Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-12-2014 00:58:09

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Enigme hardcore

Je propose de lancer un défi. On a ici sans doute les meilleurs créateurs/solveurs francophones d'énigmes. Je suggère d'essayer de trouver un mode compétitif entre création et capacité à résoudre une énigme. Les volontaires devront créer une énigme en une étape sans bêta-testeur, le temps alloué à la résolution d'une énigme sera très long, sans indice etc. Bref, un truc hardcore.
En gros, c'est pas formalisé mais si vous avez des idées je pense qu'on peut créer un truc bien.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-12-2014 01:00:38

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Enigme hadcore.

Je modifie l'idée, un beta-testeur commun.

 #3 - 13-12-2014 02:06:12

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

enugme hardcore.

En réfléchissant, les meilleurs créateurs on les connait, EfceBa, swann, arrakis, estelloli...
Les meilleurs solveurs, on les connait aussi Gwen, Frizmout, scarta. Selon les domaines moicestmoi et langelote sont redoutables, kosmo aussi...
En gros, on est tous sur les mêmes sites et efceba me parait pas mal comme arbitre.
Pour être franc, je pense qu'il y'a en gros une centaine de solveur capable d'apprécier la saveur de certaine énigme,donc chiche on se fait un petit plaisir entre nous. Je propose EfCeba comme arbitre/médiateur pour valider les énigmes. Si ça ne lui convient pas, je me propose. Par ailleurs, je suis pour une confrontation inter-site.

 #4 - 13-12-2014 11:47:23

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Enigme hhardcore.

Je ne savais pas que Racine écrivait des monologues tongue
C'est une bonne idée mais c'est sans moi, j'ai pas les épaules face aux énigmes les plus faciles alors... big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 13-12-2014 14:18:52

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

rnigme hardcore.

Personnellement, je n'aime pas trop aborder le terrain de la compétition.
Je me fais plaisir en résolvant ou en créant, what else ?

 #6 - 13-12-2014 15:09:15

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Enigme hardcroe.

On a ici sans doute les meilleurs créateurs/solveurs francophones d'énigmes.

Euh... t'es sûr de pas être trop orgueilleux là ?

Si quelqu'un fait un truc trop compliqué, son énigme restera sans réponse et sera vite oubliée. Je vois pas l'intérêt de faire ce genre de choses...
Mais je suis curieux de voir l'accueil et si cela se concrétise, je suis curieux de voir comment cela va se dérouler...

 #7 - 13-12-2014 18:03:31

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Enigm ehardcore.

Merci de penser que je puisse être redoutable ^^, mais bien avant moi j'aurais placé Klim et nobodydy dans les supermen de la résolution, (entre autres que j'oublie sûrement) et FRiZ dans les créateurs (j'ai encore des frissons de plaisir en repensant à son codex séraphinianus ).

A part ça, il est clair qu'on est tous là pour se faire plaisir et en donner (Ooooh oui encore !  lol), et que même si on est pas compèt'compèt', je n'ai pour l'instant pas encore lu de post s'insurgeant contre les classements que certains utilisent dans leurs énigmes *sifflote*....
Moi je n'ai rien contre une battle si c'est sur le mode déconne et non pas pour gonfler des égos, surtout qu'on sait déjà tous qui est bon en quoi  roll

Par contre je ne comprends pas bien le concept et je doute de la faisabilité entre sites étant donné que P2T est le seul site où les énigmes se dévoilent à la fin du temps imparti.

Sinon, je suis d'accord avec toi, on est les meilleurs ! lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #8 - 15-12-2014 11:39:58

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Enigme hardcoree.

Hello,

Je rejoins entièrement mes camarades de jeu, Gwen, Ash et Langelot, sauf le premier paragraphe de Langelot. Je ne suis qu'un petit scarabée face à l'étendue culturelle et à l'humour de l'Ange du Lac, et face à la vivacité et aux connaissances de Nobo.

Donc d'accord pour des challenges en mode déconne,  pas d'accord pour une compét'. En gros, pas besoin d'arbitre.

Et puis le but ne doit pas être de faire des énigmes introuvables, ni de concurrencer les officielles.Il faut donc trouver autre chose.
Par exemple un thème imposé qu'on changerait après chaque battle ?

Je profite de ce post pour suggérer au Ch'Ef d'ajouter un bouton Like sur les énigmes personnelles, ce qui permettrait de retrouver les enigmes d'anthologie et aux nouveaux arrivants sur P2T de les découvrir.
Pour ma part, je positionne en tête l'invitation à dîner de FRiZ (pfff... encore lui...).
Mais comme l'a écrit Langelot, le Codex Seraphinius vaut le détour aussi.

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #9 - 15-12-2014 13:09:33

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

enigme harfcore.

langelotdulac a écrit:

Merci de penser que je puisse être redoutable ^^, mais bien avant moi j'aurais placé Klim et nobodydy dans les supermen de la résolution, (entre autres que j'oublie sûrement) et FRiZ dans les créateurs (j'ai encore des frissons de plaisir en repensant à son codex séraphinianus ).

Klimrod a écrit:

Je ne suis qu'un petit scarabée face à l'étendue culturelle et à l'humour de l'Ange du Lac, et face à la vivacité et aux connaissances de Nobo.

On a compris que vous étiez modestes ! lol

Je suis d'accord avec les autres, pas de compétition mais des énigmes/défis pour le fun, ok ! J'aime bien l'idée de Klimrod pour les thèmes mais comme ça peut rester vague, on pourra aussi associer une "forme" d'énigme (crypto, lettres, maths ...) imposée.

 #10 - 15-12-2014 17:53:28

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Enigme hardcore

En réfléchissant, les meilleurs créateurs on les connait, EfceBa, swann, arrakis, estelloli...

Très flatté d'être associé à ces illustres pseudos, mais effectivement il y a en a plein d'autres qui ont créé ici ou ailleurs des énigmes à faire pâlir les officielles, tous sites confondus smile

Sans vouloir faire de pub, mais en restant objectif (je n'ai créé aucune des énigmes qui s'y trouvent), l'équipe du Talisman en est un exemple  smile
Et Friz et klim ont créé ici parmi les énigmes les plus abouties qu'il m'ait été donner de voir, car même si le temps me manque pour participer, j'erre très souvent par ici pour voir ce qui s'y passe cool


www.enigmes.ch
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Images étonnantes par daftpunk
25-12-2010 Blabla
03-05-2010 Blabla
P2T
Nombres complexes par Barbabulle
26-01-2011 Blabla
P2T
Tour de magie par Alexein41
09-08-2011 Blabla
28-11-2010 Blabla
P2T
Excusez-là par HAMEL
24-04-2009 Blabla
P2T
La-borne.org par scrablor
25-06-2010 Blabla
P2T
29-05-2009 Blabla
03-04-2008 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete