Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-12-2007 16:58:20

Aresplop
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Charade : à propos de la Pomem

Bonjour a tous,
J'ai découvert votre forum avec beaucoup d'intérêt il y a quelques temps.
Connaissant mon intérêt pour les pièges a réflexion un ami m'a posé le problème suivant dans ces termes :

" Sachant que mon premier se pose sur un mur, que mon second est vital à toute vie et que mon dernier se fait quand on décide de s'en aller, que penses tu de la pomme ? "

Après avoir planché sérieusement sur la question je me retrouve quoi;
Aussi je me permet de soumettre cette énigme à votre perspicacité.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-12-2007 19:52:49

binc73
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 47

charade : à propos se la pomme

C'est bon, mangez en !!!

Sinon ???...

 #3 - 18-12-2007 21:03:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Charade : à propoos de la Pomme

Je n'ai pas la réponse, l'énoncé est très étrange, mais comme ça quelques idées :
1 - oiseau, poule, pierre, bail, toit, tuile
2 - eau, sang, air
3 - valise, malle, signe

 #4 - 18-12-2007 23:21:53

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Charade : à prpos de la Pomme

Je pensais à "poule au pot" (poule eau pot) mais la pomme? C'est pour le dessert ou en accompagnement?lol

 #5 - 19-12-2007 12:02:35

Aresplop
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Charade : à propos de la Pommee

Je cherche comme vous :
Seul mon ami a la clé de la solution neutral
Mais concernant la Pomme je pense qu'il serait judiceux de se tourner vers Apple (LA Pomme)

 #6 - 20-12-2007 18:37:56

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Charad e: à propos de la Pomme

je pense aussi a :
1) une affiche, des débris de verres, du barbelés...
2) oxygène, carbone, un complément (pour la survie d'une espèce)
3) des adieux, un changement d'adresse, s'excuser, prendre son manteau,  chercher ses clefs, éteindre la lumière ou l'ordinateur, chercher une carte, regarder la météo....

pour la pomme:
- Pomme d'api
- la pomme d'Adam.
- tomber dans les pommes.
- le fait qu'une pomme coupée au travers a une étoile a 5 branche au milieu (?)


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 20-12-2007 19:45:09

manumero
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 3

Chraade : à propos de la Pomme

Bonsoir,

a tout hasard... réa ?

 #8 - 21-12-2007 15:41:41

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1940

Charade : à proopos de la Pomme

Je dirais:
Lai (de papier peint) ?
Eau (élément vital paraitrait-il smile )
Part (ben oui quand on s'en va)

Et ça ferait Leopard. Et avec Leopard, ce que je pense de la pomme (Apple bien entendu, avec Leopard sa nouvelle mouture de Mac OS X), c'est qu'elle s'en est bien tirée.

Ca me semble tenir la route.

 #9 - 22-12-2007 09:56:12

Aresplop
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Chaade : à propos de la Pomme

Je vous livre la réponse (En spoiler si vous voulez encore chercher):
Spoiler : [Afficher le message] C'est effectivement Léopard...
Félicitations à scarta, je n'ai vraiment rien à ajouter
sinon qu'il est vraiment brillant

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
22-03-2009 Devinettes
13-09-2010 Devinettes
P2T
Charade 1 par Vi-Claire
28-08-2013 Devinettes
P2T
Charade louche 2 par Gadjo
18-09-2010 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
08-09-2010 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
P2T
Charade par aunryz
07-04-2023 Devinettes
P2T
28-01-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de mot avec pomme (86) — Charade pomme (78) — Enigme pomme (73) — Charade (71) — Devinette pomme (70) — Jeux de mots avec pomme (68) — Jeu de mot pomme (62) — Jeu de mots avec pomme (58) — Jeux de mots pomme (48) — Devinette ordinateur (45) — Devinette sur la pomme (45) — Jeux de mot avec pomme (43) — Charade ordinateur (41) — Charade sur la pomme (39) — Jeu de mots pomme (34) — Jeux de mot pomme (25) — Rebus pomme (25) — Devinette sur les pommes (21) — Idee de charade (19) — Enigme sur la pomme (16) — Devinette pommier (15) — Pomme jeux de mots (15) — Charade lumiere (15) — Enigmes pommes (14) — Charade devinette (14) — Jeux autour de la pomme (13) — Jeux de mots avec pommes (12) — Devinettes sur les pommes (12) — Jeux de mots avec adam (11) — Charade sur les pommes (11) — Jeux de mots pommes (11) — Pomme jeu de mot (11) — Enigme pommes (10) — Devinette sur l ordinateur (10) — Charade du mot ordinateur (10) — Enigme pommier (10) — Jeu de mots pommes (10) — Devinette de pomme (10) — Jeu de mot avec le mot pomme (9) — Charade avec reponse (9) — Enigme de la pomme (9) — Jeux de mots sur les pommes (9) — Jeu de mot sur la pomme (9) — Pomme charade (8) — Pomme (8) — Jeux de mots avec le mot pomme (8) — Idee charade (8) — Charade manteau (7) — Ordinateur charade (7) — Ecrire pomme mac (7) — Charades pour trouver le mot ordinateur (7) — Jeu autour de la pomme (7) — Enigme sur les pommes (7) — Jeu mot avec pomme (7) — Charade sur la lumiere (7) — Enigme des pommes (7) — Jeux de mots sur la pomme (7) — Charade pour pomme (7) — Charades avec reponses (6) — Jeu de mot avec adam (6) — Charade logique (6) — Rebus pommier (6) — Cherche charade (6) — Devinette leopard (6) — Charade avec pomme (6) — Des charade (6) — Charade sang (6) — Devinette pommes (5) — Devinettes ordinateur (5) — Charades sur les pommes (5) — Charade sur ordinateur (5) — Charade avec le mot pomme (5) — Enigmes pomme (5) — Retrouver le mot pomme (5) — Charade pommes (5) — Enigme avec la pomme (5) — Recherche charade (5) — Devinette avec pomme (5) — Jeu de mot avec pommes (5) — Jeu de mots sur la pomme (5) — Jeu de mot avec la pomme (5) — Devinette sur le leopard (5) — Charade mot ordinateur (5) — Charade de pomme (5) — Jeux et devinettes sur les pommes (5) — Trouver un jeux de mots pour pomme (5) — Enigme sur 1 pommier il y a 10 branches sur ces 10 branches (5) — Jeux avec le mot pomme (5) — Eteindre pomme apple (5) — Devinettes pommes (4) — Charade sur l ordinateur (4) — Charade sur la rhubarbe (4) — Charade dessert (4) — Charade pour pommier (4) — Charade avec le mot sang (4) — Enigme ver pomme (4) — Devinette reponse pomme (4) — Livre de charade (4) — Jeu de mots autour de la pomme (4) — Charade apple (4) — Devinettes sur l ordinateur (4) — Chercher une charade (4) — Charade poule (4) — Rebus sur la pomme (4) — Devinette la pomme (4) — Reponse de charade (4) — Charade pommier (4) — Sachant que mon premier se pose sur un mur que mon second est vital a tou (4) — Eteindre la pomme mac (4) — Jeux charades devinettes (4) — Devinette sur les pomme (4) — Jeux de mots avec la pomme (4) — Enigme de pomme (4) — Charade sur le mot ordinateur (4) — Jeu de mots avec pommes (4) — Devinette avec le mot pomme (3) — Devinettes sur la pomme (3) — Charade sur la poule (3) — Jeu mots pomme (3) — Trouver une charade (3) — Charade sur les poules (3) — Rebus avec pomme (3) — Charades sur la lumiere (3) — Jeu mot pomme (3) — Jeux de mot sur les pommes (3) — Jeux de mot avec le mot pomme (3) — Rebus pommes (3) — Devinette avec des pommes (3) — Eteindre pomme mac (3) — Charades pommes (3) — Rebus pour le mot ordinateur (3) — Enigme 20 pomme (3) — Charade pour apple (3) — Pommes jeu de mots (3) — Pomme etoile a 5 branches (3) — Jeux de mot sur la pomme (3) — Enigme reponse pomme (3) — Pomme ordinateur enigme (3) — Pomme jeux de mot (3) — Pomme ordinateur indice cache (3) — Jeu de mots sur les pommes (3) — Charade papier (3) — Devinette pommier branche (3) — Mac eteindre pomme (3) — Pomme d adam enigme (3) — 5 pommes devinette (3) — Devinette sur ordinateur (3) — Mot autour de la pomme (3) — Enigme avec des pommes (3) — Charades et devinettes (3) — Enigme avec pomme (3) — Pomme jeu de mots (3) — Charade de la pomme (3) — Devinette sur la lumiere (3) — Charade sur pomme (3) — Devinette pour trouver le mot manteau (3) — Enigme sur papier (3) — Jeux de mots sur des pommes (3) — Enigme ou est la queue de la pomme (3) — Devinette sur pomme (3) — Charade pour ordinateur (3) — Charade pour le mot ordinateur (3) — Jeu de mot pommes (3) — Jeu de mots avec le mot pomme (3) — Jeu enigme mac (3) — Enigme pour trouver un pommier (3) — Jeux de mots avec le mots pommes (3) — Charade sur le desert (3) — Devinette sur une pomme (3) — Pomme jeux mots (3) — Enigme avec une pomme (3) — Charad sur la pomme (3) — Mot avec pomme (2) — Idees de charades et enigmes (2) — Pommes devinette (2) — Rebus sur pommier (2) — Charade de la lumiere (2) — Jeux mots pomme (2) — La charade (2) — Enigme vert pomme (2) — Enigme de pomme : newton (2) — Recherche charade (2) — Comment faire du mout de pomme (2) — Charade pour le mot lac (2) — Charade jeu (2) — +charade (2) — Jeu de mot charade (2) — Devinette mot ordinateur (2) — Enigme pomme coupe milieu (2) — Charade dessertr (2) — Jeux de mot avec les pommes (2) — Charade etoile (2) — Charade sur les pomme (2) — Devinette sur le mot etoile (2) — Ordinateur...charades (2) — Devinettes l ordinateur (2) — Rebus pour ordinateur (2) — La devinette des pomme (2) — Devinette et charad sur des objets (2) — Jeux de mot avec pommes (2) — Enigme avec adam (2) — Enigme pour trouver pommier (2) — Charade avec tomber dans les pomme (2) — Pomme etoile 5 branches (2) — Rebus pour gateau au pomme (2) — Charade et enigme (2) — Solution enigme des pommes (2) — Mon premier eteint (2) — Enigmes des pommes (2) — Pomme ordinateur indices caches (2) — Devinette sur les desserts (2) — Jeu de mots autour de pomme (2) — Jeux de mots +pomme (2) — Devinette pour trouver le mot ordinateur (2) — Des charade sur le desert (2) — Charade pour trouver le mot ordinateur (2) — Devinette charade sur pomme (2) — Charade devinette ordinateur (2) — Livre sur la pomme (2) — Jeu de mots autour de la pomme fruit (2) — Enigme pomme ver (2) — Charades de pommes (2) — Jeux autour de la pommes (2) — Jeu de mots (pomme) (2) — Recherche des devinettes sur papiers (2) — Devinettes pomme (2) — Enigme poule au pot (2) — Enigme sur la pomme pour (2) — Charade sur le sang (2) — Idees de charades et devinettes (2) — Chercher quelque charade (2) — Charade ordinateur (2) — Jeux de mot ordinateur (2) — Enigme 20 pommes 20personnels (2) — Jeu de mot sur les pommes (2) — Enigme du pommier (2) — Charade pour decouvrir une moto (2) — Activites autour de la pomme (2) — Eteindre la pomme apple (2) — Charade sur le leopard (2) — Mon premier se pose sur un mur (2) — Jeux de motscontenant pomme (2) — Enigme ou charade sur les pommes (2) — Ecrire pomme devinette (2) — Charade etrange (2) — Charade pour trouver une pomme (2) — Devinette et enigme sur les pomme (2) — Jeu de mot + pomme (2) — Enigme pommier mur (2) — Eteindre la pomme sur mac (2) — Eteindre la pomme (2) — Charade un livre (2) — Jeux de mot sur les pomme (2) — Devinette enigme avec des pommes (2) — Rebus sur les pommes (2) — Enigme pomme mur (2) — Devinette branche pommiers (2) — Charade avec sang (2) — Charade pour manteau (2) — Enigmes de perspicacite (2) — Devinette de la pomme (2) — Rebus trois pommes (2) — Devinette enigme charade (2) — Pomme jeud e mot (2) — Jeu mot avec adam (2) — Eteindre pomme (2) — Rebus avec le mot pomme (2) — Charad et jeu (2) — Lumiere pomme mac (2) — Charade oridnateur (2) — Sachant que mon premier se pose sur un mur que mon second est vital a toute vie et que mon dernier se fait quand on decide de s en aller que penses tu de la pomme (2) — Jeu de mot avec la pomme d apple (2) — Charades et devinettes avec reponse (2) — Enigmes avec des pommes (2) — Des charades avec les reponses (2) — Jeux de mot+pomme (2) — Comment faire le mout de pommes (2) — La pomme devinette (2) — Charade pour le mot eau (2) — Pomme d adam + devinette (2) — Pommier en charade (2) — Idees d enigmes charades devinettes (2) — Enigmes 20 pommes (2) — Enigme autour de la pomme (2) — Comment ecrire pomme sur mac (2) — Tout plein de charades avec les reponses (2) — Devinette enigme charade ou est la poule (2) — Charade sur un pommier (2) — Autour du mot pomme (2) — Pommiers 10 branches devinnette (2) — La pommz (2) — Jeu avec le mot pomme (2) — Charade mot desert (2) — Jeux de mot pommier (2) — Enigmes sur papier (2) — Ecrire une pomme sur mac (2) — Pomme d adam (2) — Charades lumiere (2) — Pommes mots caches (2) — Enigme a faire sur ordinateur (2) — Comment eteindre la pomme sur mac (2) — Charades devinettes enigmes avec reponses (2) — Enigmes pommier branche (2) — Enigme avec un mot en reponse (2) — Charade sur les ordinateurs (2) — Reponses a des devinettes pour une reponse d un dessert (2) — Enigmes sur les pommes (2) — Jeux a propos pommes (2) — Je cherche des charades pour les dix (2) — Enigme pour trouver le mot manteau (2) — Des charades et des devinettes sur le mot ordinateur (2) — Je de mots avec pomme (2) — Jeux de logique mac newton (2) — Rebus poule au pot (2) — Mots avec pomme (2) — Tomber dans les pommes charade (2) — Charade mot pomme (2) — Charade en rapport avec la lumiere (2) — Jeu de mot avec pomm (2) — Charades pomme (2) — Devinette trouver le mot ordinateur (2) — Enigme 9 pommes (2) — Jeu de mots sur pomme (2) — Devinette pomme d adam (2) — Charrade sur la pomme (2) — La pomme jeux de mots (2) — Jeux de charrade.com (2) — Devinette sujet pomme (2) — Charade moto (2) — Jeux a faire avec des pommes (2) — Devinette l ordinateur (2) — Jeu de mot avec pomme adam (2) — Charades sur pomme (2) — Devinnette+ordinateur (2) — Charades (2) — Mettre une charade et l ordinateur trouve la reponse (2) — Charades reponse pomme (2) — Pomme ordinateur indices (2) — Reponses charade (2) — Je cherche des devinettes sur l ordinateur (2) — Reponses charades et devinettes (2) — Devinette sur les ordinateurs (2) — Mot cache pomme (2) — Charade sur les poule (2) — Charade ordianteur (2) — Charade avec des pommes (2) — Charade+lumiere (1) — Jeu de mot pomme (1) — Charade un manteau (1) — Rebus ou charade avec le mot ordinateur (1) — Enigme pommier avec 3 pommes (1) — Jeux de mots charade (1) — Plein de charade devinette avec reponses (1) — Mac pomme lumiere eteindre (1) — Enigme/ charade (1) — Charade sur le mot brillante (1) — Enigme avec un pommier (1) — Jeu de charade sur papier (1) — Jeux sur les pommes (1) — Jeux autour de la pomme (1) — Devinette a propos du gateau (1) — Pommes jeu de mot (1) — Devinette ordinateur (1) — Pome sous forme d enigme (1) — Devinette que personne peut trouver sur l ordi (1) — Jeu de mots avec le mot livre (1) — Les charades desserts (1) — Porte manteaux pommier (1) — Activite autour de la pomme (1) — Comment faire une charade sur l ordinateur? (1) — Enigmes devinettes pommes ^pommiers (1) — Papiers peints charade (1) — Leopard (1) — Jeu de mot+pomme (1) — Des devinettes et des charades avec des reponses (1) — Reponse d une charade (1) — Jeux de lettre avec la pomme (1) — Devinette avec reponse pommier et pomme (1) — Idee de charade pour decouvrir le mot ordinateur (1) — Jeux de mot avec une pomme (1) — La branche au milieu de la pomme (1) — Des charades plus les repose (1) — Enigme de la poule (1) — Voir les charade de amateure (1) — Charade avec le cche (1) — Devinette mot pomme (1) — Enigme comment faire 3 pommes avec une seul? (1) — Rebut avec le mot livre (1) — Charade jeu de mots (1) — Mots de pommes (1) — Charade ssur les pomme (1) — Une charade sur les pommes (1) — Devinette facile pomme (1) — Devinettes pieges (1) — Jeu pour passer le temp charades mot cacher (1) — Charades et devinettes et reponses (1) — Charades des pommes (1) — Charade et jeux de mot (1) — Charades les pommes (1) — Eteindre lumiere pomme apple mac (1) — Idees jeux pommes (1) — Comment faire un rebut avec le mot desert (1) — Charade math (1) — Idee devinette et charade (1) — Reponse enigme ver pomme (1) — Devinette une pomme (1) — Rebus( tomber dans les pommes (1) — Charade pour gateau au pomme (1) — Lumiere pomme du mac (1) — Devinette apple (1) — Enigme pour trouver le mot pomme (1) — Ecrire des enigmes pour trouver le mot : ordinateur (1) — Charade newton (1) — Reponse de charade pomme (1) — Papier peint avec charades (1) — Pomme+devinette (1) — Devinette sur les treize desserts (1) — Devinette ordianteur trouve reponse (1) — Charade sur les ver (1) — Charades devinettes reponse valise (1) — Jeux de mots slogan avec pomme (1) — Charade avec desert (1) — Activites autour du mot (1) — Charade variete de pomme (1) — La pomme fait dans un jeux de mot (1) — Jeu de mots avec adam (1) — Charade devinette sur les poules (1) — Charade devinette avec reponse (1) — Devinette reponse ordinateur (1) — Enigme pour torouver pomme (1) — Enigmes pomme murs (1) — Jeu de mot avec apel (1) — Je cherche des charades (1) — 9 dans une charade (1) — Charadepomme (1) — Charade du dessert (1) — Une charade avec le mot guepard (1) — Enigme mur et pommier (1) — Pomme+ordinnateur+indice (1) — Papier peint charades (1) — Charade sur les dessert (1) — Enigme + pomme (1) — Charade a trouver ordinateur (1) — Idees d enigmes avec des objets faciles (1) — Jeu de mots avec livre (1) — Devinettes des pommes (1) — Mots meles desserts (1) — Plein de charade (1) — Malle charade (1) — Enigme 20 pommes (1) — Devinettes sur pomme (1) — Charades pour le mot ordinateur (1) — Charade pour le mot air (1) — Mur charade (1) — Taper pomme mac (1) — Enigmes avec un pommier (1) — Jeu charade lumiere (1) — Recherche devinette charade ou enigme avec reponse (1) — Jeumot pomme (1) — Enlever lumiere pomme mac (1) — Devinette enigme (1) — Une pomme un ordinateur des indices caches (1) — Idees activites autour de la pomme (1) — Jeu de mots avec poule au pot (1) — Jeux .mots charnieres pomm..................aieux (1) — Des charades sur l eau (1) — Devienette des pommes (1) — Solution charade guepard (1) — Charade indice television et chiffre de 1 a 40 (1) — Charade du mot etoile (1) — A propos de la pomme (1) — Rebus eteindre la lumiere (1) — Jeux de mots+pommes (1) — Tomber dans les pommes jeu de mots (1) — Enigme pomme d or (1) — L enigme de la pomme (1) — Plein de charade devinette (1) — Mot pomme (1) — Papiers peints charades (1) — Devinette enigme avec reponse (1) — Un pommier a 9 branches principales (1) — Jeu2pomme de terre (1) — Jeu de mots la pomme (1) — Devinette pou decouvrir ordinateur (1) — Charade avec reponse papier peint (1) — Pommier enigme (1) — Charade avec mot apple (1) — Une devinette de la pomme (1) — Idees de charades (1) — Enigme avec le mot pomme (1) — Devinette a faire sur l ordie (1) — Devinette avec pour reponse pomme (1) — Charade sur une pomme (1) — Charade pour un manteau (1) — Questionnaire rebus fruits (1) — Charade manteau (1) — Devinette avec le mot manteau (1) — Jeux de logique charade (1) — Devinettes sur une pomme (1) — Devinette pour trouver ordinateur (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete