Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 18-12-2007 16:58:20

Aresplop
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Charade : à rpopos de la Pomme

Bonjour a tous,
J'ai découvert votre forum avec beaucoup d'intérêt il y a quelques temps.
Connaissant mon intérêt pour les pièges a réflexion un ami m'a posé le problème suivant dans ces termes :

" Sachant que mon premier se pose sur un mur, que mon second est vital à toute vie et que mon dernier se fait quand on décide de s'en aller, que penses tu de la pomme ? "

Après avoir planché sérieusement sur la question je me retrouve quoi;
Aussi je me permet de soumettre cette énigme à votre perspicacité.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 18-12-2007 19:52:49

binc73
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Charade :à propos de la Pomme

C'est bon, mangez en !!!

Sinon ???...

#3 - 18-12-2007 21:03:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Charade : à ppropos de la Pomme

Je n'ai pas la réponse, l'énoncé est très étrange, mais comme ça quelques idées :
1 - oiseau, poule, pierre, bail, toit, tuile
2 - eau, sang, air
3 - valise, malle, signe

#4 - 18-12-2007 23:21:53

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Charade : à proos de la Pomme

Je pensais à "poule au pot" (poule eau pot) mais la pomme? C'est pour le dessert ou en accompagnement?lol

#5 - 19-12-2007 12:02:35

Aresplop
Amateur de Prise2Tete

cjarade : à propos de la pomme

Je cherche comme vous :
Seul mon ami a la clé de la solution neutral
Mais concernant la Pomme je pense qu'il serait judiceux de se tourner vers Apple (LA Pomme)

#6 - 20-12-2007 18:37:56

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Charade : à prropos de la Pomme

je pense aussi a :
1) une affiche, des débris de verres, du barbelés...
2) oxygène, carbone, un complément (pour la survie d'une espèce)
3) des adieux, un changement d'adresse, s'excuser, prendre son manteau,  chercher ses clefs, éteindre la lumière ou l'ordinateur, chercher une carte, regarder la météo....

pour la pomme:
- Pomme d'api
- la pomme d'Adam.
- tomber dans les pommes.
- le fait qu'une pomme coupée au travers a une étoile a 5 branche au milieu (?)

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 20-12-2007 19:45:09

manumero
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41

xharade : à propos de la pomme

Bonsoir,

a tout hasard... réa ?

#8 - 21-12-2007 15:41:41

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Charade : à propos ed la Pomme

Je dirais:
Lai (de papier peint) ?
Eau (élément vital paraitrait-il smile )
Part (ben oui quand on s'en va)

Et ça ferait Leopard. Et avec Leopard, ce que je pense de la pomme (Apple bien entendu, avec Leopard sa nouvelle mouture de Mac OS X), c'est qu'elle s'en est bien tirée.

Ca me semble tenir la route.

#9 - 22-12-2007 09:56:12

Aresplop
Amateur de Prise2Tete

Charade : à propso de la Pomme

Je vous livre la réponse (En spoiler si vous voulez encore chercher):
Spoiler : [Afficher le message] C'est effectivement Léopard...
Félicitations à scarta, je n'ai vraiment rien à ajouter
sinon qu'il est vraiment brillant

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes
01-12-2008 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes
31-01-2008 Devinettes
27-02-2008 Devinettes
P2T
Charade du samedi par nipon
26-01-2008 Devinettes
P2T
20-02-2008 Devinettes
P2T
Aide pour charade, rébus ou autre par LeChercheurGrecque
12-12-2012 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de mot avec pomme (86) — Charade pomme (78) — Enigme pomme (73) — Charade (71) — Devinette pomme (70) — Jeux de mots avec pomme (68) — Jeu de mot pomme (62) — Jeu de mots avec pomme (58) — Jeux de mots pomme (48) — Devinette ordinateur (45) — Devinette sur la pomme (45) — Jeux de mot avec pomme (43) — Charade ordinateur (41) — Charade sur la pomme (39) — Jeu de mots pomme (34) — Jeux de mot pomme (25) — Rebus pomme (25) — Devinette sur les pommes (21) — Idee de charade (19) — Enigme sur la pomme (16) — Devinette pommier (15) — Pomme jeux de mots (15) — Charade lumiere (15) — Enigmes pommes (14) — Charade devinette (14) — Jeux autour de la pomme (13) — Jeux de mots avec pommes (12) — Devinettes sur les pommes (12) — Jeux de mots avec adam (11) — Jeux de mots pommes (11) — Pomme jeu de mot (11) — Enigme pommes (10) — Devinette sur l ordinateur (10) — Charade du mot ordinateur (10) — Enigme pommier (10) — Charade sur les pommes (10) — Devinette de pomme (10) — Jeu de mots pommes (10) — Enigme de la pomme (9) — Jeu de mot sur la pomme (9) — Jeux de mots sur les pommes (9) — Charade avec reponse (9) — Jeu de mot avec le mot pomme (9) — Pomme (8) — Pomme charade (8) — Idee charade (8) — Jeux de mots avec le mot pomme (8) — Jeu autour de la pomme (7) — Ecrire pomme mac (7) — Charade manteau (7) — Ordinateur charade (7) — Jeu mot avec pomme (7) — Jeux de mots sur la pomme (7) — Enigme sur les pommes (7) — Charade sur la lumiere (7) — Enigme des pommes (7) — Charades pour trouver le mot ordinateur (7) — Charades avec reponses (6) — Jeu de mot avec adam (6) — Rebus pommier (6) — Charade pour pomme (6) — Devinette leopard (6) — Cherche charade (6) — Des charade (6) — Charade logique (6) — Charade avec pomme (6) — Charade sang (6) — Retrouver le mot pomme (5) — Devinettes ordinateur (5) — Recherche charade (5) — Charades sur les pommes (5) — Enigmes pomme (5) — Devinette pommes (5) — Charade sur ordinateur (5) — Charade pommes (5) — Enigme avec la pomme (5) — Devinette avec pomme (5) — Charade avec le mot pomme (5) — Charade de pomme (5) — Trouver un jeux de mots pour pomme (5) — Enigme sur 1 pommier il y a 10 branches sur ces 10 branches (5) — Devinette sur le leopard (5) — Jeu de mot avec pommes (5) — Jeu de mots sur la pomme (5) — Jeu de mot avec la pomme (5) — Jeux et devinettes sur les pommes (5) — Charade mot ordinateur (5) — Jeux avec le mot pomme (5) — Eteindre pomme apple (5) — Devinettes pommes (4) — Charade sur l ordinateur (4) — Charade pour pommier (4) — Charade dessert (4) — Charade sur la rhubarbe (4) — Charade avec le mot sang (4) — Enigme ver pomme (4) — Devinette reponse pomme (4) — Livre de charade (4) — Jeu de mots autour de la pomme (4) — Charade apple (4) — Devinettes sur l ordinateur (4) — Chercher une charade (4) — Charade poule (4) — Devinette la pomme (4) — Rebus sur la pomme (4) — Reponse de charade (4) — Charade pommier (4) — Sachant que mon premier se pose sur un mur que mon second est vital a tou (4) — Eteindre la pomme mac (4) — Jeux charades devinettes (4) — Devinette sur les pomme (4) — Jeux de mots avec la pomme (4) — Enigme de pomme (4) — Charade sur le mot ordinateur (4) — Jeu de mots avec pommes (4) — Charade sur les poules (3) — Eteindre pomme mac (3) — Devinette sur la lumiere (3) — Jeu mots pomme (3) — Charade pour apple (3) — Charade de la pomme (3) — Jeux de mot avec le mot pomme (3) — Devinette avec des pommes (3) — Enigme reponse pomme (3) — Rebus pommes (3) — Rebus avec pomme (3) — Jeux de mot sur les pommes (3) — Charades sur la lumiere (3) — Charade sur pomme (3) — Pomme etoile a 5 branches (3) — Pommes jeu de mots (3) — Jeux de mot sur la pomme (3) — Pomme ordinateur indice cache (3) — Rebus pour le mot ordinateur (3) — Charade papier (3) — Enigme 20 pomme (3) — Charades pommes (3) — Jeu de mots sur les pommes (3) — Pomme ordinateur enigme (3) — Jeu mot pomme (3) — Devinette pommier branche (3) — Trouver une charade (3) — Pomme jeux de mot (3) — Charade sur la poule (3) — Jeu enigme mac (3) — Enigme avec des pommes (3) — Charades et devinettes (3) — Enigme avec pomme (3) — 5 pommes devinette (3) — Devinette sur ordinateur (3) — Mot autour de la pomme (3) — Devinettes sur la pomme (3) — Pomme jeu de mots (3) — Devinette pour trouver le mot manteau (3) — Mac eteindre pomme (3) — Devinette avec le mot pomme (3) — Enigme sur papier (3) — Enigme avec une pomme (3) — Jeux de mots avec le mots pommes (3) — Charade pour ordinateur (3) — Charade pour le mot ordinateur (3) — Jeu de mots avec le mot pomme (3) — Enigme ou est la queue de la pomme (3) — Devinette sur pomme (3) — Jeux de mots sur des pommes (3) — Pomme d adam enigme (3) — Enigme pour trouver un pommier (3) — Devinette sur une pomme (3) — Charade sur le desert (3) — Charad sur la pomme (3) — Jeu de mot pommes (3) — Pomme jeux mots (3) — Mot avec pomme (2) — Idees de charades et enigmes (2) — Charade de la lumiere (2) — Recherche charade (2) — Charade dessertr (2) — Jeux mots pomme (2) — Enigme pomme coupe milieu (2) — Enigme vert pomme (2) — La charade (2) — Jeu de mot charade (2) — Comment faire du mout de pomme (2) — Devinette mot ordinateur (2) — Charade sur les pomme (2) — Des charade sur le desert (2) — Jeux de mot avec les pommes (2) — Devinette sur les desserts (2) — Charade etoile (2) — Devinette sur le mot etoile (2) — La devinette des pomme (2) — Rebus pour ordinateur (2) — Charade jeu (2) — Rebus pour gateau au pomme (2) — Enigmes des pommes (2) — Mon premier eteint (2) — Ordinateur...charades (2) — Devinettes l ordinateur (2) — Devinette et charad sur des objets (2) — Enigme avec adam (2) — Enigme pour trouver pommier (2) — Jeux de mot avec pommes (2) — Chercher quelque charade (2) — Charade avec tomber dans les pomme (2) — Pomme etoile 5 branches (2) — Charade pour manteau (2) — Rebus sur pommier (2) — Charade sur les poule (2) — Solution enigme des pommes (2) — Charade et enigme (2) — Jeux de mots +pomme (2) — Devinette pour trouver le mot ordinateur (2) — Pomme ordinateur indices caches (2) — Jeu de mots autour de pomme (2) — +charade (2) — Jeux de motscontenant pomme (2) — Charades de pommes (2) — Enigme pommier mur (2) — Devinette charade sur pomme (2) — Livre sur la pomme (2) — Enigme pomme ver (2) — Eteindre la pomme sur mac (2) — Jeu de mots autour de la pomme fruit (2) — Jeu de mots (pomme) (2) — Recherche des devinettes sur papiers (2) — Charade pour decouvrir une moto (2) — Enigme poule au pot (2) — Jeu de mot sur les pommes (2) — Enigme sur la pomme pour (2) — Idees de charades et devinettes (2) — Charade ordinateur (2) — Enigme 20 pommes 20personnels (2) — Enigme du pommier (2) — Jeux autour de la pommes (2) — Devinettes pomme (2) — Charade devinette ordinateur (2) — Jeux de mot sur les pomme (2) — Charade sur le leopard (2) — Mon premier se pose sur un mur (2) — Ecrire pomme devinette (2) — Rebus sur les pommes (2) — Charade etrange (2) — Enigme de pomme : newton (2) — Charade pour trouver une pomme (2) — Activites autour de la pomme (2) — Charade un livre (2) — Eteindre la pomme apple (2) — Charade avec sang (2) — Enigme ou charade sur les pommes (2) — Devinette enigme avec des pommes (2) — Eteindre la pomme (2) — Jeu de mot + pomme (2) — Enigme pomme mur (2) — Charade pour trouver le mot ordinateur (2) — Devinette et enigme sur les pomme (2) — Devinette branche pommiers (2) — Charade pour le mot lac (2) — Pommes devinette (2) — Mot cache pomme (2) — Devinette de la pomme (2) — Rebus trois pommes (2) — Devinette sur les ordinateurs (2) — Enigmes de perspicacite (2) — Pomme jeud e mot (2) — Rebus avec le mot pomme (2) — Charade pour le mot eau (2) — Comment faire le mout de pommes (2) — Eteindre pomme (2) — Lumiere pomme mac (2) — Devinette enigme charade (2) — Charades et devinettes avec reponse (2) — Enigmes avec des pommes (2) — Charade oridnateur (2) — Jeu de mot avec la pomme d apple (2) — Jeux de mot+pomme (2) — La pomme devinette (2) — Autour du mot pomme (2) — Jeux de mot ordinateur (2) — Charade sur le sang (2) — Sachant que mon premier se pose sur un mur que mon second est vital a toute vie et que mon dernier se fait quand on decide de s en aller que penses tu de la pomme (2) — Enigme a faire sur ordinateur (2) — Idees d enigmes charades devinettes (2) — Charades lumiere (2) — Pomme d adam (2) — Enigmes 20 pommes (2) — Jeu avec le mot pomme (2) — Enigme autour de la pomme (2) — La pommz (2) — Devinette enigme charade ou est la poule (2) — Pommiers 10 branches devinnette (2) — Charade sur un pommier (2) — Des charades avec les reponses (2) — Pommes mots caches (2) — Comment eteindre la pomme sur mac (2) — Pommier en charade (2) — Enigme avec un mot en reponse (2) — Ecrire une pomme sur mac (2) — Pomme d adam + devinette (2) — Jeux de mot pommier (2) — Enigmes sur papier (2) — Comment ecrire pomme sur mac (2) — Charades devinettes enigmes avec reponses (2) — Jeu mot avec adam (2) — Tout plein de charades avec les reponses (2) — Enigmes sur les pommes (2) — Jeu de mots sur pomme (2) — Je cherche des charades pour les dix (2) — Reponses a des devinettes pour une reponse d un dessert (2) — Charade mot desert (2) — Je de mots avec pomme (2) — Charade sur les ordinateurs (2) — Charad et jeu (2) — Charade en rapport avec la lumiere (2) — Jeux a propos pommes (2) — Jeux de logique mac newton (2) — Enigme pour trouver le mot manteau (2) — Rebus poule au pot (2) — La pomme jeux de mots (2) — Tomber dans les pommes charade (2) — Charades pomme (2) — Enigmes pommier branche (2) — Jeu de mot avec pomm (2) — Devinette trouver le mot ordinateur (2) — Devinette pomme d adam (2) — Des charades et des devinettes sur le mot ordinateur (2) — Mots avec pomme (2) — Enigme 9 pommes (2) — Charades (2) — Charade moto (2) — Pomme ordinateur indices (2) — Devinette l ordinateur (2) — Charrade sur la pomme (2) — Mettre une charade et l ordinateur trouve la reponse (2) — Jeu de mot avec pomme adam (2) — Devinnette+ordinateur (2) — Jeux de charrade.com (2) — Devinette sujet pomme (2) — Reponses charades et devinettes (2) — Charades sur pomme (2) — Charade mot pomme (2) — Jeux a faire avec des pommes (2) — Je cherche des devinettes sur l ordinateur (2) — Reponses charade (2) — Charades reponse pomme (2) — Charade ordianteur (2) — Charade sur le mot brillante (1) — Rebus ou charade avec le mot ordinateur (1) — Charade un manteau (1) — Enigme pommier avec 3 pommes (1) — Charade+lumiere (1) — Jeux de mots charade (1) — Pommes jeu de mot (1) — Jeux sur les pommes (1) — Enigme avec un pommier (1) — Plein de charade devinette avec reponses (1) — Jeux autour de la pomme (1) — Enigme/ charade (1) — Jeu de charade sur papier (1) — Jeu de mot pomme (1) — Devinette a propos du gateau (1) — Mac pomme lumiere eteindre (1) — Devinette ordinateur (1) — Les charades desserts (1) — Enigmes devinettes pommes ^pommiers (1) — Charade et jeux de mot (1) — Pome sous forme d enigme (1) — Porte manteaux pommier (1) — Activite autour de la pomme (1) — Comment faire une charade sur l ordinateur? (1) — Devinette que personne peut trouver sur l ordi (1) — Devinette facile pomme (1) — Papiers peints charade (1) — Charade ssur les pomme (1) — Devinette avec reponse pommier et pomme (1) — Jeu de mot+pomme (1) — Leopard (1) — Une charade sur les pommes (1) — Idee de charade pour decouvrir le mot ordinateur (1) — Jeux de mot avec une pomme (1) — Activites autour du mot (1) — Des charades plus les repose (1) — Enigme de la poule (1) — Voir les charade de amateure (1) — Des devinettes et des charades avec des reponses (1) — Reponse d une charade (1) — Rebut avec le mot livre (1) — Enigme comment faire 3 pommes avec une seul? (1) — Charade jeu de mots (1) — Mots de pommes (1) — Devinettes pieges (1) — Devinette mot pomme (1) — Charade avec le cche (1) — Jeux de lettre avec la pomme (1) — Jeu pour passer le temp charades mot cacher (1) — Charades et devinettes et reponses (1) — Charades des pommes (1) — Jeu de mots avec le mot livre (1) — Charades les pommes (1) — Idees jeux pommes (1) — Eteindre lumiere pomme apple mac (1) — Comment faire un rebut avec le mot desert (1) — Charade math (1) — Rebus( tomber dans les pommes (1) — Charade pour gateau au pomme (1) — Lumiere pomme du mac (1) — Devinette apple (1) — Enigme pour trouver le mot pomme (1) — Idee devinette et charade (1) — Reponse enigme ver pomme (1) — Devinette une pomme (1) — Ecrire des enigmes pour trouver le mot : ordinateur (1) — Devinette sur les treize desserts (1) — Reponse de charade pomme (1) — Charade sur les ver (1) — Jeux de mots slogan avec pomme (1) — La branche au milieu de la pomme (1) — Papier peint avec charades (1) — Charade avec desert (1) — Pomme+devinette (1) — Charade variete de pomme (1) — La pomme fait dans un jeux de mot (1) — Jeu de mots avec adam (1) — Charade devinette sur les poules (1) — Charade devinette avec reponse (1) — Devinette reponse ordinateur (1) — Enigme pour torouver pomme (1) — Enigmes pomme murs (1) — Jeu de mot avec apel (1) — Je cherche des charades (1) — 9 dans une charade (1) — Devinettes sur pomme (1) — Charade avec le mot ordinateur (1) — Devinette ordianteur trouve reponse (1) — Charadepomme (1) — Charade du dessert (1) — Une charade avec le mot guepard (1) — Enigme mur et pommier (1) — Pomme+ordinnateur+indice (1) — Papier peint charades (1) — Idees d enigmes avec des objets faciles (1) — Charade sur les dessert (1) — Enigme + pomme (1) — Charade a trouver ordinateur (1) — Jeu de mots avec livre (1) — Enigme 20 pommes (1) — Mots meles desserts (1) — Devinettes des pommes (1) — Plein de charade (1) — Malle charade (1) — Charades devinettes reponse valise (1) — Ou trouver des pommiers pomme d api (1) — Charade pour le mot air (1) — Mur charade (1) — Taper pomme mac (1) — Enigmes avec un pommier (1) — Jeu charade lumiere (1) — Recherche devinette charade ou enigme avec reponse (1) — Jeumot pomme (1) — Enlever lumiere pomme mac (1) — Devinette enigme (1) — Une pomme un ordinateur des indices caches (1) — Idees activites autour de la pomme (1) — Jeu de mots avec poule au pot (1) — Jeux .mots charnieres pomm..................aieux (1) — Des charades sur l eau (1) — Devienette des pommes (1) — A propos de la pomme (1) — Solution charade guepard (1) — Charade indice television et chiffre de 1 a 40 (1) — Charade du mot etoile (1) — Rebus eteindre la lumiere (1) — Plein de charade devinette (1) — Tomber dans les pommes jeu de mots (1) — Jeux de mots+pommes (1) — Enigme pomme d or (1) — L enigme de la pomme (1) — Mot pomme (1) — Papiers peints charades (1) — Devinette enigme avec reponse (1) — Un pommier a 9 branches principales (1) — Jeu2pomme de terre (1) — Jeu de mots la pomme (1) — Devinette pou decouvrir ordinateur (1) — Charade avec reponse papier peint (1) — Pommier enigme (1) — Charade avec mot apple (1) — Sur un pommier il y a dix branches (1) — Idees de charades (1) — Enigme avec le mot pomme (1) — Devinette a faire sur l ordie (1) — Devinette avec pour reponse pomme (1) — Charade sur une pomme (1) — Charade pour un manteau (1) — Jeux de logique charade (1) — Questionnaire rebus fruits (1) — Charade manteau (1) — Devinette avec le mot manteau (1) — Devinettes sur une pomme (1) — Charade a faire sur lordinateure (1) — Jeu de mot avec eteindre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete