Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 31-01-2011 14:33:41

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

le plus grabd nombre entier de 10 caractères

Je parie que faire le départage méritera en soi une nouvelle énigme smile

#0 Pub

 #27 - 31-01-2011 16:23:55

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Le plus grand nombre entie de 10 caractères

Et si je dis 9999999999 en base hexadécimale, ca marche ?

 #28 - 31-01-2011 17:28:54

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

Le pluus grand nombre entier de 10 caractères

Bon alors je tente un truc impossible à écrire ici mais qui est en fait :

9 exposant (9 exposant (9 exposant 9..... et ainsi de suite...

Au total, 10 caractères 9 (je suppose que l'exposant n'est pas un caractère) et un nombre impossible à calculer...


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #29 - 31-01-2011 20:03:20

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Le plus grand nombre etnier de 10 caractères

9!^9!^9!^9


Un promath- actif dans un forum actif

 #30 - 31-01-2011 21:21:20

Fireblade
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 34

Le plus grand nombre entier de 10 carractères

Je pense même à 9^9!^9!^9! si on autorise la factorielle qui doit dépasser les puissances wink

 #31 - 01-02-2011 00:19:50

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Lee plus grand nombre entier de 10 caractères

Bon maintenant c'est Clément qui va avoir du boulot


http://enigmusique.blogspot.com/

 #32 - 01-02-2011 00:39:22

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

le plis grand nombre entier de 10 caractères

Allez Clément... on attend les résultats...big_smile


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #33 - 01-02-2011 01:33:40

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

le plus grand nomvre entier de 10 caractères

Arghhhh Rivas me coiffe sur le poteau, j'ai mal compté mes 10 caractères, je n'en ai mis que 9    '-(

les autres vous êtes enfoncés !

big_smile

 #34 - 01-02-2011 01:38:14

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Le plus grand nombre enntier de 10 caractères

gasole a écrit:

les autres vous êtes enfoncés !

Tu pourrais être plus clair ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #35 - 01-02-2011 02:11:43

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

le plus grznd nombre entier de 10 caractères

A priori, a^a>a! donc, a^a^a^a>a!^a!

Etc. Donc les puissances successives sans aucune factorielle l'emportent probablement.

 #36 - 01-02-2011 09:31:49

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Le plus graand nombre entier de 10 caractères

@ Kosmogol : ah ah ah pas mal comme clair-obscur wink
A
utant pour moi, barbabulle ex-aequo avec Rivas, il faut allez voir les flèches de conway sur wikipedia... mais je laisse le clement s'en occuper.

moi comme eux, on a raté [latex]9\rightarrow 9\rightarrow 9\rightarrow 9\rightarrow 9![/latex]

 #37 - 01-02-2011 11:48:56

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Le plus grand nombre entier de 10 caractèrs

A vérifier, mais je pense que la solution que je propose avec les flèches de Knut va plus loin que celle avec les flèches de Conway (vu que je met un exposant sur les flèches)

 #38 - 01-02-2011 12:12:00

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

L plus grand nombre entier de 10 caractères

Sans être mauvais joueur, je trouve qu'utiliser Knut ou Conway revient à étendre le champ des opérations possibles.
Dans ce cas-là, autant inventer une nouvelle opération, qu'on pourrait par exemple noter [latex]\nearrow[/latex] et qui produirait des nombres encore plus grands...

Par exemple posons [latex]9 \nearrow 9 = (9\uparrow \uparrow 9) \rightarrow (9\uparrow \uparrow 9)[/latex]

La réponse serait alors probablement [latex]9 \nearrow 9 \nearrow 9 \nearrow 9 \nearrow 99[/latex]

Je trouve que la meilleure réponse est celle de FRIZ :

FRiZMOUT a écrit:

[latex]{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty^{\infty}}}}}}}}}}[/latex]


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #39 - 01-02-2011 12:49:46

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Le plus grand nombre entier de 10 aractères

Parfaitement d'accord !

 #40 - 01-02-2011 13:00:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

le plus granf nombre entier de 10 caractères

Vantard lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #41 - 01-02-2011 16:49:01

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

le plus grans nombre entier de 10 caractères

@klimrod : tu as tout à fait raison, malheureusement, la définition de ta nouvelle notation devra tenir dans les 10 caractères autorisés... on s'en est tenu à des notations répertoriée. J'y ai pensé aussi big_smile

 #42 - 01-02-2011 16:56:29

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Le plus rgand nombre entier de 10 caractères

je conteste [latex] \infty^{\infty}[/latex] car [latex]\infty[/latex] n'est pas un nombre (1), en revanche j'aurais pu proposer[latex] \aleph_1^{\aleph_1}[/latex], nombre transfini égal au cardinal de l'ensemble des fonctions de[latex] \mathbb R[/latex] dans [latex] \mathbb R[/latex]. Il m'a semblé que pour le coup, ça aurait été de la triche.


(1) En effet, si [latex]\infty[/latex] était un nombre, le nombre [latex]\infty+1[/latex] existerait, et étant donné que[latex] \infty+1 = \infty[/latex], on en tirerait [latex]1=0[/latex]. donc [latex]\infty[/latex] n'est pas un nombre. Alors que [latex]\aleph_1+1[/latex] est défini et est différent de [latex]\aleph_1[/latex].

 #43 - 01-02-2011 18:39:07

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Le plus grand nombre entier de 10 caractèrs

+1
Quand on parle de "l'infini", il ne s'agit pas d'un nombre.
On peut définir l'infini comme étant le cardinal d'un ensemble infini ("Combien y-a-t'il d'entiers?" Réponse: "Une infinité"), mais pas comme la borne supérieure de l'ensemble des entiers
Mais du coup, je refuserai aussi aleph1 (qui est le cardinal d'un ensemble infini)
Ou alors tant qu'à faire autant faire les choses à fond:
- alpeh0 est le cardinal de l'ensemble des entiers
- aleph1 est le cardinal de l'ensemble de tous les ensembles finis ou non d'entiers (ou des réels)
- aleph2 est alors le cardinal de tous les ensembles finis ou non d'ensembles finis ou non d'entiers
- ...
du coup [latex]\lim_{n\rightarrow\infty}\aleph_n^{\aleph_n}[/latex]

 #44 - 01-02-2011 18:52:28

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

le plus grand nombrr entier de 10 caractères

Oula, tu continues de faires des hypothèses là en disant que aleph1 est le cardinal des réels smile
Et pourquoi pas que aleph2 est celui des fonctions de R and R tant qu'on y est smile

 #45 - 01-02-2011 19:16:16

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Le plus grnad nombre entier de 10 caractères

N'oublions pas qu'on n'avait pas le droit aux lettres smile
On est déjà sympa d'avoir autorisé vos coquines de flèches ... lol
Cela dit, j'aurai encore découvert un truc avec ces notations, on se couche chaque soir moins idiot ici !

 #46 - 01-02-2011 19:20:51

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Le plus gran dnombre entier de 10 caractères

Et puis je suppose que si on n'a pas le droit aux lettres grecques, il en est de même pour les lettres hébraïques, bande de sales tricheurs !

Edit : Grillé, ça m'apprendra à mettre 10 minutes à poster un message d'une ligne...

 #47 - 01-02-2011 23:36:36

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Le plus grand nombre entier de 10 caaractères

rivas a écrit:

Oula, tu continues de faires des hypothèses là en disant que aleph1 est le cardinal des réels smile

Ouais, elle à même un nom: l'hypothèse du continu. Comme elle est indécidable (impossible à démontrer comme vraie ou fausse), ça me gène pas trop de l'utiliser : on ne peut sortir aucun contre-exemple wink

 #48 - 01-02-2011 23:52:42

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

le plus grand nombre entier dz 10 caractères

@Scarta... [latex]\lim_{n\rightarrow \infty} \aleph_n[/latex] ça veut rien dire, ça ne converge pas. Mais je suppose que par là, tu veux désigner un des cardinaux inaccessibles smile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cardinal_inaccessible.

@Rivas : bien sûr que [latex]\aleph_1[/latex] est le cardinal des réels, et [latex]\aleph_0[/latex] celui des entiers, ce sont des définitions, l'hypothèse du continu (HC) est de considérer que [latex]\aleph_1[/latex] est le plus petit cardinal [latex]> \aleph_0[/latex].
[latex]\aleph_0> \aleph_1[/latex] est su depuis la preuve par diagonalisation de Cantor, mais y en a-t-il entre ces deux-là ? C'est ça HC.

 #49 - 01-02-2011 23:57:54

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

le plus grand nombre entier de 10 caractèrzs

Je pensais que le cardinal des réels était: [latex]2^{\aleph_0}[/latex] et que l'hypothèse du continu était de dire que [latex]\aleph_1=2^{\aleph_0}[/latex] c'est à dire que le plus petit infini plus grand que [latex]\aleph_0[/latex] était [latex]2^{\aleph_0}[/latex]?

Edit:
Après une rapide recherche je trouve: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_cardinal, ce qui semble confirmer mes souvenirs... Ai-je raté quelque chose?

 #50 - 01-02-2011 23:58:38

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Le plus grand nombrre entier de 10 caractères

Ben non, Rivas a raison
Aleph1 n'est pas le cardinal des réels. Aleph1 est le plus petit cardinal d'un ensemble qui serait supérieur à Aleph0.
L'hypothèse du continu, c'est justement de supposer que card(R) = Aleph1, autrement dit qu'il n'y a rien entre les deux, vu que c'est le plus petit
http://mathworld.wolfram.com/Aleph-1.html

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le plus grand nombre entier (39) — Je suis le plus grand nombre entier dont le nombre de centaine est constiue d un seul chiffre (26) — Plus grand nombre entier (9) — Le nombre entier le plus grand (6) — Nombre entier le plus grand (5) — Le plus grand des nombres entiers (4) — Je suis le plus grand de tous les nombres entiers (2) — Nombre entier+plus grand (2) — Knuts puissances iterres (2) — Je suis le plus grand de tous les nombres entiers dont le nombre de centaines est constitue d un seul chiffre (2) — Les nombres entiers les plus difficiles (2) — Je suis le plus grand des nombres entier (2) — Maths:le plus grand produit de 123 (2) — Le plus grand nombre en 10 lettres ? (2) — Le plus grand de tous les nombres entiers (2) — Je suis le plus grand nombre entier (2) — Les plus grand nombre nombre entier (2) — Le plus grand nombre entier dont le nombre de centaines est constitue d un seul chiffre (2) — Php le plus grand nombre entier (1) — 29 sur 10 nombre entier (1) — Plus grande de nombres entiers (1) — Je suis le plus grand des nombres entiers (1) — Le plus grand entier du nombre (1) — Enigme entier plus grand que 1 (1) — Math le plus grand nombre entier (1) — Chiffre entier a 28.54 (1) — Caractere grand des chiffres (1) — Nombre entier plus grand entier (1) — Nombre le plus grand (1) — Nombre en gros chifres (1) — Enigme le plus grand (1) — C++entier le plus grand (1) — Quel es le plus grand nombre entier ? (1) — Enigme nombre entier (1) — Plus grande nombre entier (1) — Trouver les plus grand entier (1) — Le plus grand des nombres entiers dont le nombre des centaines est constitue d un seul chiffre (1) — Grand vegetal en 10 lettres (1) — Le plus grand de tous les nombres entier (1) — Le plus petit entier ecriture carre 9999 (1) — Plus grand nombre entier dont le nombre des centaines est constitue d un chiffre (1) — De dix caractere (1) — Quel est le plus grand nombre entier que l on peut ecrire avec les 10 chiffres (1) — Nombre entier le plus grand possible (1) — Quel est le plus grand nombre entier de 23 (1) — Nombres entier plus grand. que 10 (1) — Quelle est le nombre entier plus grand que 57 (1) — Trouver le nombre le plus grand (1) — Trouver les plus grand chiffre avec 23 (1) — Le plus grand chiffre du monde (1) — Je suis le plus grand nombre possible en math (1) — Plus grand nombre naturel (1) — Plus grand nombre avec le moins de symbole (1) — Le plus grand nombre entier avec un seul (1) — Je suis le plus grand nombre entier dont le nombre de centaines est (1) — Le plus grand entier (1) — Trouver le plus grand nombre entier (1) — Je suis le plus grand de tous les nombres entiers dont le nombre des centaines est constitue d un seul chiffre.qui suis-je? (1) — Le plus grand nombre entier possible (1) — Je suis le plus grand de tous les nombres entiers dont le nombre de centaines est constitue d un seul chiffre (1) — Le grand nombre entier (1) — Define: caractere de ce qui est en grand nombre (1) — Le plu grand nombre entier constituer de neuf chiffre (1) — Chiffre entier de 10 (1) — Le nombre le plus grand (1) — Enigme us grand bien (1) — Quel est le plus grand produit que l?on peut faire avec des nombres dont les chiffres sont pris une seule fois dans la liste suivante : 1 2 3 4 5 6 7 8 et 9 ? (1) — Devinette avec caractere (1) — Ecrire un tres grand nombre en lettres d apres instructions officielles 2011 (1) — Je suis le plus grand de tous les nombres entier dont le nombre des centaines est constitue d un seul chiffre (1) — Le plus grand nombre entier dont le nombre de centaines est constitue d un seul chiffre (1) — Trouver le plus grand nombre entier de 3 (1) — Nombre entier plus grand que 22 (1) — Enigme avec le plus grand nombre entier (1) — Quel est le plus grand nombre que l on peut ecrire avec (1) — Le plus grand produit (1) — Nombre entierle plus grand (1) — Pommes 4782969 (1) — Enigmes 10 lettres (1) — Plus grand nombre entier de 9 chiffres (1) — Je suis le plus grand des nombres (1) — Le plus grand produit du terme d un nombre entier (1) — Enigmes de maths le plus grand nombre avec lettres (1) — Enigmes de caracteres (1) — Quel est le plus grand nombre entier de 10 chiffre (1) — Trouver le plus petit entier plus grand que les nombres (1) — 11/30 en nombre entier (1) — Nombre le plus grand de tous les nombres entiers dont le nombre de centaine est constitue d un seul chiffre (1) — Reponse enigme 9 nombre entier (1) — Le plus grand nombre en 10 lettres (1) — Nonbre entier de dix chifre (1) — Enigme je suis le plus grand nombre (1) — Plus grand nombre entier de dix chiffre (1) — Enigme de zero a un milliardecrit en lettresquel est le nombre avec le plus de a (1) — Enigme le plus difficile (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete