Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 19-12-2008 22:49:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Charade à tiroir :: Mon premier est un oiseau

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque, le livre de Luc Etienne (il a tenu l'album de la comtesse de nombreuses années, oulipien...), L'Art de la charade à tiroir, je commencerai par les grand classiques.

Mon premier est un oiseau
Mons second est ce que disait Alexandre Dumas fils à son père, quand il lui demandait de faire voir l'heure à leurs domestiques sans ouvrir la porte.
Mon tout est ce que l'on dit quand on a perdu sa montre à Nogent-le-Rotrou.

"Puissent nos lecteurs, en cultivant l'art subtil de la charade, se délecter de sentir sur eux le regard réprobateur des gens graves, et s'abandonner sans remords et sans fausse honte, en ce siècle férocement utilitaire, au délicieux plaisir d'une occupation inutile."

Annonces sponsorisées :

http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 19-12-2008 23:52:44

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete

charade à tiroir : mon premoer est un oiseau

Réponse :

Geai Père Dumas montre à nos gens l'heure au trou.

J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou !.

#3 - 20-12-2008 19:04:37

DOC91
... & Mr Hyde

charade à tiroir : mon oremier est un oiseau

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#4 - 20-12-2008 19:46:11

roxmar
Sage de Prise2Tete
Lieu: Gers

charade à tiroir : mon premoer est un oiseau

geai. Père Dumas, montre à nos gens l'heure au trou.
soit :  J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou

Bon celle-la, je la connaissais...

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

#5 - 21-12-2008 06:48:58

kosmogol
Banni

cgarade à tiroir : mon premier est un oiseau

Grand classique, amusant par l'hétérogénéité des 2 éléments constituant la réponse.

http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade a tiroir (1118) — Charades a tiroir (130) — Charade a tiroirs (88) — Devinette a tiroir (67) — Charade tiroir (50) — Devinettes a tiroir (36) — Charade anniversaire (31) — J ai perdu ma montre a nogent le rotrou (30) — Charade a tiroire (20) — Charades a tiroirs (18) — Charade avec le mot bibliotheque (18) — Enigme a tiroir (17) — Charade sexy (16) — Charade bibliotheque (14) — Charade joyeux anniversaire (14) — Devinettes a tiroirs (13) — Charade sur l art (11) — Charade joyeux (10) — Charade subtile (10) — L art de la charade a tiroirs (10) — Charade a tirroir (10) — Charade en tiroir (9) — Devinettes subtiles (9) — Charade pour une montre (9) — Devinette tiroir (9) — Charade dumas (9) — J ai perdu ma montre a nogent (8) — Charrade a tiroir (8) — Charade alexandre dumas (7) — Luc etienne charade (7) — Les charade (7) — Charade anniversaire 50 ans (7) — Charade gastronomique (7) — Charades a tiroire (6) — Charade montre (6) — Charade pere dumas (6) — Charade oiseau (6) — L art de la charade a tiroir (6) — Charade (6) — Charade a creer (5) — Charades sur l art (5) — Enigmes subtiles (5) — Charade pour trouver le mot bibliotheque (5) — Charade 0 tiroir (5) — Charade tiroirs (5) — Enigme pour trouver le mot bibliotheque (5) — Charade alexandre (5) — Montre a nos gens l heure au trou (5) — Charade-alexandre-dumas-pere-fils-montre (4) — 12 enigmes de dumas (4) — Geai pere dumas (4) — Creer charade (4) — Devinette subtile (4) — Charade anniversaire 30 ans (3) — Enigme subtil (3) — Charade sur les montres (3) — J ai perdu ma montre a nogent le retrou (3) — Charade nogent le rotrou (3) — Charade a tiroir perroquet (3) — Charade a tiroir luc etienne (3) — Charade+%c3%a0+tiroir (3) — Enigme montre (3) — Charades subtiles (3) — Charades a tiroirs forums (3) — Charade pour anniversaire (3) — Enigme subtile (3) — Charade sur le mot bibliotheque (3) — Devinettes tiroir (3) — Pere dumas montre a nos gens (3) — Logique a tiroir wikipedia (3) — Charades a tirroirs (3) — Perdu montre nogent rotrou (3) — Devinette a tiroir a=k (3) — Charade amusante (3) — Charade pour bibliotheque (3) — Charades a tiroir luc etienne (3) — Enigmes a tiroir (3) — Charade de tiroir (3) — Pere dumas montre a nos gens l heure au trou (3) — Alexandre dumas pere a nogent le rotrou (3) — Montre a nos gens l heure (3) — Charade de mediatheque (3) — Devinette subtiles (2) — Charade avec alexandre (2) — Charade mot montre (2) — Charade a tiroir avec reponse (2) — Charade sur l heure (2) — Devinette oiseau (2) — Pere dumas nogent le rotrou (2) — Livre charade (2) — Charade nouvel an (2) — Charade sur une montre (2) — Enigme oiseau (2) — Devinette alexandre dumas (2) — Charade a tiroir.com (2) — Harades a tiroir (2) — L art de la charade a tiroir luc etienne e-book (2) — Proverbe anniversaire (2) — Charade avec le mot anniversaire (2) — Charade mot heure (2) — Enigme en tiroir (2) — Charade avec mot bibliotheque (2) — Charade etienne (2) — J\ ai perdu ma montre a nogent le rotrou (2) — Charade pour dire montre (2) — Luc etienne cahrade a tiroir (2) — Enigme pour trouver le mots montre (2) — L art des charades a tiroir (2) — Enigme a tiroir avec reponse (2) — Charade tiroir anniversaire (2) — Devnette a tiroir (2) — Enigme a tiroire (2) — Mon premier est un oiseau (2) — Devinette et charade pour trouver le mot joyeux anniversaire (2) — Bibliotheque en charade (2) — Le mot anniversaire en charade (2) — Luc etienne charades a tiroir (2) — A tiroir (2) — Charade oulipo (2) — J\ ai perdu ma montre a notent le retrou (2) — Charade tiroire (2) — Nogent le rotrou charade (2) — Devinette a tiroir (2) — Charade avec joyeux anniversaire (2) — Charade alexandre le grand (2) — Pere dumas montre a nos gents (2) — Charade a plusieurs tiroir (2) — Enigme les oiseaux reponse (2) — Charade sur les anniversaire (2) — Charade pour trouver une montre (2) — Charade a tiroir nogent le rotrou (2) — Geai pere dumas montre a nos gens l heure au trou (2) — Charade a tiroir (2) — J ai perdu ma montre a nogent-le-rotrou (2) — Charade oiseaux (2) — Charade subtil (2) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le rotrou (2) — Devinette a tiroirs charade a tiroirs (2) — Charade a tiroirr (1) — les 12 enigmes de dumas (1) — Charades et devinettes pour une montre (1) — Livre enigmes charades (1) — Wikipedia devinettes et charade (1) — Devinettes oiseau (1) — L album de la comtesse (1) — Charade pour offrir une montre (1) — Charade avec bibliotheque (1) — Charade difficile pour trouver une montre (1) — Enigmes pour trouver le mot montre (1) — Perdu ma montre nogent le rotrou (1) — L art de la charade a tiroir luc etienne (1) — Creer charade a tiroir (1) — Charadce montre perdue (1) — Charade a tiroir alexandre (1) — Art des charades a tiroir (1) — L art de la charade (1) — Charade a tiroirs livre (1) — Enigme pour trouver une montre (1) — Montre tiroire (1) — Charade aide (1) — Charade a (1) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le rotrou.... (1) — Jai retrouve dans le tiroir de mon grand pere 3486 bougies (1) — Tout charade a tiroir (1) — Charade animaux (1) — Devinette en tiroir (1) — Charrade du tiroire (1) — Charade nsur le mot sentir (1) — J ao perdu ma montre a nogent le rotrou (1) — Geai pere dumas montre a nos gens (1) — Charade devinette sujet montre (1) — Charade sur une montre (1) — Charade avec oiseau (1) — Charade mot mediatheque (1) — Enigme oiseaux (1) — Nogent l\ heure au trou (1) — Enigme a tiroir 40 (1) — Charade sur montre (1) — Livre charade a tiroir (1) — Trouver une charade pour bibliotheque (1) — Livre charade a tiroirs (1) — L art de la charade a tiroirs. luc etieene (1) — Grand tirroire (1) — Charades pour bibliotheque (1) — Devinette pour trouver un bibliothecaire (1) — Devinette pour trouver le mot bibliotheque (1) — Dumas fils montre a nogent-le-rotrou oiseau (1) — Proverbe fausse deduction (1) — Charade anniversaire 35 (1) — Charade comment trouver l heure (1) — Perdu ma montre a nogent le rotrou (1) — Tiroir et art (1) — Charades montres (1) — Harade a tiroir (1) — Devinettecharade (1) — Charade a tiroir bonne annee (1) — Enigme pour trouver le mot bibliotheque (1) — Montre a nos gens (1) — Devinettes en tiroir (1) — Charade mot pere (1) — Petite devinette subtil (1) — Chradea (1) — Geai - pere dumas montre a nos gens l heure au trou (1) — Charade annees folles (1) — Luc etienne charade a tiroirs (1) — Charad a tiroir (1) — J ai perdu ma montre a nos gens l heure au trou (1) — J ai perdu ma montre a meteo nogent le rotrou (1) — Charade dumas fils et dumas pere (1) — Livre charade tiroirs (1) — Alex charrade (1) — Solution charade tiroir (1) — Mon premier est un oiseau mon second est ce que disait alexandre dumas fils a son pere quand il lui demandait de faire voir l heure a leurs domestiques sans ouvrir la porte. (1) — Charade du mot anniversaire (1) — Enigmes subtil (1) — Charade a tiroir nogent l heure au trou (1) — 12 enigme de dumas (1) — Oulipo charade (1) — Luc etienne l art de la charade a tiroir (1) — Charade a tiroir le con fait (1) — Charade avec le mot art (1) — Bon anniversaire en charade (1) — Voeux en charade (1) — Charades a tiroir anniversaire (1) — Charade le mot montre (1) — Mon premier est un oiseau mons second est ce que disait alexandre dumas fils a son pere quand il lui demandait de faire voir l heure a leurs domestiques sans ouvrir la porte. mon tout est ce que l on dit quand on a perdu sa montre a nogent-le-rotrou (1) — Oulipo charades amusantes (1) — Devinette suptile (1) — Charades on un fils (1) — Charades tiroir (1) — Charade en d (1) — Les charades et les devinettes wikipedia (1) — Acheter l art de la charade a tiroir (1) — Charades+a+tiroir (1) — Dumas nogent (1) — Charade a tiroir nogent-le-rotrou (1) — Il montre a nos gens l heure au trou (1) — Charades bibliotheque (1) — Charade a tiroir mon 1er est fait par le temps (1) — Joyeux anniversaire en charade (1) — Charade mot joyeux anniversaire (1) — Charade avec le mot remord (1) — Geai pere dumas montre (1) — Bonne annee en charade (1) — Charade anniversaire 50 ans (1) — Une charade pour une montre (1) — Luc etienne charade tiroirs (1) — Charade bon anniversaire (1) — Devinette nogent le rotrou (1) — Charades a tiroir de luc etienne (1) — Enigme pour trouver la mediatheque (1) — J ai perdu ma montre charade (1) — Charade sur la bibliotheque (1) — Aide charade a tiroir (1) — Charade a:tiroir (1) — Charade pour trouver le mot joyeux (1) — Fair une charade avec le mot bibliotheque (1) — Bibliotheque le mot en charade (1) — Lart de la charade a tiroirs (1) — Charades anniversaire grand pere (1) — Charade bonne annee (1) — Charade subtils (1) — Devinette dumas pere (1) — Charade nogent (1) — Charade+montre (1) — Nogent-le-rotrou charade (1) — Les charades mon 1er est un oiseau (1) — Charade gastronomie (1) — Pere dumas montre nogent (1) — Livre de charades tiroirs (1) — Joyeux anniversaire joyeux anniversaire en charadeen charad (1) — Enigmes a tiroirs (1) — Devinette montre (1) — Charade a tiroir difficile (1) — Charrade tiroire (1) — Charade avec le mot montre (1) — Charade 12 tiroirs (1) — Enigme a tiroirs (1) — Charade et devinette subtil (1) — Charade montre a nos gens (1) — Pere dumas montre a nogent (1) — Devinette sur la montre (1) — Enigmes et charades du dix-neuvieme siecle (1) — Solution des 12 enigmes de dumas (1) — Avis sur livre luc etienne l art des charades a tiroirs (1) — Enigme pour trouver joyeux anniversaire (1) — Meilleur charade / solution (1) — Enigme gens (1) — +charage avec luc (1) — Aide a 1 charade (1) — Enigme pour trouver bibliotheque (1) — Charade j ai perdu ma perdu ma (1) — Enigme devinette (1) — Pere dumas montre a nos gens l heure (1) — Charade a tiroir anniversaire (1) — Geais pere dumas montre nos gens (1) — Charade pour une bibliotheque (1) — Enigme pour decouvrir le mot bibliotheque (1) — Enigmes et charade sur les cinq elements (1) — J ai perdu ma montre a nogent le r (1) — Charade subtiles (1) — Charage a tiroire (1) — Enigme a tiroir wiki (1) — Cree charade (1) — Trouver charade pour montre (1) — Charade mot bibliotheque (1) — L art des charades a tiroirs (1) — Nogent charade (1) — Charade point de vue (1) — Charade. a tiroir (1) — Tiroir charade (1) — J`ai perdu ma montre a nogent le retrou (1) — Charade pour trouver le mot gastronomique (1) — Toute les charade (1) — Montre dumas nogent (1) — Charades sur le mot heure (1) — Mons second est ce que disait alexandre dumas (1) — Charade amusant (1) — Pere de ma montre a nogent le rotrou (1) — Charades avec alexandre dumas (1) — Enigme et charade le livre (1) — Montre a nos gens nogent le rotrou (1) — Livres sur les charades a tiroir (1) — Art charade (1) — Crercharade (1) — Les meilleurs devinettes a tiroir (1) — Le livre de 12 enigmes de dumas (1) — Enigmes et charades subtiles (1) — Que dit on qand on a perdu sa montre a nogent le retrou (1) — Charade subtille (1) — Enigme charade a tiroir (1) — Devinette et charade a trou (1) — Art (1) — Mon second est un oiseaux (1) — Recherche mot charade tiroir (1) — Le mot biliotheque en charade (1) — Devinette a titoir (1) — Charade mot anniversaire (1) — Charades+%c3%a0+tiroir (1) — Charade reponse bibliotheque (1) — Creer charade a tiroirs (1) — Creer une charade pour un anniversaire (1) — Pere dumas montre a nos (1) — Charade a tiroirs enigmes (1) — L album de la comtesse charade (1) — Faire charade tiroir (1) — Les annees folles charades (1) — Enigmes charades a tiroir (1) — Charade pour le mot anniversaire (1) — Charade sur mot montre (1) — Creer une charade (1) — Charade nouvelle annee (1) — Il montre a nos gens l heure (1) — Bibliotheque charade (1) — Charade ? torroir (1) — Charade du mot montre (1) — Alexandre (1) — Devinette a tiroir sexy (1) — Luc etienne l art des charades a tiroir (1) — Enigme pour le mot bibliotheque (1) — Charade pour le mot montre (1) — Charade chadock (1) — Perdu ma montre a notent (1) — Trouver un mot par charade (1) — Art charade tiroir (1) — Etienne charade (1) — Devinettecharade wikipedia (1) — Enigme alexandre dumas (1) — Charades a toroir (1) — Charade de joyeux (1) — Chardes a tiroirs (1) — Charade sur la montre (1) — Oiseau (1) — Charade a tiroir (1) — Toute les charade a tiroir (1) — Charade a tiroir avec reponse (1) — L heure charade (1) — Charade sur la gastronomie (1) — Charade a tiroir je (1) — Le pere dumas charade (1) — Charade j ai perdu ma montre a nogent le retrou (1) — Pere dumas montre a nos gens l\ heure (1) — Pere dumas charade (1) — Bibliotheque de charades (1) — Charrade a tiroirs (1) — Enigme trou perdu (1) — Les meilleures charades wikipedia (1) — Charade j ai (1) — Devinette subtil (1) — (1) — Alexandre dumaspere charade (1) — Geai pere dumas nogent (1) — Enigmes tiroir (1) — Petite enigme subtil (1) — Devinette du tiroir (1) — Charade perdu ma montre (1) — Charade sur joyeux anniversaire (1) — Charade 5 tiroir (1) — Alexandre dumas nogent (1) — Charade a plusieurs tiroirs (1) — La charade a tiroir (1) — Dumas fils charade (1) — Charades etienne (1) — Charade a tiroirs aide (1) — Devinette pour trouver un tiroir (1) — Charade a tiroir avec le (1) — Nogent le rotrou dumas (1) — Charades difficiles alexandre dumas (1) — Livre de charade (1) — Bon anniversaire a mon pere charade (1) — Charade a tiroit (1) — charade a tiroir (1) — Charade a titoir (1) — Charades avec bibliotheque (1) — Charades a tirroir (1) — Charade a tiroir. (1) — Enigme difficile : charade a tiroirs (1) — Charade de la nouvelle annee (1) — Mon deuxieme est un oiseau (1) — Livre charade tiroire (1) — Charade perdu sa montre ? nogent (1) — Generer charade a tiroir (1) — Les charades a tiroirs de luc etienne (1) — Charade sur les oiseaux (1) — Charade de bibliotheque (1) — Charades a tiroirs luc etienne (1) — Crer charade (1) — Le mot bon en charade (1) — Charade de bibliootheque (1) — Charades sur le mot bibliotheque (1) — Livre enigme 12 enigmes de dumas (1) — Nogens heure au trou (1) — Charades a trou (1) — L art de la charade a tiroire (1) — Charade avec le mot heure (1) — Enigme avec le mot tiroir (1) — Enigme a tirroir (1) — Charade de bonheur (1) — Charade a bibliotheque (1) — Moteur de charade (1) — Livre luc etienne l art de la charade a tiroir (1) — Perdu ma montre (1) — Enigme a tiroir halloween (1) — La meilleur charade a tiroir (1) — Chrade a tiroir (1) — Charade anniversaire 9 ans (1) — Charade+tiroir (1) — Enigme a 4 tiroirs (1) — Charade mediatheque (1) — Charade dumas le retrou (1) — Les charades du mot pere (1) — Charade sur les oiseaux (1) — Devinette enigme en mediatheque (1) — Charade pour trouver bibliotheque (1) — L art de la charade a tiroirs. (1) — Nogent le rotrou montre (1) — Devinette oiseau montre (1) — Charades a tiroir mon premier est un homosexuel (1) — Ecrire charade a tiroir (1) — Charade avec le mot bibliothecaire (1) — Charade creer (1) — Charade pour trouver le mot art (1) — Charrade alexandre dumas fils (1) — Devinette pour trouver le mot montre (1) — Creer une charde a tiroir (1) — Devinettes oiseaux (1) — Charade a tiroire six (1) — Charade tiroire nuit (1) — Charade oulipienne (1) — Oulipo charades a tiroir (1) — Charade ? tiroir (1) — Pere dumas montre a nos gens l heure au trous (1) — Tiroir (1) — Montre a nogent le rotrou (1) — Charades a tiroir chansons (1) — Charade a tiroir luc (1) — Enigme avec le mot bibliotheque (1) — Pere montre a nogent le rotrou (1) — Charade gastronomique (1) — Charade j\ ai perdu ma montre (1) — Charade 0 tirroire (1) — Charades en tiroire (1) — art de la charade a tiroir (1) — Les meilleures charade a tiroir (1) — Mettre les montres a l heure _ enigme (1) — Devinette bibliotheque (1) — Perdu nogent (1) — Oiseau lacharade (1) — Charrade a tirroir (1) — Charades sexy (1) — J ai perdu ma montre a nogent le trou (1) — bibliotheque charade (1) — Charade de lucie et de alexandre (1) — Devinette a tiroirs (1) — Devinette pour l heure (1) — Charde a tiroirs (1) — Charade titoir (1) — Devinette pour trouver mot bibliotheque (1) — Enigme de dumas (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete