Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-11-2008 21:22:22

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

conspiratipn 5 (00)

Cette nuit, dans un petit hôtel de Condom dominant la Baïse, Gadjo ne parvient pas à trouver le sommeil. Les nouvelles en provenance du Gers   ne cessent de le tourmenter. Il est persuadé que Fantauch ne va pas tarder à passer à l’action, mais il n’a aucune idée concernant la menace qui pèse sur les épaules  des garants de l’ordre public.
Tarabusté par les rebondissements de  l’enquête il se rhabille et retourne fouiller dans le hangar, seule piste qu’il possède jusqu’à maintenant.
Tout au long de  la nuit, il essaie de rassembler des indices fouillant sans cesse les différentes caravanes.
Dans le fond du hangar, une fenêtre rendue opaque par la crasse lui renvoie son image. Pas beau le Gadjo, les yeux cernés, le teint pale et la barbe naissante. Heureusement, Betty n’est pas là.
Pour s’aérer un peu les idées, il tente d’ouvrir la fenêtre.
Surpris, il aperçoit que l’ouverture de celle-ci est commandée par un code.
Perplexe,
Il ressort de sa poche un cd  qu’il a découvert trainant dans une poubelle. Il branche son PC portable, mais après avoir introduit le disque, rien ne se produit.
Celui-ci semble vierge:


http://imgcash5.imageshack.us/img293/6486/gripaprx0.jpg

Betty, qui ne doit pas l’être, pourra peut être l’aider songe t’il immédiatement.

Fébrilement, il compose son numéro songeant mélancoliquement  qu’à cette heure tardive, elle ne doit être vêtue que d’une légère nuisette.
Betty réveillée en sursaut,(la preuve) grogne un peu, mais écoute néanmoins Gadjo lui exposer son problème.

Betty après quelques instants de réflexions lui conseille de faire appel à sa mémoire.
Joiga amb ta rateta !
Gadjo qui a progréssé en occitan tient compte de ses conseils.
Mais oui, suis-je bête ! Betty, tu es un amour, cela marche !
Il prend connaissance du fichier, mais comme souvent, il est complètement désorienté par sa teneur.
Il envoie par mail une copie du fichier  à sa secrétaire.

Encore une paronomase se dit elle  en découvrant le document.
Elle lit à voix haute les instructions et maintenant,
bien réveillée ,  prend un crayon et applique  le mode d’emploi.
Ensuite, elle réfléchit en tapotant machinalement son doigt sur la table, et soudain comprend.
Elle met tout ça au point et file d’un trait à la poste  pour télégraphier sa découverte à Gadjo.

Sur le pas de sa porte, prenant conscience de l’heure tardive et de sa tenue légère elle prend son téléphone.
Voila mon cher Gadjo, je retourne me coucher.
     
                              Bona nuèch.

             Seule ? Interroge Gadjo, mais celle-ci a déjà raccroché.

Gadjo suit ses conseils à la lettre

Il tape le code et, Vlan, la fenêtre s’ouvre.
Il tente de calmer son anxiété dans la contemplation de la nuit noire, mais il n’y parvient guère obnubilé par les moyens que pourrait employer le dissident.
Arme chimique, arme blanche, arme à feu, arme à ….Soudain son regard est attiré par un clignotement étrange.

http://imgcash2.imageshack.us/img371/1855/*****vk6.gif

.                                                                       (en minusules)
Il n’en croit pas ses yeux rougis par le manque de sommeil. Pour confirmation, il prend son ordinateur et complète le lien suivant en minuscule avec le nom de l’arme. (8 lettres)

http://imgcash5.imageshack.us/img152/6015/********ak5.jpg

Non ! s’écrie t' il ne va pas faire ça ! Employer une telle arme ferait des dégâts terribles au sein de la brigade.

Affolé, il décroche son téléphone et malgré l’heure tardive appelle Papiéchau au commissariat.
Hélas, au bout du fil, des propos incohérents et un vacarme assourdissant lui dressent les cheveux sur la tête. Les effets de l’arme … ont commencé


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-11-2008 21:30:59

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

CConspiration 5 (00)

Bravo l'expert, pour le moment je n'ai trouvé que le dernier : armagnac big_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 12-11-2008 22:04:09

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Conspirtaion 5 (00)

Quelle excellente idée d'intituler cet épisode 5(00) comme ton nombre de messages postés! Le sens de l'à-propos!

Bien, après avoir découvert ce qui ne se voit pas à l'oeil nu (y a pas que le cd qui est vierge... vu ta vitesse de réaction... Betty comprendra lol) et après avoir compris ce que ta phrase voulait dire, j'obtiens une belle image.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-gadjo500.JPG

Un code qui ne m'est pas inconnu... titita... titata... on découvre le mot MORSE. Cela va m'aider à déchiffrer les coups brefs et longs de la lumière. Je mets donc le mot "morse" en minusules! (Là je me venge)

http://imgcash2.imageshack.us/img371/1855/morsevk6.gif

__  __  .  = G
__  .       = N
.  __       = A
__  .  __  .  = C

Dans le nouveau lien, l'arme à gnac (belle trouvaille, mais dur à comprendre)
http://imgcash5.imageshack.us/img152/60 … nacak5.jpg
cela montre qu'il y a de l'ambiance aux Pierette! (Tas laissé le S au bout, hein analphagrammète lol). A mon avis, le commissaire en est déjà à sa deuxième bouteille....
OUPS, je vois que j'ai oublié un mot. En fait je devais écrire: "... en est déjà à sa deuxième douzaine de bouteille". Lui qui est perspicace, il verra deux fois mieux comme ça! Il verra tout en double! Chouette, j'espère qu'il va en profiter pour faire nos salaires! tongue

Est-il bien nécessaire de te dire que l'ensemble est encore incroyablement amusant et distrayant?... Non, hein! wink

 #4 - 12-11-2008 22:29:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Conspration 5 (00)

Allons-y dans l'ordre : le disque "vierge" contient en fait une grille dans laquelle il faut noircir les cases contenant les voyelles.

_ _
_ _ _
. _ .
. . .
.


Et ceci est le mot "morse" en morse (sadique lol), donc :

http://imgcash2.imageshack.us/img371/1855/morsevk6.gif

Le code utilisé donne "GNAC". Gnac ? Bah oui, une arme à gnac big_smile

http://imgcash5.imageshack.us/img152/60 … nacak5.jpg

Ca ne m'étonne pas que Papiéchau soit ivre, ni que ses camarades le soient aussi roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 12-11-2008 22:37:26

Sourire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 40

Conpsiration 5 (00)

Comme toujours, une énigme truffée d'humour et très agréable à résoudre!smile
Merci beaucoup big_smile

Betty dit à Gadjo de se souvenir de la dernière enquête: en utilisant les touches ctrl+A, on accède à une grille remplie de lettres.
La paronomase de la phrase soulignée en bas de la grille nous dit que les voyelles sont fausses
Plus loin dans le texte, la phrase soulignée donne un indice:
Betty va télégraphier, on associe cela au morse, et les voyelles coloriées nous le confirment. On peut maintenant lire le dessin en
_  _  .    M
_ _ _     O
. _ .        R
. . .         S
.             E

Le lien complété nous ouvre alors un paysage citadin nocturne, avec des signaux lumineux jaunes qui clignotent en code morse, en on peut décoder le mot GNAC

Et l'on découvre ce qu'a utlisé Fantauch: l'arme à "gnac" big_smile

Fantauch a donc drogué le commissariat avec cet alcool!
Que nous réserve la  suite?
On attend avec impatience!big_smile

 #6 - 12-11-2008 22:46:47

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Connspiration 5 (00)

bon après découvert le morse de la grille, le message en morse j'obtiens GNAC

arf de l'ARMAGNAC, ça me conforte dans ma conviction de ne pas boire de ces breuvages.

Même si l'eau bue explose l'abus d'alcool est dangereux. lol

/me ne profite même pas de la dégustation gratuite big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 12-11-2008 22:47:52

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

vonspiration 5 (00)

Chouette, voici le retour des aventures gersoises !!

En effet le CD n'est pas vierge puisque une mise en surbrillance nous donne une adresse.

Encore une paronomase (c'est décidemment un mot à la mode en ce moment !!) : "Voyez elles sont fausses" donne voyelles sont fausses
En noircissant les cases contenant les voyelles ça fait :
_ _ . / _ _ _ / . _ . / . . . / .  soit morse

Accés donc à la page suivante où une loupiotte code :
_ _ . / _ . / . _ / _ . _ ., c'est à dire gnac

La trés célèbre arme à gnac !!

Sacrilège, Fantauch utilise un symbole de vie comme arme de destruction massive !!

Je joints un peu de lecture au sujet de cette eau de vie :
Les 40 vertus de l'armagnac :
Si l'Armagnac est la plus ancienne eau-de-vie de France, elle fut à ses origines consommée pour ses vertus thérapeutiques. Des documents exceptionnels en attestent, notamment celui de Maître Vital Dufour. Cet homme d'église nommé Prieur d'Eauze et de Saint Mont fit par ailleurs des études de Médecine et écrivit un ouvrage daté d'environ 1310 et conservé aux archives du Vatican: " De Maitre Vital Dufour ... livre très utile pour conserver la santé et rester en bonne forme... " : " Cette eau, si on la prend médicalement et sobrement, on prétend qu'elle a 40 vertus ou efficacités. Elle aiguise l'esprit si on en prend avec modération, rappelle à la mémoire le passé, rend l'homme joyeux au dessus de tout, conserve la jeunesse et retarde la sénilité... "


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #8 - 12-11-2008 23:49:57

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Conspiratio 5 (00)

encore une bien belle énigme ami gadjo.
La souris Betty nous dit de bien nous servir de notre souris pour faire apparaître une grille où les voyelles doivent être coloriées.
C'est visiblement du morse et même doublement du morse puisque le mot à trouver est le mot "morse".
Ensuite c'est encore un magnifique montage comme dirait soeur sourire qui nous donne l'arme utilisée par Fantauch: l'arme à GNAC lol

http://imgcash5.imageshack.us/img152/60 … nacak5.jpg

Joli tout cela.
Je vais m'en déguster un petit smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 13-11-2008 23:42:13

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Conspiratiion 5 (00)

Magnifique énigme, comme d'habitude, mais je suis toujours hilare devant tes jeux de mots! j'ai adoré l'arme à "gnac" et le codage morse de la grille et ensuite visuel!
Merci beaucoup !  Et bravo!

Bon, Fantauch ose droguer les policiers avec de l'alcool!mad

Emploie - t-il la tactique russe des trois "B" qu'avait déjoué Nipon lors de son championnat de tir à Moscou en pleine affaire Papiochka? roll

Nous le saurons bientôt dans les prochains épisodes....lol

 #10 - 16-11-2008 11:57:28

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Conspiratioon 5 (00)

Merci pour l'aide smile
Quel talent ! sans toi ni morse ni armagnac, mais à présent tout est limpide big_smile, bon Dieu mais c'est bien sur eut dit l'inspecteur Maigret euh Bourrél


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #11 - 16-11-2008 17:27:41

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

cobspiration 5 (00)

Signaux en morse bien reçus et pourtant, mon alambic cérébral a trainé à sortir sa première goutte d'armagnac .... mais qu'est-ce qu' il est bon !... En plus de la petite médecine qui m'a remise d'aplomb, quelques petits canards ne seront pas de trop pour me remettre !... Tchin Gadjo !!!... wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #12 - 16-11-2008 21:21:46

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

conspieation 5 (00)

Et bien mon cher Gadjo que dire?

Brillant,
Bluffant,
Epoustouflant même.

De l'humour, du talent.
Du code morse en gif animé.

Des astuces informatiques.
Des jeux de mots surfins à la pelle...

Je me pâme, je cours dans les bras d'Ulla. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 16-11-2008 21:32:48

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

conspiratipn 5 (00)

Porté à bout de bras par notre ami Gadjo, je n'ai pas réussi à trouver morse dans la grille (et ceci même après vos réponses). Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 16-11-2008 21:50:37

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Conspiratio n5 (00)

kosmogol a écrit:

Porté à bout de bras par notre ami Gadjo, je n'ai pas réussi à trouver morse dans la grille (et ceci même après vos réponses). Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je suis un peu dans la combine. big_smile
La grille d'Ash est parfaite:

long long: M
long long long : O
court long court: R
court court court: S
court :E

On va quand même pas se bagarrer entre Experts!

Spoiler : [Afficher le message] Gadj' tu me dois une bière lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #15 - 17-11-2008 08:25:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Conspiraation 5 (00)

Bravo et merci pour les démonstrations, je n'ai  plus rien à expliquer. big_smile

Papiauche, je te mets une Orval au frais ( pas trop 14°).
Avec Ulla, quel trac a ce papy lol

J'ai bien peur que Fantauch nous réserve encore quelques mauvaises surprises.
Le Gers est en danger.


A la prochaine ?

 #16 - 17-11-2008 19:25:48

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Coonspiration 5 (00)

papiauche a écrit:

La grille d'Ash est parfaite:

Toutafé, j'ai enfin saisi big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sans elle je suis ivre (10) — Devinette :sans elle je suis ivre (9) — Phrase en morse (7) — Sans elle je suis ivre.devinettes (5) — Devinette: sans elle je suis ivre (5) — Sans elle je suis ivre qui suis-je? (4) — Qui suis je sans elle je suis ivre (4) — 00 (4) — Vital dufour (4) — Devinettes: sans elle je suis ivre (4) — Devinette :sans elle je suis ivre (la lettre v (4) — Conspiration (4) — Sans elle je suis ivre qui suis-je (4) — Enigme sans elleje suis ivre (3) — Devinettes; sans elle je suis ivre (3) — Sans elle je suis ivre (enigmes (3) — Decouvre ta phrase (3) — Enigme sans elle je suis ivre (3) — Qui suis-je? sans elle je suis ivre; (3) — Sans elle je suis ivre enigme (3) — Gifs animes manipulateur (3) — Gif anime d un doigt qui fait du morse (2) — Image test decouvre ta phrase (2) — Enigme gif anime (2) — Demonstration dessilogique (2) — Devinette sans elle je suis ivre... (2) — Sans elle je suis ivre la lettre l (2) — Qui suis-je sans elleje suis ivre; (2) — Les lettre de l alphabet dessilogique (2) — Qui suis-je; sans elle je suis ivre (2) — Enigme sans elle je suis ivre (2) — Gif anime ivre (2) — Je commence par un t je suis un mot de 11 lettres et je designe un disque. qui suis-je ? (2) — Qui suis-je sans elle je suis ivre (2) — Morse mots (2) — Qui suis-je? sans elle je suis ivre: (2) — Tapoter les doigts sur la table impatience (2) — Devinette quis suis je sans elle je suis ivre (2) — Cle morse (2) — Shadok gif anime (2) — Met ta phrase en com (2) — Qui suis-je sans elle je suis ivre (2) — Conspiration gifs animes (2) — Je commence par un t je suis compose de 11 lettres je suis un disque (2) — Gifs animes gratuits nus (2) — Mathematique suite (1) — Sans elleje suis ivre (enigmes (1) — Gadjo (1) — Enigme :sans elle je suis ivre (1) — Enigmes voyez toutes les formes que je prends : quis suis je ? (1) — (1) — Mais cela ne se voit pas a l oeil nu devinette (1) — Alcool (1) — Gifs animes epuisement (1) — Sans elle je suis ivre.qui suis-je (1) — Morse gif animated (1) — Enigme sans elle je suis ivre... (1) — Gifs animes loupiotte (1) — Devinette sommeil (1) — Sans elle je suis ivre. qui suis-je? (1) — Je suis une bete qui marche sur la tete (1) — Gif anime shadok (1) — Livre vital dufour (1) — Lemanque de sommeil et la conspitaton (1) — Homme tapotant des doigts sur une table gif (1) — %00 (1) — Gifs animes de conspirateurs (1) — Gif anime manipulateur (1) — Je commence par t je suis compose de 11 lettre je suis un disque (1) — .00+ (1) — Manipulateur morse gif anime (1) — .00++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (1) — Gif anime alcool (1) — Ivre+gif anime (1) — Gifs animes gratuits+occitanie (1) — Conspiratiion (1) — Qui suis je sans elle je suis ivre (1) — Gif anime devinette (1) — Devinette sans elle je suis ivre (1) — Une grille ou tu noircir les cases et cela forme un dessin (1) — Devinettes et enigmes occitanes (1) — Jeuxetgrilles.com dessi logique (1) — (1) — Devinette sante sans la lettre t (1) — Alambic (1) — Comment dechiffrer en morse (1) — Mode d emploi (1) — Scrabble triche (1) — Devinette sante (1) — Gif anime homme saoul au telephone (1) — Hangar.php enigme (1) — Gif anime gratuit taper du doigt sur la table (1) — Phrase morse (1) — Gifs animes gratuits bretons (1) — Animated gif homme ivre (1) — Animated gif shadocks (1) — Grille (1) — Grille complete alphabet morse (1) — Gif ivresse (1) — Phrase humour anime gratuit (1) — Plus de voyelles (1) — Code morse titita (1) — Prieur d eauze et de saint mont 1310 (1) — Mot crypte grille a noircir (1) — Gifs animes ivresse (1) — 5 00 (1) — Conspiration. (1) — Pourquoi l abus d alcool rend t il les yeux cernes? (1) — Cle morse gif (1) — Qui suis je sans elleje suis ivre (1) — Paronomase paysage magnifique (1) — Gif anime du langade de morse (1) — Mots en morse facile (1) — Image animee manipulateur morse (1) — Gif anime homme epuise (1) — Sans elleje suis ivre devinette (1) — Enigmeconspiratii (1) — Enigme reponse la lettre l sans elle je suis ivre (1) — Enigme 16 points 6 traits (1) — Devinette qui suis je (1) — Solution enigmes 5 soeurs qui suis je (1) — Manipulateur gif anime (1) — Jeux de reflexion remettre les cases d aplomb (1) — Gif animes alcool (1) — Enigmes occitanes (1) — Gifs animes epuisement (1) — Phrase humour pour manque de sommeil (1) — Gifs ivresse (1) — Comment faire 6 traits de 5 point avec 15 points (1) — Gif anime manipulateur morse (1) — Gift anime enigme (1) — De maitre vital dufour livre tres utile pour conserver la sante et rest (1) — Devinettes sans elleje suis ivre (1) — Gifs animes gratuits ivresse (1) — Devinettes (sans elleje suis ivre)) (1) — Un jeu de reflexion avec cases d aplomb (1) — 5 (1) — Arme a gnac est l origine de l armagnac? (1) — Que cd que la paronomase (1) — Morse titita (1) — Conspiration vatican (1) — Manipulateur de morse gif anime (1) — Garant de l ordre (1) — Gif anime morse (1) — Gif anime du langage morse (1) — Gifs animes manipulatrice (1) — Qui suis-je sans-elle je suis ivre (1) — Enigme:sans elleje suis ivre (1) — Gifs animes occitanie (1) — Gif anime l abus d alcool (1) — Gif anime enigme (1) — Devinette: je suis le garant de l ordre (1) — Morse titata (1) — Arme a gnac (1) — Devinette trouver le mot sur une grille rempli de mots sans cases noires (1) — Jeux et grilles dessin case numerote a noircire aux crayon (1) — Dechiffrer le morse (1) — Manipulateur morse animes (1) — Gifs de voyelles animes (1) — Sans elleje suis ivre (1) — Enigme gifs animes (1) — Gif anime gratuit hangar (1) — Gifs animes morse (1) — L?inspecteur gadj (1) — Dessilogique (1) — Gifs animes gratuits brillants d alcool (1) — Code morse lecture (1) — Croix occitane gif anime occitane (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete