Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-06-2008 22:18:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

vittorio chiamr-sepre : résumé et autopromo.

Chers prisedetêtistes,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de suivre mes énigmes, de vous acharner dessus même, et pour les compliments que pas mal d'entre vous m'ont adressés. Ca me fait chaud au coeur, sincèrement.

L'affaire Vittorio Chiame-Sepre arrive à son terme. Pour ceux qui ont raté le début : on demande à l'inspecteur Malandrin de résoudre le cas épineux de la mort de son modèle en cryptographie, Vittorio Chiame-Sepre. Il s'avère vite qu'il s'agit d'un meurtre par empoisonnement, ce qui est d'autant plus étonnant que sur le testament figurent trois volontés de répartition de l'héritage : la vraie propose de répartir équitablement l'héritage entre les trois enfants de Vittorio ; les deux falsifiées privilégient, l'une Camille, la fille cadette, dont Malandrin tombe rapidement amoureux ; l'autre Louis, le fils aîné, seul garçon de la famille.

Après une grande partie de l'enquête, il s'avère que la fille benjamine Caroline ferait une coupable idéale : elle a déjà proféré par écrit la volonté de tuer son père, et il semblerait logique qu'elle ait ajouté les deux faux testaments pour faire accuser son frère ou sa soeur (ou les deux), d'autant plus que son père semblait naturellement préférer son frère, le seul garçon (machisme oblige), et sa fille cadette, seule de la famille à reprendre le flambeau de son papa. Mais l'interrogatoire de Caroline change la donne...

Pour plus de renseignements sur ledit interrogatoire :

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1432

(Je ne peux pas tout dévoiler car les réponses sont encore cachées jusqu'à après-demain ; de plus, il serait dur de résumer le contenu de l'interrogatoire en quelques phrases.)

Cette enquête va bientôt arriver à son terme ; aussi j'invite les quelques-uns qui me suivent depuis le début, tout comme ceux qui ont raté des épisodes (HAMEL m'a donné l'idée de ce "résumé" de l'enquête), à participer à sa conclusion, qui sera sur ce forum après-demain (donc le jeudi 19 juin) en début d'après-midi.

Merci encore à tous.


Mathias


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-06-2008 22:50:47

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Vittorio Chiame-SSepre : résumé et autopromo.

C'est un de mes grands regrets : de ne pas avoir eu le temps de suivre ces enquêtes qui m'avaient l'air assez géniales ! sad
Si la dernière partie est relativement indépendante de ce qui précède, je ferai tout mon possible pour y participer !


Can we show a little discipline?

 #3 - 17-06-2008 23:02:50

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Vittroio Chiame-Sepre : résumé et autopromo.

Je sens que je vais pas être super efficace au boulot jeudi aprés midi...lol


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #4 - 17-06-2008 23:10:50

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

vittorio chiame-seprr : résumé et autopromo.

Dommage que j'ai raté quelques épisodes mais je vais tenter de faire le dernier. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 17-06-2008 23:17:04

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Vittorio Chiam-Sepre : résumé et autopromo.

Et si vous avez suivi depuis le début, l'inspecteur finira par inviter l'un des suspects à dîner... devinez lequel?

Spoiler : [Afficher le message] Vous ne pensiez quand même pas qu'il allait vous le dire! C'est du domaine du privé. Et comme diraient certaines personnes, inconnus pour la plupart des gens, "Cela ne nous regarde pas!" lol

 #6 - 17-06-2008 23:42:00

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Vittorio Chimae-Sepre : résumé et autopromo.

Ouh! J'ai hâte de connaitre le dénouement de cette enquète palpitante et si bien menée... Je suis toujours aussi fan de ta plume, mon génie! Merci encore!
En plus, ton affaire bouclée, tu pourras aider Nopin et Gadjo dans l'affaire Papiochka, ils comptent sur toi... big_smile

 #7 - 18-06-2008 00:20:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Vittorio Chiame-Sepre : résum éet autopromo.

JustineF et minifat : grâce à mon résumé, vous pourrez suivre wink et OUI, la dernière est relativement indépendante des autres, il faut juste avoir savoir de quoi ça parle et avoir lu l'avant-dernière une fois que les réponses seront affichées big_smile

Nipon, merci pour tes compliments, je vais t'épouser si tu continues roll

ash00, tu peux vraiment pas t'empêcher de dire des bêtises, hein ? wink (Et au fait : bienvenue aux Piérettes smile)

roxmar : donne-moi le téléphone de ton patron, qu'on rigole un coup lol Non, ne t'inquiète pas, ayant beaucoup pratiqué aussi (malgré la vitre de mon bureau qui permettait à n'importe qui de jeter un coup d'oeil à mon écran de PC depuis le hall d'accueil de la boîte hmm) je ne peux pas te jeter la pierre...

Merci à tous wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 18-06-2008 18:28:40

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

vottorio chiame-sepre : résumé et autopromo.

merci d'avoir fait le résumé pour moi. vivement jeudi


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 18-06-2008 18:45:37

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Vittorio Chiame-Sepree : résumé et autopromo.

HAMEL a écrit:

merci d'avoir fait le résumé pour moi. vivement jeudi

Allez, plus qu'une fois dormir big_smile repose-toi bien, je crois que j'ai été plus tordu que d'habitude pour la concevoir, celle-là lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 19-06-2008 00:05:31

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

vittorio chiame-sepre : eésumé et autopromo.

MthS-MlndN a écrit:

roxmar : donne-moi le téléphone de ton patron, qu'on rigole un coup lol Non, ne t'inquiète pas, ayant beaucoup pratiqué aussi (malgré la vitre de mon bureau qui permettait à n'importe qui de jeter un coup d'oeil à mon écran de PC depuis le hall d'accueil de la boîte hmm) je ne peux pas te jeter la pierre...

Merci à tous wink

Il vaut mieux laiser big boss en dehors de ça ou je n'aurais jamais d'ordi dans mon bureau (pour l'instant je squatte chez mes collègues). De toutes façons, vu le boulot que j'ai en ce moment, je pense que ça attendra demain soir !
A demain donc


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
10-08-2011 Blabla
03-04-2010 Blabla
04-06-2008 Blabla
10-09-2008 Blabla
P2T
05-04-2008 Blabla
22-06-2013 Blabla
P2T
11-01-2008 Blabla
10-01-2015 Blabla
06-02-2011 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeux de sepre (21) — Chiame (13) — Sepre mario (11) — Jeu de sepre (9) — Vivement jeudi resume (9) — Jeux sepre (9) — Jeux sepre (8) — Jeux de sepre mario (7) — Jeux de fills (6) — L enquete vittorio chiame-sepre (5) — Sepre maryo (5) — Sepre (4) — Jeux sepre maroi (4) — Sepremareyo (4) — Jeuxde sepre (4) — Www.jeux de sepre mario (4) — Vittorio dordi (4) — Je de sepre (3) — Jeux de sepre mareyo (3) — Les jeux de sepre mario (3) — Jeux de seprmaryo (3) — Seprmaryo (3) — Que es autoptomo (2) — Jeuxdesepremario (2) — Jeux seprmaryo (2) — Meurtre par empoisonnement (2) — Ne t inquiete pas pour moi resume (2) — Sepre jeux . fr (2) — Sepre maroi (2) — Www.jeux de sepre mroi (2) — Seprejeux (2) — Jeux de sepre (2) — Jeux de sepre (1) — La chiame (1) — Enigme l empoisonnement (1) — Vivement jeudi resumee (1) — Www.jeux.de.sepre.mario (1) — Vivement jeudi! resume (1) — Resume de vivement jeudi (1) — Jeux de the sepre (1) — Etonnant cette habitude que les marins ont de faire des phrases (1) — Jeux seprer mario (1) — Resumes autour des enigmes du moi (1) — Sepre mareyo (1) — Jeux sepre tenixe (1) — Jeux de sepre (1) — Sepre jeux (1) — Jeux de sepre (1) — Jeuxsepre (1) — Resumee vivement jeudi (1) — Jeu des sepre mario (1) — Vittorio g rigole (1) — Autoptomo (1) — Les chiame auto (1) — Www;seprmaryo;com (1) — Joux.sepre (1) — Vittorio resume (1) — Sepre scrite jeux (1) — Jeux de sepre de fills (1) — Sepre maro (1) — Jeux a deux de sepre (1) — Jeux de sepre (1) — Www.jeux sepre mario.com (1) — Jde sepre mario (1) — Jeux de sepremario (1) — Seprmaryo jeux (1) — Les enigmes de moi / sujet a resumer (1) — Jeux gratuits de sepre (1) — Sepres pc .fr (1) — Jeux sepre marchai (1) — Forum site autopromo (1) — Vittorio chiame-sepre (1) — Sepre mario course (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete