Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 22-03-2009 14:24:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

une charadr pour une charade ...

Natdec62, voici ce que les gourmands disent :

Mon premier est sur la Cère
Mon second n'a pas raison
Mon troisième est nom de Robert
Mon quatrième va en Briton ...

C' est la réponse à ta question wink  ! ...

Annonces sponsorisées :

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 22-03-2009 14:30:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

une chaeade pour une charade ...

Ce n'est pas la forme classique mais cela a le mérite d'être original. big_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 22-03-2009 15:29:15

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Une charade pour ne charade ...

Victor Hugo bien sûr!  Dirait Louis Bozon. smile

A la prochaine ?

#4 - 22-03-2009 15:30:35

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Une chardae pour une charade ...

Vic
Tort
Hue
Go

Victor Hugo

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#5 - 22-03-2009 16:42:04

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Lieu: Boulogne/Mer

yne charade pour une charade ...

Mon premier est sur la Cère                 (Vic sur Cère dans le Cantal)
Mon second n'a pas raison                   (Tort contraire de raison)
Mon troisième est nom de Robert          (Hugues déssinateur Français de BD)
Mon quatrième va en Briton ...              (Go "va" en anglais)

Bonne réponse maïtou22....wink!
♫ et un petit beurre des...  ♫

Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

#6 - 22-03-2009 18:47:22

DOC91
... & Mr Hyde

une charade piur une charade ...

'tain, celle-là je l'a trouve pas dans Gogol ? Par contre, Dostoievski a toujours adoré le "Dernier Jour d’un condamné à mort" de Victor Hugo, alors je pense à lui lol

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#7 - 22-03-2009 23:02:12

papiauche
Sa Sainteté

Une charade pour une charade ..

Selon le principe de Kosmo

Spoiler : [Afficher le message] Floode et tu feras partie de l'Elite smile

Vic
Tort
Hue
Go

Voilou

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#8 - 23-03-2009 21:29:24

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Une charade pour uen charade ...

Vic (sur-cère)
Tort
Hue
Go? hmm

#9 - 23-03-2009 21:55:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

nUe charade pour une charade ...

Le voilà, ce n'est pas le portrait le plus connu, le siècle avait alors 12 ans smile

http://pan.priceminister.com/photo/763544930_L.jpg

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#10 - 24-03-2009 21:38:55

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

Une charde pour une charade ...

Merci à tous d'avoir joué pour répondre à la devinette de natdec62 avec cette petite charade qui n'était là que pour saluer Victor, le bavard, roi des cafés wink

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#11 - 20-05-2015 21:30:13

teckil28
Visiteur

Une charade pour une charaed ...

mon premier est un crochet
mon deuxieme est un serpent hypnotiseur
mon troisieme est entre sol et si
mon quatrieme est un relief résiduel en géomorphologie
mon tout est mécanique

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
04-08-2010 Devinettes
02-09-2010 Devinettes
P2T
Charade sur Prague par aurelie_nl
12-12-2014 Devinettes
P2T
08-03-2008 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes
P2T
19-08-2007 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
23-10-2008 Devinettes
24-06-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Creation charade (102) — Creation de charade (95) — Charade londres (93) — Charade sur londres (77) — Createur de charade (64) — Aide pour charade (32) — Charade pour trouver un lieu (32) — Charade pour trouver londres (29) — Faire deviner un voyage a londres (21) — Charade lieu (20) — Creer une charade (19) — Une charade (17) — Createur charade (17) — Exemple de charade en anglais (17) — Enigme pour trouver un lieu (17) — Charade creation (16) — Creer charade (16) — Faire deviner londres (16) — Createur de charades (15) — Londres en charade (15) — Creer sa charade (14) — Enigme londres (13) — Charade londre (13) — Creation de charades (12) — Charade francais exemple (12) — Site pour trouver les charades (11) — Construction de charade (11) — Exemple de charade de lieux (11) — Aide pour les charades (11) — Exemple de charade (11) — Londres (10) — Charades londres (10) — Charade gourmandise (10) — Charade angleterre (10) — Charade pour londres (9) — Charade sur londre (9) — Londres charade (9) — Charade sur la gourmandise (9) — Aide pour une charade (9) — Aide pour creer une charade (8) — Aide pour faire une charade (8) — Charade pour offrir un voyage (8) — Charade de lieu (8) — Site pour creer des charades (7) — Charade createur (7) — Charades lieu (7) — Charade voyage londres (7) — Creation charades (6) — Charade aide (6) — Creation d une charade (6) — Site pour faire des charades (6) — Faire une charade en ligne (6) — Charade paris (5) — Createur de devinette (5) — Charades de lieux (5) — Charade pour voyage a londres (5) — Charrade sur paris (5) — Charade pour un lieu (5) — Charades en anglais (5) — Charade pour faire deviner londres (5) — Charade pour faire decouvrir londres (5) — Rebus sur londres (5) — Generateur de charade (5) — Charade sur la mer (5) — Charade anglaise (5) — Charade en anglais (5) — Aide pour trouver une charade (5) — Charade pour enfant (5) — Charades francaises (5) — Site de creation de charade (5) — Aide pour charades (5) — Devinette londres (5) — Exemples de charades en anglais (5) — Charade voyage (4) — Devinette sur londres (4) — Site pour trouver des charades (4) — Charade creer (4) — Charade cle (4) — Charade pour decouvrir londres (4) — Charade sur paris (4) — Charades lieux (4) — Une aide pour une charade (4) — Creer des charades (4) — Faire une charade (4) — Charade photo (4) — Enigme pour trouver le beurre (4) — Rebus sur londre (4) — Charade lieux (4) — Site pour creer une charade (4) — Site pour charade (3) — Charade pour lieu (3) — Charade sur londres (3) — Enigme pour trouver londres (3) — Aide pour faire des charades (3) — Charade pour decouvrir un lieu (3) — Faire deviner un voyage (3) — Charades anglaises (3) — Charades sur londres (3) — Exemple de charades pour va (3) — Charade pour trouver le mot paris (3) — Londre (3) — Charade mot bebe (3) — Charade photographe (3) — Modele de charade pour un voyage (3) — Enigme sur londres (3) — Charade pour le jour de l an (3) — Charade originale (3) — Idee rebus londres (3) — Construction charade (3) — Les charade (3) — Aide charade (3) — Charade a repondre (3) — Charade reponse pa ris (3) — Aide pour trouver la solution d une charade (3) — Charade sur le beurre (3) — Decouvrir un lieu en charade (3) — Aide creation charade (3) — Rebut pour londre (3) — Charade exemple (3) — Charade pour le mot gourmandise (3) — Charade pour trouver des lieux (3) — Indice pour trouver londres (3) — Enigme pour trouver le mot londres (3) — Questions afin de deviner le mot londres (3) — Enigme angleterre (3) — Site de charades (3) — Charade pour decouvrir paris (3) — Phrase de charade (3) — Charade sur angleterre (3) — Trouver une charade pour paris (3) — Charades sur la gourmandise (3) — Charade victor hugo (2) — Enigme pour faire decouvrir londres (2) — Charade mot londres (2) — Creation de charade en ligne (2) — Charade pour faire decouvrir un endroit (2) — Mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert mon quatrieme va en briton ... (2) — Creer un rebus sur londres (2) — Reponse d une charade (2) — Charade^pour trouver le mot nombril (2) — Charade voyage a londres (2) — Charade pour trouver le mot mer (2) — Faire sa charrade (2) — Rebus pour decouvrir londres (2) — Exemples de charades ete (2) — Aide pour charades et devinettes (2) — Charade pou trouver voyage a londres (2) — Site pour creer des charade (2) — Devinettes sur le raisin (2) — Le roi des charade (2) — Site creation charade (2) — Question pr charade (2) — Charade mot angleterre (2) — Charade construction (2) — Charade bebe (2) — Construire des charades (2) — Charade pour trouver le mot garage (2) — Construire charade (2) — Trouves la reponse aux charades (2) — Enimge surlondre (2) — Charade avec le mot londres (2) — Site de creation de charade (2) — Charade sur la construction (2) — Trouver des phrases pour les charades (2) — Charades sur la mer solution (2) — Exemple d un portrait en forme de de devinette (2) — Aide a la creation d une charade (2) — Rebus avec le mots angleterre (2) — Charade pour deviner un voyage a londres (2) — Exemple rebus pour faire deviner un voyage (2) — Trouver des charades (2) — Charades et devinettes celon victor hugo (2) — Devinette enfant reponse une cle (2) — Une chrade (2) — Solution a une charade (2) — Site pour trouver la reponse d une charade (2) — Forum pour charade (2) — Charade pour le mot fennec (2) — Constructions de charades (2) — Aide a faire des charades (2) — Enigmes et charades pour enfants (2) — Fabrication enigme enfant londres (2) — Faire un rebus sur londres (2) — Exemple de charade classique (2) — Charade mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert (2) — Devinette pour trouver le mot bebe (2) — Aide a faire une charade (2) — Comment repondre a une charade (2) — Devinette pour faire decouvrire le mot london (2) — Charade trouver un lieu (2) — Aide contruir une charade (2) — Faire une charades pour trouver londres (2) — Aide pour trouver charade (2) — Charade london (2) — Trouver un site de charade pour (2) — Devinette pour trouver le mot londres (2) — Charade pour le mot angleterre (2) — Pour repondre au charade (2) — Construction de charades (2) — Charade classique (2) — Creation enigmes (2) — Charade gourmande (2) — Aide aux charades (2) — Construire une charade (2) — Charades pour londres (2) — Charade en francais pour enfant (2) — Charade de lieux (2) — Devinette pour decouvrir le mot eau (2) — Faire deviner voyage londres (2) — Charades francais enfant example (2) — Faire decouvrir le mot londres (2) — Charade avec un lieu ou endroit (2) — Charade creation aide (2) — Enigme pour trouver lieu (2) — Exemples de charade en anglais (2) — Charade difficile (2) — Creer une phrase en charade (2) — Charade avec le mot angleterre (2) — Charade sur l angleterre (2) — Mon premier est sur la cere (2) — Charades creation (2) — Paris et charades (2) — Jeux de charade pour repondre (2) — Charade sur louis xiv (2) — Charades en francais (2) — Site de creation de charades (2) — Charade pour trouver le mot anse (2) — Aide pour des charades (2) — Charade clef (2) — Aide pour trouver des charades (2) — Generateur de charades (2) — Fabrication de charade (2) — Devinette pour trouver londres (2) — Charade pour le mot voyage (2) — Une charades pour le raisin (2) — Aide faire charade (2) — Des exemple des charades (2) — Charade de gourmand (2) — Creer une devinette (1) — Site pour fabriquer des charades (1) — Enigme avec comme reponse sapin (1) — Creation jeux charade (1) — Charade pour trouver paris (1) — Charade difficile pour londre (1) — Fabriquer une charade (1) — Charade pour trouver le mot deux (1) — Rebus sur london (1) — Creation charrade (1) — Charrade paris (1) — Creer devinette (1) — Aide pour creer charade (1) — Exemple charade (1) — Repondre une charade (1) — Charades pour enfants en 10 phrases (1) — Charades de victor hugo (1) — Charade en francais et eginme (1) — Charade sur la ville de londres (1) — Charade pour mettre sur forum (1) — Enigmes pour trouver un lieu (1) — Generer des charades (1) — Charade londres angleterre (1) — Aide por les charades (1) — Charade pour trouver le mot angleterre (1) — Creer enigme pour trouver un lieu (1) — Charades et devinettes en anglais (1) — Charade regle (1) — Creer charades (1) — Londres charades (1) — Costouire des charade avec les reponse (1) — _astuse pour charade devinette (1) — Une charade sur londres (1) — Exemple de charades pour angleterre (1) — Aide au charade (1) — Charade du gourmand (1) — Aide a faire des charade (1) — Devinette gourmandise (1) — Site pour reponse de charade (1) — Devinette enfants classique (1) — Charade pour faire decouvrir la ville de paris (1) — Charade pour offrir voyage londres (1) — Site de creationde charade (1) — (1) — Charade a faire (1) — Charades et devinettes sur paris (1) — Exemple de charades pour enfant (1) — Creer sa charade en ligne (1) — Charade enfant lieux (1) — Faire des charades en ligne (1) — Cree ma charade (1) — Jeux de construction de de la gourmandise (1) — Charade ayant pour reponse paris (1) — Charades+anglais (1) — Regles creer charades (1) — Creer charade voyage (1) — Charade solution londres (1) — Reponse question charade bebe (1) — Site creeur de charade (1) — Aides pour reponse a des charades (1) — Charade avec le nom victor (1) — Enigme reponse londres (1) — Charade pour londre 4 ans (1) — Cr2ateur de charade (1) — Forum charade francais (1) — Aide pour charade de 6emes (1) — Enigmes sur lieux de londres (1) — Exemple de charade pour enfant (1) — Charade enfants 5 ans (1) — Charade pour faire decouvrir paris (1) — Charade beurre (1) — Exemple charade en anglais (1) — Charade pour garage (1) — Creer une devinette originale (1) — Cles pour les charades (1) — Charade reponse : londres (1) — Charade pour trouver beurre (1) — Charades faciles pour bebe (1) — Charade ou on repond facile (1) — Devinette anglaise exemple (1) — Charade pour efants (1) — Astuces pour charade (1) — Charades sur la mer (1) — Site de reponse pour charade (1) — Charade en francais roulotte (1) — Comment faire pour trouver le mot d une charade (1) — Taper une phrase pour obtenir une charade (1) — Creer enigme (1) — Comment faire deviner les charades (1) — Faire une devinette en anglais (1) — Enigme londre (1) — Charades createur (1) — Comment faire une charade classique (1) — Devinette londre (1) — Enigme partage gourmand indice (1) — Trouver une charade pour faire decouvrir le mot meuble (1) — Enigmes pour decouvrir paris (1) — Creation de devinette (1) — Aide pour faire une charade enfant (1) — Devinettes londres (1) — Cite de charade en anglais (1) — Enigme avec londres (1) — Exemple charade decouvrir site internet (1) — Charades sur la mer avec solution (1) — Charade de victor hugo (1) — Faire une enigme pour londres (1) — Site pour reponse charade (1) — Exemple charade anglais (1) — Charade faire decouvrir le mot enfant (1) — Charade pour gourmands (1) — Des charades en francais ppur francais (1) — Enigme charade sur londres (1) — Reponse de charades (1) — Exemple de charade alsacien ne (1) — Charade pour faire deviner la ville de paris (1) — Enigme pour faire decouvrir un voyage a londres (1) — Mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert mon quatrieme va en briton ... (1) — Charades enfants lieux (1) — +charade 3 e (1) — Charades classique (1) — Charade un endroit (1) — Charade et devinette sur londres (1) — Fabriquer un charade du mot : livre (1) — Devinette pour faire deviner le mot londres (1) — Faire decouvrir londres avec des charades (1) — Charade pour paris (1) — Charades sur les gourmands (1) — Charades francais (1) — Charade enfant mer (1) — Devinette pour londre (1) — Phrase condamne a mort devinette (1) — Creations de charades et enigmes (1) — Charade pour deviner photographe (1) — Pour repondre aux charades (1) — Charades en ligne pour enfants 12 ans (1) — Charades gourmandes enfants (1) — Faire deviner londres en charades (1) — Creation de charade enfants (1) — Charades phrases pour enfants (1) — Fabrication charade (1) — Faire des charade (1) — Site pour creer enigmes (1) — Charade pour decouvrir lieu (1) — Faire une charade pour trouver le mot (1) — Exemple de charades sur l angleterre (1) — Enignes pour trouver londres (1) — Fabriquer charade en ligne (1) — Des charades pour designer un lieu (1) — Charade avec angleterre (1) — Charade londres (1) — Charades sur l angleterre (1) — Enigmes londres (1) — Charade sur le partage (1) — Charades trouver le mots londres (1) — Charade pour voyage (1) — Charade du mot construction (1) — Comment faire une devinette pour londres (1) — Charade pour 14 ans (1) — Devinette raisin (1) — Exemple charade pour enfants (1) — Charade pour deviner angleterre (1) — Victor hugo charades (1) — Aide charade pour trouver londres (1) — Creer une charade sur l irlande (1) — Charade pour dire gourmandise (1) — Construire une charade et devinette (1) — Charade sur le mot londres (1) — Fabriquer sa charade en image (1) — Gourmandise devinette enfant (1) — Des exemples de charades en anglais (1) — Exemple de charades en anglais (1) — Charade pour trouver le mots start (1) — Charades en francais examples (1) — Phrase pour faire trouver le mot london (1) — Site createur de charades (1) — Rebut pour trouver un lieux (1) — Devinette et charade construire (1) — Charade pour decouvrir voyage (1) — Charade pour trouver le mot gourmandise (1) — Devinette pourtrouver londres (1) — Aide creer indice devinette... (1) — Faire une charade avec une phrase pour enfant (1) — Charade pour trouver le mot sur mere (1) — Devinette sur les garagistes aide.com (1) — Creation de rebus (1) — Exemple de charades en francais (1) — Charade pour decouvrir le mot londres (1) — Charade pour trouver des lieux sur paris (1) — La reponse est dans la photo (1) — Devinette pour voyage a londres (1) — Charade pour week end londres (1) — Charade pour faire deviner david (1) — Enigme pour faire deviner londres (1) — Site de creations de charades (1) — Creer une charade pour enfants (1) — Deviner londres en 10 indices (1) — Enigme pour trouver un endroit (1) — Creer une devinette pour un voyage en angleterre (1) — Charade pour aller a londres (1) — Creation charade garage (1) — Rebus pour voyage (1) — Enigme pour faire deviner londre (1) — Faire deviner un week-end a berlinb en charade (1) — Enigme pour faire decouvrir le mot londres (1) — Aide creation d une charade (1) — Devinette en anglais sur londres (1) — Charade pour decouvrir l angleterre (1) — Faire deviner une charade (1) — Charade enfant + solution (1) — Aide de reponse a une charade photo (1) — Charade francais example (1) — Charade pour un lieux (1) — Creer charade en ligne (1) — Enigme avec petit beurre (1) — Charade pour raisin (1) — Mon premier est sur la ceremon second n a pas raisonmon troisieme est nom de robertmon quatrieme va en briton ... (1) — Rebus londres (1) — Aide+pour+une+charade (1) — Charrade sur la mer (1) — Construction enigme enfant (1) — Comment dire paris en charade (1) — Devinnete pour trouver londres (1) — Indice pour faire deviner la ville de paris (1) — Rebus pour deviner voyage a londres (1) — Constructeur de charade (1) — Besoin d aide pour charade (1) — Chrarade pour decouvrir le mot mer (1) — Comment faire decouvrir le mot londres* (1) — Crer des charades (1) — Exemple de charades (1) — Charade pour enigme (1) — Comment faire trouver londres en charades (1) — La charade du jour (1) — Jeux de charade avec de la question (1) — Charade en qnglais (1) — Constituer une charade avec un mot (1) — Devinettes charades gourmandises (1) — Enigme charade decouvrir paris (1) — Enigme pour trouver un lieu : paris (1) — Exemples de charade anglais (1) — Charade ou devinette pour trouver le mot voyage (1) — Enigme solution londres (1) — Charade pour cle (1) — Bezouotte (1) — Mon 1er est sur cere (1) — Enigme pour trouver le mot londre (1) — Inventer une charade sur paris (1) — Exemple de charade enfants (1) — Mon premier est petit beurre devinette (1) — Charade+londres (1) — Charade difficile : londres (1) — Faire une charade pour trouver un lieu (1) — Mon premier est la cere (1) — Aide creer enigmes (1) — Enigme a londres (1) — Charade reponse clef (1) — Une charade en francaise (1) — Charade de la mer (1) — Charade london devinette (1) — Charade enfant pour trouver un lieu (1) — Charade pour jour de l an (1) — Mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete