|
#1 - 18-07-2012 18:03:56
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Une petite avant les vacances - Quele bonne odeur.........+ Indices
#2 - 18-07-2012 22:05:20
Une petite avant lse vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
Je constitue un cadeau ou un acte religieux : offrande
#3 - 19-07-2012 00:50:05
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
une petite avant les vacances - quelle bonne odeue.........+ indices
Hello
Je suis dans la fraîcheur de la nuit, et si je considère que les paires de chiffres sont des coordonnées pour la grille de lettres, j'obtiens : Vertical/horizontal : TUEVASNUJEUETENZCAM VMSTAEJCYUAUQUCEB
Horizontal/vertical : ASWNASNVUNSSSOWJUJLD NDSOLWNJPSLUGUJSB
..., la première version me paraît plus près de quelque chose de lisible, mais pas tout à fait ^^'
Je reprendrai ça demain à tête reposée
....
Même à tête reposée je m'embrouille, à gauche à droite, à l'envers à l'endroit, une lettre sur deux..., je crois que je développe une dyslexie spatiale °_o'
Un mp plus tard, je retrouve ma gauche de ma droite et finalement c'est tout simple quand on le prend par le bon bout De gauche à droite en bas, de bas en haut à gauche, ce qui nous donne : JE CONSTITUE UN CADEAU OU UN ACTE RELIGIEUX, et je trouve en 4 mots : Le don de fleurs , merci
Et on commence par la VÉRONIQUE
Je peux témoigner que dans mon quartier, les PERVENCHES ne craignent absolument pas les papillons , de jour comme de nuit
Un petit coup de cesarus et zou ! SOUS UNE CERTAINE SCIENCE JE DÉSIGNE UN MEUBLE REPRÉSENTANT UNE FLEUR A CINQ PÉTALES. Un petit coup de Google : En héraldique, le terme QUINTEFEUILLE désigne un meuble héraldique représentant une fleur à cinq pétales.
A te lire sans italique, la clé serait "dans ma poche", à lire les indices, le code serait "réciproque", et donc avec :
GWRFV PJKOV WL et DANSMPOCHEBFG IJKLQRTUVWXYZ
J'obtiens : ZEPYHRANTHES et en remettant le H à la bonne place, ZEPHYRANTHES
Youhouuuu ! J'ai fini
Joli bouquet ma foi, en particulier le démarrage, à côté duquel je suis lamentablement passé, encore merci pour le mp et pour toutes ces senteurs, bonnes vacances à toi aussi
Moi, ce sont les grappes de lilas qui me font chavirer
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#4 - 19-07-2012 10:35:15
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Une petite avatn les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
#5 - 19-07-2012 13:17:42
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
Une petite avant les vacances - Quellle bonne odeur.........+ Indices
coucou, @fmi :Spoiler : [Afficher le message] le titre devrait t'orienter @gwen27 : Spoiler : [Afficher le message] effectivement, je voulais simplifier (thème) mais aller je corse , tout est"réciproque", il y a une clé @langelotdulac : Spoiler : [Afficher le message] bonne idée
#6 - 19-07-2012 19:56:38
Une petite avan les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
j’étais persuadé d'avoir bon: "un cadeau ou un acte religieux": j'ai cherché tous les synonymes de cadeau et je ne vois qu'offrande . a moins que cette énigme ait 2 solutions : celle que j'ai trouvée serait elle un leurre.!!!
#7 - 19-07-2012 20:45:53
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
Une petite avant les vacances - Quelle bonen odeur.........+ Indices
Coucou princessilla,
Etape 1: un beau décryptage de coordonnées s'appliquant à un carré 6x6 numéroté de droite à gauche et de bas en haut. Ce qui nous donne: "je constitue un cadeau ou un acte religieux". Réponse: fleurs Pas facile à deviner, mais le titre de l'énigme peut aider. Etape 2: un petit rébus pour véronique Etape 3: une devinette pour pervenche Etape 4: un quintefeuille qu'on pourrait trouver chez l'ami Louis la brocante après un décryptage de code César avec décalage de -4. Etape 5: une autre fleur que je me dois de trouver dès que je saurai ce qui se cache dans ma poche... à suivre...
Jolie ballade qu'il me reste à finir bien vite
Bonnes vacances
#8 - 19-07-2012 21:36:41
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
une petite avant les vacances - quelle bonne odeyr.........+ indices
@elpafio :Spoiler : [Afficher le message] beau parcours, tu peux suivre le conseil que j'ai donné à Gwen.
@fmi : je t'ai répondu par courriel pour t'aider à grimper cette montagne
#9 - 20-07-2012 18:50:35
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: 94110
Une petitee avant les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
#10 - 20-07-2012 19:12:52
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
Une petite avannt les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
coucou, Si souci, je suis encore là pour une petite heure Pour répondre à Jackv c'est un hasard !! demain je prends un jeu à gratter, peut être que la chance va me sourire
#11 - 20-07-2012 19:28:42
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
une petite avanr les vacances - quelle bonne odeur.........+ indices
Bonjour, Mon bouquet contient trois fleurs, mais il me manque la dernière. J'ai la clé, mais je bloque sur le "réciproque" donné en indice. Je reviendrai plus tard. Merci et bonnes vacances.
#12 - 22-07-2012 21:26:59
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
Une petite avant les vacances - Quelle bonne oeur.........+ Indices
coucou,
de retour ; j'ai rajouté un peu de temps.
indices supplémentaires : 1 : Spoiler : [Afficher le message] 4 mots 2 et 3 :Spoiler : [Afficher le message] pas de difficulté normalement 4 : Spoiler : [Afficher le message] réversible, il est également
#13 - 23-07-2012 10:32:30
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Une petite avant les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Inndices
#14 - 23-07-2012 10:42:44
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
une petite avant les vacances - quelle bonne odeur.........+ undices
@jackv : Spoiler : [Afficher le message] la clé n'est pas loin ; peut être que la tienne est trouée ?; les deux indices donnés devraient t'orienter pour le choix du code ; disons que cet alphabet semble bien particulier
#15 - 24-07-2012 20:50:25
- Jackv
- Elite de Prise2Tete
Ue petite avant les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
OK je pense avoir trouver le code : l'alphabet réversible (ou réciproque) . Une sorte de code Atbash amélioré, mitigé avec un code de Vigenère, c'est à dire nécessitant en plus une clé. Je ne l'avais pas trouvé avant car j'avais limité ma recherche aux principes de codage décrits par dcode...
Heureusement, je tombe sur le site http://www.apprendre-en-ligne.net qui me parait très riche et propose entre autre un programme pour chiffrer (ou déchiffrer, c'est la même chose) un texte dans ce code.
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne clé au fond de ma poche ! Le problème, c'est que je ne sais pas à quoi elle ressemble .
J'ai déjà essayé "pagaille", quintefeuille, pervenche, veronique, cle : rien... pfff
Tout étant réciproque, peut-être faut-il aussi mettre la clé à l'envers ? ... pas plus
J'arrête ici tout en saluant bien bas langelot qui a réussi à se sortir de tout ce pétrin !
EDIT : Ah ! : "dans ma poche" n'est pas en italique dans le texte :
CA MARCHE !!! ZEPHYRANTHES
Merci à toi pour ce parcours, pour la découverte de ce codage... et pour ton aide sans laquelle je ne serais jamais arrivé au bout !
Bonnes vacances à toi aussi
#16 - 25-07-2012 22:52:12
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
une petitz avant les vacances - quelle bonne odeur.........+ indices
Coucou,
Ouf! ça y est, j'ai enfin trouvé la 4ème fleur: zéphyranthes.
Alphabet réversible avec clé "dans ma poche":
Il y avait une légère inversion entre deux lettres dans le codage mais je vois que l'image a été corrigée, sans doute depuis plusieurs jours.
Le décodage nous donne: zephyranthes Et nous rencontrons à la fin de cette jolie ballade le plus beau couple de poussinoux à coquille qu'on ait pu voir à la télé Jolie ballade qui a duré plus longtemps que je n'avais prévu Je tenais à aller au bout car Princessilla m'a fait l'honneur de tenter la plupart des énigmes que j'ai postées. Il était de mon devoir de lui rendre la pareille pour l'en remercier
#17 - 26-07-2012 21:11:57
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Une petite avant les vacances - Quelle bbonne odeur.........+ Indices
Salut,
Une grille à double entrée: Je constitue un cadeau ou un acte religieux -> LE DON DE FLEURS.
Un rébus: ver - eau - nid - queue -> VERONIQUE.
Une définition: PERVENCHE.
Un chiffre de Jules: Sous une certaine science je désigne un meuble représentant une fleur à cinq pétales-> QUINTEFEUILLE.
Un alphabet réversible (ou réciproque)-> ZEPHYRANTHES (clé : dans ma poche).
Une jolie énigme parfumée qui mérite bien un bouquet:
Bonnes vacances.
#18 - 27-07-2012 06:43:56
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
Une petit eavant les vacances - Quelle bonne odeur.........+ Indices
Coucou,
ça y est nous avons langelotdulac sur le sommet du mont blanc. Gwen nous a rejoint (toutes mes excuses pour les petites bafouilles). Jackv a changé de chaussures et le voilà à son tour. Elpafio est avec nous après un parcours endurant ; merci pour ton message. Ravachol en deux, trois mouvements et hop sur le sommet.
Le gîte est grand, certains ne sont pas loin du tout. Je mets encore un peu de temps pour les retardataires.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|