.jpg

Que voyez-vous ? Cela vaut la peine de se pencher sur la question tongue


The proof of the pudding is in the eating.

 #4 - 14-06-2011 16:34:51

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Illusion d'otique

Je ne connaissais pas non plus... Mais j'ai beau regarder encore et encore, je ne vois que le sens anti-horaire. hmm

Par contre, je vois bien l'illusion de Franck. big_smile

 #5 - 14-06-2011 16:38:49

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Illusion d'optiqeu

L'escalier de Penrose est effectivement très connu, par contre la grenouille, je ne vois pas.

@Flying : Regarde son bras, ferme les yeux, imagine qu'il s'allonge dans l'autre sens, et regarde l'image.


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #6 - 14-06-2011 16:41:42

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Illusoin d'optique

Ce n'est pas qu'une grenouille, penche à droite !


The proof of the pudding is in the eating.

 #7 - 14-06-2011 19:24:36

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

Illusion d'optque

Je me demande bien ce qu'on peut voir d'autre que la grenouille...

 #8 - 14-06-2011 19:45:41

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

ollusion d'optique

http://img158.imageshack.us/img158/2605/frog2horse1ad.gif

Ca peut-être ?

 #9 - 14-06-2011 19:48:07

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

Illsion d'optique

ok! Pas mal!

 #10 - 14-06-2011 19:48:58

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Illusioon d'optique

Penche la tête à droite ... hihihiiiii ^^ (édit: ah, grillée)
Pour la danseuse, regarder en dessous de l'image, le sens change directement... ^^


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #11 - 14-06-2011 20:03:01

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Illusoin d'optique

Ah ouais !!!! big_smile
C'est bien cette illusion d'optique ou il ne faut pas regarder directement l'image pour voir le truc... lol

 #12 - 14-06-2011 20:14:32

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Illusion d'optqiue

Et si on ferme les yeux, on ne voit plus la danseuse !


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #13 - 14-06-2011 20:15:28

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Illlusion d'optique

Mais la danseuse, je n'arrive à la voir tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre... L'ombre trompe un instant mais ça ne fait pas changer la perception de la danseuse?

 #14 - 14-06-2011 20:23:29

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Illusoin d'optique

Une autre illusion d'optique que je ne connaissais pas non plus (j'espère qu'elle n'a pas été déjà postée ici...)

Flash non détécté

[Edit] Oooops ! Déjà postée. Tant pis, je la laisse quand même...
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=6506


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #15 - 14-06-2011 20:39:44

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

illusion d'oprique

Illusion d'optique ??? Paréidolie wink roll ??? Quoi qu'il en soit, je vous conseille de jeter un oeil sur les peintures d'Octavio Ocampo. Ici, une scène de Don Quichotte, où l'on peut voir.... ben Don Quichotte

http://gregorymoine.com/wp-content/uploads/2007/12/octavio-ocampo-visions-de-don-quichotte.jpg


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #16 - 14-06-2011 23:29:18

Kikuchi
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 91

ullusion d'optique

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll


There's no scientific consensus that life is important

 #17 - 14-06-2011 23:57:40

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

illusion d'optiquz

Sur ce site là : http://www.les-mouettes-17.fr/article-i … ments.html la première est marrante.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #18 - 15-06-2011 04:19:26

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

illusuon d'optique

Wouah la Grenouille, j'ai bloqué pendant un moment, je fixais l'image de trop près...

Pour la danseuse, elle m'apparait automatiquement dans le sens horaire, mais j'ai trouvé une technique pour la faire tourner dans l'autre sens.
Cachez le haut de l'image pour ne voir que les jambes, puis fixez l'image sans vraiment l'observer, par exemple regarder le texte en dessous de l'image, et essayez de faire tourner la danseuse dans l'autre sens, à un moment vous allez observer un changement, ne quittez plus l'image des yeux, c'est bon elle tourne dans l'autre sens !

 #19 - 15-06-2011 07:28:17

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Illusion d'optiqe

Kikuchi a écrit:

Pas mal la grenouille, je connaissais pas, sauf que moi au début, j'y ai vu l'Origine du monde... roll

moi aussi ! tongue

c'est comme celle-ci, il parait que les enfants y voient des dauphins ...

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-illusion_dauphins.jpg

et vous ?


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #20 - 15-06-2011 07:47:52

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Illusion dd'optique

Oui il y a 8 adultes et des petits bébés dauphins... lol


The proof of the pudding is in the eating.

 #21 - 15-06-2011 08:36:40

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Illusion d'optqiue

Retour sur la danseuse :

Personnellement, je ne peux pas m'emêcher de la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais avec cette animation, on la voit tourner dans l'autre sens :

http://www.autohificlub.cz/forumimages/2007_10_13_10_50_092313.gif


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #22 - 15-06-2011 09:31:52

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Illusion d'ptique

ça y est, j'arrive à voir les 2 sens sur la même animation et c'est vrai que c'est toujours impressionnant. smile

 #23 - 15-06-2011 10:36:23

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

illusion d'optiqie

Bah moi il n'y a rien à faire, je ne la vois tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre hmm


脱了裤子放屁

 #24 - 15-06-2011 10:49:24

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

illusion d'optiqur

Pareil pour moi, que je regarde ses bras, ses pieds ou son ombre, elle tourne vers la droite  neutral
Et maintenant j'ai mal au coeur ! yikeslol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #25 - 15-06-2011 13:57:02

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Illusion 'optique

Explication dans l'article de wiki cité par Seanbateman:

Selon la perception de l'observateur, la direction apparente de la rotation peut indéfiniment changer au cours de l'observation, bien que certaines personnes puissent avoir du mal, ou être totalement incapables de percevoir un changement de direction.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-04-2013 Blabla
P2T
09-12-2011 Blabla
27-10-2009 Blabla
31-12-2012 Blabla
P2T
03-05-2009 Blabla
P2T
Rugby par kosmogol
04-02-2011 Blabla
P2T
Echange de bon procédés par Indicesetdelices
17-02-2024 Blabla
06-07-2013 Blabla
P2T
Joyeux Noël par gwen27
25-12-2012 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Illusion d optique (739) — Illusion (303) — Illusion d optique qui fait peur (167) — Vision d optique (123) — Illusion d optique dauphin (82) — Illusions d optique (74) — Illusion optique qui fait peur (36) — Vision optique (35) — Illusion d optique escalier sans fin (33) — Illusion d optique test (31) — Image d illusion (31) — Image illusion d optique (30) — Effet d optique (29) — Illusion d optique image cachee (27) — Illusion dauphin (24) — Illusion optique dauphin (24) — Pareidolie (24) — Illusion d optique escalier (22) — Effet d optique test (20) — Image illusion d optique qui fait peur (17) — Illusion dauphin femme (16) — Image d illusion d optique (15) — Illusions d optique qui font peur (15) — Peinture mathematique (15) — Illusion mathematique (15) — Illusion d optique qui font peur (14) — Tableau illusion optique (14) — Dessin dauphin homme femme (13) — Escalier illusion d optique (12) — Illusion dauphins (12) — Illusion d optique bebe (11) — Illusion d optique qui fait tres peur (11) — Image d optique (11) — Effet d optique qui fait peur (11) — Illusion optique danseuse (11) — Illusion d optique danseuse qui tourne (11) — Illusion d optique les plus connu (10) — Trompe l oeil illusion d optique (10) — Effet optique peinture (10) — Illusions d optique explication (10) — Illusion d optique 9 dauphins (10) — Les illusions d optique (10) — Danseuse tournante illusion (9) — Peinture effet d optique (9) — Illusion d optique danseuse (9) — Tableau illusion d optique (9) — Photo illusion (9) — Illusion d optique one direction (8) — Illusion d optique dauphins (8) — Image double sens + dauphins ou couple (8) — Jeux de vision optique (8) — Images couple effets d optique (8) — Site illusion d optique (8) — Illusion femme dauphin (8) — Image illusion (8) — Illusion d optique peur (8) — Photos illusion (8) — Illusion d optique danseuse explication (7) — Effets d optique sur le sol (7) — Illusion d optiques (7) — Illusion d optique image (7) — Effet d optique escalier (7) — Illusions optiques qui fait peur (7) — Illusion d optique femme qui tourne (7) — Illusion qui fait peur (7) — Photo d illusion (7) — Illusion danseuse qui tourne (7) — Images d illusion (7) — Illusion les 12 dauphin (6) — Illusion peinture sol (6) — Illusion d optique dauphin couple (6) — Illusion homme qui tourne (6) — Illusion d optique mathematiques (6) — Effet optique (6) — Illusion d optique qui fait mal aux yeux (6) — Messag cache illusion d optique (6) — Illusion d optique gif (6) — Photo illusion d optique (6) — Illusion d optique peinture sol (6) — Femme dauphin illusion (6) — Peinture de dauphins qui cache une autre image (6) — Escalier sans fin illusion d optique (6) — 1 image illusions d optique 2 choses a voir (6) — Effet d optique test gif (6) — Illusion d optique la danseuse qui tourne (6) — Exercice d illusion d optique (6) — Illusion d optique impressionnante (6) — Escalier de penrose (6) — Peinture illusion d optique (6) — Femme qui tourne illusion (6) — Escalier infini illusion (6) — Dessin a double interpretation dauphin (6) — Illusions d optique dauphins (5) — Effets d optique qui font peur (5) — Effet optique danseuse (5) — Illusion dauphin et femme (5) — Photo illusion dauphins (5) — Image dauphin femme (5) — Image a double sens (5) — Enigme illusion d optique (5) — Exercices illusion d optique (5) — Images d illusion d optique (5) — Illusion d optique objets caches (5) — Illusion femme qui tourne (5) — Effets optique image (5) — Ilusion d4optique (5) — Dauphin femme illusion (5) — Trompe l oeil dauphin couple (5) — Escalier illusion optique (4) — Dessin sur sol illusion (4) — Effet d optique danseuse (4) — Effet d optiques des 7 dauphins (4) — Images de vision d optique (4) — Illusions d optique connue (4) — Illusions d optique marrantes (4) — Effet d optique sol (4) — Illusion d optique femme (4) — Illusion d optique de peur (4) — Dessin illusion d optique escalier (4) — Illusion d optique sur le sol (4) — Effets d optique dauphins (4) — Illusion d optique grenouille (4) — Illusion optique de dauphin (4) — Illusion optique rue (4) — Dessin a double interpretation (4) — Illusions d optiques (4) — Illusion d optique dauphin homme femme (4) — Illusion pictures (4) — Illusion d optique enfant (4) — Les dauphins illusion d optique (4) — Illusions d optiques qui font peur (4) — Illusion d optique rue (4) — Illusion optique texte (4) — Illusion optique qui trop peure (4) — Vision d optique test (4) — Effet optique qui fait peur (4) — Illusion d optique connue (4) — Vision d optique qui fait peur (4) — Vision optique dauphin (4) — Illusion sur le sol (4) — One direction illusion d optique (4) — Enigme illusion (4) — Image double sens dauphin femme (4) — Vision infini illusion d optique (4) — Illusion d optique des dauphin (4) — Illusion d optique explication (4) — Danseuse qu on voit tourner dans (4) — Tableau effet d optique (4) — Illusion optique (4) — Illusion d optique don quichotte (4) — Effets d optiques (4) — Illusion d optique texte cache (4) — Dauphin illusion (4) — Site illusion (4) — Illusion d optique perception (4) — Effet d optique sur sol (3) — Peintre mathematique (3) — Image illusion dauphins (3) — Gregorymoine.com (3) — Effet d optique avec dauphin (3) — Illusions gif (3) — Dauphins illusion (3) — Peinture avec effet d optique (3) — Image d illusion d optiques (3) — Illusion de la danseuse (3) — Image dauphins illusion (3) — Illusions dauphins femme (3) — Illusion d optique couple (3) — Dauphins enfant illusion (3) — Illusion optique escalier (3) — Effet d optique dauphin couple (3) — Illusions d optique dauphin (3) — Illusion d optique dessin mur (3) — Peinture illusion (3) — Peintre illusion optique (3) — Image dauphin femme illusion (3) — Illusion de femme dans un autre dessin (3) — Tableaux illusions (3) — Peintures mathematiques (3) — Effet d optique dauphin (3) — Peinture d optique (3) — Regarde peinture pour voire illuusion image (3) — Image effet optique dauphin (3) — Illusion d optique sur sol (3) — Nom des effet d optique (3) — L illusion d optique infini (3) — Effet.d optique one direction (3) — Tableaux illusion 2 dessins en 1 (3) — Image a double sens illusion (3) — Illusion d optique sol (3) — Illusion dauphin fille (3) — Dessin a double sens (3) — Un effet d optique (3) — Illusion optiquedauphins (3) — Tableau des dauphin illusion (3) — Les illusion d optique (3) — Tableaux illusions d optique (3) — Illusions d optique plus connue (3) — Photo d illusion d optique (3) — Illusion d optique adulte (3) — Illusion d optique peinture au sol (3) — Couples dauphins (3) — Perceptions vision optique (3) — Image vision d optique (3) — Illusion optique dauphins couple (3) — Images illusions d optique (3) — Peintre effet d optique (3) — Tete+7+dauphins+femmes+ effets d optique (3) — Image homme femme dauphin (3) — Jeux dingbat (3) — Image d optique qui fait peur (3) — Ollusion optique dauphin femme (3) — Effet d optique bebe (3) — Illusion sol (3) — Regardez bien cette illusion d optique elle pourrait vous faire tourner la tete !! (3) — Tableau illusion d optique couple (3) — Illusion escalier (3) — Illusion d optique double sens (3) — Don quichotte (3) — Dauphin illusion d optique (3) — Femme et 7 dauphins cache (3) — Perception illusions (3) — Meilleure illusion d optique (3) — Illusions d optique double sens (3) — Trompe l'oeil dauphin couple (3) — Illusion d optique devinette (3) — Images d effets d optique (3) — Trompe l oeil don quichotte (3) — Effet optique au sol (3) — Illusion d optique peinture (3) — Image optique vision illusion (3) — L ombre effet d optique (3) — Dauphins homme femme illusion (3) — Illusions visuelles sur sol (3) — Illusion d opique (3) — Effet d optique dauphin homme et femme (3) — Illusions connues (3) — Don quichotte illusion d optique (3) — Illusion homme (2) — Photo dillusion (2) — Illusion d optique adult (2) — Silouhetten (2) — Site illusion d optique image (2) — Peinture et mathematiques (2) — Illusion femme dauphins (2) — Illusion d optique qu on sait voir des 2 sens (2) — Tableau femme illusion explication (2) — Peintures connues don quichotte (2) — Danseuse illusion d optique explication (2) — 12 dauphins illusion (2) — Peintures messages (2) — Illusion optique coeur cache (2) — Dessins dauphins couple (2) — Gif illusions d optique (2) — Forme d illusion d optique (2) — Image trompe l'oeil dauphin (2) — Perception dauphins (2) — Fresque murales de octavio ocampo (2) — La meilleur illusion d optique du monde femme homme dauphin (2) — Dauphin homme et femme dessin (2) — Gecko illusion d optique (2) — Efe optique mathematique (2) — Musique illusion optique (2) — Peintre et don quijote (2) — Illusion d optique escalier penrose (2) — Illusions d optique a faire (2) — Objet cache trompe l oeil tableaux (2) — Octavio ocampo illusions (2) — Peinture d effet d optique (2) — Illusions optique mal aux yeux (2) — Efe doptice (2) — Peinture illusion deux images (2) — Perception d optique dauphin (2) — Photo double sens femme dauphin (2) — Tableau illusion couple et dauphin (2) — Enigme illusion optique (2) — Illusion d optique la danseuse (2) — Yeux effet d optique (2) — D illusion d optique (2) — Chambre avec mur illusion optique (2) — Jeu illusion mathematique (2) — Double interpretation dessin impression optique (2) — Illusions escalier de penrose (2) — Illusion optique infini (2) — Illusion d optique escalier sans fin explication (2) — Illusion d optique les 9dauphins (2) — Illusion d optique pencher la tete ane (2) — Don quichotte image (2) — Illusion l escalier infinis (2) — La grenouille illusion (2) — Illusion optique peinture sol (2) — Math et art ilusiond optique (2) — Illusion obtique (2) — Illusion d optique qui reste dans la tete quand on ferme les yeux (2) — Efai doptique (2) — Illusion optique d image qui apparaisse (2) — Voir illusion d optique (2) — Illusions d optique peur (2) — Image vision optique (2) — Illusion qui font peur de la main (2) — Cite de image illusion d optique (2) — Illusions d optique test (2) — Rolls grille illusion optique (2) — Visiones de don quijote octavio ocampo (2) — Image dauphin enfant illusion (2) — Vision optique image avec explication (2) — Dessin double interpretation (2) — Image effet d optique sol (2) — Illusion d optique dessin cache (2) — Optique (2) — Illusion d optique 2010 (2) — Image dauphin illusions s optique (2) — Illusion dauphin femmes (2) — Illusions d optique connues (2) — Illusion d optique l escalier (2) — Illusion d optiques sites officiels (2) — Illusion d optique tete des hommes (2) — Pareidolie dauphin (2) — Effet d optique rue (2) — Test dauphin couple (2) — Montre illusion d optique (2) — Tableau escalier effet optique (2) — Octavio ocampo analyse (2) — Tableau illusions optiques (2) — Interpretation image des 7 dauphins (2) — Illusion d optique fille oui daufin (2) — Perception danseuse trompe l oeil (2) — Effets d optique dauphins ou femmes et hommes (2) — Image double effet optique dauphin ou homme et femme (2) — Illusion optique escalier sans fin (2) — Illusion d ombre dauphin (2) — Illusion d optique objet cacher (2) — Illusions d optique que voyez vous (2) — 8 dauphins trompe l oeil (2) — Photo dauphins couples illusions optiques (2) — Dauphin hommes illusion (2) — Bebe illusion d optique (2) — Creer un effet d optiqye au jardin (2) — Image optique (2) — Effet optique femme tourne (2) — Illusion pareidolie (2) — Pareidolie peinture (2) — Illusion d optique mathematique 5 dauphins (2) — Illusion d optique deux personnes dans une (2) — Peinture sur sol effet d optique (2) — Gif escalier de penrose (2) — Illusion qui va dans 2 sens (2) — Dessin vision femme homme dauphin (2) — Dessin vision optique (2) — Voir des images d effet d optique (2) — Illusion d optique 3tableaux dans 1 (2) — Jeux illusion d optique qui fait peur (2) — Illusion dauphin couple enfant (2) — Effet d optique et fresque murale (2) — Illusion d optique 12 dauphin (2) — Illusion d optique trouver le bebe (2) — Vision d optique sur le sol (2) — Illusion d optique octavio (2) — Optique illusions chaise (2) — Don quijote octavio ocampo (2) — Peinture au sol effet d optique (2) — Illusion d optique image a double sens (2) — Pareidolie. (2) — Illusion doptique ombre (2) — Illusion d optique culturelle (2) — Grenouille debout (2) — Illusion tourne (2) — Effets d optique de maths (2) — Octavio ocampo wikipedia (2) — Illusion d optique danseuse tourne (2) — Tableaux illusions d optique (2) — Enfants voient dauphins adultes (2) — Image d optique dauphin (2) — Dessin dauphin couple solution (2) — Dessin illusion couples ou dauphins (2) — Images deffet doptique gratuits (2) — Dessin dauphins et homme et femme (2) — Quijote 2005 (2) — Vision optique qui apparait au mur (2) — Illusion optique dauphins (2) — Peinture d illusion (2) — Don quijote (2) — La vision d optique (2) — Effets d optique et trompe l oeil (2) — Vision d optique la danseuse (2) — Illusion d optique qui tourne (2) — Vision optique qui fait peur (2) — Illusion d optique au sol (2) — Don quijote peinture (2) — Deux tete en une illusion visuelle (2) — Effet doptique dauphin (2) — Image d illusion optique (2) — Dauphin homme femme illusion (2) — Illusion d optique qu voit tu ? (2) — Jeux d optique illusions grenouille (2) — Images a effet d optique double dessins (2) — Illusion d optique pencher (2) — Texte illusion d optique (2) — Effet d optique enfant ou adulte (2) — Illusion d optique tournante (2) — Illusions d optique du monde (2) — Illusion de mathematique (2) — Explication illusion sol (2) — Voir image de illusion optique sur les mur (2) — Octavio ocampo une culture peut en cacher une autre (2) — Effets d optique bebe (2) — Dauphin vue par les enfant (2) — Illusion devinette (2) — Illusion d optique femme dauphin (2) — Les ilussions d optique qui aparesse sur le mur (2) — Www.moillusions.com/page/50 (2) — Photos de grenouille debout (2) — Image dauphin/ femme (2) — Peinture sol illusion d optique (2) — Illusion d optique les plus connue (2) — Photo illusion dauphin (2) — Enigmes visuelles don quichotte (2) — Dessin effet d optique (2) — Peur vision d optique (2) — Danseuse illusion optique (2) — Illusion dauphin enfant (2) — Gifs illusion d optique (2) — Illusion grenouille (2) — Illusion d optique avec don quichotte (2) — Image double interpretation (2) — Test voir dauphins effet optique (2) — Peintre effet optique escalier (2) — Peinture illusion optique (2) — Image d illusion dauphin (2) — Nom des peintres des illusion optique (2) — Test illusion d optique (2) — Mathematiques et illusions d optique (2) — Peintures illusion d optique (2) — Illusion d optique retourne (2) — Objets caches + illusion (2) — Illusion d optique homme et la femme (2) — Illusion d optique tres connu (2) — Illusion optique 9 dauphins (2) — Image enfant dauphins illusion (2) — Illusion d optique marrante (2) — Illusion des 7 dauphins (2) — Peinture mathematiques (2) — Illusion optique mathematique (2) — Peinture a effet d optique (2) — Les illusions d optique les plus connues (2) — Illusion d optique coeurs (2) — Illusions d optique femme dauphins (2) — Illusion homme femme dauphin (2) — Illusion optique enfant (2) — Illusions d optiques peintures trompe l oeil (2) — Illusion d optique 5 sens (2) — Illusion d optique l escalier sans fin (2) — Illusion optique femme qui tourne (2) — Illusion d optique homme femme dauphin (2) — Illusion dauphins femmes (2) — Effet d optique homme qui tourne (2) — Ollusiondoptique (2) — Dessin illusion grenouille (2) — Dessin double illusion optique (2) — Illusion d optique la femme qui tourne (2) — Illusion peintures (2) — Illusion d optique dessin au sol (2) — Tableaux effet optique (2) — Effet d optique ombre (2) — Illusions d optique connues explications (2) — Illusion d optiques dauphin (2) — Peintures illusions (2) — Danseuse illusion d optique (2) — La pareidolie (2) — Trompe l oeil octavio ocampo (2) — Illusion d optique la danse des dauphins (2) — Effet d optique peinture (2) — Analyse visiones de don quijote octavio ocampo (2) — Photo peintures illusion optiques (2) — Optique dauphins couples (2) — Bebe optique (2) — Exercice illusion d4optique (2) — Une image peut en cacher une autre don quichotte (2) — Tableau effet d optique dauphin (2) — Illusions optiques les plus (2) — Illusion d optique qui fait mal a la tete (2) — Peinture effet illusion optique (2) — Illusion d optique a regarder sur le mur (2) — Illusion d optique connue 2 image (2) — Danseuse effet d optique (2) — Les illusions d optique explication (2) — Illusion dauphin couple (2) — Illusion double sens (2) — Illusion d optique femme tourne (2) — Ilusion optic (2) — Description de la peinture visiones de don quijote (2) — Illusion et enigme tableau (2) — Descripton de la peinture de don quichotte d ocampo (1) — Illusioin doptique marante (1) — Illusion optique tableau fait peur (1) — D illusion de peintre (1) — Devinettes mathematiques (1) — Illusions de dauphin (1) — Arriere plan bureau illusion d optique (1) — Illusion d optique escaliers (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete