Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-05-2008 22:16:19

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

1- Graal 2- Roohmer

Un nouvel énoncé bref big_smile

Indice 1. Graal
Indice 2. Rohmer

Alors il est où ?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-05-2008 22:22:47

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

1- graal 2- rogmer

Au pays de Galles chez Perceval ?wink


A la prochaine ?

 #3 - 20-05-2008 22:39:23

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

1- Graal 2- Rohmmer

Là, c'est très fin...! lol
Bravo, papiauche!

Spoiler : [Afficher le message] Perceval le Gallois 

 #4 - 20-05-2008 22:51:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

- Graal 2- Rohmer

Le seul point commun que je trouve entre les deux est Perceval, grand aventurier à la quête du légendaire Graal, dont l'histoire a été reprise par Eric Rohmer qui en a fait un film très fidèle à ce que Chrétien de Troyes en avait écrit (si je ne mélange pas tout lol )

"Et il est où ?" Ben... le Graal, en celui qui le cherche, sans nul doute. Perceval, je sais pas, il m'a pas laissé d'adresse. Ca l'arrange, il me devait cent balles.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 20-05-2008 22:52:38

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

1- Graal 2- Rohemr

perceval le gallois


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 20-05-2008 23:17:46

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

1- Graal 2- Rohmerr

Serait-il au château vu qu'il s'agit du conte de Graal... Ben oui, le comte est au château lol
Ou peut-être au cinéma, voir le dernier Indiana Jones! Ils sont de vieux copains le Graal et lui lol

C'est étonnant que ce ne soit pas Perceval, le créateur de cette énigme, mais je pense que la solution est son lieu de vie

 #7 - 21-05-2008 11:01:33

ppgg25
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 37
Lieu: Valence

1- geaal 2- rohmer

Perceval le Gallois (je ne savais pas qu'il était de là-bas big_smile)

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Ces jours-ci par fix33
05-01-2014 Devinettes
P2T
Les coiffeurs par jeremie911
19-08-2008 Devinettes
06-09-2010 Devinettes
30-03-2008 Devinettes
08-08-2007 Devinettes
16-03-2009 Devinettes
P2T
Oeuvre musicale par DOC91
28-11-2008 Devinettes
P2T
Le pari par nipon
04-03-2008 Devinettes
30-01-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette chretienne (57) — Charades chretiennes (50) — Charade chretienne (48) — Devinettes chretiennes (36) — Enigmes chretiennes (28) — Enigme chretienne (25) — Charade chretien (16) — Charades chretiens (10) — Charade perceval (8) — Charade dont le tout sera perceval (6) — Charade sur perceval et tristan (6) — Enigme chretien (6) — Devinette chretiennes (5) — Charade dont le tout est perceval (5) — Devinette chretien (5) — Charade et devinette chretienne (5) — Jeu chretien (4) — Enigmes du graal (4) — Devinettes chretienne (4) — Jeux chretien (3) — Enigmes graal (3) — Indice graal (3) — Enigme graal (3) — Enigme chretiens (3) — Charade sur perceval (3) — Charade de perceval (3) — Charade et devinette chretien (3) — Devinettes chr2tiennes (3) — Jeux enigme chretienne (3) — Devinette chretienne a indices (3) — Charades chretienne (3) — Devinettes et charades chretiennes (3) — Enigme musicale chretienne (3) — Charade chretiens (3) — Grale jeux (2) — Charade de perceval ou le conte du graal (2) — Enigmes chretiens (2) — Devinettes chr?tien (2) — Jeux et charades chretiens (2) — Perceval trouve un indice (2) — Des devinettes chretiennes (2) — Charade perceval ou le conte du graal (2) — Charade chr?tien (2) — Charade ou le tout est perceval (2) — Devinettes et charades chretienne (2) — Charades sur perceval (2) — Reponse a une enigme de graal (2) — Charade ou le tout est tristan (2) — Jeu d enigmes chretiennes (2) — Charades chretiennes (2) — Les enigmes chretiennes (2) — Perceval ou le conte du graal charades (2) — Devinettes et enigmes chretiennes (2) — Charade pour perceval ou le conte du graal (2) — Perceval ou le conte du graal charade (2) — Charade perceval tristan (2) — Devinette graal (2) — Charade avec perceval ou le conte du graal (1) — Deux charades de perceval (1) — Charad sur graal (1) — Flim chretiennes (1) — Devinette et charade chretien (1) — Jeu flash graal (1) — Charade concernant perceval ou le conte de graal (1) — Enigme devinette (1) — Charade (1) — Charade troyes (1) — Jeux des charades sur les femmes et le cinema (1) — Charades indiana jones (1) — Charade+chretienne (1) — Film perceval le gallois graal (1) — Charade de escalier (1) — Enigme devinette chretien (1) — Flim chretiennes (1) — Gadjo (1) — Perceval ou le conte du graal charades et devinettes (1) — Enigmes chretien de troyes (1) — Indices sur le graal (1) — Jeux chretiens enigme (1) — Jeux de devinettes chretien (1) — Egnime du graal (1) — Charade dont mon tout fait perceval (1) — Perceval et le graal reponse (1) — Charade et devinettes chretiens (1) — Perceval le gallois graal (1) — Qui suis-je ? devinette chretiens (1) — Forum perceval ou le conte de graal (1) — Charade sur le chretien (1) — Charades et devinettes chretiens (1) — Devinettes chr?tiennes (1) — Rohmer et la conte de grale (1) — Charades et devinettes chretienne (1) — Jeu chretien de troyes (1) — C est quoi l escalier graal (1) — Enigme du grale (1) — Charades et enigmes chretiennes (1) — Charades chretienns (1) — Charades sur le jeu de indiana jones (1) — Charades devinettes enigmes chretiennes (1) — Jeux d enigme chretiens (1) — Devinette perceval (1) — Devinettes et charades chretiens (1) — Graal indice (1) — Devinette chr??tienne (1) — Charade dont le tout sera perspective perceval (1) — Devinettes de perceval le gallois (1) — Betty grale (1) — Jeu graal (1) — Devinettes chretiens (1) — Charade cretienne (1) — Devinnete chretienne (1) — Charade dont le tout est perceval et tristan (1) — Film (1) — Eric rohmer dvd perceval ou le conte de graal (1) — Chretien de troyes film (1) — Jeux enigmes chretiens (1) — Enigmes chetiennes (1) — Charade chretitienne (1) — Charade de perceval ou le comte du graal (1) — Devinette sur le graal (1) — Charades et devinettes chretiennes (1) — Devinette chr?tienne (1) — Perceval (1) — Charade concernant television (1) — Graal indice perceval (1) — Affiche d eric rohmer (1) — Charade percevale et trista (1) — Charade chretien de troys (1) — Jeu enigme chretien (1) — Devinettes chretien (1) — Devinette chetienne (1) — Rohmer perceval le gallois (1) — Charades chretien (1) — Charade du tout de perceval (1) — Charade du graal (1) — Enonce des enigmes d indiana jones (1) — Jeux chretiens charades (1) — Jeu enigmes chretien (1) — Perceval charades (1) — Indiana jones enigme graal (1) — Deux charades dont le tout sera (1) — Charade perceval et tristan (1) — Devinette chretiens (1) — Devinettechretienne (1) — Chretien de troyes rohmer (1) — Des charades sur perceval (1) — Charade devinette chretien (1) — Devinettes sur les chretiennes (1) — 1 graal (1) — Graal 2 (1) — Perceval ou le conte du graal la charade (1) — Devinettes jeu chretien (1) — Charade chretiennes (1) — Affiche de film sagee graal (1) — Jeux de charades chretiennes (1) — Rebus sur perceval graal (1) — Charades chretienes (1) — Charade reponse perceval (1) — Devinette enigme chretienne (1) — Devinette et charade chretienne (1) — Devinettes charades chretiennes (1) — Charade chretienne (1) — Enigma version chretien (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete