Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-09-2008 17:25:30

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Lettre ouevrte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

A ne pas prendre au premier degré...wink


Ca fait bientôt une p’tite quinzaine
Que je rumine, j’ai l’âme en peine
Car mon statut s’est transformé
Et j’en suis tout bouleversé !

Catastrophe, horreur, damnation !
J’aurais dû faire plus attention…
Mais j’ai la langue bien pendue
J’ai trop écrit, j’n’aurais pas dû.
J’ai dépassé 500 messages…
Ben oui, j’en ai rempli des pages !
Regardez  mon identité :
Elle a changé, oui, c’est bien vrai !
Du mot « Expert » j’ai hérité !
Et j’en suis tout désespéré…

Je trouve ce terme peu ragoûtant
Pas  beau, vilain, et trop pédant.
Voyez à quoi ça m'fait penser :
... une série à la télé!
ou un  comptable, que c’est navrant !
Pour moi ce n'est pas amusant;
Les chiffres ne sont pas mes amis
Donc ce terme n’est pas bien choisi !
Il ne me correspond pas du tout,
C’est une erreur, à tous les coups !
Je préférais celui d’avant
Il était chic et plein d’allant
« Professionnel », c’était très beau…
Je ressemblais à Belmondo !

Pour la suite, je n’ose y songer…
Quel terme va-t-on nous octroyer
Quand on aura dépassé 1000 …
Quel attribut existera -t -il ?
Quel mot va donc nous pendre au nez ?
Il est trop tôt pour y songer !

Revenons donc à nos moutons
Concentrons nous, réfléchissons…
Ravoir ma belle identité
Ca doit pas être si compliqué !
J’ai une idée ! C’est d’effacer
Quelques textes que j’avais postés :
Des vieilles énigmes, d’anciens messages…
Ça va m’enlever plein de pages !
Ou bien je fais une requête
Je dis de façon claire et nette
Que je refuse ce statut,
Ce mot moche et tout biscornu !

Je m’adresse à l’administrateur
Pour qu’il corrige cette erreur …
EfCeBa, écoute ma supplique !
Voilà ce que je revendique :
Enlève donc ce drôle de « maux »
J’suis allergique à ce cadeau !
Oui, moi, je veux rétrograder !
N’importe quoi pourra aller :
« Professionnel » ,  « grand blablateur »,
Pour que j’retrouve ma bonne humeur !

J’ai quand même une consolation
J’suis pas seul dans cette situation
Papiauche aussi a pris du grade
Mais lui, il n’en est pas malade
Faut dire qu’"Expert", ça lui va bien
Et vu son âge, il le vaut bien !
Il se "Gauss" des nombres, c’est vrai,
Son statut il est mérité!
Mais moi, c’est loin d’être le cas
Et je suis bien dans l’embarras !

En attendant le résultat
De cette demande, je vais, ma foi,
Me détendre et pars m’installer
Devant l’écran pour visionner
Le seul, le vrai :oui ! c’est le « Pro »
Ce beau film avec Belmondo !



Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-09-2008 17:41:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou déliirum très mince

lol Toutes mes félicitations pour ce joli poème, mon cher !

Allez, "Expert" c'est joli, au pire nous dirons que tu es un expert ès blablatage, non ? Ou alors ça veut juste dire que tu es prêt à te lancer en solo (si tu es ex-paire... oui, je sais, elle est nulle, celle-là !) Et puis il n'existe pas de jeu vidéo du Professionnel, alors que ceux des Experts sont très rigolos big_smile

PS : je suis expert dans 50 messages... J'ai peur roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 23-09-2008 18:25:41

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 22×32×173

lettre oyverte à efceba: billet d'humeur ou délirium très mince

Moi qui croyait bien faire
en proposant le statut d'expert
je me vois bien embêté
à devoir tout repenser !

D'aguerri à éprouvé
de gourou à expérimenté
je pensais avoir tout essayé
aurais-tu une meilleure idée ?

En attendant, une intervention
peut-être que ta mission
serait de découvrir en premier
ce que cache la barre du millier...

 #4 - 23-09-2008 20:01:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

lettre ouverte à efceba: billet d'gumeur ou délirium très mince

Tu parles d'un conseil avisé !
Notre Nipon va désormais
Flooder le forum sans vergogne
Ce qui va tous nous mettre en rogne...

Il lui resterait à poster
Plus de quatre cents messages
Pour pouvoir enfin postuler
A l'obtention d'un autre plumage !

Autant dire que son ramage
S'en verrait hautement stimulé
Et ils ne le seront plus, les Sages
A force de l'entendre hurler !

Dans tous les sens, il parlerait
Blablaterait, déblatérerait
Au rythme de cent posts/semaine
Ca nous ferait un mois peu pérenne...

Espérons que notre Nipon
S'habituera, et au plus vite,
A cette qualification
Désormais collée à son front

(C'était ça, ou une rime avec "vite", alors...
le premier qui critique ma versification,
j'imprime sa verve avec précipitation,
j'en fais un rouleau avec précaution,
et je lui enfonce dans la bouche
)

(cf parenthèse précédente lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 23-09-2008 20:41:23

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1021
Lieu: Oxford

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mice

Adjugé !


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #6 - 23-09-2008 20:53:26

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Leettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

Limenthia a écrit:

Adjugé !

lollollol

Merci!big_smile

Merci à EfCeBa pour sa belle réponse!wink

Merci à Mathias pour son post délirant big_smile

Merci à Limenthia de m'avoir ôté le statut d'expert ...

Et maintenant je suis "PRO"!lol

Pro quoi? à vous d'imaginer!

pro -et- minent, pro- tégé, pro- fiteroles, pro -verbial et surtout provençal!big_smile

 #7 - 23-09-2008 21:03:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humur ou délirium très mince

En plus, si t'es pro, t'es in ! (Rires forcés du public)

Et ta vue ne te trahira plus, car à pro, vision ne ment ! (Rires un peu plus forcés encore)

Il ne faut pas que cette qualification de pro t'enchaîne, continue à viser la pro-chaîne ! (Rires très hésitants mêlés de lassitude)

Si un pro du bavardage trouve un autre pro du bavardage, il coopèrera sans doute avec lui, car le co-pro l'allie ! (On entend quelques sifflements et huées timides)

Les pros aiment tellement la lettre I qu'ils deviennent des pros du I ! (Huées garnies)

Un pro gaffe s'il a un gros paf ! (Début du pugilat)


Eh, plus sérieusement, t'es passé de "professionnel" à "pro"... A 1000 posts, tu deviendras quoi ? Un "pr" ? un "p" ? Seras-tu encore prononçable ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 23-09-2008 21:12:16

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2123

lettre ouverte à efceba: billet d'humeur ou délirium rrès mince

Incontinent,
Expert mais pas encore;
Mathias une nouvelle belle prose posta.

D'excès futurs de Nipon se moqua.
Génial PRO qu'on adore.
Un continent.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 23-09-2008 21:23:52

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Lettre ouvrete à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

Ben merci, Mathias! lol Excellent!big_smilebig_smilebig_smile
Je crois que j'ai pas fini de me faire chambrer, avec ça!
Mais j'ai retrouvé ma bonne humeur! ( je l'avais pas perdue , d'ailleurs;))

Je vais faire -ENCORE!- des petites suggestions...
pour les 500 ou les 1000 posts:
Expérimenté- Connaisseur- Chevronné- Spécialiste- Coutumier- Posteur fou-Vieux de la vieille- Blablateur...

à vous de continuer!wink

 #10 - 23-09-2008 21:30:21

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium trrès mince

Si on garde Professionnel avant les 500 :

- à 500 : Acharné de Prise2Tête
- à 1000 : Sociopathe psychomasochiste
- à 3000 : Ancêtre illuminé
- à 5000 : Bug dans la Matrice
- à 10000 : Père, Fils et Saint-Esprit
- à 20000 : EfCeBa, sors de ce corps ! lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 23-09-2008 21:48:09

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

lettre ouverte à efceba: billet d'humeur ou délirium trèd mince

Sacré Nipon, Pro te va comme un gant et un qualificatif rien que pour toi est plus que mérité.
Je suis certain que tu ne prendras jamais la prise de grosse tête et que tu vas continuer à nous régaler avec tes idées originales et la gentillesse de tes réponses encourageantes, sans oublier ton humour qui nous a si souvent rassemblé.big_smile


A la prochaine ?

 #12 - 23-09-2008 22:11:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2123

lettre ouverte à efceba: biklet d'humeur ou délirium très mince

Salut les Piérette lol

J'ai reçu un texto de Cash, entre trois pleurs nocturnes et deux reflux gastro-oesophagiens, il n'en a pas grand chose à chaloir de la médaille de Nipon!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 23-09-2008 22:21:59

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Lettre ouverte à fECeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

Vieux grigou grincheux de Papiauchou, serais tu jaloux?lol

Décodage du langage de" l'expert"wink
Chaloir
chaloir, verbe défectif impers. [Ne s'emploie guère qu'à la forme négative et interr., et dans des loc. figées] Importer.

Peu me chaut = Peu m'importe.

J'adore!big_smile

 #14 - 23-09-2008 23:00:49

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2123

Lettre ouuverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

Je ne l'ai pas remarqué tout de suite.

T'as le bras long, mon nipon.
Un truc rien que pour toi!

"Pro" de P2T.

Je garde "Expert".
Dans 15 jours, on verra de quel côté penche Mathias. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #15 - 23-09-2008 23:59:03

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,565E+3

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium trèès mince

papiauche a écrit:

Dans 15 jours, on verra de quel côté penche Mathias. :lol:

Il a le pied bot Mathias?... :lol:

Que dire de plus? Vous avez déjà dit beaucoup de conneries, je vais pas en rajouter une?... J'ai adoré votre humour et le fait que vous égratignez un peu notre ami Nipon.

Vous imaginez s'il avait effacé ses messages pour ne jamais arriver à 500. Là, EfCeBa aurait pu aussi lui trouver un titre rien que pour lui. Il aurait pu l'appeler "le nettoyeur". Je le vois bien, dans le genre de Jean Reno dans Nikita de Besson... Imaginez! Tous les joueurs de P2T arrivant à 500 messages ont une fenêtre qui s'ouvre sur leur PC (en vrai c'est plus difficile et ça fait cher en frais de déplacements) avec la photo de Nipon et un texte qui leur dirait:

Bonjour, je suis Le Nettoyeur!
Veuillez lâcher votre clavier,
la souris au panier,
vos messages au broyeur.

Brrrrrr.... les frissons!

Mais une solution a été trouvée. Maintenant, que peut bien vouloir dire PRO?
Avec U et T au bout, j'imagine bien (humour scato, public applaudissant enfin une vanne comique, Mathias sortant de scène en pleurs, mais ramassant ses tomates pour s'en faire une soupe aux poireaux (public mort de rire, Mathias se demandant pourquoi)).
Avec THESE au bout (pas la peine de demander à Papiauche, c'est pas la sienne!) ça ne fait pas très jeune (le public du 3ème âge -le seul à avoir compris la vanne- lâchant leurs sphincters met la salle dans une drôle d'ébullition).
Peut-être avec DUCTIF au bout qui le généralise bien (j'ai marqué "au bout", pas "du bout"!) met les femmes du public en émoi.
Non... tout ça ne correspond pas à Nipon. Nipon, c'est le mec le plus gentil que je connaisse, qui vous balance encouragements et gentillesses sans hypocrisie et qui est bourré de talent pour l'écriture et pour l'originalité de ses réponses.
Le vrai terme qu'on devrait utiliser est "Talentueux". A ces mots, le public alentours se regarde, les hommes et les femmes se lèvent, s'embrassent et applaudissent et tous entonnent une chanson en son honneur. (Non, pas "C'est Limen" Gadjo!!!!).

Pour moi Nipon, c'est mon Pote AM! ;)

 #16 - 24-09-2008 00:10:37

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2123

lettre ouverte à efceba: billet d'humeur ou délorium très mince

Welcome back, Cash lol

Juste histoire de dire, c'est niponounet qui a lancé le post. big_smile
Une bombe dans le Landerneau.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #17 - 24-09-2008 05:59:19

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou déilrium très mince

Papiauche a écrit:

T'as le bras long, mon nipon.
Un truc rien que pour toi!

Avant de lui répondre, je pense que le Pro se tate de peur que ce soit la goutte qui fasse déborder le vase. lol


A la prochaine ?

 #18 - 24-09-2008 09:21:00

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeur ou délirium très mine

papiauche a écrit:

Dans 15 jours, on verra de quel côté penche Mathias. lol

J'avoue que le terme "psychomasochiste" me ferait grandement plaisir... Mais bon, je garderai quand même Expert, si on se met tous à vouloir personnaliser nos titres, tout va aller à vau-l'eau sur ce forum smile

Pis vous êtes tous gentils avec Nipon, "il est adorable", "sa sympathie", blabla, n'empêche que c'est un sacré ch***r quand il veut ! La preuve : ce topic ! big_smile




(Bon, ça l'empêche pas d'être adorable, certes, mais quand je casse du sucre sur le dos de quelqu'un, j'aime pas devoir le complimenter ensuite pour lui faire comprendre que c'est une blague, j'ose espérer qu'il a compris tout seul wink)



PS : entre moi (avec mon pied bot) et Nipon (avec son bras long, donc l'autre est court, je suppose), on est une sacrée bande d'handicapés sur ce forum... roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 24-09-2008 16:58:52

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Messages : 1021
Lieu: Oxford

Lettre ouverte à EfCeBa: billet d'humeuur ou délirium très mince

Sinon yaurais "Inspecteur de Prise2Tete" pour vous 5. Ca peu le faire.


FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

 #20 - 24-09-2008 17:58:46

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Lettre ouverte à EfeBa: billet d'humeur ou délirium très mince

C'est très sympa, mais j'aime bien l'idée que Nipon soit unique smile
Et Pro, c'est dur, il faut de la méthode smile


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Hello à tous par littlemiss69
26-01-2008 Blabla
P2T
Enigme 50 par mitsuidewi
26-09-2015 Blabla
11-03-2009 Blabla
P2T
13-08-2011 Blabla
26-05-2012 Blabla
P2T
19-02-2012 Blabla
17-02-2014 Blabla
P2T
Bonne Année 2013 par SabanSuresh
01-01-2013 Blabla
P2T
Citer par Vasimolo
04-11-2011 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete