Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-10-2008 22:43:23

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Conspiration 2bis Drôles de ballos...

Tip - tip - tip !     Tii iii iiiP!
Voilà le fax…  Il vient de A .Mel Brooks !
Gadjo s’approcha et Nopin lut à voix haute :

Si l'enquête se corse, faites appel à Jérôme, il revient de vacances tout bronzé, cette «ordure»!
Il est souvent devant l’obélisque, et c’est lui, *, qui détient la clef du code.
Cette fripouille porte un pull en jacquard et des loirs autour du cou, de temps  en temps.  Okaaay !


Trouvez son véritable patronyme et tapez le en majuscules dans l’URL à la place des étoiles pour avoir accès aux données.
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-*******1.jpg

Les deux inspecteurs  se regardèrent…Gadjo se frotta le menton, signe d’intense réflexion et Nopin se leva et se mit à marcher de long en large. Puis, il explosa :
-Nom d’un pipon ! Il se fiche de nous , ce Brooks !
Faut qu’il arrête son cinéma !
-Calme toi, Nopin, ça ne doit pas être si compliqué… C’est du Brooks, voilà tout ! Et il nous a bien aidé dernièrement.
- Oui, tu as raison, Jo .

Nopin ferma les yeux et respira profondément quelques secondes, puis  les rouvrit. Il était maintenant  calme et concentré.
Il relut le texte deux fois et  pouf ! tout s’éclaira !
-Bien sûr, c’est évident , Gad! Pas la peine de rencontrer Jérôme, on connait son nom!      Arf ! Il est fûté, ce Brooks...
Il se rassit devant l’ordinateur  et tapa rapidement l’url en complétant avec le nom à sept lettres.
Et un autre message codé apparut …!
-Argh !. Un cryptage mathématique !!!! C’est bien ma veine ! Aho oui, MHUUUMM!  je sens que je vais me régaler… C’était ma matière préférée à l’école, dit - il d’un ton ironique.

Gadjo sourit devant le désarroi de son coéquipier.
-T’en fais pas ! On a des collaborateurs qui vont nous épauler!
Nopin s’assit sur le bureau, la mine déconfite.
Il pensa à Malandrin qui aurait résolu ce code  en un tour de main, et regretta son absence.
Gadjo poursuivit :
-Au pire, on demande au commissaire, je sais que les maths, c’est son dada ; il pourra peut être nous aider.

Nopin ne répondit pas.
Il soupira et se pencha à nouveau sur la ligne de chiffres.
Gadjo à son tour les examina attentivement.
-Bizarre, quand même… remarqua –t-il. On voit des nombres avec des puissances, mais rien entre eux… Aucune opération.
Quelques minutes s’écoulèrent et Nopin se leva soudain comme un ressort.
-Waouh ! Merci, Jo, j’ai compris grâce à toi ! Facile et évident ce codage, ça coule de source, regarde !
Nopin posa alors son portable près de lui et convertit les chiffres en lettres.
-Okaaay ….!  Arf ! Drôlement malin ce code à double usage ! s’enthousiasma Gadjo.
Bigre, mais qu’est ce que c’est que ce mot !
Gadjo tapa le nom trouvé en majuscules dans l’URL suivant, à la place des étoiles :

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-******.jpg


Et là, la deuxième partie du puzzle apparut !
Gadjo imprima la feuille pendant que  Nopin , tout joyeux et tout excité, avait prit les ciseaux et s’exclamait :
-Moi, les puzzles, j’adore ! Va chercher la colle, Gad, on va faire « mumuse » comme à l’école !
Il découpa les pièces et tous deux les assemblèrent avec les morceaux déjà reçus précédemment..

Le texte en clair apparut alors.

Gadjo et Nopin se regardèrent.
- Je pense qu’on a affaire à un barjo…
-"Gerspère" que c’est un petit plaisantin, sourit  Gadjo.
- Si c’est un barjo, c’est du sérieux, dit Nopin d’un ton grave.
- Alors, faut avertir le commissaire et toute l’équipe...

A ce moment là, on toqua  à la porte et Betty entra. Elle s’avança vers eux et tendit une lettre à Nopin, puis, jetant un regard noir  à Gadjo , elle prononça d’un ton sec :
« Brooks a déposé ceci pour vous tôt ce matin, et la rouquine n’est pas venue CETTE FOIS ! »

Et hop ! Elle tourna les talons et partit en se dandinant, avec un balancé du popotin qui mettait Gadjo dans tous ses états…
D’ailleurs, la porte s’était refermée depuis un moment  et  Gadjo , totalement hypnotisé, voyait  encore la belle démarche chaloupée.
« Elle a un caractère de cochon, ma Betty, mais quel sex - appeal » ! pensa-t-il…

Une exclamation de Nopin le fit revenir à la réalité.
-Ohé! Gad, tu te réveilles ?
Là, c’est du sérieux !
Gadjo reprit ses esprits et vit Nopin qui avait déjà ouvert la lettre et observait son contenu.

Les tracts avec le texte que vous avez reconstitué se trouvent à cet endroit :

[latex]\sqrt[2]{\frac{CON}{(Dx+1)-x}+{\frac{\pi}{O+M}}}=MUSEE[/latex]

-Argh ! Encore des maths ! Non .... se lamenta Nopin

-Relax, Max ! Tu m’as l’air tout tendu… dit  Gadjo en souriant.
-Mhuum !   Toi, ta Betty te transforme en guimauve…Je n’ai pas l’esprit  aussi souple et élastique que toi... Moi, c’est pas mon cas, pote !
-Allons Nopin, reste zen ! Il faut  te préserver, ne sois pas hâtif … Réfléchissons !
Regarde, ce n’est pas comme le précédent, le codage est différent … J’ai déjà vu ça quelque part…
-Mince, j’avais pas vu le dos de l’enveloppe, regarde, là l

http://imgcash1.imageshack.us/img263/9466/brooks1zy3.jpg

-C’est un indice, tu crois ?

-Oh !  Et là, à l’intérieur, sur le papier même de l’enveloppe, on arrive à lire en  filigrane…
Nopin s’approcha de la lampe pour mieux voir. Il distingua alors :

DURA  LEX, SED  LEX

Huhuhu ! gloussa Gadjo en montrant du doigt les premières et dernières lettres de la phrase .

Nopin  lui dit d’un ton amusé :
-My God' !…… Gad ! Tu es comme Cash, toi aussi ?
Vous ne pensez qu’à ça, vous deux ! Faut dire que lui, il  a une collection impressionnante de ces « petits ballons » Il en a toujours dans les poches, au cas où… s’il veut jouer du kazou…
-Pas que dans les poches, répondit Gadjo en riant. Hier, il a ouvert le tiroir de son bureau devant moi et j’ai vu son stock ! Il en a de toutes les couleurs et même des parfumées…
-Ben, il en a besoin , c’est sûr ! Je te rappelle qu’il paye toujours en liquide !

Les deux inspecteurs éclatèrent de rire...lol
Ils évacuèrent ainsi toute la tension  nerveuse accumulée depuis plusieurs jours.
Ils aimaient bien taquiner Cash, surtout en sa présence, ce petit gars avait un sacré répondant et beaucoup d’humour , il était vif et s’était vraiment montré à la hauteur dans certaines affaires précédentes ; Nopin et Gadjo lui en étaient reconnaissants et l’ appréciaient beaucoup.
-Je suis sûr que Cash va mettre beaucoup de cœur à l’ouvrage pour s’occuper de cette affaire, il ne va pas tarder à arriver, ça va l’interésser, il va  vit’  venir ! pouffa Gadjo.
-Bon, un peu de sérieux, faut décoder ce truc, dit Nopin.
Voyant Gadjo qui riait encore, il lui cria en lui adressant un clin d’œil :
-Allez, stop ! Au boulot ! Pour la peine, hisse et ho! Hisse toi sur le barreau de chaise et tend le bras  pour attraper les cartes de France en haut de l’armoire.
Gadjo s’exécuta en riant toujours et donna  les cartes à Nopin.
Ils trouvèrent celle du Gers et tous deux cherchèrent la fameuse ville dont il était question dans le puzzle.

-Etudie les plans, dit Gadjo, moi, je fais des recherches sur le Net…
-OK !

Deux minutes plus tard  Gadjo se bidonnait devant l’écran :
-Oh,oh, oh ! je suis sur l’office de tourisme de la ville ! Et je crois bien que j’ai découvert le lieu où sont les tracts !
Il y a deux M....., chacun servant pour  l’un des « trois B »  si tu vois ce que je veux dire…
- Attends, j’ai mieux ! s’exclama  Nopin.
Rhôôô ! Tu ne devineras jamais comment s’appelle le fleuve qui passe par cette ville… Incroyable !  Bon, faut l’écrire sans tréma…
Gadjo s’approcha.
- Nooooon !  It’s not true, Man! On a franchi un cap ! Ôte-toi de là, que je regarde mieux.,
- Gadjo, faut faire preuve de sang froid  !  dit Nopin en souriant.
Cette histoire est renversante ! Ecoute, il  faut que je sorte.
J’ai besoin de détente .  Je  vais aller prendre mon petit déjeuner chez Tiffany… A plus tard ! smile
- Ben , toi alors… balbutia  Gadjo interloqué…

Nopin  sortit en lui adressant un clin d’œil
Gad regarda son pote refermer la porte du bureau.
-Ben ça alors ! répéta - t - il.  Il exagère…
Puis il sourit jusqu’aux oreilles, ouvrit la fenêtre et héla l’inspecteur qui s’éloignait sur le trottoir.

-Eh ! Nopin! N’oublie pas de te couvrir ! hurla–t-il …

Questions
1/De nombreux indices sous forme de jeux de mots , se référant au thème de cette énigme, sont cachés dans le texte. Citez en au moins deux.
2/ Où se trouvent les tracts ?
3/Quelle rivière traverse la ville ?(vous devez l’écrire en minuscules pour rester poli )


P.S. Malgré les contraintes imposées par le concepteur fou de cette saga, qui m’a mis au défi de faire deviner des noms invraisemblables, j’ai essayé  de rester « soft » et de parler à mots couverts. big_smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-10-2008 22:52:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Conspiration 22bis Drôles de ballons...

Le petit texte est bien mignon, et il parle de Christian Clavier (L'Enquête Corse, les Visiteurs...). On ajoute CLAVIER à l'URL, on vire le point à la fin (ma réponse était refusée et je me demandais pourquoi lol), et voici de jolis chiffres... qui redonnent CLAVIER. On tombe sur d'autres chiffres...

Okaaaay, du coup le code donne CONDOM (merci à mon téléphone qui fut d'une aide précieuse), et on tombe sur la deuxième partie de la lettre.

Et voici le texte :

Assez du dictat du gouvernement français. Il est temps que le Gers avec ses vraies valeurs devienne indépendant. Je proclame la création de la république du Condomkistan. Tout sera mis en oeuvre pour déstabiliser le pouvoir en place.

Fait à Condom, capitale du Condomkistan
Fantauch 1er

Par contre, sans avoir la lettre, j'ai le lieu : le musée du préservatif à Condom : CONDOM est caché dans la formule mathématique tordue par les cheveux.

Pour les jeux de mots, on a :
- il faut te préserver, ne sois pas hâtif : préserve hâtif
- sortir couvert
- DURa lex sed lEX
- "souple et élastique"
- c'est pas mon cas, pote
- LA : TEX avery
- le barreau de chaise
- "It's not true, man" pour Truman Capote, auteur du "Petit Déjeûner chez Tiffany" et de "De sang-froid"
- on a franchi un cap, ôte-toi de là
- et le Condom qui s'tend lol

La rivière, c'est... euh... comment dire... la fameuse Baïse au bord de laquelle se trouve Valence... Rien de meilleur qu'une petite Baïse.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 19-10-2008 23:08:33

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Conspiration 2bis Drôles de ballons....

Je commence et posterai au fur et à mesure sans être sûr d'aller au bout!

D'abord le premier lien, qui parle comme le reste du texte de Jacouille.
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CLAVIER1.jpg

On arrive alors sur une page avec un code. En faisant correspondre le chiffre du haut avec la place de la lettre sur la touche correspondante au chiffre du bas sur un téléphone portable (dur à comprendre cette phrase), on obtient le mot CONDOM. Avec le lien: http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CONDOM.jpg
nous avons les morceaux manquants du message. Le puzzle reconstitué donne le texte:

Assez du dictat du gouvernement français. Il
est temps que le Gers avec ses vraies valeurs
devienne indépendant. Je proclame la création
de la république Condomkistan.

Tout sera mis en oeuvre pour déstabiliser le
pouvoir en place.

Fait à Condom Capitale du Condomkistan
Fantauch 1er

Questions
1/De nombreux indices sous forme de jeux de mots , se référant au thème de cette énigme, sont cachés dans le texte. Citez en au moins deux.
Non, franchement, je vois pas... tongue

2/ Où se trouvent les tracts ?

3/Quelle rivière traverse la ville ?
La ville est traversée par la Baïse. Ici, c'est la baise qu'il faut faire.

Je tiens à préciser que l'Inspecteur Cash n'a fait que conserver les ballons décrits plus haut dans le but où ses amis Nopin et Gadjo se décident à franchir le pas avec les belles Betty (WOUHOU....) et Tiffany (BELEUBELEU... ARF ARF ARF).
En aucun cas, ils ne les utilise à son propre escient. Des "à sa taille" il doit les commander, car c'est hors format. Comme on dit "Grande gueule, petite b***". lol

 #4 - 20-10-2008 00:19:46

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

conspiration 2bis drôled de ballons...

Allons-y gaiement

L'affaire corse nous donne

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CLAVIER.jpg
(ce que peu de gens connaissent lol)


A la mode texto on trouve
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CLAVIER1.jpg

puis
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CONDOM.jpg

Le texte recollé nous donne:

"Assez du dictat du gouvernement français. Il est temps que le Gers avec ses vraies valeurs devienne indépendant. Je proclame la création du Condomkistan.
Tout sera mis en oeuvre pour déstabiliser le pouvoir en place.

Fait à Condom, capitale du Condomkistan.
Fantauch 1er"


lollollol

Ensuite, des jeux de mots innombrables, préservatifs, vit, condom, capote nous conduisent au

musée du préservatif à Condom

Où coule la Baïse.....


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 20-10-2008 05:55:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cosnpiration 2bis Drôles de ballons...

Jusqu'à  Jérôme Clavier qui est champion de  perche !
Bravo, j'ai bien rigolé.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 20-10-2008 08:26:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

conspiratuon 2bis drôles de ballons...

Avec l'autre partie du puzzle:

Je découvre la déclaration d'indépendance du Condomkisthan.

La ville de Condom est traversée par la Baïse (ils ont de la suite dans les idées dans cette région) sortons couverts.

Quand il VIT ces noms forcément il ne put que faire des jeux de mots douteux.

Truman Capote lol

il se préserve hatif lol

Latex

Les tracs seraient-ils au MUSÉE DU PRÉSERVATIF


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 21-10-2008 13:30:49

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Conspiration 2bis Drôles de ballons....

Alors là Nipon, tu t'es lâché.
Au premier abord, on ne comprend pas ce que Clavier vient faire dans cette conspiration.
Va-t-il faire intervenir son ami Nicolas? A t il aussi une villa avec piscine dans le Gers?
Que nenni !
Il s'agit du clavier du téléphone, qui nous mène tout droit à CONDOM, il fallait s'y attendre et à son célèbre musée de l'armagnac.
D'ailleurs tous les jeux de mots du texte font référence à l'armagnac:
Truman Capote, était un célèbre buveur d'armagnac,lol
Condom se trouve sur la célèbre rivière Armagnaïse,lollol
Quand on boit de l'armagnac, il vaut mieux se couvrir,lollollol
La texture de l'armagnac est divine lollollollol
Il existe une célèbre marque d'armagnac: Durex lollollollollol
etc...
Confirme moi que je ne fais pas fausse route, Dieu m'en préserve wink
Et puis j'attends la suite de la conspiration dont Fantauch 1er est l'initiateur.
Là je vais voir un épisode de ma série préférée: Mannix wink


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #8 - 21-10-2008 13:34:08

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Conspiration 2bis Drôles dde ballons...

Un grand merci mon pote Nipon.big_smilebig_smilebig_smile
Le défi n'était pas facile à relever: Condom et le musée du préservaif.smile
Tu as un peu ralé au debut, mais sous la pression, tu t'es lancé dans l'aventure!
Et là, tu m'as étonné une fois de plus. lol

A fond ,le pro avec beaucoup de talents et d'humour.big_smile

Avec les films, la trouvaille de la trilogie Tyffany, Brooks et Truman Capote est fantastique.
J'ai relevè plusieurs jeux de mots hilarants en rapport avec le mot capote et préserve  hatifs My God!
Je n'avais pas vu:Pour la peine, hisse et ho .smile
Les différentes devinettes à trouver étaient bien dosées,(code jeux de mots).

J'ai beaucoup aimé le Clavier également, quant au text Latex, quel superbe trouvaille.
Je me suis régalé.big_smile

Ah oui, j'allais oublier vit' fait:
Condom est arrosée par la BAISE big_smile

Notre parcours commun devait donc nous amener à la conclusion suivante:

Fantauch 1er déclare   l'indépendance du
Condomkistan
Jamais à la pression, je cède

On va avoir du pain sur la planche !


A la prochaine ?

 #9 - 21-10-2008 23:37:16

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Conspiration 2bis Drôles de balons...

Mes intuitions se confirment. Après avoir trouvé Clavier, l’adresse mène à des chiffres correspondant au clavier d’un portable. En traduisant, on trouve donc Condom, capitale du Ténarèze. Les derniers morceaux du puzzle sont là.

« Assez du dictat du gouvernement français. Il est temps que le Gers avec ses vraies valeurs devienne indépendant. Je proclame la création de la république du Condomkistan.
Tout sera mis en œuvre pour déstabiliser le pouvoir en place.
Fait à Condom, capitale du Condomkistan
Fantauch 1er »


Une petite visite de Condom s’impose. Condom est donc la capitale du Ténarèze. Elle est traversée par la Baïse. Condom compte 2 musées : celui de l’armagnac et celui du préservatif (souvenez-vous, les vraies valeurs du Gers !!)

Par contre pour l’instant pas d’illumination à propos des « 3B »…


Au passage, j’ai relevé quelques subtiles allusions au thème de l’énigme :
Dura lex, sed lex: "La loi est dure, mais c'est la loi".
petit déjeuner chez Tiffany, de sang froid sont deux romans de Truman Capote
Là Tex Avery


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #10 - 22-10-2008 17:34:33

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Conspiration bis Drôles de ballons...

D'après le premier petit texte, on comprend que le nom de Jérôme est CLAVIER. Ce qui permet de trouver le message codé. En utilisant le clavier d'un téléphone on déchiffre le nom de Condom.

Je n'ai vraiment pas le temps d'aller plus loin, malheureusement :'(

 #11 - 22-10-2008 18:00:21

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Conspiration 2bis Drôles de ballons..

Le petit texte de départ nous amène très vite à penser à CLAVIER, et le code reporté sur le clavier de notre portable nous donne CONDOM.
Avec la deuxième partie du puzzle, on arrive donc à reconstituer le message suivant :
http://www.prise2tete.fr/upload/bagouze-gadjonipon.jpg

Pour les références, on a l'allusion très directe au "petit déjeuner chez Tiffany" de Truman Capote, ou celle un peu moins directe :
- Nooooon !  It’s not TRUMAN! On a franchi un CAPOTE-toi de là, que je regarde mieux.,
- Gadjo, faut faire preuve de sang froid  !  dit Nopin en souriant.
Ou encore
"Moi, c’est pas mon cas, pote !
-Allons Nopin, reste zen ! Il faut  te préserver, ne sois pas hâtif … Réfléchissons !"

Il y a également la litanie de jeux de mots graveleux au sujet de Cash dont je ne reprendrai pas la liste ici big_smile

La ville à trouver était donc Condom, par laquelle passe la Baïse (déjà citée par Hamel dans sa réponse à une des premières énigmes de cette série) 
Bon, pour le lieu de distribution des tracts, je dirai le musée du préservatif, les premières et dernières lettres de la locution latine donnant DUREX, l'indice au dos de l'enveloppe donnant Latex....j'ai cherché pour l'équation, mais ça a capotérollroll


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #12 - 22-10-2008 23:24:54

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Conspiration 2bis DDrôles de ballons...

Gadjo m'avait mis au défi de faire deviner Condom et le musée du préservatif, et de placer en prime la Baïse au milieu!
Oui, il est sympa, il délègue le plus difficile aux copains, et c'est un pervers , vous l'aurez remarqué! lol
Bref, je n'étais vraiment pas chaud pour cette aventure ... Finalement, en me prêtant au jeu, je me suis bien amusé ...
Je précise que Gadjo ne connaissait pas mon texte, et qu'il m'a fait confiance.
J'ai essayé de rester le plus correct possible, ce qui n'était pas si facile.

Le texte du fax faisait référence à plusieurs films dans lesquels Christian Clavier avait joué: l'affaire corse, les bronzés, les visiteurs, le père Noel est une ordure, les couloirs du temps et Astérix.
Le code clavier renvoyait à un code téléphone, qui donnait Condom et la deuxième partie du puzzle.

Vous avez trouvé presque tous les jeux de mots...
Les M avec les trois B n'était pas très explicite
Spoiler : [Afficher le message] M pour musée, et les trois B: Boire ( de l'armagnac) Bouffer et B..... ( avec  les préservatifs)
J'ai utilisé les oeuvres de Truman Capote, puisque le "petit déjeuner chez Tiffany" s'y prétait à merveille! smile

Bravo et merci pour vos réponses! smile

 #13 - 22-10-2008 23:33:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cosnpiration 2bis Drôles de ballons...

nipon a écrit:

Bravo et merci pour vos réponses! smile

Que nenni, merci à toi big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 23-10-2008 00:51:40

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

vonspiration 2bis drôles de ballons...

Oui merci toi.
Par contre je comprends pas, le premier code chiffré dans la réponse de Papiauche, je l'ai jamais vu.  Serai-je bon à ce point que certaines énigmes sont automatiquement élucidées par mon esprit avant même que j'ai eu conscience qu'elles aient jamais existé?? Hmmmm? lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #15 - 23-10-2008 00:52:14

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Conspiration 2bis Drôles de bballons...

Nous allons donc suivre à la trace ces Condomkistanais !
Dans quelle aventure nous sommes nous fourrés ? lol


A la prochaine ?

 #16 - 23-10-2008 06:53:50

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Conspirattion 2bis Drôles de ballons...

bagouze a écrit:

Par contre je comprends pas, le premier code chiffré dans la réponse de Papiauche, je l'ai jamais vu.

C'était un codage mis par erreur à la sortie de l'énigme , que j'ai supprimé ensuite  mais que papiauche avait déjà utilisé wink

 #17 - 23-10-2008 09:27:01

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Conspiratino 2bis Drôles de ballons...

Tu viens de ruiner mon hypothèse sad

lollollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Phrase drole (112) — Phrases droles (44) — Texte drole (38) — Devinette: tip tip tip tip tip vrai ou faux (30) — Image drole avec texte (27) — Tip tip tip c est un vrai (16) — Phrases drole (14) — Enigmes droles (9) — Musee du latex (9) — Text drole (8) — Enigme facile et drole (8) — Devinettes droles (8) — Phrases vraies droles (6) — Enigme de trouvaille jamais elucide (6) — Enigmes hilarantes (6) — Jeu de mor condom (6) — Image avec texte drole (6) — Image phrase drole (6) — Enigme drole (6) — Devinette sur tip tip tip tip tip (6) — Ville musee latex (6) — Photo avec texte drole (5) — Drole de phrase (5) — Devinette drole et facile (5) — Images droles (4) — Test traversee riviere (4) — Tip tip tip devinette (4) — Enigme facile avec solution (4) — Droles sexe au boulot (3) — Enigme drole difficile (3) — Images hilarantes avec textes (3) — Enigme tip tip tip tip zip (3) — Chiffre drole (3) — Test droles et enigmes (3) — Gadjo (3) — Images codees droles (3) — Image et texte drole (3) — 2bis (3) — Lettr drol avec photos (3) — Message code drole (3) — Blagues capote durex (3) — Drolesex (3) — Formuler des phrases (3) — Drolesexuality (2) — Poeme drole pour une amie (2) — Publicitaires de duralex condoms (2) — Oeuvres fait en puzzle (2) — Image de phrase drole (2) — Texto drole en francais (2) — Phrases droles et vraies (2) — Truman capote de sang froid les devinettes (2) — Jeu de mot preservatif (2) — Francais phrase marrante (2) — Duralex preservatif (2) — Enigme tip tip tip tip tip en tappant sur les 5 doigts de la main (2) — Enigme droles (2) — Phrase avec ou et ou en francais (2) — Drole de text (2) — Morceau manquant (2) — Enigme drole avec indice (2) — Drole phrases (2) — Drole de phrases (2) — Drloes (2) — Phrase marrante (2) — Related:fr.wikipedia.org/wiki/ba%c3%afse (2) — Devinnette drole gouvernement (2) — Enigme et culture drole (2) — Devinette marrante (2) — Quand boire de l armagnac (2) — Tip doigt enigme (2) — Enigme ballon (2) — Egnimes hillarantes (2) — Image drol (2) — Tip tip tip tip zip tip vrai faux (2) — Devinette avec le mot capote (2) — Des belle phrases droles (2) — Image avec message droles en francais (2) — Enigme capote (2) — Condom gers baise (2) — Drole phrase de francais (2) — Lettres mots phrase (2) — Phrases vraies et droles (2) — Texte drole sur ballon (2) — Image ou texte humour drole (2) — Phrase drole qui ne veulent rien dire (2) — Message droles (2) — Bite avec preservatif (2) — Enigme+facile+avec+solution (2) — Image avec textes droles (2) — Devinette caractere de cochon (2) — Codage texte puzzle (2) — Je fais des ballons avec des preservatifs (2) — Image marrante avec texte (2) — Enigme doigt tip tip tip (2) — Texte en morceaux (2) — Enigmes droles dans un texte (2) — Photo de phrase drole (2) — Devinette drole sur le chiffre 13 (2) — Www.drolesex (2) — Phrase logique et drole (2) — Indice drole pour l enigme (1) — Jeux de mots ave capote (1) — Enigme avec tip tip (1) — Jeu de mot avec capote (1) — Jeu de mot devinette avec preservatif (1) — Enigme des deux capotes (1) — Faire le test avec la planchette oui-ja (1) — Paris enigme 2bis (1) — Images droles corse (1) — Enigme du tip zip tip (1) — Enigme ah! les ballons.... (1) — D a baissse devinette (1) — Masques de loup tex avery en latex (1) — Texte drole sur les portables (1) — Musee de condom (1) — Long enigme drole (1) — Quand ?touche en r?it? (1) — Image avec des textes drole dessus (1) — Enigme avec solution-que fais le pere de jerome (1) — Droles de ballons ! (1) — ?gme droles (1) — Je me preserve hatif preservatif (1) — Texte devinette sex (1) — Messages codes drole chiffres (1) — Conspirations gouvernement francais (1) — Test droles et enigmes difficile (1) — Devinette drole avec message code (1) — Tracts avec latex (1) — Solution enigme code clavier telephone (1) — Enigme difficile drole (1) — Jeu de mot avec conspiration (1) — Drole de baise (1) — Drol de d image (1) — Puzzle phrase (1) — Zip tip tip zip enigme (1) — Capote drole (1) — Phrase drole avec balon (1) — Tiptiptiptip avec les doigt devinette (1) — Enigme sur les traversee de riviere (1) — Enigmes capote (1) — Message code mot cle ballon (1) — Texte drole pour une amie (1) — Bese tres drole (1) — Enigme avec une balance et des ciseaux (1) — 36 jeux cap 2bis (1) — Obelisque preservatif (1) — La place de la lettre (1) — Enigme avec solution-jerome veut suivre les traces de son pere..... (1) — Enigme drole et difficil (1) — Enigmes droles logique (1) — Message code chiffres lettres clavier telephone (1) — Phrase droles (1) — Ville du gers musee du latex (1) — Test traversee riviere solution (1) — Tip tip tip zip tip (1) — Formule math drole (1) — Faire deviner le mot hauteur (1) — Phrases droles en anglais humour (1) — Completer les phrases droles (1) — Il arrive que sous la pression je c? (1) — Tip tip (1) — Preserve hatif (1) — Tip tip tip enigme vrai faux (1) — Baise avec ballons (1) — Texte et phrase drole (1) — Enigme entre copain (1) — Enigmes difficiles et droles (1) — Gers musee latex (1) — Faire deviner la corse (1) — Ballon en latex sex (1) — Enigme zip tip tipt tip (1) — Ah les ballons (1) — Quelle riviere traverse la ville de lille (1) — Clavier (1) — Images et textes droles (1) — Ville gers + latex (1) — Tip tip tip tip enigme vrai (1) — Petit texte droles (1) — Solution du jeu condom man (1) — Texte rigolo avec mots manquants (1) — Devinette doigt tip tip tip (1) — Chiffres des preservaifs (1) — Sexe avec des ballon latex (1) — Enigme texto (1) — Enigme tip tip tip tip (1) — Musee du preservatif a condom (1) — Le barreau chaise.blogspot.com (1) — Enigme les ballons (1) — Devinette ballon (1) — Musee latex ville francaise (1) — Indice deviner preservatif (1) — Enigme ballons (1) — Jeu de mot avec le mot condom (1) — Ballon forme de lettre chiffre (1) — Mathematique de droles d yeux (1) — Humour obelisque preservatif (1) — Musee latex gers (1) — Ballon code mathematique (1) — Les ballons (1) — Formules chiffre droles (1) — Dans quelle ville est le muse du latex (1) — Des enigme drole pour vos pote (1) — Drole avec texte (1) — Deux preservatifs enigme (1) — Droles de phrases (1) — Enigmes dr? (1) — 2 bis qui bese (1) — Devinette pour le mot telephone (1) — Phrese drole (1) — Texte drole dur a comprendre (1) — Condom gers preservaifs (1) — Devinette facile et drole (1) — Photo avec message drole (1) — Qui suis je devinette ballon (1) — Indice pour faire deviner le mot preservatif (1) — Preservatif phrase rire (1) — Mots droles (1) — Musee sur le latex dans le gers (1) — Ville musee et latex (1) — Jeu de mots avec preservatif (1) — Code chiffre drole (1) — Devinette drole avec reponse (1) — Touslesjeuxde trema (1) — Deviner le mot capote (1) — Trouver une devinette pour ballons (1) — Les mathematiques ma matiere preferee(un paragraphe) (1) — Ballon latex drol (1) — Enigme deviner la corse (1) — Trilogie des capotes (1) — Conspiration du gouvernement francais 2008 (1) — Quelles villes traverse la baise ? (1) — Droles de ballons (1) — Devinette droles et difficile (1) — Histoire drole de balon (1) — Phrase reconstituee (1) — Mot drole (1) — Musee latex ville (1) — Image de mot drole (1) — Tiptiptip c est vrai (1) — Enigmes drole entre amie avec des indices (1) — Godemichet durex (1) — Image avec message drole (1) — Phrase drole en francais (1) — Des phrases droles (1) — Texte avec mots manquants drole a tiroir (1) — Ballos droles (1) — Conspiration gouvernement francais (1) — Image drole de condom (1) — Un chiffre une lettre un ballon (1) — Droles de ballons mu (1) — Enigmes texto (1) — Image a texte drole (1) — Devinette de ballon (1) — Image avec phrases droles (1) — Musee latex (1) — Enigme a la con drole (1) — Tip tip tip un vrai tip tip un faux (1) — Image de phrase drole et en francai (1) — Blague sur le theme tip tip (1) — Tip tip tip tip c est un vrai (1) — Preservatif phrase (1) — Ballons (1) — Enigme de 36 ballons (1) — Conspiration gouvernement (1) — Destabiliser un texte d une image (1) — Comment fabriquer des droles de ballon (1) — Lois ballon latex (1) — Tip tip tip c est vrai tip tip tip tip tip c est faux (1) — Ballon latex gode (1) — Devinette drole (1) — Conspiration jerome (1) — Ballon tex avery (1) — Asterix.jpg formule mathematique (1) — Condome gers (1) — Petites phrases droles (1) — Devinette quel est le point commun entre un pull jacquard et un ordinateur (1) — Enigme drole sex (1) — Mots manquants drole (1) — Devinette test drole pour son ami (1) — Phrase drole en image (1) — Tip tip tip tip devinette (1) — Enigme maths texte code (1) — Jeux histoire drole avec des mots manquants (1) — Enigme+drole+difficile (1) — Ballon gme (1) — Blague drole difficile a comprendre (1) — Enigme drole difficile avec solution (1) — Devinette drole et difficile (1) — Musee du latex dans ville francaise (1) — Devunette difference tip tip tip toucher doigts (1) — Math en riant (1) — Histoires droles de logique tip tip (1) — Enigme du jeu de main tip tip (1) — Comte une histoire drole en faisant deviner des mots par des objets (1) — Enigmes difficile drole (1) — Enigme mots manquants capitale (1) — Devinette tiroir subtile (1) — Message drole (1) — Les mots droles (1) — Jeux doigts tip tip tip vrai faux (1) — Qui a u un rapport sexuel avec betty une sourde (1) — Enigmes difficiles histoires a reconstituer (1) — Publicite preservatif (1) — Phrase drole mais vrai (1) — Poeme corse drole (1) — Devinette sur les ballons (1) — Phrase drole sur telephone (1) — Histoire drole avec des mots manquant (1) — Gers ville latex (1) — Devinette drolesex (1) — Enigme drole & complique (1) — Enigme texto rigole (1) — Message code elastique ballon (1) — Balance ciseaux (1) — Texte fait oeuvre (1) — Images droles avec texte (1) — Images droles mots (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete