Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 11-08-2008 22:54:55

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

où esy la balle?

Bonjour à tous, c'est ma première « intervention » sur ce forum. J'en profite pour vous lancer une petite énigme que j'ai inventée il y a plusieurs années à la suite de quelque chose dont je vous dirai la teneur à la fin de sa résolution.

Le titre de l'énigme est donc: Où est la balle?

Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d’un crime. A première vue la victime est morte d’une balle puisqu’une douille a été retrouvée près du cadavre.

Il envoie le corps en médecine légale pour fin d’autopsie pendant qu’il se met à la recherche d’indices supplémentaires.

Le rapport d’autopsie est prêt quelques heures après et il est formel.

1-la mort à été causé par une balle de révolver qui a sectionné l’aorte
2-Le coup a été tiré à bout portant puisqu’il y a des traces de poudre sur les vêtements de la victime.
3-Aucune balle n’a été retrouvée à l’intérieur du corps.
4-Il y a un trou d’entrée pour la balle, mais aucun trou de sortie!

L’inspecteur se voit confronté à une énigme de taille: Pourquoi l'autopsie n'a pas permis de trouver la balle? Et pour résumer; Où est cette balle?????

Cette énigme sera peut-être très facile à trouver? Peut être pas! De toute façon J'y ajouterai des constatations de l'inspecteur à tous les jours jusqu'à ce qu'un fin limier trouve le pot aux roses.

******Bulletin spécial en provenance de notre enquêteur**********

Vous êtes très forts, de vrais petits tueurs en série. Mais il reste quelque chose d'important à trouver.

Plusieurs personnes tournent autour de la réponse en ce moment.
La personne la plus près est Laura suivi de EfCeBa.

Des mentions aussi pour Bagouze, Ash00,DHRM77, Gadjo, Emmaenne et Ucrof qui pensent dans la bonne direction, mais vont moins loin dans leur réflexions que le meurtrier.

Un indice pour aiguiller les autres et rejoindre le peloton: La victime a été froidement abattue.

Annonces sponsorisées :

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 11-08-2008 23:02:32

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Où est la baalle?

Chouette, encore une enquête !

Je propose que si il n'y a pas de trou de sortie, c'est qu'elle est ressortie par le trou d'entrée... enfin c'est que qui me vient à l'idée à 23h... d'ailleurs je vais me coucher, j'y réfléchirais mieux demain !

EDIT 1 :
Ou alors la balle n'est jamais ressortie.
Je pense par exemple à une balle en glace, si c'est toutefois physiquement possible, parce qu'avec l'échauffement produit lors du tir, je ne sais pas comment une telle balle réagirait.

#3 - 11-08-2008 23:08:58

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

Où est la bballe?

il a ete tue avec une balle sculptee dans de la glace, qui a fondu avant l'autopsie ??
(Desole pour l'absence d'accents, suis en vacances en Angleterre, ils sont chiants leurs claviers big_smile )

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#4 - 11-08-2008 23:15:12

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

où edt la balle?

Je n'en ai aucune idée, je voulais simplement ajouter que ceux qui auraient l'idée d'une balle faite avec de la glace, qui, après avoir traversé la peau est donc sensée fondre puis s'évaporer se trompent. Après une recherche sur Internet, cette balle ne peux pas exister physiquement (la chaleur à l'impact transforme la balle en vapeur instantanément).

#5 - 11-08-2008 23:31:04

ash00
Sage de Prise2Tete

Où est la balle

La balle était soit faite avec de l'eau congelée (qui a donc eu le temps de fondre) ou avec un morceau de viande congelé (qui s'est confondu avec la chair de l'homme).

Ou alors il s'agissait d'une balle boomerang ou de la balle qui a tué J.F.K. c'est-à-dire une balle magique lol

#6 - 11-08-2008 23:49:32

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: paris et arles mais parisien

Où est la bale?

fait très peu probable, mais la balle n'aurait-elle pas "rebondie" dans le corps pour retourner dans le canon du révolver??

L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

#7 - 12-08-2008 01:07:26

Ju007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

O ùest la balle?

Si on n'a retrouvé pas la balle, ça veut dire qu'on l'a enlevée. Ca paraitrait logique.

Donc je dirais que l'assassin devait chercher quelque chose à l'intérieur du corps de la victime, qui devait être précieux. Pour se faire, il a tiré une balle vers l'endroit où il se doutait qu'il y avait l'objet, l'objet a stoppé la balle, puis le criminel a sorti et l'objet et la balle du corps.

EDIT : En fait vu l'indice, le corps a été surgelé. (bon ça aurait apparaître sur le rapport d'autopsie ça non?) Peut-être pour ne pas connaitre l'heure de la mort ? Ou alors parce que c'est un maniaque serial killer dont le modus operandi est de geler les corps ?

#8 - 12-08-2008 05:45:43

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

où est ka balle?

Je pense que si il y a eu une balle, quelle est rentrée, mais jamais resortie, c'est qu'elle y est encore. Si on ne la voit pas c'est qu'elle s'est evaporée, s'est combiné avec le corps humain ou a foundue.
Mais je vois mal quelqu'un faire des balles en glacon ou autre materiel qui se consume, fond ou s'evapore. Serait-ce du sel, du magnesium?
Peut-etre etait-ce une balle normale, mais elle a été retirée apres le crime.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#9 - 12-08-2008 06:28:17

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

O ùest la balle?

Je pense que la balle n'etait pas en plomb. En glace peut être ? ( à la fraise ,ca creuse mieux:lol:)
La balle a  a ete amenée dans un thermos . Une fois utilisée, la chaleur ambiante l'a rendue à son état liquide.

A la prochaine ?

#10 - 12-08-2008 07:38:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Où est la ballle?

La balle est en glace et a fondu

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#11 - 12-08-2008 08:34:50

laura
Lieu: Angleterre

où est la bakle?

j'ai une hypothèse:
la balle été peut être une balle congelée à l'azote liquide qui aurait fondu dans le corps.

#12 - 12-08-2008 13:55:40

urcrof
Amateur de Prise2Tete

Où est la balel?

La balle utilisée était faite en eau ou congelée. suffisamment résistant pour servir de balle mais déjà fondu et mélangée au sang versé lorsqu'on retrouve le corps.

Elle pourrait même être en sang congelé, mais à ce moment on pourrait se rendre compte qu'il y a du sang qui n'appartient pas à la victime. Sauf si évidemment on a pu se procurer de son sang pour créer la balle.

#13 - 12-08-2008 14:32:42

Gandcie
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

O est la balle?

Le Tueur à retiré la balle avant de s'échapper !

#14 - 12-08-2008 19:09:38

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

ùO est la balle?

la balle etait un glacon
ou tout au moin le bout a ete fabrique dans un congel...
azote liquide...

#15 - 12-08-2008 21:17:40

luigi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

où est lz balle?

c'est une balle de viande congelée

#16 - 12-08-2008 21:21:41

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

Où est laa balle?

Peut-être est-ce une balle formée de viande qui lors de l'impact se mêle encore plus facilement avec la viande humaine du corps...

Ou alors une balle que l'on aurait refroidi et qui se désintègrerait par la suite...

Aide toi et le ciel t'aidera!

#17 - 12-08-2008 21:36:55

topolino10
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10

Où est la baalle?

bonjour,

la balle de revolver était en glace ; elle a fondue ... un trou d'entrée ; pas de trou de sortie puisque la balle est restée à l'intérieur et a fondue; élémentaire mon cher Watson:lol:

#18 - 13-08-2008 03:16:10

elle
Visiteur

pù est la balle?

la balle est un glacon qui a fondu

#19 - 13-08-2008 14:20:29

Seregon
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43

Où est la balel?

La balle a été réalisé dans un glaçon.
Une fois le tir effectué, la balle a fondu sans laisser aucune trace.

#20 - 13-08-2008 17:40:42

Clarinette
Visiteur

Où est la ball?

La balle a fondu, c'était un glacon?

#21 - 14-08-2008 06:34:08

Bobino
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

où edt la balle?

La théorie de la balle qui disparaît est aussi vieille que les armes à feu elles-mêmes.

La première fois que j'en ai entendu parler, c'est dans le film "Les trois jours du condor" où Robert Redford lançait l'hyphothèse qu'une balle de glace pouvait être mortelle tout en ne laissant aucune trace lors de sa fonte.

En fait, et EfCeBa l'a très bien exprimé dans son post, cette balle ne peut perforer un corps puisque la chaleur dans le canon de l'arme, plus la friction de l'air et finalement l'impact feront fondre le projectile. Je ne me placerais pas devant une telle arme mais je risquerais au plus d'être mouillé que perforé wink.

Par contre, j'ai débuté une réflexion il y a quelques années et partagé mes "hypothèses" sur les moyens de contourner le problème. C'est que je suis tireur (et j'ai longtemps rechargé mes cartouches) et j'ai aussi fait plusieurs autopsies. Avec des discussions dans mon entourage ( ce que l'on peut se dire dans une salle d'autopsie..vous pouvez pas savoir), nous sommes arrivés à la conclusion qu'un revolver à canon court, comme un calibre .38 par exemple, provenant d'un surgélateur et avec dans sa chambre une douille et un boulet sculpté dans du CO2 solide (glace carbonique) pouvait résister partiellement à la fonte et rester suffisamment massif pour perforer un corps.

La température de la glace carbonique est -79C et elle est disponible surtout en carotte de 16mm pour des longueur variés.  Est ce que la chose est faisable, je crois que oui mais, il y a tellement de difficultés à surmonter, qu'il est quasiment impossible de penser au crime parfait avec un tel plan.

Manipulations et taillage d'objets surgelés, arme toujours surgelée elle aussi, mécanisme de l'arme à l'épreuve du gel etc.. et pour finir une victime presque consentante qui doit se tenir bien droit et tout près du surgélateur, de l'arme et du meurtrier.

Voilà c'était une petite réflexion ou détente (méchant jeu de mot) morbide sur la quête d'un crime parfait à l'arme à feu. Merci de vos réponses j'ai aimé vos  projectiles fait de viande congelée ( mourir assassiné par un filet mignon quelle classe) et bien ri de la glace à la fraise de Gadjo.

PS pour ce qui est de l'azote liquide, bien vu c'est encore plus froid mais elle a un gros défaut elle est "liquide".

\|/
             (@ @)
   --0ooo--(_)--ooo0---

Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!

#22 - 14-08-2008 10:40:02

Taupine
Sage de Prise2Tete

Où esst la balle?

Pour la glace carbonique, j'en ai plein dans mon labo, faites gaffe big_smile

#23 - 14-08-2008 11:08:57

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

où est la nalle?

La balle congelée ainsi que la balle à base de viande a été testé "pseudo-scientifiquement" par l'émission de télé américaine MythBusters (que je recommande malgré tous ses défauts).

Les résultats sont "Busted" (bidon) pour a balle de glace qui s'évapore avant même de sortir du canon. Idem pour la balle de viande dont les fragments même à courte distance ne sont pas mortels. Et ils ont également testé une balle à base de graisse (en gélatine) qui n'occasionne aucun dégât irréversible.

#24 - 14-08-2008 14:15:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

où est la nalle?

Puisque notre enquêteur Morbido à la progéniture apparente semble bien s'y connaître dans le domaine :

L'hypothèse de la balle tout simplement extraite reste possible, dans le cas où elle ait pu se heurter à un objet très résistant qui eut été à l'intérieur du corps (peu probable, très rarement utile, et le tireur a intérêt à être précis), mais l'extraction de la balle peut-elle ne laisser aucune trace ? Et surtout, est-ce que ça peut avoir un quelconque intérêt d'ôter la douille pour ne pas que l'arme soit reconnue ? N'y a-t-il pas moyen de reconnaître le type de balle utilisée uniquement à partir des traces et de la façon dont la balle traverse le corps, genre avec un zoom panoramico-top-génial comme dans Les Experts ? big_smile

Deuxième question : y a-t-il, à la connaissance de quelqu'un, autre chose qu'une carotte de CO2 qui eût pu servir pour concevoir un projectile pouvant se sublimer après l'impact ? (...passer de l'état solide à l'état gazeux, pas devenir super beau, hein, non mais je précise quand même ^^)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#25 - 14-08-2008 19:49:13

Taupine
Sage de Prise2Tete

Où eest la balle?

Je butte aussi un peu l'intérêt d'un tel procédé.

Vaut-il mieux que les inspecteur trouvent un balle normale dans le corps ou s'aperçoivent qu'il y a un procédé super sophistiqué faisant intervenir des équipements rares etc... Quel est la piste la plus facile à remonter ??

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
08-12-2011 Enigmes Diverses
01-03-2008 Enigmes Diverses
15-12-2011 Enigmes Diverses
08-05-2014 Enigmes Diverses
P2T
01-01-2009 Enigmes Diverses
P2T
Saut en auteur par phoenixx21
19-07-2008 Enigmes Diverses
P2T
Lieux de légende par perceval
18-03-2010 Enigmes Diverses
27-03-2011 Enigmes Diverses
P2T
08-10-2011 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Balle de glace (221) — Balle en glace (117) — Balle en eau (94) — Balle a eau (58) — Balles en eau (46) — Enigme de la balle (42) — Balles en glace (40) — Video autopsie corps humain (40) — Faire disparaitre une balle (40) — Vitesse balle sniper (35) — Video autopsie humain (35) — Balle en eau arme (31) — Ou est la balle (31) — Comment faire disparaitre une balle (28) — Balles de glace (27) — Jeu de la balle fondue (27) — Vitesse d une balle de sniper (25) — Munitions improvisees (25) — Enigme la balle (23) — Enigme balle (22) — Autopsie humaine video (21) — Balles a eau (20) — Video autopsie corp humain (19) — Inspecteur ludo (19) — Balle glace (19) — Armes munitions improvisees (17) — Autopsie sur cadavre tue par balle d un revolvert (16) — Balle liquide (14) — Armes a munitions improvisees (14) — La balle fondue (13) — Ou se trouve la balle (13) — Jeu balle fondue (12) — Balles d eau (12) — Enigme courte (12) — Balle de fusil en glace (12) — Balle fondue (12) — Arme munition improvisee (10) — Balle eau (10) — La reponse est le nom de la victime (10) — Arme a munition improvisee (9) — Video d autopsie humaine (9) — Autopsie corps humain (9) — Corps congele rebondit (8) — Balle en glacon (8) — Munition en glace (8) — Enigme glace (8) — Degat d une balle (8) — Vitesse balle de sniper (7) — Degat d un pistolet co2 (7) — Autopsie d un corps humain (7) — Fusil balle de glace (7) — No balle meurtrier (7) — Fusil glace (7) — Comment reconnaitre une balle de fusil (7) — Arme balle en eau (7) — Autopsie humaine (7) — Autopsie video (6) — Otopsie humaine (6) — Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre. (6) — Balle de pistolet en glace (6) — Les enquetes de ludo (6) — Degat par balle (6) — Balle enigme (6) — Regle du jeu de la balle fondue (5) — Pourquoi un corps congele a l azote liquide rebondit (5) — Balles glace (5) — Exemple enigme meurtre (5) — Des balles en eau (5) — Degat arme co2 (5) — Enigme ou est la balle (5) — Impact balle de fusil dans eau (5) — Balle de viande (5) — Video autopsie humaine (5) — Film balle de glace (5) — Tuer avec un fusil (5) — Autopsie corps humain video (4) — Degat balle (4) — Balles en eau arme (4) — Sniper balle de glace (4) — Enigme qui a la balle (4) — +regle du jeu de la balle fondue (4) — Balle en viande (4) — Arme balle a eau (4) — Fabriquer un revolver (4) — Enigme balle magique (4) — Le cadavre gele (4) — Ou est la balle ? (4) — Balle congelee (4) — Resoudre des enigmes criminelles par la logique (4) — Comment reconnaitre le calibre d une balle (4) — Glacons balles (4) — Arme balles glace (4) — Videos d autopsie (4) — Balle dans l eau (4) — Solution ou est la balle (4) — La balle en viande (4) — Vitesse d une balle de fusil (4) — Balle de glace dans uncrime?? (4) — Glacon forme balle (4) — Video d autopsie (4) — Effet d une balle de sniper (4) — Jeu glace enigme (4) — Enigme crime (4) — Jeux balles eau (4) — Impact de balle sur corps humain (4) — Retirer la poudre d une balle (4) — Glacon balle (4) — J ai une balle enigme (4) — Fere disparetre une balle (3) — Autopsies humaines (3) — Fusil a glace (3) — Enigme de la balle magique (3) — Solution de l enigme du cadavre gele (3) — Jeu enigme criminelle (3) — Arme balle eau (3) — Impact balle carabine (3) — Jeu de la balle devinette (3) — Degat des armes sur le corp humain (3) — Balles eau (3) — Comment faire un fusil a eau (3) — Trace de balle (3) — Munition glace (3) — Degat dune balle sur l homme (3) — Video tir sur gelatine (3) — Distance balle de fusil (3) — Projectile en glace (3) — Glacon balles (3) — J ai la balle enigme (3) — Reconnaitre le calibre d une balle (3) — Tuer avec une balle de glace (3) — Enigme homme balle dans la tete (3) — Balle de glace film (3) — Tirer sous l eau avec un revolver (3) — Degat d une balle dans la tete (3) — Fusil sniper refroidissement azote (3) — Enigme avec une balle (3) — Autopsie corp humain (3) — Jeux de la balle fondue (3) — Mythbuster balle boomerang (3) — Impacte de balle (3) — Un objet congele dans l azote rebondit? (3) — Fusil a balle de glace (3) — Procede douilles sculptees (3) — Videos autopsies humaines (3) — Impacts de balle sur corps humains (3) — Cadavre humain otopsie video (3) — Impact de balles (3) — Enigmes a 2 balles (3) — Film balle glace (3) — Balle de revolver en glace (3) — Jeu+jballe fondue (3) — Glacon co2 (3) — Autopsie humain (3) — Comment enlever la poudre d une balle (3) — Balles a eau arme (3) — Fabriquer un pistolet a eau (3) — Quelle est la vitesse d une balle de sniper (3) — Jeux : ou est la balle? (3) — Jeux enigme criminel (3) — Balle de fusil dans l eau (3) — Armes a munition improvisee (3) — Jeu la balle fondue (3) — Fondre des balles (3) — Distance balle eau (3) — Balle azote (3) — Enlever la poudre d une balle (3) — L?inspecteur se voit confronte a une enigme de taille: pourquoi l autopsie n a pas permis de trouver la balle? et pour resumer; ou est cette balle? (3) — Le jeu de la balle fondue (3) — Videos d autopsies humaines (3) — Les balles c02 tuent telle? (3) — Fabriquer pistolet a eau (3) — Impact d une balle dans le corps humain (3) — Impact balle verre (3) — Pistolet a balle de glace (3) — Balle glacon (3) — Faire un pistolet a eau (3) — Ou est la balle? (3) — Enigme j ai la balle (3) — La balle de glace (3) — Carabine condor (3) — Impact balle peau (3) — Enigme balle qui revient (3) — Munitions glace (3) — Impacte balle tiree en l air (3) — Balle congele (3) — Texte a trou (3) — Bal de fusil dans eau (3) — Enigme a deux balles (3) — Qui a la balle devinette (3) — Film effet balle pistolet (3) — Degats d une balle dans le corps (3) — Pistolet balle en glace (3) — L enigme du sniper (3) — Munition balle de glace (3) — Watson la reponse est le nom de la victime (3) — Petite enigme criminelle (3) — Exemple rapport d autopsie (3) — Reconnaitre balles arme (3) — Effet de la balle sur le crops (2) — Jeux de logique qui a le revolver (2) — Recherche fusil cannon court pour tir a balle (2) — Mettre des trous de balle de pistolet (2) — Video de tire au pistolet co2 (2) — Balle de glace (2) — Jeu de la balle fondue (2) — Ou est la ball (2) — Fabriquer une balle en glace (2) — Qu est ce qu une balle de glace (2) — Reconnaitre une arme (2) — Enigme balle de glace (2) — Congele a l azote liquide rebondit (2) — Balle de glace est ce possible (2) — Enlever poudre balle (2) — Un corps congele rebondit il? (2) — Fusil a munition improvisee (2) — Combien de temps reste le poudre de balle (2) — Vitesse d une balle de revolver voir video (2) — Balle en eau glace (2) — Vitesse d une balle de fusil sniper (2) — Mesure vitesse balle fusil (2) — Film de pistolet avec effet des balle (2) — Bal dans la tempe (2) — Comment faire disparaitre un ballon (2) — Mythbusters balle de fusil (2) — Revolver a balle de 45 (2) — Reconnaitre calibre munition (2) — Comment fabriquer un revolver (2) — Arme a munition improvise (2) — Qu est ce que le jeux de la balle fondue? (2) — Meurtre avec un ballon (2) — Balles en azote liquide (2) — Les degats dune balle tue? (2) — Devinette :quelle est la bonne taille d une personne humaine (2) — Balle fusil glace (2) — Perforation boulet canon (2) — Extraction balle combien de temps (2) — Effet d\ une balle sur un corp humain (2) — Balle viande surgelee (2) — Enigme fusil (2) — Balle en eau armement (2) — Combien font de cm les balles de sniper (2) — Fusil sniper balle de glace (2) — Comment retirer la poudre dune douille (2) — Mythbuster fusil incendie (2) — Impact balle sur corps (2) — Effet d une balle de pistolet sur le corps humain (2) — Pistolet balle de glace (2) — Balles de glaces (2) — Arles mort par balles (2) — Impact d une balle sur le corp (2) — Principe balle liquide (2) — Trou e ball (2) — La balle (2) — Degats balle dans la tete (2) — Ancien jeux la balle fondu (2) — Effets balles corps (2) — Meurtres enigma corporation (2) — Vitesse d\ une balle de sniper (2) — Balles deau (2) — Impact de mort par balle (2) — Balle impact revolver en 4 mot (2) — Autopsie balle (2) — Balle fusil azote liquide (2) — Comment reconnaitre unre trace de poudre (2) — Munitions improvisees dan brown (2) — Balle degat (2) — Bal de fusil de glace (2) — Tir de balles dans la glace (2) — Comment enlever la poudre de balle (2) — Otopsie humain (2) — Comment fabriquer un pitolet a eau (2) — Meurtre avec balle en glace (2) — Mort avec une balle en glace (2) — Tue par balle mais pas d impact (2) — Balle fondue jeu (2) — Impact de balle distance (2) — Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre. il envoie le corps en medecine legale pour fin d?autopsie pendant qu?il se met a la recherche d? indices supplementaires. le rapport d?autopsie est pret quelques heures apres et il est formel. 1-la mort a ete cause par une balle de revolver qui a sectionne l?aorte 2-le coup a ete tire a bout portant puisqu?il y a des traces de poudre sur les vetements de la victime. 3-aucune balle n?a ete retrouvee a l?interieur du corps. 4-il y a un trou d?entree pour la balle mais aucun trou de sortie! l?inspecteur se voit confronte a une enigme de taille: pourquoi l autopsie n a pas permis de trouver la balle? et pour resumer; ou est cette balle????? cette enigme sera peut-etre tres facile a trouver? peut etre pas! de toute facon j y ajouterai des constatations de l inspecteur a tous les jours jusqu a ce qu un fin limier trouve le pot aux roses (2) — Un corps humain dans l azote liquide (2) — Enigme balle revolver (2) — Video otopsie humaine (2) — Tire dans l eau avec un fusil (2) — Les degat d une balle dans la tete (2) — Rapidite d une autopsie (2) — Balle de glace possible (2) — Munition fusil glace (2) — Degat d une balle sur le corps humain (2) — Impacts de balles sur un corps humain (2) — Fusil balles glace sable (2) — Fusil balle glace (2) — Degat de balle (2) — Impacts humains effets sur le corps (2) — Impact d un tir a la carabine a bout portant (2) — Enigme j ai une balle (2) — Degats d une balle dans la tete (2) — Une balle en glace (2) — Videos d autopsies (2) — Otopsie sur humain video (2) — Comment fabrique pistolet a eau (2) — Enigme a 2 balles (2) — Effets sur le corps humain d une balle de revolver (2) — Texte ?rou (2) — Video cadavre humain (2) — Arme a munitions improvisees (2) — Munition de glace (2) — Comment identifier une balle (2) — Balle sniper (2) — Munition improvise (2) — Ou est la balle? solution (2) — Tuer avec balle en glace (2) — La balle qui revient enigme (2) — Tir de la fondue (2) — A quelle vitesse un projectile traverse le corpshumain (2) — Impacte de balle sur corps humain (2) — Devinette fondue (2) — Enigme fondue (2) — Armes balle eau (2) — Video otopsie (2) — Jeu:la balle fondue (2) — Meurtre glacon (2) — Comment fondre du verre (2) — Jeux balle fondue (2) — Quelle est l arme qui a tire cette balle >?? (2) — Indice criminel (2) — Balle de revolver fondre (2) — Enigme des 8 balles (2) — Ou est la balle (2) — Impact d une balle sur corp humain (2) — Enigme a deux balle (2) — Vitesse tir sniper (2) — Balle de pistolet dans l eau (2) — Video d autopsie du corp humain (2) — Balle de fusil de glaces (2) — Balle + gelatine (2) — Creer des balle de fusil (2) — Une balle en glacon (2) — Enigme balles (2) — Retirer une balle dans la tete (2) — Jeux.de bulle bulle tance 2 (2) — Ou se trouve (2) — Vitesse balle fusil (2) — Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre. il envoie le corps en medecine legale pour fin d?autopsie pendant qu?il se met a la recherche d? indices supplementaires. (2) — Enigme balle (2) — Ball de glace (2) — Balles de fusil en glac (2) — Video de visse dans le corps humain (2) — Arme munition eau (2) — Une balle de glace (2) — Vitesse balle eau claire (2) — Vitesse balle pistolet (2) — Effet d une balle dans le corps humains (2) — Autopsy balle traverse corps (2) — Enigme meurtre (2) — Enigmes glace (2) — Arme glace munition (2) — Football ou est la balle (2) — Tuer avec avec une balle en eau (2) — Videoautopsie (2) — Enigme ou se trouve de la balle (2) — Enigme ou est (2) — Balle dans eau (2) — Munition eau (2) — Balle constitue de glace (2) — Solution de l enigme le cadavre gele (2) — Degat cause par une balle (2) — Jeu la balle fondu (2) — Le titre de l enigme est donc: ou est la balle?un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre.il envoie le corps en medecine legale pou (2) — Distance entre assassin et victime pour absence poudre lors tir arme a feu (2) — Munition sans trace (2) — Impact projectile corps humain (2) — Enquete de ludo (2) — Enigme balle dans un trou (2) — Video autopsie d un cadavre (2) — Armes munition improvisees (2) — Balistique balle de glace (2) — Trou de balle de pistolet (2) — En combien de temps est redige un rapport autopsie enquete judiciaire (2) — Vido de visse dans le corps humain (2) — Vetement les trois jours du condor (2) — No country for old men balle de glace (2) — Douilles sculptees (2) — Balle dans gelatine (2) — Enigme je peux etre liquide ou en poudre (2) — Balle avec glacon (2) — Comment faire disparaitre une ball (2) — Jeux ancien la balle fondu (2) — Comment faire disparaitre corp hummain (2) — Balle de glace pour armes (2) — Balle d eau (2) — Film avec un jeu de balle (2) — Douille de balle vide (2) — A quelle vitesse part une balle de sniper? (2) — Enigme ball (2) — Trace sur balle (2) — Degat d une balle dans la tete (2) — L inspecteur ludo enigme (2) — Video tir revolver rapide (2) — Faire disparaitre balle magique (2) — Munitions de glace (2) — Test trace de poudre (2) — Ball de revolver 1147 (2) — Comment fabriquer un pistolet a eau (2) — Enigme devinette (2) — Reponse enigme la balle (2) — Enigmes balle (2) — Regle jeu de la balle fondue (2) — Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre. il envoie le corps en medecine legale pour fin d?autopsie pendant qu?il se met a la recherche d? indices supplementaires. le rapport d?autopsie est pret quelques heures apres et il est formel. 1-la mort a ete cause par une balle de revolver qui a sectionne l?aorte 2-le coup a ete tire a bout portant puisqu?il y a des traces de poudre sur les vetements de la victime. 3-aucune balle n?a ete retrouvee a l?interieur du corps. 4-il y a un trou d?entree pour la balle mais aucun trou de sortie! (2) — Degats d une balle (2) — Sniper balle glace (2) — Impact d une balle de fusil (2) — Balles dans l eau (2) — Meurtre azote liquide (2) — Ou trouver nest ball (2) — Arme a projectile de glace (2) — Autopsie mort par balle (2) — Jai une balle enigme (2) — Enigmes criminelles en quelques clics (2) — Enigme reconnaitre un criminel (2) — Pistolet balle glace (2) — Jeu de balle test (2) — Fabriquer balle de glace (2) — Impacte de balles sur la peau (2) — Extraction d une balle du corps humain (2) — Pourquoi un corps gele rebondi (2) — Reconnaitre une arme a une douille retrouvee (2) — Tir mortel corp humain (2) — Balles glacon (2) — Balles a glacon (2) — Enigme fusil sur la tempe verrre d eau (2) — Autopsies en videos (2) — Impact de balle dans la tempe (2) — Douilles 38 tiree 1 fois (2) — Fusil a glacon (2) — A quelle vitesse part une balle de pistolet (2) — Corps congeles rebondit (2) — Objets a faire avec des douilles de balles (2) — Balle gelatine (2) — Qu est que ses la balle fondu (2) — Munition liquide (2) — Degat carabine (2) — Comment faire de la glace instantanement sel + glacon (2) — Balle faite en eau (2) — Trace laissee sur une balle de pistolet (2) — Comment reconnaitre le calibre d un fusil (2) — Une balle dans la tempe mortelle (2) — Fusil a projectil de glace (2) — Pistolet 6 balle (2) — Ou vont les balles tirer en l air (2) — Vitesse balle de fusil (2) — Autopsie corps humain (2) — Trou de balle de fusil (2) — Trace de poudre a canon (2) — Tirer une balle dans l eau (2) — Fusil munition improvisee (2) — Enigme un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un (2) — Devinette qui est le meurtrier (2) — Agatha christie (2) — Enigme a resoudre glacon meurtre (2) — Film tireur d elite avec une balle de glace (2) — Balle en azote (2) — Film avec un tireur qui sculpte des balles dans la glace (2) — Enigme de l oxygene et arme a feu (2) — Tue kennedy balle de glace (1) — Comment est compose une balle de pistolet (1) — Autopsie d\ un corp (1) — Degats humain par arme a feu (1) — Comment reconnaitre le calibre d une munition (1) — Jeu + la balle fondue (1) — Enigme mort par balles (1) — Un inspecteur de la brigade criminelle arrive sur les lieux d?un crime. a premiere vue la victime est morte d?une balle puisqu?une douille a ete retrouvee pres du cadavre (1) — Effets balles pistolet (1) — Enigme balistique (1) — Projectile balle film (1) — Test balle gelatine (1) — Pistolet co2 (1) — Balle etait bien en glace carbonique (1) — La balle fondu (1) — Fusil balles de glace (1) — Video autopsie de corp humain (1) — Poudre sur les vetements de la victime (1) — Un homme tue d une balle dans la tete (1) — Jeu de balle sur glace (1) — Balle dans un corp (1) — Balle en eau munition (1) — Vitesse d une balle d un sniper (1) — Jeu devinette sur le corps humain (1) — Impacte de balle sur des humain (1) — Glace carbonique (1) — Balles en eau fusil (1) — Medecine legale impact de balles (1) — Tir revolver co2 (1) — Comment faire pour disparaitre une balle (1) — Teste balistique de balle de fusil (1) — Tir de balle dans gelatine (1) — Degat d une balle a blanc (1) — Les experts tueur balle en eau glacee (1) — Jeu de logique enigme a qui appartient (1) — Interieur dune balle de pistolet (1) — Fusil balle en glace (1) — Egnigme balle qui revient (1) — Quelle est la vitesse d un ball de revolver (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete