Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-04-2009 18:27:01

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Recettee de Francis II

http://img12.imageshack.us/img12/2592/beaufort1.jpg

Tarte aux trois fromages (beaufort, comté, emmenthal)

Etalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte.
Piquez-la avec une fourchette
Râpez le comté, le beaufort et l’emmenthal.
Dans un saladier, battez les œufs,
ajoutez la crème liquide et les fromages râpés.
Mélangez bien.
Salez légèrement et poivrez généreusement la préparation.
Parfumez-la avec la noix de muscade.
Versez la préparation dans le moule. Enfournez et faites cuire pendant 35 min.

La clef c'est  le fromage, son choix sera primordial !!!

AEONZ YNOAH MMNMF WVTH
* en minuscule
http://www.prise2tete.fr/upload/foldingo83-*******.pdf

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-04-2009 18:36:57

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Recette de Franics II

Ta recette (typiquement varoise) a l'air sympa.
Un chiffre de Beaufort certainement, mais apparemment la clé m'échappe wink

J'ai eu besoin d'aide pour me forcer à relire la question (Merci Seb.)
La réponse est échelle. lol
L'échelle de Beaufort bien entendu, bien trouvé !


Et nous progressons dans l'échelle
PETIT ESVAG UESDE NOMBR EUXMO UTONS TOUTC ELAME DONNE SOIFP ASTOI UTILI SELAF ORCEJ EUNEP ADAWA N

4 petite brise

avec force4 cela va mieux wink

en croisant les chiffres on retrouve le Père Ducrasse

les vaumiettes de veau à l'ancienne  pour le bon appétit, finalement je préférais la 1ère partie !


Bravo, joli parcours lollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 05-04-2009 19:07:36

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Recette de Francis I

Puisque la clé est le fromage, je monte à l'échelle (de Beaufort big_smile) et ... à la hussarde, que Germain me pardonne, à la teutonne, je me hisserais bien au niveau 3 où "petites vagues  de nombreux moutons, tout cela me donne soif, pas toi, utilise la force jeune padawan" ... force 4 si je ne m'abuse big_smile et ZUI40 nous amène vers l'inconnu (les inconnus devrais-je dire) :la recette du père Ducrasse : superbement fait, bravo smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 06-04-2009 11:03:05

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

recrtte de francis ii

Beaufort:  un cryptage, un fromage, une échelle!
Qui plus est un cryptage avec une variante à l'allemande,
et comme la clef est la même; 
"PETITES VAGUES DE NOMBREUX MOUTONS TOUT CELA ME DONNE SOIF PAS TOI UTILISE LA FORCE JEUNE PADAWAN"
Bon, je cherche de quoi ça parle....
PETITES VAGUES DE NOMBREUX MOUTONS, vent force 4 sur l'échelle de Beaufort.

Ensuite l'intersection des lettres me donne; ZUI40

Allez à table!!
Les vaumiettes de veau à l'ancienne...   MiamMiam!!!

 #5 - 06-04-2009 16:24:42

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

rrcette de francis ii

Venez vous mettre a table, il y en a assez pour tout le monde. lol

 #6 - 06-04-2009 17:30:23

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

revette de francis ii

j'ai essayé avec les 3 fromages mais je n'ai rien trouvé. sad

 #7 - 06-04-2009 19:35:24

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Recette de FFrancis II

Une bien belle énigme !

J'utilise la méthode de cryptographie du chiffre de Beaufort, et comme tu nous dis que la clef est LE FROMAGE, je peux décrypter pour obtenir LA REPONSE EST ECHELLE.
Sans doute la fameuse échelle de Sir Francis Beaufort, permettant de quantifier la vitesse moyenne du vent...

Ensuite, grâce à la variante à l'allemande du chiffre de Beaufort, et puisque tu nous précises une nouvelle fois que la clef est LA MEME, je décrypte le second code pour obtenir :
PETITES VAGUES DE NOMBREUX MOUTONS TOUT CELA ME DONNE SOIF PAS TOI UTILISE LA FORCE JEUNE PADAWAN
Effectivement, l'échelle de Beaufort décrit l'état de la mer en force 4 par "petites vagues, de nombreux moutons".
J'ouvre alors une canette...
http://cans.ch/canettes/images/mini/Force%204/F/330/Force%204-F-1987-330-le%20super%20panache%20de%20kronenbourg.jpg
(si avec ça Mathias ne tombe pas malade... lol)

Enfin, dans cette grille de 4x4, je prends la lettre qui se situe au croisement de la colonne V et de la ligne W, puis colonne V et ligne Q, etc, jusqu'à obtenir ZUI40 !

Et revoilà le Père Ducrasse avec ses succulentes vaumiettes de veau big_smile (je préférais nettement la tarte aux trois fromages... tongue).


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #8 - 07-04-2009 16:53:54

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Recett de Francis II

Un petit up pour la derniere journée de cette enigme. smile

 #9 - 08-04-2009 18:59:06

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Recett de Francis II

Bravo a tous
Certain on senti l'indigestion ou la boisson sans alcool, dommage moi qui voulais vous faire gouter un plat du sud! lol

 #10 - 09-04-2009 07:08:53

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

recztte de francis ii

Belle énigme.
Malgré les MP de Foldingo je suis resté bloqué en bas de l'échelle sans même la voir. sad

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Recette de Francis par foldingo83
15-03-2009 Enigmes Cryptées
P2T
à lire dès aujourd'hui par zecalamar
22-10-2015 Enigmes Cryptées
14-03-2009 Enigmes Cryptées
P2T
15-04-2019 Enigmes Cryptées
P2T
Petite crypto... par alvinleetya
01-12-2010 Enigmes Cryptées
P2T
09-07-2008 Enigmes Cryptées
21-08-2022 Enigmes Cryptées
26-03-2014 Enigmes Cryptées
24-01-2016 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le poivre ou le mouton (64) — Cryptage fromage (47) — Le poivre ou le mouton enigme (29) — Fromage beaufort (24) — Cryptographie fromage (21) — Enigme le poivre ou le mouton (15) — Poivre ou mouton (11) — Le beaufort (9) — Beaufort (8) — Cryptage beaufort (6) — Recette de francis (6) — Enigme recette (6) — Le poivre ou le mouton enigme reponse (5) — Fromage cryptographie (5) — Beaufort fromages (4) — Chiffre de beaufort (4) — Enigme de recette (4) — Cryptographie beaufort (4) — Publicite kronenbourg 1987 (4) — Le poivre ou le mouton ? (4) — Panache force 4 (4) — Fromage allemand cryptograpghie (3) — Decrypter beaufort sans cle (3) — Crypto fromage (3) — Poivre mouton (3) — Devinette poivre (3) — Enigme poivre ou mouton (3) — Recette enigme (3) — Sites de cryptage et fromage (3) — Cryptographie nom de fromage (3) — Enigme pour recette (3) — Canette panache (3) — Le poivre ou le mouton? enigme (3) — Fromage allemand cryptographie (3) — Liste fromage et cryptographie (2) — Le poivre ou le mout on enigme. (2) — Fromage cryptage (2) — Cryptographie echelle de sir francis beaufort (2) — Enigme poivre mouton (2) — Quiche auxtrois fromage (2) — Chiffre de beaufort sans cle (2) — Decryptage fromage (2) — Decrypter beaufort (2) — Site cryptage fromage (2) — Reponse enigme le poivre ou le mouton (2) — Vaumiettes de veau (2) — Beaufort fromage (2) — Panache force 4 canette (2) — Comte fromage (2) — Recette en enigme (2) — Chiffre de beaufort crypter decrypter (2) — Vaumiette (2) — Le poivre et le mouton (2) — Le fromage crypto (2) — Chiffre beaufort cryptologie (2) — Solutions enigme le poivre ou le mouton (2) — Le chiffre du fromage crypto (2) — Le poivre ou le mouton? (2) — O que e soifp? (2) — Enigme echelle (2) — Reponse enigme poivre ou mouton (2) — Fromage beaufort cryptage (2) — Force 4 panache (2) — Crypto beaufort variante allemande (2) — Cryptage de fromage (2) — Le poivre ou le mouton solution (2) — Photo du fromage beaufort (2) — Fromages+cryptages (2) — Cryptographie enigmes (2) — Force 4 (2) — Cryptologie fromage (2) — Variante allemande beaufort (1) — Beaufort cryptage (1) — Dechiffrer beaufort sans clef (1) — Chiffre de beaufort decrypt (1) — Cryptographie + nom de fromage (1) — Recette varoise (1) — Crypto chiffre fromage (1) — Decrypter beaufort sans clef (1) — Methode crypto nom fromage (1) — Poivre ou le moutons (1) — Enigme poivre ou mouton + reponse (1) — Methode de cryptographie du fromage (1) — Poivre ou mouton devinette (1) — Crypto du fromage (1) — Canette panache force 4 (1) — Recette de frandise (1) — Le poivre ou le mouton enigme solution (1) — Devinette le poivre ou le mouton (1) — Enigme du mot saladier (1) — Reponse a la devinette le poivre ou le mouton? (1) — Cryptologie variante de beaufort (1) — Francis recette (1) — Decripte le code de la recette (1) — Poivre ou mouton enigme (1) — Poivre ou le mouton (1) — Devinette le poivre ou le mouton reponde (1) — Le poivre ou le monton (1) — Enigmes sur recette (1) — Recette francis (1) — Enigme : la recette (1) — Www orcej com (1) — Recette de tarte elte (1) — Decrypt beaufort (1) — Lesingemalicieux 17-10-08 (1) — Du poivre ou du mouton ? (1) — Enigme poivre ou le mouton (1) — Poivre ou mouton enigme reponse (1) — Enigme poivre mouton? (1) — Le poivre ou le mouton reponse (1) — Dechiffrer chiffre de beaufort sans cle (1) — Decryptage fromage beaufort (1) — Crypto clef fromage fort (1) — Vaumiettes de veau ducrasse (1) — Force 4 canette (1) — Crypto fromage beaufort (1) — Enigme poivre ou mouton? (1) — Methode decryptage beaufort (1) — Recette des enigme (1) — Nom de cryptographie et fromage (1) — Je une recette et francis (1) — Liste froage crypto (1) — Fromager cryptographie (1) — Devinette si tu me donne un mouton (1) — Decryptement du chiffre de beaufort (1) — Chiffre beaufort (1) — Egnigme avec francis (1) — Enigme mouton poivre (1) — Vaumiette de veau (1) — Reponse le poivre ou le moutons (1) — Cryptographie personne nom fromage (1) — Decrypter chiffre beaufort (1) — Reponse : le poivre ou le mouton enigme (1) — Cryptographie et fromage (1) — Methode de cryptage fromage (1) — Inconnus pere ducrasse vaumiette (1) — Enigmes fromage (1) — Poivre et mouton (1) — Reponse enigme poivre ou mouton? (1) — Dechiffrage chiffre beaufort (1) — Beaufortsans cle (1) — Reponse enigme poivre et le mouton (1) — Cryptage francis echelle (1) — Solution de l enigme le poivre ou le mouton (1) — Decrypteur beaufort (1) — Fromage crypto (1) — Reponse le poivre ou le mouton (1) — Poivre du mouton (1) — Cryptographie du fromage (1) — Trouver cle chiffre de beaufort (1) — Beauffort fromage (1) — Le poivre ou le mouton ? solution (1) — Decrire une personne par la lettre v (1) — 1 (1) — Lepoivre ou le mouton (1) — Decrypter beaufort sans la cle (1) — Poivre ou mouton jeux de mots (1) — Reponse de l enigme le poivre ou le mouton ? (1) — Le chiffre de beaufort decrypter (1) — Recete du francis petite (1) — Cryptographie avec nom de fromage (1) — Vaumiettes (1) — Crypatge fromage (1) — Decrypt chiffre de beaufort (1) — Chiffre de beaufort cle (1) — Fromage beaufort avec du poivre (1) — Crypage fromage (1) — Sollucition devinette mouton poivre (1) — Canette de force 4 (1) — Cryptographe fromage nom (1) — Liste fromage and crypto (1) — Variante allemande du chiffre de beaufort. (1) — Liste des fromages cryptographie (1) — Vaumiette de veau a l?ancienne (1) — Dechiffrer beaufort sans cle (1) — Enigme echelle et fromage (1) — Chiffre de beaufort allemand (1) — Decrypter cle chiffre de beaufort (1) — Le poivre et le mouton reponse (1) — Poivre ou mouton ? (1) — Cle cryptage beaufort (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete