Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-07-2011 16:35:54

miemie09
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Aidez moi à érsoudre cette énigme !!!

Ronan passe beaucoup de temps à observer les grenouilles qui vivent dans la mare

qui est au fond du jardin de sa grand-mère.

L'autre jour, il a remarqué qu'il y avait deux fois plus de têtards que de grenouilles,

et qu'un quart des têtards avaient déjà des pattes arrière.

En calculant le total des pattes et des queues des habitants de la mare

il arrive à un total de 56.

Combien y-a-t-il de grenouilles et de têtards ?

Mercie à tous  !!!!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-07-2011 17:03:44

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

aidez moi à résiudre cette énigme !!!

C'est un problème qui t'es posé ?
1. cherche à le formaliser
2. seulement ensuite tu résous

MerciE de rien


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 27-07-2011 17:08:13

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

aodez moi à résoudre cette énigme !!!

Il y a 10000 têtards et 1000 grenouilles.


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #4 - 27-07-2011 17:24:29

miemie09
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Aidez mio à résoudre cette énigme !!!

Personne n'a jamais parlé de crier ... je cherche simplement cette réponse tellement longtemps maintenant ... hmm

 #5 - 27-07-2011 18:05:04

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

aidez loi à résoudre cette énigme !!!

Tu n'aimes pas ma réponse?


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #6 - 27-07-2011 19:59:52

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Aidez moi à réosudre cette énigme !!!

Appelle X le nombre de grenouilles, Y le nombre de têtards.

Tu connais une relation entre X et Y (il y a deux fois plus de têtards que de grenouilles) : Y = 2X

Tu sais qu'un quart des têtards ont des pattes arrière, soit en moyenne une demie-patte par têtard.

Une queue par têtard.

Quatre pattes par grenouille.

Je te laisse conclure !



(D'où vient l'énigme ?)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 28-07-2011 15:09:46

PYVOINE
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Aidez moi à résoudree cette énigme !!!

Bonjour, je ne sais pas si j'ai la bonne réponse :
8 grenouilles et 16 tétards !!!!
8 grenouilles = 32 pattes
16 tétards = 8 pattes
16 tétards = 16 queues
!!!!
bon après-midi

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Gtrkid (15) — Resoudre cette enigme (13) — Enigme gtrkid (9) — Resolvez cette enigme (4) — Devinette.jar (3) — Solution gtrkid (3) — Enigme grenouille (3) — Aidez-moi a resoudre une enigme en maths (2) — Enigme tetard (2) — Connais tu la reponse gtrkid (2) — Resout cette enigme (2) — Devinette sur les grenouilles (2) — Enigmes tetard (2) — Resoudre cette enigme :gtrkid (2) — Enigme du tetard (2) — Un mot contenant les lettres gtrkid (2) — Voltage enigme (2) — Enigme fond du jardin (2) — Enigme calcul resoudre (2) — Enigme calcul voltage a resoudre (2) — Enigme au fond du jardin (2) — Comment trouve la solution du jeu murder enigme gtrkid (1) — Devinette fond du jardin (1) — Aider moi a solutionner une enigme (1) — Enigmes au fond du jardin (1) — Enigme voltage (1) — Aidez moi egnime (1) — Devinettes de tetards (1) — Au fond du jardin enigme (1) — Enigme calcul a resoudre (1) — Ronan passe beaucoup de temps a observer les grenouilles qui vivent dans la mare qui est au fond du jardin de sa grand-mere. l autre jour il a remarque qu il y avait deux fois plus de tetards que de grenouilles et qu un quart des tetards avaient deja des pattes arriere. en calculant le total des pattes et des queues des habitants de la mare il arrive a un total de 56. (1) — Equations mathematiques restees non resolues (1) — Resoude enigme gtrkid (1) — Enigmes grenouilles (1) — Enigme aidez-moi (1) — Aidez moi a resoudre cette devinette moi a resoudre (1) — Aidez moi a resoudre cette enigme (1) — Divinette avec reponse jar (1) — Devinette jar (1) — Resoudre cette enigme (1) — Enigme a observer (1) — Jeux de reflexion question reponse jar (1) — Gtrkid enigme (1) — Gtrkid quel enigmes peut on trouver (1) — On n est jamais assez fort( pour ce calcon enigme (1) — Solution enigmes des grenouilles et tetars (1) — Resoudre le jeu des grenouilles (1) — Devinette aide moi (1) — Indice gtrkid (1) — Resolvez cette enigme mathematique (1) — Enigme au fond du jar din (1) — Devinettes sur les grenouilles (1) — Enigme aidez moi (1) — Enigmes de grenouilles (1) — Jeu devinette sur fond (1) — Qui peuvent resoudre cette enigme (1) — Jeux grenouilles enigme (1) — Un tetard a deux pattes arriere cumbien a t il de semaine question/reponse (1) — Jeu enigme les grenouilles (1) — Jeux jardin devinette (1) — 10000 tetards (1) — Jeux enigme jar (1) — Calculer le nombre de tetards et de grenouilles avec 56 pattes et queues (1) — Devinette on n est jamais assez fort pour ce calcul (1) — Forum enigme a resoudre (1) — Devinette avec les grenouilles (1) — Tu n es jamais jamais assez fort pour ce calcul (1) — Comment resoudre le jeux des grenouilles video (1) — Enigme a resoudre moi (1) — Combien de tetards en moyenne grenouille (1) — Enigme gtr kid (1) — Devinette grenouille dans sa mare (1) — Enigmr (1) — Enigme de calcul a resoudre (1) — Aidez moi a resoudre (1) — Resoudre et rediger une enigme (1) — Enigme a resoudre gtrkid sur le jeu murder (1) — Enigme a resoudre (1) — Enigme grenouille tetard (1) — Devinette grenouille (1) — Enigme.jar (1) — Calculer le nombre de grenouilles et de tetards (1) — Gtrkid solution (1) — Enigme la grenouille et la mare (1) — Enigmes ronan nombre d habitant de la mare (1) — Devinette java jar (1) — Enigme mare et grenouille (1) — Voltage enigme du dimanche (1) — Enigme gtrkid?? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete