Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 24-06-2011 16:05:03

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

En equilbire mais pas une sphere.

Pas mal cette vidéo, je ne connaissais pas cette inversion, le gars qui l'a trouvé a du avoir de sérieuses migraines!

#0 Pub

 #27 - 24-06-2011 16:11:30

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

En equilibre mais pas une shere.

Oui c'est très intéressant ^^ moi je suis fan. (j'imagine que tu as regardé la part II etc..).
C'est une déformation complexe mais "composée" donc elle est dure à visualiser de tête mais plus facile a créer/construire. (ie il est très facile de concevoir le mouvement d'un satellite qui tourne autour de la lune qui tourne autour de la terre qui tourne autour du soleil, mais c'est plus dur à visualiser).

Si tu regarde le film "optiverse" sur youtube egalement, tu as une autre eversion mais plus rapide (ils ont minimisé une certaine quantité).

 #28 - 24-06-2011 16:41:02

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

En equilibre amis pas une sphere.

Je suis d'accord sur l'argument de convexité.
J'étais déjà d'accord sur la conclusion smile

Merci de tes efforts de rédaction.

 #29 - 24-06-2011 17:04:20

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

En equiliibre mais pas une sphere.

Je vais peut-être dire une bêtise (ce ne serait pas la première fois lol ), mais est-ce-qu'un gyroscope ne répondrait pas à ta question?


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Rip par kosmogol
27-12-2010 Blabla
P2T
Projet info par mitsuidewi
18-01-2012 Blabla
P2T
23-08-2013 Blabla
P2T
29-05-2009 Blabla
24-09-2008 Blabla
P2T
Avons-nous des musiciens? par jeremie911
08-08-2008 Blabla
P2T
Jeu de piste de noel par tchensa
12-12-2014 Blabla
P2T
Copier coller par gwen27
04-04-2016 Blabla
P2T
27-03-2010 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Gomboc (22) — Le gomboc (4) — Fabriquer un culbuto (4) — Sphere en equilibre (4) — Le gombok (3) — Sphere equilibre (3) — Fabrication gomboc (3) — Gombok stable (3) — Mouvement perpetuel (2) — Objet convexe avec une position d equilibre (2) — Plan convexe equilibre stable (2) — Gombok culbuto (2) — Equilibre sur les mais en (2) — Positions d?equilibre d?un corps solide pose sur un plan horizontal gomboc (2) — Objet toujours en equilibre (2) — Gombok objet (2) — Objet en equilibre sur la tete (1) — Un seul point d equilibre gombok (1) — Comment faire tenir des cubes stable (1) — Equilibre instable gombok (1) — Poser en equilibre les (1) — Objet qui reste en equilibre (1) — Fabriquer culbuto (1) — Numero d equilibre sur une boule (1) — Equilibre d une boule spherique + coin en v (1) — Fabrication culbuto (1) — Equiibre gombok (1) — Cube en equilibre sur une arete (1) — Gombok mathematique (1) — Gombok (1) — Equilibre d un corps convexe (1) — Poser objet en equilibre (1) — Optiverse sphere (1) — Gombok un point d equilibre (1) — Equilibre sphere (1) — Gomboc point de gravite (1) — Blagues et devinette pour toutes les sortes (1) — Quand dit-on que un sphere est en equilibre (1) — Couronne spherique (1) — A quelle condition un objet pose sur un plan horizontal est-il en equilibre (1) — Gombock (1) — A quelle condition un objet pose sur un plan horizontal est-il en equilibre et ne bascule pas (1) — 5 spheres en equilibre sur la tete you tube (1) — Object 3d stable orientation (1) — La forme de l equilibre de gombok (1) — Machine perpetuelle (1) — Mise+en+equilibre+d%27une+boule (1) — Le gombok mathematicien (1) — Gombok objet seule position (1) — Gomboc youtube (1) — Gomboc.eu site (1) — Gombok position d equilibre (1) — Gomboc 3d plans (1) — Il fait tenir n importe quelle objet en equilibre (1) — Gomboc caracteristique (1) — Equilibre d un oeuf stable (1) — Posez des cubes en equilibre (1) — Objet qui reste toujours en equilibre (1) — Esphere en ciment (1) — Gomboc et mouvement perpetuel (1) — Gomboc un point instable partout sauf en un point? (1) — Sphere a 1 point d equilibre (1) — Mathematique gombok (1) — Demonstration gomboc (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete