Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 10-11-2013 17:07:41

eudoxie
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 33

Le collier cass de ma femme.

bonjour , je me lance !

D'après moi il a dépensé 19 euros
Le bijoutier a séparé les mailles dans les morceaux où il y avait 4 et 3 mailles , ce qui en cassant celles du milieu, lui a couté 1,5 euros et permis d'avoir 7 morceaux indépendants .
Il lui reste donc  7 morceaux et 7 mailles libres. Il accroche M1 avec M2 , M2 avec M3 etc jusqu'a M6 avec M7 . Il lui reste une dernière maille avec laquelle il referme le collier .
il paye donc 7 soudures, soit 17.5 euros .
En tout finalement 19 euros .

merci !

#0 Pub

 #27 - 10-11-2013 18:47:10

eudoxie
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 33

Le ollier cassé de ma femme.

correctif (oups pardon !!)  j'ai fait une erreur .
pour avoir 7 mailles libres et coupées il faut payer 7 x 0.5 soit 3.5 euros . en tout il faut donc 21 euros !!

 #28 - 10-11-2013 22:05:47

Fito11235
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 172
Lieu: Bourgogne

lr collier cassé de ma femme.

Bravo eudoxie.smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Comment reparer une chaine en argent (3) — Je suis une femme mais ma femme ne sait pas que je suis une femme (3) — Bijoux casse ou coupe (3) — Reparer maille collier (2) — Enigme 4 anneaux casses en 5 (2) — Comment faire reparer un collier casse? (2) — Bijouterie comment ressouder un maillon de chaine (2) — Ma chene en or casse (2) — Collier en or se casse (2) — Qu est ce qu on peut briser en un mot devinette (1) — Prix pour faire reduire une chaine en bijouterie (1) — Devinette bijoux (1) — Comment recoller une chainette coupe (1) — Est ce qu on peut reparer un bijou casse (1) — Des magasins qui reparent les colliers (1) — Quelle maille pour une chaine femme (1) — Reparer collier maillont casse (1) — Comment recoller chaine collier en or (1) — Comment dire a sa femme qu on a casser son bijou (1) — Maille collier a reparer bijoutier (1) — Chaine or casse que faire (1) — Comment reparer un collier casse (1) — Faire reparer une chaine en or prix (1) — Devinette: je suis une femme mais ma femme ne sait pas que je suis une femme (1) — Combien coute pour reparer une chaine en or (1) — 4morceaux de deux anneaux de chaine a relier ensemble (1) — Enigme recoller 6 morceaux en 4 coups (1) — Comment reparer un collier en or casser (1) — Reparer chaine en or cassee (1) — Reparer chaine or cassee (1) — Comment faire reparer son pendentif (1) — Comment reparer une chaine sans aller chez un bijoutier (1) — Le fame case bijoutre (1) — Un bijoutier peu reparer une chaine casser en 2 (1) — Enigme du bijoutier (1) — Peut on faire reparer un collier cassee (1) — Que signifie une chaine en or qui brise dans le coup (1) — Nombres de maillons pour reparer bracelet (1) — Un chaine se casse en 4 morceaux (1) — Reparer chaine collier (1) — Comment reparer un collier en or (1) — Casser chainette (1) — Bijoux 7 anneaux casse tete (1) — Comment reparer une chaine en or (1) — Combien de jours pour reparer une chaine bijouterie? (1) — Comment reparer une maille collier (1) — Ou donner chainette a reparer (1) — Collier casse (1) — La bijouterie repare t elle les colliers casser ? (1) — Comment casser une chaine de 07 anneaux un z un (1) — Prix pour reparer un collier casse (1) — Ou faire reparer ma chaine en or a paris (1) — Tarif pour raccourcir maillons de chaine en argent (1) — Est ce qu on pe reparer des boucles d orcasser en plusieur morceau (1) — Tarifs reparation chaine collier (1) — Une enigme pour ma copine (1) — Jeux de logique pour bijoutier (1) — On a une chaine cassee en cinq maillons (1) — Reparer un morceau de collier casse (1) — Collier casse par le bijoutier (1) — Je ne saurais pas vous expliquer comment elle l?a casse elle-meme ne le sait. en revanche je suis sur d?une chose : mes pietres qualites de bricoleur ne me permettront pas de le reparer . en effet le collier est bien casse en 9 morceaux mais chose etrange aucune maille n?est coupee ! (1) — Reparer collier or (1) — Devinette collier (1) — Reparer une chaine cassee en cinq avec trois anneau (1) — Collier garantie maille cassee (1) — Reparer la chaine d un collier (1) — Devinette charmante femme (1) — Reparer un collier en bijouterie un prix (1) — Colliers de madame est casse (1) — Devinette sur les collier (1) — Collier de bijoutier casse mais garantie (1) — Ma chaine en or collier est casse en deux partie puis je le reparer (1) — Repare un collier en or cassee coupe en deux (1) — Collier qui se casse plusieurs fois (1) — Prix pour faire reparer une chaine en or cassee (1) — Comment reparer un colier en or (1) — Casser un collier (1) — Faire reparer un collier (1) — Chaine or casse (1) — Chaine qui casse apres une soudure chez un bijoutier (1) — J ai perdu un bijou qui est neuf et qui a casse qui paye (1) — Reparer maille sur chaine en or combien? (1) — Casser un collier et regretter (1) — Comment reparer une maille de chaine (1) — Comment reparer un bracelt en argents dont les mailles sont ecartees (1) — Enigme pour un collier (1) — Prix reparation chaine en or cassee (1) — Chaine de collier qui casse (1) — Ou faire reparer une chaine en or (1) — 5 maillons casses a reparer (1) — Expliquer a ma femme qu elle est charmante (1) — Une partie d une chaine en or casse perdu (1) — Collier en or qui se casse en plusieurs morceaux (1) — Collier (1) — Ce collier est casse en 9 morceaux comme le montre la photo! chose etrange aucune maille n?est coupee ! je decide d?aller voir un bijoutier pour qu?il le repare. pas de probleme et me donne ses tarifs : - 05 dt pour couper une maille. - 25 dt pour la ressouder. satisfait je retourne chez le bijoutier le lendemain le collier est comme neuf. je ne peux que le feliciter pour le travail effectue et m?apprete a lui donner 27dt quand il m?annonce ? un prix bien inferieur a celui auquel je m?attendais. quel prix m?a annonce le bijoutier et comment a-t-il fait ? (1) — Recoller un collier qui est casse en deux au centre (1) — Reparer un collier casse (1) — Je case la femme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete