Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-01-2016 21:20:53

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Le plastique, c'est faantastique !

bonjour,
En visionnant un documentaire sur Arte, j'ai appris que...
après tout, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes si vous ne le saviez pas déjà. Voici un puzzle qui vous y aidera. C'était où ? c'était quand ?

http://www.prise2tete.fr/upload/fvallee27-puzzle.png


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-01-2016 21:28:37

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Le plastique, c'es fantastique !

La Maison du Futur de Monsanto qui était une attraction de Tomorrowland à Disneyland en Californie. Elle fut ouverte de 1957 à 1967 et sponsorisée par Monsanto.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 03-01-2016 22:38:05

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

le plastique, c'est fantzstique !

La Maison du Futur, sponsorisée par Monsanto, était une attraction de Tomorrowland
à Disneyland en Californie. L'intégralité de son ossature était en plastique et elle fut
ouverte de 1957 à 1967.

 #4 - 04-01-2016 00:35:18

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

le plastique, c'est fanrastique !

Hello

La maison du futur de Monsanto à Disneyland


http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-monsanto.jpg

selon wiki :


La Maison du Futur de Monsanto (Monsanto House of the Future) était une attraction de Tomorrowland à Disneyland en Californie. Elle fut ouverte de 1957 à 1967 et sponsorisée par Monsanto.

L'attraction proposait une visite d'une maison futuriste, prétendument en l'année 1986. La maison était située à l'entrée de Tomorowland devant le bâtiment nord à proximité du château. Elle se présentait sous la forme d'une croix latine (un "+") sur pilotis1. Un jardin avec un bassin était situé sous la maison.

L'intégralité de l'ossature de la demeure était en plastique et l'intérieur présentait des objets révolutionnaires tels que les fours à micro-ondes ou les écrans-télévision (non opérationnel à l'époque).

Avec l'ouverture en 1959 de Matterhorn Bobsleds, juste derrière, la vue de la maison se découpant devant la réplique du Cervin était devenue une "obligation" des photographes amateurs.

La maison survécut au Nouveau Tomorrowland de 1967 mais a fermé peu de temps car Mosanto arrêta son partenariat à l'ouverture de la nouvelle attraction Adventure Thru Inner Space sponsorisée par le même partenaire.

Malgré les propos tenus dans l'attraction, la maison mis deux semaines à être détruite et non pas une journée. Les ouvriers durent découper le plastique à la tronçonneuse et la légende voudrait que la boule de destruction ait rebondi sur la maison sans la détruire. lol


http://www.dravenstales.ch/wp-content/uploads/2008/04/futurehouse02-400x317.jpg

Merci, bonne semaine !
A+smile



http://www.territoiresdavenir.fr/medias/images/monsanto-1-.jpg?fx=r_1170_600


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #5 - 04-01-2016 09:25:52

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Le lastique, c'est fantastique !

La Maison du Futur de Monsanto (Monsanto House of the Future) était une attraction de Tomorrowland à Disneyland en Californie. Elle fut ouverte de 1957 à 1967 et sponsorisée par Monsanto.

Merci Arte, Merci Fvallee pour cette info lol

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-fvalee-Monsanto.jpg
lol

 #6 - 04-01-2016 11:11:04

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Le plastique, c'est fatnastique !

 #7 - 05-01-2016 19:18:03

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Le pastique, c'est fantastique !

l’attraction “House of the Future” ouverte en 1957 dans le parc Disneyland. Cette maison construite à l’entrée de de la zone Tomorowland proposait de visiter une maison avangardiste, censé représenter le foyer type des années 80. La maison prenait la forme d’une croix latine (un "+") monté sur pilotis surplombant le jardin  avec bassin. Grâce a cette architecture la maison disposait de 4 ailes acceuillant les différentes pièces très lumineuse grâce aux grandes baies vitrés offrant une superbe vue paysagère. Autre particularité, la maison était entièrement construite en plastique tout commes les meubles et les différents décord synthétique qui se voulaient ultra moderne! Chaque pièce avait sa particularité, comme vous pourrez le découvrir avec amusement dans les vidéos à la suite. La salle de bain des enfants avaient son lavabo réglable en hauteur tandis que la cuisine renfermait un appareil révolutionnaire: le micro-onde! Dans le salon tronait un mur de télévision NON FONCTIONNEL!

http://www.geekmag.fr/blog/wp-content/uploads/2008/06/disney-future-house-1957.jpg

http://www.geekmag.fr/la-maison-du-futu … y-en-1957/

 #8 - 07-01-2016 12:10:05

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Le plastique, c'est fantastqiue !

Merci pour votre participation. J'était étonnée d'apprendre, dans un documentaire sur Walt Disney, que Monsanto l'empoisonneur était présent dans le tout premier Disneyland.
Bonne fin de semaine à tous.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #9 - 07-01-2016 12:36:09

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Le plastique, c'est fantastiuqe !

Bonjour Fvallee

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui lol

Monsanto l'empoisonneur

??????

Monsanto n'est pas le problème, la société est le problème.

Monsanto ne fait que vendre de graines résistantes. lol
Meilleurs rendements, MEILLEURS PROFITS.

Monsanto ne t'oblige pas à acheter ses graines sauf si tu commences car elles sont stériles. lol Il est trop fort ce Monsanto...cool

Monsanto produit des transgènes, Et alors ??? Certains les achètent, pour le profit.
Transgènique ou amélioration génétique !
C'est légal ??? OUI !!!

Monsanto dit : "Aucun risque"
mais il dira dans 10 ans : que le risque zéro n'existe pas.
Qu'il ne pouvait pas savoir lollol  Il est génial.

 #10 - 07-01-2016 12:53:16

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

le plaqtique, c'est fantastique !

nobodydy a écrit:

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui lol

Taquine ? tu veux dire provocatrice ? smile

nobodydy a écrit:

Monsanto ne t'oblige pas à acheter ses graines sauf si tu commences car elles sont stériles.

il ne m'oblige pas, en revanche il intente un procès à certains agriculteurs qui utilisent leurs propres graines.

nobodydy a écrit:

lol Il est trop fort ce Monsanto...cool

arghh ! tu veux me faire mourir ?

Je ne vais plus loin dans le débat car je te vois déjà te frotter les mains en pensant : et plouf, fvallée ! lol


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #11 - 07-01-2016 13:33:51

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Le plasstique, c'est fantastique !

il ne m'oblige pas, en revanche il intente un procès à certains agriculteurs qui utilisent leurs propres graines.

C'est normal !!
L'agriculteur signe un contrat avec le gentil Monsanto !
et le méchant agriculteur n'a pas lu les petites lignes en bas, stipulant que Monsanto a l'exclusivité de son champs pendant x années. A qui la faute ??
A Monsanto ?? qui investit des millions (voir des milliards) de dollars pour le bien être des gens. Nourrir la planète c'est plus important que tout !!! C'est évident. lol
ou à cet agriculteur qui se rend compte que ces graines ne sont pas merdiques mais que personne n'en veut. Alors il va pleurer et crier partout OUHHHH Monsanto est méchant, il m'avait promis 30% de bénéfice !! lollol

Vive notre monde !!  smile

arghh ! tu veux me faire mourir ?

Surtout pas
j'arrête ....lol

bise

 #12 - 07-01-2016 19:01:48

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Le plastique, c'est fatnastique !

nobodydy a écrit:

Monsanto ne t'oblige pas à acheter ses graines sauf si tu commences car elles sont stériles. lol Il est trop fort ce Monsanto...cool

Bah oui, c'est bien connu, lorsqu'il y a un champ bio juste à côté, où tu t'approvisionnes, les graines Monsanto restent sur leur propre territoire et ne viennent pas taquiner leurs sœurs bio... roll

Trop fort, ce Monsanto ! roll


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #13 - 09-01-2016 15:47:43

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

le plastique, c'edt fantastique !

Quand je pense que son PDG s'appelle Hugh Grant ! moi qui l'aimais tant ! lol

En tout cas, Nobo-taquin, voilà une annonce d'actualité qui me réjouit, tout en espérant que les licenciés retrouveront du travail dans un secteur plus sain sain :

http://www.ouest-france.fr/economie/ent … s-3955913/


Science sans conscience n'est que scie à saucisses
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Objet Mystère 02 par Klimrod
03-11-2010 Enigmes Culture G
P2T
09-04-2009 Enigmes Culture G
P2T
Capitale et fin... par SaintPierre
15-08-2011 Enigmes Culture G
P2T
15-03-2010 Enigmes Culture G
P2T
Do you know Tintin n° 4 par fvallee27
07-10-2014 Enigmes Culture G
P2T
Balade culturelle par Jackv
23-01-2020 Enigmes Culture G
P2T
Univers Nintendo par kosmogol
02-01-2009 Enigmes Culture G
P2T
Histoire de l'art 14 par emmaenne
23-01-2010 Enigmes Culture G
P2T
29-01-2013 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete