|
#1 - 20-12-2011 19:02:32
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paradis
Les sans rodns de Noël
Amis fauchés ou anti-consuméristes, Noël approche avec son lot de rituels dispendieux auxquels vous ne pourrez vous soustraire si vous n'avez ne serait-ce qu'un semblant de vie sociale, ou pire, des enfants !
Aussi, je vous propose de réaliser vous-même ce qui vous coûte chaque année un oeil, et qui, avec un peu d'habileté, fera le bonheur des petits et des grands (surtout Robert qui devait descendre les bières ^^')
Au cas où mes p'tites images ne serait pas suffisamment claires, ma boite à mp vous est ouverte
Mais ne trainons pas, vous avez du boulot, on commence par le sapin, c'est par ICI
Les réponses comme d'habitude enminusculessansaccentstoutattaché.
Rendez-vous le 24
A la demande d'ash (qui n'a pas toujours tort ), je vous remets les indices en première ligne. Rôôô..., c'est trop Noël !
Le sapin : Spoiler : [Afficher le message] oui, s'en est bien .- La crèche : Spoiler : Spoiler : [Afficher le message] Jésus joue dans South Park, Robert stack a donné sa voix au robot, et le bonhomme à la chopine a sa statue à Hartlepool, je vous ferai pas l'offense de donner des indices pour les autres Le costume : Spoiler : Spoiler : [Afficher le message] jeter un oeil aux prénoms de nos lutin(e)s, plus particulièrement au début pourra vous être utile, ensuite on ne s'intéresse pas aux cases du canevas (merci bidipe et merci aux autres de ne pas me signaler à chaque post qu'il manque un S à canevas, je le sais et j'ai la flemme de refaire l'image ! ), mais aux points .., ou au non-points ^^' La déco : Spoiler : Spoiler : [Afficher le message] apparemment il n'y a que Dcode qui pratique la majuscule dans cet alphabet, donc ne cherchez pas ailleurs La bougie : Spoiler : Spoiler : [Afficher le message] Avé Maria ..., y en a pas des tonnes quand même ! Conclusion : Spoiler : Spoiler : [Afficher le message] je vous laisse le plaisir de la trouver tous seuls
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#2 - 20-12-2011 19:44:17
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#3 - 20-12-2011 20:25:55
- princessilla
- Expert de Prise2Tete
lrs sans ronds de noël
bonsoir, je commence avec du morse (bravo pour le joli sapin) qui me donne AMNESTY INTERNATIONAL J'ai Minnie, Andy Capp, Mario, Spiderman, Ultra Magnus, Eric Cartamn ; une liste de lettre E M A M S U mais c'est bien sûr EMMAUS après une sacrée orientation (faut que je change de lunette ou bien c'est ce bel homme qui m'a troublé ) je finie par voir le code bilitère (un peu de A et de B) selon le canevas et j'arrive à PARTAGE ; bon maintenant je suis dans les étoiles et les couleurs.
#4 - 21-12-2011 00:50:48
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
les sans robds de noël
Très jolie, cette réalisation pur délire comme j'aime (même si je cale en route pour ma méconnaissance des robots et mon manque d'imagination pour la réponse ^^)
1 -
c'est du joli morse avec les cadavres de tes beuveries et on obtient : AMNESTY INTERNATIONAL
2 -
Chouette crèche Je reconnais dans les rôles clés : Eric Cartman Minnie Andy Capp Mario Spiderman Robot ????
et je bloque
Un mp salvateur me dit que c'est Ultra Magnus ! Vous m'en direz tant !!
Et donc les lettres EMAMSU à remettre dans l'ordre ce qui donne EMMAUS
3 -
bon, concentration, il faut que je cherche...
Terence m'ayant brouillé la vue ... j'ai eu un petit peu besoin d'aide ^^
alors voyons, il y a du bilitère (merci les Lutins) , un joli canevas (avec un "s" le canevas ) (Moi je voyais 2 cases marquées de rouge suivies de 6 cases blanches et 2 cases rouges, mais la créatrice m'a dit que ce n'était pôô ça ) donc : Ca donne abbba, aaaaa, baaaa, baaba, aaaaa, aabba, aabaa et donc PARTAGE
(waouh, langelot veut nous redonner le vrai sens de NoWel avec ces réponses ! Well done, poulette )
Grrrrrrrrrrr, ce foutu décodeur de dcode ^^, quand on lui donne les cases occupées par les étoiles, il répond autre chose que le tableau des majuscules qui est plus bas...Et pourtant ce sont des majuscules (bien que je ne les ai pas trouvées ailleurs sur le web... même si je n'ai pas fait 10 sites, j'en ai bien fait 5)
donc, ca donne MEDECINSDUMONDE
Un petit Ave Maria de Trithème donne : ATTAC
même si je sais que c'est le mot amour qu'il faut trouver (je l'ai "intuité"), je n'ai pas trouvé la méthode : je pensais 1ère page 2ème mot 2ème lettre, ca donne bien A mais après, ca ne colle pas :?
merci langelote de nous rappeler le vrai message de Noël L'Amour, c'est la vraie lumière au milieu des ténèbres de l'hiver de nos égoïsmes, de nos violences quotidiennes, de nos lâchetés
C'est un cadeau pas cher, c'est certain, mais il n'est pas si facile que ca à donner
Je te souhaite et je nous souhaite de savoir en donner des tonnes autour de nous
Bisous plein
#5 - 21-12-2011 17:00:29
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
les sans rondd de noël
L'angle droit bout à 90 degrés.
#6 - 21-12-2011 20:31:26
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Le ssans ronds de Noël
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#7 - 21-12-2011 22:35:32
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
les sans robds de noël
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 22-12-2011 14:48:04
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#9 - 22-12-2011 21:53:02
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Les sans rondds de Noël
Bravo à ravachol, bidipe et gwen qui ont trouvé ce que nous cherchons tous ...Spoiler : [Afficher le message] la réponse! et qui l'ont bien joliment tournée Merci j'vous aime <3 <3 <3
Sosoy, plus très loin, révise ses cantiques (merci c'est bô !) termine en beauté ! Bravo ma caille et merci ( râââ .., y a trop d'amour sur ce forum <3), suivie par notre princesse la tête dans les étoiles, pendant qu'Hamel s'attaque à la couture et que sylvie s'est endormie sous le sapin ..., chuuuuuuut !
Je vous ai envoyé des mp, mais au cas où il y aurait des nouveaux attirés par vos gentils post (rââââ .., j'vous aime encore ! ), et comme c'est noël, on fait les fous et on balance des indices !
Le sapin : Spoiler : [Afficher le message] oui, s'en est bien .- La crèche : Spoiler : [Afficher le message] Jésus joue dans South Park, Robert stack a donné sa voix au robot, et le bonhomme à la chopine a sa statue à Hartlepool, je vous ferai pas l'offense de donner des indices pour les autres Le costume : Spoiler : [Afficher le message] jeter un oeil aux prénoms de nos lutin(e)s, plus particulièrement au début pourra vous être utile, ensuite on ne s'intéresse pas aux cases du canevas (merci bidipe ), mais aux points .., ou au non-points ^^' La déco : Spoiler : [Afficher le message] apparemment il n'y a que Dcode qui pratique la majuscule dans cet alphabet, donc ne cherchez pas ailleurs La bougie : Spoiler : [Afficher le message] Avé Maria ..., y en a pas des tonnes quand même ! Conclusion : Spoiler : [Afficher le message] je vous laisse le plaisir de la trouver tous seuls
Allez ! Yapluka et bises à tous
Edit : Bravo à ash qui nous a plié ça en sifflotant, bien que légèrement troublé par les lutines Merci aussi <3
#10 - 22-12-2011 22:43:59
- ash00
- Sage de Prise2Tete
les sanq ronds de noël
On revisite ses classiques sur cette épreuve !
Du morse pour trouver amnesty international
Jésus : Eric Cartman Marie : Minnie Joseph : Andy capp Gaspard : Mario Melchior : Spiderman Balthazar : Ultra magnus pour trouver emmaus
10001 11111 01111 01101 11111 11001 11011 Pas du binaire, mais du bilitère pour trouver partage
Canevas prend un S au bout... mais comme l'image nous empêche vraiment de regarder ailleurs, c'est pas grave.
médecins du monde en braille dans cette fenêtre qui n'en est pas une, mais plutôt une cellule.
L'ave maria pour trouver attac
étape/lettre/place dans le mot m u r o a pour trouver l'amour
Avec toi, que pouvait-on espérer d'autre ? Tu as trouvé là un admirateur incondition-né-nel.
EDIT : Tu aurais pu mettre ton message ci-dessus dans le premier post, j'aurais gagné un peu de temps...
#11 - 22-12-2011 23:40:41
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Les sans ronds de Noëll
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#12 - 22-12-2011 23:48:17
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
les sans rinds de noël
Coucou Langelote,
Mais qu'est ce qui se passe ? Vous êtes fous de lancer autant d'énigmes en même temps... Spoiler : [Afficher le message] je vous aime !
1. Alors, on commence avec ton beau sapin (roi des forêts, que j'aime ta verduuuuureee...)
Je pense que ces petites bouteilles nous conduisent vers un code Morse
Vert = . Jaune = -
Faites un beau geste : achetez un sac à sapin !
2. Des personnages de dessins animés :
ERIC CARTMAN MINNIE MARIO ANDY CAPP ULTRA MAGNUS SPIDERMAN
Spoiler : [Afficher le message] Une légère inversion entre Mario et Andy Capp mais bon on s'en fiche : n'oublions pas l'abbé...
3. Oohh les jolies lutines (par contre, Terence fait un peu désordre dans le tableau : quelle vulgarité ! )
Pour en revenir à l'énigme j'essaye de replacer les noms en respectant l'ordre du canevas :
D T E B C L E I O I R A R E B N A L N R C C A A Y E
Même en inversant Lily et Cora, je ne vois rien d'intelligible... Suis-je sur une fausse piste ?
Un gentil MP de notre Angelotte me conseille de mieux regarder les noms. En effet, la première syllabe de chaque nom me donne :
Donc sur le canevas avec : Un trait = B sinon A.
4. Un très joli codage en braille (majuscules) pour obtenir avec la guirlande du dessus :
5. Un Avé Maria de Trithème pour obtenir :
6.
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#13 - 23-12-2011 00:15:51
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
les sans ronds dz noël
Le sapin : du morse pour AMNESTY INTERNATIONAL et ses sacs à sapin... ah non, m**de, c'est Handicap International, ça. Bon, tant pis.
La crèche : OK pour les personnages.
Eric Cartman Minnie Andy Capp Mario Spiderman Ultra Magnus
Sauf qu'EMASMU ne me donne pas grand-chose Bon, en même temps, je suis crevé. Demain peut-être
Arf, les compagnons... EMMAUS, bien sûr...
Le costume : un petit Bilitère nous donne PARTAGE.
La déco : ouhlà, forcément, sans Dcode, j'aurais eu l'air idiot... Dans l'ordre de la guirlande :
Jaune : M Rouge : E Vert : D Rouge : E Bleu clair : C Rose : I Violet : N Brun : S Vert : D Orange : U Jaune : M Blanc : O Violet : N Vert : D Rouge : E
Merci Braille, et bonjour aux MEDECINS DU MONDE.
La bougie : un Avé Maria de Trithème donne ATTAC.
Conclusion : sans même avoir compris la logique, j'arrive immédiatement à la conclusion logique de tout ça... l'élément clé... Je cherche toujours un truc du genre "k-ième lettre du m-ième mot de la n-ième image", mais bon, m'en fiche, j'ai trouvé
Plein d'amour à tout le monde !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#14 - 23-12-2011 10:17:26
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#15 - 24-12-2011 18:56:24
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
Les sans rronds de Noël
Mots clés des moteurs de recherche
|
|