Enfin pas pour longtemps... Spoiler : indices Urwru V Kosmogol, ne m'en veux pas pour les droits d'auteur c'est ma premiere Et une de plus sur la ligné des "que/qui suis-je?"
Je pense que c'est la célèbre machine Enigma (dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je doive me creuser la tête sur l'une des énigmes de P2T où il était question de cryptographie ! - je sais plus laquelle)
A première vue, je dirais la fameuse machine Enigma, dont le code a été cassé par Alan Turing, inventeur du concept d'ordinateur, et totalement omis par ses contemporains en raison de son homosexualité. Mais bon, c'est pas comme si on avait gagné la WWII grâce à lui...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
J'ai tout de suite pensé a Enigma, la machine a encoder et décoder des messages secrets utilisée par les allemands pendant la deuxieme guerre mondiale. Mais en cherchant a confirmer ma suspicion, je m'appercoit que cette machine a existé sous plusieurs formes differentes. De quelle version s'agit il ?
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt