Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-06-2011 18:12:11

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Un peti tkiss

Bonjour

Le beau temps ne semble pas être vraiment là hmm , aussi je vous ai concocté quelques petites images qui vous mèneront à la découverte de plusieurs mots... vous dévoilant au final un message mystère. big_smile

Comme d'habitude, vous indiquerez votre réponse ici en remplaçant les *** par vos trouvailles (reponsetoutattachesansespaceniaccent)

Amusez-vous bien et merci par avance pour vos commentaires
tongue


http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-kiss-charade.png
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … harade.png

Pour info, il ne faut pas trouver de :
Spoiler : [Afficher le message] lait, vin, pie, oie, coq, rat
Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas de pie, mais vous allez vite piger


Pour l'image commençant par sv... lisez bien également la toute dernière ligne écrite en bas...



Annonces sponsorisées :

L'angle droit bout à 90 degrés.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-06-2011 18:36:53

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,694E+3

UUn petit kiss

L'eau B pie miss me ? ... Celle là elle commence mal encore lol Mais bon l'optimisme, j'en ai je vais creuser un peu .

Bon aller , un petit MP plus tard... Euh beh .... j'ai mis ce meuh ? Grrr vraiment pô doué en charades. big_smile

EAU B GEAI MISS TERRE : Objet mystère ...  Ah, un jeu de lettres pour la suite, j'adore !

E
RE
IRE
RIEN
RUINE
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAUBERIONS
.... Grrrrrrr

DAGUERIONS
GOURMANDISE

Dis donc, c'est super varié cette foi-ci !!! tu devrais augmenter le temps ... Elle est superbe ton énigme. 55 heures, pfffffff, laisse une semaine.

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-hommages.jpg

HOMMAGES

MI - LAINE - PHARE - MEURT
MYLENE FARMER...

Un p'tit tour de César :
Pseudo du créateur d'énigme dont vous venez de trouver les titres.... Une recherche s'impose sur P2T

KLIMROD ? Il a fait les objets cachés, les mille édits de mille ors , les friandises il y a peu , mais je ne trouve pas hommages... et de toute façon ça ne valide pas.

OK fini ! J'avais oublié le "a"
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/1/80/30/98/2009-bis/annivv.gif

Bon anniversaire Klimrod.

 #3 - 17-06-2011 18:42:57

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3823
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Unn petit kiss

Ma première tentative de solution n'est pas très concluante :
1. se boit : THÉ
2. est deuxième : RAT (la deuxième image de ta Chat-Rat-Deux)
3. oiseau : PIE
4. suit Geneviève : MISS
4. pas la mer : TERRE

Donc Thérapie Mystère.
Et je tombe sur ce site : http://www.mysteredumonde.com/forum/la- … -t255.html
Dois-je considérer que ton énigme est un appel ? lol

Ma deuxième tentative n'est guère meilleure :
1. se boit : LAIT
2. est deuxième : B' (la lettre Bé)
3. oiseau : OIE
4. suit Geneviève : MISS
4. pas la mer : TERRE

Donc Les Bois Mystère.
Et je tombe sur ce site : http://www.du9.org/Bois-des-Mysteres-t1-Les-enfants
C'est moi qui bous, je suis nul... lol

La troisième tentative est la bonne :
1. se boit : EAU mais je proteste, car chez moi on ne boit pas d'eau. Du vin, de la bière, du café, mais l'eau est réservée pour se laver les mains... lol
2. est deuxième : B' (la lettre Bé)
3. oiseau : GEAI
4. suit Geneviève : MISS
4. pas la mer : TERRE

Donc Objet Mystère.

Etape 2 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … ystere.png
E
RE
IRE
RIEN
ANIER
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAGUERIONS
GOURMANDISE

Etape 3 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … andise.png
Sudoku -> HOMMAGES

Etape 4 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … mmages.png
MI - LAINE - PHARE - MEURT -> Mylène Farmer
lollollol Ca me rappelle quelque chose lollollol

Etape 5 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … farmer.png
Langage des signes -> OBSESSION
Mais où nous-emmènes-tu ? vers ton obsession des gourmandises ? et lesquelles ? lol

Etape 6 : http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … ession.png
César avec décalage de 3 lettres -> pseudo du créateur d'énigmes dont vous venez de trouver les titres
Purée ! Je n'ai rien vu venir !
Bravo ! Je n'ose pas rentrer mon pseudo dans l'URL... Je vais attendre demain matin (je dois m'absenter ce soir smile)
En attendant je vais passer une bonne nuit...

Bisou Sylvie,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #4 - 17-06-2011 19:39:02

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

un petit kids

Coucou smile

....Euh, un mot par charade ou pas ?
Car je finis par "mystère" ??

Ben vi, mais je trouve pas^^
se boit : les / O
2ème ????
oiseau : pie / ... ?
Avec mystère derrière ????     Je suis vraiment nulle !! lol

___________
Plus tard...

j'avance, j'avance !!! lol

http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-kiss-gourmandise.png

Bon, je finirai lundi.

kiss

____________
Dimanche soir....
après Objet mystère, gourmandise, hommages, mylene farmer, obsesion...

Voiciiiiiiiiiii  Notre roi Klim !!!



http://mylene.net/mfpics/mylene-farmer_anniversaire_2010_001.jpg

___________
(Et hier, donc aujourd'hui^^, c'était l'anniversaire de FRiZ' la fripouille, mais la décence m'empêche d'ajouter une image à mes vœux que je lui transmet cependant.)


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #5 - 17-06-2011 22:28:19

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,662E+3

un petit jiss

Bon anniversaire Klim

http://stefenk.files.wordpress.com/2011/06/happy_birthday.jpg

 #6 - 17-06-2011 22:32:40

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Un peetit kiss

Voici un hommage à l'ami Klim wink

Le rébus nous donne : Eau - B -Geais - Miss - Terre --> Objet mystère
Ensuite :
E
RE
IRE
RIEN
???
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAGUERIONS
GOURMANDISE

Le sudoku et les opérations nous amènent vers le mot Hommages

Mi - Laine - Phare - Meurt --> Mylène Farmer

Puis le langage des signes nous donne Obsession.

Enfin, on nous demande le pseudo du créateur de ces énigmes et la personne à qui on fait un big kiss : A Klimrod

http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-kiss-aklimrod.png

Comme je ne serais pas là le 20 juin, je te souhaite dès maintenant un très bon anniversaire. smile

Merci Sylvie smile

 #7 - 18-06-2011 13:56:27

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1772

Un petit kis

Coucou chère Schtroumpfette  ! smile

Je prends mon tour mais je n'ai pas encore trouvé sad

1 : Eau - B - Geai - Miss - Terre = objet mystère

(j'avais un peu bloqué sur Seconde ou Poulidor big_smile, merci pour le MP !)
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … ystere.png


2 :
E
RE
IRE
RIEN
ANIER
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAGUERIONS
GOURMANDISE

http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … andise.png

3 :
Résolution du Sudoku > 8/15/13/13/1/7/5/19 = HOMMAGES

4 :
Mi - Laine - Phare - Meurt = Mylène Farmer
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … efamer.png

5 : OBSESSION
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … ession.png

6 : dCODE > César >  PSEUDO DU CREATEUR D'ENIRGMES DONT VOUS VENEZ DE TROUVER LES TITRES

c'est Klimrod !
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … limrod.png

et c'est son anniversaire ?, je vais lui souhaiter de ce pas !

PS : le petit village au fond du poster est très joli, si si !


Merci pour cette énigme, (je comprends mieux l'échéance de temps maintenant !=
A bientôt,


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #8 - 18-06-2011 14:06:47

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

un petut kiss

Coucou Sylvie smile

Je viens juste de voir ton énigme (et je suis déjà coincé !lol)

Lait-bi-coq-miss-terre

Les bicoques mystères ? lol

Bon 2 petits MP plus tard et j'obtiens :

Eau-B-Geai Miss-Terre

E
RE
IRE
RIEN
???
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAUBERIONS

C'est bête il me manque le principal... lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #9 - 18-06-2011 17:45:49

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Un petit kis

Youhouuuu ! Une énigme de Sylvie big_smile

Yargh ! Bloquée dès la première yikes

Eau Deux Coucou Miss Terre 

Eau Bis pigeon Miss Terre

Jus Deux Merle Miss Terre

Râââââââââââââââââ !!! lol

Un p'tit mp m'a sauvé, j'ai le geai et donc le deuxième est le b, enfin, le be ^^

Donc : Eau Be Geai Miss Terre = Objet Mystère
Et zou ! big_smile

http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-MCM.jpg

Rôôô ... Mécépavré, je coince juste au dernier .... roll
Est-ce que "apprécie" est la définition du dernier mot qui est la réponse ?
Ou est-ce que c'est le mot réponse qui est apprécié ?

Plus que 24h ..., Jaaaaaaaaaack !!! lol

Haba , forcément, Dauberions n'était pas bon, mais avec Daguerions je trouve GOURMANDISE

C'est exactement ce que fût ton sudoku très chère smile
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-MCM3.jpg
HOMMAGES

DO - FA - SI = MI
Écheveau - Mohair - Angora = LAINE
Sémaphore - Lumière - Projecteur = PHARE
Décède - Trépasse - expire = MEURT
MYLENE FARMER

Puis ...
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-mcm4.jpg

Humm ..., ça sent le Klim ça ... ^^

Hihi ! Un petit César me le confirme, " Pseudo du créateur d'énigmes dont vous venez de trouver les titres "

KLIMROD !!!

Bon anniversaire cher Klim et j'en profite pour le souhaiter aussi à FRiZ qui le fête aujourd'hui, enfin, hier,  quand vous lirez ce message ...
Bref, bon anniv' les gars  wink
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-HB.jpg
Et .., heu ..., si vous pouviez souffler rapidement ... !!! big_smilelolwink

Et bravo à Sylvie pour ce très joli cadeau que j'ai pris grand plaisir à partager  smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #10 - 18-06-2011 18:26:04

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

un petit kisq

Dans un premier temps, nous devons trouver un objet mystère

   eau b geai miss terre

puis compléter une pyramide pour trouver  gourmandise
e
re
ire
rien
anier
uranie
nouerai
douanier
dinosaure
daguerions
gourmandise

puis résoudre un sudoku

9 5 4  3 6 1  8 7 2
2 7 1  9 5 8  3 4 6
6 8 3  4 2 7  9 1 5

1 6 9  8 4 3  5 2 7
7 2 8  1 9 8  6 3 4
4 3 5  6 7 2  1 9 8

3 1 7  2 8 6  4 5 9
8 9 2  5 1 4  7 6 3
5 4 6  7 3 9  2 8 1

et résoudre les problèmes en prenant les chiffres dans les cases colorées.

3+5 = 8
(8*2)-1 = 15
5 au carré - (4*3) = 13
9+1+(6/2) = 13
(3*8)/(6*4) = 1
5+7+4-9 = 7
6+4-5 = 5
(7*2)+3+2 = 19

Garder la place des chiffres dans l'alphabet et cela donne : hommages

mi laine phare meurt  =  Mylène Farmer

Langue des signes =  obsession

L'ami César nous donne :
pseudo du créateur d'énigmes dont vous venez de trouver les titres précédé de la lettre A      :     a klimrod

http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-kiss-aklimrod.png

Pour toi klimrod



http://idata.over-blog.com/2/45/27/66/mes--tableaux-rouges/xu7q7v5e-copie-1.gif

 #11 - 19-06-2011 14:59:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

n petit kiss

Première étape :

Eau-B'-geai-Miss-terre = OBJET MYSTERE. Si Flying et Sosoy ne m'avaient pas aidé, j'aurais hurlé a l'aide dans ta boîte a MP lol


Deuxième étape :

E
RE
IRE
RIEN
ANIER
URANIE
NOUERAI
DOUANIER
DINOSAURE
DAGUERIONS
GOURMANDISE


Troisième étape :

La réponse est HOMMAGES. Bon, maintenant, finir le sudoku et les calculs (j'ai bidouillé, j'avais H*M***E*, le A est venu avec un peu de logique, et j'ai trouvé le mot, mais maintenant, faut finir le boulot, allez hop).

Code:

954  361  872
271  958  346
683  427  915

169  843  527
728  195  634
435  672  198

317  286  459
892  514  763
546  739  281

Quatrième étape :

Mi-laine-phare-meurt = MYLENE FARMER. OK, c'est bien de lui qu'on parle smile


Cinquième étape :

La LSF nous permet de lire OBSESSION.


Sixième étape :

Un petit César tout mignon : PSEUDO DU CREATEUR D'ENIGMES DONT VOUS VENEZ DE TROUVER LES TITRES. Bah oui, c'est lui, c'est l'ami KLIMROD !


http://www.prise2tete.fr/upload/moicestmoi-kiss-aklimrod.png


JOYEUX ANNIVERSAIRE, KLIM !

Et tant pis pour le mauvais temps. Sur P2T on a la klim lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 19-06-2011 15:56:44

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

un petut kiss

J'adore ton jeu de mots final, Mathias big_smile

Pour les autres, encore quelques heures donc si vous bloquez désespérément, n'hésitez pas à m'adresser un mp

tonguetongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #13 - 19-06-2011 17:17:08

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1932
Lieu: UK

Un pettit kiss

CHARADE
- lait / vin / eau / thé / (la) tasse / tes yeux doux
- deux / B / second / Poulidor
- pie / oie / buse / paon / thon / geai
- miss
- lac / océan / mare / à boire / facile (ce n'est pas la mer à boire...) / terre
OBJET MYSTERE merci pour le coup de main smile

ETAPE 2
e
re
ire
rien
uranie
nouerai
douanier
dinosaure
daguerions
GOURMANDISE

ETAPE 3
Le sudoku puis le calcul nous amène à HOMMAGES

ETAPE 4
Par association
MI LAINE PHARE MEURT => Mylène Farmer, chère à Klimrod

ETAPE 5
langage des signes OBSESSION

ETAPE 6
svhxgr gx fuhdwhxu g'hqljphv grqw yrxv yhqhc gh wurxyhu ohv wlwuhv  ->
cesar 3 -> PSEUDO DU CREATEUR D'ENIGMES DONT VOUS VENEZ DE TROUVER LES TITRES  =>je l'avais déjà reconnu smile KLIMROD

Je ne vois pas ce que je peux bien faire de mieux qu'un bisou de la schtroumpfette ...
Spoiler : SURPRISE http://cdn.pimpmyspace.org/media/pms/c/vb/5q/84/birthday26.gif


The proof of the pudding is in the eating.

 #14 - 19-06-2011 19:44:09

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Un peti kiss

tonguetonguetonguetongue

J'ai cédé à vos mp et Gwen a trouvé les mots pour me faire changer d'avis wink

En concertation avec... moi-même bien entendu, j'ai allongé jusqu'à lundi après-midi, mais c'est mon dernier mot.

Amusez-vous bien.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #15 - 19-06-2011 21:36:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Un petit ksis

Retour de WE, juste à temps pour résoudre la nouvelle production de notre Sylvie préférée.

On commence par une charade pour

http://static2.dmcdn.net/static/video/185/385/1583581:jpeg_preview_medium.jpg

Puis une grille de mots pour une

http://www.astucesprizee.net/img/gourmandise/gourmandise-non-gratte.jpg

Un sudoku pour des

http://www.magicproductions.be/imgs/products/93/355-Hommages-Vol1-Booklet-lowercase.jpg

Un chicago pour la

http://www.indiz.fr/upload/pochettes/1424.jpg

Le langage des signes pour une affiche de film

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/mini/drame/obsession_54,0.jpg
Et un dernier César pour trouver un pseudo de créateur d'énigmes dont c'est l'annif aujourd'hui notre Klim national.
Ce petit cadeau pour lui.

http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/fete/anniversaire/cadeaux/anniversaire_cadeaux009.gif

Et encore un bel enchainement d'énigmes ( presque un décathlon !! ) de moicestmoi.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #16 - 20-06-2011 14:28:00

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1289
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Un eptit kiss

Salut,

1 : Eau-B-Geai-Miss-Terre = OBJET MYSTERE.

2 : E-Ré-Ire-Rien-Anier-Uranie-Nouerai-Douanier-Dinosaure-Daguerions-GOURMANDISE.

3 :http://www.prise2tete.fr/upload/ravachol-mcm.jpg
HOMMAGES.

4 : Mi-Laine-Phare-Meure = MYLENE FARMER.

5 : Le langage des signes donne : OBSESSION.

6 : "svhxgr gx fuhdwhxu g hqljphv grqw yrxv yhqhc gh wurxyhu ohv wlwuhv"
Chiffre de Jules pour
"pseudo du créateur d’énigmes dont vous venez de trouver les titres":

A KLIMROD

Gentille et sympathique initiative de MCM pour souhaiter un très bon anniversaire à Klimrod:
http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/d1e63k09.gif
smile

 #17 - 20-06-2011 18:28:41

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

ub petit kiss

Bon je n'ai pas eu assez de temps pour me pencher sur la superbe énigme de Sylvie mais je ne raterais pas l'occasion de te souhaiter mon cher Klim un :



smile


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #18 - 20-06-2011 18:29:34

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Un peitt kiss

Maintenant on comprend mieux pourquoi le temps était si limité sur celle-ci...

http://24.img.v4.skyrock.net/243/1-gavroche/pics/2999794777_1_3_6qOAXkJn.jpg

Bon anniversaire à toi, tintintinnnnnnnn...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #19 - 20-06-2011 18:51:22

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Un petit kis

Merci à tous pour votre participation.

Il ne nous reste plus qu'à fêter cela comme il se doit :
Spoiler : [Afficher le message] http://storage.canalblog.com/53/93/534958/32349569.gif


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #20 - 20-06-2011 18:56:38

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3823
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Un petit ksis

Pour commencer, je voudrais dire un énorme MERCI à MCM, qui a improvisé en peu de jours une superbe énigme (que nous avons visiblement tous appréciée) et qui m'a bien piégé...

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-30-Pollux-Margotte.jpg


Et pour vous tous, les complices de cette surprise, un grand merci également, car tous vos messages m'ont touché. C'est sincère.

Permettez-moi d’ajouter un épilogue :

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-30-Zebulon.jpg

Résolvez donc cette ultime étape et rendez-vous pour ma réponse sur http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-30-*.jpg
(les plus anciens comprendront, les plus récents sur le forum en profiteront pour se documenter un peu...)

wink Klim.

PS. Ceux qui ont un peu suivi quelques énigmes savent que j'aime bien jouer avec les étapes précédentes... wink


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #21 - 20-06-2011 19:35:26

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

un petit kisq

Bon, ben bêta comme je suis, je n'ai jamais été capable de passer la première étape hmm J'avais bien mystère, mais je n'ai pas été foutu de trouver le début de cette charade...

Mais que cela ne m'empêche pas de te souhaiter un très heureux anniversaire Klim, et de remercier ellecestelle pour ses énigmes toujours aussi savoureuses smile


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #22 - 20-06-2011 19:55:39

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1149
Lieu: Dark side of the moon

un pztit kiss

Tout comme notre simiesque ami, j'ai honte d'avouer que je n'ai pas même passé la première étape neutral
J'avais juste Mystère.

Joyeux anniversaire Klim smile


www.enigmes.ch

 #23 - 20-06-2011 20:00:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un peit kiss

Merci à toi, Klim, pour cette petite conclusion smile En effet, ça rappelle quelques souvenirs aux anciens... Dont une énigme de FRiZ qui me laisse encore pantois aujourd'hui (on en parlait encore avec Flying et So ce week-end big_smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #24 - 20-06-2011 20:01:42

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Un peetit kiss

chouette smile

(j'me suis fait avoir au début avec le a- ! lol)


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #25 - 20-06-2011 20:39:40

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

U petit kiss

Merci Klimy
Une énigme dans une énigme, ça c'est génial... et j'ai hâte de voir ce dont tu parles.


L'angle droit bout à 90 degrés.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Petit probléme d'échecs par PRINCELEROI
11-07-2013 Enigmes Diverses
P2T
09-05-2010 Enigmes Diverses
20-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
C'est quoi votre petit nom ? par Flying_pyros
18-01-2010 Enigmes Diverses
31-05-2008 Enigmes Diverses
24-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
Allez les petits !!! par Flying_pyros
05-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Pseudo-passion par DOC91
10-01-2010 Enigmes Diverses
07-01-2017 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade facile (91) — Charade devinette (55) — Anniversaire humour (50) — Zebulon (37) — Carte anniversaire mylene farmer (34) — Charade anniversaire (33) — Joyeux anniversaire humour (27) — Image drole anniversaire (20) — Carte anniversaire humoristique (19) — Charade joyeux anniversaire (19) — Carte anniversaire humour (19) — Bon anniversaire humour (18) — Blague anniversaire (18) — Humour anniversaire (18) — Margotte (17) — Devinette avec reponse (17) — Clipart anniversaire (16) — Image anniversaire drole (15) — Anniversaire drole (14) — Charade facile avec reponse (13) — Une charade facile (13) — Zebulon gif anime (13) — Remerciement anniversaire humour (12) — Carte d anniversaire mylene farmer (11) — Charade drole (11) — Joyeux anniversaire drole (10) — Charade facile avec solution (10) — Charade (10) — Hommages (10) — Anniversaire charade (10) — Charades faciles (10) — Anniversaire 45 ans humour (9) — Joyeux anniversaire lsf (9) — Charade facile pour petit (9) — Rebus pour souhaiter joyeux anniversaire (9) — Carte anniversaire avec mylene farmer (9) — Bon anniversaire drole (9) — Charade pour souhaiter joyeux anniversaire (9) — Anniversaire (8) — Devinette anniversaire humour (8) — Joyeux anniversaire gag (8) — Charade devinette avec reponse (7) — Devinette drole (7) — Charade bon anniversaire (7) — Zebulon definition (7) — Anniversaire humoristique (6) — Image drole de souhait de joyeux anniversaire (6) — Enigme facile a resoudre avec solution (6) — Image anniversaire humour (6) — Joyeux anniversaire en charade (6) — Carte anniversaire drole (6) — Devinette marrante (6) — Anniversaire 25 ans humour (6) — Devinette drole avec reponse (6) — Rebus joyeux anniversaire (5) — Cartes anniversaire humour (5) — Lettre pour souhaiter un joyeux anniversaire a mon petit copain (5) — Charade drole devinette (5) — Gifs zebulon anime (5) — Charade facile a faire (5) — Carte anniversaire rigolote (5) — Carte d anniversaire en lsf (5) — Joyeux anniversaire en lsf (5) — Les charades facile (5) — Gif anime zebulon (5) — Bon anniversaire lsf (5) — Drole joyeux anniversaire (5) — Carte bonne anniversaire drole (5) — Kiss (5) — Clipart anniversaire 80 ans (5) — Images de zebulon (5) — Anniversaire comique (4) — Gif kiss anime (4) — Gif anniversaire humoristique (4) — Clipart anniversaire 53 ans (4) — Charade devinette facile (4) — Charade pour enfant (4) — Bon anniversaire en langage des signes (4) — Remerciements anniversaire humour (4) — Les chiffres en langue des signes (4) — Carte anime pour souhaiter anniversaire pour enfant (4) — Bon anniversaire p tit gars clipart (4) — Bon anniversaire (4) — Bon anniversaire jules (4) — J oublie les anniversaires (4) — Joyeux anniversaire .swf (4) — Enigme chiffres 1-9 (4) — Joyeux anniversaire gif anime (4) — Charade courrier electronique (4) — Joyeux anniversaire charade (4) — Clipart anniversaire 40 ans (4) — Clipart joyeux anniversaire (4) — Happy birthday (4) — Charade enigme (4) — Image pour anniversaire drole (4) — Charades faciles avec solutions (4) — Happy birthday .swf (4) — Carte anniversaire 63ans (4) — Logo joyeux anniversaire (4) — Carte anniversaire enigme (4) — Charade pour souhaiter un joyeux anniversaire (4) — Blague d anniversaire (4) — Bon anniversaire photos humoristiques (3) — Gif anniversaire humour (3) — Tube zebulon (3) — Texte d enigme (3) — Exemple de charade simple (3) — Enigme (3) — Charade dinosaure (3) — Clipart mignon joyeux anniversaire (3) — Bonne anniversaire en mathematique (3) — Charade sur le vin (3) — Clipart anniversaire 70 ans gratuit (3) — Charade pour dire joyeux anniversaire (3) — Inventeur de jeux de calcul a cannes (3) — Anniversaire 14 ans comique (3) — Image animee pour souhaiter un anniversaire (3) — Enigme anniversaire surprise (3) — Photo bonne anniversaire comique (3) — Joyeux anniversaire humour femme (3) — Image rigolote anniversaire (3) — Chiffre anniversaire 41 ans (3) — Charade simple (3) — Rebus charades pour petits (3) — Des charades faciles (3) — Bonne fete humoristique (3) — 80 ans humour anniversaire (3) — Swf joyeux anniversaire (3) — Rebus pour souhaiter un joyeux anniversaire (3) — Carte anniversaire charade (3) — Gif anime anniversaire humour (3) — Charade vin (3) — Image humour anniversaire (3) — Anniversaire .swf (3) — L alphabet de la langue des signes (3) — Photo anniversaire humour (3) — Charades clipart (3) — Clipart humoristique anniversaire (3) — Anniversaire 35 ans (3) — Joyeux anniversaire blague (3) — Gif anime anniversaire gratuit (3) — Anniversaire blague (3) — Carte anniversaire zebulon (3) — Cadeaux gif anime (3) — Bon anniversaire en langue des signes francaise (3) — Image d anniversaire avec texte d humour (3) — Image pour souhaiter un anniversaire d une personne decedee (3) — Charade rigolote (3) — Pollux en laine (3) — Pyramides de lettres de l alphabet (3) — Rebus heureux anniversaire (3) — Carte anniversaire humour pour femme (3) — Charade avec reponse (3) — Gif anime cadeau (3) — Joyeux anniversaire gif anime drole (3) — Carte joyeux anniversaire gwenaelle (3) — Charade sur jules cesar (3) — Enigme drole (3) — Les devinettes marrante photo (3) — Photo anniversaire drole (3) — Happy birthday groupe kiss (3) — Clipart anniversaire20 ans (3) — Clipart anniversaire 36 ans (3) — Cadeaux gifs animee (2) — Edouard herriot (2) — Un petit cadeau pour un anniversaire (2) — Devinette avec les solutions (2) — Images anniversaire drole (2) — Charade avec reponse facile (2) — Dire joyeux anniversaire en langage des signes (2) — Carte anniversaire 49 ans humour (2) — Charade des devinette (2) — Photo rigolote joyeux anniversaire zebulon (2) — Anniv humoristique (2) — Charade pour anniversaire 45 ans (2) — Bon anniversaire carte rebus (2) — Gifs animes kiss (2) — Image clipart anniversaire (2) — Bonne nuit les complices (2) — Carte danniversaire a enigme mathematique (2) — Charade pour perceval (2) — Une lettre pour souhait bon anniversaire (2) — Carte d anniversaire pour donner a des copain (2) — Gif anime anniversaire 36 ans (2) — Joyeux anniversaire 18 ans texte humoristique (2) — Gh edouard herriot (2) — Image anniversaire rigolote (2) — Charade blagues (2) — Devinette facile (2) — Rebus facile pour enfant (2) — Joyeux anniversaire sylvie musique (2) — Phare lsf singe cafe (2) — Texte bonne fete humoristique (2) — Texted anniversaire (2) — Devinette et charade (2) — Anniversaire rigolote photos (2) — Anniversaire 60 ans humour (2) — Charade humoristique (2) — Jeux de enigme facile (2) — Joyeux anniversaire humour pour homme (2) — Charade pour boite aux lettres (2) — Blague bon anniversaire (2) — Charade facile enfant (2) — Happy birthday drole (2) — Blagues sur les anniversaires (2) — Souhaiter un anniversaire en charade (2) — Anniversaires comiques (2) — Anniversaire 18 ans humour (2) — Devinette pour un anniversaire (2) — Gifs animes mylene farmer (2) — Clipart anniversaire 14 ans (2) — Images clipart anniversaire (2) — Charade en en rebut (2) — Joyeux anniversaire 20 ans humour (2) — Bon anniversaire musique (2) — Devinette avec reponse facile (2) — Charade enfant anniversaire (2) — Alphabet mylene farmer (2) — Anniversaire 49 ans humour (2) — Phrase d anniversaire drole (2) — Carte anniversaire 63 ans humour (2) — Joyeux anniversaire kiss (2) — Carte anniversaire humoristique pour homme 59 ans (2) — Gif anniversaire drole (2) — Image drole pour souhaiter joyeux anniversaire (2) — Charade jeu (2) — Petit cadeau anime gif (2) — Charade pour 6-8 ans (2) — Image anniversaire marrante (2) — Image de zebulon (2) — Devinette charade enigme (2) — Oiseaux gifs animes anniversaire (2) — Anniversaire mylene farmer humoristique (2) — Charade exemple (2) — Image humoristique 42 ans (2) — Joyeux anniversaire 16 ans math humour (2) — Bon anniversaire rebus (2) — Images anime pour dire joyeux anniversaire (2) — Photo rigolote pour anniversaire (2) — Happy birthday kiss (2) — Tentative de solution (2) — Bonne fete drole (2) — Une charade (2) — Charade drole pour 6-8 (2) — Souhaiter un joyeux anniversaire pour la personne qu on aime (2) — Joyeux anniversaire comique (2) — Clipart anniversaire 42 ans (2) — Enigme calcul langage des signes (2) — Chanson joyeux anniversaire nos voeux plus sinceres (2) — Petit message humoristique pour un anniversaire (2) — Exemple remerciement anniversaire drole (2) — Charades pour la lumiere (2) — Clipart devinette (2) — Joyeux anniversaire clipart (2) — Joyeux anniversaire loufoque (2) — Joyeux anniversaire mich avec mylene farmer (2) — Bonne fete sylvie anime (2) — Image d anniversaire rigolote (2) — Bon anniversaire fa (2) — Bon anniversaire en charade (2) — Anniversaire 20 ans humour (2) — Phrase pour dire joyeux anniversaire (2) — Mylene farmer carte anniversaire (2) — Gif anime cadeau d anniversaire (2) — Birthday kiss gif swf (2) — Rebus happy birthday (2) — Bon weekend mylene farmer (2) — Petit cadeau anniversaire (2) — Clipart jeux rebus (2) — Kiss gif anime (2) — Affiche gourmandise (2) — Gifs anniversaire mylene farmer (2) — Carte joyeux anniversaire mylene farmer (2) — Gif anime sonore anniversaire (2) — Bon anniversaire message en chanson (2) — Petit objet mystere (2) — Solution charade (2) — Merci anniversaire humour (2) — Carte d anniversaire avec milene farmer (2) — Gif animes cadeaux (2) — Cartes anniversaire 30 ans humour (2) — Blage d annivesraire (2) — Gif anime sonore anniversaire humour (2) — Anniversaire 36ans humours (2) — Clipart anniversaire 90 ans (2) — Joyeux anniversaire marine 19 (2) — Image pour souhaiter l anniversaire a une personne qui est tres chere (2) — Souhaitez de maniere humoristique un anniversaire (2) — Dark birthday (2) — Joyeuse anniversaire dingo (2) — Pancarte bon anniversaire 30 ans (2) — Rebus joyeux anniversaire le chat (2) — Des charades facile (2) — Bon anniversaire comique (2) — Carte anniversaire 40 ans humoristique mathematique (2) — Joyeux anniversaire shadock (2) — Exemples de charade (2) — Enigme + language signe (2) — Gourmandise (2) — Anniversaire carte marrante (2) — Photo marrante oie (2) — Bon anniversaire titre (2) — Gif anime pollux (2) — Carte happy birthday pollux (2) — Image drole sur les charade (2) — Message comique de bon anniversaire (2) — Annif humour (2) — Un joli gif anime pour souhaiter joyeux anniversaire (2) — Charade joyeux (2) — Joyeux anniversaire homme humour (2) — Alphabet semaphore (2) — Zebulon gif anime humour (2) — Petitkiss (2) — Logos pour souhaiter joyeux anniversaire (2) — C est la fete gif anime (2) — Clipart anniversaire 32 ans (2) — Carte rigolote anniversaire (2) — Gourmandise humoristique (2) — Carte d anniversaire avec mylene farmer (2) — Humour anniversaire 63ans (2) — Pour lui 55ans. carte d anniversaire gratuite (2) — Joyeux anniversaire enfant sonore (2) — Carte enigme anniversaire (2) — Carte anniversaire homme (2) — Un grand merci pour tous vos messages... (2) — Le langages des signes (2) — Math drole clipart (2) — Anniversaire vin humour (2) — Souhaiter bon anniversaire humoristique (2) — Photo de pollux et zebulon (2) — Charade mylene farmer (2) — Clipart anniversaire humoristique (2) — Anniversaire lsf (2) — Bon anniversaire animee sonore (2) — Anniversaire humour femme (2) — Anniversaire en charade (2) — Image humour anniversaire rebus (2) — Image comique anniversaire (2) — Joyeux anniversaire maths (2) — Joyeux anniversairea nime (2) — Image marrante pour anniversaire (2) — Joyeux anniversaire gif humour (2) — Souhaiter joyeux anniversaire a un ami (2) — Gif anime anniversaire 20 ans (2) — Images zebulon anniversaire (2) — Phrase joyeux anniversaire drole (2) — Dire bon anniversaire de facon humoristique (2) — Joyeux anniversaire clipart 40 ans (2) — Carte anniversaire 27 ans humour (2) — Clipart anniversaire 70 ans (2) — Rebus anniversaire 60 ans (2) — Photo anniv drole (2) — Souhaits de bon anniversaire animes (2) — Bon anniversaire en lsf (2) — Pollux et ma margotte (2) — Joyeux anniversaire humoristique (2) — Ce n est pas l;a mer a boire (2) — Biere birthday (2) — Charade pour anniversaire 60 ans (2) — Le langage des signes (2) — Clipart joyeux 57 ans (2) — Image drole joyeux anniversaire (2) — Texte farci (2) — Cliparts anniversaire 13 ans (2) — Bonne fete jules (2) — Une charade pour dire joyeux anniversaire (2) — Demande de participation pour un anniversaire a afficher (2) — Anniversaire 22 ans humour (2) — Blagues - devinette - charades photos (2) — Clipart humour ruine (2) — Charade exemples (2) — Pollux le chien (2) — Charades facile (2) — Rebus pour un anniversaire (2) — Rebus anniversaire 30ans (2) — Clipart anniversaire humour (2) — Gifs animes bon anniversaire sonores (2) — Charade un peu facile (2) — Les charade avec reponse (2) — Devinette pour anniversaire (2) — Joyeux anniversaire pour un homme (2) — Charades avec reponse (2) — Une lettre pour une anniversaire (2) — E-carte bon week-end .swf (2) — Bonne anniversaire comique (2) — Anniversaire 80 ans humoristique (2) — Humour anniversaire homme (2) — Gif rebus anniversaire (2) — Bon anniversaire gag (1) — Enigme rigolote (1) — Carte anniversaire rigolote pour mon grand pere (1) — Clipart main anniversaire (1) — Anniversaire 60 ans clipart (1) — Bon anniversaire copain humour (1) — Gifs comiques mauvais temps (1) — Charades faciles pour enfants (1) — Enigme avec reponse (1) — Petite put nue bonne (1) — Boite a surprise.gif animee (1) — Joyeux anniversaire carte marrante (1) — Anniversaire carte pollux (1) — Super gag d anniversaire (1) — Gif animes margotte et pollux (1) — Image comique pour souhaiter bon anniversaire (1) — Devinette pour souhaiter un anniversaire (1) — Enigmes avec reponses mignon (1) — Anniverssaire blagues (1) — Gif humour anniversaire enfant 9 ans (1) — Gifs humour heu..... (1) — Joyeux lsf (1) — Devinette difficile avec reponse (1) — Cartes anniversaire mylene farmer (1) — Bonne anniversaire drole (1) — Devinette pour souhaiter anniversaire (1) — Image de bonne anniversaire zou (1) — Dire joteux anniversare sous forme de rebus (1) — Reponse humour anniversaire (1) — Anniversaire image drole 55 (1) — Joyeux anniversaire humour 51 ans (1) — Un charade (1) — Affiche bonne anniversaire (1) — Blague anniversaire 22 ans (1) — Texte pour souhaiter joyeux anniversaire (1) — Boite a surprise anime clipart (1) — Image joyeux anniversaire humoristique (1) — Charade lsf (1) — Sujet de discussion dans un groupe (1) — Souhaite joyeux anniversaire a son copain (1) — Gif anime joyeux anniversaire biere (1) — Zebulon gif (1) — Remerciemet anniversaire drole (1) — Cartes bonne fete gratuites animees (1) — Charade pour dinosaure (1) — Gif anime enchainement (1) — Image du mots gourmandise (1) — Cadeau gif (1) — Souhaiter un anniversaire avec une enigme (1) — Langage des signe (1) — Gif anime joyeux anniversaire genevieve (1) — Blague anniversaire enfant (1) — Texte anniversaire 18 ans humoristique calculs (1) — Message d anniversaire drole (1) — Mylene farmer bon week-end (1) — Enigme pour petit (1) — Le langage des signes par la main (1) — Charade jeux (1) — Gifs animes mylene farmer du temps (1) — Image rigolote pour anniversaire (1) — Image happy birthday joyeux anniversaire (1) — Rebut le chat bon anniversaire (1) — Je suis au bou de la main je commence la nuit et je fini le jour (1) — Charade anniversaire 18 ans (1) — Anniversaire enfant charade (1) — Lsf alphabet (1) — Mylene+farmer+en+langue+des+signe (1) — Bon anniversaire pour 2 personnes (1) — Anniversaire 35 ans humour (1) — Rebu pour souhaiter un anniversaire 45 (1) — Gif cadeau anime (1) — Fete 36 ans humoritique (1) — Image zebulon pour un anniversaire (1) — Humour annif (1) — Bon anniversaire a toi mylene farmer (1) — Carte anniversaire humour oiseaux (1) — Blague danniversaire (1) — Chiffres animes gif (1) — Rebus et charade pour souhaiter un joyeux anniversaire enfants de 10 ans (1) — Anniversaire anime gratuit (1) — Joyeux anniversaire en rebut (1) — Carte humoristique anniversaine mignon (1) — Clipart gratuit anniversaire homme 41 ans (1) — Renaud (1) — Jeu devinette charades (1) — Charade et reponse (1) — Bonne anniversaire gags (1) — Petit devinette marrante (1) — Gif animee sonore joyeux anniversaire (1) — Charade pour laine (1) — Clipart mylene farmer (1) — Gif bon anniversaire sonore (1) — Bd joyeux anniversaire (1) — Gifs anniversaire en rebus (1) — Joyeux anniversaire 20 ans (1) — Charade joyeux anniversaire nos voeux les plus sinceres (1) — Anniversaires comique (1) — Exemple de charade facile (1) — Carte anniversaire animee homme gratuite (1) — Anniv humour (1) — Humour anniversaire 55 ans (1) — Photo anniversaire blague (1) — Carte humoristique joyeux anniversaire (1) — Photos anniversaire marrante pour enfants (1) — Jeux charade (1) — Image danniversaire rigolote (1) — Joyeux anniversaire anime humour (1) — Blagues anniv (1) — Chanson joyeux anniversaire en lsf (1) — Joyeux anniversaire mignon et humoristique (1) — Gif kdo (1) — Anniv drole (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete