Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #51 - 15-09-2011 15:48:37

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

bannissement dr saint-pierre

@hamel : "La façon dont certains sages parlent au nom de tous"... La confiance règne (deuxième fois que je sors la même phrase sur ce topic, je me surprends lol).

Ef' nous laisse peut-être faire ce genre d'annonces a sa place parce qu'il nous fait confiance et qu'on en a discuté avant, allez savoir. Peut-être même qu'on prend nos décisions a l'unanimité ! Incroyable, non ?

Dans les deux cas, ces décisions sont unanimes et motivées par de véritables raisons. Et dans les deux cas, nous nous sommes également mis d'accord sur l'annonce publique a faire concernant ces regrettables remous.

Quant a tes "petits différends" (hrem) avec certains sages, je suis consterné de voir que tu ne reviens ici, après un long mutisme, que pour les remettre en avant. Mais je ne parle qu'en mon nom propre et pas "au nom de tous" roll



@franck : OK, ça y est, je l'ai comprise lol Effectivement, on attend quelques énigmes, allez, debout les sages big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

#0 Pub

 #52 - 15-09-2011 16:06:04

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Bannissement de Saitn-Pierre

Hey, les coqs !! stop it please big_smile

Vous remarquerez que les filles sont plus sages et encore une fois n'ont pas besoin de savoir qui a la plus longue wink

C'est de l'humour, ne vous fachez pas smile

Force est de constater que les 2 bannis ont en commun d'être de gros posteurs qui avaient peut-être besoin de forums pour exister, je ne sais, psychologie de bar du coin sans doute,... Pour ma part, je ne remets absolument pas en question le jugement des sages basée sur des preuves et des faits
Normal que certains soient affligés par cette situation
Mais il est certain que chacun d'entre nous a à réfléchir avant de cliquer sur "envoyer", que l'on ne peut pas plaire à tout le monde mais que l'on se doit d'être corrects et respectueux, et qu'il est normal que la tricherie et les comportements asociaux soient punis.

Les forums ne sont pas des zones de non droit. Et c'est la meilleure leçon à donner aux plus jeunes d'entre nous qui utilisent ces lieux d'expression et de partage.

Si ce jeu et ce forum perdurent là où d'autres se sont cassés la figure, c'est qu'il y a des hommes et des femmes responsables qui veillent sur eux

Merci à eux

Et que le jeu continue smile

 

 #53 - 15-09-2011 16:08:02

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

aBnnissement de Saint-Pierre

Bien parlé Bidipe, je pense que personne n'aura rien d'autre à ajouter !


脱了裤子放屁
 

 #54 - 15-09-2011 16:38:02

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Bannisseemnt de Saint-Pierre

Il eut sans doute été plus simple de clôturer ce topic dès son lancement, non ? Histoire d'éviter les trolls habituels sur ce genre de sujet roll
(mince, on avait dit "plus rien à ajouter" big_smile)

 

 #55 - 15-09-2011 16:55:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

BBannissement de Saint-Pierre

Quelqu'un aurait ouvert un autre topic pour nous demander pourquoi on n'avait pas laissé de possibilité de réaction aux joueurs, et on se serait fait traiter de fascistes roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #56 - 15-09-2011 17:45:08

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Bannissement dde Saint-Pierre

Vraiment, qui croyait entièrement en SaintPierre?
Vu comment il débitait les énigmes les unes après les autres...
Je m'étais vraiment posé la question au début, mais peu à peu, cette idée c'est effacée, mais pas complétement...


Un promath- actif dans un forum actif
 

 #57 - 15-09-2011 18:46:03

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

bannissement de saint-pierrz

Je persiste et je signe, désolé Mths et Ash, il existe des gens qui ne sont pas d'accord avec vous et qui n'ont peut-être pas tort (je sais, ça ne vous vient même pas à l'esprit), mais je pense que c'est au créateur du site d'annoncer et d'expliquer ce genre de décision radicale.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #58 - 15-09-2011 18:58:33

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

bannossement de saint-pierre

Bien sûr qu'il existe des gens qui ne sont pas d'accord avec nous, et encore heureux, il faut de tout pour faire un monde sinon on s'emmerderait.

Mais dans tous les cas, en ce qui concerne le bannissement de Kosmo, on a pris une décision de groupe, c'est-à-dire les sages et Ef'. Et sincèrement, si Ef' n'était pas d'accord avec cela, il aurait pris des mesures depuis bien longtemps, il reste maître de son site.

Après tu dis que les gens qui ne pensent pas comme nous n'ont peut-être pas tort, hmmm... d'accord sur certains points c'est une possibilité, mais as-tu envisagé le fait que nous n'avions peut-être pas tort nous non plus?
Après, je pense malheureusement que c'est très subjectif et que c'est une question de point de vue et que les différents partis ne parviendront pas à convaincre les autres.


脱了裤子放屁
 

 #59 - 16-09-2011 00:08:00

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

bannisselent de saint-pierre

Flying_pyros a écrit:

Plus sérieusement, pas mal de gens avaient déjà remarqué qu'il avait une technique très "Shadockienne" pour faire ses énigmes. Seulement, comme tu le dis à juste titre, sans preuve, difficile de faire quelque chose...

Certes toutes les énigmes que j'ai proposée ne sont pas forcément de moi mais de là à dire que je ne fais que ça je suis outré! (j'ai du en proposer 5 ou 6 qui n'était pas de moi sur une trentaine que j'ai du poster. Et même si je ne l'ai pas toujours fait je l'ai souvent précisé.


Alors j'aimerai (et surtout je veux mais je garde un peu de politesse) avoir une définition de "faire une énigme Shadockienne" mad

Si tu veux je peux faire tester mes énigmes par toi et tous les sages de P2T afin de vérifier que c'est bien de moi ou que c'est conforme au règlement, je n'ai pas encore vu dans le règlement de P2T "Ne faites pas vos énigmes à la manière de Shadock". Et je n'ai jamais eu de reproches de la part d'un sage ou autre.


Shadock

Message édité.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #60 - 16-09-2011 00:19:54

zecalamar
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 210

Bannissement de Saitn-Pierre

big_smile le pseudo qui tue!
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRfO0_j7lMbVbqaU4ikPDiIeNF1HtnInXyVtbIManD7Cpfaht7Iuw

T'es peut-être pas visé!?
Keep cool!

 

 #61 - 16-09-2011 07:07:40

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Bannissement de Saint-PPierre

Je propose de reprendre le sujet principal pour éviter de s'enflammer!


Un promath- actif dans un forum actif
 

 #62 - 16-09-2011 08:58:47

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

bannissement de szint-pierre

shadock a écrit:

Flying_pyros a écrit:

Plus sérieusement, pas mal de gens avaient déjà remarqué qu'il avait une technique très "Shadockienne" pour faire ses énigmes. Seulement, comme tu le dis à juste titre, sans preuve, difficile de faire quelque chose...

Certes toutes les énigmes que j'ai proposée ne sont pas forcément de moi mais de là à dire que je ne fais que ça je suis outré! (j'ai du en proposer 5 ou 6 qui n'était pas de moi sur une trentaine que j'ai du poster. Et même si je ne l'ai pas toujours fait je l'ai souvent précisé.

Alors j'aimerai (et surtout je veux mais je garde un peu de politesse) avoir une définition de "faire une énigme Shadockienne" mad

Si tu veux je peux faire tester mes énigmes par toi et tous les sages de P2T afin de vérifier que c'est bien de moi ou que c'est conforme au règlement, je n'ai pas encore vu dans le règlement de P2T "Ne faites pas vos énigmes à la manière de Shadock". Et je n'ai jamais eu de reproches de la part d'un sage ou autre.

Shadock

Comme l'a judicieusement fait remarquer zecalamar, tu n'es absolument pas l'objet de mon post...roll Je pensais plutôt à ça :

 

 #63 - 16-09-2011 09:29:03

sibelium
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 95

bannissemebt de saint-pierre

papyricko a écrit:

Bonjour
Et que dit Saint-Pierre ???

Je suis d'accord avec cette question. Je pense qu'il est important que vous aillez sa version des faits.

Ceci ne changera rien à la décision des sages , mais vous aurez des éléments concrets afin d'assoir vos opinions.

J'ai conscience qu'il a commis une faute grave, mais je suis affligée de lire autant de posts assassins envers quelqu'un qui n'avait comme seul objectif de distraire les joueurs du forum.

Je pense que beaucoup d'amateurs de prise2tête ne se posent pas la question si telle énigme ou telle devinette a déjà été postée ailleurs, leur but étant de résoudre ce qu'il leur est proposé. Et c'est bien la raison d'être du site de prise2tête: donner du plaisir à ceux qui aiment les énigmes, ne l'oublions pas.

Pour reprendre une phrase d'un joueur, le forum n'est pas une zone de non-droit, mais paradoxalement, les bannis n'ont aucun droit de réponse.

En tant que joueuse de prise2tête, je demande donc officiellement à EfCeBa, dont on aimerait tous avoir l'avis sur cette affaire, de donner une possibilité à SaintPierre de pouvoir s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés.

Merci.

NB: même si ma demande est refusée, je ne me permettrai pas de traiter qui que ce soit de fasciste

 

 #64 - 16-09-2011 09:41:19

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Bannissement de SSaint-Pierre

sibelium a écrit:

quelqu'un qui n'avait comme seul objectif de distraire les joueurs du forum

Dans ce cas, c'est plutôt distraire les joueurs d'autres forums (avec du contenu provenant en partie de P2T); et tu reconnaîtras quand même qu'il aurait été plus correct (et plus intéressant pour ces joueurs étrangers à P2T) de leur indiquer l'adresse de ce site, afin qu'ils puissent le découvrir plus en détail !
Et pareil pour ses énigmes sur P2T, en effet j'ai beaucoup aimé "son" problème appelé "Calculator" posté récemment, ledit problème provenait d'un autre site dont il ne faisait pas mention. Heureusement que certaines personnes ont répondu à son post en indiquant la source, grâce à ça j'ai pu découvrir un nouveau site passionnant.

 

 #65 - 16-09-2011 10:24:37

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Bannissement de Siant-Pierre

Je pense qu'effectivement la décision concerne le fait qu'il ait posté des énigmes d'ici ailleurs ce qui constitue un viol manifeste de la propriété intellectuelle. Les sites d'où proviennent les énigmes postées ici pourraient dire exactement la même chose d'ailleurs.
Je me permet ce commentaire car comme la plupart des gens ici le savent, je suis depuis peu administrateur de mon propre site, et j'ai été récemment confronté exactement à la même situation avec une de mes membres.

Qu'on soit d'accord ou pas avec les décisions prises, il s'agit de les accepter.

Il existe des règles. C'est comme ça et il faut les respecter, et j'ajouterai qu'il est probablement plus difficile et rébarbatif d'avoir à prendre ce genre de décisions que de transgresser les dites règles...


www.enigmes.ch
 

 #66 - 16-09-2011 10:56:10

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Bannissement de Saint-Perre

@sibellium :
On parle ici de malhonnêteté intellectuelle, voir d'abus de confiance et je ne vois pas en quoi "le seul objectif de distraire" donnerait le droit de tricher et de voler roll( puisqu'il faut appeler un chat un chat ), ni quel "élément concret" pourrait justifier le fait de s'approprier les idées d'un autre ...

Une petite remise en question me paraîtrait salutaire smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #67 - 16-09-2011 11:54:36

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1022
Lieu: Oxford

Bannissemennt de Saint-Pierre

Concernant l'avis de SaintPierre, vous ne l'aurez pas de vive voix, car il est banni et le restera.

Votre seule possibilité est de le contacter par mail.

Voici ce qu'il a découler de sa "garde à vue" car nous lui avons tout de même demandé une explication avant de trancher :

Devant les preuves accablante il a avoué avoir effectivement fait du vol de propriété intellectuelle et il s'excuse après des sages et d'EfCeBa.
Il a dit également qu'il comprenait très bien la décision des sages mais prétend être loin d'être le seul à effectuer ce genre de pratiques.


Nous lui avons expliqué que le but du forum est bien de proposer "DES" énigmes et pas forcément "VOS" énigmes. Mais que si vous n'êtes pas l'auteur, la moindre des choses est de demander l'autorisation de celui-ci et/ou alors un liens vers la source.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
 

 #68 - 16-09-2011 12:18:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Bannissement de Saint-Pierer

sibelium a écrit:

En tant que joueuse de prise2tête, je demande donc officiellement à EfCeBa, dont on aimerait tous avoir l'avis sur cette affaire, de donner une possibilité à SaintPierre de pouvoir s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés.

Comme il a déjà été dit, son bannissement est irrévocable. Mais puisque tu le fréquentes apparemment beaucoup (roll), peut-être pourrais-tu lui offrir une vitrine s'il estime avoir quelque chose à ajouter sur cette affaire ?

Certes, certains posts sont allés très loin. Il n'en reste pas que SaintPierre, qu'on l'ait apprécié ou pas lorsqu'il était encore là, reste un voleur de bas étage. Il est compréhensible, je pense, que l'on soit outré par ce genre de comportements, et bien que je n'approuve pas vraiment les quelques-uns qui, déjà non convaincus par SaintPierre depuis le départ, ont profité de cette sinistre affaire pour cracher leur fiel (je tiens beaucoup à insister sur ce point -- un minimum d'humanité, que diable !), je comprends tout à fait ceux qui ont pu être colériques ou acides sous le coup de la déception. Et je l'ai été moi-même, non pas que j'aie particulièrement apprécié SaintPierre, mais il faisait vivre le forum à sa façon.

Ce topic fait beaucoup de bruit pour rien, vous ne trouvez pas ? Un mec est arrivé, il a balancé plein d'énigmes plus ou moins bien foutues, mais on a réalisé qu'il était malhonnête et voleur, et on l'a banni. Fin de l'histoire. Maintenant, il reste un forum peuplé, animé, enjoué en temps normal (malgré d'occasionnels rabats-joie, mais ainsi est fait l'humain, il n'est pas toujours de bonne humeur smile), et maintenant que le plus gros posteur d'énigmes de ces dernières semaines n'est plus là -- et j'ai envie de dire, sans jugement particulier : bien fait pour lui -- on a intérêt à faire tourner nos méninges et nos créativités pour prendre la relève. Même moi, je m'y remets, alors les autres n'ont plus aucune excuse lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #69 - 16-09-2011 18:00:02

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Bannissement ed Saint-Pierre

Fiou...
Enfin...


Un promath- actif dans un forum actif
 

 #70 - 16-09-2011 18:24:31

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Baninssement de Saint-Pierre

No when, no want, no worry.... excus'me but I think i've to sleep --------->[]

Désolé Flying_pyros smile

Nota bene : Mon pseudo est shadock wink


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #71 - 16-09-2011 22:38:06

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Bannissement de Saint-Piere

Ah Mathias qui réclame un minimum d'humanité lol
Relis ton dernier post mon grand, tu seras, comme tout le monde, atterré roll


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

 #72 - 16-09-2011 22:41:21

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Bannnissement de Saint-Pierre

Non pas comme tout le monde.

Et on va arrêter là pour le hors sujet, et pour tout le monde.

Merci.


脱了裤子放屁
 

 #73 - 17-09-2011 00:14:53

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

bannissement de saint-pierrz

Je vais quand même ajouter un petit avis smile

Enigmes crées ou plagiées , ...

Sur toutes les énigmes que j'ai postées sur P2T il y en une dizaine d'originales , les autres sont des adaptations de problèmes connus . Lorsqu'on construit des énigmes on s'enferme dans deux ou trois schémas qu'on apprécie particulièrement et on se retrouve assez vite à reproduire la nième version du même problème . Si les énigmes de Saint Pierre n'étaient pas originales elles ont apporté sur le forum math ( que j'apprécie particulièrement ) une variété qui je l'espère ne disparaîtra pas avec lui .

Vasimolo

PS : je n'ai pas de lien particulier avec Saint-Pierre qui n'a d’ailleurs jamais répondu aux MP que je lui ai envoyés .

 

 #74 - 17-09-2011 10:27:25

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

bannussement de saint-pierre

Je vais te répondre Vasimolo.

L'énigme peut bien ne pas être originale, mais légèrement adaptée, ou retravaillée.
Là ce n'était PAS DU TOUT le cas, puisque c'était du plagiat pur et dur.

Et excusez moi de le souligner, mais le plagiat c'est puni par la loi et par bien plus qu'un simple bannissement alors je trouve qu'il est pas si mal loti...


脱了裤子放屁
 

 #75 - 17-09-2011 12:29:40

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Bannsisement de Saint-Pierre

Pour la partie mathématique ( qui me concerne plus particulièrement ) la notion de plagiat ou de droit d'auteur est un peu floue et on retient plus facilement le nom de ceux qui ont trouvé une solution originale que celui des auteurs ( depuis quelque temps le nom des auteurs apparaît quand même dans les problèmes d'olympiades ) .

Je trouve par ailleurs qu'être copié ou imité est plutôt valorisant et personnellement ça ne me gène pas , mais bon , je n'ai pas de site à faire vivre smile

Sinon , recopier une énigme d'un autre site sans lui donner une coloration personnelle , où est l'intérêt ???

Vasimolo

 

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete