D'une certaine façon lolas a raison : il n'existe aucune autre solution logique à cette énigme.
Alors les histoires du genre "les psychiatres ont prouvé que seuls les psychopathes répondent juste", c'est uniquement pour faire peur aux braves gens.
Il existe d'ailleurs beaucoup de légendes urbaines de ce type : "une étude a montré que..." ; parfois +/- basées sur des études réelles mais menées dans les années 50 où les protocoles expérimentaux laissaient parfois à désirer.
Un exemple ? Si, pendant une séance de cinéma, on vous passe une image subliminale montrant du pop-corn, vous allez irrésistiblement en acheter tel un zombie sans cervelle...
Basé sur une étude de James Vicary (qui n'était pas scientifique mais publicitaire), expérimenté lors de la projection d'un film où il avait inséré des images subliminales. Il n'a pas publié d'article scientifique sur le sujet (normal, il n'était pas scientifique) mais a diffusé la nouvelle qui a fait fureur et a répandu la légende. Certains ont toutefois noté que le film en question parlait de bouffe tout le long (le titre : Picnic), et lui ont donc demandé de répéter l'expérience avec d'autres films : il n'y eu jamais d'autre résultat concluant communiqué.
Donc si on veut que lolas casse son écran, peut-être devrions-nous lui poster une photo qui montre comment faire, et en image fixe, histoire d'augmenter les chances de succès.