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#26 - 18-11-2012 13:37:36
Bêtes et PiègeesPour le 5x5 : Passetemps, une bête peut se poser au milieu ! #0 Pub#27 - 18-11-2012 13:57:35#28 - 18-11-2012 18:38:55
bêtes et piègzsDans ce type de problèmes le plus difficile est de montrer qu'on a bien atteint le minimum de pièges nécessaires . Pour un carré dont le côté n vaut 0 ou 1 modulo 3 la réponse est clairement n²/3 ou (n²-1)/3 qui est le nombre de triminos qu'on peut poser sur le terrain . Le cas n=2 modulo 3 est le plus sensible car on ne peut pas y mettre plus de (n²-4)/3 triminos , il faut alors poser un piège de plus pour éviter un carré 3X3 avec moins de trois pièges . #29 - 18-11-2012 20:46:35
nêtes et pièges
Ca ne me semble pas si évident que ça. C'était mon premier raisonnement, mais je me suis vite rendu compte que "un bloc par trimino" n'est pas une condition nécessaire et suffisante. Quelle est ta méthode pour remédier à ça ? Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #30 - 18-11-2012 23:10:14
bêres et piègesTa question est biaisée Mathias #31 - 19-11-2012 07:44:07
bêted et piègesJe ne vois pas en quoi elle est biaisée, et je ne comprends toujours pas. Toi qui m'avais habitué à des réponses visuelles détaillées, tu me déçois Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298 #32 - 19-11-2012 20:23:55
Bêtes ett PiègesJ'explicite un peu le message de Vasimolo : #33 - 19-11-2012 21:15:49
Bêtes et PièegsPour [latex]n \equiv 2 [3][/latex] (et [latex] n\neq 2[/latex]), on voit tout de même assez facilement que ce n'est pas #34 - 19-11-2012 23:21:50
bêyes et pièges
Je prends un moment pour joindre un dessin , pour le reste il faudra attendre ( j'ai vu que Titou a rédigé une réponse que je n'ai pas eu le temps de lire ) #35 - 21-11-2012 17:36:11
Bêtes et PiègsPour [latex]n \equiv 2 [3][/latex] (et [latex] n\neq 2[/latex]), j'ai trouvé une démonstration plus simple. Réponse rapideSujets similaires
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