Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-05-2012 09:50:23

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Saut d eclasse au collège-lycée

Bonjour.smile
Je vous écris car j'ai besoin de votre expérience. Je suis en 4eme.big_smile
Je n'ai jamais sauté de classe pour l'instant. J'ai toujours été premier dans ma classe sauf en 6ème, ou j'étais 2eme. Je viens d'être détecté intellectuellement précoce avec 147 de Qi Wechsler. Mais je m'ennuie énormément en classe, et tous le monde le sait. Ma professeur m'a proposé peut être de ne pas faire la 3eme et de passer direct en 2nde. Mais ce n'est pas sûr, c'est une possibilité.neutral
Je dois me décider lundi.
J'aimerais savoir plusieurs choses:big_smile

Le saut de classe est il bénéfique?
La maturité change-t-elle en seconde?

Vu la maturité de certains de ma classe...
Ne serait-ce pas trop dur un changement 4ème seconde?

J'attends vos réponses smile
Merci beaucoup, énormément, d'avance. smile

Ps: j'ai 17 de moyenne sans vraiment travailler énormément...



Annonces sponsorisées :

Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-05-2012 13:03:27

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1923
Lieu: UK

Saut de lcasse au collège-lycée

Option 1: tu te sens capable de faire le programme de troisieme durant l'ete. Un saut en seconde est alors envisageable. Les eleves seront un peu plus matures sans pour autant faire preuve de sagesse. Comme il y a pas mal de brassage entre 3eme et 2nde ainsi qu'un eventuel changement d'etablissement, l'integration ne devrait pas poser de probleme.

Option 2: Tu preferes pratiquer d'autres loisirs et, dans le fond, etre premier sans forcer est une situation confortable, alors va en 3eme. Tu pourras pratiquer les activites extra-scolaire que tu souhaites, developper d'autres talents, apprendre des langues etrangeres, etc.

Dans tous les cas, Felicitations pour tes resultats.


The proof of the pudding is in the eating.

 #3 - 26-05-2012 13:52:21

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,520E+3

saut de classe au colkège-lycée

Ce n'est pas de la maturité des autres dont tu dois t'inquiéter si tu veux sauter une classe. C'est plutôt de la tienne. (Sans méchanceté aucune)

Je ne parle pas de capacités intellectuelles qui ne semblent pas te faire défaut. Mais j'ai vu , étudiant , un jeune surdoué avec deux ans d'avance, bien plus intelligent que moi, s'effondrer parce qu'il devait faire ses courses et gérer seul son temps, son argent, ses loisirs, sa lessive... du simple fait que la fameuse école était à 600 km de chez lui.

Te sens-tu apte à faire face aux implications futures de ce passage anticipé ? La vraie question est plutôt là çà mon avis.

 #4 - 26-05-2012 17:04:46

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

saut de classe au collège-lycér

La réponse à trouver devant une décision telle que celle-là, mais qui vaut pour d'autres, est de regarder ce que tu souhaites vraiment. Qu'est ce qui te fait envie dans la vie, quelles sont tes passions, quand te sens-tu bien, à ta place, heureux, grandi... Qu'est ce qui te donne en général envie d'apprendre, et au contraire qu'est ce qui te démotive. Quels sont tes besoins pour t'épanouir ... Quand tout ça devient plus clair, les décisions sont plus faciles à prendre et souvent plus justes. C'est un peu bateau de dire ça, et de toute façon y'a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, y'a celles qu'on prend et celles qu'on ne prend jamais. C'est bateau aussi^^

Et les réponses ne sont peut-être pas à l'école et dans un saut de classe. Tu as l'air de t'y emmerder, et d'y cultiver ta paresse (big_smile c'est le propre de l'intelligence ça !) et ta question "Ne serait-ce pas trop dur un changement 4ème seconde?" m'interpelle... De quoi as-tu peur ? Du travail qu'il y aura à fournir pour se mettre à niveau ? Ou parles-tu du changement trop important pour toi par rapport à une évolution classique ?  Ou...
Va vers les choses qui t'ennuient le moins, et comme le dit Franck, elles se trouvent soit en extra-scolaire en restant en 3ème, soit en travail plus soutenu en passant en seconde... Le "danger" est de se complaire dans le moindre effort, car après, à l'âge adulte, il est bien difficile de s'en défaire^^...

Quand à la maturité, que te dire... roll Tu as déjà du te rendre compte qu'elle n'était pas vraiment liée à l'âge... Et plus on grandit, plus on se rend compte d'une chose : entre 15 et 20 ans, tous les ans, on se dit qu'on était vraiment con l'année précédente; à 25, on trouve qu'on était immature à 20 ans; à 30, on se dit qu'on était un vrai gamin à 25 ans; à 35 on se demande si on sera mature un jour; à 40, on a envie de redevenir immature; à.... lol Bref, c'est pas une bonne question !! lol Et puis, on peut côtoyer des personnes plus âgées que soi (puisque c'est plutôt de ça qu'il s'agit) à l'école ou ailleurs, et s'en porter très bien, et on peut même parfois les trouver plus immature que soi ! tonguelol

Je ne peux pas te répondre sur le bénéfice d'un saut de classe, et je ne crois pas qu'il y ai de réponse juste à ça par ailleurs.

Bref, l'école c'est une chose, mais il y a tout le reste autour. Regarde, ou que ce soit, ce qui te donne le plus envie d'apprendre, va par là et tu verras quelle classe sera la plus compatible avec tes envies.
(Pas sure que tout ça t'aide vraiment^^ mais c'est une piste. Et te mets pas la pression !!! Lundi c'est un peu court pour se décider !!!)


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #5 - 26-05-2012 18:10:46

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Saut de class au collège-lycée

C'est encore moi big_smile
Rien à voir vraiment, mais en faisant mes courses là, je repensais à la maturité^^ Si elle n'est pas que liée à l'âge, elle est surtout liée à l'expérience (mais pas que non plus^^)... Et j'avais lu un jour une phrase qui disait à peu près ceci: l'expérience est une lanterne accrochée dans ton dos, qui n'éclaire que le passé... C'est tellement vrai, t'as beau mettre une lumière de connaissance sur tes erreurs passées, t'as beau croire qu'on ne t'y reprendra plus, devant il fait tout noir et tu te péteras encore la gueule sur les mêmes cailloux ! lol Par expérience^^, je peux vous dire que c'est vrai ! lol
Bon roll, je ne faisais que passer. Et tu vois, même avec sa propre expérience, ...
------>


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #6 - 26-05-2012 20:32:51

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 810
Lieu: Seahaven island

Saut de classe au collège-lyéce

Bonsoir, quelques remarques en vrac:

Je pense que quelque soit ce que tu fais tu te sentiras toujours à part, tu ne trouveras pas de réel différence de maturité dans tes camarades ils seront juste plus vieux, il n'y aura aucun miracle. Mais au cours de ta route tu en trouveras certains avec qui tu partageras beaucoup, que tu sautes une classe ou pas, mais certainement peu.

En dehors des facilités et de l'intelligence tu dois détacher les connaissances pures comme certains les ont déjà évoquées, connaissances qui ne sont pas innées et que donc quelque soit ton talent tu devras acquérir d'une manière ou d'une autre pour rattraper le saut. Et pas uniquement dans les sujets qui te plaisent (la réflexion qui fâche :p)

L'envie et la facilité est quelque chose qui s'estompe avec l'age alors j'aurais tendance à te dire de foncer pour utiliser cette ressource éphémère sur des sujets qui te plaisent et te demande reflection, alors fonce.

Après il y a une question à te poser, à toi même, sachant, même si tu ne l'as pas beaucoup encore rencontré, que tu trouveras toujours plus "intelligent/marture" que toi, quel effet cela aurait il sur toi de ne plus être en tête de classe? quel effet cela aurait il sur toi de te retrouver peut être dans le dernier tiers d'une classe composée de l’élite? Certes ce n'est pas une problématique que tu auras avec un saut de classe, mais peut être qui viendra avec le temps. C'est une question difficile, il faut juste se la poser pour savoir si ça te motiverait ou si au contraire ça t’angoisserait?

En dehors de l'effet sur l'enseignement tu peux réfléchir aussi à l'impact social, tu seras toujours une année plus jeune que tes camarades, et tu feras toujours partie d'une minorité dans la classe à avoir un statut particulier. Avec le temps ça s'estompe mais tu dois considérer cela.

Et l'impact sur ta vie, si tu sautes une classes (ou plusieurs) tu feras tout en avance, pas uniquement scolairement.

Si tu restes tu regretteras un jours d'avoir perdu ton temps, si tu sautes il se peut que tu regrettes un jour d'avoir brusqué ta vie (pas l'enseignement,  ta vie).

Et parceque je radote:
L'envie et la facilité est quelque chose qui s'estompe avec l'age alors j'aurais tendance à te dire de foncer pour utiliser cette ressource éphémère sur des sujets qui te plaisent et te demande reflection, alors fonce.

PS: Ta moyenne, ton travail, ton intelligence, ta maturité son 4 choses très différentes et rarement aussi liées qu'on imagine. smile

 #7 - 26-05-2012 21:18:16

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

Satu de classe au collège-lycée

La maturité change-t-elle en seconde?

Oui et non. Ca dépend vraiment des gens. Je suis en seconde, et dans ma classe je constate que les gens sont certes un minimum plus préocupés par leur avenir, mais franchement il y a peu de différence avec l'an dernier (et puis ça les empêchent pas de foutre le b***** dans certains cours roll). Après si tu veux savoir s'il y aura une différence entre toi et les gens de ta classe... Je ne crois pas. J'ai un an de moins que les autres, et je ne vois pas vraiment de différence de ce côté-là. Mais c'est peut-être parce que j'ai sauté une classe en maternelle, donc ça fait longtemps et j'ai eu le temps de "rattraper mon retard". En tout cas, je connais des terminales qui sont un peu plus matures, mais qui se comportent vraiment comme des gamins des fois lol ; et à l'inverse j'ai une amie en 3eme qui est hyper mature et qui me fait parfois vraiment penser à une adulte. Au fond il n'y a pas grand chose qui change.

Ne serait-ce pas trop dur un changement 4ème seconde?

En fait j'ai une question, tu ferais comment pour le brevet et l'histoire des arts ? Tu passerais les épreuves dans un mois, sachant que tout porte sur le programe de 3eme ? (en plus l'épreuve d'histoire des arts est déjà fini, en tout dans mon ancien collège).
Sinon, ben... je pense que ça pourrait aller, mais ça veut dire que tu acceptes de sacrifier tes grandes vacances : il faudra que tu revois tout le programme. C'est vrai que dans des matières comme arts plastiques, ce n'est pas obligatoire (et j'aime beaucoup l'art pla, mais c'est vrai que c'est pas obligatoire), mais par contre en maths par exemple on voit des trucs indispensables (mais je pense que les maths ne te poseront pas de problème big_smile je suis sûre que tu en sais plus que moi).
C'est vrai que la 3eme c'est quand même une année assez importante parce que c'est là que tu commences vraiment à réfléchir à ton orientation. Mais bon, tu le fais aussi en seconde de toute façon.
Je pense que si tu bosses pendant les vacances tu n'auras pas de problème au niveau des cours.

Le saut de classe est il bénéfique?

Je réponds à cette question en dernier, parce que c'est la plus compliquée.
Ca dépends de toi : à quel point est-ce que tu t'ennuies en cours ? Est ce que c'est dans toutes les matières ?
Par exemple, depuis l'an dernier je m'ennuie comme pas possible en cours de maths, et pourtant j'ai des profs géniaux (surtout cette année) ; mais dans les autres matières je ne m'ennuie pas vraiment (enfin, disons que quand je m'ennuie c'est pas la faute du programme big_smile). Du coup, je n'ai jamais envisagé de sauter une classe.
Déjà, je ne suis pas forte dans toutes les matières au point d'être sûre de pouvoir sauter une classe ; comme toi j'ai 17 de moyenne sans forcer, mais je sais que si je saute une classe ça devrait passer à 14 en bossant beaucoup... Comme l'a dit Clydevil, "quel effet cela aurait il sur toi de ne plus être en tête de classe?" Si tu décides de sauter une classe il va falloir vraiment bosser à fond, au moins au début ; est-ce-que tu es sûr que tu sauras gérer, surtout que si je comprends bien tu n'as jamais eu besoin de vraiment travailler ? (ce n'est absolument pas une critique, au contraire, je suis dans le même cas que toi et je sais que j'aurais vraiment du mal à me mettre à bosser comme ça)
D'un autre côté, si tu t'ennuie vraiment beaucoup dans toutes les matières, c'est peut-être mieux que tu sautes une classe, parce que c'est pas une bonne idée que les cours deviennent endormants, après tu n'es plus motivé, t'as plus envie de travailler...
Ca dépend de toi, de ton niveau. Si tu es vraiment au dessus dans toutes les matières, c'est surement mieux de sauter une classe. Si c'est juste que tu es premier de la classe, mais sans plus, je te conseille de ne pas le faire, à moins d'être vraiment super motivé.
Un autre problème quand on saute une classe, c'est les amis. Oui, bien sûr, tu peux avoir des potes dans des classes différentes, c'est évident, mais les gens de ta classe sont quand même les personnes avec qui tu passes 40% de ta journée, alors c'est bien quand tu connais des gens. Bon, c'est vrai qu'au lycée, on vient de plein de collèges différents, tout le monde est mélangé et on rencontre facilement des gens, mais c'est pas mal quand même de connaître quelqu'un. Enfin bon, c'est pas non plus hyper important, vu que tu peux toujours continuer à voir tes potes en dehors du lycée, et que tu peux rencontrer d'autres gens. Mais ça joue quand même un peu.
En résumé : Si tu sens que tu t'ennuie vraiment trop, si ça devient vraiment pénible pour toi d'aller en cours, si tu es motivé et prêt à bosser à fond pendant les vacances et pendant le début de l'année, alors vas-y.
Je viens de me rendre compte que j'ai écrit un énorme pavé pour finalement pas vraiment te répondre roll... J'espère que ça t'auras quand même un peu aidé à prendre une décision smile

PS : Sosoy, ta citation est géniale big_smile


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #8 - 26-05-2012 22:06:22

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Saut de classe au collège-ylcée

La maturité en seconde est encore pire qu'en primaire big_smile Mais les filles sont plus jolies


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #9 - 26-05-2012 23:27:47

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3321

qaut de classe au collège-lycée

Personnellement étant dans le plus grand lycée (en terme d'élève) de mon académie, je peux me faire une assez bonne idée de la maturité dont tu parles.
En seconde les gens ont tendance à vouloir passer pour des grands donc c'est sur ça peut faire un peut bizarre, mais le niveau des mecs reste s'aggrave un peu à cet age, je ne vais pas te faire un dessin du pourquoi et du comment. Les filles sont plus jolies, ça dépend, surtout plus provocatrices, et je ne parlerai pas de l'enrichissement linguistique que tu acquiers rapidement grâce à toutes ces conversations si intéressantes. roll
Donc non franchement pas de différence majeure à part que tu puisses passer pour la tête de turque de la classe, tu sais quand on a quelques capacités et qu'on est en plus le plus jeune de sa classe, les remarques désobligeantes ne manquent pas de fuser chez certain.

En tout cas quelque soit ton choix ce sera le bon car ce sera le tient, du moment que tu te sens bien physiquement et mentalement, le reste suivra de manière naturelle. smile

Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #10 - 26-05-2012 23:30:58

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Saut de classe au collège-lyéce

J'ai vécu le saut de classe bien plus jeune que ça, et ç'a été une très mauvaise idée pour moi à cause de la réaction des jaloux (et de mon immodestie, qui n'était au final qu'une fierté légitime pour un gosse de six ans).

A ton âge, en revanche, je ne pense pas que ce genre de jalousie courra la rue, ou alors c'est que tu tombes dans une classe d'attardés. A l'entrée du lycée, normalement, tout se passe bien mieux, malgré ce qu'en dit Kuqib lol

(Par contre, à quoi servait l'indication sur ton QI ? Pour ce que ça veut dire, en plus...)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 27-05-2012 00:10:25

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

SSaut de classe au collège-lycée

MthS-MlndN a écrit:

(Par contre, à quoi servait l'indication sur ton QI ? Pour ce que ça veut dire, en plus...)

+1

Et pis on a tous résolu plus d'énigmes officielles que toi, ha ha ha !!!


PS: It was a joke tongue


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #12 - 27-05-2012 05:56:26

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Saut de classe au ollège-lycée

Comme Mathias j'ai sauté la grande section (la classe!) par contre moi je n'étais pas un petit arrogant big_smile

Sinon, comme d'autres l'on dit, la maturité c'est difficilement quantifiable. Pour te rassurer un peu, même si la « mentalité » n’est pas exemplaire au lycée, à moins d’être dans une classe de crétin, tu risques très peu de passer pour une tête de turc. Au pire, si avec 1 an d’avance tu es encore le premier de ta classe, tu attireras quelques jalousies, mais cela ne doit pas t’empêcher de l’être smile Il vaut mieux être jalousé pour ses capacités, qu’idolâtré pour sa bêtise.

PS : Je pensais que l'on avait plus le droit de faire passer des tests de QI en France, même pour sauter une classe.


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #13 - 27-05-2012 08:46:29

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Saut de classe au collège-lycé

Merci.
Le test de Qi est autorisé, et il m'indique la raison de mon ennui, selon le psy. smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #14 - 27-05-2012 11:03:18

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Saaut de classe au collège-lycée

Le test de QI a été modifié. Aujourd'hui, il est deux fois plus difficile et il est réservé aux oiseaux,. On l'appelle désormais le test de QI-QI...

...Avoir une cervelle de moineau ne veut plus dire grand chose...





...Oui, c'est bon, je sors, rhooooo lala !!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #15 - 27-05-2012 12:56:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Saut de classe u collège-lycée

Seanbateman a écrit:

Il vaut mieux être jalousé pour ses capacités, qu’idolâtré pour sa bêtise.

Superbe smile Si seulement les gens écoutaient ce genre de phrases... (On aurait une vague de suicide chez les animateurs radio lol)

Et pour ce qui est de l'importance du QI, je sais que je ne suis pas le seul ici à douter de la valeur réelle de ce nombre, et j'ai un peu l'impression qu'en rajouter sur son compte reviendrait à battre un cheval mort, mais tant pis, par pur plaisir, je me lance : le QI ne veut vraiment pas dire grand-chose. J'ai connu des gens de QI élevé qui ne s'en sortaient pas vraiment en cours pour d'autres raisons, et des gens de haut QI et forts dans beaucoup de disciplines scolaires mais qui, hors contexte de cours, étaient c*ns comme des balais.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 27-05-2012 13:23:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3321

saut de classe au coklège-lycée

Mathias je plussoie j'ai des capacités mais hors cours je suis un con malgré moi. lol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #17 - 27-05-2012 14:27:12

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Saut de classe au collège-lyéce

lol
Un ami m'avait dit un jour que l'intelligence (dans le sens de capacité innée) est une chose, mais que si tu n'en faisait rien, ça ne servait pas à grand chose^^   (Bon, en fait il voulait juste prouver qu'il se débrouillait mieux que moi, alors qu'il était plus con ... et il n'avait pas si tord que ça ! lol).
Et pour pouvoir bien utiliser ses capacités, je pense que le quotient émotionnel joue un grand rôle, et est bien plus important que l'intelligence abstraite . Une personne à Qi moyen né dans une famille aimante, offrant la sécurité nécessaire, une curiosité et une ouverture d'esprit (et ici je ne parle pas du tout de niveau social ni intellectuel), se débrouillera pour développer son "intelligence" à tous les niveaux.


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #18 - 27-05-2012 18:59:18

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

saut de classe au coklège-lycée

Le Qi mesure l'âge intellectuel et les facultés à penser.
Ceux qui sons c**s comme des balais ont un problème: le filtre de la mémoire est inactif.
Or,90 pourcents de la mémoire est inconsciente(passer le balai est pour certains très simple, personne ne réfléchit) Mais certains surdoués eux, utilisent la mémoire inconsciente pour retenir les 24*76=1824.
Tu comprends, les surdoués ont aussi un problème: ils se compliquent la vie et ont trop de facultés intellectuelles, ce qui creuse un écart affectif.
Voilà pourquoi le Qi est une valeur concrète.
Albert Einstein n'y croyait pas. Tout le monde a son avis, mais tout le monde peut se tromper un jour. Cela ne paraît pas pour autant surprenant. Le Qi final ne veut pas dire grand chose, à part le décalage avec la population, mais quand on regarde catégorie par catégorie, il parle de lui-même.
Merci smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #19 - 27-05-2012 19:31:57

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Saut de classe au collègel-ycée

Oui je comprends smile, je ne parlais pas des surdoués, et je veux bien te croire sur la difficulté affective et concrète que peut entraîner une "saturation" de l'esprit...^^

Alors, tu as une idée de ce que tu souhaites ? smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #20 - 28-05-2012 09:43:37

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

saut de classe au collègr-lycée

Moui, mais je dois attendre quand même la réponse du lycée.


Un promath- actif dans un forum actif

 #21 - 28-05-2012 13:25:25

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

Saut de classe au colllège-lycée

Pour ma part j'ai toujours considéré que l'intelligence s'était une capacité à s'adapter, un peu comme Jarod, dans la série Le Caméléon. Partant de cela MacGyver est un surdoué


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #22 - 28-05-2012 19:24:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

saut de classe au xollège-lycée

lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 31-05-2012 19:18:40

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

saut de xlasse au collège-lycée

mon grand-père m'a raconté une fois (ça a suffi pour que je comprenne) que chacun a son intelligence. big_smile

 #24 - 03-06-2012 17:16:35

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

saut de classe au collège-lycéz

smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #25 - 27-06-2012 18:48:20

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

saut de classe ai collège-lycée

Je passerai en seconde l'an prochain smile


Un promath- actif dans un forum actif

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Saut de classe par Louise12
25-03-2015 Blabla
P2T
Saut de classe? par Mistinguette
28-03-2014 Blabla
P2T
Sauter une classe? par Promath-
19-09-2011 Blabla
24-03-2012 Blabla
P2T
09-02-2011 Blabla
P2T
Et un inscrit de plus... par Startreck
03-12-2010 Blabla
31-01-2011 Blabla
P2T
Les 9 couronnes par foldingo83
19-02-2009 Blabla
P2T
Petite pause par Yanyan
31-08-2011 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sauter une classe au college (26) — Sauter une classe au lycee (16) — Saut de classe au college (15) — Saut de classe college (11) — Saut de classe 3eme (10) — Sauter la 3eme (8) — Comment sauter une classe au college (8) — Peut on sauter la classe de 3eme (8) — Comment sauter la 3eme (8) — Saut de classe (7) — Peut on sauter une classe au college (7) — Sauter une classe de college (5) — Saut de classe au college experience (5) — Comment sauter une classe au lycee (5) — Sauter la classe de seconde (5) — Sauter la seconde (4) — Sauter une classe lycee (4) — Sauter la classe de 3eme (4) — Comment sauter la seconde (4) — Sauter de classe au college (3) — Peut on sauter la 3eme (3) — Classe de 6eme avec 1 an d avance (3) — Maths 856 fr classe 3eme (3) — Saut de classe 4eme (3) — Le saut de classe au college est ce bien (3) — Faire sauter une classe au college (3) — Faire sa 3eme au lycee (3) — Saut de classe college lycee (3) — Sauter une classe college (3) — Peut on sauter la seconde (2) — Elle saute au lycee (2) — Saute de classe au college (2) — Enseignement secondaire sauter une classe au college (2) — Forum saut 6 eme (2) — J ai saute la seconde (2) — Saut de classe en college et lycee (2) — Sauter sa classe de seconde (2) — La classe de 3eme chez les precoces (2) — Comment sauter sa 4eme (2) — Sauter une classe en cour d annee au lycee (2) — Quel est la classe que l on peut sauter au lyceee (2) — Comment sauter une classe college (2) — Brevet reflexion le saut de classe (2) — Brevet sujet de reflexion: le saut de classe (2) — Peut-on sauter une classe au lycee professionnel (2) — Brevet sujet sur le saut de classe (2) — 2eme de la classe 6eme (2) — Saut de classe lycee (2) — Saute classe college (2) — Saut de classe en 6eme (2) — Sauter la classe en seconde (2) — Dans quel cas pouvons nous sauter la 2nd (2) — Sauter la premiere lycee (2) — Lyceens precoces saut de classe 3eme (2) — Brevet: le saut de classe (2) — Sauter une classe au college? (2) — 2 saut de classe (2) — Precocite et saut de classe 3eme (2) — Sauter la troisieme (2) — Sauter une classe de 4eme direct en segonde lycee (2) — Saut de classe au lycee (2) — Brevet sujet de reflexion sur le saut de classe (2) — Saute la 2nde (2) — Saut de la classe de 4eme au college (2) — Le sujet de reflexion au brevet: le saut de classe (2) — J ai sauter la premiere au lycee (2) — Peut-on sauter une classe au lycee (2) — Comment sauter une classe au lycee en allant en ib (2) — Ma fille est en quatrieme et voudrait sauter classe (2) — Si on saute la 4e pour aller en 3e passe t on le brevet (2) — Saut de classe college surdouance (2) — Saut classe et premier de la classe (2) — Saut 4eme college (2) — Moyenne college lycee (2) — Saute la seconde (1) — Sauter une classe en college (1) — Qui a deja sauter ca 3ieme au college (1) — Saut de classe rattrapage (1) — Saut de classe de la 3eme a la seconde (1) — Quand en te donne des felicitation est ce que tu es la premier de la classe (1) — 147 qi (1) — Saute classe 4 a 2 (1) — Sautage de classe lycee (1) — Sauter de classe du college au lycee (1) — Quoi faire apres une mauvaise 3ieme au college (1) — Sauter la 3eme en cours d annee (1) — Sauter une classe au lycees (1) — Peut on sauter de la 4eme a la 3eme au college (1) — Je m ennuie au college math (1) — Surdoue lycee sauter classe (1) — C est possible de sauter la 3 eme (1) — Est ce que c est posible de sauter la 3 eme (1) — 4 eme ou 3 eme pour moyenne lycee (1) — Test de personnalite pour saut de classe au college (1) — Je suis en seconde et je m ennuie en cours comment prendre de l avance (1) — College propose saut de classe (1) — Peut t on sauter la classe de 3 eme (1) — J ai envie de sauter la classe de 3eme (1) — Qui prend la decision pour sauter une classe college (1) — 3eme difficile college ? (1) — Saut de classe seconde (1) — Sauter une classe de la 4 eme a la 2nd ? (1) — Le saut de classe au lycee (1) — Comment passer une classe en 6eme (1) — Comment sauter la seconde ? (1) — Saut de classe apres changement d etablissement (1) — Et ce quon peut sauter une classe au college (1) — Derogation saut de classe premiere lycee (1) — Quel classe peut on sauter (1) — Sauter une classe au college la 3 eme (1) — Saut de classe et encore premier de la classe (1) — Etre premier de sa classe 4 eme (1) — Sauter 3 eme pour aller en second (1) — Peut on sauter une classe avec 17 de moyenne (1) — Deux ans d avance au college (1) — Possible de saute une classe au college (1) — 17 ans en 3eme puis je sauter (1) — Sauter la classe de premiere (1) — Qi moyen et saut de classe (1) — Peux faire sauter une classe au college (1) — En seconde les gens sont plus mature (1) — Sauter une classe en cours d annee au college (1) — Sauter une clesse au college est il possible (1) — Tests pour saut de classe en 3eme (1) — Passage en 4eme college forum (1) — Saut de classe en troisieme (1) — Es que c est possible de saute la 3eme (1) — Saut de classe positif (1) — Lycee sauter classe (1) — Est-ce possible de sauter une classe de lycee (1) — Comment faire pour sauter une classe au lycee (1) — Faire une 3eme au lycee (1) — 17 de moyenne en 6eme (1) — Comment sauter deux classes (1) — Sauter sa 3eme (1) — Peut on sauter une classe au lycee avec 16 de moyenne (1) — Comment sauter une classe en secondaire 1 en 2 (1) — Comment sauter une classe en 3eme (1) — 2 sauts de classe (1) — Que pensez d un saut de classe de 6 ieme en 4ieme (1) — Montrer que j ai des capacites au lycee (1) — Peut on sauter la seconde au lycee ? (1) — Est-il possible de sauter une classe en 3eme? (1) — Saut de classe en cours d annee college (1) — La classe de 4eme plus difficile avis des professeurs (1) — Peuyt on sauter une classe au college (1) — Je me sens capable de sauter une classe (1) — Illusion optique qui fait peur (1) — Comment sauter la classe de 3eme quand on a des diffeculte (1) — Saute une classe clg (1) — Sauter la seconde lycee en cours d anneee (1) — Premier de classe mais sans lycee (1) — Passser de 4e en 2nde (1) — Tests pour un saut de classe de 4eme (1) — Comment sauter sa seconde general (1) — Passer au lycee sans faire la 3eme (1) — Comment sauter la 3e (1) — Est il possible de sauter une classe au secondaire (1) — En france tu peut sotter la classe de 3eme pour faire directement la 2de sans probleme (1) — Peut ton sauter une classe au lycee en seconde (1) — Saute une classe au college (1) — Saut de classe au college avec le cop (1) — Pour sauter en 3eme et partir en 2end comment faire (1) — Saut de classe (eme eme (1) — Les math en 4 eme pour bien rentrer en 3 eme colin flash 4 eme (1) — Peut on sauter la classe de 3eme pro (1) — Moyenne de 16 peut on sauter une classe (1) — Peut-on sauter la 3eme au college (1) — Classe de 3eme college des 7 epis (1) — Comment devenir le premier de sa classe 3eme (1) — Passer de 4eme en seconde (1) — Quel age a t on en 3eme college ? (1) — Sauter la classe de 4eme (1) — Sauter classe 5 eme (1) — Que penser dun saut de classe au college (1) — Les 3eme mature ? classe (1) — Saut de classe 4eme 2nd (1) — Peut-on sauter une classe en lycee professionnel (1) — J ai 16 et je suis en 4eme j ai des posibilite qu on me saute au lycee (1) — Peut on sauter 2 classe au lycee (1) — Sauter une classe au college - 4e (1) — Saut classe 3 eme (1) — J ai saute une classe lycee (1) — Felicitation.au college.en.3eme (1) — Test classe de 3eme (1) — Sauter classe lycee (1) — Lycee jaloux de ma moyenne (1) — La maturite en seconde lycee (1) — Je menuie en 2nde (1) — Les classes changent t-elle se la seconde a la premiere (1) — Sauter une classe 4eme seconde (1) — Saut de classe quatrieme seconde (1) — J ai saute ma classe de seconde (1) — Avec 17 de moyenne en 3eme peut on sauter un classe (1) — Tete dans quelle classe o lyce (1) — Saute 2 classe au lycee (1) — Saut classe college+confiance en soi (1) — Si on saute la 4e passe t on le brevet ? (1) — Sauter la 3 eme (1) — Sauter une classe au college/lycee (1) — Qui decide du saut de classe en college (1) — Une personne qui es en classe de 4eme et qui par en 2nd sans faire le brevet... comment l appelle-ton (1) — Quelle moyenne en 6eme (1) — On peut saute la classe de 3eme (1) — Passage anticipe au college 3eme (1) — Comment sauter une classe (1) — Lycee avoir sauter une classe social (1) — Comment etre le premier de sa classe en 4e (1) — Sauter la classe de 2nde une classe au lycee (1) — Dans quelle cas sautee la classe de seconde (1) — Quel sont les risque en classe de 1ere au lycee (1) — Je m ennuie en cours a 13 ans (1) — J aimerais passer une classe (1) — Sauter classe preuve intelligence (1) — Comment sauter une classe en secondaire (1) — Peut on sauter une classe lycee professionnel (1) — Je peux soter la 3eme (1) — Sauter la classe de 3e (1) — Peut on sauter une classe au lycee (1) — Sauter une classe de la 3eme a la seconde (1) — Saut de clase au college (1) — On ne peut pas empecher un saut de classe (1) — Rattrapage du programme de 3eme pour personne ayant saute une classe (1) — Saut de lasse au college (1) — Peut on sauter la seconde ? (1) — Peut on sauter une classe au lycee si on a une bonne moyenne (1) — Sauter une classe seconde (1) — Eip precoces college stanislas -nantes -dehaene (1) — Saut de classe 6eme (1) — Demarche pour faire sauter une classe au college la 4eme (1) — Passer une classe au lycee (1) — Deux sauts de classes tete de class (1) — 4eme sauter de classe pour aller en 3eme (1) — Intelligence: felicitations en classe de seconde (1) — Qui decide d un saut de classe au college (1) — En seconde deja 19 comment faire pour sauter la seconde (1) — Procedure pour saut de classe au college (1) — Comment etre le premier de la classe ai licee (1) — Saut de classe en college (1) — Changer de classe au lycee (1) — Comment etre le premier de ma class 3em (1) — Apprendre le saut au longueur au lycee (1) — Passer un classe au college (1) — Le saut de classe sujet de reflexion (1) — Sauter la classe de seconde apres deux troisieme (1) — Comment soter une classe du 6 eme au 4eme (1) — Saut de classe 4eme seconde (1) — Saut de 4eme college (1) — Est ce qu on peut sauter la seconde (1) — Peut on sauter des classes au lycee (1) — Saut 6eme college (1) — Apres la clace de 3eme quel clace vien (1) — Peut on sauter une classe de seconde professionnelle (1) — Peut t on faire sa 3eme au lycee (1) — Sauter sa 4e (1) — Precocite saut de classe 6eme (1) — Sauter des classes au lycee (1) — Peu on sauter une classe au lycee (1) — Saut deux classe 16 moyenne (1) — Etre premier de sa classe en 4em (1) — Commment puis-je sauter une classe au college (1) — Sauter 1 classe du college au lycee (1) — Saut de classique au college (1) — Sauter une classe en seconde (1) — Comment sauter deux classes en seconde (1) — Comment proposer saut classe au college (1) — Sauter la 3eme colleger pour aller au lycee (1) — Sauter la 2nd (1) — Possibilite de sauter la classe de premiere lycee (1) — Comment faire accepter une demande de saut de classe (1) — Qui peut autoriser un saut de classe en secondaire? (1) — Peut ont faire sa 3eme au lycee (1) — Le plus jeune de sa classe au college (1) — Saut de classe en cours d annee college experience (1) — Quel classes peut on sauter lycee (1) — Saute ma 6eme secondaire (1) — Est ce que c est possible de passe un second direct et sauter ta 3eme (1) — Eip saut de classe ne pas s attendre des le debut a ce qu?il soit au niveau de ses camarades (1) — Sst ce possible de sauter la 3eme (1) — J ai 147 de qi et j ai saute une classe (1) — Enfant de 12 ans et qi de 132 (1) — Comment sauter une classe en seconde (1) — Comment sauter la troisieme (1) — Sauter 3eme college pour aller au lycee (1) — Peut on sauter de classe au college (1) — Moyenne en classe de seconde (1) — Faire sauter une classe en cours d annee au college (1) — Je suis premier de ma classe et je m ennuie (1) — Comment sauter une classe de la 6eme a la 4eme (1) — Dans quel cas peut on sauter une classe au college (1) — Comment sauter la classe de 3 eme (1) — Sauter classe college (1) — J ai sauter ma seconde (1) — Felicitation tu es premier d la classe (1) — Sauter la classe de 6eme (1) — Je m ennuie en cours et j ai 18 de moyenne en 4eme (1) — Partenariat entre un college et une mecs pour enfant intellectuellement precoce (1) — Sauter la seconde eip (1) — Comment on peut sauter une classe au college (1) — Pendant les vacances d ete je mennuie je suis college (1) — Eip saut de classe en cours d annee de 3eme (1) — Precocite saut de seconde (1) — Un saut de classe est il autorise au college (1) — Sauter une classe test maroc (1) — Classe college 2 annees en 1 (1) — Saut classe 6eme a 4eme (1) — Devinette simple pour le class 4eme annee (1) — Peut on sauter la seconde? (1) — Peut on sauter la classe de seconde en cour d annee (1) — Combien de moyenne pour sauter une classe (1) — Peut on sauter la lasse de 3eme (1) — Saut classe college (1) — Passer le brevet a 13 ans sans sauter de classe (1) — Saut de classe college en cours d annee (1) — Je passe une classe au lycee (1) — Quelle classe peut on sauter college (1) — 12 ans sauter une classe de 5 eme (1) — Sujet de reflexion brevet est-il benefique de sauter une classe (1) — Comment faire une 3eme au lycee (1) — Peut-on sauter des classes au college (1) — Jai envie de saute la classe de seconde pour faire la premiere (1) — Peut on sote la seconde (1) — Comment sauter la classe de 3eme (1) — Enfant 2 saut de classe (1) — Comment fait pour etre premier dans sa classe en 3eme (1) — Saut de classe au college moyenne (1) — Peut on sauter une classe sans niveau au college (1) — Comment sauter une classe lycee / college (1) — Qui decide du saut de classe en secondaire (1) — Comment sauter la classe de 4eme au college (1) — Comment sauter une classe 2nd (1) — Comment faire un saut en cours dannee (1) — Pratiquer un saut de classe college (1) — Sauter la classe de premiere s (1) — Au lycee peut on saute de classe (1) — Saut de 4eme (1) — Experiences classes college 3eme avant passage classes de 2eme (1) — Sauts au lycee (1) — Est possible de passer le bepc en 4eme et etre directement en 2nd (1) — Saut de classe 3eme seconde (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete