Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 26-12-2011 19:11:58

didoun13
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

problémes de maths en énigme à résoudre sous foeme d'équation

Voici l'exercice. Toutes vos réponses me seront une aide.
Sophie dit à sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi, mais dans 2 ans le triple de mon âge sera égal au quadruple du tien.
Déterminer l'âge de Sophie et de sa soeur.
Il faut mettre la réponses et les détail du calcul en forme d'équation et justement c'est sur sa que j'ai du mal.

Annonces sponsorisées :

#0 Pub

#2 - 26-12-2011 19:36:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Problémes de maths en énigme à réoudre sous forme d'équation

Nous ne sommes pas un forum de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs, mais d'énigmes !

Pour être vraiment sympa :

- note X l'âge de Sophie
- exprime l'âge de la soeur en fonction de X
- écris l'âge que Sophie aura dans trois ans, et l'âge que sa soeur aura dans trois ans (toujours en fonction de X)
- écris l'équation qui correspond à la phrase "dans 2 ans le triple de mon âge sera égal au quadruple du tien"
- résous cette équation

Si tu as toujours du mal, montre-nous ce que tu as fait pour qu'on puisse te relire et vraiment t'aider smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sophie dit a sa soeur (22) — Mettre un probleme sous forme d equation (7) — Enigme a resoudre (7) — Probleme sous forme d equation (6) — Enigmes et solutions (5) — Sophie dit a sa soeur tu a quatre ans de moins que moi (5) — Resolution d equation sous forme de probleme (4) — Resoudre un probleme sous forme d equation (4) — Probleme d age sous forme d equation (3) — Probleme a mettre sous forme d equation (3) — Sophie dit : j ai 4 ans de moins que toi mais dans deux ans le triple de mon age sera egale au quadruple du tien (3) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur (3) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins (3) — Sophi dit a sa soeur : tu a quatre ans de moins (3) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins que moi (3) — Resoudre une equation sous forme de probleme (3) — Resous des problemes sous forme d equation (3) — Mathematiques problemes d ages difficiles (3) — Resoudre des equations sous forme de probleme (2) — Probleme de maths tu as 3? de moins que ce matin (2) — Enigmes formes (2) — Probleme a resoudre sous forme d equation (2) — Resoudre un probleme d une enigme (2) — Devinette systeme d equation (2) — Problemes du systeme d equation enigmes (2) — Enigme le scooter (2) — Probleme des trois soeurs (2) — Sophie dit a sa soeur maths (2) — Tu as 4 ans de moins que moimais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (2) — Equation sous forme de probleme (2) — Devoir de math sous forme d enigme* (2) — Enigme systeme a 2 equations (2) — Equation difficile a resoudre (2) — Tu as 4 ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera eagal au quadruple du tien (2) — Sophie dit a sa soeur tu as 4 ans de oins (2) — Sophie dit a sa soeur tu (2) — Mettre en equation pour resoudre un probleme sophie dit a sa (2) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien determiner l age de sophie et de sa soeur (2) — Enigme a resoudre equation (2) — Enigmes sous forme equation (2) — Enigme systeme d equation (2) — Equation difficile (2) — Math sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais (2) — Aide pour des operations a resoudre sous forme de 10n (2) — Site de reponses d enigme de math a resoudre (2) — Equation resolution d enigme suite (2) — Tu as 4 ans de moins que moi. dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determinez l age de sophie (1) — Resoudre enigme d equation (1) — Enigmes mathematiques (1) — Probleme age de moins que (1) — Resolution probleme sous forme d equation (1) — Aidez nous a resoudre votre probleme d equation (1) — Devinette systeme equation (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age (1) — Resoudre des problemes sous formes d equation (1) — Enigme soeur (1) — Probleme de math a resoudre sous forme d equation (1) — Resolution de probleme sous forme de jeu (1) — Gabrielle a deux ans de moins que sa soeur alexia (1) — Sophie a dit a sa soeur : tu as quantre ans de moins que moi (1) — Enigme ou systeme d equations a resoudre (1) — Resoudre le probleme sou forme d equation (1) — Resoudre des probleme d equation (1) — Jeu de logique sous forme de probleme a resoudre (1) — Sophie dit a sa soeur :tu as quatre ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur. (1) — Determiner l age de sophie et sa soeur (1) — Soeur pour resoudre les equation (1) — Resoudre des enigmes d equation (1) — Equations sous forme de probleme (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi (1) — Resolution problemes 12 ans (1) — Enigmes+formes (1) — Exercices sur problemes sous forme d equation (1) — Liste d enigmes a resoudre (1) — Probleme de mathematiques a mettre sous forme d equations (1) — Probleme pour trouver l age sous forme d equation (1) — Equation mathematique sous forme d enigme (1) — Solution de l exercice sophie dit a sa soeur tu a quatre ans de moins que moi (1) — Sophie dit a sa soeur: ? tu as quatre ans de moins que moi mais danw deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tiens? (1) — Enigme sophie (1) — Equationsous forme d un probleme (1) — Sophie tu as 4 ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Resoudre un probleme math (1) — Equations difficiles maths (1) — Probleme de troisieme sous forme d equation exercice (1) — L age sous forme d equation (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age (1) — Resolution de probleme sous forme d equation (1) — Commet resoudre enigme des jeux sous forme de math (1) — Enigme systeme de 2 equations (1) — Probleme sous forme de jeu (1) — Probleme de maths celia dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Resoudre un probleme d age (1) — Devoir de maths a enigme (1) — Enigme et correction systeme d equations (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatres ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tiens determiner lage de sophie et de sa soeur (1) — Soluce probleme de maths ophie et sa soeur (1) — Problemes de math sur l age (1) — Systeme d equations sous forme de devinettes (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Probleme sous forme marhematique (1) — Probleme de math entre l age de sophie (1) — Probleme maths du quatre quarts (1) — Resolution des probl d equation (1) — Devinette et enigmes de math (1) — Problemes dequations a resoudre devinettes (1) — Probleme sous forme d&#39;equation (1) — Sophie dit a sa soeur :tu as quatre ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur.* (1) — Resoudre probleme de math sous forme d equations (1) — Enigme mathematique systeme d equations (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien determiner l age de sophie et sa soeur (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — L age de sophie et sa sozur (1) — Probleme d equation sur l age (1) — Aide pour resoudre un probleme de math jeu d enigme (1) — Probleme sous forme d equations (1) — Enigmes problemes mathematiques a resoudre (1) — Math sous forme de jeu (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Maths sous forme de jeux (1) — Tu as 4 ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Probl?mes de r?solutions de probl?mes sous formes d ?quations (1) — Sophie dit a sa soeur:tu as quatre ans de moins que moi (1) — Enigme a resoudre en maths (1) — Devinettes equations mathematiques (1) — Systeme equation probleme sympa troisieme (1) — Enigme sous forme devinette (1) — Maths en equipe et sous forme d enigmes (1) — Problemes de mathematiques formes (1) — Enigme triple zero (1) — Enigme age equation math (1) — Enigme de sophie et sa soeur (1) — Equation l age de sophie (1) — Enigmes mathematiques a resoudre (1) — Enigme age de sophie math (1) — Devoir de math sous forme d enigme (1) — Enigme mathematique les formes (1) — Equations sous forme d enigmes (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux (1) — Comment mettre un probleme sous forme d equation (1) — Sophie dit a sa soeur; << tu as quatre ans de moins que moimais dans deux ans le triple de mon (1) — Resoudre probleme sous forme d equation (1) — Probleme maths sous forme de jeux (1) — Aide pour resoudre equation (1) — Des enigmes a resoudre des problemes (1) — Enigmes equations (1) — Determiner l age de sophie maths (1) — Eqautions (1) — Mathematique formes d equation exercices (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as 4 ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de ton age sera egal au quadriple du tien (1) — Resoudre un probleme sous forme d equations 4e (1) — Probleme de math sous forme enigme (1) — Resolution probleme equations (1) — Jeu de logique sous forme de probleme (1) — Prises de tete exercices (1) — Resolution de problemes sous forme d equation (1) — Probleme de maths: les trois soeurs (1) — Solution de systeme d equation paul a le triple de l age de (1) — Problemes sous forme d equations a resoudre (1) — Enogme age des 3 soeur (1) — Enigm a resoudre exercice (1) — Sophie dit a sa soeur : << tu as quatre ans de moins que moi (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins (1) — Probleme mathematique sous forme d equation (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Sophie dit a sa soeur tu as (1) — Resoudre ce probleme tu as quatre ans de moins que moi (1) — Maths triple zero du mois de mai (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans (1) — Equation difficile maths enigme (1) — Enigmes maths quadruple (1) — Exercices d enigme (1) — Shopie dit a sa soeur : j ai quantre ans de moins que toi (1) — Resolution de problemes de maths sous forme d equation (1) — Exercice d&#39;equation (1) — Resoudre probleme de trois soeurs : solution (1) — Petit devinett sous forme de probleme (1) — Resolution probleme math age (1) — Exercice d enigme (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur. (1) — Maths sophie probleme (1) — Determiner l age de sophie (1) — Resoudre une enigme mathematique age (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Enigme de mathematique equation (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as (1) — Comment resoudre probleme sous forme d equation (1) — Soiphie dit a sa soeur (1) — Resolution d&#39;equation (1) — Comment resoudre un probleme a mettre sous forme d equation (1) — Enigme de sophie (1) — Triple de mon age (1) — Resolution de probleme sous forme de jeu (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as 4ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sero egale au quadruples du tien (1) — Les devinettes sous forme de mathematique (1) — Determiner l age de sophie et de sa soeur (1) — Sophie dit a sa soeur :<< tu as (1) — Resolution de probleme d age par une equation (1) — Devoirs sous forme d enigme en ulis (1) — Calculateur d&#39;equation (1) — Determine l age de sophie et de sa soeur (1) — Exercice de probleme a mettre sous forme d equation (1) — Probleme age de sophie equation (1) — Petit probleme a resoudre sou forme de jeux (1) — Exercice corrige proble sous forme d equation (1) — Equations sous forme de devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete