Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-08-2008 19:47:54

paperbbackk
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Quête Vaamparas

Vamparas m’a confié qu'un sceptre devrait revenir au plus talentueux de nos vampires par l’esprit et il m’en a donné la garde le temps que ce dernier se manifeste.
Vamparas a besoin de mots secrets pour pouvoir s’éveiller et m’a chargé de crypter ces mots, puis m’a soufflé un poème qui aidera à découvrir le cryptage.

Je vous remets le cryptage :

BTGTPAPXHHTTTGDSTUDJXCTGXRXRPGJGHJAPHPKPXI
HDCPBXCXOXASXGIDJIJCHDGIXATVTRPRWTG

Et voici le poème :

« Deux mots obscurs,
Pour 16 mots plus sûrs,
Dont les premières révèleront
Les deux mots qui m’éveilleront,
Mais un caveau déja,
Pour la première de la reine Verula »

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-08-2008 17:49:47

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Quêe Vamparas

Le poème n'est pas très explicatif!
Mais un caveau (...) la première de la reine Verula signifie peut-être K vaut (= caveau) V (première lettre de Verula).

Avec un décryptement par la méthode César, on obtient alors ceci:
MERE A LAISSEE ERODE FOUINER ICI CAR URSULA SAVAIT.

Drôle de mots secrets avec une faute d'orthographe (laissée, avec "e"?). Petite erreur de cryptage?... sad

Si c'est bien cela, le sceptre ne m'intéresse pas. Je ne suis pas très suceur de sang, je préfère autre chose lol

 #3 - 11-08-2008 22:32:12

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Quêête Vamparas

Avec un décalage de +9
MERE A LAISSEE ERODE FOUINER ICI CAR URSULA SAVAIT
SON AMI NIZILDIR TOUT UN SORTILEGE CACHER

Les premières lettres des mots étant MALEFICUS SANTUS C

 #4 - 11-08-2008 22:53:50

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

qiête vamparas

Mere A Laissee Erode Fouiner Ici Car Ursula Savait Son Ami Nizil          Dir Tout Un Sortilege Cacher

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
3x3 ... 128 par aunryz
08-11-2022 Enigmes Cryptées
P2T
Le secret des Templiers... par SaintPierre
16-06-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Les Mégaterrestres 9 par Promath-
20-06-2013 Enigmes Cryptées
02-11-2022 Enigmes Cryptées
P2T
Sudoku russe par elpafio
09-06-2012 Enigmes Cryptées
P2T
07-12-2016 Enigmes Cryptées
P2T
22-02-2010 Enigmes Cryptées
P2T
Cryptoban 10 : Cosmic Barry par SabanSuresh
20-02-2013 Enigmes Cryptées
P2T
Bientôt par celina58
17-12-2009 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Vamparas (33) — Btgtpapxhhtttgdstudjxctgxrxrpgjghjaphpkpxi (21) — Quete enigme (9) — Quete enigmes (7) — Enigme quete (7) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs dont les premieres reveleront les deux mots qui m?eveilleront mais un caveau deja pour la premiere de la reine verula (6) — Nizildir (6) — Quete vamparas (5) — Enigmes quete (5) — Enigme vamparas (5) — (4) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs dont les premieres reveleront les deux mots qui m?eveilleront mais un caveau deja (3) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs dont les premieres reveleront (3) — Quete et enigme (3) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs (3) — Quetes a enigme (3) — (3) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs dont les premieres reveleront les deux mots qui m?eveilleront (2) — Jeux de quete enigme (2) — Enigmes et quete (2) — Enigme tic tac toe (2) — (2) — Jeux gratuit de quete avec enigme (2) — Enigmes quetes (2) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs (2) — Site enigme quete (2) — Quetes enigmes (2) — Jeu enigme quete (2) — Solution enigme vamparas (2) — Jeux enigmes quete (2) — Enigme vampire (2) — Deux mots obscurs pour 16 plus surs (2) — Quete-enigmes (1) — Jeux enigmes quetes (1) — Erode ursula (1) — Jeux de quete enigmes (1) — Tic tac toc devinette (1) — Quete avec enigme (1) — Quete a enigmes (1) — Les mot secrets pour vamparas (1) — Jeu enigme et quete (1) — Jeux quetes enigme (1) — Quesqu un suceur de sang en deux lettres (1) — Jeux de quete deduction (1) — Jeu enigme quete code (1) — Egnigne (1) — Btgtpapxhhtttgdstudjxctgxrxrpgjghjaphpkpxi code (1) — Maleficus santus (1) — Jeux enigmes questes (1) — Quete d enigme (1) — Quete avec enigmes (1) — Hack jeu facebook suceur de sang (1) — Cryptage btgtpapxhhtttgdstudjxctgxrxrpgjghjaphpkpxi (1) — Solution jeu quete des enigme (1) — Enigme pour quete (1) — Es deux mots qui m?eveilleront (1) — Astuce tic tac toe (1) — Quete enigme recherche (1) — Quetes et enigmes en suisse (1) — Quete et enigmes (1) — Enigme quete en ligne (1) — (1) — Mots enigme (1) — Jeu enigme quetes (1) — Jeux enigmesquetes (1) — Deux mots obscurs (1) — (1) — Quetes et enigmes (1) — Jeu quete enigme en ligne (1) — Jeux enigmes quete logiques et vampires (1) — Vamparas enigme (1) — Jeux quete et enigmes (1) — Egnigne et quete (1) — Crypte tic tac toe en ligne (1) — Enigme+tic tac toe (1) — Devinettes c est quoi un suceur de sang en 2 lettres (1) — Jeu quetes et enigmes (1) — Mots obscurs mots plus surs (1) — Enigme de quette (1) — Jeux de quetes et enigme (1) — La quete aux enigmes (1) — Jeu en ligne avec quete et enigme (1) — Avec quetes et enigmes (1) — Reine verula (1) — Jeux de quetes enigmes (1) — Crypter des mots enigme -passe (1) — Jeux quete enigmes (1) — Jeu de quete enigme indices (1) — Jeux enigmes quete logiques (1) — Enigmes et quetes (1) — Quete-enigme (1) — Deux mots obscurs pour 16 mots plus surs dont les premieres revelero (1) — Deux mots obscurspour 16 mots plus sursdont les premieres reveleront (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete