Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-03-2009 14:24:12

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Une charade pour une charad ...

Natdec62, voici ce que les gourmands disent :

Mon premier est sur la Cère
Mon second n'a pas raison
Mon troisième est nom de Robert
Mon quatrième va en Briton ...

C' est la réponse à ta question wink  ! ...


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-03-2009 14:30:51

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Une charade pour une chardae ...

Ce n'est pas la forme classique mais cela a le mérite d'être original. big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 22-03-2009 15:29:15

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une charade pour une chaade ...

Victor Hugo bien sûr!  Dirait Louis Bozon. smile


A la prochaine ?

 #4 - 22-03-2009 15:30:35

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Une charaed pour une charade ...

Vic
Tort
Hue
Go

Victor Hugo


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 22-03-2009 16:42:04

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

ne charade pour une charade ...

Mon premier est sur la Cère                 (Vic sur Cère dans le Cantal)
Mon second n'a pas raison                   (Tort contraire de raison)
Mon troisième est nom de Robert          (Hugues déssinateur Français de BD)
Mon quatrième va en Briton ...              (Go "va" en anglais)

Bonne réponse maïtou22....wink!
♫ et un petit beurre des...  ♫


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #6 - 22-03-2009 18:47:22

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

une charade pour unr charade ...

'tain, celle-là je l'a trouve pas dans Gogol ? Par contre, Dostoievski a toujours adoré le "Dernier Jour d’un condamné à mort" de Victor Hugo, alors je pense à lui lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 22-03-2009 23:02:12

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une charade pour une ccharade ...

Selon le principe de Kosmo

Spoiler : [Afficher le message] Floode et tu feras partie de l'Elite smile

Vic
Tort
Hue
Go

Voilou


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 23-03-2009 21:29:24

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

une charafe pour une charade ...

Vic (sur-cère)
Tort
Hue
Go? hmm

 #9 - 23-03-2009 21:55:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Une charade ppour une charade ...

Le voilà, ce n'est pas le portrait le plus connu, le siècle avait alors 12 ans smile


http://pan.priceminister.com/photo/763544930_L.jpg


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 24-03-2009 21:38:55

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

une charade pour ine charade ...

Merci à tous d'avoir joué pour répondre à la devinette de natdec62 avec cette petite charade qui n'était là que pour saluer Victor, le bavard, roi des cafés wink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #11 - 20-05-2015 21:30:13

teckil28
Visiteur

Ue charade pour une charade ...

mon premier est un crochet
mon deuxieme est un serpent hypnotiseur
mon troisieme est entre sol et si
mon quatrieme est un relief résiduel en géomorphologie
mon tout est mécanique

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
02-03-2008 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
P2T
28-02-2008 Devinettes
P2T
La charade de la semaine ! par SaintPierre
06-02-2011 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes
P2T
13-06-2011 Devinettes
12-01-2012 Devinettes
P2T
Charade musicale par piode
15-04-2009 Devinettes
31-01-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Creation charade (102) — Creation de charade (95) — Charade londres (93) — Charade sur londres (78) — Createur de charade (64) — Aide pour charade (32) — Charade pour trouver un lieu (32) — Charade pour trouver londres (29) — Faire deviner un voyage a londres (21) — Charade lieu (20) — Creer une charade (19) — Faire deviner londres (17) — Exemple de charade en anglais (17) — Createur charade (17) — Enigme pour trouver un lieu (17) — Une charade (17) — Charade creation (16) — Creer charade (16) — Createur de charades (15) — Londres en charade (15) — Creer sa charade (14) — Charade londre (14) — Enigme londres (13) — Charade francais exemple (12) — Creation de charades (12) — Site pour trouver les charades (11) — Construction de charade (11) — Exemple de charade de lieux (11) — Aide pour les charades (11) — Exemple de charade (11) — Londres (11) — Charades londres (10) — Charade gourmandise (10) — Charade angleterre (10) — Charade pour londres (9) — Charade sur londre (9) — Londres charade (9) — Charade sur la gourmandise (9) — Aide pour une charade (9) — Charade pour offrir un voyage (8) — Aide pour creer une charade (8) — Charade de lieu (8) — Aide pour faire une charade (8) — Charade voyage londres (8) — Charades lieu (7) — Charade createur (7) — Site pour creer des charades (7) — Charade paris (6) — Creation charades (6) — Faire une charade en ligne (6) — Site pour faire des charades (6) — Charade aide (6) — Creation d une charade (6) — Generateur de charade (5) — Createur de devinette (5) — Rebus sur londres (5) — Charade en anglais (5) — Aide pour charades (5) — Charade pour voyage a londres (5) — Charrade sur paris (5) — Charade pour faire decouvrir londres (5) — Charade pour faire deviner londres (5) — Charade pour enfant (5) — Charade pour un lieu (5) — Charade sur la mer (5) — Charades francaises (5) — Charade anglaise (5) — Aide pour trouver une charade (5) — Charades en anglais (5) — Charades de lieux (5) — Devinette londres (5) — Exemples de charades en anglais (5) — Site de creation de charade (5) — Charade creer (4) — Charade voyage (4) — Charades lieux (4) — Devinette sur londres (4) — Charade cle (4) — Charade lieux (4) — Charade pour decouvrir londres (4) — Site pour trouver des charades (4) — Charade sur paris (4) — Faire une charade (4) — Charade photo (4) — Site pour creer une charade (4) — Une aide pour une charade (4) — Creer des charades (4) — Enigme pour trouver le beurre (4) — Faire deviner le mot mort (4) — Rebus sur londre (4) — Construction charade (3) — Charade pour trouver des lieux (3) — Charades sur la gourmandise (3) — Enigme sur londres (3) — Charade sur londres (3) — Faire deviner un voyage (3) — Londre (3) — Charades sur londres (3) — Charade pour le jour de l an (3) — Charade mot bebe (3) — Aide pour faire des charades (3) — Exemple de charades pour va (3) — Les charade (3) — Charades anglaises (3) — Charade pour trouver le mot paris (3) — Enigme pour trouver londres (3) — Modele de charade pour un voyage (3) — Idee rebus londres (3) — Charade originale (3) — Site pour charade (3) — Charade voyage a londres (3) — Charade photographe (3) — Charade reponse pa ris (3) — Charade pour decouvrir un lieu (3) — Charade sur le beurre (3) — Charade pour lieu (3) — Site de charades (3) — Enigme angleterre (3) — Charade pour le mot gourmandise (3) — Decouvrir un lieu en charade (3) — Charade pour decouvrir paris (3) — Indice pour trouver londres (3) — Enigme pour trouver le mot londres (3) — Charade sur angleterre (3) — Aide charade (3) — Phrase de charade (3) — Trouver une charade pour paris (3) — Questions afin de deviner le mot londres (3) — Aide creation charade (3) — Charade exemple (3) — Charade a repondre (3) — Aide pour trouver la solution d une charade (3) — Rebut pour londre (3) — Creation de charade en ligne (2) — Constructions de charades (2) — Faire un rebus sur londres (2) — Site pour creer des charade (2) — Enigmes et charades pour enfants (2) — Creer un rebus sur londres (2) — Reponse d une charade (2) — Charade avec le mot londres (2) — Site de creation de charade (2) — Exemple rebus pour faire deviner un voyage (2) — Fabrication enigme enfant londres (2) — Charade pour faire decouvrir un endroit (2) — Question pr charade (2) — Trouver des charades (2) — Mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert mon quatrieme va en briton ... (2) — Aide a faire des charades (2) — Construire des charades (2) — Rebus pour decouvrir londres (2) — Charade construction (2) — Charade^pour trouver le mot nombril (2) — Le roi des charade (2) — Charade mot londres (2) — Charade bebe (2) — Faire sa charrade (2) — Construire charade (2) — Enigme pour faire decouvrir londres (2) — Charade pour le mot fennec (2) — Charade london (2) — Trouver des phrases pour les charades (2) — Aide a la creation d une charade (2) — Site creation charade (2) — Aide a faire une charade (2) — Charade pour deviner un voyage a londres (2) — Aide pour charades et devinettes (2) — Rebus avec le mots angleterre (2) — Jeux de charade pour repondre (2) — Charade mot angleterre (2) — Devinettes sur le raisin (2) — Charade pou trouver voyage a londres (2) — Rebus londres (2) — Charades et devinettes celon victor hugo (2) — Trouves la reponse aux charades (2) — Site pour trouver la reponse d une charade (2) — Devinette enfant reponse une cle (2) — Charade sur la construction (2) — Enimge surlondre (2) — Forum pour charade (2) — Exemple de charade classique (2) — Solution a une charade (2) — Une chrade (2) — Charades sur la mer solution (2) — Exemple d un portrait en forme de de devinette (2) — Charade victor hugo (2) — Exemples de charades ete (2) — Charade pour le mot angleterre (2) — Trouver un site de charade pour (2) — Aide pour trouver charade (2) — Enigme pour trouver lieu (2) — Charade creation aide (2) — Comment repondre a une charade (2) — Charade en francais pour enfant (2) — Charade classique (2) — Faire deviner voyage londres (2) — Charade de lieux (2) — Charades francais enfant example (2) — Aide aux charades (2) — Charades pour londres (2) — Aide contruir une charade (2) — Construction de charades (2) — Mon premier est sur la cere (2) — Devinette pour trouver le mot londres (2) — Charade sur louis xiv (2) — Devinette pour faire decouvrire le mot london (2) — Charades creation (2) — Charade gourmande (2) — Creation enigmes (2) — Construire une charade (2) — Charade pour trouver le mot anse (2) — Generateur de charades (2) — Site de creation de charades (2) — Aide pour trouver des charades (2) — Faire decouvrir le mot londres (2) — Charade de gourmand (2) — Devinette pour trouver londres (2) — Charades en francais (2) — Charade difficile (2) — Charade sur l angleterre (2) — Exemples de charade en anglais (2) — Paris et charades (2) — Une charades pour le raisin (2) — Fabrication de charade (2) — Faire une charades pour trouver londres (2) — Devinette pour decouvrir le mot eau (2) — Creer une phrase en charade (2) — Charade avec le mot angleterre (2) — Des exemple des charades (2) — Charade trouver un lieu (2) — Aide pour des charades (2) — Charade pour le mot voyage (2) — Charade pour trouver le mot garage (2) — Charade clef (2) — Charade avec un lieu ou endroit (2) — Charade mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert (2) — Pour repondre au charade (2) — Devinette pour trouver le mot bebe (2) — Charade pour trouver le mot mer (2) — Aide faire charade (2) — Charades pour enfants en 10 phrases (1) — Repondre une charade (1) — Fabriquer une charade (1) — Aide pour creer charade (1) — Charade difficile pour londre (1) — Site pour fabriquer des charades (1) — Creation jeux charade (1) — Aide por les charades (1) — Enigme avec comme reponse sapin (1) — Creer une devinette (1) — Charades et devinettes en anglais (1) — Exemple de charades pour angleterre (1) — Rebus sur london (1) — Charade regle (1) — Exemple charade (1) — Charades de victor hugo (1) — Charade pour trouver le mot deux (1) — Charrade paris (1) — Charade pour mettre sur forum (1) — Charade en francais et eginme (1) — Enigmes pour trouver un lieu (1) — Charade a faire (1) — Charade pour trouver paris (1) — Costouire des charade avec les reponse (1) — Aide au charade (1) — Creer devinette (1) — Creation charrade (1) — Aide a faire des charade (1) — Charade sur la ville de londres (1) — Londres charades (1) — Une charade sur londres (1) — Creer enigme pour trouver un lieu (1) — _astuse pour charade devinette (1) — Charade londres angleterre (1) — Devinette enfants classique (1) — Generer des charades (1) — Creer charades (1) — Charade ayant pour reponse paris (1) — Charade du gourmand (1) — Charade pour offrir voyage londres (1) — Faire des charades en ligne (1) — (1) — Site de creationde charade (1) — Enigmes sur lieux de londres (1) — Enignes pour trouver londres (1) — Regles creer charades (1) — Mon premier est sur la ceremon second n a pas raisonmon troisieme est nom de robertmon quatrieme va en briton ... (1) — Cree ma charade (1) — Charade enfant lieux (1) — Charade londres (1) — La reponse est dans la photo (1) — Creer sa charade en ligne (1) — Exemple de charade pour enfant (1) — Charades+anglais (1) — Creer charade voyage (1) — Jeux de construction de de la gourmandise (1) — Exemple charade en anglais (1) — Reponse question charade bebe (1) — Charade avec le nom victor (1) — Site creeur de charade (1) — Charade pour londre 4 ans (1) — Enigme reponse londres (1) — Site pour reponse de charade (1) — Charade pour garage (1) — Charade pour trouver le mot angleterre (1) — Cr2ateur de charade (1) — Aide pour charade de 6emes (1) — Charade enfants 5 ans (1) — Charade pour faire decouvrir paris (1) — Aides pour reponse a des charades (1) — Forum charade francais (1) — Charades et devinettes sur paris (1) — Charade beurre (1) — Exemple de charades pour enfant (1) — Charade solution londres (1) — Des charades pour designer un lieu (1) — Charade reponse : londres (1) — Charades sur la mer (1) — Astuces pour charade (1) — Devinette londre (1) — Comment faire une charade classique (1) — Charade pour efants (1) — Charade pour trouver beurre (1) — Charades faciles pour bebe (1) — Faire une devinette en anglais (1) — Taper une phrase pour obtenir une charade (1) — Charades createur (1) — Charade en francais roulotte (1) — Comment faire pour trouver le mot d une charade (1) — Enigme londre (1) — Exemple charade anglais (1) — Site pour reponse charade (1) — Site de reponse pour charade (1) — Aide pour faire une charade enfant (1) — Creation de devinette (1) — Enigme partage gourmand indice (1) — Enigme avec londres (1) — Cite de charade en anglais (1) — Charade pour faire decouvrir la ville de paris (1) — Faire des charade (1) — Charade du mot construction (1) — Trouver une charade pour faire decouvrir le mot meuble (1) — Enigmes pour decouvrir paris (1) — Charade faire decouvrir le mot enfant (1) — Faire une enigme pour londres (1) — Des charades en francais ppur francais (1) — Charades sur la mer avec solution (1) — Charade de victor hugo (1) — Charade pour gourmands (1) — Creer enigme (1) — Comment faire deviner les charades (1) — Exemple charade decouvrir site internet (1) — Enigme pour faire decouvrir un voyage a londres (1) — Charade pour faire deviner la ville de paris (1) — Creations de charades et enigmes (1) — Fabriquer un charade du mot : livre (1) — Charades sur les gourmands (1) — Charade enfant mer (1) — Charade et devinette sur londres (1) — Exemple de charade alsacien ne (1) — Charade pour paris (1) — Charades francais (1) — Faire decouvrir londres avec des charades (1) — Devinette pour londre (1) — Cles pour les charades (1) — Site pour creer enigmes (1) — Charade ou on repond facile (1) — Devinette anglaise exemple (1) — Devinette pour faire deviner le mot londres (1) — Charades classique (1) — Mon premier est sur la cere mon second n a pas raison mon troisieme est nom de robert mon quatrieme va en briton ... (1) — Charade un endroit (1) — Charades enfants lieux (1) — Charades gourmandes enfants (1) — Charades en ligne pour enfants 12 ans (1) — Charades phrases pour enfants (1) — Enigme charade sur londres (1) — Reponse de charades (1) — Creation de charade enfants (1) — Charade pour deviner photographe (1) — Pour repondre aux charades (1) — Phrase condamne a mort devinette (1) — Exemple de charades sur l angleterre (1) — Charade pour decouvrir lieu (1) — +charade 3 e (1) — Faire deviner londres en charades (1) — Fabrication charade (1) — Faire une charade pour trouver le mot (1) — Fabriquer charade en ligne (1) — Devinette gourmandise (1) — Charade avec angleterre (1) — Construction enigme enfant (1) — Charade pour dire gourmandise (1) — Charade sur le partage (1) — Fabriquer sa charade en image (1) — Devinette raisin (1) — Gourmandise devinette enfant (1) — Comment faire une devinette pour londres (1) — Aide charade pour trouver londres (1) — Charades trouver le mots londres (1) — Faire deviner un week-end a berlinb en charade (1) — Charade pour deviner angleterre (1) — Creer une charade sur l irlande (1) — Charade sur le mot londres (1) — Charade du mot garage (1) — Construire une charade et devinette (1) — Aide creer indice devinette... (1) — Des exemples de charades en anglais (1) — Charade pour 14 ans (1) — Exemple charade pour enfants (1) — Phrase pour faire trouver le mot london (1) — Charade pour trouver des lieux sur paris (1) — Charade pour trouver le mots start (1) — Victor hugo charades (1) — Charade pour decouvrir voyage (1) — Besoin d aide pour charade (1) — Rebut pour trouver un lieux (1) — Devinette pour voyage a londres (1) — Charades en francais examples (1) — Creer une devinette pour un voyage en angleterre (1) — Enigme pour faire deviner londres (1) — Devinette pourtrouver londres (1) — Exemple de charades en francais (1) — Site createur de charades (1) — Creation charade garage (1) — Charade pour aller a londres (1) — Charade pour raisin (1) — Site de creations de charades (1) — Rebus pour voyage (1) — Enigme avec petit beurre (1) — Aide creation d une charade (1) — Faire deviner une charade (1) — Creer sa charrade (1) — Devinette en anglais sur londres (1) — Creer une charade pour enfants (1) — Deviner londres en 10 indices (1) — Charade pour decouvrir l angleterre (1) — Enigme pour faire decouvrir le mot londres (1) — De l aide pour des charades (1) — Enigme pour trouver un endroit (1) — Faire des charades classique en anglais (1) — Site construction charade (1) — Charade p our decouvrr londres (1) — Solution londres charade (1) — Site pour creer charade (1) — Charades sur l angleterre (1) — Related:http://xavier.borderie.net/blog/2004/11/16/charade-du-professeur-rollin/ charade londres (1) — Enigme pour faire deviner londre (1) — Creer charade en ligne (1) — Charade enfant + solution (1) — Charade pour week end londres (1) — Charrade sur la mer (1) — Creer une devinette originale (1) — Charade francais example (1) — Comment dire paris en charade (1) — Indice pour faire deviner la ville de paris (1) — Aide+pour+une+charade (1) — Rebus pour deviner voyage a londres (1) — Chrarade pour decouvrir le mot mer (1) — Devinnete pour trouver londres (1) — Devinettes londres (1) — Enigmes londres (1) — Constructeur de charade (1) — Devinette et charade construire (1) — Site pour faire une charrade (1) — Crer des charades (1) — Charade pour trouver le mot gourmandise (1) — Enigme solution londres (1) — Comment faire decouvrir le mot londres* (1) — Charade pour enigme (1) — Exemples de charade anglais (1) — La charade du jour (1) — Jeux de charade avec de la question (1) — Comment on forme charade en anglais (1) — Bezouotte (1) — Trouver une charade avec solution louise (1) — Enigme pour trouver un lieu : paris (1) — Charade ou devinette pour trouver le mot voyage (1) — Enigme charade decouvrir paris (1) — Charade en photo (1) — Charade la mort (1) — Charade pour cle (1) — Devinettes charades gourmandises (1) — Charade en qnglais (1) — Mon 1er est sur cere (1) — Comment faire trouver londres en charades (1) — Charade pour jour de l an (1) — Inventer une charade sur paris (1) — Charade+londres (1) — Charade london devinette (1) — Site pour trouver une charade (1) — Mon premier est la cere (1) — Exemple de charade enfants (1) — Jeux enigme enfants londres (1) — Enigme pour trouver le mot londre (1) — Charade de la mer (1) — Charade enfant pour trouver un lieu (1) — Une charade en francaise (1) — Enigme a londres (1) — Mon premier est petit beurre devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete