Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 23-09-2007 17:16:02

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12

Charade bien grande, maiis celà dépend de l'échelle

On trouve mon 1er sur toutes les machines à calculer, mais il n'est pas un chiffre

L’arrondi à l’unité de mon « nombre » qui est utilisé notamment dans l’architecture de monuments très célèbres constitue mon 2e

La « Dôle » n’est pas seulement une montagne mais aussi mon 3e

Mon 4e est invariable, même s’il y en a plusieurs

Les Anglais n’utilisent pas mon 5e

Mon 6e fait partie de l’alphabet, est parfois accompagné et apparaît à plusieurs reprises dans ce paragraphe

Synonyme de fatigué, mon 7e peut aussi se lire à l’envers mais avec un sens différent

Mon 9e est la « base » de notre système de calcul
Vecteur de maladie, à plusieurs pattes, mon 10e n’est pas très apprécié, surtout des bovins
Sans mon 11e, race et crosse changent de genre et de sens

Mon 12e est un repaire souterrain

Mon 13e remporta 3 fois le tour de France, mais son nom doit être prononcé à la française
Iseult est à Tristan ce que mon 14e est à notre ancêtre commun
S’il y en a plus qu’il n’en faut, il y a mon 15e

Mon 16e est peut être panaché ou non, mais aménagé de façon alignée

Mon 17e, composé de 2 lettres, est contenu 2 fois dans le nom de celui qui est prié par les musulmans

Mon 18e symbolise la mort
Mon 19e qui est une lettre peut aussi être lue comme un chiffre
Mes 20e sont en rapport avec la « coque », mais aussi avec le coq

Nos ancêtres ne portaient pas du tout mon 21e
Le contraire de la traduction en français du nom d'une écurie de F1 est mon 22e

Mon 23e est joué plutôt par Monsieur et utilisé avec doigté plutôt par Madame

Dans la tradition du tarot de Marseille, mon 24e est le bouffon
Le thymus cuisiné constitue mon 25e
Mon 26e porte la Croix de St-André en Provence

On paie toujours trop de mon 27e
Tell avait pris comme 28e une pomme posée sur la tête de son fils

Deux traits bien disposés peuvent aussi représenter mon 29e

Le numéro atomique de mon 30e est XXVI

Moins x moins donnent mon 31e

Mon 32e a 1440 minutes de plus à chaque période qui représente une olympiade

Le refus de prendre en charge certaines perceptions est mon 33e
Avec un génie mon 34e ne reste pas pieux
Mon 35e peut être humain, animal ou végétal

Mon 36e est une salade colorée ou un citoyen rouge, mais en verlan

Mon 37e n’est pas le 5e élément de Luc Besson, mais l’un des quatre autres

Mon tout semble bien grand, mais mis à l’échelle de la planète, c’est dérisoire …

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 26-09-2007 12:16:42

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Charade bien grande, mais celà dépend de l'écehlle

Après 3 jours de galère voilà Spoiler : ma réponse

Plus de 20000 mètres c'est la distance entre le mont Everest et la fosse abyssale des Mariannes : impossible de faire plus en dénivelé sur Terre.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
13-03-2008 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
12-01-2012 Devinettes
P2T
Charade toute bête ? par SaintPierre
27-02-2011 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Grande charade (60) — Charade sur perceval et tristan (53) — Charade sur la montagne (49) — Charade animaux (33) — Machine a charade (30) — Charade sur tristan (27) — Charade montagne (21) — Charades animaux (18) — Charade sur les animaux (17) — Machine a faire des charades (14) — Charade perceval tristan (13) — Charade tristan (12) — Charade (12) — Charade de tristan (11) — Charades montagne (11) — Traducteur de charade (10) — Animal en deux lettres (10) — Charade sur perceval (10) — Charade avec tristan (10) — Charade pomme (9) — Charade la plus longue (8) — Charade avec reponse (8) — Charade francaise (8) — Charade 4 animaux en un (7) — Charade sur la mort (7) — Charade cuisine (7) — Grande charades (6) — Charade monuments (6) — Plusieurs charades (6) — Charade sur les monuments (6) — Charade avec perceval (6) — Charade calcul (6) — Charade de montagne (6) — Charade echelle (5) — Charade mort (5) — Charade 4 animaux (5) — Charades niveau college (5) — Charades sur la montagne (5) — Enigme echelle (5) — Charade pour le mot montagne (5) — Charades sur les animaux (5) — Charade de grand (5) — Traduction charade (5) — Plusieur charade (5) — Des charades et leur reponses (4) — Devinettes monuments francais (4) — Charade devinette (4) — Traducteur en charade (4) — Charade pour grand (4) — Charade perceval (4) — Charade avec le mot tristan (4) — Charade sur les chiffres (4) — Charade demontagne (4) — Enigme provence (4) — La machine a charade (4) — Charade bien etre (4) — Les charade (4) — Traduire en charade (4) — Charade animal (4) — Charades sur tristan (4) — Charade pour trouver le mot montagne (4) — Jeu de mot avec tristan (4) — Enigmes montagne (4) — Traducteur charade (4) — Devinette animaux (4) — La machine a faire des charades (4) — Jeux charade montagne (4) — Plusieurs charade (4) — Devinette de traducteur (4) — Charade en francais (4) — On trouve mon 1er sur toutes les machines a calculer mais il n est pas u (3) — Charade de calcule (3) — Charade avec des noms (3) — Des charades sur le mot musee des animaux (3) — Charade traducteur (3) — Charade de perceval et tristan (3) — Charade de souterrain (3) — Charade mot statue (3) — Machine a devinette (3) — Tristan (3) — La machine a faire des charade (3) — Jeu de charade sur les animaux (3) — Charade monument (3) — Les olympiades des animaux le grand jeux (3) — Charade croix (3) — Charade mots invariables (3) — Enigme avec le mot echelle (3) — Charade avec mots invariable (3) — Charade bien (3) — Grandes charades (3) — Charades de la montagne (3) — Charade sur le mot montagne (3) — Une charade avec le mot tristan (3) — La plus longue charade (3) — Charade invariable (3) — Jeux de plusieurs charade (3) — Faire une charade sur le nom tristan (3) — Devinette sur la pomme (3) — Charades bien (3) — Enigme tristan et iseult (3) — Charade sur les montagnes (3) — Charade citoyennete (3) — Machine a faire des charade (3) — Charade sur statue (3) — Devinette tristan et iseult (3) — La plus grandes charades au monde (3) — Les plus long charade (3) — Charade lettre l (3) — Enigmes charades sur les animaux (3) — Toute les charade (2) — Tristan charade (2) — Les charades et la reponse (2) — Charade sur la pomme (2) — Devinette echelle reponse dictionnaire (2) — Charade de calcul (2) — Charade sur tristan et perceval (2) — Devinette en francais sur monument (2) — Charade avec mont (2) — Charades avec des lettres (2) — Charade avec un mot invariable (2) — Enigme marseille (2) — Charade avec animaux (2) — Grande charade avec reponse (2) — Devinette des 3 carrer pour trouver 1animal (2) — Charade dont la reponse est perceval (2) — Animal a deux lettres (2) — Une charade sur perceval et tristan (2) — Les charades des grands avec leurs reponses (2) — Plus grand charade (2) — Devinettes et charades (2) — Charades animales (2) — Charade du mot tristan (2) — Charade avec le nom tristan (2) — Une charade et la reponse doit etre tristan (2) — Jeux de charade (2) — Charade statue (2) — Charades sur la provence (2) — Charade de tristan et iseult (2) — Charad bien (2) — Charade avec le mot statue (2) — Longue charade (2) — Jeux de mot avec tristan (2) — Charade sur l architecture (2) — Charade en rapport avec montagne (2) — Montagn: charade (2) — Www sharade de francais (2) — Charade avec le nom francis (2) — Charade sur les montagne (2) — Charade sur le mot statues (2) — Charade reponse echelle (2) — Charade reponse olympiade (2) — Charade de montagnes (2) — Des charades et leurs reponse (2) — Une charad bien (2) — Charade avec reponse montagne (2) — Charade sur animaux (2) — Charade sur marseille (2) — Les.plus.grand.charades (2) — Differentes charades (2) — Charade tristan et iseut (2) — Charade pour une echelle (2) — Enigme avec lettre en croix (2) — Mot de 3 lettres avec un rapport avec montagne (2) — Une enigme de tristan et iseut (2) — Toutes les charades (2) — Tristan charades (2) — Charade avec chiffres (2) — Devinette pomme (2) — Les charades pour grands et leurs reponses (2) — Charade avec chiffre (2) — Charade avec mot tristan (2) — Un grand charade (2) — Charade pour echelle (2) — Charades de mot invariable (2) — Animal charade (2) — Nom animal en 2 lettres (2) — Enigme pour trouver le mot monument (2) — Charade grande (2) — Enigme de iseut et tristan (2) — Charade sur la cuisine (2) — Devinette charade pour des mot d animaux (2) — Enigme la mort de tristan et iseult (2) — Charade de perceval (2) — Comment construire une charade pour le prenom tristan (2) — Charade pour grand jeu (2) — Charade 4 animal (2) — Charade avec reponse montagne (2) — 4 animaux en un (2) — Enigme 9e lettre de l alphabet (2) — Charade sur echelle (2) — Le grand charade (2) — Tristan et iseut(charade) (2) — Charade mot monument (2) — Enigme tristan et yseut (2) — Machine a faire des charade.com (2) — La plus longue charade qui existe (2) — Charade+tristan et iseult (2) — Machine a charades (2) — Devinette avec echelle (2) — Charade des monument (2) — Charades pour statue (2) — Charades en jeux de francais (2) — Enigme avec des animaux (2) — Des charade avec tristan (2) — Traducteur de charade reponse (2) — Des charades en francais (2) — Charades des animeaux (2) — Charade sur les animaux en anglais (2) — Devinette sur un monument francais (2) — Devinette charade animaux (2) — Charades des grands (2) — Charade sur l alphabet (2) — Plusieures charade (2) — Charade de cuisine (2) — Une charade lettres (2) — Traduction charade devinette (2) — Jeux charade 5e (2) — Charades francais (2) — Deux lettres et deux chiffres charade (2) — Enigme charade pour des mot d animaux (2) — Charade + chiffres = lettres (2) — Plusieurs enigmes avec leurs reponse (2) — Charade provence (2) — Charades de montagne (2) — Animal en 2 lettres (2) — Charades tristan et perceval (2) — Charade pour monument (2) — Charade pour tristan (2) — Charrade pour le grand (2) — Mon 32e a 1440 minutes de plus a chaque periode qui represente une olympiade le refus de prendre en charge certaines perceptions est mon 33e avec un genie mon 34e ne reste pas pieux mon 35e peut etre humain animal ou vegetal mon 36e est une salade coloree ou un citoyen rouge mais en verlan mon 37e n?est pas le 5e element de luc besson mais l?un des quatre autres (1) — Francais (1) — Charade pour les grand (1) — Charade avec mots d animaux (1) — Alphabet avec lettre alenvers (1) — Charade de 8 a 12* (1) — Charades en francais (1) — Recherche une charade (1) — Enigmes et charades sur la montagne (1) — Jeu olympiades devinette (1) — La grande cabriole charade (1) — Charades avec reponse (1) — Chardes animal (1) — Charade avec la lettre s (1) — Les charades et les devinettes et leurs reponses (1) — Charade dans le tout coporte perceval et tristant (1) — Charade a l envers (1) — Croix de st avec echelle (1) — Charades en francais avec lettres et numeros (1) — Jeu de mot avec echelle (1) — Enigme calculette charade (1) — Charade devinette de la montagne (1) — Charade ( tristan ) (1) — Charade les animaux (1) — Charade a rapport avec le francais (1) — Architecture echelle representation 1/25eme (1) — Charade reponse a la mienne (1) — Charade avec les numero (1) — Charades sur les olympiades (1) — Enigme pour trouver le mot statue (1) — Charade en rapport avec le francais (1) — Enigmecharade: (1) — Inventer des charades le tout perceval (1) — Enigme reponse echelle (1) — Charade sur un monument francais (1) — Des devinettes avec la reponse de la lettre a (1) — Charade en rapport avec le college (1) — Charade trouver un animal (1) — Echelle tristan (1) — Enigmes charades animaux (1) — Charade tete de mort (1) — Charade grande pelouse (1) — Charade avec le nom perceval (1) — Charade a propos de la pomme (1) — Trouver une charade sur la montagne (1) — Devinette ecurie (1) — Francais jeu de charade (1) — Charade des lettre (1) — Charade pour le nom : preceval (1) — Grandes charade (1) — 1er machine a calculer (1) — Les charades de lettre i (1) — Charades avec reponses sur la cuisine (1) — Charade de mort (1) — Enigme avec nom d animaux (1) — (1) — Alphabet francais 28e et 29e lettres (1) — Devinette: tristan et iseut (1) — Recherche charade sur la montegne (1) — Fabriquer une charade (1) — Mon tout est tristan charade (1) — Charades grande* (1) — Reponse a notre charade (1) — Enigmes avec des animaux (1) — Charade en rapport avec la cuisine (1) — Charade sur monument (1) — Charades pour les grand (1) — Longueur entre le mont evereste et la fausse des marianne (1) — Enigme tristan et iseut (1) — Devinettes sur la pomme (1) — Enigmes echelle fosse (1) — Devinette avec saint (1) — Traduction et signification du mot charade (1) — Des charade de garande (1) — Charade avec percevale et tristan (1) — Devinettes monuments (1) — Charade rapport avec la montagne (1) — Charades de francais (1) — Enigme logique avec des animaux (1) — Les charade a joue (1) — Charade lettre (1) — Charades montagnes (1) — Olympiade devinette (1) — Enigmes animaux 6e (1) — Devinette et charade sur la montagne (1) — Olympiades en charade (1) — Enigmes de iseut et tristan (1) — Charades 4 animaux (1) — Charade avec 4 nom d animaux (1) — Charade devinette unite 2 (1) — Charade de tristan et perceval (1) — Charade du lexique animaux francais de 6eme (1) — Charades noms animaux (1) — Devinettes sur la provence (1) — La plus grande charades (1) — Charade a 3 sens du mots (1) — Faire une charade avec le mot tristan (1) — Enigme charade sur montagne (1) — Charade du rapport devinette (1) — Charade avec marseille (1) — Charade en rapport avec perceval et tristan (1) — Une charade de percevale et tristan (1) — Charade devinette gastronomie (1) — Charades de montagnes (1) — Les charades avec des reponses (1) — Charade avec 4 nom d animaux (1) — Une des plus grande charade (1) — Des charade au grande (1) — Des charade (1) — Reponce des charades des montagnes francaise (1) — Charade sur une statue (1) — Charades grand (1) — Charade francais 6e (1) — Animaux+mont +evereste (1) — Romantique (1) — Trouver une devinette pour le mot montagne (1) — De grande charade (1) — Noms d\ animaux avec 4 lettres (1) — Devinette traduire nom (1) — Enigmes et charades animaux (1) — Ecrire ma charade et me dire la reponse (1) — 6 charades tristan (1) — Charade que la fin le mot c est tristan (1) — Geni.1 (1) — Jeux de charades avec les animaux (1) — Charades francaises (1) — Devinette de monuments francais (1) — Charade francais traduction (1) — Charades ayant rapport avec le francais (1) — Charades a inventer pour le mots tristan (1) — Charade sur le mot croix (1) — Grande devinette d animaux en anglais (1) — Des charades pour grand (1) — Charade pour dire statue (1) — Faire une charade avec le mot montagne (1) — Charade sur tristan et iseult (1) — Faire une charade avec le mot marseille (1) — Devinette sur la montagne (1) — Charade pour le nom : perceval (1) — Plusiere charade (1) — Charade tout tristan (1) — Charade pour une montagne (1) — Charades en rapport avec la montagne (1) — Animalen 2 lettres (1) — Charade reponse a l envers (1) — Charade avec pour reponse le mot cuisine (1) — Charade olympiades (1) — Charade avec le nom de tristan (1) — Charade francais lettre e (1) — Charade ou mon tout est tristan (1) — Charade avec la reponse a l envers (1) — Calcul charade (1) — Charade avec le mot andre (1) — Charade avec le mots disparition (1) — Charade echelle (1) — Charade sur le livre tristan et iseut (1) — Faire une charade pour des olympiades (1) — Synonyme du mot pris (1) — Jeux de charades version francaise (1) — La machine des charades (1) — Jeu de mot avec le mot echelle (1) — Charadede la montagne (1) — Charade des mots invariable (1) — Charade pour une grosse (1) — Charades mots invariables (1) — Charade pour trouver le mot statue (1) — Charade en calcul (1) — Trouver une charade en francais a 3 (1) — Reponse de charade sur les montagnes (1) — Enigme pomme (1) — Charade perceval et tristan (1) — Mon premier refuse d etre considere comme citoyen britannique charade (1) — Charade avec mot invariable (1) — Enigme lettres sur machine a calculer (1) — Charade sur un mot invariable (1) — Charade avec lettre alphabet (1) — Enigme pour trouver montagne (1) — Enigme reponse une echelle (1) — Charade marseille (1) — Charade du tout est de tristan (1) — Une charade de tristan (1) — Synonyme de devinet (1) — Grande charades (1) — Jeux avec des noms animaux (1) — Deux lettres et deux chiffres (1) — Devinettes mon tout est l embleme d une ecurie (1) — Charade pour andre (1) — Charade avec tristan et perceval (1) — Charade gastronomique (1) — Jeux charade de calcul (1) — Charades francais jeux (1) — Charades sur la citoyennete (1) — Charade sur un monument (1) — Charade des monuments (1) — Charade deux chiffres et deux lettres (1) — Charade animaux de montagne (1) — Charade dont mon tout est le prenom perceval (1) — Charades enigmes sur les animaux (1) — Charade avec la lettre w (1) — Charade pour faire deviner echelle (1) — Deux lettre et deux chiffres charade (1) — Charades et devinettessur formule1 (1) — Devinette ou charade pour enfant faire deviner le mot statue (1) — Charade pour croix (1) — Charades pour les plus grand (1) — Charade chiffre (1) — Enigmes et charade de montagnes (1) — Charade longue (1) — Charade sur la morte (1) — Charades mort (1) — Charade sur la pomme (1) — Devinette a rapport de la montagne (1) — 4 enigme pomme echelle (1) — Charade trouver machine (1) — Charade mot souterrain (1) — Charades sur les montagnes (1) — La plus longue charade avec reponse (1) — Jeux de charade de animaux (1) — Repondre a son nom en 2 lettres (1) — (1) — Charades sur perceval (1) — Charades avec reponses sur les calculs (1) — Recherche charade pour olympiades (1) — Charade pour decouvrir la montagne (1) — Charade avec un mot invariable * (1) — Charade avec le mot moule (1) — Faire une charade avec son nom (1) — Charade avec des lettres (1) — Enigme mon tout ecrit a la machine (1) — Charade avec genie (1) — Charade avec le prenom tristan (1) — Enigme charade lettre a l envers (1) — Charade de l\ etre humain (1) — Charade le reponse doit ertre tristan (1) — Devinette avec le mot montagne (1) — Charades peut etre de tete (1) — Charade montgne (1) — Charade sur perceval et tristan (1) — Tristan en charade (1) — Charade+monument marseille (1) — Charade pour prenom carrere (1) — Charade de provence (1) — Charades avec montagne (1) — Les charades de calcul (1) — Trouver des mots a l echelle du vent (1) — Charade sur la provence (1) — On trouve mon 1er sur toutes les machines a calculer mais il n est pas un chiffre (1) — Charade du mot souterrain (1) — Croix de st andre tarot (1) — Traducteurde charades (1) — Jeux de pend grands (1) — Les charades de calcule (1) — Echelle 1/20e rapport (1) — Charade avec le mot pelouse (1) — Charrade statue (1) — Charade sur les monument de paris (1) — Charade facile sur tristan (1) — Charade devinette sur la montagne (1) — Faire une charade sur tristan (1) — Pomme en deux lettres (1) — Plusieurs charade en anglais (1) — Charades pour grand (1) — Lettre en croix (1) — Charade sur les anglais (1) — Charade a calcul (1) — Charade avecnom d animaux (1) — Trouver le mot pelouse avec une charade (1) — Charade pour les grands (1) — Les charade sur les montagnes francaises (1) — Charades net (1) — Jeux de charade bien (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete